Bonjour à tous,
ayant cherché un peu sur le net les différents build proposé par les rogues avant de me façonner les miens, j’ai décidé de faire un long post pour vous donner mon avis sur le rogue PvP ainsi que des explications.
Je précise que ceci est mon avis basé sur une expérience en PvP depuis la sortie du jeu, il est fort possible qu’à l’avenir ces conseils ne soient plus valable. De plus il est possible qu’en temps que Rogue, vous ayez un avis différent. Faites en part dans les commentaires.
Commençons par la table des matières.
I/ Quelques chiffres
II/ Les armes
III/ Les skills et les ultimes
IV/ Le template
V/ Comment aborder les combats
VI/ Comment rester en vie
I/ Les chiffres
Avant de se lancer dans la bataille, il est important de connaitre les quelques chiffres qui vont suivre.
La puissance : 1pt de puissance = 1pt d’attaque
La précision : 1pt de précision = 0.048% de chance de critique
La robustesse : 1pt de robustesse = 1 pts d’armure
La vitalité : 1pt de vitalité = 10 pts de santé
La connaissance de certains de ces chiffres est primordiale quand vous voulez construire votre build puisqu’à chaque point dépensé dans une ligne de talent, le résultat sera influencé par ces derniers.
Selon que vous voulez jouez burst dps, balanced dps/survie, survie ou même soutien il va falloir réfléchir à l’optimisation de ces chiffres afin de faire votre boulot correctement et ce, sans mourir.
N’oublions pas qu’un joueur mort, voire même à terre, est inutile.
II/ Les armes
Bien choisir son arme selon la situation, savoir swaper de façon optimale, ceci est nécessaire au succès d’une bataille.
Soyons clair, le rogue repose moins que les autres classe sur le swap. En effet, nos techniques d’armes étant basées sur la pool d’initiative et non sur des cd, il est courant que vous puissiez faire tout un combat sans changer d’arme.
En revanche, chaque classe de personnage à qui vous aurez à faire dispose de ses atouts et faiblesses sur votre composition.
De plus, les runes d’armes qui nécessitent un swap sont… comment dire… abusées. Abusons-en dans ce cas.
Pour finir, il faut savoir que la troisième technique du voleur change en fonction de la composition d’arme. Si vous décidez de ne prendre qu’une dague en main droite et pas de main gauche ou un pistol main droite et rien en main gauche, vous accéderez aux techniques dites “technique légère”. Il est important de connaitre sur le bout des doigts chaque technique numéro 3 de chaque composition d’armes.
Je n’aborderai pas le combat sous-marin dans le sens ou il n’y a qu’un bg concerné et que de toute façon, tout le monde s’en tape.
Voici les compositions et runes que j’utilise.
Tout d’abord le combo classique double dague (DD) et dague/pistol (DP)
Swap 1
Dague main droite -> Sceau de fragilité supérieur (chance d’infliger Vulnérabilité quand critique)
Dague main gauche -> Sceau de rage (chance de gagner Célérité quand critique)
Swap 2
Dague main droite -> Sceau d’intelligence (100% de chance de critique au swap)
Pistol main gauche -> Sceau de sangsue supérieure (Vol de vie au swap)
Cette compo d’armes se destine aux joueurs qui veulent jouer exclusivement au corps à corps. Nous reviendrons plus loin sur la manière de jouer la spé et quel template lui appliquer.
De façon générale, le swap se fera quand l’adversaire atteint les 30% PV.
Avantages :
-Gros burst mono-cible
-Grosse mobilité, il est quasi-impossible de vous échapper grâce à la tech 3 DP
-On profite de Droit au coeur qui inflige de plus en plus de dommage au fur et à mesure que les PV de la cible diminuent.
-Le swap permet non seulement d’asséner un coup critique à haut taux de dommage mais aussi de récupérer un peu de vie.
Défauts :
-Compo à faible survavibilité
-Gros désavantage en multi-cible et si vous prenez un focus
-Nécessite d’avoir quasi-systématiquement l’initiative du combat
-N’est valable qu’avec un template boostant le dps
(Modéré par Hinanui.6150)