Map 100 % ?

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Gara.1860

Gara.1860

Salut a tous,

Je viens pour une petite information :
J’ai lu quelque part que lorsqu’on finissait la map a 100 %, on obtenait 2 dons legendaires et deux exotiques, or ce matin, j’ai fini la map a 100 % et kenini.. Normal? Ou c’est en rapport avec le HF “Deja vu, deja fait” ?!

Cordialement,
Gara

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Newen.4865

Newen.4865

Si tu finis une carte à 100% tu as un gros coffre qui frétille sur le côté de ton écran. Difficile à rater.

Mais attention, finir une zone à 100% c’est :
- les coeurs
- les points remarquable
- les tp
- les panoramas
Vérifie bien que tu as tout sur ta carte.

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Kelein.5836

Kelein.5836

Y compris les coeurs du sPvP, et les zones remarquables et TP du WvW.

Shaeldyn – Gardien 80 (reroll Guerrier, Nécro, Rôdeur, Ingé 80 full exo)
Fort Ranik

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Gara.1860

Gara.1860

Moi je parle de finir le monde. J’ai tout. Tout les tp, sites, points de competences qui sont a gauche. Quand j’appuie sur virgule, c’est marqué 100 % a gauche

Or j’ai entendu parler que lorsqu’on avais 100 % en haut a gauche quand on regardais le monde, on obtenais les recompenses dites ci dessus.

Faut il finir la quete principale en complementaire?

Edit :

http://www.casimages.com/img.php?i=120912123816871654.jpg
Apres avoir appuyer sur , le jeu me dis bien 100 %

http://www.casimages.com/img.php?i=120912123855173717.jpg
Au choix du personnage, 98%. Des idées?

Cordialement,
Gara

(Modéré par Gara.1860)

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Anarion.6731

Anarion.6731

Salut,
Il me semble que pour finir tes 2%, tu dois allez en WvW, car il y a aussi des points de compétences, sites remarquables et des panoramas

Au coeur des brumes, il y a également quelque points de passages et sites remarquables.

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: frak.5239

frak.5239

non, il faut uniquement se fier à la map, les pourcentages affichés dans les succès et l’écran personnage sont buggés
tu as bien 100% de progression
va dans la chapelle des secrets (cave de l’ordre des soupirs accessible depuis fort trinité ou la côte de la marée sanglante) pour obtenir ton étoile et ta récompense

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Vidoa.3461

Vidoa.3461

Bonjour,

Il y a semble-t-il, un conflit d’accomplissement au niveau du POI de la Chambre des Secrets dans la zone Bloodtide Coast. En effet, il faut retourner dans cette grotte instanciée en dehors de la quête personnelle. Le POI se réactive (bien que vous l’ayez déjà validé au cours de votre quête personnelle), ceci validant définitivement le 100% World Completion.

Attention à ce que dit frak.5239 néanmoins. Il faut distinguer le 100% completion, qui n’inclue que les Coeurs/ Skillpoints/POI/Waypoints du monde PvE et WvW, du 100% exploration (appelons cela comme ça). Si vous regardez attentivement votre fiche de personnage, dans l’onglet Achievements puis Explorer, vous pourrez remarquer que vous avez le 100% World Completion sans pour autant avoir exploré toutes les zones Kryta/Ascalon/Metrica, etc… Ce sont ces zones, avec probablement celles des instances PvE et PvP qui permettent de faire le 100% Explorer/Map Completion.

Jetez un œil sur ce sujet: https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs/Exploration-100/first#post55341 pour le 100% World Completion.

Tenez-moi au courant Gara.

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

J’aurais une question à ce propos, en faisant des donjons en explorations, il y a des POI (sites remarquables), je suppose qu’il compte pour le 100% Monde isn’t it? Mais dans ce cas, faut-il faire tous les donjons en mode histoire, puis exploration avec les 3 (4 pour Arah) chemins supplémentaires ?

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Vidoa.3461

Vidoa.3461

Les instances PvE ne comptent pas pour le 100% World Completion mais pour le Map Completion.
Donc il n’est pas nécessaire de tout faire pour avoir les récompenses du World Completion.

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Gara.1860

Gara.1860

Il fallait effectivement aller dans la chapelle des secrets, des que tu rentres tu recois la récompense !

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Thugann.5348

Thugann.5348

C’est marrant, moi quand j’ai complété la progression monde à 100% j’ai, d’une part reçu immédiatement 2 dons d’exploration avec la petite étoile qui s’affiche, genre “vous avez fini”, et c’est tout, pas de stuff exotique. Et je suis retourné à la chapelle des secrets, rien n’a changé.

Par contre j’ai aussi 98% sur mon menu d’arrivée de guild wars 2.

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Vidoa.3461

Vidoa.3461

J’ai eu les cadeaux de l’explorateur pour la forge mystique et un coffre qui ne contenait rien du tout…

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Kerm.6301

Kerm.6301

Moi je pense que pour avoir 100% sur ton menu principal, c’est de finir le Titre déjà vu déjà fait, c’est-à-dire découvrir toutes les zones, moi il ne manque plus que ça 3 zones en Kryte 5 en Orr, 6 en Maguma, 5 Cimerfroides et 8 en Ascalon.
Donc voilà, après si c’est le 100% avec TP etc ce n’est pas des plus compliqués faut le dire.

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Vidoa.3461

Vidoa.3461

En faisant du jumping puzzle, j’ai découvert plusieurs zones, il me reste 10 puzzle sur 40 à finir, et je ne suis pas convaincu que cela complète le Déjà vu, Déjà fait.
Malheureusement je ne suis pas un grand fan de donjons instanciés, je ne peux donc pas supposer ou affirmer que leur découverte fasse progresser le titre et le pourcentage de découverte sur la map.

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: faelavan.2498

faelavan.2498

Bonjour,

Je rebondis un peu sur le sujet (pour ne pas en créer un autre), mais j’ai un souci du même ordre…

Je continuais à compléter mon exploration zone par zone, et depuis hier, je ne recois plus de coffre quand je complète une zone, pourtant, j’ai bien tous les points complétés et la zone à 100%…

A partir d’un moment, on n’en reçoit plus ou c’est un bug ?
(pour info, mon % monde est à environ 65%)

merci

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Sacrai.6280

Sacrai.6280

Je ne vois que deux solutions possibles dans ton cas:
- Tu avais déjà fini la carte en question, mais un point a été rajouté après une mise à jour. En prenant ce point, tu ne reçois pas de coffre car tu l’avais déjà reçu.
- C’est un bug.

Chaque carte finie à 100% est censée donner un coffre, à l’exception de Sud-Soleil.

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: faelavan.2498

faelavan.2498

Merci pour ta réponse, je pense que cela doit être effectivement des points rajoutés par la suite, car c’était des maps presque terminées à chaque fois (que j’avais du terminer il y a quelques mois)

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Seithen.7248

Seithen.7248

Bonjour,

je m’ajoute à ce sujet pour le problème du 174/175 en Kryte. J’ai parcouru différents sujets lié au 100% et hélas leurs solutions n’ont pas sur débloqué le succès Kryte.

Je suis allé voir le point des soupirs. En passant dans la zone instanciée j’ai eu un coffre avec juste de l’expérience mais cela ne m’a pas validé mon succès. Ensuite je suis allé à Gendarra pour prendre le site remarquable ajouté avec l’histoire Pirate. Et toujours rien.

Si vous avez d’autres idées je suis preneur.

Merci beaucoup par avance.

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Vérifies peut être les différents puzzles et mini donjons, qui se trouvent parfois dans des zones “cachées”. En Kryte, tu as le Terrier du mendiant, dans la Vallée de la Reine, quant aux énigmes, la liste est disponible sur cette page.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Sacrai.6280

Sacrai.6280

Je l’ai déjà mentionné sur les autres thread qui parlent des hauts-faits d’exploration mais le wiki anglais contient une page non présente sur le wiki français. Regarde sous la section de Kryte et compare toutes tes cartes, tu devrais finir par trouver ta région manquante.

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Cette page est en effet très intéressante! Elle n’est encore qu’à l’état de projet utilisateur, mais je vais la porter à l’attention d’autres passionnés de carto sur le wiki FR, même s’ils sont plutôt absorbés par la création de cartes interactives ces temps-ci…

Donc s’il y en a parmi vous qui souhaiteraient venir contribuer au wiki FR, n’hésitez pas!! On a un nouveau guide du contributeur débutant très complet, et des parrains qui n’attendent que vos questions!

En attendant, la liste des secteurs de chaque zone se trouve sur la page correspondante. Par exemple, la Vallée de la reine.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: keancy.7402

keancy.7402

J’ai une question par rapport à la médaille d’explo sur la page de choix des personnages. Je n’ai pas encore exploré 40 % que déjà j’ai l’impression d’avoir une " première couche " de la médaille. Est ce normal ? Elle se " construit " en plusieurs fois cette médaille ?

Map 100 % ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

En effet, elle se construit en plusieurs fois. D’ailleurs, si tu veux voir les stades :

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Account_Medal