Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Ce qui est surtout agaçant c’est que c’était bien la peine de faire semblant de demander l’avis de la communauté pour derrière balancer un nerf à la hache sans tenir compte d’aucune des propositions faites…
Comment voulez vous que les gens le prennent après ça ? L’idée de départ de nerf les tourelles est bonne mais là on est passé d’op à inutilisable c’est tout simplement stupide comme méthode.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Inutilisable, je pense pas, les spé bunker, vont prendre “plus de temps” pour VRAIMENT espacer leur tourelles (Batailles de Khylo, j’ai déjà vu des spé bunker poser leur tourelles sur le toit cassé, vers l’intérieur, comme ça, les joueurs sans armes distance, DLC :>

Mais le souci du ratio “facilité <—> efficacité” est diminué en tout cas.

Par contre, j’ai pas encore testé, des gens ont des avis en PvP ? Vous avez testé ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Le PvE, j’y connais pas grand chose, à part rush and hit en mode zerk =).
Sinon oui, un nerf comme ça sans compensation pour les turrets, bah c’est comme si qu’ils avaient enlevé des compétences à l’ingé mais ne vous en faites pas, toutes les classes ont des compétences useless, il y aura d’autres majs pour les reup.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Le PvE, j’y connais pas grand chose, à part rush and hit en mode zerk =).
Sinon oui, un nerf comme ça sans compensation pour les turrets, bah c’est comme si qu’ils avaient enlevé des compétences à l’ingé mais ne vous en faites pas, toutes les classes ont des compétences useless, il y aura d’autres majs pour les reup.

Bas c’est quand même 5(voir 6) sorts qui deviennent inutile. A part pour les combo explo en pve.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Arkana.7583

Arkana.7583

Quel plaisir d’Aoe les tourelles en thief maintenant xD! Ça change vraiment tout ce nerf, en unranked du moins en ranked on devrait plus trop trouver ce build je pense. J’ai voulu tester le 1v1 en voleur on arrive à battre l’inge même si on y passe encore du temps.
Donc l’inge tourelles garde son côté bunker sur un point, mais s’il a le malheur de le quitter on peut depop très facilement les tourelles et cap sans problème, pour ensuite le chopper entre les points.
Nerf constructif pour ma part!

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

On en a pas croisé un seul hier soir avec Eno

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Mais non, ça n’a rien à voir, c’est juste pour éviter les spé afk en partie. Il faut que ça bouge =). Le prochain nerf possible c’est… j’ai tellement d’idée XD mais je ne préfère pas en parler car c’est ce que je joue^^ et ça serait bête que je me fasse nerf par ma faute. Tant que personne s’en plaint tant mieux mais si on y réfléchie, c’est quand même pété =).

Tu parles probablement de toutes ces spé célestes qui pullulent en PvP ?

Ce qui est surtout agaçant c’est que c’était bien la peine de faire semblant de demander l’avis de la communauté pour derrière balancer un nerf à la hache sans tenir compte d’aucune des propositions faites…
Comment voulez vous que les gens le prennent après ça ? L’idée de départ de nerf les tourelles est bonne mais là on est passé d’op à inutilisable c’est tout simplement stupide comme méthode.

FAUX ! Elles ne sont pas passé d’OP à inutilisable mais de OP contre les sans cervelles et fort contre les gens qui réfléchissent à inutilisable. Il y a une nuance non négligeable ^^.

Quel plaisir d’Aoe les tourelles en thief maintenant xD! Ça change vraiment tout ce nerf, en unranked du moins en ranked on devrait plus trop trouver ce build je pense. J’ai voulu tester le 1v1 en voleur on arrive à battre l’inge même si on y passe encore du temps.
Donc l’inge tourelles garde son côté bunker sur un point, mais s’il a le malheur de le quitter on peut depop très facilement les tourelles et cap sans problème, pour ensuite le chopper entre les points.
Nerf constructif pour ma part!

Là encore une fois, le voleur a TOUJOURS eu le Match Up contre l’ingé tourelle… Après certes, vu le temps perdu à essayer de le tomber le duel n’est pas rentable.

La bonne nouvelle c’est que y a beaucoup de gens heureux que ça passe à priori.

Troll ON:
Maintenant qu’on a nerf une spé no brain, on peut parler du combo illimité 5-2 du vovo à nerf ? du nécro bébète? le nécro power liche linceul puit ? du mesmer alté ? du ranger piew piew? du war alté ?
Troll Off

Enfin bref j’ai eu l’espoir que ce post ne soit pas un post troll de la part d’Anet… Ne serait-ce que par le nombre de personne qui avaient dit oui aux critique et non aux altés ou encore toutes les solutions proposées, aucunes n’a été écoutées…

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Arkana.7583

Arkana.7583

Ça me fait toujours un peu tiquer de lire que le thief à toujours eu le match up sur un ingé tourelle :s, car c’est sûr si c’est pour passer 5minutes en duel sans avoir le decap pour finalement finir par le tomber (tout ça dans l’utopie d’un pur 1v1 sans add). C’est un peu hasardeux.:D
Parler de match up favorable ou défavorable c’est toujours délicat je trouve, moi j’aurais mis défavorable pour le thief car trop d’effort pour pas grand chose jusque là^^, et c’est moitié traitre ces saletés de tourelles!!
Mais je respecte ton avis.

(Modéré par Arkana.7583)

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Mais non, ça n’a rien à voir, c’est juste pour éviter les spé afk en partie. Il faut que ça bouge =). Le prochain nerf possible c’est… j’ai tellement d’idée XD mais je ne préfère pas en parler car c’est ce que je joue^^ et ça serait bête que je me fasse nerf par ma faute. Tant que personne s’en plaint tant mieux mais si on y réfléchie, c’est quand même pété =).

Tu parles probablement de toutes ces spé célestes qui pullulent en PvP ?

Prend ton ele d/d, met lui la celeste, et afk. Tu tiens 2 secondes contre 1 thief, 10 contre un tank ^^ pareil pour ton shoutbow, pour otn ingé cele.
Ah et la celeste sera nerfée aussi, mais c’est un autre sujet.

Là encore une fois, le voleur a TOUJOURS eu le Match Up contre l’ingé tourelle… Après certes, vu le temps perdu à essayer de le tomber le duel n’est pas rentable.

Comme tu dis, trop de temps donc il a pas le match-up.
En mode conquest, pour savoir s’il a le match up la question est simple :
Est ce que si j’attaque un gars qui tient son point, dans les 30 sec je le
A) recap ou tue: 100% favorable
B) decap ou anti cap: interessant mais limité
C) lui tourne autour: autant aller voir ailleurs

Sur un tournoi 2v2 le thief a l’avantage sur le tourelle, a condition que le mate de l’ingé soit controlé par le mate du thief, mais sur du conquest, l’ingé tourelle a(vait) l’avantage.

.

Troll ON:
Maintenant qu’on a nerf une spé no brain, on peut parler du combo illimité 5-2 du vovo à nerf ? du nécro bébète? le nécro power liche linceul puit ? du mesmer alté ? du ranger piew piew? du war alté ?
Troll Off

On en parle sans cesse, est ce que tu lis les autres threads ? Tu veux un résumé ?

thief 5-2: avec le 2222 le 525252. Faut comprendre a un moment que le thief c’est du spam d’attaques. Déjà que en 1v1, a part contre un mesmer, il est inutile, c’est dire a quel point il n’est pas OP. Il sert en add sur un fight, c’est a dire que dans un 2v1 par ex, c’est le meilleur 2eme possible. Pour les autres fights, il est sous dimentionné.

nécro bébète : THE joke. 1% des builds, completement absent de la méta. Vla le build opé tiens

le nécro power liche linceul puit : ahh ca m’empapillon la liche (je joue elem) mais 2/3 du temps, quand un nécro en face se met en liche, on arrive a le gere (moa, aveuglement, break projo, escape). Ok ca donne un avantage a sa team quand ca réussi, mais c’est pas le but des elites de 180sec ? La banner du war aussi, mais au bout d’un moment, si on veut nerf tous les sorts puissants, on va se battre a coup de caresses et de calins.

du mesmer alté ? du ranger piew piew? du war alté ? : meme choses que plus haut. Ouai y’a des builds interessants, + performants que d’autres. On leur a donné un nom ,ca s’appelle la méta. Ensuite il y a des builds qui ocntre la méta qui deviennent la future méta. Et puis y’a des builds completement unbalanced qui font 100% attaque et qui petent leur slip des qu’ils sont mindpapillonés : c’est le ranger pewpew.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

on va se battre a coup de caresses et de calins.

Owi

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Prend ton ele d/d, met lui la celeste, et afk. Tu tiens 2 secondes contre 1 thief, 10 contre un tank ^^ pareil pour ton shoutbow, pour otn ingé cele.
Ah et la celeste sera nerfée aussi, mais c’est un autre sujet.

On est d’accord, je demande juste confirmation sur ce que semble jouer shinuro. moi je ne demande aucuns nerfs. Enfin si 1 seul nerf, enfin j’appellerais ça plutôt une correction de bug. Quand un fufu (vovo mesmer ranger ou autre) frappe un ennemi en train de bloquer, il ne sort pas de son fufu, je trouve ça incroyablement nul mais c’est un autre débat.

On en parle sans cesse, est ce que tu lis les autres threads ? Tu veux un résumé ?

thief 5-2: avec le 2222 le 525252. Faut comprendre a un moment que le thief c’est du spam d’attaques. Déjà que en 1v1, a part contre un mesmer, il est inutile, c’est dire a quel point il n’est pas OP. Il sert en add sur un fight, c’est a dire que dans un 2v1 par ex, c’est le meilleur 2eme possible. Pour les autres fights, il est sous dimentionné.

nécro bébète : THE joke. 1% des builds, completement absent de la méta. Vla le build opé tiens

le nécro power liche linceul puit : ahh ca m’empapillon la liche (je joue elem) mais 2/3 du temps, quand un nécro en face se met en liche, on arrive a le gere (moa, aveuglement, break projo, escape). Ok ca donne un avantage a sa team quand ca réussi, mais c’est pas le but des elites de 180sec ? La banner du war aussi, mais au bout d’un moment, si on veut nerf tous les sorts puissants, on va se battre a coup de caresses et de calins.

du mesmer alté ? du ranger piew piew? du war alté ? : meme choses que plus haut. Ouai y’a des builds interessants, + performants que d’autres. On leur a donné un nom ,ca s’appelle la méta. Ensuite il y a des builds qui ocntre la méta qui deviennent la future méta. Et puis y’a des builds completement unbalanced qui font 100% attaque et qui petent leur slip des qu’ils sont mindpapillonés : c’est le ranger pewpew.

:D

static je suis d’accord avec ce que tu dis^^
c’est bien pour ça que j’ai pris la peine de noter “Mode Troll ON”. (j’avoue que l’ironie est difficile à cerner par écrit ^^)

Moi j’étais déjà contre un nerf aussi massif de l’ingé, donc je le suis aussi pour toutes les classe que j’ai cité dans cette partie du message.

Ou sinon je propose qu’on change le nom du jeu et on l’appelle Guild Wars Bros et pour tuer ton ennemi il suffit de lui sauter sur la tête une fois. Pas de build, pas de problème d’équilibrage et tout le monde OS tout le monde. Et comme ça on peut continuer à laisser le cerveau en mode OFF

Comme tu le vois j’en ai aussi marre que toi de tous ces gens qui se plaignent simplement car ils n’ont pas essayer de brancher leur cerveau, ou ne serait-ce que de se remettre en question 1 seconde.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je sent que le nerf des tourelles de l’ingé est un nerf à la league of legends. Dans le sens où la communauté crier au scandale car c’est trop op. Du coup, nerf. Puis plus personne va jouer ce qui a été nerf. Du coup, up. Puis coup de gueule car trop op. Du coup, nerf. Etc…
Jusqu’au moment, où on va découvrir un truc encore plus op.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Un nerf justifié, une spé à la c** en moins.

RIP

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Un nerf justifié, une spé à la c** en moins.

Même genre de commentaire que sur lol après un nerf d’un champion, up le mois suivant.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Un nerf justifié, une spé à la c** en moins.

Même genre de commentaire que sur lol après un nerf d’un champion, up le mois suivant.

Et tu couines de la même manière sur lol ?

RIP

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Un nerf justifié, une spé à la c** en moins.

Même genre de commentaire que sur lol après un nerf d’un champion, up le mois suivant.

Et tu couines de la même manière sur lol ?

Comme toi sur gw2 pour nerf une classe. Et puis, moi j’ai des raisons. En pve cette spé était déjà très peu utilisée. Maintenant, c’est à la limite de l’inutile. Donc oui, je trouve que ce nerf est mal pensé.
Limite si le nerf n’avait été mi que pour le pvp, sans toucher au pve et mcm. Alors la j’aurai été contant.

(Modéré par ackile.9682)

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Ne réponds pas ackile, un commentaire légèrement provocateur sans même un argument pour l’étayer un peu. C’est juste un troll

Don’t feed the troll

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

°Couinement pénible°

Dommage collatéral, au final ça reste un build sans intérêt du point de vue gameplay extrêmement static dans un jeu ô combien dynamique.

De plus :

En pvp c’était un build nocif pour les parties PU avant le patch ( la majorité du pvp de gw2).
En mcm, pas besoin d’expliquer pourquoi ce build est inutile…
En pve c’était au mieux utile pour farm semi-afk, le reste du temps inutile, si tu te pointes avec un build turret en donjon ou en fractal, les gens vont te rire au nez.

Bref, c’était un build orienté pvp qui a pris nerf pvp, couiner pour les collatéraux pve sur ce build c’est comme se plaindre du manque de dps d’un build celeste (pvp donc), c’est comme se brosser les dents en utilisant une brosse métallique ou vouloir traverser l’atlantique sur le dos d’une tortue d’aquarium, un non sens parce que … attention révélation :


*c’est pas fait pour ça !!! *

RIP

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

C’est quand même mieux avec des arguments ^^

Je comprends ton point de vue, et je vais même te dire que je trouve également le gameplay tourelle extrêmement ennuyeux et peu intéressant.

Cela dit, c’était clairement le build PvP le plus accessible de l’ingé pour tout amateur avec l’ingé.

Je pense Sincèrement que la classe la plus difficile à maîtriser c’est l’Elem, mais je pense aussi que l’ingé avec 2-3 kits est juste derrière lui niveau difficulté. Et moi ça me chagrine de voir un nerf aussi massif sur un build pour débutant PvP. De plus contrairement à ce que vous pensez, je trouve qu’avec le bon nerf, un nerf intelligent, voire même un petit up intelligent aussi aurait clairement pu rendre ce build plus stratégique et intéressant à jouer.

En jouant sur les CD des tourelles + le fait de donner aux tourelles les stats de l’amulette équipée par l’ingé + la sensibilité évidente aux coups critiques qu’elles auraient toujours dû avoir, je pense qu’il y avait moyen de rendre ce build plus mobile plus nerveux, moins campinpapillon et intéressant à placer en TF.

Mais bon avec des SI…

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Ce que je pense c’est que l’une des principales arguments qui ont permis ce nerf c’est :

  • Le ratio Facilité <—→ Efficacité.

Un joueur débutant peut prendre son build, poser ses tourelles et permettre de tenir un point avant d’appeler au secours s’il need. Même s’ils sont en 4v5, ils ont un point “sûr”
Ce ratio devait trop être grand en terme de facilité et d’efficacité (si on prend l’exemple du ranger piewpiew, c’est facile, mais niveau efficacité, il peut se faire shooter au cac)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Therido.9680

Therido.9680

Je vais prendre un peu de temps pour donner mon avis, mais en tant qu’adversaire de l’ingé tourelle (oui je fais parti des 1% qui joue le nécro avec plein de petites betes)

- Je ne trouve pas que l’ingénieur a perdu en efficacité mais plus en jouabilité (et ce n’est pas un mal). Maintenant, il faut qu’il fasse un peu plus attention où il pose ses tourelles ou elles sauteront toutes en une seule fois. Par contre, des tourelles bien réparties permet encore d’embetter son monde

- L’ingénieur doit faire un effort pour aider les tourelles : même contre des joueurs ayant de l’expérience, il ne s’agit pas de laisser faire les tourelles mais bien de les soutenir. Peut être qu’un changement de build est à prévoir pour les ingés selon leur style de jeu mais perso je trouve qu’ils ne peuvent (ni ne doivent) se reposer sur les tourelles

- On retrouve moins d’ingénieur en pvp, ce qui d’un coté est pas plus mal. Faire des parties avec 3 ingés en face, ce n’est pas très amusant (et je parle bien juste en terme de jeu, cela n’apporte pas grand chose)

- Le temps de repop de la tourelle est à mon sens trop long. L’ingénieur a le temps de se faire fracasser quelques fois avant de pouvoir reposer. Mais il ne faut pas que ce temps de rechargement soit trop court, il faut bien que l’ingénieur réfléchisse dans ce qu’il fait… Je diminuerai de quelques secondes le temps de rechargement.

- Il semble plus logique que les tourelles soient vulnérables aux critiques et conditions : les autres professions avaient déjà cela. Et puis, les combats sont bien plus interessants si l’ingénieur joue bien. S’il pose tout au même endroit c’est son problème

Voila pour mon avis personnel : je suis plutot content de la mise à jour en pvp (je ne peux dire pour le pve/mcm) même si un affinage sera peut être nécessaire concernant les tourelles

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Arkana.7583

Arkana.7583

Ah ça tant qu’il n’y aura pas de vraie distinction entre pve/mcm et pvp ça sera toujours un peu chaud pour anet d’affiner les skills et contenter tout le monde. (Ils veulent éviter le plus possible le syndrome de l’usine à gaz entre les différents modes de jeu, un mauvais souvenir de gw1 sûrement xD)

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ah ça tant qu’il n’y aura pas de vraie distinction entre pve/mcm et pvp ça sera toujours un peu chaud pour anet d’affiner les skills et contenter tout le monde. (Ils veulent éviter le plus possible le syndrome de l’usine à gaz entre les différents modes de jeu, un mauvais souvenir de gw1 sûrement xD)

Ils doivent aussi faire abstraction des méta que veulent imposé les joueurs. Car une méta pve, n’est certainement pas la même qu’une méta mcm. Du coup, si ils écoutent la communauté mcm pour un nerf ou un up, par exemple. Cela peu voir les répercutions en pve et pvp.

Je crois que c’est ça le plus dure pour appliquer un up ou un nerf : savoir faire la différence entre un réelle problème d’équilibrage et une envie des joueurs. Car tout équilibrage pour un mode de jeu va directement avoir un impacte sur les autres mode de jeu.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

imagine quand ils vont rajouter le bastion (si il est refait il sera joué de maniere compétitive et pas seulement pour le fun) ça fera un équilibrage différent de plus à prendre en compte.
Perso je suis pour split entre les différent mode au moin pve/mcm/pvp limite mcm peut être lié au pve (car même stat des armures).

Après honnêtement j’ai fait du pve pendant mes 8premier mois sur gw2 puis mcm et pour finir pvp(seul mode que je trouve intéressant et nécessitant un cerveau dans ce jeux). Et j’ai toujours kick les ingé qui jouait avec des tourelles car c’était déjà totalement useless à l’époque comme maintenant.

Apres pour le pvp on voudrait bien un reduction de tout les cd des tourelles (y compris l’élite, surtout l’élite) car l’élite n’est utile plus que pour les kit de soin+ le stun + une immo et 1ou2comb. Avec mon ele d/d un switch en feu ou un léger burst avec l’espadon et tout explose… De plus ce nerf rend l’ingé moins utile en team fight pour renverser une situation comme avant et vus le nerf des grenades qui arrive….

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Moi j’ai pas vu de nerf grenade mais plutot un up, mais peut-etre ai-je mal traduit l’anglais.

Moi ce que j’ai lu c’est que le trait grenadier ,n’améliore plus la portée des grenade ni le nombre de grenades lancées ( car ces 2 caractéristique seront comprises de bases dans le kit grenade) mais améliorera la vélocité des grenade ainsi que leur rayon d’action.

Voilà comment j’ai traduit le nouveau trait grenadier

Edit: j’ai pas retrouvé le lien où j’avais lu ça mais sur un autre site, ils disent qu’en effet on lancera 3 grenade de base sans aptitudes supplémentaire, par contre les grenades ne seront plus à 1500 … donc oui léger up + un bon nerf

(Modéré par Sasso.7018)

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

mea culpa j’ai pas vérifier ce qu’on m’a dit, je croyais que ça restait à 2grenades. Par contre le build de kiwil va être up en tout point de ce que j’ai entendu aussi xD mais bon prochain up plus personne de sentira pisser sauf les ranger spirit avec leur esprit immobile ( de ce que j’ai entendu a moins que la mobilité soit d’office).

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Effectivement les tourelles sont devenus inutile, j’ai même vu un ingénieur ne pas pouvoir se soigner avec ça tourelle de heal qui c’est fait instant lol. Pourtant la tourelle de soin c’est du spam 6 + f1. A moins avis ils ont raté un truc quelque part ^^. Ou alors c’est une nouvelle méthode pour tomber l’ingénieur, lui couper sa source de soin.

(Modéré par Mat.9526)

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bah j’espère que c’est soit du troll cette histoire de tourelle de soin instant depop sans dispenser son soin, soit que tu es tomber sur une quiche… Parce que nerf le seul heal viable de l’ingé, là par contre on atteindrait les abyss de la stupidité absolue (qu’au passage je pensais atteint depuis un moment^^)

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

en même temps la plupart des heal peuvent être rupt je vois pas pourquoi celui de l’ingé serait différent…

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Il y a une différence colossale entre se faire rupt son heal ce qui provoque un CD de 6 sec (si je ne me trompe pas) avant réutilisation, et dans le cas présent se faire détruire la tourelle avant que le soin soit dispensé ce qui provoque à ce moment là un CD de 20 sec.

En résumé:
6 sec avec un rupt
20 sec dans le cas de l’ingé avec la destruction de sa tourelle.

Donc que l’ingé puisse se faire rupt son heal, moi j’y vois pas d’inconvénient en soi, mais le rendre useless car rupt le heal tourelle revient à lui donner un CD de 20 sec… Bah non, je suis contre, je trouve ça injuste, stupide, et d’un déséquilibre presque sans précédents

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

de mémoire quand un guard se fait rupt son heal ou son élite, ca repart en full cooldown… Et là tu sais que ta vie ne tiens plus qu’à un fil!

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

de mémoire quand un guard se fait rupt son heal ou son élite, ca repart en full cooldown… Et là tu sais que ta vie ne tiens plus qu’à un fil!

Exact, idem pour le renouvellement de l’éther de l’elem, et quelques autres compétences de soin du même genre.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

le passage de 1500 a 900 de portée des grenades va tuer ces dernières en mcm… déja que…
En pvp c’est agacant, mais on a plus d’option avc le mortier.
PVE ca va etre un up vu que la portée n’est pas importante

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

le passage de 1500 a 900 de portée des grenades va tuer ces dernières en mcm… déja que…
En pvp c’est agacant, mais on a plus d’option avc le mortier.
PVE ca va etre un up vu que la portée n’est pas importante

Un grenadier en mcm, soit il balance sur un bus a max range (le mortier pourrait aussi bien faire l’affaire), soit il utilise ses grenades contre des cibles en plus petit comité, au quel cas spam a max range ne sert a rien vue qu’un mec avec 3 neurones ferra un pas de coté pour les esquiver.

Bref, je pense pas que ça tue cette spé, par contre je ne comprend pas la logique d’un nerf aussi violent, une portée de 1200 aurait été plus logique.

RIP

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Bien sur qu’il est maintenant facile d’empêcher un ingénieur de se heal. La méthode la plus simple c’est de Pew Pew l’ingénieur par derrière, la tourelle se retrouve sur le chemin des flèches qui l’instant (1 coup avec explosion d’un cachet). Simple à faire avec un élémentaliste bâton aussi. Le voleur spam 1 ça doit faire la même chose.

C’est une blague la portée des grenades?
- à 1200 c’est déjà difficile de toucher une cible vu la lenteur des compétences
- c’est à l’opposé de leur papillon (modification entrainant des combats de plus en plus distant).

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Les grenades en McM, c’est surtout pour la (5) qui met une zone de poison inbloquable (et donc, gênante pour le repack heal), mais le reste est peu recommandé, simplement parce que les grenades sur un Bus, c’est comme le lance flamme, c’est mortel avec la représaille.

J’ai toujours voulu voir ce que ça en était et j’ai testé… Vous avez l’impression qu’un guerrier fait un 100L sur vous, tellement votre vie descend rapid’ment, donc en bus, j’doute de la perte des grenades (ormis le (5) qui était vraiment top à mon goût)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

hé bah, moi je n’ai pas souvenir qu’une seule fois j’ai dû repasser en full CD apres rupt, mais bon, si vous le dites, c’est que ça doit être vrai pour ces compétences là…

de toute façon se plaindre à Anet c’est les inciter à continuer dans le même sens alors

ALLEZ Y VOUS ÊTES GENIAUX !!!

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

de toute façon se plaindre à Anet c’est les inciter à continuer dans le même sens alors

ALLEZ Y VOUS ÊTES GENIAUX !!!

So much taunt ^^

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En faite anet, ne veut plus voir d’ingé sur gw2?
- pas d’ingé en pvp.
- pas d’ingé en mcm
- en pve, c’est juste un support pour explo les zones avec les tourelles.

A coté de ça, tu as toujours des war full zerk qui rox du poney en pve. Mais c’est normal tout va bien.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

RÉPÈTE CA? PAS D’INGE EN PvP???

C’est LA classe la plus jouée et la plus utile en PvP! Ils ont juste supprimé via un bon nerf la spé la plus no brain de cette classe

Il me semble qu’en McM, on en croise encore, et c’est joué également en PvE, gull zerk avec les grenades, ça offre des possibilités tout à fait intéressantes. C’est juste devenu une classe qui nécessite un peu (beaucoup) de skill pour être jouée correctement dans les différents modes de jeux.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

L’ingé est moins joué en McM parce qu’il faut utiliser un minimum son cerveau (même l’ingé alté demande + de gameplay qu’un envout alté)

Que ce soit en full zerk (build static discharge) ou en full alté (confu/balthazar) ou en céleste (erk)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

251031

C’est juste devenu une classe qui nécessite un peu (beaucoup) de skill pour être jouée correctement dans les différents modes de jeux.

Et bonjour le syndrome du canal carpien pour jouer cette classe “correctement”.

RIP

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

L’ingé est utilisé en pve pour mettre de l’aveuglement il me semble…

En pvp, il est utilisé en céleste et est plutôt meurtrier si bien joué

En mcm, aucune idée, jamais accroché au mcm… God que c’est pompant!

kiss, kiss, love aux amoureux du mcm

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Ackile, tu fais du pve c’est très bien! Maintenant c’est pas parce qu’ils ont nerfé les tourelles qu’il faut continuer à pleurer sur la classe. L’ingénieur ne se joue pas qu’en tourelles… Et ça t’as du mal à le comprendre.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: sherlock.2875

sherlock.2875

Ackile, tu fais du pve c’est très bien! Maintenant c’est pas parce qu’ils ont nerfé les tourelles qu’il faut continuer à pleurer sur la classe. L’ingénieur ne se joue pas qu’en tourelles… Et ça t’as du mal à le comprendre.

C’est clair …. Alors il y a le build kit grenade/ kit outil avec l’attitude poudre incendiaire et grenadier, il y a aussi ……………… En effet je crois que c’est tout, c’est super la variété, c’est sûr que ce build, c’est tellement mieux à jouer que le tourelle (de tout façon c’est le seul maintenant) ………

J’suis trop le méchant pas bo de tout façon :p

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

A coté de ça, tu as toujours des war full zerk qui rox du poney en pve. Mais c’est normal tout va bien.

Ici c’est la section PvP on s’en fout completement du PvE. Il pourrait y avoir une classe qui soloterai tous les DJ en 10min chrono qu’on n’y irait pas ^^ D’ailleurs y’en a peut être une.

Sinon l’ingé tourelle appelait à un nerf à force, mais le build principal est l’ingé celeste. Ce build reste viable, jusqu’a la modif de l’amu cele qui viendra probablement avec la refonte des aptitudes et le renouveau complet des builds. A ce moment, il y aura alors d’autres builds OP qui feront l’objet de whine a part entière.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

je suis pas tout à fait d’accord avec Ackyle et Sherlock,mais je comprends ce qu’ils veulent dire.

Je ne suis pas d’accord car je peux vous faire une liste bien supérieure à 5 builds jouables (voir bien plus encore si on compte les petites variantes). L’ingé reste une des rares classes où la liberté de création de build est grande (la meilleur classe niveau liberté de création de build c’est le war).

Pour le stuff des builds proposé c’est à vous de voir, je ne fais que démontrer que des builds il y en a, et il y en a à la pelle.

Static discharge:
http://gw2skills.net/editor/?fdIQFAUlUUpkr1UxtLseRCdBN6wMllAyFUBRtwPFAA-TFSDwA9U+Fc/hDPAgEKBfp+DIdAAM/J5CAAA-w

Elixir alté:
http://gw2skills.net/editor/?fdIQJAqalcTp6q1XxvLseNCbBByNECRfko8kPGxAA-TFyCABOoEEgHAAOq/s3+DGY+LF9AHp8b6TAAA-w

Elixir DPS brut:
http://gw2skills.net/editor/?fdIQFAUlcTpkrVXx+KseNSehMykTBZgFiu1taA-TFSDgAMPAgelfJKBfV/p6CAAqDAw8H9+DAA-w

LF HgH:
http://gw2skills.net/editor/?fdIQFAUlcTpWrVXx+KseNydhMymZBZhAiO2ucA-TFSDgAMPAgelfJKBfV/p6CAAqDAw8H9+DAA-w

Double kit condi:
http://gw2skills.net/editor/?fdIQJAqelUUpPrlcxvLseRCbBNyx0GQtBRuxO+xGEAA-TFyCABOoEEgHAAOq/Yg5vU0Ds8+DHp8b6TAAA-w

gadget :
http://gw2skills.net/editor/?fdIQFAUlUUptrNexvLseNSeBN6rckNHy91PQGgFA-TFCBwAGV+B5BAIRJIO1fAcBAKu/QKdAJM/BA-w

Celeste:
http://gw2skills.net/editor/?fdIQFAUlUUpErlcxvLseNCbBNyx0GRuxO+5DEgkC-TlCHABgp+zXKNA4CA4jyAv0B8jSsuM/ZpSwW2fIgHAAA-w

Bref je vais arrêter là, car y a encore le bomb heal, le grenadier zerk, le bleeding engi etc etc…

Tout ça pour dire que vous avez vraiment du choix.

Par contre là où Ackile et sherlock ont raison, c’est que si vous ne jouez pas kit ou elixirs… bah vous changez de classe…

J’ai mis un build gadget, mais il est pas du tout meta, ni OP, juste fun. Il marche, il fait mal, mais il est trop situationnel, du coup faut jouer soit elixir, soit kit, soit un mixe des 2 ^^. Et c’est triste … tout ça parce qu’une grande partie de joueurs ont décidé de jouer le cerveau débranché et de pleurer contre l’ingé tourelle.

D’ailleurs je vous remercie pour réduire encore plus la varité de build dispo, et je m’interdis de vous dire à quel point je n’ai aucunes estimes pour vous en tant que joueurs .

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

le pire c’est que j’ai croisé des ingé tourelles encore… Et c’est pas des ingés tourelles en cartons. Ils savent poser leur tourelles, ils savent se placer…. Donc venir pleurer que la spé est morte c’est juste une grosse blague… Forcément vous avez posé toutes vos tourelles sur le point et vous courrez dedans… Elles se sont fait péter… et ca whine en disant que les tourelles sont weak bla bla…

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Alors, très franchement, on pouvait jouer contre l’ingé tourelle, je suis totalement d’accord. Il était prenable. J’étais le premier à monter au créneau quand le nerf était demandé. Mais je suis et serai aussi le premier à râler contre tous ceux qui annonceront que l’ingé n’est plus viable ni en PvE, ni en sPvP, ni en McM parce qu’on a viré les tourelles.

L’ingé tourelles n’était pas viable en HL en sPvP, et il ne l’est pas devenu davantage. Mais au moins, je me suis fait plaisir à écraser des équipes qui jouent full ingé tourelles 500 à 80.

Ensuite, pour perdre en voleur, par exemple, pour gagner contre l’ingé tourelle, il fallait le dudu pendant près de 2 minutes. Donc potentiellement, l’ingé marque 60 points en restant sur son point, le thief décap’ et bouge ailleurs. L’ingé recap’. Et si le thief fait la moindre erreur, il est mort, sans que l’ingé fasse le moindre effort. C’est en cela que cette classe était déséquilibrée, et qu’elle appelait un nerf.

Je n’avais, personnellement, aucune estime pour les joueurs jouant ce build, Sasso, et étais le premier à aider mes guildeux à démolir ce build à l’entrainement.

Cordialement,

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Je n’ai pas plus d’estimes pour ceux qui le jouaient.

Pour faire simple, j’ai autant d’estimes pour les sans cervelles qui jouaient avec ce build, que pour les sans cervelles qui fonçaient tête baissé dans l’ingé tourelle. C’est à dire 0.

Pour moi, on aurait dû rendre les tourelles simplement sensibles au coups critiques. Pour les altés, si on est pas idiot on focus l’ingé on se met à couvert et on laisse faire nos alté vu que ce build n’a aucuns dispells (enfin si la tourelles de soin et c’est seulement 2 altés )

Eventuellement, la bonne idée c’est toi qui l’avait donné omegaoufzor, c’est à dire harmoniser les stats tourelles avec l’amulette choisie + rendre les tourelles sensibles aux critiques.

Mais non je n’accepterai jamais un nerf (meme si en partie justifié) aussi massif. C’est prendre un bazooka pour tuer une fourmi.

HS on:

Pas la peine de mettre cordialement dans ton message omegaoufzor, je ne vais pas prendre les mouche car nous avons des opinions qui diffèrent

HS off