Bonjour à toutes et à tous !
Avant la question, je souhaite mettre au clair le fonctionnement basique des altération qui est encore mal compris par certain
Les dégâts sont lié a la statistique “dégâts par seconde”
Sont lié oui, mais ne correspondent pas à 1 point de dégâts par seconde, par un point de dégâts d’altération
Chaque point de dégâts d’altération augmente les les altérations en suivant une formule propre a chaque altération
Exemple pour la brulure :
Formule : 4 x niveau + 0,25 x Dégâts par altération = nombre de dégâts par seconde de la brulure
Donc, la brulure a un taux de dégâts fixe, c’est a dire, peu importe la compétence qui provoque la brulure, le nombre de dégâts sera identique
Si le nombre de dégâts écrit sur une compétence diffère d’une autre, l’explication est que sur la compétence il est écrit le nombre de dégâts total que fera la brulure, c’est a dire brulure-par-seconde X temps-de-brulure
Ainsi, une compétence qui brule pendant 2 sec, causera 2X plus de dégâts qu’une brulure de 1sec, mais provoquera la même brulure/sec
De plus, il existe deux types d’altérations, ceux qui sont cumulables sur la durée, et ceux cumulables en intensité
Par exemple la brulure provoque toujours les mêmes dégâts (en provenance du même joueur)
Si un ennemi brule, et qu’un joueur lui inflige de nouveau une brulure, celui ci souffrira du même taux de dégâts par seconde, mais la durée sera augmentée
L’exemple pour l’augmentation de l’intensité, par exemple pour le saignement
Infliger saignement a un ennemi qui saigne déjà, n’augmentera pas la durée, mais l’intensité du saignement.
Première question, sur les altérations cumulables en intensité :
J’inflige un saignement a un ennemi de 10/sec pendant 10 sec
Si je lui inflige un deuxième saignement, de 10/sec 9 secondes pus tard, quel sera l’effet ?
L’ennemi souffrira de 20/sec pendant la seconde restante ? ou bien la durée de l’altération redémarre a zéro pour faire 20/sec pendant 10 sec ?
Dans le premier cas, l’intérêt est tout de même très limité, car les durée de saignement étant assez courte, il est difficile de tirer un vrai profit de l’intensité de l’altération (chaque itération de l’altération est de moins en moins intéressant au cour du temps vis a vis de la première activation de l’altération, car dure de moins en moins longtemps)
Et comment cela se passe t’il si les deux frappes ont une durée d’altération différente ?
Deuxième question :
Comment fonctionne l’altération si plusieurs joueurs infligent les memes altérations successivement, sachant que les joueurs n’ont pas forcément le meme level ni les mêmes dégâts par altérations
Exemple concret :
Je suis X, un joueur super faible: mes brulures infligent 10/sec pendant 10sec
Mon ami, Y un joueur super puissant : ses brulures infligent 100/sec pendant 10 sec
J’attaque l’ennemi, je lui inflige brulure 10/sec pendant 10 sec
2 Secondes, plus tard, Y le brule également, brulure étant une alté a durée cumulable, sa brulure repasse a 18 sec
La question est, brule t’il a 10/sec, ou bien a 100/sec ?
Merci de m’avoir lu
(Modéré par TheAmanite.3648)