Choix de la classe / race ...

Choix de la classe / race ...

in Aide entre joueurs

Posted by: Master DragoOn.5926

Master DragoOn.5926

Bonjour a tous,

Je viens a peine d’acheter le jeux, oui oui après ses 2 ans d’activité.
Un peux désoler de mon dernier jeux j’ai chercher a revenir vers NCSOFT.

Me revoilà donc après Lineage 2, Wow et Tera. Enfin pour faire breff.

Je suis un peux confus dans le choix de mon personnage, ses pourquoi je vien donc vous demander conseille !

Normalement dans les jeux en général je répond bien a la classe Barbare,Géant, Berserker … Enfin ses a dire le gros bourrin pas de tête qui ne fait rien de mieux que taper !

J’ai par contre vue que on pouvais être nécromancien sur ce jeux ! :O Un gameplay que j’ai toujours adorée. Créer mon armée et passer au combat.

Enfin voila, j’aime bien le PVP aussi.

Niveaux race, J’hésite entre le Norn ou le Charr qui me semblent être de caractère assez puissant ! Pas trop intelligent, mes puissant haha.

Niveaux profession / classe, J’hésite entre le Nécromant ou le Gardien.

Ps. J’était très très fort avec world of warcraft avec voleur, Le voleur de GW 2 est t’il semblable ?

Enfin voila quelle est votre verdict sur ses Races / Classes ?

Merci a tous de m’éclairer sur le sujet.

Cordialement.

(Modéré par Master DragoOn.5926)

Choix de la classe / race ...

in Aide entre joueurs

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Pour les races c’est plus côté RP, si tu veux te faire un géant aux gros muscles : Norn.

Si tu veux faire un gros monstre du DPS qui reste au corps à corps (l’acronyme est censuré) à agiter sa grosse épée : Guerrier.

Si tu veux faire une petite fouine qui tape fort, se cache et s’il se fait prendre tombe au sol : Voleur.

Après ne joue pas le nécromant si tu t’attends à avoir une armée de minions, ce n’est pas trop le cas dans GW2 et les minions ne sont vraiment pas évidents à gérer/contrôler donc souvent délaissés.

Le gardien tape mais il a plus un rôle de support, il fera moins de DPS que le guerrier mais aura plus de buff, de sort de protection/renvoie.

Choix de la classe / race ...

in Aide entre joueurs

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Le thief de GW2 et le rogue de WoW, ayant joué les deux un certain temps (pour ne pas dire un temps certain), et notamment en PvP, et bien je dirais que non, ça n’a vraiment pas grand chose à voir. Sur GW2, le thief ne contrôle quasiment pas, mais par contre, il possède beaucoup de mécanismes pour éviter de prendre les coups. Certains tricks comme le F1 rappelleront un peu la spé ShS par moment, mais franchement, la comparaison s’arrête là. L’identité du rogue dans wow, c’est le contrôle, et c’est clairement quelque chose que n’a pas celui de GW2. Par ailleurs, le fonctionnement de la furtivité est très différente, dans GW2, on l’utilise en combat pour tempo/riposte. Sur wow, le vanish il servait qu’à faire certain tricks genre esquiver un death coil (avant le changement) voir placer un coup bas entre deux tics de DoT, mais tu ne pouvais pas le faire plus d’une fois ou deux par combat. La plupart du temps, le vanish sert à passer hors combat et reset. Ici, c’est une mécanique centrale de la survie du thief PENDANT le combat.

Après ne joue pas le nécromant si tu t’attends à avoir une armée de minions, ce n’est pas trop le cas dans GW2 et les minions ne sont vraiment pas évidents à gérer/contrôler donc souvent délaissés.

Euh…non la spé MM (Master Minions) est un build très répandu, notamment en pvp. D’ailleurs, c’est de la vraie papillonerie en pvp (même si c’est pas au niveau de l’ingé spé tourelles).

Le gardien tape mais il a plus un rôle de support, il fera moins de DPS que le guerrier mais aura plus de buff, de sort de protection/renvoie.

Tout dépend du build. Tu as des builds gardiens zerk à l’espadon qui envoient du paté, et tu as des builds support war. De manière générale, le gardien a une mécanique de survie plus “active”, dans le sens où il dispell les altés, il blind, il bloque, il est immune, mais ses PV tombent beaucoup plus vite qu’un war qui a une survie avec une mécanique bien plus passive. Le war fait plutôt sac à PV.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Choix de la classe / race ...

in Aide entre joueurs

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Après ne joue pas le nécromant si tu t’attends à avoir une armée de minions, ce n’est pas trop le cas dans GW2 et les minions ne sont vraiment pas évidents à gérer/contrôler donc souvent délaissés.

Euh…non la spé MM (Master Minions) est un build très répandu, notamment en pvp. D’ailleurs, c’est de la vraie papillonerie en pvp (même si c’est pas au niveau de l’ingé spé tourelles).

Uniquement en PVP tu veux dire, et dans le sens où il le disait tu n’as pas une armée de minions, tu en as 5 en simultanés max, leur IA est totalement null et difficile de les contrôler comme bon te semble. Il y a déjà eu un sujet parlant du build MM en PVP dans la parti nécromant : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/necromancer/Necro-PVP-Minions-Life-Syphon/first#post222445 et dans d’autre topic, c’est une spé enquiquinante mais loin d’être la plus efficace et plaisante à jouer.

Le gardien tape mais il a plus un rôle de support, il fera moins de DPS que le guerrier mais aura plus de buff, de sort de protection/renvoie.

Tout dépend du build. Tu as des builds gardiens zerk à l’espadon qui envoient du paté, et tu as des builds support war. De manière générale, le gardien a une mécanique de survie plus “active”, dans le sens où il dispell les altés, il blind, il bloque, il est immune, mais ses PV tombent beaucoup plus vite qu’un war qui a une survie avec une mécanique bien plus passive. Le war fait plutôt sac à PV.

Un gardien spé DPS ne fera pas plus de DPS qu’un Wawa spé DPS et de loin. Toutes les classes peuvent envoyer du lourd en DPS avec la bonne spé et le bon stuff, je ne ressentais pas sa question dans ce sens.

Choix de la classe / race ...

in Aide entre joueurs

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Pour le nécro, c’est juste pour dire que c’est joué et jouable. C’est sûr, c’est pas le plus gratifiant niveau skill, mais bon.

Un gardien spé DPS ne fera pas plus de DPS qu’un Wawa spé DPS et de loin.

Sur un poteau en pouvant lancer son 2 espadon en entier, peut être. Mais autrement, je pense que le gardien peut largement envoyer autant que le war.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Choix de la classe / race ...

in Aide entre joueurs

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Les minions du nécro sont l’idéal pour toute la phase d’exploration en pve. Par contre en donjon ou en McM, une autre spé sera bien plus utile.

Par contre, en ce moment, cette spé est un peu buggé, et les minions attaquent quand ils en ont envie, c’est à dire pas très souvent

Choix de la classe / race ...

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je ne joue pas avec les bêtes à l’air libre, mais j’utilise quand même mon soigneur sous l’eau, et bien je trouve que souvent il prend les coups à ma place, et c’est bien.