Nouveau joueur: Hésitation création de classes

Nouveau joueur: Hésitation création de classes

in Aide entre joueurs

Posted by: Soad.8756

Soad.8756

Q :

Salut,

je compte reprendre Gw2 (J’y ai joué dés la sortie pendant 1 moi avant de me lasser du pvp à cause du déséquilibre) mais j’hésite entre 3 classes: Elem/ Nécro / Warrior.

Ce que je recherche, une classe avec un bon dps (à ne pas confondre avec le burst, je ne cherche pas une classe qui fait beaucoup de dégâts pendant 2 secondes puis attend ses cds) et un minimum de survie (je demande juste à pas être OS). Et tout ceci dans un contexte PVE. (je compte pve pour le moment, je verrais si je me replonge dans le PVP ensuite).

J’ai épluché les forums des 3 classes avant de poster mais comme d’habitude sur tous les posts on retrouve la trinité: Ceux qui dise que c’est fumé, ceux qui dise que c’est merdique et ceux qui disent juste que les autres disent de la papillon quoi qu’ils disent…
Du coups, ce n’est pas simple de se faire une idée objective sur le sujet.

J’avoue que pour avoir joué les 3 classes à la sortie du jeu (bas lvl) j’ai vite étais irrité et perdue par le système de changement d’état de l’élèmentaliste.
Le Nécromantien quant à lui me semblait ne pas faire de dégâts comparé aux autres classes (toujours bas niveau).
Et pour finir le guerrier était tout simplement trop répétitif à jouer en Pvp.

Mais c’était en Pvp alors que maintenant je recherche un point de vue PvE.

Donc en résumé, quelle est selon vous la classe avec le plus haut Dps sans pour autant crever comme une mouche en Pve entre Elem / Necro et Warrior ??

Merci d’avance pour les réponses. (Essayez de justifier un minimum plz)

Nouveau joueur: Hésitation création de classes

in Aide entre joueurs

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ha je n’avais pas vu en pve. Je crois que là c’est le guerrier qui tient le haut du pavé. Pour te dire un guerrier a soloté arah.

Mais ça dépend du style, distance ou cac. Ce n’est pas du tout pareil.

(Modéré par Delweyn.1309)

Nouveau joueur: Hésitation création de classes

in Aide entre joueurs

Posted by: gaelB.8017

gaelB.8017

Salut, tu peux avoir un bon dps et une bonne survie avec toutes les classes, c’est sûr que le guerrier, par exemple, peut vraiment balancer de lourds dégâts contrairement à certaines classes comme le nécro ou l’ingé (Je suis moi même ingé avec un reroll warrior), mais ce guerrier sera bien moins résistant que les autres classes, c’est vraiment une question de dosage.
Après, comme l’a dit Delweyn, ça dépend vraiment de ton style de jeux, toutes les classes peuvent jouer soit à distance soit au cac, et certaines sont très performantes en dégats d’altération ou en dégat directs.
A mon avis, ces trois classes, comme toutes les autres ont à peu près le même potentiel de dps si tu veux un peu de survivabilité, avec chacune des spécificités qui te feront préférer certaines classes à d’autres.
Je te conseille d’essayer un peu toutes les classes, et au fur et à mesure que tu jouera, tu pourras vraiment accrocher sur une classe