Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Regardez la robustesse de la tourelle sismique, c’est un peu beaucoup extrême ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Vous êtes plusieurs à avoir mentionné le fait de rendre les tourelles sensibles aux coups critiques mais pas aux altérations. Est-ce que d’autres personnes rejoignent cet avis ?

Je vais essayer d’approfondir pour clarifier ma pensée:

A l’heure actuelle:
Le soucis c’est que les tourelles mettent en échec des classes célestes, altés et berzerk.
Les causes?
_ L’ingé ne perd rien a prendre un stuff prv plutot que zerk vu qu’il base ses dégats sur les dégats des tourelles non sensible au coup critique (“je me mets en prv, de toutes façon 80% du dps est fait par des tourelles et elles ne crit pas”)
_ Les tourelles insensibles a l’alté sont difficilement contrable par tous les altés… mais aussi les célestes qui perdent 30% de dps.
_ Les tourelles insensibles au coups critiques bloquent facilement les amulettes célestes qui ont peu de puissances mais beaucoup de chances de critique et dégats critique.

Proposition d’Anet
Rendre les tourelles sensibles a l’alté
Rendre les tourelles sensibles au critiques
on note au passage que le problème a été correctement identifié, même si au fond une spé tourelle se fait battre par une spé PRV qui a beaucoup de puissance et fait fi des critiques. a titre trés personnel, je pense que le problème vient du céleste, plus que d’autre chose, mais je fais abstraction de ce point.

Problèmes a envisager
C’est une double peine contre les spés célestes… qui pullulent d’AOE. Les tourelles vont fondre sans contre partie contre ce qui est en ce moment un lieu commun de la rencontre Spvp. Rendre une spé sensible contre la méta risque de la tuer. La rendre doublement sensible…

Ce nerf est compréhensible vis à vis des spés altés, je ne m’insurge pas

Solution proposée:
En pénalisant doublement les spés tourelles, il conviendrait d’apporter un up pour contrebalancer la perte, immaginable de plusieures façons, pas toutes en même temps

_ Réduction des CD des tourelles qui permettrait de rendre l’invocation-désinvocation des tourelles plus pro-active pour utiliser davantage les compétences F1-4 quitte a désinvoquer volontairement la tourelle, mécanisme peu utilisé a ce jour
Ca contrebalancerait efficacement l’augmentation de la fragilité des tourelles.

_ Réduction des cd des compétences utilitaires pour moins pénaliser la perte des tourelles

_ Apparition d’un trait du type “augmente respectivement de 3% et 2% les dégats des tourelles par 10% de chances de coup critique et dégats critique”
j’aime bien l’idée de compenser le fait de ne pas appliquer de coups critique en le transformant en dégats bruts

_un clear alté des tourelles sur l’actif de la tourelle de soin

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: hypnopilot.9340

hypnopilot.9340

je me retrouve souvent avec un ingé par équipe en match mais je ne croise pas plus de necro que les autres classes…

sinon si les tourelles deviennent sensibles aux altérations et critiques, elles subiront forcément un rééquilibrage, je vois pas pourquoi cette inquiétude, ça va pas venir comme ça, sans d’autres modifs à côté

PU Mer de Jade

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Alors, je suis pas d’accord avec toi, nobraingospam, parce que “nécro power = free win”, j’en doute ^^
Ok, c’est fort, c’est vrai, mais c’est à même titre que le gardien médit, que le rodeur piewpiew, que le war céleste shoutbow, etc.. Ca possède des faiblesses et des avantages

Tu dis de voir “moins en moins de ingé”, moi c’est l’inverse, j’ai toujours toujours vu des ingé que ce soit en training ou en arène, au moins ingé méta (céleste + grenade et kit outils), soit ingé bunker, soit ingé static discharge. Et parmis les trois, l’ingé méta et l’ingé bunker sont les plus “hard”, l’une étant “la méta”, l’autre étant joué en arène alors qu’elle a une stratégie bête et simple : tanker un point jusqu’à l’arrivée des renforts. Avec l’amulette PRV et les aptitudes en défensif, c’est suffisant ^^

Quand à “détruire la tourelle heal”, ça m’étonne fortement, la tourelle ne reste pas plus d’une demi ou d’un quart de seconde vivante, pour l’explo

Quand au pack ingé, j’ai l’impression que la plupart oublie quelques trucs :
Le pack ingénieur ne donne pas QUE des tourelles, il :
- assomme 2sec ou au pire, enlève un stack de stab.
- apporte d’autres tourelles que celle déjà présents (immo, curative et flammes)et donc leur aptitudes (bonus d’avantage ou de bump lors de leur explo)
- les élixirs de santé posés au sol qui regen

Ensuite, un autre détail : les “build berserker peuvent tuer absolument n’importe qui”. Désolé, mais sur ce point, de mon avis, t’as totalement faux.
Déjà, en viable, tu as le voleur, peut-être, en mesmer shatter aussi, mais ces deux la sont facilement contrés par l’ingé tourelle justement. Le war zerk n’a pas la même regen qu’en McM et les builds de type evisceration et full zerk sont en cours de disparitions ^^ (même le chevalier tend à disparaître, au profit du war céleste)

Bref, dire que le “berserker a encore raison”, alors que les derniers up, c’était du up d’altération (mesmer alté ? ), j’aimerais bien vous voir y jouer, en war zerk, en mesmer shatter zerk, en voleur zerk, etc..

(et pour info, le necro zerk est absolument faible contre l’ingé bunker, gardien médit et rodeur piewpiew, mais c’est mon avis ^^)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

(Modéré par enorance.7894)

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: kreck.7503

kreck.7503

Moi je ne suis pas très fan de ce changement. Déjà d’un point de vue cohérence, et bien il n’y a aucune cohérence. Je veut dire une tourelle qui saigne, du fer qui brûle, bref ça n’est pas très logique quand même…
A mon avis ce n’est pas le bon moyen de nerf l’ingénieur tourelle. L’ingénieur tourelle est un bon build mais ce n’est pas un build imbattable. Normalement on ne devrait donc pas le nerf. Et pourtant on le nerf, alors pourquoi ?
C’est simple l’ingénieur tourelle est chiant, à jouer et à jouer contre. J’ai un peu l’impression que l’objectif de ce nerf n’est pas d’équilibrer l’ingénieur tourelle qui est équilibré, mais de le faire disparaître en le rendant inutile car on aime pas jouer contre un ingénieur tourelle.
Pour moi, c’est tout le système de tourelle qu’il faut revoir, un nerf comme celui-ci n’apportera rien de bon. On va juste se retrouver avec des skills inutiles sur l’ingénieur.

(Modéré par kreck.7503)

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: hypnopilot.9340

hypnopilot.9340

c’est au contraire très cohérent avec l’ensemble de guild wars 2 que de rendre ces tourelles sensibles aux altérations, les golems d’entrainement, tu peux les faire saigner non ?

PU Mer de Jade

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Personnellement, je trouve déjà mes tourelles fragile. Mais si en plus on rajoute des moyens de leur faire des dégâts se sera injouable.
Du coup, ce qui serait pas mal serait :
- Augmenté la vie des tourelles et leur robustesse.
- Les rendre sensible aux soins de zone (zone d ‘eau du rôdeur, de l’elem etc…).

Par contre, je suis contre le faite de les rendre sensible aux altérations. Car pour moi, il s’agit de structure. Au même titre que des trébuchets ou des chariots à flèches en mcm.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Tes tourelles sont déjà fragiles? Va tomber des tourelles en necro condi. Si tu sais un minimum placer tes tourelles t’as les autres tourelles qui dégomme la personne qui en focus une. Si c’est pour augmenter la vie et leur robustesse autant rien toucher.

Et il faut arrêter avec les “Mais les tourelles ne peuvent pas saigner bla bla”. Personne ne fait d’histoire quand l’élém de feu en pvp peut se faire bruler.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Mettez de coté la cohérence, on parle de viabilité et d’équilibrage

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Donc voilà en conclusion, une mise à jour qui peut être pas mal du tout si on compense par d’autres moyens la perte engendrée, sinon risque de détruire un des build majeur de l’ingénieur et de tuer les tourelles.

Par quoi suggéreriez-vous de compenser ?

Les tourelles dans le cas de ce nerf DOIVENT pouvoir se faire clean des alté

Ce serait le cas.

Dans ce cas, voilà mes idées :

rajouter un dispell d’alté sur la tourelle curative
-soit en passif, exemple : retrait d’1 alté sur 3 tourelles max toutes les 3 secondes lorsque la tourelle est active (rayon important pour que l’ingénieur reste libre d’espacer ses tourelles contre les aoe)
-soit en actif par surcharge de la tourelle, exemple: retrait de 2 alté sur 5 cibles (comme actuellement) + retrait de 2 alté spécifiquement pour les tourelles.
-soit en actif de ceinture (F1)
-soit par l’aptitude tourelles experimentales (alchimie XIII)

Ou rajouter un dispell sur le kit d’outils
-sur la ceinture utilitaire
-sur le troisième coup de l’auto attaque
Mais il faut penser que devoir prendre ce kit prive l’ingénieur d’une tourelle et de DPS puisqu’il réparera ses tourelles plutôt que de tirer au fusil.
Dans ce cas, j’imaginerais une cadence d’auto attaque augmentée (1/2, 1/2, 1/2), et une amélioration de l’aptitude en outils (sursaut de puissance?) qui donnerait sur le troisième coup le dispell d’alté à la tourelle et un buff de dégâts temporaire sur cett dernière pour pallier à la perte de DPS. Ça devient un peu compliqué.
L’avantage c’est que ce kit permet aussi de grab les distances qui peuvent normalement contrer le build.

Et/ou rajouter un dispell d’1 ou 2 alté, individuel sur les compétences de surcharge de chaque tourelle.

(Modéré par minimoi.8195)

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Tes tourelles sont déjà fragiles? Va tomber des tourelles en necro condi. Si tu sais un minimum placer tes tourelles t’as les autres tourelles qui dégomme la personne qui en focus une. Si c’est pour augmenter la vie et leur robustesse autant rien toucher.

Et il faut arrêter avec les “Mais les tourelles ne peuvent pas saigner bla bla”. Personne ne fait d’histoire quand l’élém de feu en pvp peut se faire bruler.

Le problème c’est de savoir ce que cette modification va avoir comme impacte dans les autres modes (pve et mcm). Si c’est juste une modification pour le pvp, c’est pas tellement grave. Mais si les tourelles deviennent trop fragile en pve et mcm se sera impossible a jouer.

Si non, j’ai une bonne idée. Plutôt que de parler d’alté etc… Pourquoi ne pas leur mettre 4 pv, et un 1 coup sur la tourelle → -1pv. Du coup, que tu sois en full alté ou en full zerk tu devras donner 4 coups pour la détruire. Ça résoudrait pas mal de problème.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Quelques notes :

  • Vous pourriez retirer les conditions des tourelles.
  • Vous ne pourriez pas soigner les tourelles – rien ne changerait de ce côté.
  • Bien que les augmentations n’affectent pas les tourelles à l’heure actuelle, il s’agit de quelque chose que nous pourrions envisager de changer dans le futur, en fonction de l’évolution des changements mentionnés dans mon message initial.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Pourquoi ne pas modifier certains traits pour avoir un clean sur les tourelles. On va pas se leurrer, aucun ingénieur ne va courir de tourelles en tourelles pour aller clean les altés.

Du coup il reste un clean via une action, de type ceinture F1-F4 ou bien
un clean passif via un trait qui permettrait à l’ingé de clean les tourelles ( et lui même?) tous les X secondes. Un peu dans le même genre du clean passif du ranger où les altés sont renvoyés au familier toutes les 10s

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

  • Vous ne pourriez pas soigner les tourelles – rien ne changerait de ce côté.

euh… on peut déjà ‘soigner’/réparer les tourelles :
- Aptitude X du trait Inventions
- Comp 1 du kit d’outils

En revanche, que le heal ne les affecte pas, ça serait mieux oui ^^

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

A l’exception des options déjà existantes, évidemment.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

“aucun ingénieur ne va courir de tourelles en tourelles pour aller clean les altés.”
Pourquoi les ingé tourelles, ils ont pas grand chose d’autre a faire ^^

Ah et ’jai vu aussi que le poison devrait affecter les soins issus des tourelles, ce qui est logique a mon sens.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Perso, je suis contre ajouter du dispell aux tourelles. L’ingénieur possède déjà, à lui seul, si je ne me trompe pas au moins 2 dispells de zone, c’est largement suffisant.

Très franchement, détruire une spé qui permettait d’aller se faire un café si il n’y a que des classes càc en face et de au moins tenir son point, ce n’est pas un mal.

Sinon, pour la comparaison avec les clones des envoûteurs : les tourelles sont 50 fois plus solides, les clones de l’envoûteur explosent à intervalles réguliers et ne tapent qu’une seule cible, explosant quand celle ci meurt.

Pour celle avec les esprits du ranger : les esprits du rôdeur lui fournissent des buffs mais ne tapent pas et sont donc très facilement contrables.

Pour celle avec les bestioles du nécro : elles tapent au corps à corps et pas à 1200 de portée et courent moins vite que le nécro. De plus, il ne peut pas les laisser sur un point pour buter le voleur qui essaierait de décap le point.

Pour celle avec les élémentaires : les élémentaires ne bump pas quand ils meurent, ne fournissent pas de coup de grâce explosion et son très faciles à tuer.

Pour celle avec les pets des rôdeurs : les pets font partie intégrante du gameplay du rôdeur, qui compensent son manque de survie et son manque de DPS sans eux (Oui, un ranger power, ça a un loup qui tape à 1k5 toutes les secondes au corps à corps, qui bump et qui fear). De plus, ils sont très faciles à tuer, notamment en teamfight.

De plus, toutes les bestioles diverses et variées citées ci dessus prennent les altérations et les coups critiques, même les altérations les plus aberrantes (givre pour un élémentaire de glace, la brûlure sur l’esprit du soleil…)

Ce nerf est d’une part totalement justifié face à l’aberrante facilité de ce build et des difficultés rencontrées pour le contrer. De plus, les altérations sont bel et bien roleplay : qu’est ce qui crée le saignement? Une épée qui vient juste piquer l’ennemi et pas le transpercer. Piquez un machin rempli d’huile, vous verrez si il ne fuit pas. Les tourelles reposent sur des pieds en bois, on leu met une fontaine de lave sous les pieds, ça brûle. Normal, j’ai envie de dire. Idem pour le poison, ou la faiblesse, ou n’importe quelle altération (à l’exception de Peur, faut pas blaguer non plus ^^)

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Le truc Omega si tu ne met pas de dispell sur les tourelles, t’aurais juste à leur mettre une perma brulure et attendre qu’elle tombe… Il faut que l’ingé qui joue avec ait une solution pour se protéger face à çà.

Sinon une tourelle qui a peur ne bougerait pas de toute facon. Elle prendrait les dégats uniquement contre un terromancer par exemple.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Perso, je suis contre ajouter du dispell aux tourelles. L’ingénieur possède déjà, à lui seul, si je ne me trompe pas au moins 2 dispells de zone, c’est largement suffisant.

On parle de clan alté des tourelles uniquement ou que les clear existant affectent les tourelles

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Quelques notes :

  • Vous pourriez retirer les conditions des tourelles.

Cela, ça a été dit (c’était cette tournure de phrase ou “papillon”). Ajouter un clear auto des tourelles détruirait le nerf. Il suffira à l’ingénieur et à ses mates de balancer des clear à intervalles réguliers. Nul besoin d’une purge alté supplémentaire et/ou automatique sur les tourelles.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: sherlock.2875

sherlock.2875

C’est vrai que les nerfs des turrets seraient pas mal !!! Sensible aux conditions et aux critiques c’est bien! Cela forcera les gens à placer autrement les tourelles et a les utilisé autrement !!

Mais pourquoi s’arrêter juste en bon chemin. Perso moi je dit on diminue les dégats de la liche du nécro , que les postures du war, le bouclier qui protège le war et l’ingé soit considéré comme un anti décap pareil pour le signe de pierre du Rodeur. Pourquoi la compétence “protège-moi” du ranger est considéré comme un anti décap alors que tu ne subit pas de dégât physique seulement

J’suis trop le méchant pas bo de tout façon :p

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Mais pourquoi s’arrêter juste en bon chemin. Perso moi je dit on diminue les dégats de la liche du nécro , que les postures du war, le bouclier qui protège le war et l’ingé soit considéré comme un anti décap pareil pour le signe de pierre du Rodeur. Pourquoi la compétence “protège-moi” du ranger est considéré comme un anti décap alors que tu ne subit pas de dégât physique seulement

Mais bien sur et aussi, on va aller jouer aux bisounours ^^

  • les “Dégâts de liche”, c’est des projectiles, donc contrable avec l’environnement ou des blocages/renvoi.
  • cf au dessus, les postures du guerrier ont un LONG CD (60s), stop couiner la dessus.. 4-8s de disponibilité pour 55s de CD, ça devrait aller ^^
  • le blocage du bouclier a un CD de 30s et il existe tellemennnnnnt de compétences où il y a marqué " NE PEUT PAS ÊTRE BLOQUE", mais bon, quand la mauvaise foie est la <3
  • signe de pierre du rodeur idem, 80s de cd (et sensible aux alté/controles)

Bref, c’est le topic des ingé tourelles et de leur modifications, ça commence à me blazer les gus qui veulent en profiter pour nerf tout ce qui leur plait pas ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

C’est vrai que les nerfs des turrets seraient pas mal !!! Sensible aux conditions et aux critiques c’est bien! Cela forcera les gens à placer autrement les tourelles et a les utilisé autrement !!

Mais pourquoi s’arrêter juste en bon chemin. Perso moi je dit on diminue les dégats de la liche du nécro , que les postures du war, le bouclier qui protège le war et l’ingé soit considéré comme un anti décap pareil pour le signe de pierre du Rodeur. Pourquoi la compétence “protège-moi” du ranger est considéré comme un anti décap alors que tu ne subit pas de dégât physique seulement

parce que tu peut faire des actions pendant alors que la pose du bouclier des guerriers et le bouclier magnétique des ingénieurs ne sont que des options défensives pendant lesquelles, tu continue a prendre les conditions déjà appliquées.
qui plus est, dans le cadre de l’ingénieur, les attaque au corps à corps fonctionnent normalement.

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Déjà, en viable, tu as le voleur, peut-être, en mesmer shatter aussi, mais ces deux la sont facilement contrés par l’ingé tourelle justement.

Pour le mesmer shatter, je sais pas j’ai pas encore testé. Mais pour le voleur je peux t’assurer que le match up est en faveur du voleur. Je suis un voleur débutant en dague/pistolet, et je nais encore JAMAIS perdu un duel contre un ingé tourelle en partie classée. Donc là encore 3 solutions, soit je suis tombé que contre des quiches jusqu’à maintenant (ça reste une hypothèse possible), soit je suis dieu sur terre et je suis le seul homme capable de vaincre un ingé tourelle avec mon vovo D/P full zerk (peu probable hein ?), soit vous abordez juste le duel de la plus mauvaises des manière (et là je pense que c’est l’hypothèse la plus plausible des 3).

C’est pourtant simple, il te bump ? breakstun avec foulée de l’ombre, 5-2 backstab, 5-2 back stab, 5-2 back stab, il te rebump ? bah tu réutilises la deuxième partie de la foulée de l’ombre ou le signe qui rend de l’initiative qui est aussi un break stun puis 5-2 backstab, 5-2 backstab. Tu perds trop de vie, le soin en esquive plus refuge ombreux puis … suspense 5-2 backstab. Je le répète jusqu’à maintenant je n’ai jamais perdu un duel contre un ingé tourelle alors certes c’est un duel long et pénible mais voilà le match up est clairement en faveur du vovo. Il suffit de ne pas se préoccuper de ses tourelles car le voleur n’a pas les outils pour se débarrasser d’elles.

Je n’ai pas envie de défendre les tourelles car je n’aime pas ce build mais je ne peux pas laisser dire certaines choses que je lis.

Je n’ai pas envie de relire tout le topic pour quote le commentaire d’où est tiré ce que je vais dire . “Avec ça les classe alté pourront détruire les tourelles”. Classe alté, exactement le même topo que le voleur, c’est du harass, biensur que tu ne peux pas détruire ses tourelles, mais tu peux clairement lui mettre une brulure du poison et du saignement et te mettre hors portée des tourelle pendant que ça fait effet.

Apres je suis peut être idiot aussi de chercher absolument une manière de tomber un build que je n’aime pas ^^. C’est mieux en effet de s’en plaindre comme papillon sera nerf et comme ça je n’aurais surtout pas déranger mon cerveau durant sa sieste ^^.

J’aimerais avoir des retours des joueurs HL. Est-ce que ce build vous pose réellement problème à haut niveau ? (c’est une vrai question et pas de l’ironie, je suis un joueur moyen, donc je n’ai aucunes expériences en HL)

Edit:

Mais pourquoi s’arrêter juste en bon chemin. Perso moi je dit on diminue les dégats de la liche du nécro , que les postures du war, le bouclier qui protège le war et l’ingé soit considéré comme un anti décap pareil pour le signe de pierre du Rodeur. Pourquoi la compétence “protège-moi” du ranger est considéré comme un anti décap alors que tu ne subit pas de dégât physique seulement

Mais bien sur et aussi, on va aller jouer aux bisounours ^^

  • les “Dégâts de liche”, c’est des projectiles, donc contrable avec l’environnement ou des blocages/renvoi.
  • cf au dessus, les postures du guerrier ont un LONG CD (60s), stop couiner la dessus.. 4-8s de disponibilité pour 55s de CD, ça devrait aller ^^
  • le blocage du bouclier a un CD de 30s et il existe tellemennnnnnt de compétences où il y a marqué " NE PEUT PAS ÊTRE BLOQUE", mais bon, quand la mauvaise foie est la <3
  • signe de pierre du rodeur idem, 80s de cd (et sensible aux alté/controles)

Bref, c’est le topic des ingé tourelles et de leur modifications, ça commence à me blazer les gus qui veulent en profiter pour nerf tout ce qui leur plait pas ^^

+1 Enorance

(Modéré par Sasso.7018)

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Restons dans le sujet s’il vous plait. Il ne s’agit ici que des tourelles de l’ingénieur, pas d’un équilibrage d’autres classes. La conversation était très constructive jusque là, j’aimerais éviter que ce fil de discussion dévie sur d’autres professions s’il vous plait.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Manfael.2759

Manfael.2759

Je joue ingénieur à l’occasion, principalement en JcJ.

J’ai trouvé ça assez étrange de pouvoir placer des tourelles qui ne peuvent recevoir de coups critiques ni aucun dégât dans le temps. Je ne suis donc pas contre un tel changement.

D’un autre côté, n’est-ce pas aussi là une occasion de revoir un peu les soins apportés par le kit d’outils ? Je l’ai toujours trouvé trop peu attirant comparé aux autres kits/compétences. De meilleurs soins pour les tourelles peut-être ?

Je me demande aussi si, côté PvE, il va en être de même pour les tourelles Sylvaris ? (qui ne peuvent être utilisé en JcJ, mais je pose la question quand même puisqu’elles fonctionnent sur le même principe je crois) A savoir que les tourelles Sylvaris sont déjà particulièrement fragiles en comparaison des tourelles de l’ingénieur.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Manfael on parle ici d’équilibrage, pas du monde merveilleux où les machines ne saignent pas et ne brûlent pas. Comme je l’ai déja dis, personne n’est choqué de voir un golem bruler par contre quand on touche aux tourelles c’est tout le role play qui est détruit.

Le kit outil est “actuellement” très joués non pas pour ses réparations de tourelles mais pour TOUTES les autres compétences qu’il procure.

Aujourd’hui, le problème c’est qu’on ne peut pas faire de 1v1 correctement contre un ingé tourelles. Je parle bien de 1v1 à skill égal. Aujourd’hui t’as les tourelles qui sont mise en hauteur pour pas qu’on puisse les toucher au cac ou avec les compétences de zones et t’as un pauvre mec qui galope dans tous les sens en te contrôlant. Et ce type de game play ne devrait pas exister. Autant en teamfight tu peux laisser tomber le point, autant en 1v1, y’a pas de skill demandé. Et c’est ce pourquoi ce topic est ouvert aujourd’hui. Nerfer les tourelles et trouver une manière de les rendre viable sans les ruiner.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Et le necro on en parle quand ? nerf les tourelles ok, mais avec equilibre alors … et le up des alté du ranger c est pour quand ? on est quand même parmi les plus fragile et ceux qui dotent le moins à l arc court en plus on doit être soit de coté soit dans le dos …

Restons dans le sujet s’il vous plait. Il ne s’agit ici que des tourelles de l’ingénieur, pas d’un équilibrage d’autres classes. La conversation était très constructive jusque là, j’aimerais éviter que ce fil de discussion dévie sur d’autres professions s’il vous plait.

Plus je suis sur ce forum plus je me rends compte que les gens postent juste leur petite revendications sans même regarder ce qui s’est dit plus haut…

Sinon j’ai test l’ingénieur tourelle hier et je n’ai jamais pris en main un build si facilement. Sérieux faut vraiment le nerf c’est clair XD. Et rendre les tourelles plus vulnérables semble en effet une bonne solution.

Aussi je maintiens ce que j’ai dis et pense qu’il faudrait un dispell d’alté pour les tourelles à large zone d’effet puisque les tourelles sont espacées. Retirer deux alté sur chacune avec le F1 de la tourelle curative ou avec l’aptitude des tourelles experimentales me paraîtrait bon. La dernière solution a l’avantage de donner un intérêt supplémentaire à la caisse de ravitaillement.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Oui voilà Richy Lao a tout dit. Pour moi il est clair que les tourelles doivent être nerf afin de provoquer un jeu plus intelligent de la part de leurs utilisateurs, MAIS elles doivent être nerf intelligemment!

Si vous voulez nerf parce que vous n’êtes pas capable de battre une spé qui est spécialiste en tenue de position tout ça parce que vous n’arrivez pas à OS l’ingé et ses tourelles avec 1 seule touche, là je suis pas d’accord.

Ou sinon je propose qu’on change le nom du jeu et on l’appelle Guild Wars Bros et pour tuer ton ennemi il suffit de lui sauter sur la tête une fois. Pas de build, pas de problème d’équilibrage et tout le monde OS tout le monde. Et comme ça on peut continuer à laisser le cerveau en mode OFF

J’ai déjà fait un paragraphe de 8m de long pour donner un exemple. Clairement TOUTES les classes peuvent battre un ingé tourelle en 1v1, mais PAS TOUS les builds le peuvent… bizarre n’est-ce pas le principe même de l’équilibrage ?

En conclusion: oui Ô grand OUI pour un nerf INTELLIGENT des tourelles (ce dont on discute sur ce topic en ce moment même) mais un grand NON au fait de rendre ce build useless car les gens s’entêtent à foncer comme des buses dans les tourelles de l’ingé sans réfléchir une fraction de seconde. Plusieurs idées sont bonnes et à creuser:

  • donner aux tourelles les stats de l’ingé (amulettes soldat, zerk, enragé, celeste etc)
  • les rendre permeable seulement aux critiques
  • les rendre sensibles à toutes sortes de dégâts (critiques, altés) mais réduire tres tres tres grandement le CD des tourelles et ajouter une fonction Dispell qui toucherait seulement les tourelles et pas l’ingé (de manière à ne pas rendre l’ingé insensibles aux altés ^^)
  • Que notre propre heal n’affecte pas la santé des tourelles me semble évident ^^

bref pas mal de bonnes idées

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Et pourquoi ne pas simplement normalisé les dégâts?
Par exemple : Un coup sur la tourelle = 100pv en moins a la tourelle. Et ce, quelque soi ton stuff. Ce serait bien plus simple, je trouve.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

bof car quelqu’un qui joue zerk est quand même plus fragile et exposé quelqu’un qui joue soldat par exemple. En zerk s’il te faut 6 coups pour tomber une tourelles alors que tu peux te faire 2 shots par un ennemi alors qu’en soldat tu pourrais juste perdre la moitié de ta vie sur la même spike, bah y’a un problème.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Julian.5418

Julian.5418

Jouant nécro alté j’ai du mal avec les ingé tourelle surtout à cause du range très élevée et forcément du fait que je leurs inflige zéro dégat.
Que les tourelles soient insensibles aux altérations me gênent en tant que rageur qui voudrait press “a” pour gagner, mais si on y réfléchit dans la forme c’est logique que chaque classe ai des contres et des classes qui la mette en difficulté. Surtout que au final en réfléchissant un peu on peut les battre.

Que les tourelles soient de façon générale trop forte, je ne suis pas assez bon en pvp pour en juger, mais clairement anéantir un build défensif pour tenir un point c’est dommage. Déjà qu’en partie normale personne ne tient ses points….

Je suis donc favorable à l’idée d’accorder au moins un up en échange (cd ? ) et personnellement plutôt que de les rendre sensible aux alté’ je préférerai une baisse de portée et tant pis pour ceux qui foncent encore tête baissée.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Personnellement pour ce nerf, l’ingénieur peut limite être Away From Keeboard (AFK). Il est trop assisté (j’ai un ingénieur). MAIS en McM le système devrait rester comme maintenant.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: desquaires.8129

desquaires.8129

Des degas alte sur les tourelles??? mais c’est illogique!!!!!!! au lieu de vous acharner sur les tourelle de l’ingénieur qui a une seul place , le pvp car le pve lui est fermer en se moment. vous devriez débuguer le pistoler a élixir.

Je rejoins ceci dit l’idée de nerfer les tourelle mais de façon plus approchable (retirer l’auto repas ou comme vous avez mie les rendre sensible au coup critique). Mais en contre parti faite nous une mise a jour réellement profitable pour réinvestir l’ingénieur en pve .

un nouvel âge, le mien

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Pomdepin.7068

Pomdepin.7068

Vous êtes plusieurs à avoir mentionné le fait de rendre les tourelles sensibles aux coups critiques mais pas aux altérations. Est-ce que d’autres personnes rejoignent cet avis ?

Solution proposée:
En pénalisant doublement les spés tourelles, il conviendrait d’apporter un up pour contrebalancer la perte, immaginable de plusieures façons, pas toutes en même temps

_ Réduction des CD des tourelles qui permettrait de rendre l’invocation-désinvocation des tourelles plus pro-active pour utiliser davantage les compétences F1-4 quitte a désinvoquer volontairement la tourelle, mécanisme peu utilisé a ce jour
Ca contrebalancerait efficacement l’augmentation de la fragilité des tourelles.

_ Réduction des cd des compétences utilitaires pour moins pénaliser la perte des tourelles

_ Apparition d’un trait du type “augmente respectivement de 3% et 2% les dégats des tourelles par 10% de chances de coup critique et dégats critique”
j’aime bien l’idée de compenser le fait de ne pas appliquer de coups critique en le transformant en dégats bruts

_un clear alté des tourelles sur l’actif de la tourelle de soin

OUI ! Comme les autres pets, les tourelles devraient prendre les critiques et les altérations. Oui, ce nerf évident devra être compensé, par exemple par une réduction des CD (surtout élite visiblement).

Mieux placer ses tourelles pour éviter les AOE sera essentiel. Et puis la meta, c’est du berserker, les spés pures altés se font plus rares…
EDIT : une réduction de portée peut aussi être envisagée plutôt qu’une prise d’altés.

(Modéré par Pomdepin.7068)

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Mieux placer ses tourelles pour éviter les AOE sera essentiel. Et puis la meta, c’est du berserker, les spés pures altés se font plus rares…
EDIT : une réduction de portée peut aussi être envisagée plutôt qu’une prise d’altés.

La méta c’est surtout le céleste qui va tripler ses dégats sur les tourelles… qui ne pourront toujours pas infliger de critiques

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Alors, plutôt que de citer une énième fois des arguments pour ou contre, essayons d’abord d’expliquer ce qui fait que certaines joueurs hurlent sans cesse contre cette spé, ce qui oblige arenanet a demander un réfèrundum à ses joueurs.

1) “C’est une spé No brain ET cheatée”
2) “Les tourelles sont bien trop solides contre les célestes et altés”
3) “Les tourelles ont bien plus d’avantages que d’autres pets”

Alors, petit 1). C’est peut être une spé No brain (comme tant d’autres) et le fait que du No brain soit si efficace vous énerve peut être, mais peu importe la puissance et la solidité des tourelles, le premier qui me redit qu’un ingé afk peut quand même vous tuer, je le farce d’excrément de quaggans. Il faut être capable de placer ses tourelles à des endroits stratégiques et de toujours tenir en 1vs2. Sans parler d’e^tre capable d’esquiver les burst et les bump car on a plus d’utilitaires.

Petit 2). Quand vous combattez un nécro minion ou un mesmer fantasme, vous visez les pets ou le joueur ? C’est pareil avec l’ingé, à moins de jouer une spé qui met de gros dégâts bruts en zone, on ignore autant que possible les Pnj pour se concentrer sur le joueur. Je sais que c’est un peu plus compliqué que ça dans les faits, mais dans le lot des détracteurs, je suis sûr qu’on a une belle brochette de gens qui hurlent au nerf frustrés par leur propre skill. J’ai jamais entendu un bon joueur dire qu’un ingé tourelle lui posait problème.

Petit 3). Les partisans du nerfs nous demandent les altés, les opposants rétorquent qu’on est immobile, les partisans réfutent en citant les avantages de nos tourelles (bump, blast, …) et que de toute façon, l’ingé a d’excellent clean de zone pour les soigner ! Dois je vous rappelle chers détracteurs, que pour monter un build tourelle viables, toutes nos aptitudes et compétences sont dédiées aux tourelles. Il est donc logique que nous en aillons le maximum et qu’elles soient puissantes … résultat on a plus un kopec en poche pour pouvoir faire le reste des choses que vous reprocher à l’ingé : bloquer, faire de l’aoe, bumper, … Et peut juste clean avec la tourelle curative : 2 altérations toutes les 20s, c’est trop cheaté hein ?

Bref, je suis complètement d’accord pour les coups critiques. Mais les tourelles de l’ingénieur ne sont en rien comparables aux morts vivants, aux esprits, aux phantasmes ou aux élementaires. Elles offrent un gameplay défensif unique via la fortification d’un endroit, et qui dit fortification dit solidité MAIS immobilité. Fragiliser les tourelles, c’est non pas nerfer jusqu’à la suppression une simple spé, c’est nerfer jusqu’à la suppression une facette unique de jeu au sein des 8 classes existantes. Les builds entièrement dédiés à la défense ne doivent pas se faire démanteler par ceux qui ne conçoivent le JcJ sur GW2 qu’avec des builds polyvalent (et qui se font rétamer des builds spécialisés).

Donc, que peut on faire pour rendre la spé plus viable à haut level et moins farming de noob à bas level (certains attaquants suicidaires totu comme certains ingés avec deux neurones) :

- Autoriser les coups critiques (mais pas les altérations).
- Ne plus surcharger sur commande, mais au contact au lieu du ramassage.
- Ajouter un temps de cast interruptible lors de la pose des tourelles.
- Supprimer l’auto-destruction après 5m d’existence pour compenser les nerfs.

Parce que oui, pour tous ceux qui ne le savent pas, les tourelles ont une durée de vie limitée. Si vous arriver sur un far gardé par un ingé tourelle 5m après le début de la partie, toutes ces tourelles vont sauter et vous le liquiderez alors que tous ces utilitaires sont en train de se recharger.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Mieux placer ses tourelles pour éviter les AOE sera essentiel. Et puis la meta, c’est du berserker, les spés pures altés se font plus rares…
EDIT : une réduction de portée peut aussi être envisagée plutôt qu’une prise d’altés.

Vu que la meta c’est que du zerk, ne serait il plus judicieux de nerf le zerk avant. Car si une meta est beaucoup joué c’est que forcément elle est plus op que les autres. Et donc la meta zerk mérite aussi un petit nerf? non?

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Mais on parle de l’ingé tourelle, ça commence à m’expasérer ceux qui demandent et continuent de demander du nerf d’autres choses (surtout du berzerk ! allez jouer guerrier zerk contre les full céleste et revenez. Pour moi, les méta actuels, c’est céleste, mais ’jen demande pas un nerf)

Jak Le Bougre > je suis d’accord et pas d’accord en même temps. Tes arguments sont tous valides pour moi et bien structurés.
Par contre, qu’on soit bon joueur ou pas, l’ingé peut temporiser en surchargeant les tourelles, et si ça passe en 2v2, les attaquants seront en difficultés, par le terrain (tourelles posées en hauteur), non ? (encore pire si l’un des attaquants est un zerk, avec les 3-4 bump de l’ingé)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Le fait de pouvoir faire des coups critiques sur les tourelles est à mon sens positif. Après, les altérations, du fait de l’immobilité des tourelles, ça risque de les mettre à mal avec beaucoup de facilités s’il n’y a aucune possibilité de les purge. Peut être rajouter un talent qui purge toutes les X secondes une altérations, ou alors donner à certaines compétences la possibilité de clean les altérations des tourelles…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Le problème Jak le bougre c’est que malheureusement les tourelles des ingés ont des statistiques qui ne suivent pas l’amulette et les traits de l’ingénieur.

T’as des tourelles qui font beaucoup de dommages sans que tu puisse les controler, line back, blind, bref tout ce qu’on peut faire sur un joueur pour contrôler les dommages subits et à coté t’as un ingénieur full bunker qui fait que courir et te contrôler et te bump qui fait 0 dommage.

Si au moins l’ingénieur était aussi en zerk comme ses tourelles celà aurait été plus juste.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Ô grand merci Jak le Bougre. Tu as tout dit ! Alors oui il faut nerf l’ingé tourelle, mais pas comme les “partisans du nerf à tout va” le demandent.

Plus j’y réfléchis, plus je me dis que cette histoire “d’harmoniser” les stats des tourelles avec celles de l’amulette choisie pourrait en effet solutionner le problème.

Les tourelles berserker feraient des dégâts affreux mais serait en papier mâché. Inversement les tourelles PRV feraient des dégâts très moyens, mais auraient une bonne survie. Les tourelles Célestes seraient équilibrées entre survie et dégâts etc…

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: RockerMax.1830

RockerMax.1830

Rien à mon sens, ne justifie une quelconque modification des tourelles.
Le JcJ est un jeu d’équipe et de stratégie. Qu’on ose me dire que l’ingé tourelles peut supporter un 1v3 voir même un 1v2. En revanche, le 1v1 c’est sûr, c’est assez simple de finir rapidement l’adversaire, ou au moins tenir le point sans soucis. Comme bien d’autres builds…

Où je veux en venir, c’est que si l’adversaire veut à tout prix tenter de prendre le point en risquant le 1v1, libre à lui. Envoyez maintenant 1 personne de plus, et l’ingé pourra être hors course. Et au pire, si l’ingé veut pas bouger, où est le problème? Je rappel qu’il y a 2 autres points sur une map, ce qui veut dire 5v4 sur 2 points tandis que l’ingé sera tout seul à rien faire sur le sien. Un ingé tourelles n’a jamais garantie une victoire pour son équipe. Il est bon que si les gens viennent se casser les dents dessus 1 à 1 sans jamais réfléchir.

Partons maintenant du principe que l’équipe possède 2 ou 3 ingé tourelles. Ici ce n’est pas le build qui est à mettre en cause, mais un énorme problème d’équilibrage des parties… Et notez que cela s’applique à toutes les classes.
A bon entendeur.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

RockerMax, la différence avec les autres classes builds, c’est que même s’il y a d’autres builds qui peuvent très bien garder un point, aucune autre ne peut gagner le duel en jouant purement défensif.

Ici l’ingénieur tourelles, ne va mettre aucune pression de sa part, il va juste te controler et rien que çà pour que ca soit les tourelles qui te démontent.

Et pourtant des autres classes t’en a pas mal, mais ca va te demander du skill pour gagner ton duel aussi rapidement.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-28-avril-2015/first#post249449

C’est officiel, la spé tourelle ingénieur est morte. Les tourelles c’est juste pour avoir des explo.
En gros, toute cette discussion n’a servit à rien.

(Modéré par ackile.9682)

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Ils ont fait vite =)

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Magnifique, nerf ultime, zéro compensation.
GG anet.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Magnifique, nerf ultime, zéro compensation.
GG anet.

Aller prochainement nerf de la stat zerk : suppression de la stat puissance sur le berzerk.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Mais non, ça n’a rien à voir, c’est juste pour éviter les spé afk en partie. Il faut que ça bouge =). Le prochain nerf possible c’est… j’ai tellement d’idée XD mais je ne préfère pas en parler car c’est ce que je joue^^ et ça serait bête que je me fasse nerf par ma faute. Tant que personne s’en plaint tant mieux mais si on y réfléchie, c’est quand même pété =).

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Mais non, ça n’a rien à voir, c’est juste pour éviter les spé afk en partie. Il faut que ça bouge =). Le prochain nerf possible c’est… j’ai tellement d’idée XD mais je ne préfère pas en parler car c’est ce que je joue^^ et ça serait bête que je me fasse nerf par ma faute. Tant que personne s’en plaint tant mieux mais si on y réfléchie, c’est quand même pété =).

Peut être en pvp mais en pve, ce n’est plus du tout utilisable. En pve, la vie d’une tourelle maintenant est de approximativement 1 seconde. Tu veux faire quoi?
Du coup, un petit up serait le bien venu. Juste pour le pve à la limite.

Pour discuter du up des tourelles de l’ingénieur pour le pve : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/engineer/Petit-up-des-tourelles-de-l-ing-nieur-pour-le-pve/first#post249462

(Modéré par ackile.9682)