problème pour 100% monde
Bonjour.
C’est toujours difficile d’aider un joueur sans savoir ce qu’il a déjà pu faire, mais ça m’étonnerait que tous les points “difficiles” cités sur ce forum n’ait pu t’aider quand même :0
Je pense à la Chapelle des Secrets
Dans tous les cas ton poste n’a pas sa place dans la partie artisanat du forum, s’il existe divers sous catégories c’est pour aider les joueurs ! Du coup si tu as cherché l’explo dans l’artisanat ça explique peut être que tu n’ais pas eu de résultats ^^
Cordialement.
(Modéré par Baderas.7069)
mince je viens de me rendre compte que j’ai mal visé quand j’ai sélectionné la section de forum et je m’en excuse…
petit complément : j’ai arrête le jeu pendant un peu plus d’un an, et à l’époque il n’y avait que 717 site remarquable au max. Alors je pense que ceux qu’il me manque proviennent de nouveautés ajoutées entre temps , mais comment savoir où vu que toutes les map sont fini à 100%.
Et oui la Chapelle des Secrets je l’ai déjà.
Petite astuce : lorsque tu affiches la carte, passes ton curseur sur le nom de chaque région : cela affichera ton avancement dans l’exploration de cette région et tu sauras s’il te manque quelque chose à cet endroit.
Lorsque tu es dans une zone où il te manque un site, cherche après des endroits où la carte n’est pas découverte (brouillard de guerre – la partie de la carte est “brouillée”)
Autre technique que j’utilise parfois quand il me manque un site remarquable mais que la carte semble être totalement affiché : Je vais dans les options d’affichage en bas à gauche de la carte et je décoche tout. Puis je coche-décoche en rafale l’option “exploration”, ca permet de faire ressortir l’icone du site sur la carte (en apparaissant-disparaissant).
Puis aides-toi du wiki ( http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Zone ) pour trouver les zones qu’il te manque (je ne sais pas s’il est totalement à jour, au pire bascule sur la version anglaise qui a des chances d’être un peu plus complet).
Bon courage !
Merci pour l’astuce, mais j’ai déjà effectué cela : toutes les zones du monde (McM inclues) sont toutes à 100% avec tous les panorama et site remarquable découvert d’où mon incompréhension.
Sauf si il y a un bug d’affichage de l’avancement de certaine zone je ne voie pas où peuvent se trouver les site et panorama manquants.
Dans MCM tu englobes bien la lisière des brumes également?
Tu as fait le tour des villes?
As-tu fait Cragstead?
Le jumping Etherlame ne contient pas de site remarquables de mémoire mais je le note sait-on jamais.
Et après je ne vois pas trop, peut être la Crique de Sud-Soleil.
Bon courage.
- Les Villes c’est ok
- la crique de sud-soleil ne rentre pas en compte
- Cragstead ok
Effectivement je ne connaissait pas l’existence de la lisière mais après recherche sur le net je ne suit pas sur que cela rentre en compte. Mais j’irais y faire un tour ce soir.
Merci
La lisière n’entre pas en compte dans l’exploration me semble-t-il :o
Passe sur toute les map et regarde où ce trouve ce qu’il te manque.
En fait, avec les différentes MAJ il a été implémenté des sites remarquables en plus.
Pour les panorama par contre….
Pour le McM, il faut être en McM pour vérifier le 100%. Je pensais être à 100% et quand j’ai regardé en étant sur une map McM ce n’était pas le cas..
j’ai une question en rapport :
il me manque une zone dans les cimefroides (je sais laquelle, je n’arrive simplement pas à y aller, c’est un puzzle-jump et ça me file des boutons )
est-ce que, dans l’éventualité peu probable où j’atteigne cette zone, mon exploration sera complète sachant que je n’arrive pas non plus à terminer les zones McM (y a toujours un co****d pour me tuer alors que je me balade à poils et sans arme… <_<) ?
merci (j’avoue que je comprends pas comment ça fonctionne maintenant, j’ai pas joué pendant très longtemps)
(Modéré par Elianora la blanche.1250)
Tu auras finis les zones des cimefroides, pas le succès 100% du monde qui nécessite les cœurs, les sites remarquables, les points de compétence et les panoramas du PVE et du MCM.
OK merci
donc, pour préserver mon équilibre mental, j’abandonne tout de suite l’idée de finir ce titre un jour…
Ou tu demandes à un gentil env’ de t’y TP ?