Anet ... [Titre modéré] : frustration avec le JcJ

Anet ... [Titre modéré] : frustration avec le JcJ

in JcJ

Posted by: Maleikz.8290

Maleikz.8290

“bien loti” avec zan helseth rom denshee levin la team vG en face et j’en passe . . .
j’admet que le système est très faible mais cracher dessus ne va pas aider Anet à l’améliorer . . . le système est ce qu’il est à cause de nous
à nous de leur faire des retours avec du fond et des arguments pr qu’il soit à notre écoute
car “Anet je vous hais” le titre du sujet ne donne certainement pas envie pr l’équipe d’Anet d’être à l’écoute de sa communauté fr . . .
.

Pour ton cas, je suis content de savoir que certains joueurs sont vraiment arrivés légendaires à longueur de matchs ; ça n’empêche pas mon profond irrespect pour la plupart des prestiges et consor étant donné le nombre qui y sont arrivés simplement en se groupant avec des divisions plus faibles pour ne pas à avoir à affronter des gens de leurs niveaux. Si au moins ils se tapaient minimum du diamant histoire de se faire ramasser si leur ambre/émeraude était un réel branquignole (et encore si ils ont plusieurs comptes voilà), seulement c’est loin d’être le cas et c’est là que le bas blesse notamment déjà qu’il faut espérer avoir de la chance quant à sa propre team.

Mis à part ça, le jeu prend déjà assez de temps in game en terme général que pour passer son temps à s’amuser à lire le forum entre nous, j’ai jamais ressenti le quelconque besoin d’y jeter un oeil avant de m’estimer affecter dans ma manière de jouer.

Tu vois ça comme “cracher” sur Anet, moi je vois ça comme une frustration latente et palpable d’un nombre inconsidérable de joueurs , ajouté à ça qu’en quelques jours d’utilisation du forum et qu’en ayant comparer FR/EN ; c’est flagrant qu’on a moins de chance en ne parlant pas anglais d’être un peu mis de côté étant donné le manque de réponses ici mis à part les traductions délayées (comme pour les patchnotes) et consor ou l’un ou l’autre dev qui ne soit pas s’en sortir devant traiter toute cette communauté pratiquement seul(e).

Le titre est certes dur, mais il n’enlève rien à la chose et, sois dit en passant, ce n’est certainement pas la faute des joueurs mais bien la faute d’Anet que d’avoir pris cette direction ; si un quelconque pouvoir décisionnel était donné aux joueurs comme en politique pour le peuple, ça se saurait.

Vois aussi dans tous ces feedbacks à majorité négatifs plutôt des joueurs exaspérés ou déçus car ils en espéraient tellement vu le rêve qu’on leur a vendu pour finalement tomber de haut et s’en mordre les doigts d’avoir persisté et de s’être impliqués autant.

Enfin bref, j’attendrai de voir l’équilibre prévu à mon avis pour voir si je poursuis ou si j’interrompt mon aventure sur GW2 étant donné que les autres aspects sont tout autant mal gérés à mon goût.

Anet ... [Titre modéré] : frustration avec le JcJ

in JcJ

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

“bien loti” avec zan helseth rom denshee levin la team vG en face et j’en passe . . .
j’admet que le système est très faible mais cracher dessus ne va pas aider Anet à l’améliorer . . . le système est ce qu’il est à cause de nous
à nous de leur faire des retours avec du fond et des arguments pr qu’il soit à notre écoute
car “Anet je vous hais” le titre du sujet ne donne certainement pas envie pr l’équipe d’Anet d’être à l’écoute de sa communauté fr . . .

Du coup comme je le dit plus haut, si tu te retrouve avec une bonne compo, Chronomancien, Elem, Druide, ingé et revevant, face a war, thief, necro, guard, ben avant de commencer tu connais l’issue du match dans 90% des cas.

FAUX
http://img15.hostingpics.net/pics/284319gw072.jpg

full team CarCrash avec 2 guard et 1 necro
mais c’est encore pareil, la faute de l’autre, du choix de sa classe etc hein . . .

Oui, c’est un screen qui représente 1 partie contre des centaines dans cette configuration. Bien entendu que le joueur est important, si tu mets 5 thiefs excellents contre la compo du moment, les thiefs gagneront si l’autre team est faite de mauvais joueurs.
Tu mets 2 teams de même niveau, la team opti gagnera contre les thiefs sans soucis.

On a compris qu’a toi tout seul tu faisais gagner ton équipe même si la compo n’était pas dans ta faveur, pas la peine de mettre des screen a tout bout de champ pour contredire tout le monde.

Anet ... [Titre modéré] : frustration avec le JcJ

in JcJ

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

Personellement j’était presque arriver à diamant, j’décide de soloq pour y passser, et à la place de ça, perdu deux tiers. j’suis désolé mais même en divi 4/5, les mecs ne savent même pas move correctement. Parti comme ça, j’suis sur que même en divi legendaire. Il y’a des gros plow. autant resté divi 1 quoi. J’ai déjà lacher le mcm, et maintenant je lache le pvp, et comme je n’aime pas le pve, baah …
En tout cas anet va falloir me dire comment vous faite pour fail tout s’que vous faites. ca devient vraiment relou la.

(Modéré par LordAdre.8174)

Anet ... [Titre modéré] : frustration avec le JcJ

in JcJ

Posted by: RascaliZe.1264

RascaliZe.1264

Ce screen montre bien que la compo ne vaut rien, le gameplay des joueurs et pas seulement le miens bien au contraire, est important!
Ce screen appui bien plus ce que je dit dans le sens ou les Car Crashed sont une équipe Pro League.
et je continuerai à mettre des screen car vous dites vraiment n’importe quoi en matière de pvp (niveau du gameplay)
J’admet que le système est pas top et qu’il mérite d’être révisé !
comme le disait oméga, un sytème qui ne prend plus en compte le MMR mais seulement le niveau de division permettra un grand écrémage dès la division rubis et permettra surement de jouer contre des personnes de son lvl.
Pas au départ forcément les meilleurs montrons bcp plus vite dans les division supérieur mais des pveboy mauvais comme tout légendaire car ils ont un MMR abyssale qui gagne d’autres pveboy pire qu’eux je trouve ça honteux, tout comme des Xerrex qui tag avec du ambre pr monter légendx3 ou des Car Crashed qui prenne un second compte ambre pr monter Posi légendaire alors qu’il est mauvais comme tout, la oui c’est décevant !!

(Modéré par RascaliZe.1264)

Anet ... [Titre modéré] : frustration avec le JcJ

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

au moin on est d’accord sur un point…. Posi XD (fin bon je l’ai plus vus depuis 2mois maintenant on sait jamais).

Mais en sois tes screens n’ont aucune valeur car ils ne sont en rien significatif de quoi que ce soit. Quand tu tag en solo la part de rng sur ton match making est hallucinante sur gw2 à partir du moment ou ça attribue pas par mmr ni par prof (car toute prof peut faire tout rôle) dès l’hors tu as une probabilité d’avoir des match up pourris tellement énorme que ça en devient dégoûtant. Et la je parle pas de la part gigantesque de rng présente dans les build meta :/.

De plus, c’est bien t’as battu car crash je suis content pour toi t’auras un cookie, qu’est ce que t’en sais qu’il testait pas des build ou ne jouait tout simplement par sérieusement. j’ai déjà tombé orng en ranked par le passé ainsi que d’autre team quand ils étaient full et je peux te dire que c’était pas la même en esl,tog,tol,…

(La guerre de qui a la plus grosse me semble inutile à partir du moment ou ce jeux ne m’intéresse plus dans son état actuel de délabrement(j’attend de voir le patch prévus si ça donne de l’intérêt ou non). Je dis que tu débarques car oui je ne t’ai jamais vus sur les forum et par ailleurs je ne me souviens pas de toi en pvp si ne serait une fois un mec qui parlait d’un rascal avec un lvl moyen. Tu t’appelles Rascalize donc je peux pas forcement en déduire que c’est toi. Fin je pourrais encore allez check des classements au pire mais eno va encore me dire que c’est moi qui les fait vivre ).

Après perso je trouverais logique que de part le nombre de joueurs “compétitif” sur gw2 la ligue légendaire compte genre les 50meilleurs ensuite les 200, 500, 2000, 10000 , xxx.
Car t’as pas 300 joueurs vraiment investit dans le pvp qui y passent des soirée en team plusieurs fois par semaine et cherchant à theorycraft.

(Modéré par Bedrax.3294)

Anet ... [Titre modéré] : frustration avec le JcJ

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Sisi Bedrax… Rascal des MHOH
Car crashed, quand ils proc’ avec leur team, c’est pour troll le leaderboard, donc ils cherchent à win, ils testent pas des builds.

Par contre Bedrax, ça attribue un peu par MMR quand même ! Surtout si tu tombes sur des top teams, tu as des mates potables normalement…

EDIT : Cadeauuuuu: http://gwshack.info/?page=player_spvp&region=eu&username=RascaliZe.1264

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

Anet ... [Titre modéré] : frustration avec le JcJ

in JcJ

Posted by: RascaliZe.1264

RascaliZe.1264

c’est bien t’as battu car crash je suis content pour toi t’auras un cookie

merci j’apprécie

j’ai déjà tombé orng en ranked par le passé ainsi que d’autre team quand ils étaient full et je peux te dire que c’était pas la même en esl,tog,tol,..

ET C’EST LE GG !! ( merci pomf et thud ) quand à toi tu en mérites plus d’un !!!

effectivement c’est pas une mauvaise idée cette histoire des 50 meilleurs = légendaire et ainsi de suite ! mais alors il faudrait faire une sorte de près ligue pr définir l’élite puis les très bons, bons, correctes, moyens, novices
à l’heure d’aujourd’hui il serai pas mauvais de sanctionner ceux qui ne partent pas avec des joueurs de leur niveau avec 2 divisions d’écart qu’elle soit inférieure ou supérieure à la leur.
j’entends par là:
-un légendaire (div6) avec un diamant (div5) OK mais pas un légendaire (div6) avec un rubis (div4) ou pire avec ambre (div1)
-émeraude (div 2) avec un ambre (div1) ou saphir (div3) OK mais pas un émeraude (div2) avec un rubis (div 4) ou diamant (div5) etc . . .

woow ça date ton truc !!! sur http://www.gw2score.com/PvP tu peux swap entre le leaderboard actuel et l’ancien

(Modéré par RascaliZe.1264)

Anet ... [Titre modéré] : frustration avec le JcJ

in JcJ

Posted by: Beverly Heals.6319

Beverly Heals.6319

DE toute façon la division ça ne veut rien dire…. La preuve je ne suis que saphir… je galere car j’ai pas de fl, car au coeur des brumes ya personne qui groupe donc c’est que du solo Q… perso qd je vois des mecs rubis ou diamant venir sur un pointjuste pour depop les gars que je tank easy…. ben ca me fait mal au papillon … moralité le 2-1 que tu tiens facile se transforme en 2-2 qui se finira jamais… et les mecs sont pas capable de bouger d’eux meme….
Le probleme c’est qu’il n’yt a aucune recompense ou valorisation de la strategie de jeu. en gros le skill se mesure à tu gagnes le team fight ou non… si la recompense et les pips etaient donnés en fonction de move vraiment intelligent ou stupides le classement serait tout autre.

autre cas… je tank 1 DH et 1 necro, on a le point…. je suis pas en galere et t’a qd meme des mecs qui decalent pour maider alors que ya aucun danger et surnombre ailleurs sur la map… et les mecs en question sont plus haut ranké que moi… ben tu vois ca me gave… le niveau ne reflete rien en fait… Je suis sur que les 2/3 des mecs qui sont aussi haut ranké n’ont aucun intelligence de jeu en terme de move… et c’est bien dommage…

finalement j’ai l’impression que le pick up c’est du je men foutiste… mais si tout le monde en pick up avait un minimum d’intelligence de jeu, il n’y aurait pu autant de difference avec les team full ts…

Utopie qd tu nous tiens….

Anet ... [Titre modéré] : frustration avec le JcJ

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

DE toute façon la division ça ne veut rien dire…. La preuve je ne suis que saphir…

On tiens ici, la source majoritaire des plaintes au sujet de la ligue.

Ce qui doit expliquer l’absence de réelle réaction d’Anet sur le sujet ….

Mais continuez je vous prie, c’est très distrayant !

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Anet ... [Titre modéré] : frustration avec le JcJ

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

il serai pas mauvais de sanctionner ceux qui ne partent pas avec des joueurs de leur niveau avec 2 divisions d’écart qu’elle soit inférieure ou supérieure à la leur.
j’entends par là:
-un légendaire (div6) avec un diamant (div5) OK mais pas un légendaire (div6) avec un rubis (div4) ou pire avec ambre (div1)
-émeraude (div 2) avec un ambre (div1) ou saphir (div3) OK mais pas un émeraude (div2) avec un rubis (div 4) ou diamant (div5) etc . . .

Beh dans ma team, on a un légendaire prestige 2, moi en rubis qui ait commencé les ligues il y a 2 semaines et 2 mates émeraude qui sont revenus il y a 5 jours. On tag plus ensemble ? Nan, il faudraitjuste que si trop d’écart ça ne fasse pas gagner de pips je pense…

Anet ... [Titre modéré] : frustration avec le JcJ

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

autre cas… je tank 1 DH et 1 necro, on a le point…. je suis pas en galere et t’a qd meme des mecs qui decalent pour maider alors que ya aucun danger et surnombre ailleurs sur la map…

Oui, c’est pas du tout comme si ces classes pouvaient te dépop brutalement sur un fear et un burst synchronisé et qu’en voyant ces deux builds sur ton point, ils se sont dit que tu ne courrait aucun risque. (Bon après, peut être que tu joue héraut ou chrono, mais tout de même).

En ce qui concerne le système, je pense que le système de MMR et de ligue ne doivent pas être pris séparément, et agrégés bêtement dans une moyenne. A mon sens, la MMR de chaque joueur devrait être prise en compte APRES la ligue dans le matchmaking pour commencer. Et donc établir ce que j’appelle une “ligue de référence”. Un joueur en ligue emeraude ne tombe que sur des joueurs en ligue emeraude et jamais sur d’autres (exception faite des groupes, j’y reviens par la suite).

Ainsi les MMR les plus élevées seront celles qui seront à la fin de la ligue et passeront à la suivante, ce qui écrémera progressivement les “bons joueurs” vers les ligues supérieures. Après, c’est sûr qu’au lancement de la ligue, il faudra un peu de temps pour passer d’une ligue à l’autre, mais progressivement le tri se fera. Concernant le calcul sur la MMR, je pense qu’il faudrait également lui ajouter une composante basée sur le palier au sein de la ligue dans le gain de MMR, pour éviter des joueurs qui chercheraient à garder une MMR artificiellement basse pour éviter d’affronter les plus élevés en passant à la ligue suivante. Si tu es dans le dernier tiers de la ligue, tu peux pas avoir une MMR trop faible.

Concernant le choix de la ligue de référence quand les joueurs sont groupés en étant pas classés dans la même ligue, ce devrait être la ligue la plus élevée parmi ces joueurs qui serait utilisée lors du matchmaking, quitte à donner un petit bonus de pips aux joueurs d’une ligue inférieure, histoire qu’ils arrivent à s’harmoniser. Si on fait la moyenne, à chaque fois, certains en abuseront pour fausser le principe de ligue.

Dans ce contexte, je pense qu’on devrait avoir moins d’écart de niveau au sein d’une même ligue. Mais ça ne suffira pas à redonner de l’intérêt au SPvP sans un véritable équilibrage sur les spé élites vis à vis des spé traditionnelles.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Anet ... [Titre modéré] : frustration avec le JcJ

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Je constate que le titre a été modéré de “Anet je vous hais” en “Je ne suis pas satisfait du JcJ”.
Le titre imposé par l’équipe de modération ne correspond pas à mon état d’esprit et donc au sujet dont l’élément central est je le rappelle la frustration, mais jouer avec l’équipe de modération est inutile et j’ai donc changé le titre en “[modéré]”

Je suis ravi de constater que le message a été lu mais déçu que seul la forme importe ici, puisque le fond n’a eu aucune réaction. Ca ne m’étonne pas, et bien que je m’attache + à ce que le fond du problème évolue qu’à la courtoisie d’être prévenu de la modération, je n’aurai obtenu aucun des 2.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Anet ... [Titre modéré] : frustration avec le JcJ

in JcJ

Posted by: Beverly Heals.6319

Beverly Heals.6319

DE toute façon la division ça ne veut rien dire…. La preuve je ne suis que saphir…

On tiens ici, la source majoritaire des plaintes au sujet de la ligue.

Ce qui doit expliquer l’absence de réelle réaction d’Anet sur le sujet ….

Mais continuez je vous prie, c’est très distrayant !

Pas beau de detourner les propos…

Anet ... [Titre modéré] : frustration avec le JcJ

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

J’ai rien déformé, c’est une copie conforme de ce que tu as écrit O:)

Et puis de toute façon, le jeudi, tout est permis.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Anet ... [Titre modéré] : frustration avec le JcJ

in JcJ

Posted by: Maleikz.8290

Maleikz.8290

DE toute façon la division ça ne veut rien dire…. La preuve je ne suis que saphir…

On tiens ici, la source majoritaire des plaintes au sujet de la ligue.

Ce qui doit expliquer l’absence de réelle réaction d’Anet sur le sujet ….

Mais continuez je vous prie, c’est très distrayant !

On tien*t* ici, la source majoritaire du désintérêt quant à l’avis de la communauté francophone.

Ce qui doit expliquer l’absence de réelle réaction d’Anet sur le sujet ….

Mais continue je t’en prie, et reviens nous dire que tu quittes le forum demain encore, pour poster le surlendemain.

Bisous.

Anet ... [Titre modéré] : frustration avec le JcJ

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

j’arrête de poster de manière constructive, mais je ne m’empêche nullement de titiller le pourceau ponctuellement.

Pas de bisous on ne se connait pas il me semble

Sinon, j’ai rien piffé à ta phrase :/

EDIT : le titre est encore modifié, c’est de plus en plus drôle

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

(Modéré par Enoreth.6742)

Anet ... [Titre modéré] : frustration avec le JcJ

in JcJ

Posted by: Gmontell.3496

Gmontell.3496

Bon pour mettre tlm d accord :

C MOA KER LA PLU GROSE OK ?

Anet ... [Titre modéré] : frustration avec le JcJ

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

De toute façon la qualité des dernières interventions est du niveau de l’intérêt des ligues (cette intervention comprise)

Anet ... [Titre modéré] : frustration avec le JcJ

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

FAUX
http://img11.hostingpics.net/pics/317313gw097.jpg

Stop vous plaindre si vous avez du 50% de win et que vous stagnez dans votre ligue c’est que vous n’avez pas le niveau !
Dès la 1er ligue je suis tombé contre des joueurs esl, des duoQ helseth + Levin ou Zan + Texbi ou Rom + Denshee et plus souvent encore en montant dans les ligues !!
C’est tjs la faute aux autres ou au système . . .
Il faut savoir remettre en cause son gameplay . . .

Ceci :
http://img11.hostingpics.net/pics/817418gw095.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/357914gw096.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/976478gw104.jpg
Explique cela :
http://img11.hostingpics.net/pics/499151gw115.jpg

et non dsl je ne fais pas parti de ces legendaires qui partent avec des ambres ou émeraudes . . .

Sur ces bonnes paroles la chose à retenir c’est qu’enfin anet se penche sur le pvp et cherche à le relancer/l’améliorer, à nous de leur faire des critiques construstives et non chercher à les assassiner !!
Certes c’est brouillon mais c’est la 1er saison, pr la suivante ils corrigeront certains points du moins je l’espère.
Ils n’auraient rien fait pr le pvp vous vous plaindriez tant autant je me trompe ?

J’ia la flemme d’aller sur le leaderboard pour y voir ce que je sais déja : tu as joué beaucoup beaucoup + de 4 parties.

Prendre 4 parties qui illustrent ton propos ne signifie :

  • ni que c’est représentatif de ton expérience en particulier
  • ni que c’est représentatif de l’expérience de jeu en général

Outre le fait que 4 parties ne soient pas représentatives, le fait qu’elles soient sélectionnée pour ne garder que celles qui illustrent ton propos rend ta démonstration erronée. Omega peut donner des explications détaillées sur les stats, j’ai plus mes cours sous la main ^^

Ce que tu as essayé mais échoué, c’est de faire une analyse empirique et d’en déduire une généralité. Laisse moi donc faire mon étude empirique, la soumettre à votre validation à tous, et si on est d’accord on pourra discuter sur sa généralisation ou non et surtout sur ce qu’elle implique:

J’ai remarqué que les ligues avant rubis ne signifient rien, meme avec 30% de win rate (WR) on peut passer 5 wins d’affilé et monter. Donc la suite ne concerne que rubis et +

Mon WR est de 50%, que je sois sur mon main, que je joue avec des nouveaux builds ou des nouvelles classes (passé la phase de chute du MMR dans ce cas), et le WR de tous ceux que je connais est de 50% +/- 5% également, j’ose généraliser cette affirmation.

Comment suis-je passé diamant du coup ? Non pas sur les matchs équilibrés, mais sur les matchs déséquilibrés. Avec autant de wins que de loose, c’est les wins a multi-pips et les looses sans perte de pips ou avec gain de pips qui font progresser la balance. Faire un chain win de 1 pip ne sert strictement a rien, et c’est pourtant les matchs les plus intéressants a mon avis. Ca ne sert a rien, parce que vu le WR, je ferai une chain loose équivalente.

C’est dans cette chain loose que se joue le fait de réduire ma perte de pips, or tout se joue au score : si j’ia 40-60% de chance de gagner, c’est foutu, ma loose fait -1 pip, mais si j’ai moins de 40% de chance de gagner, alors tuer le lord, garder un point capé régulièrement, ce genre de chose, pour arriver a 300 ou 400 permet d’arriver a des loose bénéfique, et pour cela, contrairement a ce que j’ai cru au départ dans le 1er message de ce thread, c’est en team qui j’y arrive le mieux.

Donc je suis passé diamant, grâce a mes matchs déséquilibrés, inintéressants, où j’ai fait un rush lord a la fin pour limiter la casse sur le score et constater avec joie que ma chain loose m’a fait moins perdre que ma chain win.
Bien sur j’ai sorti quelques matchs qui m’ont apporté 2 ou 3 pips et qui pourraient me permettre de poster des screens similaires a ceux de RascaliZe, a mon modeste niveau, mais je pense sincèrement que le teamQ apporte ce plancher de points qui permet de réduire la perte de pips.

Et donc je persiste, puisque c’est le nouveau titre, à dire que c’est un système qui apporte la frustration et qui se base sur le farm.
Ce système est étranger à toute notion de niveau de jeu, de skillplay, ou autre, et c’est bien là, sur cette rupture du contrat initial implicite à la notion de ligue qu’il y a frustration.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/