Vu la recrudescence de joueurs qui ne savent en plus de mal jouer leur build, pas jouer du tout au bastion et qui font encore moins l’effort de savoir comment ça marche.
Du coup je vais expliquer 2-3 trucs en esperant que ça enrichisse un peu les joueurs et surtout qu’ils sachent se positionner sur un role lors du match.
Bien sur, chose que peu de joueurs ont, il faut aussi avoir de l’instinct et savoir bouger au bon moment.
Il y a 2 possibilités pour win:
Tuer le lord adverse
Avoir le plus grand nombre de points après 15mins
L’attaque:
Les gardes, sont les premieres cibles à tuer, car elles vont one shot les ouvreurs de portes (les skritts avec les bombes).
Les joueurs ne peuvent ouvrir les portes ni leur faire de degats, seuls les ouvreurs de portes (gros degats), les heros (dégats moyens) et les archers (degats faibles) peuvent les ouvrirs.
En tant qu’attaquant le but est de bien proteger les pnj de manière à ce que les portes soient le plus rapidement possible ouvertes.
Une fois la voie au lord libre, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
La défense.
Sans doute la partie la plus technique et importante de ce type de jeu.
Comme dit precedemment, seuls les pnj peuvent casser les portes. la defense est donc simple, ignorer les joueurs et se focaliser sur les pnj. La priorité des cibles etant en fonction des degats qu’ils font aux portes.
Il est important de garder au maximum les gardes des portes en vie car ceux là vont one shot les casseurs de portes.
La priorité des cibles: tant qu’il y a des gardes sur la porte, il faut cibler les joueurs, et bien penser a soigner les gardes. De cette maniere, les pnj arrivant à lattaque se feront one shot par les gardes. En revanche si les gardes sont mort, il important daller taper les pnj au plus tot de leur route. les joueurs ne pouvant rien faire contre les portes, ça ne craint donc rien que de les laisser.
Les Points:
Qd les équipes se neutralisent, la difference se fait au nombre de points.
Les portes rapportent 50pts qd elles tombent
Les stomp 10pts
Les communion pour le hero 20pts
Donc à vous d’adapter votre stratégie en fonction de la tournure des evenements.
Note: Les pnj peuvent se faire soigner, donc important de bien escorter les pnj ou meme de rester au lord pour le remonter full life apres un combat.
Mettre les casseurs de porte en fufu aide aussi à les faire passer et eviter un combat, ça les fait meme buguer sur laffichage map
Ressuciter un lord à terre, lui redonne 50% de sa vie, parfois utile à savoir plutot que de claquer betement son heal.
Le trebuchet fera une difference notable que si vous avez dans votre équipe qqn qui sait s’en servir.
Voila vous savez tout amusez vous bien, et plus d’excuses pour ne pas connaitre cette map maintenant.