Hey !
Bon, j’ai fini cette mise à jour, et maintenant voici l’heure du verdict. Tout d’abord, sachez que ce verdict concerne l’épisode en lui-même, et non les ajouts externes (ou l’absence d’ajouts si vous trouvez qu’il n’y en a pas assez). Je vais donc me concentrer sur l’histoire et la narration, le reste (point de vue personnel) ne m’intéressant pas tant que ça.
Commençons par ce qui ne m’a pas plu :
- La durée. C’est court, purée que c’est court. On commence la mise à jour, elle a l’air vachement bien et, alors qu’on commence à bien s’immerger dedans : “la suite au prochain épisode”. Ce n’était pas de la frustration comme après la cinématique de l’alchimie éternelle, où je trépignais littéralement sur ma chaise. C’était vraiment de la frustration qui disait simplement : c’est déjà fini ?
Continuons maintenant par tout ce qui m’a plu.
- Les combats. Oui, les boss sont sympathiques à combattre, s’arrangent pour faire des dégâts tout à fait corrects. Sans non plus arriver au point de bloquer sur quelque chose, j’ai dû refaire quelques combats deux ou trois fois. Et j’ai vraiment trouvé que l’intégration de ces nouvelles mécaniques de gameplay étaient bien faite. Si vous voulez continuer comme ça, allez-y, vous êtes sur la bonne voie.
- L’histoire en elle-même. Je vais éviter de tout spoiler éventuel, mais la poursuite de l’œuf reste une histoire intéressante. Les personnages s’enchaînent, la première instance sans combats permet de tenir ses alliés au courant, d’en apprendre plus sur ce qu’ils font… Vraiment, on a affaire à du RPG, avec des dialogues cohérents. J’étais assez heureux d’en apprendre plus sur ce que devient Taimi. On est encore en l’absence de Rytlock, mais peut-être prévoyez-vous un retour pour le grand final… Je vais donc attendre avec tout l’impatience qui me caractérise.
- Les nouvelles instances. On en dira ce qu’on voudra, mais c’est beau. Tout simplement, le labyrinthe est magnifique, les effets de lumières bien fichus, les monstres plus variés (nouvelles apparences pour les boss), et le tout continue dans les graphismes auxquels vous nous avez habitués. Les cinématiques se font avec des animations plus crédibles (expressions du visage des PNJ, etc…). Donc vraiment, on peut noter un gros boulot de la part des devs là-dessus.
En bref, tout est vraiment très bien fait. Pour moi, cette mise à jour est une perle : bon gameplay, bonne histoire, elle devrait tout avoir pour plaire. Mais la durée reste le gros point noir. Je sais que c’est très exigeant de tout demander en même temps, mais j’espère vraiment que la prochaine sera plus longue. C’est comme un superbe film où on découvre le générique trop tôt. On ressort déçus, puis finalement à la réflexion il était quand même génial.
J’espère que les intrigues vont continuer à se développer, mais avec ce qui vient de se passer… Le suspens est à son comble, pour mon plus grand bonheur !