Rendre l'exploration moins difficile ?
Euh avec un peu de rigueur c’est pas difficile et pas besoin d’une carte annexe pour faire cette exploration, à la rigueur faire les succès d’exploration (tout découvrir) peu parfois nécessité une carte à côté et encore…
“pénibles”, “douloureusement”, “souffrance”… Es-tu bien sûr d’être sur un jeu?
En ce qui concerne l’exploration en général, BeadsOfTears.8573 te l’a expliqué c’est juste de la rigueur.
Pour ce qui est des morceaux de map presque cachés il n’y en a pas beaucoup qui contiennent des points indispensable au succès d’exploration. De mémoire il n’y en a que 3 que l’on peut louper. Le coin inférieur gauche du Mont maelstrom, le panorama au nord du Saut de Malchor et le coin supérieur gauche avec point de passage du Marais de lumillule.
Les points de tp que tu ne vois pas sur la carte sont en général ceux ajoutés pour les courses de guilde. Du coup le tp qu’il te manque est sans aucun doute celui complètement au sud ouest, encore plus au sud du tp Decimus. Il n’est d’ailleurs pas mis sur la carte de GWcartographer. Le wiki est plus complet: http://wiki.guildwars2.com/wiki/File:Plains_of_Ashford_map.jpg
Evite de trop te torturer à l’avenir quand même, ce n’est qu’un jeu
Je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait de le rendre plus facil, j’ai commencé le jeu à son début (précommande) et j’ai fini l’explo très rapidement, et seul qui plus est.
Je vois pas comment l’exploration peu être dure maintenant, les guides sont sur internent et tu as des guildes pour t’aider, il suffit juste de pointer ton curseur sur le nom de la map et tu as ce qu’il te manques dans la zone.
Le seul point difficile est le carré qui se trouve dans le “fort” des soupirs comme il est dans la seul zone du jeu ou il y que 1 site remarquable.
S’il te manque un point ou deux demande sur le forum au pire on est là pour ça =)
Et bien! ça se voit que tu n’as pas fait le “Grand Maître Cartographe” de GW1 (sans logociel) car il était bien plus long que celui ci, tu devais explorer chaque recoin, chaque pourtour de chaque carte, ça prenais des semaines. Sur GW2 ça prend 15/20 jours.
arrêtez les gars, il va désinstaller le jeu là lol
j’avoue que l’explo la plus difficile dans ce jeu c’est le McM quand tu dois attendre de changer de couleur pour atteindre un site remarquable lol, pour le reste un peu de rigueur, et quand on commence une zone il faut la finir, y revenir plus tard ça t’embrouille
Je viens de faire l’explo 100% en 48h sur un nouveau perso! pas dur^^
Je viens de faire l’explo 100% en 48h sur un nouveau perso! pas dur^^
Là dessus je ne te crois pas.
L’exploration n’est vraiment pas difficile du tout mais pas à ce point.
A moins que ça soit ironique dans ce cas excuse moi de ne pas avoir compris de suite ^^
non mais la faut quand même arrêter un peu quand même, vous voulez pas un bouton “clear map” non plus?
Après on s’étonne de se taper leur maj pour nouveau joueur…
L’explo tu mets 1h30 par map, 2h30 max pour les map 80…
Cela n’a rien de dur! tu rentre dans une zone et zou, tu découvres 10% de la map…
Quelques astuces:
Si tu as fait le tour de ta map, et que n’a pas la récompense, cherche les zones floutés qui paraissent étranges.
Fait le tour de la map en “léchant” les bords.
Débloque les points de passage, pour tp sur les cœurs et les points d’intérêt. Les cœurs te rembourse les éventuels tp que tu va faire.
La ou j’ai eu le plus de mal, c’est les points d’intérêt qui ne se voit pas tellement bien, mais normalement si tu fait tout le tour de ta map en premier lieu tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Si tu papillones (ce mot n’est pas censuré) à droite et a gauche, tu va mettre du temps et ce sera long.
Comme le dit Jil Dongha, essaye le grand maitre cartographe de GW1, car dans celui ci, le pourcentage, c’était mondial, donc tu savais pas vraiment ou était ton papillon de 1% manquant hein…
tu peux m’ajouter dans tes contacts, je te montrerai sur une zone, je fais l’explo sur mon 8ème perso (13 dons d’explo, mais pas encore looté de précu XD)