A.net.. Pourquoi ?

A.net.. Pourquoi ?

in JcJ

Posted by: DarkSlayers.3247

DarkSlayers.3247

Je post sur le Forum pour savoir si je suis le seul..
Le seul pour qui le PvP est devenus ces derniers jour une source de frustration sans limite.
Des parties j’en ai fait des milliers depuis mon début, je suis 80 depuis un certains moment. Je devais avoir un pourcentage de victoire depuis mon dernier retour sur le jeu de 60%.

Mais depuis ce fameux premier jour de mois de Décembre..

Première soirée je fait 6 games dont 5 victoire donc bon résultat me direz vous ! Le problème c’est que depuis.. Je perds, je perds, je perds, je perds.. ça ne s’arrête jamais.. Si au bout d’un certains temps je vais chain les win et après ça recommence..

Je joue principalement avec mon frere qui a repris le jeu il y a peu, loin d’etre un pro il a quand même un bon jeu. Je suis ouvert d’esprit et je suis conscient que je ne suis pas le meilleurs joueur de ce jeu mais a ce point..

En trois ans je l’aurai remarqué que j’étais mauvais quand même ! Autant de défaites ne m’était jamais arrivé et de loin ! Actuellement je tournes autour des 30 % de victoire, une blague en soit. Le pire est que dans chaque game je comprends pourquoi JE perds.. Des mates qui vont se suicider, des ingé qui se font décap comme des … Des gens qui bump l’adversaire au moment ou vous alliez le stomp..
Mes games se transforme en cours de récré ou je ne constate que le faible niveau de mes coéquipiers..
Le probleme c’est que mes ennemis n’ont pas l’air si mauvais que ça..

Exemple tout a l’heure j’ai fait une expérience intéressante.
J’ajoute dans ma FL un mec de l’équipe adverse, dans le classement (qui je sais ne veut pas dire grand chose mais bon, ici je pense que l’exemple est quand meme valable) Ce mec a plus de 100 games a sont actif et 59% de taux de victoire. J’ajoute un alliée au hasard.. Ce mec n’est même pas dans le classement en plus c’était un war sans skin, sans titre et il a fait la carpette toute la games.. Pourtant avec des 6000 point de succes j’imagine qu’il a touché quand meme…

N’y a t’il pas un soucis ? J’ai l’impression d’etre le bouche trous de l’équilibrage, le souffre douleur.

Alors dites moi ? Suis-je le seul ?

Je gardes espoir au PvP de guildwars 2 et je vais passer mais prochain mois a train pour préparer la seconde saison qui aura un équilibrage meilleurs et pourquoi pas un système de matchmaking digne de ce nom

Attachments:

A.net.. Pourquoi ?

in JcJ

Posted by: Titi.7843

Titi.7843

Je vie la même chose depuis le 1er décembre, c’est frustrant, énervant, décevant. J’ai perdu presque 250 places sur le classement et de plus en jouant le plus souvent avec le premier du dernier tournoi 2015. Je suis même passé en dessous d’une amie qui n’a pas encore fais une seule partie depuis que cela a redémarré. Avec des PUs c’est Défaites sur Défaites. Et les rares fois que tu les retrouves en face, une victoire ! Et rebelote… Ça n’a plus rien à voir avec un quelconque niveau de maitrise en JCJ mais plus à un jeu de pile ou face selon les PUs que tu choppes. C’est claire que si on avait pas joué avant cette MaJ, on se dirait qu’on est des gros noobs.

(Modéré par Titi.7843)

A.net.. Pourquoi ?

in JcJ

Posted by: DarkSlayers.3247

DarkSlayers.3247

A ce que j’ai compris c’est que le matchmaking n’est pas mauvais en soit. Juste qu’il ne suit pas une logique de ligue..
Mais en dehors des ligues il est pas normal que je perdent 5 fois plus qu’en temps normal..
Les ligues reprennent le classement d’antan, classement qui fut utilisé lors d’une de mes pauses.. La question que je me pose c’est qu’il se base du coup son mon ancien MMR qui devait etre faible vus que je jouais pas ^^
Le soucis est que au début j’ai beaucoup gagné et meme les défaites réalisé était très équilibré (pour commencer)
Donc la question que je me pose c’est est ce que le matchmaking ne fais pas exprès de me mettre dans équipe plus faible pour équilibré le match ?
Ce n’est pas du tout un élan de surplus de confiance en moi mais j’avais vus que se problème existait vraiment et que A.net était censé l’avoir résolu..

Hier j’ai pensé a un boycott, je pense que le mécontentement des joueurs est général. J’espère que l’équipe chargé du PvP va résoudre le problème rapidement.

T’en fais pas Titi on s’en sortiras un jour, moi qui m’était fixé comme objectid d’atteindre la rubis avec mon frere je pense qu’il va falloir que je me trouve une équipe fixe, ça me parait etre une solution

Dans ces jours sombres, je vous conseilles alors mes amis de rester unis, je pense qu’il est préférable de jouer le plus souvent en équipe.

Si quelqu’un a une source d’information ou des renseignements sur mon interrogation je suis entièrement a son écoute.

Je vous souhaites a tous une agréable journée/ soirée.
Sur ceux… Bon jeu !

A.net.. Pourquoi ?

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Le matchmaking est juste nimp… Jsuis à 8 looses 1 win en solo. Faut voir avec quoi je tombe….. C’est navrant.

A.net.. Pourquoi ?

in JcJ

Posted by: IRomZz.9140

IRomZz.9140

Laisse.. Le matchmaking est la pire escroquerie au monde, premier soir on est parti à 4 en mode league on a fais 12 victoire 2 défaite, le lendemain je n’avais plus grand monde pour jouer j’ai donc tenté la solo q, j’ai un fort MMR ce qui fais que je tombe avec beaucoup de gros joueurs mais souvent aussi contre, et puis c’est quoi ce truc Wtf qui fais que quand on est full solo q on tombe contre ces escrocs de car crash en full prémade ? Ces gros farmeurs qui sont h24 en full prémade et qui tombe contre une 0 pré made en face ! C’est n’importe quoi, en solo q je tourne à 20% de Win et encore c’est vraiment de la grosse me*** il sont aveugles Anet je pense, mais bon vous inquiétez pas sur le forum anglais ils ont postes des infos et il y aura une mise à jour prochainement qui réglera pas mal de trucs wtff comme ca, mais bon comme le forum fr est mort et enterré ces informations ne nous parviendront jamais en FR

http://play.eslgaming.com/player/9104296/
Rev: Therevenant/Ele : Theréor Magic
Nec: Theréaper

A.net.. Pourquoi ?

in JcJ

Posted by: IRomZz.9140

IRomZz.9140

Ah oui et on en parle des sous hommes qui afk spawn durant la game et relance une autre game après et ainsi de suite pour faire baisser leur mmr et ensuite monter plus facilement en league ?:)

http://play.eslgaming.com/player/9104296/
Rev: Therevenant/Ele : Theréor Magic
Nec: Theréaper

A.net.. Pourquoi ?

in JcJ

Posted by: DarkSlayers.3247

DarkSlayers.3247

Je ne souhaites pas jouer a la plus grande victime et je suis d’accord avec ToI les joueurs sans éxtension sont pas favoriser loin de la
Mais dans un sens est ce que c’est pas un choix de leurs part ? Je ne donnes pas de réponse c’est un autre débat..
Ce que je sais c’est que avant les ligues je tombais aussi sur des jours sans ex tension donc je pense pas que le problème vienne de la..
Le problème dans mon jeu comme signale dans mon poste ne serait pas apparus du jour au lendemain..
Je pense que extension ou pas le problème viens du matchmaking..
La question je pense dorénavant est de savoir ce qui fais que le matchmaking privilégiés les mêmes joueurs et fais perdre les autres ?

A.net.. Pourquoi ?

in JcJ

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je pense que Anet devrait nerf un peu quelque spé… La spé draconnier par exemple… Franchement, one shot un tank. Même sur lol qui est un jeu mal équilibré c’est pas possible. Pourtant le draconnier y arrivent.
Si ils sont 3, c’est bon tu peux afk, jamais tu choperas les points.

Pareil pour le Chronomancien qui peu cap en restant invulnérable.

Ou le mecatronicien et sa survie hors du commun et je parle même pas du faucheur…

A quand de beau combats qui ne finissent pas en 2 secondes…

(Modéré par ackile.9682)

A.net.. Pourquoi ?

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Suite à ton screen on voit que tes victoires ont été réalisé en Arène non classée, alors que toutes tes défaites ont été réalisées en Arène classée.
De mémoire, il me semble que le MMR associée est différent entre les 2 modes. J’espère me tromper…

Sinon je suis d’accord, mais ca dépend des heures et dès fois j’ai aussi le sentiment contraire, les adversaires ne sont pas au niveau.

A.net.. Pourquoi ?

in JcJ

Posted by: DarkSlayers.3247

DarkSlayers.3247

Je pense qu’on ressent un mauvais équilibrage des classes car justement le matchmaking est mauvais. Bizzarement on a tendance a ragé quand le mec cheaté est en face est pas avec nous ^^
Pour répondre a Richy oui mes victoires sur le screen on été en non classé mais avant cela j’avais belle et bien gagné en classé.
Pour la petite anecdote j’aime même pris en vidéo quelques games pour étudier mon gameplay tellement que je ne comprenais pas pourquoi toutes ces défaites
C’est étonnant pour le matchmaking car meme si il n’a pas toujours était parfait je resté satisfait de ce dernier

Idéé comme ça, Venez on publies tous nos screens de nos chain défaites ? ^^

A.net.. Pourquoi ?

in JcJ

Posted by: kinlom.2731

kinlom.2731

J’ai craqué hier soir et ai acheté l’extension.
Immédiatement je change une spé de mon nécro en élite puis démarre un match classé.
Je me souviendrai toute ma vie de cette déception lorsque j’ai totalement contré le DH.
Puis ses deux camarades venus le secourir.
Par opposition à la difficulté que j’avais avec mes meilleurs build et mon jeux des grands jours, le contraste est certain.
Les builds spé elite se contrent mutuellement.
Encore faut-il avoir HOT…

A.net.. Pourquoi ?

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Le meilleur exemple du fail des ligues : un de mes guildmate m’a envoyé aujourd’hui le stream d’un joueur francophone. Je ne lui jette pas la pierre ni ne l’insulte en disant cela : c’est un joueur PvE. Il mouseclick et est rang 45. Il ne veut pas utiliser le flash éclair sur l’élem parce que, je cite : “C’est papillon , même en PvE ça ne sert à rien”. Et ligue émeraude, presque Saphir.

Comment, Anet, pouvez vous nous dire que c’est NORMAL? COMMENT?

Totalement incompréhensible, et la preuve par A + B que leur système de ligue et leur équilibrage mérite le boycott.

A.net.. Pourquoi ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

La ou je pense que tu fais une erreur Omega,c’est que tu penses que le rang émeraude ou encore saphir à de la valeur.
La première ligue ne fait que récompenser et ne pénalise pas,
La deuxième et troisième par contre pénalise juste par des pips

Mais sache qu’a rubis tu peut perdre des palier! et qu’en diamant tu ne gagne pas de pips face a des gens émeraude ou saphir

Tu aura beaucoup de joueurs qui aurons atteint l’émeraude ,le saphir voir le rubis mais en revanche l’émeraude sera plus compliquer si tu sais vraiment pas jouer(un système de rétrogradation de ligue serait sympathique aussi

Quand au gens qui ce plaignent d’affronter des Team…
Comment dire que sa fait de la peine?
Oui ils sont full team et avec moi j’ai 3 ou 4 pu ET ALORS?
Si jamais tu tombe sur TCG ou autres ba désolé pour toi mais le reste des team c’est a dire une énorme partie sont juste large accessible en soloq!

Ta besoin d’un ts pour savoir quand close ou décap,que qaund un mec à terre faut stomp ou dps?NON
Seulement les gens remettent la faute sur le matchmaking alors que leur manque de cerveau et skill et flagrant,ha oui mettre les fautes sur l’autres c’est facile!
On est sur gw2 pas sur csgo, et encore même en full pu avec des russes t’arrive à battre des full premade sur un jeux de tir ou la communication est encore plus vitales! mais non tu gagnes car tes juste meilleurs…
Alors que les gens arrêtent de pleurer de up leur niveau en général de regarder la map et sa ira déjà mieux pour tout le monde

Un ptit nerf du mesmer et je serait content au passage

Guardian Team champignon

A.net.. Pourquoi ?

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Si jamais tu tombe sur TCG ou autres ba désolé pour toi mais le reste des team c’est a dire une énorme partie sont juste large accessible en soloq!

Ta besoin d’un ts pour savoir quand close ou décap,que qaund un mec à terre faut stomp ou dps?NON
Seulement les gens remettent la faute sur le matchmaking alors que leur manque de cerveau et skill et flagrant,ha oui mettre les fautes sur l’autres c’est facile!

Je veux bien croire qu’on peut ne pas être un boulet et faire de bons trucs en pick up, mais tout de même, on ne peut pas nier qu’une premade faite avec des joueurs jouant une compos optimisée et qui ont une certaine habitude et des reflexes lorsqu’ils jouent ensemble aura quand même un très net avantage et un certain ascendant psychologique.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

A.net.. Pourquoi ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Non l’avantage sera loin d’être énorme contrairement a ce que tu penses.

D’une part le “teamplay” ou les habitudes sont des choses qui viennent avec énormément de temps or très peut de team voir quasi aucun ne peuvent s’en vanter pour la raison très simple que les joueur changent très régulièrement de coéquipier.

D’autres par oui la team opti aura un avantage mais team opti ne veut pas dire victoire si t’es moins bon…
De plus rien n’empêche de changer de classes ensuite.

Concrètement a part quelques team ou groupe de joueur qui sont au plus haut niveau le reste est de très loin accessible même sans TS
seulement le niveau du jeux en général est très faible,je parle pas de la maîtrise de perso mais surtout du déplacement sur les points, de la vision des rez et stomp.
Seulement quand ta team comprend rien et ne sait pas réfléchir, oui le gens qui on un ts en face vont avoir de la facilité.
Mais ce n’est pas le TS qui est a pointer du doigt mais l’absence de ce “skill” chez beaucoup de joueurs.

Guardian Team champignon

A.net.. Pourquoi ?

in JcJ

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Excuse moi mais le fait de remettre en question le talent du joueur est peut être un peu fort, il a clairement explicité que sa team faisait n’importe quoi et qu’il le voyait très clairement!

Et d’ailleurs j’ai fait une journée où j’ai bien du perdre quasiment tous les matchs parce que je voyais simplement une majeure partie des joueurs qui ne savaient absolument pas jouer, c’était juste:
-Du freekill en allant solo sur trois autres joueurs,
-Tous dispersés sur toute la map ou alors tous sur un même point pour taper un mec tout seul du coup tous les autres points sont cap par la team adverse
-Aucun stomp ou dommages faits pour empêcher la team adverse de relever
-Le rez des alliés c’est limite si ça les fait pas marrer de te voir à terre et de passer gentiment à côté…

Alors je veux bien qu’on puisse peut être remonter le niveau des teams mais au final c’est un peu impossible de carry toute une team…

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

A.net.. Pourquoi ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

je remet pas en question ce joueur en particulier^^

Je parlais de façon général

Guardian Team champignon

A.net.. Pourquoi ?

in JcJ

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

De manière générale, comme mon message le prouve, je ne peux que t’approuver^^

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”