problème pour 100% monde

problème pour 100% monde

in Aide entre joueurs

Posted by: Mowi.2946

Mowi.2946

Bonjour, je sais qu’il y a pas mal de topic sur le sujet mais je n’ai pas trouvé de réponse.

Je viens de finir toutes les maps (McM inclues) a 100%, et pourtant il me manque encore des sites remarquables (719/727) et dans panoramas (164/166).

quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur le sujet ?

problème pour 100% monde

in Aide entre joueurs

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonjour.
C’est toujours difficile d’aider un joueur sans savoir ce qu’il a déjà pu faire, mais ça m’étonnerait que tous les points “difficiles” cités sur ce forum n’ait pu t’aider quand même :0
Je pense à la Chapelle des Secrets

Dans tous les cas ton poste n’a pas sa place dans la partie artisanat du forum, s’il existe divers sous catégories c’est pour aider les joueurs ! Du coup si tu as cherché l’explo dans l’artisanat ça explique peut être que tu n’ais pas eu de résultats ^^

Cordialement.

(Modéré par Baderas.7069)

problème pour 100% monde

in Aide entre joueurs

Posted by: Mowi.2946

Mowi.2946

mince je viens de me rendre compte que j’ai mal visé quand j’ai sélectionné la section de forum et je m’en excuse…

problème pour 100% monde

in Aide entre joueurs

Posted by: Mowi.2946

Mowi.2946

petit complément : j’ai arrête le jeu pendant un peu plus d’un an, et à l’époque il n’y avait que 717 site remarquable au max. Alors je pense que ceux qu’il me manque proviennent de nouveautés ajoutées entre temps , mais comment savoir où vu que toutes les map sont fini à 100%.
Et oui la Chapelle des Secrets je l’ai déjà.

problème pour 100% monde

in Aide entre joueurs

Posted by: jeanval.9564

jeanval.9564

Petite astuce : lorsque tu affiches la carte, passes ton curseur sur le nom de chaque région : cela affichera ton avancement dans l’exploration de cette région et tu sauras s’il te manque quelque chose à cet endroit.

Lorsque tu es dans une zone où il te manque un site, cherche après des endroits où la carte n’est pas découverte (brouillard de guerre – la partie de la carte est “brouillée”)

Autre technique que j’utilise parfois quand il me manque un site remarquable mais que la carte semble être totalement affiché : Je vais dans les options d’affichage en bas à gauche de la carte et je décoche tout. Puis je coche-décoche en rafale l’option “exploration”, ca permet de faire ressortir l’icone du site sur la carte (en apparaissant-disparaissant).

Puis aides-toi du wiki ( http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Zone ) pour trouver les zones qu’il te manque (je ne sais pas s’il est totalement à jour, au pire bascule sur la version anglaise qui a des chances d’être un peu plus complet).

Bon courage !

problème pour 100% monde

in Aide entre joueurs

Posted by: Mowi.2946

Mowi.2946

Merci pour l’astuce, mais j’ai déjà effectué cela : toutes les zones du monde (McM inclues) sont toutes à 100% avec tous les panorama et site remarquable découvert d’où mon incompréhension.
Sauf si il y a un bug d’affichage de l’avancement de certaine zone je ne voie pas où peuvent se trouver les site et panorama manquants.

problème pour 100% monde

in Aide entre joueurs

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Dans MCM tu englobes bien la lisière des brumes également?

Tu as fait le tour des villes?

As-tu fait Cragstead?

Le jumping Etherlame ne contient pas de site remarquables de mémoire mais je le note sait-on jamais.

Et après je ne vois pas trop, peut être la Crique de Sud-Soleil.

Bon courage.

problème pour 100% monde

in Aide entre joueurs

Posted by: Mowi.2946

Mowi.2946

- Les Villes c’est ok
- la crique de sud-soleil ne rentre pas en compte
- Cragstead ok

Effectivement je ne connaissait pas l’existence de la lisière mais après recherche sur le net je ne suit pas sur que cela rentre en compte. Mais j’irais y faire un tour ce soir.

Merci

problème pour 100% monde

in Aide entre joueurs

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

La lisière n’entre pas en compte dans l’exploration me semble-t-il :o

problème pour 100% monde

in Aide entre joueurs

Posted by: nicolas.9045

nicolas.9045

Passe sur toute les map et regarde où ce trouve ce qu’il te manque.

En fait, avec les différentes MAJ il a été implémenté des sites remarquables en plus.
Pour les panorama par contre….

problème pour 100% monde

in Aide entre joueurs

Posted by: Solentka.7530

Solentka.7530

Pour le McM, il faut être en McM pour vérifier le 100%. Je pensais être à 100% et quand j’ai regardé en étant sur une map McM ce n’était pas le cas..

Rédacteur chez Fureur et joueur vagabond. Nous recrutons ! N’hésitez pas à me MP !

problème pour 100% monde

in Aide entre joueurs

Posted by: Elianora la blanche.1250

Elianora la blanche.1250

j’ai une question en rapport :
il me manque une zone dans les cimefroides (je sais laquelle, je n’arrive simplement pas à y aller, c’est un puzzle-jump et ça me file des boutons )
est-ce que, dans l’éventualité peu probable où j’atteigne cette zone, mon exploration sera complète sachant que je n’arrive pas non plus à terminer les zones McM (y a toujours un co****d pour me tuer alors que je me balade à poils et sans arme… <_<) ?
merci (j’avoue que je comprends pas comment ça fonctionne maintenant, j’ai pas joué pendant très longtemps)

(Modéré par Elianora la blanche.1250)

problème pour 100% monde

in Aide entre joueurs

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Tu auras finis les zones des cimefroides, pas le succès 100% du monde qui nécessite les cœurs, les sites remarquables, les points de compétence et les panoramas du PVE et du MCM.

problème pour 100% monde

in Aide entre joueurs

Posted by: Elianora la blanche.1250

Elianora la blanche.1250

OK merci
donc, pour préserver mon équilibre mental, j’abandonne tout de suite l’idée de finir ce titre un jour…

problème pour 100% monde

in Aide entre joueurs

Posted by: Solentka.7530

Solentka.7530

Ou tu demandes à un gentil env’ de t’y TP ?

Rédacteur chez Fureur et joueur vagabond. Nous recrutons ! N’hésitez pas à me MP !