Rendre l'exploration moins difficile ?

Rendre l'exploration moins difficile ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Kaporalhart.6014

Kaporalhart.6014

Bonjour !

J’aimerais bien explorer toute la Tyrie, pour la récompense et la satisfaction personnelle, mais je suis tombé pour la énième fois sur le même problème, une fois la région explorée à 98 % il reste toujours 2-3 points inexplorés qui ne sont pas affichés sur la carte. Après avoir passé 10 minutes inutiles à aller aux endroits susceptibles de révéler un pan de carte voilant un point manquant sans succès, je vais sur cette page répertoriant toute la Tyrie :

http:// gw2cartographers.com/#/show/645/

J’y passe 10 autres minutes pénibles à comparer ma carte en jeu et celle sur le site en faisant des retours bureau ce qui est douloureusement contre-productif. Je suis actuellement dans les Plaines d’Ashford et il me manque un point de passage obstinément introuvable et je me suis décidé après 20 minutes de souffrance à ouvrir ce sujet. Il n’y a pas un moyen de rendre l’exploration moins difficile ?!

Je veux bien affronter un adversaire puissant, faire des parcours retords, mais là c’est juste chiant. J’ai cherché tout d’abord un add-on comme dans world of warcraft pour révéler les points sur toute la map pour les atteindre plus facilement, avant de découvrir qu’ils sont interdits. Si quelqu’un sait pourquoi, j’aimerais savoir, mais j’aimerais surtout vos conseils pour trouver ces fichus points plus difficiles d’accès que le One Piece.

Merci beaucoup et bisous !

Rendre l'exploration moins difficile ?

in Aide entre joueurs

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Euh avec un peu de rigueur c’est pas difficile et pas besoin d’une carte annexe pour faire cette exploration, à la rigueur faire les succès d’exploration (tout découvrir) peu parfois nécessité une carte à côté et encore…

Rendre l'exploration moins difficile ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

“pénibles”, “douloureusement”, “souffrance”… Es-tu bien sûr d’être sur un jeu?

En ce qui concerne l’exploration en général, BeadsOfTears.8573 te l’a expliqué c’est juste de la rigueur.

Pour ce qui est des morceaux de map presque cachés il n’y en a pas beaucoup qui contiennent des points indispensable au succès d’exploration. De mémoire il n’y en a que 3 que l’on peut louper. Le coin inférieur gauche du Mont maelstrom, le panorama au nord du Saut de Malchor et le coin supérieur gauche avec point de passage du Marais de lumillule.

Les points de tp que tu ne vois pas sur la carte sont en général ceux ajoutés pour les courses de guilde. Du coup le tp qu’il te manque est sans aucun doute celui complètement au sud ouest, encore plus au sud du tp Decimus. Il n’est d’ailleurs pas mis sur la carte de GWcartographer. Le wiki est plus complet: http://wiki.guildwars2.com/wiki/File:Plains_of_Ashford_map.jpg

Evite de trop te torturer à l’avenir quand même, ce n’est qu’un jeu

Rendre l'exploration moins difficile ?

in Aide entre joueurs

Posted by: tenshi.5927

tenshi.5927

Je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait de le rendre plus facil, j’ai commencé le jeu à son début (précommande) et j’ai fini l’explo très rapidement, et seul qui plus est.
Je vois pas comment l’exploration peu être dure maintenant, les guides sont sur internent et tu as des guildes pour t’aider, il suffit juste de pointer ton curseur sur le nom de la map et tu as ce qu’il te manques dans la zone.

Le seul point difficile est le carré qui se trouve dans le “fort” des soupirs comme il est dans la seul zone du jeu ou il y que 1 site remarquable.

S’il te manque un point ou deux demande sur le forum au pire on est là pour ça =)

Rendre l'exploration moins difficile ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Jil Dongha.4658

Jil Dongha.4658

Et bien! ça se voit que tu n’as pas fait le “Grand Maître Cartographe” de GW1 (sans logociel) car il était bien plus long que celui ci, tu devais explorer chaque recoin, chaque pourtour de chaque carte, ça prenais des semaines. Sur GW2 ça prend 15/20 jours.

Rendre l'exploration moins difficile ?

in Aide entre joueurs

Posted by: senheal.1324

senheal.1324

arrêtez les gars, il va désinstaller le jeu là lol

j’avoue que l’explo la plus difficile dans ce jeu c’est le McM quand tu dois attendre de changer de couleur pour atteindre un site remarquable lol, pour le reste un peu de rigueur, et quand on commence une zone il faut la finir, y revenir plus tard ça t’embrouille

Rendre l'exploration moins difficile ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Jil Dongha.4658

Jil Dongha.4658

Je viens de faire l’explo 100% en 48h sur un nouveau perso! pas dur^^

Rendre l'exploration moins difficile ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Ariel Munera.9836

Ariel Munera.9836

Je viens de faire l’explo 100% en 48h sur un nouveau perso! pas dur^^

Là dessus je ne te crois pas.
L’exploration n’est vraiment pas difficile du tout mais pas à ce point.

A moins que ça soit ironique dans ce cas excuse moi de ne pas avoir compris de suite ^^

Rendre l'exploration moins difficile ?

in Aide entre joueurs

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

non mais la faut quand même arrêter un peu quand même, vous voulez pas un bouton “clear map” non plus?
Après on s’étonne de se taper leur maj pour nouveau joueur…

L’explo tu mets 1h30 par map, 2h30 max pour les map 80…

Cela n’a rien de dur! tu rentre dans une zone et zou, tu découvres 10% de la map…

Quelques astuces:
Si tu as fait le tour de ta map, et que n’a pas la récompense, cherche les zones floutés qui paraissent étranges.
Fait le tour de la map en “léchant” les bords.
Débloque les points de passage, pour tp sur les cœurs et les points d’intérêt. Les cœurs te rembourse les éventuels tp que tu va faire.

La ou j’ai eu le plus de mal, c’est les points d’intérêt qui ne se voit pas tellement bien, mais normalement si tu fait tout le tour de ta map en premier lieu tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Si tu papillones (ce mot n’est pas censuré) à droite et a gauche, tu va mettre du temps et ce sera long.

Comme le dit Jil Dongha, essaye le grand maitre cartographe de GW1, car dans celui ci, le pourcentage, c’était mondial, donc tu savais pas vraiment ou était ton papillon de 1% manquant hein…

tu peux m’ajouter dans tes contacts, je te montrerai sur une zone, je fais l’explo sur mon 8ème perso (13 dons d’explo, mais pas encore looté de précu XD)