Constat pendant le tournoi Hivernel

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Et oui il faut bien faire un peu de suivi

Les teams sont toujours aussi bien équilibrées dans le sens où on le retrouve à peu de chose près les mêmes teams de part et d’autre.

Dans l’ensemble, je trouve également que le niveau de jeu a augmenté.

Le temps d’attente reste correct (rarement + de 5 minutes). C’est juste un peu pénible d’avoir un reset du temps (où l’on doit recocher) pour finalement se retrouver sorti de la liste…

Petit reproche : la quoti JcJ fausse un peu la donne et on a tendance à avoir une recrudescence des mêmes professions selon le jour.

Gros point noir : le classement est une mascarade. Il favorise trop ceux qui font beaucoup de matchs par rapport à ceux qui en font (beaucoup) moins mais qui en gagnent (beaucoup) plus…

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Finalement je retire mon commentaire sur le niveau de jeu… ou bien alors les aveugles se mettent à jouer en JcJ…

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

AH la quoti par lasse, le truc relou Il faut une victoire en plus, pas juste une participation, mais je me demande s’ils ont pas fait ca pour forcer le rééquilibre. La balance penche deja beaucoup sur quelques classes + présentes que d’autres, la quoti permet peut etre de contrecarrer cet effet.

Pour la remarque sur le niveau de jeu, le matchmaking essaye de nous mettre avec/contre les joueurs de niveau équivalent sifflotte ^^

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Pour la remarque sur le niveau de jeu, le matchmaking essaye de nous mettre avec/contre les joueurs de niveau équivalent sifflotte ^^

ouais enfin quand je vois que sur une partie on se tape des random qui jouent des trucs improbables et que la partie d’après, on se prend les 55HP Monks dans la tronche, je me dis que le MM est pas encore décidé sur notre niveau

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

non mais honnêtement la MMR a l’heure actuelle est totalement broken c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a très peu des joueurs du top d’avant qui enchaine les ranked à l’heure actuel car c’est juste pas amusant, faut attendre que ça se stabilise en attendant le scrimming c’est la vie ^^’.

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Ah bon tu trouves ? Moi une partie j’ai les ELE, et après j’ai les CM et ensuite d’autre gros tas en fl, pti grp de Ex, MiM, pwn ect… tout ça avec des pug^^
Et quand tu vois qui est classé où ^^ il n’y a rien de choquant dans tout ça^^

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

bah le gros soucis c’est que le ranked actu se base quasiment que sur tes parties jouées et les team proc plus souvent en unranked a l’heure actuelle qu’en ranked. Apres quand tu regardes les rang ça m’arrive de tomber avec/contre des mecs qui sont très loin de ma position car ce n’est tous simplement par encore stable

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Pour la remarque sur le niveau de jeu, le matchmaking essaye de nous mettre avec/contre les joueurs de niveau équivalent sifflotte ^^

Désolé mais vu que je tourne autour des 200-400 je me pose des questions…

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Pour la remarque sur le niveau de jeu, le matchmaking essaye de nous mettre avec/contre les joueurs de niveau équivalent sifflotte ^^

Désolé mais vu que je tourne autour des 200-400 je me pose des questions…

C’etait une vanne … ^^

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Au niveau du ladder, je ne peut qu’être d’accord avec vous. Un guildeux et moi, our troller, avons pris respectivement un rôdeur arc long, en mode “no brain” et un voleur backstab.

On a fait environ 10-15 victoires en une soirée, sans perdre un seul match. On gagnait même des 2 vs 1 chacun de notre côté sans aucune difficulté.

A la fin, on ne jouait même qu’avec la souris, histoire de donner une chance aux types d’en face, ou on leur cherchait des excuses (du genre :" ouais, mais j’étais à 1500 de portée et ils avaient pas d’arme de distance, alors le temps qu’ils arrivent…" ou “Ouais, mais bon, j’étais fufu, si ils débutent…”).

Et c’est avec ces matchs là que l’on est montés dans le top 300. C’est dire….

Donc effectivement, il y a un problème sur le classement et sur le MMR…

Ah, j’oubliais la meilleure : un war hambow m’a report pour utilisation de programme tiers, parce que, je cite “c’est impossible de passer fufu et d’utiliser une backstab en moins de 5 secondes”. Même en lui expliquant le principe du combo bond dans une zone de fumée, et l’utilisation du tp du voleur, pas moyen de lui expliquer qu’il n’y avait pas besoin de programme tiers pour le déchirer ^^

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Bah t’inquiètes pas, va, hier on m’a report parce que il était soi disant impossible de m’appliquer des conditions => Elem

Bref

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Bande de chanceux, moi c’est l’inverse, donc quand tu as un mec qui se demande comment l’elem resiste autant et qu’en face tu as les CM, tu te dis que c’est impossible de win^^, j’aimerai avoir vos matchs pour faire du 2 ou 3v1 mais non^^

PS : bon franchement stop là, j’ai eu la dose de trop là, je sens que je vais stop le jcj le tps qu’ils changent tout ça. Car tu tag solo tu tombes contre des teams, je me tape trop régulierement des gros calibre d’ESL donc en pug laisse tomber et quand ce n’est pas ça c’est les demeuré qui font leur premiere partie jcj en gros début de la game, les 4 rush lord et personne cap, oui ils vont là où il y a des mobs…. je tiens plus entre les gros calibre, les teams et les noobs, c’est plus possible, je suis définitivement mort et quand je vois des gars que je peux 1v2 tranquille top 10 EU là c’est le comble du désespoir…

Je me plains, je me plains car desfois c’est l’inverse, on part en team on affronte des pugs ou des teams mais par moment le niveau est pas là du tout donc on les arrache, mais la majorité des matchs sont à sens unique ce n’est même plus intéressant…

Ah et j’allais oublié, toujours des file d’attentes de 10 min…. je suis à bout moi dsl, plus de motivation ni rien^^, je vois des choses qui me rappelle quand je débutais mais bon ça faisait un moment que je n’avais pas vu des choses comme ça… ça fait rire mais à la longue j’en perd mes cheveux^^

(Modéré par Shinuro.9086)

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Bah t’inquiètes pas, va, hier on m’a report parce que il était soi disant impossible de m’appliquer des conditions => Elem

Bref

Ha, c’est meilleur que le truc qu’il m’est arrivé la dernière fois ça ^^

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Tiens je vais créer un nouveau post pour rigoler^^

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

C’etait une vanne … ^^

t’inquiète je ne l’ai absolument pas mal pris mais je m’attends du coup à rencontrer + de joueurs d’un niveau équivalent et je vois (trop) souvent de telles erreurs pendant un match que je me dis que ça ne peut pas venir de qqun qui connaisse un minimum le JcJ (remarque hier j’ai retrouvé le nom d’un joueur classé 93 alors que c’est une quiche…).

Je ne demande pas que mes compagnons d’armes soient des Players of the Dead (tout le monde peut faire des erreurs, passer à côté d’un match, …) mais que le B.A. BA soit respecté et que l’on ‘écoute’ un minimum les instructions sur le canal Team ou bien la mini-map.

Je joue toujours en solo et avant-hier on a quand même réussi à gagner facilement (je ne crois pas que la team adverse ait atteint les 300 pts) alors que nous étions 4 pendant toute la rencontre…

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: st desnuss.5738

st desnuss.5738

Je viens de voir le classement, enfaite les top teams sont obligées de scrim, ou d’afk jusqu au dimanche ou de tryhard le ladder pour tomber sur des tops soloq? Je sais pas si cette histoire de soloq et teamq ensemble soient un bon apport.
Ca montre bien que les tops eu ne jouent pas bcp pour la plupart d’entre eux^^

Ybobb [FroG][SmK]
Thief.
Guard.

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Salut,

Y’a pas grand chose à constater selon moi, le ladder a été réinitialiser, des joueurs avec 40% de ratio se retrouvent dans le top 100, il faudra bien attendre 1 mois pour que tout se stabilise correctement à mon avis, comme à chaque réinitialisation de ladder.

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

pour rappel :

Le match making ne faite pas des équipes de joueurs homogènes mais des équipe avec un mmr moyen proche.
Ce qui veut dire que tu peux tres bien tomber face et avec des quiches immondes si le mmr le permet.

Moi je trouve dommage que les top team ne face plus de Q. Quand on les connait ça rend le ladder moin pertinant, dans le cas contraire ca sera des inconus pour la plus part des nouveaux joueurs pvp

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Surtout que très honnêtement, monter dans le lasser se résume à farmer les arènes, en ce moment. Tu fais des matchs et tu gagnes —> tu gagnes des points. Tu perds? Tu ne perd quasiment jamais de points, à moins de te prendre une grosse défaite.

Pour gagner des points, il faut donc jouer. Un joueur qui va gagner 20 matchs sur 20 et avoir 100% de ratio sera classé sous un joueur qui va faire 60 matchs, en gagner 30 et avoir un ratio de 50%. Pour moi, ce n’est pas normal….

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

tu me dirais un mec qui a 2000 game avec un ratio de 50 % soit devant un mec qui à 2000 game avec un ratio de 100% je serait d’accord avec toi.

Hors en l’occurrance je t’invite à regarder comment marche le système de ranking sur le PVP (cf wiki)

Pour rappel, lors d’une game et en focntion de plusieur critère, le système va définir un pari sur le résultat du match (qui gagne) et en fonction de qui gagne et du score de la partie les poitn sont attribué (de -3 à +3).

en temps normal, une win = 1 une loose = -1 (à niveaux égal),
Une game serré c’est +1 / -0 (
400 point des deux cotés)

Enfin tout ça pour dire que ca critique pas mal le nouveaux système mais avez vous au moins cherché à le comprendre ? Visiblement non.

Le nombre de game joué permet notamment d’augmenté le nombre d’opportunité de marquer des points, mais aussi d’en perdre ou de ne pas en gagner.

Oui le ladder valorise 2 choses :
- La qualité de tes matches (win / loose)
- Ton investissement dans le ladder (nombre de game).

Pour un exemple plus parlant :
http://www.gw2score.com/PvP/extra

La page du wiki sur le match making :
[url=“wiki match making”]http://wiki.guildwars2.com/wiki/PvP_Matchmaking_Algorithm[/url]

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Après Rundrig pour l’instant on reste d’accord qu’il y a très peu d’intérêt a vouloir y monter, y’a qu’à voir les no name dans le top 100 ^^‘. Perso je ne vais m’en soucier que d’ici fin janvier.

Après j’ai lu l’aglo il a l’air pas dégueu dans la théorie et me semble correcte sur le papier, maintenant j’ai envie de voir ce que ça donnera d’ici quelque mois, car a l’heure actuelle comme dit plus haut, 0 intérêt.

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

Certe bedrax. Mais tu conviendras que si les anciens top joueurs ne jouent pas le ladder restera avec des nonames

Et ca sera normal
Oubliez pas que c’est system de point donc plus on attend plus il faudrat assurer sa serie de game pour monter vite

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

Et qu’est-ce que tu appelles "intérêt " ?

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Vous preferez les gars qui ont 10 games et qui sont top 100 ? Parce que au moins, avec le nouveau système c’est fini. Ok c’est un mélange de farm et de bon jeu, les résultats biaisés sont du au MMR qui est encore trop volatile, et au fait qu’on est encore en période de test. Il faut voir le systeme au long court, pas sur 1 semaine …

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Ce classement ne vaut strictement rien, il n’y a qu’a voir les 2 premières pages, la plupart sont d’anciens soloQ qui font que ça de leurs journées ou bien des joueurs sortis de nul part qui passent leur journée à tag.

Les grosses team EU n’ont pas ce rythme voir ne jouent même plus en ranked, avec l’ancien classement on retrouvé tous les joueurs HL en haut de tableau même si il ne jouait pas une semaine.
L’ancien classement avait ses lacunes que tout le monde connaît mais on ne peut pas nier que 90% des placements étaient cohérents, perso je me suis toujours trouvé entre 200 et 400 suivant les mois / semaines et je trouvais ça normal, c’était mon niveau, on pouvait donc se qualifier de tel ou tel top, pour se situer, ce qui est normal avec un classement.

mais la….

ex le premier la :
1 177 nad.8910 Nad Ir 189 133
et un CM Hibify
10 135 leashmaygoss.2140 Hibify 134 40

woot cherchez la logique….

incompréhensible franchement.

Après le matchmaking en lui même, à l’heure actuelle je suis 90%, peu de parti joué et tombé sur beaucoup de PU noob bref…

Et bien je ne tombe que contre ou avec (des fois) du Collero (7éme) du Xerrex (16éme) du Eternyananananan (page 2) bref et tous les autres ha et Lisey à l’instant….

Il faut m’expliquer ou se trouve l’amélioration ?

Hier content on tag en guilde, pareil on se tape la team Xerrex Eternya et je ne sais plus qui, ou bien la full team 55hp…. ou bien la full team asdf ou bien…..

Attendre 1 mois ou 2 ne servira à rien, ce seront toujours les mêmes devant si ils jouent plus ou moins au même rythme…

Autant avant je voulais solo, je faisais su soloQ, et le ladder fonctionnait bien également dans l’ensemble, maintenant c’est infaisable !
J’étais plutot haut dans le classement, je mettais un peu de temps a tag mais je jouais avec ou contre de bons joueurs, c’était plaisant et le plus souvent équilibré.

Pour moi ils ont complément ruiné le PvP compétitif, il ne faut plus s’attendre à grand chose de leur part, ils n’ont pas l’air de se rendre compte de la cata qu’ils ont pondu.

(Modéré par Syrius Gorn.5384)

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

c’est dépriment …
vous pensez vraiment que l’ancien top 25 c’est un ramassi de bon joueur qui ont fait juste 80 games ? arretez un peu ! revenez sur terre. Les gars, ils ont farm en TEAM pour monter haut. Il le resté car il jouait régulièrement en TEAM !

Actuellement, 80 % des joueur HL ne tag plus en classé → du coup il apparaissent pas ! → les palce sont libre → les joueurs ayant le meilleur score sont devant

C’est logic.
Encore une fois si vous pensez qu’il suffit de faire beaucoup de game pour avoir plein de point c’est que vous avez juste rien compris.. Je vous renvoie aux différents lien que j’ai déja posté et qui résume la réalité.

Enfin pour ton histoire de tag en TEAM, le Match making prend en compte le nombre de joueur groupé → un groupe de 5 affronteras plus souvent un autres groupe de 5 (si la population le permet).
Or qui c’est qui tag à 5 ? ben souvent les teams completes et HL. Surprenant non ?

Enfin bon continuez de pleurer sur un système où vous avez même pas lu l’algo et les paramètre, tirez vos conclusions à la noix, et enjoy le retour d’un ladder ou pour etre premier tu avais besoins de 10 victoire et 0 défaites.

Amicalement,

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: st desnuss.5738

st desnuss.5738

c’est dépriment …
vous pensez vraiment que l’ancien top 25 c’est un ramassi de bon joueur qui ont fait juste 80 games ? arretez un peu ! revenez sur terre. Les gars, ils ont farm en TEAM pour monter haut. Il le resté car il jouait régulièrement en TEAM !

Amicalement,

Dans un ladder de team ça me parais légitime de jouer en team, jusqu’à preuve du contraire c’est ces personnes du top 25, qui ont gagné des tournois, esl ou ont prouvé être de bons joueurs. Enfin j’en sais rien si ce classement plus tard sera représentatif ou si l’algo est parfait comme pas mal de gens essayent de le démontrer, mais de là a insinuer que l’ancien était constituer de farmer et que celui d’aujourd’hui est clean ça me parais compliquer a avaler x)

Ybobb [FroG][SmK]
Thief.
Guard.

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

“Encore une fois si vous pensez qu’il suffit de faire beaucoup de game pour avoir plein de point c’est que vous avez juste rien compris.. Je vous renvoie aux différents lien que j’ai déja posté et qui résume la réalité.”

Pardon mais si, ce système est moins bien que l’ancien, ce système de point s’avère papillon, trop basé sur le nombre de partie jouées.

“joueur groupé ? un groupe de 5 affronteras plus souvent un autres groupe de 5 (si la population le permet).
Or qui c’est qui tag à 5 ? ben souvent les teams completes et HL. Surprenant non ?”

Faux, la majorité des premières pages tag à 2 / 3 / 4, rarement 5 et pourquoi ? pour farmer ^^ super !

Et oui vu que les premières pages du ladder jouent contre les dernières c’est easy pour eux.

Encore cet aprem, on a tagé à 2, on tombe contre du Xerrex et cie, et nous on se tape un Necro bébéte et un war sans signe de soins espadon double axe, et j’en passe.

6 parties, 1 win , sur les 5 looses il y avait des mecs dans le top 50 actuel et avec nous des héros pve…. comment veux tu monter dans le ladder si avec des noobs on doit poutrer des bons ?

Si tu veux je commence à prendre des screens de chaque game.

Toi qui à l’air de parfaitement comprendre leur algo, explique moi comment en 3min de queue, on peut enchaîner les games face à des grosses teams ?

Je pensais que l’on devait affronter les gens proches de nous (MMR) chelou nan ?

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

@ybbob : tu as mal compris ce que j’ai dit. Les gros joueurs ne farment pas a proprement parler mais totalise quand meme un nombre de game impréssionant dans l’ancien laddeur. N’ayant plus rien a prouver (car déjà fait) ils ne sont pas motivé à tag en full team pour débattre le top du ladder.

C’est pas parce que tu as été premier sur un ladder que tu le sera forcement sur le suivant. Mais du coup les places laissés vacantes par le top et leurs plusieurs comptes reste libre donc des nonames se pointent .

LA choses la plus aberrante mais qui semble choqué personne c’est que il n’ya pas de classement par équipe.

@ Syrius Gorn : face à un argumentaire autant développé ("Non, tu as tort, regarde du haut de mes 4 game dans le nouveau ladder j’ai raison !) je ne peux reconnaître que ta supériorité !

Je tag solo, j’affronte du collero, du xerrex etc. pourtant j’arrive à win et pas vous. Je suis pas meilleurs que les joueurs cités, mais des PUs ca reste des joueur non organisés, pour peux que vous sachiez communiquer un minimum IG c’est pas un seul gros joueur tout seul qui fera pencher la balance de la game.

Moi qui connait l’algo (ou plutot moi qui a lu les commentaire des devs) sait que le matchmaking fait son possible en fonction des gens entrain de rechercher une game. APrés il n’est pas toujours possible quand vous tagguez en team de vous faire affronter des team de votre niveau.

bref tout ca pour dire que, il manque toujours un classement par team pour calmer les esprits.

(et mon orthographe vous zut !)

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

… stop l’ironie je te relate mon quotidien…. si ça te plait pas dsl mais c’est la réalité !

Avec l’ancien matchmaking on avait quand même beaucoup plus de matchs équilibrés ! tu peux pas le nier !

Surtout que l’ancien faisait pareil hein ^^ il te trouver des gens à l’instant T…

Bref autant tu trolls ce que je dis autant tu n’avance rien de concret à part nous renvoyer aux coms des dévs ^^

Il n’y a qu’à voir le nombre de topics et de posts concernant ce sujet sur le forum EN….
Va leur dire aux Aaron et compagnie (qui se plaignent sur le fofo) qu’ils faut qu’ils apprennent à communiquer lol

Autre chose, beaucoup de team HL squattent le unranked, pourquoi ? car en ranked, la file est trop longue, pk ? car peu de full bonne team tournent. Et au bout d’1/4h ils tombent contre des top 80% partis à 5.

“c’est pas un seul gros joueur tout seul qui fera pencher la balance de la game.”
Je suis pas d’accord avec toi ^^ tu mets un bon thief, du choosen, Lisey ou autre, le mec peut te carry une game avec ses moves et ses finish ^^

Bref tout le monde s’en plaint de ce truc, content si ça te convient à toi ^^

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

je renvoie pas vers des commentaire de dev, mais vers des tableau qui montrent les resultat des journées sur l’évolution des 2 ladder. Ainsi que vers les algo qui sont développé dans le jeu et leur paramètre.

Je troll pas, je dis pas que le nouveau ladder est le meilleur. Je dis juste que beaucoup de gens parle sans réflechir sur ce ladder. Un peu comme le phénomène" Ranger arc long spam 2".

Et j’ai pas grand chose a rajouter quand je vois que tu pense que 1 seul joueur peux en quarry 4 (quelque soit sa profession)

Un thief ne peut carry que si ses mate tienne le temps qu’il arrive faire la différence dans le cas contraire, il permettra jamais de gagner un fight mal engagé à lui seul.

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Alors oui bien sur qu’un joueur peut faire la diff sur une game…. évidemment il faut que les 4 autres se servent de leurs 2 mains….

Bon sinon voila encore à l’instant en tag solo, dans ma team juste un groupe de 2, en face ? je vous laisse voir.

Résulat : 500 à 270 pour eux, promenade de santé

je ne parle pas sans réfléchir mais en jouant.

Attachments:

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

ce que tu comprends pas c’est que le ladder a été reset.
Pour lui tu as affronté 3 gars bien classé et deux pas classé.
En face il a mis des gens correctement ranké.

En terme de MMR post reset, les deux team devrait être plus ou moins sérrées.
Une des preuve est le score : vous avez mis 270 poitn. tu serait tombé avec des manchots contre eux j’aurais pas dis mais la ya eu un match.

Le point que beaucoup de gens oublie c’est que il n’y a pas eu de reset partiel. Donc tout le monde commence au même point que ce soit les nonames ou bien les Tops team.

Vous croiserez forcement des teams que vous n’oseriez meme pas aller défier en temps normal. Et c’est pas déconnant.

Encore une fois ya pas de “c’est bien ce ladder dans mes propos” mais juste “vous ralez pas sur les bon point”

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

lol mon screen est indéfendable mec, les 3 sont top 50 max, stop… soit personne ne tag en pvp soit c’est mal fichu…

On a mis 270 pts car ils ont étaient sympa et nous ont laissé un point mdr ( no fake)

Et ce screen représente 80% des matchs que moi et mes guildeux on fait !

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

Tin c’est ouf d’être obtus à ce point …

ALLO ! C’est un nouveau ladder ! Il y a eu remise à zero !
Donc les top team ne sont PLUS TOP 50 !!! Donc le match macking te fait tomber contre eux …

Encore une fois merci de réflechir et de comprendre que je parle du classement sur le ladder et pas du niveau de jeu … Oui parce que ça semble dérouter des gens que des top joueur qui ne jouent pas soit considéré comme des débutant lors de leur premier match sur un ladder tout neuf …

Le manque de réflexion me sidère.

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Lol je parle de top 50 actuel mec….
Cherche les noms tu verras 2 première pages^^

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: stilliman.6057

stilliman.6057

Et oui il faut bien faire un peu de suivi

Petit reproche : la quoti JcJ fausse un peu la donne et on a tendance à avoir une recrudescence des mêmes professions selon le jour.

Je suis bien d’accord. Surtout quand viennent les quoti mesmer, rodeur ou elem. C’est plutôt chargé à ce moment-là (d’autant que ces classes sont a la mode en pvp en ce moment)

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

le système de classement n’est quand même pas super logique… prenons un exemple : le 1er a actuellement 4 victoires de moins mais surtout 47 défaites de + que le 2nd… je persiste à dire que les défaites ne pèsent pas assez au niveau du classement.

Autre chose : il faudrait une sanction plus sévère contre les leavers et les afk parce que là je n’ai pas l’impression que cela serve à grand chose.

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

le système de classement n’est quand même pas super logique… prenons un exemple : le 1er a actuellement 4 victoires de moins mais surtout 47 défaites de + que le 2nd… je persiste à dire que les défaites ne pèsent pas assez au niveau du classement.

Autre chose : il faudrait une sanction plus sévère contre les leavers et les afk parce que là je n’ai pas l’impression que cela serve à grand chose.

Perdre honorablement contre des gens bien mieux classés que toi rapporte autant voir plus de point que de réaliser une victoire écrasante contre des gens bien moins classés que toi.

Ca paraît logique, là ou une équipe faible a mis le paquet pour essayer de tirer 300 points à une équipe bien plus forte, par cette difficulté elle a mis beaucoup d’effort et a surement tiré de l’expérience de cette rencontre, alors que l’équipe forte s’est tripoté les trous de nez pour défoncer une équipe qui ne pourrait de toute façon rien faire contre elle, aucun effort, aucun mérite, pas de points.

Ce n’est pas le système qu’il faut critiquer, car dans son principe il est plutôt bien pensé (bien que l’on puisse imaginer des petites retouches) c’est le simple fait que le mmr a été reset par la même occasion et que l’équilibrage de tout ce foutoir prendra un petit peu de temps (je rapelle tout de même que l’ancien ladder s’est affiné en 1 an et demi et qu’au final on tombait sur les mêmes teams indélogeables à chaque fois.

Après, si les teams top prenaient le temps de tag en TeamQ ça faciliterait la vie à l’équilibrage
……

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: st desnuss.5738

st desnuss.5738

Ce n’est pas le système qu’il faut critiquer, car dans son principe il est plutôt bien pensé (bien que l’on puisse imaginer des petites retouches) c’est le simple fait que le mmr a été reset par la même occasion et que l’équilibrage de tout ce foutoir prendra un petit peu de temps (je rapelle tout de même que l’ancien ladder s’est affiné en 1 an et demi et qu’au final on tombait sur les mêmes teams indélogeables à chaque fois.

Après, si les teams top prenaient le temps de tag en TeamQ ça faciliterait la vie à l’équilibrage
……

C’est faux l’ancien système s’équilibrait très vite et c’est pour cela qu’a chaque periode qu’une team a dominé elle était en haut dans le classement, avril a juin 2013 avec les teams paradigm et made in meta, juin a juillet 2013 avec les who gets carried hard [shad], de septembre 2013 a fevrier 2014 avec les 55hp monk qui sont les [shad] renommé et la première version des cheese mode, ensuite tcg jusqu a septembre en gros et le retour des cheese mode.
Donc je vois pas en quoi le classement a mis un an et demi a s’equilibrer alors qu’il a toujours était representatif des teams qui dominait au moment T, et meme les teams montante qui ont fais de courtes apparitions comme nous les purple smokers ont pus atteindre le haut du classement quand on défonçais tlm et ça a durer que deux semaines. Apres si les teams étaient indelogeables c’est juste qu’elles etaient meilleurs rien a voir avec l’ancien classement^^

Ybobb [FroG][SmK]
Thief.
Guard.

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

ybobb on parle pas du même équilibrage.
L’ancien ladder avait des soucis de match making car les bonds dans le classement étaient trop important.

sur le nouveau ladder, les top team seront aussi dans les premières, si elles jouent bien sur. si elle jouent pas c’est compliqué de dire que le classement est incorect.

@ eno : merki, me sens moin seul

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: st desnuss.5738

st desnuss.5738

Ah mais je dis pas le contraire^^ dans le classement avant tu pouvais monter et descendre super vite, mais bon faut pas trouver des problèmes la ou il y en avais pas^^.
Deja s’ils pouvaient séparer les teamqs des soloq duoq ca serais pas mal.

Ybobb [FroG][SmK]
Thief.
Guard.

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Le souci du nouveau classement, je trouve, c’est que les victoires sont trop récompensées, ou les défaites pas assez pénalisantes. Vous pouvez être membre d’une top team (nouveau ladder), et tomber contre une team de “débutants”. Soit. Vous allez leur mettre une pâtée, ils vont peut-être réussir à mettre 200-300 points. Eux vont gagner des points. Pourquoi pas. Mais vous aussi! Il n’y a pas de match ou le ladder va dire “ok, ils ont gagné, normal, même avec une main dans le dos, ils pouvaient pas perdre”. Et c’est ça qui est dommage.

D’ailleurs, match avec 2 teams équilibrées —> 1 point pour l’une, pas -1 pour l’autre si ils perdent 300 à 500. Pour moi, il faudrait rendre les défaites plus pénalisantes, il n’est pas normal que les joueurs en haut du classement aient un ratio de 50%.

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Perdre honorablement contre des gens bien mieux classés que toi rapporte autant voir plus de point que de réaliser une victoire écrasante contre des gens bien moins classés que toi.

gagner contre n’importe qui, quel que soit son niveau rapporte autant.
Perdre a 400 points, contre n’importe qui, ne fait jamais perdre de points (et n’en rapporte pas sauf déséquilibre flagrant)
Perdre a 300 points fait perdre 1 point (sauf déséquilibre flagrant)

La ou je veux en venir, c’est que dans l’immense majorité des matchs, on fait au moins 300 points, et que le MMR marche suffisamment bien pour ne pas avoir de déséquilibre énorme (<40% de taux de win), du coup, le score ne dépend pas du niveau de la team d’en face.

On peut prendre le meilleur mec du jeu, s’il fait autant de match que moi, il aura a peu pres le meme classement que moi. C’est d’ailleurs pour ca que le MMR me met régulièrement avec des joueurs qui sont bien et mal classés au ladder dans ma team ou en face: on a le meme niveau a peu pres, mais des classements qui n’ont rien a voir, donc non, ce ladder ne prend pas en compte notre MMR.

Si on voulait le faire prendre en compte, il faudrait un coef sur le score basé sur le MMR moyen de la team ennemie. Mettons que le MMR soit entre 1000 et 2000 points (comme le élo a peu pres) ca veut dire score = points * MMR ennemi / 1000.

On gagne 1 point contre uen team a MMR de 1300 ? On gagne 1.3 point au classement.
On perd -1 contre une team a 1800 de MMR ? On perd 1.8 points. Et la le MMR entre en compte, et on a les gars au meilleur MMR qui jouent le + qui sont en haut. Pour le moment c’est uniquement du farm.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Alors dans ce cas là, j’ai mal compris ce que disais la présentation du nouveau ladder, je pensais que le MMR avait un impact sur l’octroi de point

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Le ladder est bien un fail,le pire c’est que si il est modifier juste un peut il serrait sympa à jouer.
Le problème du ladder aujourd’hui c’est qu’il n’est pas pénalisant pour les perdants!!
Explication!!
http://www.gw2score.com/PvP/player/Leo7086

Ce gugus par exemple montre à quel point le système est un épic fail.
le 28 déc il est à 79 win pour 125 loses avec 65 points ranked 227.(déjà gros mystère mais bon la suite est encore plus épic.)
Le 29 il est monter à 94 win,il à donc gagner 15 games mais à 161 games perdu! plus de 36 games loses!
Mais il à gagner malgré tout sur le ladder 15pts, a up dans le ladder…
U_U

Tant que perdre ne fera pas perdre de points,alors cela sera uniquement du farm.
Je sais que ce test saison est un bêta j’espère donc que lors de la release certaines choses changerons.

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Il va surement falloir des mois de “bêta” avant qu’ils décident éventuellement à changer quelque chose et seulement s’ils décident de le faire ce dont je doute vu le temps qu’il leur a fallut pour modifier l’ancien système.

A mon avis ça restera en l’état au minimum jusqu’à fin 2015 vu le rythme des modifications.

Ils auraient dû laisser l’ancien ladder malgré ses défauts et s’occuper de tous les autres joueurs qui espèrent un renouveau en PvP via de nouveaux modes de jeu etc…

Ça se voit depuis le début qu’ils y vont complètement à tâtons et que ça ne marche jamais au point de tout miser sur les récompenses pour compenser en attirant les PvEboy. Qu’ils arrêtent de s’obstiner à vouloir améliorer des choses qui sont foireuses à la base et qu’ils reprennent tout depuis le début en s’inspirant de ce qu’on pouvait trouver sur GW1 dont le PvP a été un succès pendant plusieurs années.

Le compétitif c’est bien mais quand on sait pas faire autant proposer autre chose de peu être mieux maitrisé en compensation histoire de satisfaire un autre profil de joueur plutôt que de rester buté sur les mêmes choses… Le PvP ne fait que reculer depuis la release et tout est simplifié au point que la partie “compétitif” du jeu s’assimile de plus en plus à un bête hotjoin.

(Modéré par Mizuira.8245)

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Mizuira tu confond tout.
tu confond compétitif et Esport.
Comme quoi quand je répond j’ai l’impression que tu lis pas…
ce Ladder,ou le ladder en particulier les joueurs que tu va qualifier de HL s’en foutent un peut,car dans un jeux ou tu gagnes de l’argent ce ladder passe vraiment au segond plan..
Ce ladder il est la justement pour les autres joueurs mais ta pas l’air de le comprendre…
Et de la a dire qu’il ne fait que reculer c’est une grosse blague et surtout de la mauvaise fois à l’état pur..

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Complètement d’accord avec Toad, d’autant que l’exemple du joueur classé qu’il donne est très probant, je n’avais pas réussi à en trouver un de ce genre.

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Sur le fofo eng les gens trouvent de tout^^

Guardian Team champignon