Communiqué JcJ: réaction.

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: otyugh.8135

otyugh.8135

Le communiqué sur ce que veut faire A.net de son JcJ vient de tomber et je pense qu’il serait bien de recueillir les avis des joueurs sans pour autant que ça devient un troll quand les avis diffèrent.

Alors moi je trouve que l’implantation des tournois payants est une très bonne idée ainsi que la capacité de pouvoir s’entraîner sur les maps via la location de serveur etc…

Par contre le fait que le ladder et la gwtv soient traités après m’effraie car cela les repoussent encore plus loin dans le temps. or nous avons besoin de cela pour améliorer les stratégies et savoir où l’on se place par rapport aux autres, cela ne tirera que la compétition vers le haut car sans ladder= perte de compétitivité.

Le plus important en premier lieu est donc la mise en place des tournois payants et du ladder avant même gw tv ou les serveurs privés!

Un autre problème de taille est que ce communiqué est beaucoup trop vague… Les attentes des joueurs d’aujourd’hui ne sont plus les memes qu’avant. Je suis désolé de dire ça mais on est super exigeant, donc nous dire ça arrivera bientôt ne nous rassure pas. Ce que nous voulons, ce sont des dates ( ou au moins une fourchette) une arrivée rapide, on s’ennuie ferme en tournoi gratuit. Pour le moment , on nous demande d’etre patient mais je pense que nous ne le sommes pas et qu’il faut arrêter de compter là dessus.

Ensuite que comptez vous faire concernant la latence par moment sur les serveurs??? En tournoi par moment ça lag sévère et ce n’est pas compatible avec les matchs pvp ça! De plus trop de bug avec toujours le mesmer tp kit ou le plantage chargement sur le rez quand on meurt pile poil sur le timer et qu’on appuie trop vite dessus. Ca ce sont des détails qui doivent être réglé très vite et ça traine en longueur , on aurait voulu être rassuré là dessus. Ce sont pour nous des réglages bénins ne demandant pas un grand chantier et pourtant ça n’avance pas. Sur la façon dont vous pensez remédier à l’équilibrage de certaines classes( et oui je suis désolé mais ce n’est pas équilibré pour le moment).

Je trouve qu’il y a des bonnes idées pour dynamiser ce mode de jeu( qui va clairement nous ennuyer vite car le cap de point est tout sauf attrayant, c’était bien sur les jeux de 1995….) mais nous attendons un communiqué plus vaste et plus précis pour connaitre l’avenir de ce pvp. Pour le moment ce sont des promesses de jeu esport , très compétitif et plaisant mais il n’y a clairement aucun fait avancé par A.net afin de nous prouver ou d’essayer de nous faire espérer qu’au moins ce sera le cas. C’est ce que voulons en premier lieu je pense, des exemples concrets!

Plus d’actions concernant le pvp! Le jeu n’est pas fini en pvp , vous le dites vous meme et pourtant la fréquence de maj sur le pvp est très faible, on dirait de la maintenant sur jeu abouti alors que vu l’avancement on devrait avoir 2 maj de correction bug par semaine. En un mois et demi on a eu vite fait de la correction de bug sur les map et nécro, un nerf très léger de l’assa et du gardien mais rien de très important.

(Modéré par otyugh.8135)

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Bluk.3214

Bluk.3214

Personnellement j’ai un sentiment mitigé. Je vois bien vers où ils se dirigent, et c’est une bonne chose, mais j’ai du mal à me dire que si ils ne le font pas vite, ça ne va pas faire choux blanc. Combien de jeux fondamentalement bons ont raté le coche? Je pense par exemple a HoN qui a trop attendu avant de se mettre en gratuit et a tout perdu au final.

Je ne comprend pas vraiment la volonté de ne pas implémenter un ladder dès maintenant, car ça devrait être la première priorité. C’est ce qui tire le jeu vers le haut, et c’est ce qui va permettre un essor d’un haut niveau.
La GWTV c’est bien pour le cast des matchs, mais avant qu’il y ait des matchs intéressants à caster, il y a à mon sens deux prérequis: que le jeu soit fun à regarder et que le niveau soit réellement haut. Anet se compare volontairement à LoL pour l’e-sport car c’est une référence, mais le vrai début de l’e-sport sur LoL a été la mise en place des ranked queues, parce qu’avant, les gens n’avaient aucune visibilité sur le niveau réel des gens. Quand un mec stream, c’est plus sympa de se dire “je vais regarder le 1° du ladder qui stream” plutôt que “je vais mater un mec qui est r40 ce qui veut juste dire qu’il a beaucoup joué”.

J’ai la sale impression que ce communiqué nous dit en gros “on va bientôt sortir des choses qui étaient sur les BWEs”. Alors que les servers privés apportent des trucs marrants, oui, c’est sûr, mais c’est clairement pas suffisant. Surtout quand on voit la richesse des modes de GW1 et le fun que c’était (je pense notamment au mode king of the hill du HoH, qui était excellent en soi).

Je rejoins Otyugh pour dire qu’il faut des corrections de bugs (quand on voit l’enfer qu’est Foefire en ce moment), mais pour l’instant j’en suis assez satisfait. 2 patchs par semaines est bien trop court, et 1 patch par semaine est déjà une prouesse (quand on voit par exemple les autres gros jeux genre LoL, d3 etc), et les patchs sont de qualité.

Enfin bon, pour finir, je dirai qu’en effet il faudrait une fourchette, parce que les tournois payants sont une bonne première étape vers un ladder (ils pourraient très bien faire un ladder avec les équipes basé sur le tournoi payant comme ils font sur war3 ou SC2), mais ce n’est pas suffisant. Et si ça tarde trop, les gens partis auront du mal à revenir.

~Cho

Cho – Pouet Pouet [PWET] – Coalition Bring Back [GvG]
http://pvp-kyhlo.fr

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

si on suit la politique d’a.net il y à fort a parier que le contenu qu’ils viennent d’annoncer arrive très,très prochainement,pourquoi?
eux même dise qu’il essaye d’être le plus transparent possible, et relevé leur futur contenu que si il est prêt
donc si il viennent d’annoncer cela c’est qu’il ne devrait pas tro tarder enfin je l’espère.
le fait de mettre d’abord les tournois payants et ensuite les personnalisés et bien penser vu, qu’il faut louer les serv personnaliser surement avec les gemmes que l’ont peut gagner(c’est que une hypothèse rien d’affirmé) en fin de tournois payant, sa nous permettaient d’ensuite louer serveurs donc si il suivent sa, l’ordre est très bon.Apres pourquoi ne pas avoir mis le système de ladder ou autre alors qu’il en parle je sais pas mais on a la certitude qu’il y sera.
ils préfèrent prendre leur temps avance petit a petit mais bien pour ajouter du contenu (même si c’est frustrant d’attendre). ceux qui n’aime pas le pvp actuellement pourrons revenir des que les ajouts qu’ils espèrent arriverons. pour moi voulant faire du pvp esport j’ai que une chose à dire c’est se trained! et être prêt le moment voulu.je suis prêt à attendre et areanet annonce du beau contenu!

Guardian Team champignon

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Toad, tu parles du fait de s’entraîner pour être prêt au moment voulu. Certes, mais on s’entraîne comment ? Enfin je veux dire, les tournois gratos il faut en faire 10 pour rencontrer une team potable et pour enfin faire un match qui va t’apprendre quelque chose.

Un apprentissage doit être progressif… Le skill personnel c’est une chose, ici on parle bien de stratégie d’équipe et surtout c’est essayer de voir où ou se situe vis à vis des autres équipes.

Je crois profondément en l’aspect compétitif que ce jeu pourrait éventuellement offrir mais soyons honnêtes, vous avez déjà rencontré de très grosse équipe en tournois gratos ?

Pour en revenir au sujet initial, c’est super d’annoncer tout ça, mais rien n’est nouveau. Les infos données dans “l’annonce” sont des infos qui avaient été utilisées pour vendre le jeu. Ca fait des mois qu’on entend parler de ladder, de match organisé, etc; c’est pas du neuf, loin de là.

Après, je suis un peu du même avis qu’Otyugh, pour moi, le ladder devait faire partie de leurs priorités, avant même de proposer les tournois payants. Pourquoi ? Et bien, parce que, actuellement, il est très difficile pour une équipe de voir son avenir “compétitif” sur le jeu. Je suis un peu déçu, même si ils vont dans la bonne direction, c’est très lent, et faire attendre toute la communauté pendant encore quelques mois, c’est peut-être pas le bon plan…

Il y a également, comme noté plus haut, de gros problème de latence qui sont largement incompatible avec de la compétition. Le fait qu’on doive reboot le jeu 3-4 fois sur la soirée à cause de plantage au respawn après avoir été tué en match, le fait que le thief, à cause de cette latence et du moteur graphique, puisse se promener 30 sec en étant invisible, les lags intempestifs qui empêches d’achever/rez une cible, les compétences qui ne s’activent pas, etc (j’en ai zappé un tas)

Pour finir, il serait vraiment bien d’avoir une idée du temps qu’il faudra pour mettre en place tout ça (le ladder, les tournois payants, les maps organisées, etc). Parce que des “bientôt” ou des “très prochainement” c’est assez limité Il serait d’ailleurs temps de commencer à apercevoir de réels changements en PvP au risque de perdre une grosse partie des joueurs d’ici quelques semaines…

(Modéré par Vador.1659)

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Ruah.3206

Ruah.3206

Moi je vous dirais juste qu’en terme de gestion de projet, surtout en informatique, il y a un échelonnement à respecter.

Comment voulez vous mettre en place du e-sport alors et accessoirement une ladder que ça polémique toujours au niveau de la balance des classes.

Le jeux est sorti il y a deux mois. Patience.

Dans un autre registre, préférez vous des promesses “Sarkoziennes” à la Blizzard, ou une pré-information de ce genre qui vous fait part du fait que vous existez mais qu’aucune date ne peut encore être articulée ?

J’estime que GW2 a du potentiel aussi l’urgence n’est pas de mise surtout pour satisfaire un communauté exigeante.

Rappelons nous donc de WAR qui a posé les bases de ce que GW2 deviendra mais qui a été relayé aux oubliettes en raison d’éléments non terminés des mois après la release. Faut bien admette que pour un lancement ANet s’en sort plutôt bien.

Patience est mère de vertu…

Rouah – Place de Visunah/ I-7 2700K @ 4.5ghz – Maximus V extreme
GTX680 4 gb SLI, 16GB G.Skill RipjawsX 1600 @ 1894 ,
OCZ SSD Vertex 3 + Samsung SSD 840 Pro – Corsair H60 – Corsair 1050W

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

vador certes il est difficile de s’entraîner en tournois automatique mais a mon sens il y a suffisamment quoi fait en tn gratuit mais si c’est contre des pick on peut toujours s’améliorer et bien connaitre les bases je pense que c’est comme sa que certaine équipe se sont démarquer du lot après il arrive de jouer face a de bonne équipe je t’assure mais dans l’ensemble c’est dur de s’entraîner mais il y a de quoi faire
après il avait annoncer qu’un blog serait mis et qu’il mettrait des détails à mon sens c’est se qu’ils ont fait je m’attendais pas à une nouvelle map annoncer ou encore nouveau mode de jeux comme certains se plaigent sur le forum En mais j’espérais peut être un ladder comme vous autre^^
enfin bon on vera bien

Guardian Team champignon

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Nath Thunder Heart.8453

Nath Thunder Heart.8453

Nous ne remettons pas en cause l’attente (encore que), mais l’ordre des choses.

Les Tournois payant et les tournois personnalisé nous les attendons.
CEPENDANT, le priorité absolue c’est le ladder, les bug et les problèmes de latence !

Des joueurs on simplement arrêter GW2 à cause de l’absence de ladder et/ou des trop nombreux problèmes technique.
Et ce n’est pas les tournois payant qui les feront revenir.

Régler les bugs et les latences n’est apparemment pas une priorité, ce qui est vraiment problématique.

Encore une fois, c’est cool d’avoir les tournois payant et personnalisé mais pas au détriment de chose qui sont pour moi prioritaire.

Bring Back [GvG]

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Kriska.7128

Kriska.7128

Hello todos !

Perso, je trouve les infos intéressantes et j’ai quelques remarques :

- Les gemmes c’est vraiment cool en prize pour les tournois payants mais 30/50% de gain de gloire en plus serait plus équilibré selon moi.

- Le fait d’avoir les tournois personnalisés c’est vraiment “Fat” et je pense que beaucoup d’entre-vous ont zappés cette info majeure.
Et oui mes amis , qui dit création de serveurs privés dit possibilité de tournoi et qui dit tournoi dit cash prize (ESL, tournoi privé , ladder ext, ect) .Perso le ladder, c’est cool mais au final on s’en tape, car nous, les joueurs pro pvp ont veut des tournois, des loots, du fric et des femmes(fans?)!!!
Il faut regarder, s’inspirer où l’esport cartonne (Lol, et oui les gars). Les ladders ingames, les teams pro s’en foutent (elles jouent très peu) seul le ladder de LoL de la Solo Q fonctionne mais c’est HS pour GW2.
Par contre, les tournois extérieurs ce sont leur gagnent pain (pub, gain d’argents, sponsoring possible).

- Par contre, ce qui m’intrigue ça sera le fait que ces serveurs privés soient payants….En Gemmes? En Euros? En Po? Réserver à des structures ou pour tous? Quelles options possibles? Ces infos là manques!!!!

- Après je suis ok avec vous sur la stab des serveurs et le balancing mais à la rigueur c’était HS dans ce blog.

Bref je suis plutôt satisfait de leur annonce malgré le fait qu’il manque des dead lines, des précisions mais je suis sûr qu’ils vont faire quelques ajustements par rapport aux réactions qu’à susciter ce blog !

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

D’accord sur le point des maps personnalisées Kriska mais les teams tu les sélectionnes comment ? sans ladder pour voir le niveau de chaque team ? enfin pour moi ils ont mis la charrue avant les boeufs hein…

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

sans me tromper ton post a l’origine n’avait rien avoir avec se que tu a écris… les bug sont chiant on le sais,ils le savent c’est pas la peine de le répéter…
après pour le système de ladder elle se mettrons automatiquement si des ligues venaient à apparaître voila pourquoi il se peut que ce n’est pas une priorité

Guardian Team champignon

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Andraas.2738

Andraas.2738

D’une manière plus souple, je ne peux que rejoindre ce dernier avis.
Ces projets sont …bons.
Mais dans la pratique, avec les freezes réguliers, les chargements/plantages au rez …Bah, il ya encore du taff
si vous espérez que la sauce prenne.

Une différence par rapport à la release …Maintenant, il y a urgence.

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Krholam.8470

Krholam.8470

Je vais apporter ma petite pierre à l’édifice.

Le Billet a au moins le mérite de nous faire comprendre qu’Anet ne nous a pas oublié. Y’a pas à dire niveau com’ c’est Top et d’une certaine part je me sens un peu rassuré.

Oui, seulement d’une part. Rien de nouveau à l’horizon pour l’essentiel, juste quelques précisions mais toujours pas de date d’échéance. Et comme la plupart de mes camarades c’est plutôt l’ordre de priorité qui me laisse perplexe.

Tout d’abord les points positifs :

Je sais que personnellement je compte m’investir au point communautaire pour monter des Tournois, et qui plus est les commenter. Aucune précision réelle sur le mode spectateur, j’espère juste que le joli “adapté aux commentateurs” ne soit pas des paroles en l’air.

D’autant plus que la possibilité de commenter, suivre un match est quelque chose d’extrêmement important. J’ai eu l’occasion de lire un excellent article sur le développement de l’ESport, et l’auteur a une très belle phrase.

“Ce qui fait qu’un jeu est adapté ou pas à l’ESport, c’est la possibilité, même pour les non initiés, de comprendre qui gagne ou pas, sans avoir de connaissance approfondi du jeu”.

Le problème étant que Guild Wars 2, est un jeu qui se joue à la 3ème personne avec une vue globale des combat assez “chaotique”, (contrairement à LoL ou SC2). Bref j’espère vraiment que le mode spectateur ne sera pas un simple “PoV”

Mais au delà du mode spectateur, ce qui est vraiment nécessaire est un ladder. Non seulement pour les mêmes raisons que mes camarades, mais aussi pour la pérennité même du jeu. Un ladder donne envie de progresser, de monter (et aussi de ne pas descendre), c’est un élément qui stimule le sPvP au delà du simple fait de tagger pour monter son rang et avoir des skins.

D’autant plus que sur un point diffusion (comme dit là encore au dessus), les chaînes Twitch/Own3d tv seraient d’autant plus stimuler que le viewers pourra mieux jauger le niveau de ceux qui “stream”, et sera aussi plus à même de promouvoir par là le jeu.

Aussi, comme dit plus haut, il faut absolument régler ces problèmes de Lags en soirée. C’est une horreur.

Personnellement je joue principalement gardien sur du pré-made (OUAI JE SUIS CHEAT2 §§§§) et des shields / Wall mal placé ou bien des pose de zone anti-condition complètement ratée (bref en fait y’a tellement de chose) à cause de lag (de 2/3 secondes même parfois), ce n’est juste pas possible.

La distribution des coffres me semble tout à fait juste et le mode d’acquisition des ticket de tournois aussi. Une certaine hiérarchie se dégage par là. Peut être comme kriska, un gain plus important de Gloire aurait été bienvenue (mais c’est du chipotage)

J’attends aussi de voir les options misent à disposition pour les serveurs “payant”. Non seulement les modalités d’acquisition. Mais aussi que ça ne se limite pas à un simple “pool” de map (j’ai pas d’idée pour le reste en fait).

Bref, on nous confirme ce qu’on savait déjà, on a certaines choses qui s’esquissent, mais de là à savoir en bien ou en mal ? Seul l’avenir nous le diras.

Ps: Cho est moche

Team [be], Alliance Bring Back [GvG]
Support [Guardian, Inge, Elem, War, Necro]
Streamer sur http://pvp-khylo.com

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

Ce n’est plus possible on ne peut pas joué dans c’est condition il y a des bug a foison c’est insupportable Arena-net vous devriez vraiment corrigé les gros bug c’est la priorité, bug sur les puzzle jumping , bug cliping mcm on ne vois même plus c est allie et moi je ne voyé même plus mon propre perso un moment il f’allais obligatoirement deco reco pour corrigé sa et retrouvé la file d’attente. J’ai rejoint une partie spvp je vois du cliping dans les arènes juste abusé tu commence a voir des mec apparaître juste après la mort et les rogue les roi du cliping sérieux pensé même pas mettre des Arènes classé en ladder si il y a du cliping en arène et sur tous au niveau du rogue qui le rend juste intuable et la après la mort génial le bug de chargement ou quand tu meure tu reste blocké dessus et sa jusqu’à la fin de la partie tu es blocké dans le foutue chargement c’est juste dégelasse quand tu joue en équipe et que tu fais perdre ton équipe parce que tu es blocké dans le chargement après la mort pareil pour les bug de compétence sur chaque classe il y a des rune et compétence qui ne fonctionne pas bien, déjà commencé par corrigé les bug au lieu de faire des fake rééquilibrage comme le nerf de l’automatique d’arc cour du rôdeur alors que cette classe n’a aucune survie et mise tous sur la dps automatique c’est vraiment n’importe quoi. Et en passant le jeu spvp et super pauvre déjà pour chaque classe il y a que 1 build qui est vraiment viable on a pas beaucoup de possibilité de build vous allé voir tous le monde aura le même build a quelque sort prés il y a que le gardien et le mesmer qui doit avoir au moins 2 build viable sa rend le jeu super pauvre sa serais bien d’avoir au moins 3 build viable pour plus diversifie les team on vois bien que avoir 1 gardien tank 1 mesmer 1 rogue 2 random c’est la meta indispensable pour avoir la team la plus opti on est trés loin de l’E-sport.

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Tam.8716

Tam.8716

Le bug JcJ (reload infini au rez) est vraiment atroce. Il ruine totalement ce mode de jeu à la fois pour les victimes et les adversaires. Je pense qu’il y a un soucis au niveau des priorité de bugs chez A.Net.

Pourtant, la réactivité sur ce genre de problème me semble de rigueur et encore plus dans les premières semaines du jeu puisque l’avis que les joueurs – qui plus est joueurs PvP – se font dans ces premiers instants est crucial pour la pérennité du jeu.

@MajorX : En ce qui concerne la team opti, disons qu’en début de vie d’un jeu, c’est normal de voir régulièrement les mêmes équipes, et de fil en aiguille on en voit encore plus puisque chaque équipe change sa façon de jouer après en avoir rencontré une autre. Les joueurs ont besoin de partir d’une base solide de gameplay pour oser la créativité et changer celui-ci. J’ai déjà rencontré des équipes sans mesmer et/ou rogue qui se débrouillent très bien en tournoi. Pas encore sans gardien, du moins en tournoi, mais je ne doute pas que cela soit possible. Il faut laisser le temps au temps, d’ici 3/4 mois, la variété des équipes sera plus grande, enfin, espérons …

(Modéré par Tam.8716)

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

la seul annonce qui ma réellement fait plaisir c’est les serveurs privés . cela veut dire que je vais pouvoir organiser du 3v3 sans prise de point sur ces map et d’autre mode qui me passerons par la tête
sinon le reste c’est ce qu’il nous avaient promis pour faire de la pub avant la sortie donc plutôt moyen .

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Suiran.8960

Suiran.8960

De la poudre au yeux, voilà ce que c’est.
Cà rajoute à la va vite du contenu en pensant garder les joueurs qui râlent sur les bugs/inégalités de classes et autres inepties du jeu.
http://www.youtube.com/watch?v=KgcSK0PsnhQ Ca résume la qualité du PvP actuel.
Tant que tout cela ne sera pas corriger, çà ne sert à rien d’ajouter du contenu.

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

je pense que la plupart on oubliez qu’ils essaye de corrige les bug en pvp et donc ne vont pas sortir ce qu’ils on prévu tant que cela sera pas corrigé, ils disent eux même que avant d’ajouter du contenu il veulent qu’il y est le moins de bug possible donc je pige pas pourquoi ont parle de priorité ou autres… on part dans du hors sujet complet..

Guardian Team champignon

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Simba.1376

Simba.1376

Ahah la vidéo tellement épique ! les mecs font genre des commentaires pro ect.. mais ça ne connais même pas une classe comme il le faut ! Sérieux arrêtez de faire du blabla pour rien et go apprendre à jouer avant de faire des conclusions de ce type.

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Suiran.8960

Suiran.8960

“Ainsi, quand nous vous disons que tel aspect du jeu ne vous sera présenté que “lorsqu’il sera prêt”, nous le pensons vraiment. Il est inutile de parler d’une fonctionnalité tant qu’elle n’est pas finalisée”

Donc oui, ils vont ajouté du contenu alors que le jeu est bugger à en crever.

Et non, on est pas hors sujet; le titre c’est “Communiqué JcJ: réaction.”
La réaction elle est net et sans appel : On s’en fou de vos ajout de contenu, on veut du débug et de la balance.

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: DertoQq.4820

DertoQq.4820

Hey,

Je suis personnellement très déçu par cette annonce. J’avais vu quelques posts de devs sur le forum disant des choses comme “Ne vous inquiétez pas, pour ce qui est de l’esport ça va rapidement être serious business, j’espère pour vous que votre team est prête”, alors que pour moi le blog post dit tout le contraire et je l’ai interprété de là façon suivante :

“Nous ne sommes pas presser d’implémenter les fonctionnalités tant attendues comme le ladder, gwtv etc… Par contre, nous sommes super fière de vous annoncer que les fonctionnalités que nous avions déjà annoncées avant la sortie du jeu sont sur le point d’être terminé.”

Honnêtement, j’ai généralement pas la critique facile et je comprends que développer un jeu n’est pas une chose facilement, que cela peut prendre du temps et qu’il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, mais pour des développeurs qui se disent être motiver pour avoir un jeu esport, j’attendais vraiment beaucoup plus de vous.

Vous voulez un jeu esport mais vous ne nous dites rien sur le futur du jeu. Je comprends bien votre philosophie du “on ne dit rien avant que cela soit 100% terminer” mais quand même…. Comment voulez-vous que des grosse structure esport ou des sponsors s’intéresse au jeu s’ils n’ont AUCUNE garantie qu’il y aura les fonctionnalités nécessaires qui vont suivre derrière ?

J’espère vraiment que vous vous rendez compte que les tournois payant et les serveurs privés ne régleront en rien le problème qu’il y a en ce moment sur le jeu.
Je joue en ce moment tous les soirs avec ma team, environ 3h par soir. 90% des parties sont des matches sans le moindre intérêt, le reste sont des matches où personne ne joue sérieusement car tout le monde est trop habitué à ne pas jouer sérieusement (que ce soit notre team ou la team adverse). On ajoute aussi à ça le fait qu’il n’y ait aucun moyen de voir la progression du niveau de notre team. Chaque soir les gens sont de moins en moins motiver pour jouer (et ça s’entend sur teamspeak), vous croyez qu’on va tenir combien de temps comme ça ? ^^
Le blog post démoralise encore plus les gens car ils se rendent compte qu’ils peuvent encore attendre un sacré bout de temps.

L’essence même de l’esport c’est la compétition et la satisfaction personnelle de améliorer. C’est le fait de s’entraîner pour petit à petit battre des meilleurs teams et grimper les echellons sur le ladder. Je me rappelle encore la premiere fois où j’ai battu un grandmaster sur SC2, bein je vais pas vous le cacher, j’étais sacrement content. Mais dans l’état actuel des choses, j’ai du mal à voir comment cela peut être possible sur ce jeu. Cela n’a strictement rien à voir avec le jeu en lui-même, je trouve personnellement le jeu extrêmement intéressant. Mais il est tout simplement impossible de comparer son niveau par rapport aux autres. (-> pas de ladder, pas de ranking, pas de matchmaking). Si un jeu comme LoL n’avait pas de ladder / solo Q / ELOrating, absolument personne ne jouerait au jeu aujaurd’hui. Si vous ne faites pas quelque chose rapidement pour gw2, c’est exactement ce qu’il va arriver.

Vous allez ajouter des tournois payant ? Désolé mais ça ne réglera absolument aucun des problèmes. Les teams compétitives se retrouverons toujours à jouer la plupart du temps contre des teams inférieur et elles se continuerons de perdre de l’intérêt pour le jeu. Et les team souhaitant s’améliorer n’y parviendrons pas car elles ne pourront pas se rendre compte de leur niveau ni jouer contre des team de leur niveau.

J’espère que quelqu’un (; ) ; ) Stéphane) pourra faire remonter nos avis aux personnes concerner (et qu’ils nous écouterons).

J’aime le jeu et je détesterai le voir mourir pour une raison aussi idiote que celle là.

(Modéré par DertoQq.4820)

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

tu verras que la plus part du bug serons corriger je l’espère (dailleur aucune date n’a été annoncer ou autres enfin et non cela n’a pas la place dans se topic on parle de réaction sur le contenu a venir ainsi que les détailles du blog et non des bug en jcj! tu a d’autre post de rage qui ont été créer pour sa!

Guardian Team champignon

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: otyugh.8135

otyugh.8135

Les autres topics sont déjà trop blindés pour q’on puisse y trouver un quelconque intérêt à reposter dessus.
Ce communiqué devait parler à la base du pvp compétitif et de son avenir. Désolé mais la correction des bugs aurait du faire parti de ce communiqué car cette recherche d’esport passe par une excellente correction des bugs majeurs, il ‘n y en a pas 50 des bugs majeurs mais quelques uns comme le tp du mesmer/ le bug du rechargement map/ la destruction environnement cata avant le début du match…. Ces bugs devraient être réglés tout de suite et non 1 semaine voir plus car ils nuisent totalement à l’expérience de jeu. Le fait que ce ne soit pas déjà fait est une faute en soit!

Sur l’essence même du communiqué je vais être plus tranchant sur ce second avis car la patience commence à ne plus être au rendez-vous. Ce communiqué est un joli poème qui dit qu’a.net est très content pour le moment, soit ils ne voient pas le problème, soit ils ne veulent pas l’avouer, ce mode pvp ne satisfait ABSOLUMENT PERSONNE, 90% des joueurs d’expérience pvp trouve ce mode boring. Vous bossez sur ces tournois etc… mais ça devrait déjà être fait! Vous êtes flous et ne fixez aucune date ni rien. Ce communiqué appel à la patience que nous n’avons plus car ce jeu ayant eu un développement de 5 ans, il devrait proposer autre chose que ce pvp buggé et indigne, surtout après plusieurs béta et des mois d’alpha. Les joueurs qui partent ne reviendront surement pas malgré des changements car ils sont trop déçus par le jeu. ( le Hb ou le codex sur gw1 n’ont jamais fait revenir personne, ceci est un exemple!)

Donc maintenant, je me permets moi aussi de retransmettre une réponse à ce communiqué en me basant sur l’avis général des joueurs sPvP d’expérience français.

Votre jeu ne nous convient pas, les plaisirs du jeu et de la compétition ne sont pas au rendez-vous à cause des bugs, déséquilibrages, absence de ladder. Certains ont déjà commencé à partir et le fait que les autres sont encore là tiens en grande partie du fait de la gratuité du jeu et non pas du contenu de votre pvp, sinon une grande majorité ne seraient plus là. Soit vous changez directement de manière de faire et vous mettez vraiment au boulot sur votre pvp pour le rendre attrayant et répondre aux attentes des joueurs, soit votre jeu aura le même avenir qu’un Star Wars Online. On aimerait bien être écouté et que ce soit réglé vite fait parce que nous n’attendrons pas longtemps, nous aimerions aussi que les CM manager viennent discuter avec nous un peu , ne serait ce que pour nous rassurer en se basant sur des éléments objectifs et non des communiqués de ce genre. Toutes les cartes sont entre vos mains maintenant.

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: viko.2539

viko.2539

de la compétition ne sont pas au rendez-vous à cause des bugs, déséquilibrages

?? Lol ? wow ? starcraft ? et j’en passe ?

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

honnêtement pour faire un jeux d’esport tu n’a pas besoin d’avoir des millier de joueurs tu peut très bien avoir un jeux esport avec peux de joueurs.. regarde HoH il avait peut de joueurs mais tu avais des cash prize intéressant il risque de mourir cependant avec l’arrivé de dota2 (si ce n’est déjà fait) pour ma part je veut faire de l’esport, et se mode de jeux me conviens comme à plein d’autres joueurs! certes pas la majorité mais suffisamment pour faire de l’esport! si certains veulent partir qu’ils qu’il partent! on les retiens pas! et qu’il revienne des que sa leur intéressera point a la ligne. se mode de jeux pvp a été annoncé bien avant la sortie du jeux. faut arrêter de se plaindre sérieux on vous dit qu’il y aura tel mode de jeux et rien d’autre pour l’instant, aucun autres contenu pour l’instant! on vous l’annonce, on préviens,et vous trouver encore a râler, c’est phénoménale quand même pour simple comparaison vous acheter un produit qui dit qu’il y a telle ou tell chose de dedans et vous râlez parce que il y est et pas autres choses en plus (je parle que du pvp la et non pve)! ils lisent se qu’il y sur le forum faut pas croire mais c’est pas au bout d’un moins et hop un coup de baguette magique que areanet va vous sortir se que vous rêviez! oui sa prend du temps!
en ce qui concerne la date oui c’est frustrant de rien avoir en revanche comme je l’ait dit plus haut

“si on suit la politique d’a.net il y à fort à parier que le contenu qu’ils viennent d’annoncer arrive très,très prochainement,pourquoi?
eux même dise qu’ils essaye d’être le plus transparent possible, et relevé leur futur contenu que si il est prêt
donc si il viennent d’annoncer cela c’est qu’il ne devrait pas tro tarder enfin je l’espère.”

si jamais en revanche ne sortais pas dans le mois qui viens je serais la aussi le première à être déçu!
en ce qui concerne les ladder a partir du moment ou ta les tn personnaliser sa se fera tout seul!pourquoi?
car les tournois personnalisé sont un peut a la fps on loue notre serv,on met nos mdp on s’organise no match.cela veut dire que des tournois genre esl ou autres par exemple vont avoir lieu mais pourquoi pas, aussi, un ladder personnaliser! voila pourquoi il ne l’ont peut être encore implanter(c’est qu’une supposition)
en ce qui concerne les bug sa me la fait aussi c’est pas pour autant que j’en fait un spitch car il y a des postes déjà écrit pour sa et qu’ils les ont lu et sont en train de le régler,le répéter encore et encore sur le forum à part perdre du temps sa sert a rien car tu beugle ou pas le problème sera réparer la question est quand! si c’est réparer pour la sortie des tn payant et autre aucun soucis si ce n’est pas le cas en revanche areanet va s’en prendre un coup…

Guardian Team champignon

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Commodo.5063

Commodo.5063

Ancien Joueur gw, expérience top 50 GvG sous factions puis top 100 par la suite.
J’ai passé 4 ans intensif sur GW à ne jamais me lasser du PvP

Gamescom 2010 >>> Nous nous adressons aux développeurs en demandant plus de précision sur leur sPvP et en leur précisant de ne pas trop s’éloigner du GvG qui est l’ESSENCE même de GW et doit se retrouver dans GW2 sous une forme renouvelé et adapté au gameplay propre au 2

Paris Games Week 2011 >>> Nous rencontrons une nouvelle fois les développeurs et faisons part de nos inquiétudes concernant le sPvP qui dans son mode capture ne captivera pas les joueurs sur la durée, ne favorisant pas le teamplay comme nous l’entendons etc…(j’abrège sinon je vais écrire un roman) Nous emmettons l’idée de diversifier les modes de jeu en privilégiant du GvG ( pas forcément sur la forme GW j’entends bien mais s’en approchant).
Nous faisons également remonter que la plupart des joueurs haut niveau de GW s’inquiètent également de ce sPvP.

La question que je pose maintenant est simple :
Anet, vous dites que vous écoutez la communauté et les remontées des joueurs.
Avez vous pris en compte la mise en garde des joueurs de GW sur votre sPvP >> J’en doute, vous vous êtes même entêté dans votre mode de capture de point sans avenir.

Je vous conseille vivement de réagir si vous voulez que votre jeu ne tombe pas dans les oubliettes, je vous conseille également de sortir un mode GvG avec ladder.

Et je tiens à préciser que mon post n’est ni agressif ni outrageant mais il y a des urgences qui nécessitent parfois un ton plus ferme qu’à l’accoutumé.
Si vous aviez anticipé et écouté les retours de la communauté PvP GW avant que GW2 sorte, je pense que nous n’en serions pas là.

Je souhaite bon courage à Anet pour nous sortir des modes sPvP dignes de ce nom,
et je le répète : il y a URGENCE.

(Modéré par Commodo.5063)

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

perso, en plus d’être d’accord avec les paragraphes au dessus concernant le PvP réfléchit en 30 sec (CP Dominion de League of Legends and GG), je rajouterai:
“Less QQ, more pew pew.”
C’est du foutage de gueule pure et simple. Y’a largement de quoi QQ avec ce jeu, faut que ça rentre dans la tête de toutes ces entreprises, sortir un jeu ABSOLUMENT PAS finalisé pour essayer de se faire des sous quand le jeu a encore besoin d’un an de dévelopement supplémentaire, ça ne fait que tuer le jeu alors qu’avec un peu de patience, il aurait pu s’averer plus que potable. Bref votre délire avec l’eSport à 100 mecs, si vous croyez que ça va marcher et que vous aurez des cash prizes à 1 Million façon League of Legends et une dizaine de milliers de mecs qui vont vous regarder jouer, continuez d’espérer et de rêver debout, ce jeu est déjà en train de couler et c’est pas une annonce minable pour essayer de retenir les gens qui va changer quelque chose.

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Victory For Kittens.7806 je voie pas le rapport avec ton post QQ
Tu crois franchement que j’esperes des tournois avec 1 million de dollar ou autre? j’ai jamais jamais imaginer sa voit tu, et sa arrivera jamais surement, j’ai jamais dit que se jeux serait meilleur en terme d’esport qu’il battra LoL ou autre stupidité que tu viens de dire.. . pour faire simple gw1 avec des cash prize avec 50 000 dollar si tu savais pas. le jeux est plus populaire que le 1 et il y a plus de monde en et la communauté esport c’est développer voila pourquoi je dit qu’il n’a aucune raison qu’il ne marche pas, en gros quand je parle d’esport je cherche pas dire gw2 sera mieux que lol (je vois pas pourquoi ta imaginer sa) ou autres mais il a sa place en revanche. ton post est d’une inutilité complet…

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Kei.2614

Kei.2614

J’ai de moins en moins d’espoir moi aussi… Le pvp de gw 2 me plaisait déjà moyen trop bourrin à mon goût, la seule chose qui me faisait rester c’était la nostalgie de gw1 le fait de pouvoir jouer avec ma guilde mais voilà de plus en plus de joueurs se barrent et pour la plupart retournent sur LOL.

Je ne sais même pas si il y a encore moyen de sauver le sPVP en général quand on quitte le pvp on y revient pas…

La correction des bugs, le ladder ect je ne pense malheureusement pas que cela sauvera gw2. Je suis peut être pessimiste mais J’ai pas envie de me faire de faux espoir… Depuis l’alpha j’ai l’impression que rien ne bouge. Une équipe dédié à faire bouger le PVP ??? elle est où cette équipe en congé ?

D’autres modes en sPVP ? Vous pensez que ça donnera quelque chose de bien vu la vitesse du gameplay de gw2 ?

ça me parait bien impossible…

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Je te laisse rêver avec ton eSport à 100 mecs, si tu crois que ça suffit et que GW2 ferait des tournois à CashPrize. Si la majorité des joueurs pro PvP trouve que le mode de jeu PvP ne peut pas perçer en eSport, c’est pour plusieurs raisons déjà expliqué un peu partout mais si toi tu t’amuses à croire que GW2 pourrait tenir en eSport, tant mieux. Pour que ça puisse devenir et que ça tienne le coup en eSport, faut pas mal de pré-requis et GW2 ne les a pas.
Le jeu a eu plus de publicité que le 1, vu que GW1 a annoncé GW2 (remet les choses dans le contexte s’il te plait), GW1 n’a pas eu de réelle publicité et pourtant à la sortie, il était déjà fonctionnel avec trois modes de PvP distinct dont le GvG qui a immédiatement percé.
Ton argumentation est plus que foireuse, on pourrait limite croire que tu bégaies mais je ne te demande qu’une chose en cas d’éventuelle réponse, fais quelques retours de ligne et soigne un minimum l’ortographe ainsi que la ponctuation, ça favorise grandement la lecture et ça fait perdre moins de temps quant au déchiffrage à faire pour ton message.

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

certes mon écriture n’est pas très belle, je te l’accord mais se que tu viens de dire est d’une bêtise immense. tu parles des joueurs pvp pro, last pride, tu doit connaitre non?eclypsia sa te dit quelque choses? tu parle de pré-requis cites les quels s’il te plait? tu t’y connais au moins? tu parle d’argumentation foireuse personnellement je voie pas pourquoi c’est détailler toi rien! un esport n’a pas besoin de cash prize phénoménale ou énormément de joueurs, mais gw2 a ce qu’il faut! sinon pour faire simple regarde^^ esport = compétition
compétition comme "dragon arena "(par exemple) = tournois donc compétition et donc compétition = esport, sa te va? ou faut te faire des dessins?

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: otyugh.8135

otyugh.8135

Compare le nombre de teams pro par rapport à un LoL ou un SC2. Ok dans ton raisonnement le jeu esrt esport car compet tout ça… j’irai même plus loin, c’est un peu l’équivalent de la pelote basque mais pour les jeux vidéo, chiant à mourrir, peu de licencié pro mais ya des compet!!! Pour le moment le pvp de gw2 est pour les casu… Heureusement qu’il marche mieux que gw1 vu la promo autour des jeux vidéo aujourd’hui… mais si on prend l’avis des pro gamers lequel des deux fait l’unanimité?
Personne ne t’as agressé et on t’a laissé parlé donc évite de dire que les arguments de victo sont inutiles car les tiens sont franchement pires et on respecte ce que tu dis malgré tout.
Bref, tu te berce d’illusion et si ce jeu décolle en pvp ce sera au prix de grosses maj et changement de pvp sous la pression des joueurs pvp de ce jeu.

Ps: Merci les modérateurs de m’avoir censuré alors qu’on attend tout simplement votre avis ici!

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

tu parle de LoL mais avant combien de temps LoL c’est démarquer avec ces team pro? un petit moment si je me trompe pas. gw2 a même pas deux mois! il est vrais que je suis peut être direct dans mes arguments mais quand je voie sa je ne peut m’en empêcher, désoler. je me berce d’illusion celui toi c’est ton avis
le pvp la pour moi est en phase beta, tu verras qu’il marchera la preuve en les tournois sont déjà organiser et n’attendent plus que les serveur personnaliser, il te faut quoi d’autres? mes argument peuvent être pires à ton sens mais j’ai prouver pas un "schéma"tout simple que gw2 est possible en esport tandis que lui non sans aucune preuve. t’essaye de comparer à la pelote basque et la encore c’est une grosse erreur de comparer cela, regarde
y’a t’il plus de sport ou plus de jeux esport? en esport il y doit y avoir une bonne dizaine de jeux qui marche. en sport le nombre est bien plus éléver
en gros c’est plus facile à se démarquer quand il y a peux de jeux esport d’autant plus si la boite qui fait le jeux est pret à mettres de l’argents dans l’esport.ex:LoL. quand on sait que de plus c’est un mmo qui veut vraiment percé la dedans et que aucun autre n’a essayer sur cette voix il a toute ces chances
il a les cartes en mains il lui restes plus qu’a les abbatres

Guardian Team champignon

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Krholam.8470

Krholam.8470

Tu parles de LoL aussi dans le contexte de son époque, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Lol a fait partie avec Starcraft BW des pré-curseur de l’Esport actuel. Quand tu prends Starcraft 2 et DotA 2, ceux ci ont décollés relativement rapidement.

Cela n’empêche pas, bien qu’il y ai aussi des bugs et lag sur Starcraft 2/ LoL, qu’un correction des bugs de Spawn + lag en soirée est primordial pour le jeu.

Ces deux problèmes peuvent faire perdre une game. Ce n’est pas du tout du même ordre de grandeur que ce qui affecte Sc2 et League of Legends.

Team [be], Alliance Bring Back [GvG]
Support [Guardian, Inge, Elem, War, Necro]
Streamer sur http://pvp-khylo.com

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

je suis d’accord sur le fait que le pvp lag énormément je ne le nie est perdre a cause des déco ou autre problème est affreux

Guardian Team champignon

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Nath Thunder Heart.8453

Nath Thunder Heart.8453

Toad, comme la dit Derto on apprécie le jeu et on a vraiment envie d’y croire mais plus le temps passe moins j’y crois. Et je pense que c’est l’avis global sur ce topic.

Certains joueurs sont déjà parti, les autres sont encore là parce que dans Guild Wars 2 il y a le mot Guild Wars. S’il faut bouger c’est maintenant, pas dans 2 mois.

Aujourd’hui nous avons eu le droit à une séance de lag épique pour encore diminuer le peu d’estime qu’il nous reste pour le sPvP.

Si le jeu n’était pas prêt pourquoi l’avoir sorti? Pourquoi ne pas nous faire attendre 3 mois supplémentaire ? Une fois qu’on sera vraiment déçu ce sera trop tard pour finir GW2.

ArenaNet ! Aujourd’hui, vous avez la communauté PvP fr qui crie ensemble pour les mêmes raisons et il y a une façon simple de nous rassurer dans une premier temps. Répondre à ce topic !

Bring Back [GvG]

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

heu par contre regarder le back ground de guild wars, c’est pas parce que guild wars2 s’appelle guild wars qui il doit y avoir du GvG^^ on peut très bien faire des match de guild avec se mode de jeux de capture^^ mais oui moi aussi je suis déçu sur certaine chose mais comme tout le monde j’attend et je reste optimiste.

Guardian Team champignon

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Nath Thunder Heart.8453

Nath Thunder Heart.8453

Ma référence avec Guild Wars 1 ne fessais aucune allusion au contenue du jeu mais à une attente des joueurs. Je ne parlais en aucune cas de GvG.

Bring Back [GvG]

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

dans se cas autant pour moi de t’avoir mal compris

Guardian Team champignon

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Kei.2614

Kei.2614

“c’est pas parce que guild wars2 s’appelle guild wars qu’ il doit y avoir du GvG On peut très bien faire des matchs de guildes avec ce mode de jeux de capture”

ça serait donc du GVG Mais un seul et unique mode ça serait super triste mais à ce que j’ai compris ils ne veulent rien d’autres je pense qu ‘ils ont déjà test et ils ont vu que c’était encore plus fouilli que le mode capture

J’ai rien compris sur leur mise en place d’un classement alors qu ’il ne parle pas de guildes ça va être quoi une espèce de classement perso ?

Un jeu qui s’appelle Guild wars sans GVG c’est pathétique sans ladder de guilde c’est plus que pathétique.

La campagne Pve qui se devait être plus coopérative ( sans héros) est finalement très solo, le PVP va être le même ? Genre anciennement les combats de héros niveau classement ?

Ils essayent de nous mettre une carotte avec l’obtention des skins j’ai l’impression que c’est la seule et unique motivation de certains (certain fr on été surpris à faire du farm points en guilde si si … ils vont leave après? )

Sur gw1 la motivation c’était le fun …

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Bluk.3214

Bluk.3214

Sur gw1 la motivation c’était le ladder de guilde et le /rank
Après vous parlez des autres jeux, et la comparaison est intéressante, mais il faut pas oublier que LoL a sa sortie de beta il ressemblait pas vraiment a ce qu’il est maintenant, parce qu’entre les bugs d’invincibilité, les problèmes de balance bien plus grands que sur GW2 (qui est plutot bien balanced pour un jeu aussi jeune, mais c’est pas le sujet), les bugs de buissons, les bugs de traversage de murs, de stuck, de décos, de lags, et les servers qui étaient down des jours entiers (par exemple avant qu’ils splittent l’europe en 2), c’était quand même pas comme c’est aujourd’hui.

Et je crois que vous vous rendez vraiment pas compte du boulot fait par Anet pour avoir un jeu fonctionnel aussi vite! C’est bien beau de dire “le jeu était pas prêt fallait pas le sortir”, mais beaucoup de choses ne sont pas testables en dehors du déploiement final ! De plus, certains bugs n’étaient pas là avant le dernier patch (ou celui d’avant). Le lag sur Foefire, ca fait depuis 1 patch ou 2, mais avant ca marchait niquel, et c’est pas parce qu’il y a plus de joueurs dessus hein :p

Je rejoins Derto sur a peu près tout ce qu’il a dit, et je ne comprend pas cet ordre de priorité… Parce qu’un système de classement par teams, meme si il faut créer des teams différentes a chaque fois (a la war3 ou sc2), c’est autrement plus simple a implémenter, et plus court aussi, que la location de serveurs. Alors oui, la location de serveurs c’est bien, ca va permettre des trucs de type ESL (pourquoi pas, on peut rêver :p) d’avoir les leurs etc, mais quand même, si ça vient trop tard, hé bien c’est trop tard.

Après DoTa2 et SC2 ont été mentionnés, mais DoTa2 a mon sens souffre et a souffert comme HoN de ce que l’on redoute tous pour GW2: trop de lenteur ! Parce que DoTa2 est arrivé bien trop tard par rapport aux 2 autres, et est resté en beta bien trop longtemps, ce qui a fait au final qu’ils ont du balancer 1M$ dans un tournoi pour relancer la machine. HoN était plus abouti que LoL a sa sortie, mais était payant, et ils ont trop attendu pour le mettre gratuit…

Alors bon, oui, ca va venir, mais si ca vient trop tard, hé bien ca sera trop tard.

Je vais renouveler la demande qui a été faite:

Ce serait bien d’avoir le sentiment qu’on est lu, qu’on fait pas que juste parler dans le vide et lancer nos réactions a un mur, alors si des gens des CM pouvaient venir et nous dire qu’ils nous lisent, et qu’ils font remonter ce que l’on dit (quitte a ce qu’on fasse une fiche résumé hein :p), et faire redescendre leurs réponse, ce serait cool…

Ca donnerait l’impression par exemple qu’il y a aussi des gens d’Anet qui lisent les forums autre que Anglais.

~Cho

PS: Kro ilépabo

Cho – Pouet Pouet [PWET] – Coalition Bring Back [GvG]
http://pvp-kyhlo.fr

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: miniondenials.2516

miniondenials.2516

Q+ Toad, tu as joué 1 ans à GW1 et tu crois encore tout connaitre sur ce jeux qui était vraiment un Graal du MMO. Tu dis que beaucoup plus de monde ont acheté GW2 , certe, mais seulement beaucoup arrête d’y jouer aprés 1 ou 2 mois de jeux car il est totalement ennuyant ! Alors que GW1 un très grand nombre de personne a persisté et s’est amusé jusqu’a ce que Anet se punisse lui même en sortant des nerfs du futur qui faisaient en sorte que tout nouveau Build à la mode ne pouvait plus être joué. Parlons de ton Esport à 100 mecs. Explique moi comment il pourrait être intéressant en sachant, qu’il y allé je vais être gentil une dizaine de build existant dans se GW. Tout le monde jouera la même chose et se sera d’un ennuie à mourir. ALLO GUERRIER CENT LAMES QUOI ! Où est le bon vieux temps où on faisait des build anti spike, anti iway afin de bouter les USA du HoH ? Ce jeux est mort à cause de vieux troll comme toi qui ont fait que raler aprés des joueurs qui soit disant Lamé ! Mais ces mêmes Lamers faisaient vivre le jeu et permettaient de vite grouper et trouver une partis. ( Le monde attire le monde c’est bien connu ). Je te souhaite quand même bon courage sur GW2 mais se sera sans moi tant qu’anet ne se sera pas rendu compte de son fiasco. Bisous bisous Toad xx

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Moi je me suis fait delete un message parce que je demandais la présence d’un CM sur ce topic… Génial les mecs!

Je sais pas si ils veulent te parler et en plus pour te dire quoi ?

“On connait le problème, on travaille sur sa résolution”

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

miniondenials.2516 pour ta part nan j’ai jamais eu la prétention que j’étais le best sur gw1 j’étais un joueur casus si tu veut savoir, gw1 m’a bien plus et j’ai j’etais pas un râleur! pour moi en terme juste de pvp comme sa il était super après tu dit selon toi gw1 n’a pas perdu plus de joueur sur gw2 dans ses débuts. encore une foi c’est ton point de vue(tu connais les chiffes du nombres de personnes qui étaient sur gw1 après 1 mois de sortie et de gw2 aussi? je pense pas et je serais plus a parier que actuellement il y a plus de joueur de gw2 après 1 moi que de gw1 apres lui aussi un mois, a mon sens tu dit sa mais tu n’a pas forcement raison, un jeux qui à autant de succès ne me surprend guère, quand du monde part c’est normal.c’etait d’autant moins étonnant quand ont sait que la plupart part ,se sont des fan boy gw1 pvp HoH et compagnie, qui pensait que gw1 c’était un gw2 mais a la 1! et bien non c’est pas le cas! mais sa, sa a du mal à entrer dans la tête de gens comme toi. ce qui me fait rire après dans ton post,à,c’était le fait de dire ton esport à 100 mec. si tu veut que je troll aussi c’est parti! tu veut qu’on les comptes ses joueurs prêts a faire de l’esport? ha au passage toi qui avait l’air de bien connaitre gw1 les “last pride” sa te dit quelque choses? oui l’une des meilleurs team sur gw1 qui sont sur le 2!faut que je t’en site d’autres?quand tu me parles des problème de build honnêtement j’ai envie de rire et montre a quelle point tu tes creusés la tête pour faire se post, aller pour toi un exemple!
LoL? tu connais? je pense oui, dis mois le nombreux de stuff différent en ad carry qui sont viable? tu peut regarder il y’en a pas tant que sa!et pourtant sa marche!
pour gw2 sa sera la même chose. de toute façon mettre de nouvelle compétence servira à rien et je te laisse deviner,juste pour te faire comprendre se que tu dit est intélligent tien.
sache que sur gw1 je jouait pour le fun et j’avais mon compte, j’ai toujours était un des joueurs a défendre se pvp qui pour moi était bon face a d’autres qu’il disaient qu’il était nul a chiez.si se jeux est mort c’est parce que il n’y avait pas assez de monde sur ton pvp car la communauté gw1 par rapport a celle de wow était faible.et cette communauté ne suffisait pas et que les mécanisme de gw1 était pas fait pour faire un esport qui aurais eu un avenir, mais malgrès sa il a un peut marcher . après pour the end! si tu n’est pas la pour faire de la compétition et que tu doit partir, ne t’en fait pas part! on te retiens pas et on t’oublieras très vite,mais quand même pour toi, se soir avant de dormir je me dirais comment on a fait pour le perdre ce chère miniondenials.2516 comme je le regrette! le pvp est pas bon.. non, au moins je te remercie pour ton poste à troll, j’ai pu bien rire.
bisou bisou miniondenials x)

désoler pour ce petit HS

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Communiqué JcJ: réaction.

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

On ne peut nier que, dans le concept, GW2 est loin derrière GW1 en ce qui concerne le PvP. Je ne vais pas vous balancer des chiffres tout simplement parce que je n’en dispose d’aucun… La chose qui est sure, c’est qu’un PvP qui nous a été vendu comme compétitif (ESL ou non, osef), a beaucoup trop de défauts de conception pour y prétendre !

J’ai vu dans un autre topic, une petit vidéo qui résumait bien les gros défauts dont je parle, je me permets de remettre le lien ici pour ceux qui ne l’ont pas vue: http://www.youtube.com/watch?v=KgcSK0PsnhQ
Ceci n’est pas du trash/troll/rage, etc juste certains constatation et une argumentation correcte des points négatifs.

Je voudrais surtout mettre en avant un point qui pour moi sort vraiment du lot : LA LISIBILITE !!!
Comment peut-on définir un BON joueur dans un papillon pareil… Lors d’un 3v3, il est totalement impossible de dire qui a lancé quoi, et donc, de savoir comment le contrer.

Un jeu, quel qu’il soit, peu importe le logo sur la boite, ne peut prétendre à devenir E-Sport avec si peu d’arguments positifs, c’est triste, mais c’est la vérité.

L’aspect totalement aléatoire du gameplay quant à lui, détruit totalement la sensation d’avoir bien joué sur tel ou tel match. En effet, on balance quasiment tous ses skills au reload en prenant soins de garder un stunbreaker au cas ou. Stunbreaker qui limite vraiment le team building en sachant que si on part sans, on se fait défourailler…

Pour terminer, je dirais qu’il est très décevant de voir d’ou on est parti, et ou on est arriver. Pour les joueurs PvP de GW1 dont je fais partie, il est très difficile de s’amuser avec un contenu aussi indigeste, brouillon et incomplet.

J’en viens à me demander si l’ajout prochain de tournois payants, maps personnalisées et dans le futur d’un ladder vont vraiment y changer quelque chose vu que c’est la conception même du PvP, à la base qui a été mal réalisée/pensée….