Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous !

Pour ce nouveau chapitre du Développement Collaboratif, nous vous proposons de parler du système des récompenses en JcJ ! Nous aimerions en savoir plus sur ce que vous en attendez et comment vous pensez que cela devrait être fait.

John Corpening.9847

Bonjour Tyriens !

Il y a peu, nous avons publié un article sur le blog parlant de nos projets pour les récompenses de JcJ. A grande échelle, il s’agit de nos projets à long terme qui nous entraîneront vers l’année prochaine. Certaines de ces phases ont déjà été mises en place et certaines arriveront dès la semaine prochaine.

Si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à liste l’article du blog :
https://www.guildwars2.com/fr/news/player-vs-player-rewards-roadmap/

Connaissant les grandes lignes de nos projets, nous souhaiterions savoir ce que vous attendez des récompenses en JcJ !

Merci à vous,
John

Je souhaiterais rappeler que le développement collaboratif n’a pas pour but de dresser une liste de ce que vous souhaiteriez voir implémenter en jeu, mais de discuter de ce que vous en attendez, et surtout de comment cela se manifesterait en jeu.

Nous sommes intéressés par tous les retours que vous pourrez nous donner à ce sujet et ce quelque soit votre niveau en JcJ.

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Ansval.3586

Ansval.3586

Salut ici! =D

Je me lancerais bien mais j’ai peur de me tromper sur la visée de ce topic =/. On ne parlera ici que des récompenses JcJ (donc pas de blabla sur les modes de jeu ou les maps)? C’est notre réaction face à l’annonce qu’il faut donner? Je veux bien ne pas dresser uniquement une liste stérile de ce que je souhaite voir implanté (du genre: je veux papillon et ça point barre) mais ça restera néanmoins une liste de ce que je voudrais plus où moins justifiée.

Je suis un peu perdu là quelqu’un peut aider? =s

Ps: Je ne sais pas pourquoi mais le forum censure la formule << ’ç’a, ça et… >> oO

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Bon ba je vais commencer alors =)

L’ajout des récompenses qu’ils ont annoncés est une bonne nouvelle,seulement à moitié.
Pourquoi a moitié?
Tous simplement car ces récompenses sont destiner à faire venir des nouveau joueurs et non a récompenser les joueurs qui joue en équipe et qui veulent être récompenser pour leur effort en team et hargneux du PvP compétitif!
Alors on me dira, t’aura des PO pour avoir gagner en teamQ,et je dis c’est bien!Mais étant un joueur PvP avant tout cela n’est pas pour moi le meilleur moyen de “nous” récompenser,identique pour les nouveau succès,c’est bien mais pour les vrais joueurs PvP ce n’est pas ce qu’il y a de plus gratifiant ou reconnaissant!
La seul chose que j’adhère totalement c’est les classements et saisons seulement on n’a pas encore d’infos concrète!

Guardian Team champignon

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Pour moi, le seul vrai ajout planifié POUR les joueurs pvp, c’est le ladder. Le reste c’est juste pour aspirer les joueurs pve qui avec leur quantité gigantesque d’or vont maintenant pouvoir tout se payer puisqu’on planifie de leur donner cette chance. On va meme leur donner l’opportunité de lv up un perso encore plus facilement que ça ne l’est actuellement avec les métiers. Alor son va me dire “ouais on peut maintenant gagner de l’or en pvp donc ca vous profite aussi”, ce à quoi je réponds: en quoi ca justifie la suppression de la gloire ? (dailleurs je rappelle ici que le taux de change gloire => or est de ZERO), le pire dans l’histoire, c’est que les défaites vont rapporter de l’or, on aurait un report pour leeching/afk, ca serait bon, mais on n’a pas ces options, donc ca va juste etre un grand n’importe quoi (encore pire que le farm-rank skyhammer).
Bilan: ABERRANT.

Suppression différence du rang: bah la on dé-récompense carrément les joueur spvp (même si il est vrai qu’une grosse partie des gros rang le sont grace à skyhammer (on attend toujours du rétrogradage, du ban, bref que les modo du jeu fassent leur taff)).

Suppression armure pve/pvp, c’est non avenu, car les armures facile à avoir en pvp sont celle dure à avoir en pve (encore qu’avec le skip lupicus, l’armure orienne c’est plus si prestigieux ^^), l’archétype étant l’armure de la citadelle de la flamme qui demande un R40 sauf erreur de ma part en jcj la ou il suffit de 10min/jour pendant 2semaine en pve. Donc on va se retrouver avec le monde entier à avoir toutes les armures, super! La seule “progression” en jcj étant les skins (puisque vous n’avez toujours pas réglé le problème skyhammer), c’est encore une fois une idée contraire à l’objectif qui est de valoriser les joueurs jcj.

En bref:
A part le ladder qui est vraiment un SUPER projet, tout le reste est fondamentalement inutile; comme d’hab, on fait un patch tappe à l’oeil “ouais vous allez pouvoir gagner de l’or!” mais en fait on ne résout aucun des problèmes profonds (à part le match making qui sera corrigé avec l’implémentation du ladder) tels que le manque de mode de jeu, l’impossibilité de report, les match de soloQ qui démarrent a 4V5, l’absence de sauvegarde de build. Toutes ces choses que souhaitent les joueurs pvp depuis la beta (bon sauf pour le soloQ qui n’existait pas :p ).

Limite, le ladder serait la première chose a etre implémentée dans leur super planning, ca serait potable, mais franchement, on sait tous que ca sera la dernière des choses à voir le jour.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Si par fondamentalement inutiles tu parles d’attirer des joueurs PvE en PvP je vois pas ce qu’il y a d’inutile la dedans!
Pour les rangs il serons remplacer par les saisons et ils n’ont aucune valeur donc leur remplacement est un gros +1!
Pour les skin de PvE en PvP et inverse,c’est juste un ajout positif rien de super important mais reste un ajout positif
Pour l’or sa reste positif et avant de critiquer attendons de voir cb les perdant gagne(car si c’est 10 pa je m’en fou qu’il en gagne en perdant)donc avant de juger et de dire que c’est “abberant” attendons de voir^^

Guardian Team champignon

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Attirer les joueur spve en pvp, n’est à mon sens pas la priorité. Les joueurs qui sont la dpeuis le début, le sjoueurs qui sont partis en lorgnant toujour ssur le jeu dans l’attente d’une bonne MAJ, on y pense à eux ?!

Donc pour toi avoir 10pa/7min en étant afk/boot, ca te convient ? T’as conscience que ça peut tuer un jeu ?
Autant je peux parfaitmeent comprendre qu’on soit en désaccord sur le reste, mais la non, y a pas moyen.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Si le mec a gagner 10pa en étant afk et qu’il est happy c’est un papillon
Car a force de le faire jte rappelle qu’il peut plus jouer(au bout de 5 afk tu ne peux plus tag pendant 14 ou 48h quelque chose comme sa)
Je te rappelle aussi qu’il vont sortir des choses pour les 4v5
Je te rappelle que je fait partie de ce qui joue depuis la bêta en PvP et que j’ai toujours play en PvP! j’attend une bonne maj et celle la commence, enfin, bien mais j’attend plus!
Et si! attirer des joueurs est une priorité car si parmi eux il y en à qui accroche le jeux en équipe sa apporte du renouveau et le PvP en à besoin,et pour attirer des joueurs les récompenses et le ladder sont d’excellent moyens!

Guardian Team champignon

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Nan mais si t’es en afk-booting, tu les prends pas tes charge de déshonneur hein ^^
Tu ne connais peut etre pa sla technique, mais en mcm, il est fréquent de voir des joueurs tourner en round sur place, il suffit d’activer l’auto-run et coincer une touche. Et vu que ca ne fait appel à aucun “programme tiers” tu n’es pas hors charte ^^
Alors avec la technique de ‘je bloque mon clavier" t’es quand meme forcé d’intervenir entre chaque match. Mais avec un vrai programme bot, meme pas besoin. Et on sait tous l’efficacité d’Anet pour chasser les tricheur … suffit de voir l’état du mcm.

De mon point de vue, attirer les joueurs quand il n’y a pas de quoi les fidéliser (pour les défaut que j’ai listé auparavant ), ils ne vont pas rester. Tu penses que le fais de pouvoir gagner de l’or va suffire à fidéliser les joueurs non-pro pvp la ou les pro-pvp n’ont pas accroché sans or (alors que fondamentalement un joueur pvp s’en tamponne de l’or) ? Je te le donne en mille, si le rapport gain/temps est plus faible qu’en pve, y aura un effet de mode au moment de la release, mais rien de durable.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Alors en quoi c’est rentable de ce mettre en afk mais pour finalement"etre présent" pour éviter le déshonneur?
si le mec fait 10 parties en jouant comme sa il va gagner 100pa donc 1 gold on va dire
Il ce dis pas qu’en gagnant ne serrait-ce que 4 partie,donc en gagnant du temps il gagnerais une somme similaire?
Le but des gens comme sa est de farmer,et pour farmer faut être rentable donc gagner et non faire exprès de perdre car c’est pas rentable!

Ensuite les récompenses sont justement la pour les fidéliser!De plus l’intérêt est justement de montrer le vrais PvP de gw2 la teamQ est non le hotjoin… sa aussi sa peux fidéliser!La preuve est que je suis toujours la(comme d’autre d’ailleurs)et le but est justement de rafraîchir cela,via la refonte des récompenses et en plus sa amène de nouveau joueurs.Mais le plus important reste les saisons et league,ce qu’on attend tout les deux à mon avis

Guardian Team champignon

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bon t’as vraiment pas l’air de piger l’histoire du boot. Le boot c’est un programme qui fait le “blocage clavier” et “l’intervention” entre les match automatiquement une fois lancé. Donc tu lances ca le matin, tu pars bosser, tu re, tu t’es fait je sais pas combien.

Ok, les récompense pour fideliser, on a quoi ? gain d’or, à part ça ? rien. Donc je maintiens que si le gain es tplus faible qu’en pve, tu ne vas pas fidéliser les pve-voy (“très peu” serait plus juste, mais tu vois ce qu eje veux dire).
Le ladder, on est daccord tous les 2. Ca fidélise, ca résout plein de problème et c’est un truc que tout pvp moderne se doit d’avoir (surtout si il se veut e-sport)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Alors je vais dire quelques chose de bête mais ton boot ne bouge pas ta souris pour cliquer sur l’icone en haut et cliquer sur lancer en soloq il me semble!
Donc au pire ta fait une game si on part de ton principe
Ensuite fidéliser les gold oui en font partie et oui si il gagnerons ptetre moins quand pve et alors?
Si il joue enfin au vrais PvP sa va ptetre leur plaire??l’un empeche pas l’autre!

Guardian Team champignon

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Sur wow ya des joueurs qui ont une sorte de bot qui log les joueurs en pvp et quand ils sont en pvp ils tournent en rond
résultat ya presque tout les match qui sont pourrit et beaucoup de joueur sont dégouté

donné trop envie à certains joueurs de faire certaines choses et pas forcément une bonne idée

Un truc qui sera dommage c’est de pouvoir avoir son armure pve en pvp, avant l’armure venait un peu du rang du coup les plus beau skin étaient sensé être par les personnes avec les plus haut rang, maintenant voir tout le monde un peu égaux je trouve ca assez moyen

après pour le reste je m’en fout un peu …
L’histoire du ladder si c’est comme en ce moment où c’est définit selon l’équipe et pas sois même voila quoi …
Un ladder pour du 1v1 ou 2v2 ou quelque chose où c’est que du fight pas de capture ok mais la c’est assez moyen …
J’en vois pas trop l’intérêt …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Salut.
Tout d’abord le système actuel de craft d’armures JcJ est complètement papillon alors il faut que ça change. Deuxièmement, avec ce système j’ai des skins “mystique” ceux là même qu’on craft à la forge et qui valent environ 10Po au comptoir ; Après la maj j’aurai la possibilité de les transmuter sur mes armes JcE et là je dis NON ! C’est pas du tout équitable comme moyen d’obtention. Même mes armes oriennes n’auront pas de valeur parce que je n’ai jamais fait Arah ! Je suis contre ce transfert rétroactif !
Je suis pour qu’à l’avenir les skins JcJ soient utilisables sur du stuff JcE mais il faut que le moyen d’obtention change ! Exemples: déblocable et achetable directement auprès d’un pnj en fonction du rang, obtention pour l’accomplissement de certains succès (créer des succès spécifiques à chaque map et des succès généraux), récompenses de compétitions…
Mais surtout : faire des skins spécifiques au JcJ qui reflètent ce que l’on a fait pour les obtenir, laisser les skins donjons aux donjons, laisser les skins de la forge à la forge et garder le reste accessible plus ou moins facilement (basique<raciale).
Voilà ce que moi j’aimerai voir pour le JcJ.
Cordialement

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Dotfear.6493

Dotfear.6493

C’est bien vous appâtez les joueurs avec une carotte car vous savez que le pvp se meurt de plus en plus et complètement à la ramasse mais à quand du nouveau contenu comme CTF et TDM ?

Vous êtes bien gentils avec votre “domination” qu’on se tape depuis 1 an et demi mais ça devient lourd ce mode de jeu au teamplay tellement pauvre.

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Matt.2910

Matt.2910

C’est bien vous appâtez les joueurs avec une carotte car vous savez que le pvp se meurt de plus en plus et complètement à la ramasse mais à quand du nouveau contenu comme CTF et TDM ?

Vous êtes bien gentils avec votre “domination” qu’on se tape depuis 1 an et demi mais ça devient lourd ce mode de jeu au teamplay tellement pauvre.

Sa devient très lourd oui, mais bon tu n’auras rien d’autre comme type de PvP, le systeme de combat est completement foireux, on peux rien faire avec ça.

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Sisi, c’est annoncé, des nouveaux modes de jeux. Pour critiquer il faut être au courant =)

Roche de l’Augure

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour bonjour

Tout d’abord merci à tous pour vos retours ! (Essayons de ne pas s’écarter du sujet s’il vous plait).

Avant de vous répondre, je voudrais partager avec vous quelques informations données par John Corpening sur le forum anglophone :

  • Le 10 décembre, nous allons ajouter un nouveau vendeur qui vendra des articles contre de l’or et des points de gloire. […] Ce vendeur est là de façon temporaire jusqu’à ce que la prochaine phase soit enclenchée. C’est là que vous pourrez dépenser vos points de gloire avant que le nouveau système ne soit mis en place.
  • A propos du taux de gain de l’or, les taux choisis sont basés sur ce que les joueurs peuvent attendre d’un temps de jeu moyen dans les autres parties du jeu, pas sur les taux de gain en farmant. Il n’est pas dans notre intention de faire du PvP un meilleur endroit pour farmer mais de le mettre à égalité avec ce qu’un joueur type peut espérer gagner dans les autres parties du jeu.
  • A propos de l’exclusivité des apparences. Etant donné que les apparences seront partagées à travers le jeu, le PvP aura des apparences exclusives qui nécessiteront de participer en PvP pour les obtenir. Ces armures pourront être portées dans toutes les zones du jeu. Je pense que cela manquait de clarté dans le message du blog.

Ansval : Il ne s’agit en effet là pas de parler des modes de jeu ni des cartes. Cela se réfère à ce qui a été expliqué sur le blog et pour vous aider à répondre, les développeurs vous proposent des axes de réflexion au travers de questions plus ciblées : garderiez-vous le système d’acquisition des rangs tel qu’il est à l’heure actuelle ? Si non, qu’amélioreriez-vous dans le système d’acquisition de ces rangs ?

Toad : Si ce n’est pas le meilleur moyen de récompenser les joueurs selon toi quel serait-il ?

Mattmatt : Tu parles de fidéliser le joueur en dehors du gain/de l’or, quelles seraient tes propositions à ce sujet ?

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Tous d’abord merci stephanie d’avoir pris le temps de nous répondre sa fait plaisir =).

mon avis est qu’en PvP les joueurs doivent pouvoir ce distinguer,et concrètement on n’a juste les rank et les armures par exemple et bientôt l’or,comme je ‘lai dis c’est bien, c’est un pas dans la bonne direction,mais pour les joueurs PvP comme moi on s’attend à quelque chose de plus gratifiant que quelques PO,c’est la reconnaissance. Quelques chose qui me permet vraiment de me distinguer de mon voisin,le ladder est une solution,seulement celui d’aujourd’hui à beau te donner une place,tu n’as pas un titre en retour ou autre pour l’instant,donc rien qui te gratifie des tes efforts en teamQ donc pourquoi y jouer?
Pour moi le meilleur moyens de récompenser les bon joueurs PvP sont par exemple des titres!
Pourquoi ne pas donner un titre au joueurs qui aurait réussi à rester dans le top 100 pendant 1 mois par exemples?(en jouant naturellement) en ayant réussi une série de victoire?
Donner des skins uniques au personnes qui aurait réussi a remporter tel ou tel tournois.
Mettre en place des tournois qui demande une certaines qualification (des billets ou mêmes des po) et qu’a la fin on gagne quelque chose d’unique(arme légendaire,gemmes ect ect)
En gros des récompenses qui permette clairement de distinguer un top 100 du top 1000
Ou encore de reconnaître telle personne car il a le skin gagner lors du tn mensuelle en hivers
Des récompenses uniques ou réserver à ceux qui gagnent et non ceux qui joue,seulement il faut plus de compétitivité pour sa et peut être que les ligues l’apporterons^^

Guardian Team champignon

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Mattmatt : Tu parles de fidéliser le joueur en dehors du gain/de l’or, quelles seraient tes propositions à ce sujet ?

Avant de vous répondre Stéphanie, je souhaiterai m’adresser une fois de plus à Toad ^^:
Tu sembles vraiment sous estimer la puissance d’un programme boot …
Franchement, la c’est très simple à coder:
[spoiler=exemple de macro]
en supposant que tu es pret du pnj pour BG:
-une pression de F pour faire pop le menu.
-un clic sur “jouer maintenant”. ton écran, ce n’est ni plus ni moins que des coordonnées dans un repère à 2 dimensions, rien de plus simple pour l’ordinateur de mémoriser les coordonnées où il doit cliquer (2chiffres ^^).
-un clic sur “rejoindre une équipe”. pareil
-toutes les 30sec, une pression A puis une pression E, comme ça tu n’es pas afk, et meme si cette fonction s’active quand tu es hors jcj, tu restes au meme endroit à la fin, donc ca ne bousille pas le début de la macro.
[/spoiler]
Dis toi qu’il existe carrément des logiciels qui peuvent “enregistrer” ce que tu fais avec ta souris et ton clavier et qui te pondent le code correspondant (c’est pas optimisé, mais ça le fait très bien) donc t’as besoin d’avoir ZERO connaissance en informatique pour “booter” ^^

Maintenant pour vous répondre Stéphanie:
Je ne suis pas joueur à avoir de bonnes idées (ça m’arrive (rarement) quand meme ^^), mais je sais reconnaitre une bonne idée quand j’en vois une.
Concrètement, la plupart des joueurs actuels vont au plus rentable (suffit de voir le nombre de personnes dans les world bus train, ainsi que la politique de “tu speedrun ou j’te kick”), donc si le jcj ne rapporte pas plus que le reste du jeu, ces joueurs ne seront pour la majeure partie pas fidélisé.
Pour moi, une bonne méthode de valoriser un joueur pvp, c’est le ladder, parce que “bah c’est classe d’etre classé!”. Au passage on résout le problème du match making bancal qui fait fuir pas mal de monde.
Après si on veut vraiment garder cette idée de gain d’or (contre laquelle je suis contre de toute façon, mais faut savoir faire des concession), je pense qu’il faudrait adapter le gain d’or, à la position dans le ladder.

Je m’explique:
prenons une répartition classique 20-20-20-20-20% comme elle a pu exister sur starcraft avec donc des ligues bronze-argent-or-platine-diamant.
En ligue or et en dessous, le pvp devrait moins rapporter que le pve. Un platine devrait gagner légèrement plus. Un diamand, nettement plus que via le farming le plus rentable du pve.
Alors vu qu’Anet a supprimé les récompenses en gemme sous prétexte que “c’est toujours les meme qui sont récompensés” (je vais pas parler de l’hypocrisie de ça ici, ce n’est pas le sujet), on pourra penser que c’est contraire à leur politique mais est ce injuste que les plus fort dans un mode compétitif soient plus récompensé ? La casualisation, c’est bon, on a eu notre dose. Casualiser le pve, ok si ils veulent, mais casualiser un mode compétitif, c’est un non sens total.

Donc des idées autres que l’or, je n’en ai pas, mais il suffit de lire les post fait ailleurs, il y en a souvent de très bon qui semblent totalement ignorés

PS: bon je suis un peu vert parce que j’ai du tout ré-écrire a cause du miss click “tab + retour” ^^’
En tout cas merci d eme demander directement mon avis

EDIT: bon ma balise spoiler a pas l’air de marcher et je vois vraiment pas ma faute de frappe, désolé ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Pour donner mon avis, je pense qu’il faudrait d’une première part fidéliser les joueurs qui sont encore là et en faire venir de nouveaux (ou ceux qui ont quitté le jeu).

L’or en récompense n’est à mon sens pas une mauvaise chose, elle a été demandé par beaucoup depuis le début du jeu pour avoir un pouvoir d’achat en PVE en ayant passé beaucoup de temps en PVP.

Maintenant, il faudrait savoir comment vont être calculé les récompenses. je pense qu’il faudrait récompenser selon le score et ajouter un bonus fixe à l’équipe gagnante pour que chacun “essaye de gagner”.

Les risques sont:
_ les bots
_ les afk étant là uniquement pour grappiller un peu de sous, à la sueur des autres joueurs
_ les doubles comptes qui vont se mettre en place

De plus, je pense que les récompenses les plus gratifiantes pour des joueurs PVP sont le classement et les titres.

Il faudrait déjà améliorer le ladder d’une part pour avoir des équipes de son niveau (c’est rarement le cas dans les heures creuses). Et pour ma part il faudrait augmenter les titres de champion de chaque classe par étapes: comme dans GW1 avoir des étapes du type champion féroce, puissant, destructeurs….. ainsi de suite selon le nombre de tournois gagnés. Tout cela pour différencier celui qui s’est investi bien plus qu’un autre qui a uniquement fait ses 150 tournois gagnés.

De plus, pourquoi ne pas rajouter 2 ou 3 tournois journaliers où chaque équipe s’y inscrirait dans les 24h précédentes? Les vainqueurs du tournois gagnerait des points de qualif qui permettrait de participer à un tournoi mensuel avec à la clé, des gemmes, or, et un finisher unique qui sera remit en jeu le mois d’après.

Et pour finir, je pense que supprimer le rank n’a pas d’incidence avec tout ce qui est déja prévu. Celà démotiverait plutôt tout ceux qui ont jusqu’à là montés leur ranks de manière réglo.

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Ansval.3586

Ansval.3586

Merci Stéphanie!

Le farm de gloire comme on le voit aujourd’hui est le gros point noir des récompenses du PvE mais ce n’est pas le seul. Le problème des bot/afk est aussi préoccupant lorsqu’on voit qu’ils pourront être récompenser même dans la défaite. Il faut donc trouver une solution.

Au vue des premières réponses je propose ceci:
Ne pas supprimer la gloire mais la remanier. On voit bien les messages, ça s’insurge sur tout les forums GW2 et le mécontentement viens des joueurs sPvP, pourquoi leur retirer ça?

Nous pouvons nous en servir d’une autre manière, je m’explique:
L’idéal serait de récompenser ceux qui s’investisse le plus, donc avoir un système de récompense graduelle en fonction du rang (ou bientôt de la ligue) et des performances du joueur sur une partie comme la capture ou la défense des point et les kill (à noter une valorisation de la première option svp… on gagne pas encore les partie en faisant du frag si je me trompe pas…) (ça tombe sous le sens je sais). De cette manière un mec qui reste afk (ou un bot) ne gagnerait rien et ça ne pénalisera pas trop les perdants. Second problème résolu.

Je revient maintenant au premier point qui expliquera un peu plus le remaniement de la gloire. J’ai pensé à un système similaire aux Pièces Zaishen comme sur GW1 mais uniquement pour le PvP… Peut être… Bon en gros on garderait le principe des skins que l’on pourrait acquérir via le PvP comme le PvE sauf que: restriction lors de l’achat!
Un petit exemple pour illustrer:
Joueur A (spvp rang ouistiti), Joueur B (spvp rang phacochère), Joueur C (pve rang ouistiti en pvp), Joueur D (pve rang phacochère en pvp)
On considérera que le ouistiti est un rang inférieur au phacochère (c’pas le débat même si on pourrait se poser la question… berf)

Gardons le principe de gagner de la gloire en fonction des performances. Les quatre joueurs ont tous les mêmes statistiques. Joueur B et Joueur D gagneront plus de gloire parce qu’ils sont d’un rang supérieur au Joueur A et au Joueur C. Ce pendant il n’ont pas tous accès aux mêmes récompenses…

En prenant un système de token (Bronze, Argent, Or, ….) les joueur A et C auront accès au token Bronze tandis que les joueurs B et D auront accès au token Bronze et Argent tous ça contre des point des gloires. Bon jusque là ça devrait pas vous sembler transcendant si je vous dit que contre des tokens on peut échanger des skins de notre choix (ou si on garde la forge mystique ben ça correspondrait au “coliers” que l’on gagne déjà). Ajoutons, peut être, à ça une composante (aléatoire?) de gagner des token directement en partie (daily JcJ?) aller soyons fou!
Par contre ce qui est intéressant c’est de mettre ces tokens à disposition du PvE contre des PO augmentant leur prix au fur et à mesure de leur rareté bien évidement…. MAIS… Parce qu’il y a un “mais”, mettre une restriction sur l’achat de ces tokens: le joueur C ne pourra pas acheter des token Argent contre des PO car il n’a pas le niveau requis en PvP. Vous suivez?

Avec cette solution on conserve un certain avantage pour les joueurs PvP (normal) tout en donnant l’opportunité aux joueur PvE d’avoir accès à un petit panel de skin.

Voilà pour le système. Ok ça paraît fade et compliqué pour pas grand chose et il pose encore beaucoup de questions: comment on détermine alors les passages aux rang supérieurs? Comment on peut voir l’échange skin pvp<->pve?
Je sais pas trop, a mon avis le problème c’est d’avoir les mêmes skin PvP et PvE donc pour résoudre ça il faudra créer des skin uniquement obtenable en PvP HL (comme les récompenses contre les pièces Zaishen de GW1) que l’on pourrait passer en PvE. Du genre on donne des token pour avoir le skin PvP et si on le veut en PvE, donner encore un peu plus de token? On pourrait faire du coup la même chose dans l’autre sens: payer par token pour transférer le skin en PvP en gardant les restrictions?

Je commence à me perdre dans mes pensées donc je vais arrêter là. Si vous avez des questions, posez-les!. Il y a qu’en discutant tous ensemble qu’on pourra sortir quelque chose d’intéressant.

Une dernière chose avant de partir: avec ce système et surtout pour tacler la tendance au farm de gloire il faudrait tout simplement supprimer la possibilité de gagner de la gloire en arène personnalisée. J’ai beau réfléchir très fort, je vois pas l’intérêt d’avoir intégré cette possibilité étant donné que je vois les arènes perso comme étant des lieux d’entrainement ou de tournois organisé où dans les deux cas le gain de gloire est dénué de sens.

Voilou! N’ayez pas peur des mots! A plush! =3

Ps: J’ai pas relu… Je le ferais plus tard =p

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Bonjour bonjour

  • A propos de l’exclusivité des apparences. Etant donné que les apparences seront partagées à travers le jeu, le PvP aura des apparences exclusives qui nécessiteront de participer en PvP pour les obtenir. Ces armures pourront être portées dans toutes les zones du jeu. Je pense que cela manquait de clarté dans le message du blog.

Bonjour Stéphanie et merci pour ces informations.

Une petite question me vient… Comment allez vous faire le lien entre JcE et JcJ pour les apparences? Allez vous mettre en place un vestiaire commun? Personnellement je l’espère… Le système actuel permettant le transport des skins du JcE au JcJ n’est pas très pratique, je trouve…
Et si oui est ce le début du housing?

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

… avec à la clé […] un finisher unique qui sera remit en jeu le mois d’après.

J’adore cette idée de gagner quelque chose jusqu’à ce qu’on le perde au prochain tournois (comme les catcheurs qui remettent leur ceinture en jeu ^^)

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

je dois avouer que je n’ai pas encore bien saisi les interactions entre les récompenses JcJ et PvE donc je vais attendre d’avoir plus d’infos pour me prononcer.

De même, je vais attendre le 10DEC pour voir voir ce que le marchand propose et à quel prix. Mais s’il y a une chose que j’aimerais bien débloquer avec mon stock de points de gloire ce sont les ‘finisher’ infinis

En revanche, le gain d’or est très risqué (déjà rien qu’avec les bots et les afk) : en effet il suffirait de créer une arène privée et de s’organiser des petits combats truqués (si possible assez long pour augmenter les gains)

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Dans tous les cas, je pense qu’il ne faut pas récompenser autrement qu’avec des points de ranks les matchs en arène privée…. Et encore que… si les ranks sont bientôt supprimés, je sais pas avec quoi on pourrait les récompenser….

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ce qui peut récompenser les joueurs en jcj :

- or et gloire en fonction de leur score perso (soloQ et spvp) ou de groupe (tournois teams), à chaque match
- expérience qui peut s’appliquer au perso en pve
- titres
- finishers
- skins (notamment dos, tête etc…)
- classement (tournois uniquement car seul représentatif)
- pour les teams, un skin d’armure d’équipe pour les premières
——————————————————————————————————————————————————————-
Pour les récompenses jcj il faut prendre plusieurs éléments en compte :

- le type d’acquisition : spvp, soloQ ou tournois. (la couleur d’1 objet par ex)
- le temps passé à jcj, quel que soit le mode
- le niveau atteint dans chacun des 3 modes (valorisé par rapport au temps)

- Des récompenses à court terme mais aussi des objectifs à très long terme (genre les finishers phoenix et dragon actuels)

(Modéré par Delweyn.1309)

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour.

Je vais procéder à la clôture de ce fil de discussion afin que nous puissions traduire et transmettre vos retours à l’équipe de développement. Merci à tous d’avoir pris le temps de partager vos retours et vos suggestions avec nous !

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour,

Voici quelques éléments de réponse complémentaires apportés par John Corpening pour faire avancer la réflexion :

Les joueurs souhaiteraient voir apparaître un mélange entre l’ancienne progression JcJ et le nouveau système de rangs. Est-ce qu’il s’agit d’une idée à laquelle vous avez pensé ?

Nous avons décidé de conserver les rangs en jeu en raison de retours massifs en ce sens de la part des joueurs. Nous discuterons de la forme que ceux-ci prendront et de comment les ajuster car, comme mentionné par de nombreux joueurs, ils sont trop durs à atteindre pour les rangs les plus élevés. Si vous pouviez ajustés les rangs, comment le feriez-vous ? Combien de temps pensez-vous que cela prendrait aux joueurs d’atteindre le niveau Dragon ?

Les joueurs suggèrent un retour au système de clés et coffres de Zaishen basé sur les points de gloire. Ce pourrait être une occasion d’amener davantage de récompenses intéressantes en jeu.

La gloire est retirée du jeu afin d’aider à réduire le nombre de monnaies. Nous avons besoin de récompenser également les joueurs pour le temps passé. En l’absence d’une monnaie, comment choisiriez-vous de récompenser les joueurs pour leur temps ?

Comment prévoyez-vous de lier JcE et JcJ à propos des armures ? Utiliserez-vous un système de vestiaire ?

Nous ne sommes pas encore en mesure de discuter de cela pour le moment mais nous serions très intéressés de connaître votre opinion sur la question.

Les joueurs JcJ aiment se distinguer et être reconnus. Pourrait-il y avoir un titre pour a un joueur restant classé top 100 pour une mois ? Pour distinguer le top 100 du top 1000 ? Peut-être adapter le système de récompenses à la position dans le classement ?

Les classements devraient récompenser les joueurs de façon continue et pour leurs accomplissements au cours d’une Saison pour mettre en avant leur position. Quel genre de récompenses voudriez-vous voir apparaître dans ce sens ?

Pourquoi ne pas avoir 2 ou 3 tournois par jour (l’inscription ayant lieu le jour précédent) nous permettant de remporter des points de qualification pour participer à un tournoi mensuel ? Quelques petites choses à gagner avec ce tournoi mensuel, mais surtout un finisher pour le grand gagnant qu’il devrait remettre en jeu le mois suivant ?

Les joueurs très compétitifs ont souvent envie de participer à tous les tournois. Dans combien de tournois pensez-vous que vous joueriez chaque jour ? D’un autre côté certains membres de la scène compétitive actuelle ont exprimé l’idée qu’ils étaient épuisés par plusieurs gros tournois communautaires par semaine. Est-ce qu’un seul par semaine fonctionnerait mieux ? Comment feriez-vous pour vous assurer que des personnes dans différents fuseaux horaires aient une chance de participer ?

Il y a un débat à propos du fait que les joueurs JcJ souhaiteraient ou non utiliser les armes légendaires en JcJ. Quelle est votre position sur le sujet ?

Pourquoi les joueurs devraient-ils avoir la possibilité d’utiliser des armes légendaires en JcJ ? Et pourquoi ne devraient-ils pas ? Est-ce que les armes légendaires devraient être autorisées dans tous les formats de JcJ ? Si non, dans quels formats ? (Arènes personnalisées, Arènes solo, Arènes d’équipe, Tournois etc).

Ajouter des gemmes comme prix pour les gagnants des tournois JcJ est-il envisageable ?

Nous le faisons déjà pour les tournois JcJ communautaires (comme le tournoi hebdomadaire ESL). Pour nos propres tournois, quel type de récompenses voudriez-vous voir récompenser les gagnants d’une part et les participants d’autre part ?

Les joueurs (en particulier les occasionnels du JcJ) voudraient garder la possibilité de débloquer des finishers en jouant un ou deux matchs par jour lorsqu’ils ont le temps. Est-ce possible ?

Combien de match pensez-vous qu’il faudrait pour mériter de débloquer un finisher permanent ? Y a t-il d’autres récompenses que vous voudriez que les matchs intègrent davantage ?

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

Bonsoir, je passe pour vous parler un peu du nouveau systême de récompense jcJ.

Depuis l’introduction des gains en or dans les BG c’est devenu un peu du n’importe quoi sur les switch d’équipes et ça nuit au bon déroulement d’une partie.

A savoir :
- Une petite partie des joueurs qui entrent dans l’arène , l’autre grosse partie qui attend de voir quelle équipe prend l’avantage pour maximiser leur chance d’obtenir des gains vainqueurs.

- En cours de partie : Il est très courant (voir a chaque partie) que des joueurs provoquent des rééquilibrages forcés afin de rejoindre l’équipe qui gagne.
Exemple :
équipe rouge 6joueurs, equipe bleu7 joueurs. bleu mène de 300 contre 50.
Un joueur rouge quitte pour rejoindre les bleus, joueurs rouge 5, joueur bleu 7; rééquilibrage automatique.
Un joueur bleu se retrouve dans l’équipe rouge…et l’ancien joueur rouge rejoint l’équipe bleu.
Au final le mec anciennement rouge va remporter la victoire, tandis que le bleu va la perdre (pas dans les stats mais dans les récompenses si !) alors qu’il a participer à la victoire des bleus.
C’est immonde, il n’y a pas d’autres mots.

Depuis cette mise à jour c’est devenu très flagrant et ça “pourri” complètement l’expérience de jeu.

10pa pour des bonnes stats si défaite, 15 si victoire.

Imaginons qu’un joueur dans l’équipe qui perd obtiens 320 points en ayant joué la totalité de la partie ? Il paraîtrait logique qu’il gagne plus qu’un joueur dont l’équipe gagne mais qui n’a marqué que 120 points.
Et bien dans votre jeu c’est l’inverse…

Cette récompense ne devrait pas dépendre de la victoire ou défaite de l’équipe mais UNIQUEMENT du score individuel de chacun.
De cette manière cela devrait limiter les switch intempestifs.

(Modéré par Varl.3759)

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Cette récompense ne devrait pas dépendre de la victoire ou défaite de l’équipe mais UNIQUEMENT du score individuel de chacun.
De cette manière cela devrait limiter les switch intempestifs.

… depuis le temps que je demande une valorisation du talent et de l’effort individuelle.

C’est paradoxal, le spvp est le dépotoir du jcj. Aucune considération ni valeur donnée par les dév. mais, malgré cela, des récompenses attrayantes avec les pa.

Pour réduire le problème, le système de switch manuel ne devrait pas exister.

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Mouai, j’ai déja joué tank et j’avais toujours des scores assez petit
J’étais super utile à la team mais c’est pas pour ca que j’avais des gros scores
Si on vous écoutes sa ferait en sorte que moi qui ai vraiment participé à la victoire de l’équipe ne mérite pas le même gain que les autres alors que mon rôle a été aussi important que le leur
Le pvp qu’on le veuille ou pas c’est un mode par équipe et tout le monde à un rôle dans la victoire où la défaite et toutes les actions des joueurs ont des répercutions sur les autres

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: tenshi.5927

tenshi.5927

Mise à jour du jcj :

Note : 7/20

les plus :
- du monde en pvp
-nouveau type de combat, avec différente façon de jouer avec les nouveau et les “vieux” du pvp.

Les moins :
- multiplication des afks
-multiplication des parties nulles ( pas du pvp mais 4 mecs qui reste à la première base à attendre l’ennemi )
-division de la diversité des builds, tu joues berserk et tu as 90% de faire tomber les autres ( enfin si tu sais joué ) augmenté par la disparition de la confusion ( qui sanctionnait les spammer ) mais aussi par la baisse du pouvoir de soin. Résultat burst de 2 secondes à -20.000 de dégâts et la même somme de dégât en altération se met en 30 secondes donc avec un peu de cervelle (ou pas) on joue berserk.
(PS je joue rôdeur berserk je bats des ennemis en altération, critique à -2.500 ce qui et à nerfer).
-augmentation du nombre de joueur dit “ébile”, qui ne connaissent pas les règles mais qui savent uniquement taper, donc des parties sans aucune capture.
-gros soucis entre la mise à jour et le contenu en ligne. ( marteau guerrier -19.000 en spammant les compétences, le tout full stun).
-le système de récompense d’or à la fin d’un match flou ( premier avec 290 → 12.5pa, second avec 140 → 15pa).
-limite du gains d’or quand on perd limité à 10pa alors que l’on peut faire le plus de capture le plus d’adversaire achever de la partie.
-coup des armures disponible trop élevé par rapport au coup en gloire, il faudrait augmenter le coup en gloire.
-il manque un système de report pour empêcher les tricheurs.
-il manque surtout un vrai système de recherche de parti, qui est sans vouloir être sévère, médiocre, non forcément respecter.

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

Déjà désolé mais ça devient pitoyable. 1 an et demi, on vous répète depuis tout ce temps ce qu’on veut, une valorisation des joueurs PvP qui ne font que ça et sont expérimentés.
Dernière maj qui a été une des seules maj visant vraiment le PvP. Et ce fut pitoyable. Vous avez fait remarquer que la population avait doublé suite à ça. 2 fois plus de casu n’arrange pas le pvp et bien au contraire. Vous en êtes encore à poser des questions alors que vous avez déjà les réponses sur le forums. Vous avez choisis de mettre en place 36 000 paliers au succès conquérant mais toujours pas de palier supplémentaire pour les titres champions où la plupart d’entre nous (gros joueurs PvP) avons dépassé largement les 1000 victoires dans au moins une classe et on a encore le même titre que les casu qui viennent faire un tour pour se faire plaisir.
Je suis r61, 2600 TN played, top 100 (enfin était depuis le temps que j’ai pas joué, ce n’est plus le cas) et je tombe qu avec des noob r10-20 en solo q la plupart du temps tellement ce PvP a perdu tous ces joueurs expérimentés.
Votre PvP is dead et le peu de joueurs PvP HL qui restent partira sur wild star ou des moba de ce que j’ai pu recueillir de leur part.
GL à vous, j’ai vraiment été un grand fan du PvP de GW1, mais visiblement ce n’est plus le même staff ni la même priorité.

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Le problème du JcJ est TOUJOURS LE MEME!!
Explication!
Pourquoi gw2 marche pas tip top en PvP et encore moins en compétitif.
Réponse simple:Il n’y a pas de compétitions
Réponse plus approfondie:
Gw2 n’a pas ce que d’autre grand jeux PvP comme dota2 LoL SC2 ou encore les grands fps ont,c’est la reconnaissance.Les moba ou sc par exemple ont tous des problèmes d’équilibres,le mode de jeux est,à la base comme vous pas spécialement fait pour l’esport,la compétitions, mais il y sont arriver car ils ont en fait en sorte que la meilleur récompense pour les joueurs soit la reconnaissance du jeux! de sois même et des joueurs qui t’entoure!Pour cela il faut de la compétitions.
Sa veut dire pour commencer,un ladder!!!
Or vous êtes le seul jeux que je vois qui font un ladder d’un jeux en équipe qui classes non par team mais par joueurs!!pour faire simple c’est comme si il y avait un classement de ligue 1 basé sur les joueurs et non sur les équipes?
Sa devrait vous choquer sa non?
Ensuite des tournois!
Quand je dis tournois je ne pense pas forcément à des tournois à cash énorme mais des tournois simple afin de mesurer les joueurs entre eux sur plusieurs échelle avec des récompenses à la clef!
Mais il n’y a même pas de tournois organiser par vous,0(a part votre tournois sur invitation)
à partir de la un joueur de PvP ne peut ce distinguer!
car comme il y 0 pointer niveau compétions on est tous identique,améliorer les récompenses est inutile si derrière ces récompenses ne sont pas mériter!
Pour améliorer les récompenses il faut faire en saute d’ajouter des niveau de compétitions afin que la valeur de récompense soit véritable.
EX:tournois mensuelle de janvier,le gagnant a le skin d’arme unique en janvier,avec le titre (champions mensuelle janvier)(exemple couillon)
Que dans le ladder les team qui sont dans le top 25 ont leur pseudo en or,ou encore qu’il ai une cape ou autre,mais plz qu’il ce distingue,qu’il est la reconnaissance du jeux pour sont travail accomplis!
Faite sa et vous pourrez ensuite passer à des compétions plus importantes comme des tournois Eu ou mondial avec des récompenses plus importantes encore!
mais la, depuis la fin de votre tournois, on a rien eu en PvP à part la maj de décembre!!

La situation actuelle du PvP est gravissime est vous vous réveillez(peut être) que maintenant!!
Je vous ai soutenue pour ma part un temps fous,car comme beacoup de personnes que je connais un jeux esport n’a pas forcément à l’être dans ces débuts,et le fait que vous ayez mis des serveurs privées ou encore le mode shoutcast pour vos shoutcaster étaient de super idées!!Mais ou est le reste,ou sont les bases de la compétitions!!

Tant que cela ne sera pas mis en place ,le PvP ne sera jamais un succès!(et je parle même pas des ajouts comme d’autre mode de jeux ou autres)

Jme doute que ce post ne sera pas vraiment transmis dans les hautes instance mais soit!Fallait que sa sorte xD

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Non mais c’est évident qu’ils se touchent constamment, suffit de voir les questions/réponses ridicules quoi

Les joueurs suggèrent un retour au système de clés et coffres de Zaishen basé sur les points de gloire. Ce pourrait être une occasion d’amener davantage de récompenses intéressantes en jeu.
La gloire est retirée du jeu afin d’aider à réduire le nombre de monnaies. Nous avons besoin de récompenser également les joueurs pour le temps passé. En l’absence d’une monnaie, comment choisiriez-vous de récompenser les joueurs pour leur temps ?

Il faut pas vraiment nous poser la question à nous les cocos d’anet, ça fait presque 1 an qu’on a pas eu la moindre récompense et gain d’argent en pvp

Comment prévoyez-vous de lier JcE et JcJ à propos des armures ? Utiliserez-vous un système de vestiaire ?
Nous ne sommes pas encore en mesure de discuter de cela pour le moment mais nous serions très intéressés de connaître votre opinion sur la question.

Grosse contradiction avec l’annonce qu’ils avaient fait en même temps que celle des ligues, comment pouvez vous dire que vous travaillez sur quelque chose si vous n’avez aucune idée la dessus ?

Les joueurs (en particulier les occasionnels du JcJ) voudraient garder la possibilité de débloquer des finishers en jouant un ou deux matchs par jour lorsqu’ils ont le temps. Est-ce possible ?
Combien de match pensez-vous qu’il faudrait pour mériter de débloquer un finisher permanent ? Y a t-il d’autres récompenses que vous voudriez que les matchs intègrent davantage ?

Pour cette partie je dis non, ils ont droit aux finishers du store mais pas aux finishers du rang, s’ils veulent faire les kikoo avec un finisher requin et bah ils doivent monter r60 aucune autre moyen ne sera envisageable c’est juste grotesque c’est comme si un pveboy te demandait d’avoir un émote du phénix quand il est r3 hoh fallait même pas y penser a ça !

Comme je l’ai dit la dernière maj servait juste à attirer de la populasse en pvp sans pour autant le rendre plus intéressant avec un contenu plus attrayant.
Au final certains joueurs sont satisfaits car ils peuvent avoir leur T3 en pvp, ou alors farm a fond le skyhammer ou hot join pour réunir les 60k glory pour l’avoir.
Mais au final, quel réel changement il y a eu dans cette maj ? A part l’acquisition d’armure hl par tous et le gain de pa ? Bah rien, aucune amélioration.

Pourtant le pvp ne peut que s’améliorer mais vous ne faites absolument rien pour le rendre plus vivant et trouvez des moyens pour le remplir mais pas forcément en le rendant meilleur, c’est vraiment dommage les fausses annonces comme “GW2 principalement axé e-sport” comme on les entendait dans les teasers, grosse arnaque ahah

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Merci Stephanie Bourguet de demander à nouveau nos avis,

Mais je pense que ceux ci ont été donné précieusement dès la bêta test de Gw2 par les joueurs investis sur ce mode de jeux, qui au final, sont partis par désespoir faute d’être écouté, et surtout par manque de moyens de votre société …

Comme le dit Guts, un joueur passionné par le Spvp, les joueurs Spvp sont pris pour des “poires”.

Plusieurs fois l’équipe nous a demandé nos avis, ont leurs a répondu ! Ils nous ont clairement fait savoir, comme à leur habitude, “QU’ILS NOUS ONT COMPRIS”. Malheureusement la réouverture de ce sujet et les réponses/questions montrent que non, encore une fois !

Un sujet mentionnait le temps de développement de réel contenu, et non des ajustements de pacotilles entre gloire et rang actuel.
6mois1 ans qu’ils nous ont dit !

Encore désolé, mais attendre encore 6 mois – 1 ans pour avoir du contenu succin développé par 2 développeurs ?!! Avec de réelles idées à mettre en place le plus rapidement possible afin d’étoffer ce mode de jeux qu’est le SPvP …

Non, attendre et répondre aux questions de A.net, je ne peux plus.

Comme le dit encore une fois Guts, Tout les bons joueurs et les grosses teams sont partis.
il ne reste que des casus, des éternels insatisfaits, ou des gens qui jouent pour le fun de temps en temps …

Ce mode de jeux, simple, rapide, Fun, efficace, regroupant plusieurs joueurs en un temps ultra réduit, pour un jeux présent et intense, certe un mode réduit et répétitif mais très aléatoire quand on joue en équipe avec des joueurs investis avec lesquelles ont communiquent sur Teamspeak et/ou Mumble !

Voilà, mais qu’apporte ce mode de jeux par rapport au jeux lui même ? Rien, ou depuis peu quelque Pa et Po pour les éternels insatisfaits.

Pourquoi je réponds à ce sujet alors ? Bonne question … je dois encore rêver un mode de jeux prometteur, plein d’espoir. Un mode tellement réussi qu’on pourrait y passer des journées entres guildes/potes après plus d’un an de jeux. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Les joueurs ont vu leurs amis déserter le jeux, revenir de temps à autre puis repartir faute de contenu … le plaisir de jouer a disparu !

Dommage !

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Khal.2169

Khal.2169

Sa fait plaisir de voir des gens qui soutenait Gw2 qui maintenant, commencent à en avoir marre
Personnellement je n’ai pas attendu aussi longtemps que vous, j’ai quitté Gw2 il y a déjà 1 an ( noël dernier ) à cause de leur manque d’implication pour le PvP, on avez le droit à de magnifique promesses et de Maj qui aller rendre le PvP plus intéressant mais au final rien de plus qu’une nouvelle map qui sortait ( et encore ).
Clairement pour ceux qui soutienne encore le PvP sur Gw2, soit vous êtes blind, soit vous n’avez pas testé d’autres jeux. Moi je suis partis sur League of Legend, et je pense que pour un F2P ils vous dépassent largement niveau compétition avec un contenu de base.

Donc
- soit vous nous dites vraiment que votre politique n’est pas de rendre votre jeu compétitif et qu’on ne doit pas s’attendre à un contenu diversifié en PvP
- soit vous nous mentez encore et encore pour ramasser toujours plus de money ( GG bande de cupide )

Etant un joueur de Gw1, vous avez essayer de toucher tout type de joueur en nous balançant de belles paroles au sujet du PvP, pour au final privilégié le PvE.
Mes impressions ? Je me sens totalement arnaqué et souillé de vous avoir donner 65€ pour Gw2.
De plus quels éditeurs fait encore payer un jeu 65€ en 2013/14, à part EA avec Call of Duty ? Vous êtes tombés bien bas.

Poste qui va surement se faire supprimer évidemment

Still Farming Zaishen [Zkey]
http://www.facebook.com/TeamZkey

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Khal.2169

Khal.2169

Et puis aussi, j’allé oublier, arrêté de nous poser des fausses questions ( à la papillon ) pour nous faire patienter encore plus, SI VOUS CHERCHEZ DES RÉPONSES :

- Je conseille à votre staff PvP de jouer à un jeu qui s’appel Guild Wars 1, vous trouverez dans ce jeu :
* des modèles de récompenses ( titre, émotes etc etc… )
* des modèles de différents types d’arénes/ batailles
* des modèles de compétences

Bonne soirée, merci

Still Farming Zaishen [Zkey]
http://www.facebook.com/TeamZkey

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Rivebise.2354

Rivebise.2354

Bonjour,
selon la logique les lauriers s’acquièrent avec le pvp et le pve, donc pourquoi ne pas faire des récompenses contre laurier ou bien diminuer le prix des nouveaux rewards en y ajoutant des lauriers ?
Il faudrait augmenter le ratio des essences de découvertes magique sur le recyclage.
Donner accès au craft d’arme légendaire en Pvp.
Des dos pour le PVP…. on ne peut en avoir qu’en passant par le pve et juste une poignée via l’histoire vivante.

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Dans un premier temps je ne peux qu’appuyer le mécontentement des mes confrères joueurs. Le JcJ a été et est toujours largement délaissé au détriment de l’histoire vivante que peu de joueur suivent avec intérêt… il en va d’ailleurs de même pour les autres aspects du jeu… trop d’histoire vivante tue ce jeu.

Cependant j’apprécie que ma question ai été posée aux dev. Je vais donc m’attarder sur ce point et vous expliquer ma pensée.

Dans un premier temps voici ma question originelle:

Bonjour bonjour

  • A propos de l’exclusivité des apparences. Etant donné que les apparences seront partagées à travers le jeu, le PvP aura des apparences exclusives qui nécessiteront de participer en PvP pour les obtenir. Ces armures pourront être portées dans toutes les zones du jeu. Je pense que cela manquait de clarté dans le message du blog.

Bonjour Stéphanie et merci pour ces informations.

Une petite question me vient… Comment allez vous faire le lien entre JcE et JcJ pour les apparences? Allez vous mettre en place un vestiaire commun? Personnellement je l’espère… Le système actuel permettant le transport des skins du JcE au JcJ n’est pas très pratique, je trouve…
Et si oui est ce le début du housing?

Bonjour,

Voici quelques éléments de réponse complémentaires apportés par John Corpening pour faire avancer la réflexion :

Comment prévoyez-vous de lier JcE et JcJ à propos des armures ? Utiliserez-vous un système de vestiaire ?

Nous ne sommes pas encore en mesure de discuter de cela pour le moment mais nous serions très intéressés de connaître votre opinion sur la question.

Dans votre premier message vous sous entendez que vous allez mettre en place un partage des apparences à travers les différents modes de jeu. Ma vision des choses est la suivante.

Dans la zone de l’espace personnel, il serait intéressant d’avoir un vestiaire tel que nous l’avons en JcJ, avec les apparences JcJ et JcE. Dans ce vestiaire nous pourrions trouver tous les skin présent en jeu. Pour plus de clarté dans ce vestiaire, dans la partie JcE ne doivent figurer que les armures et armes que peuvent porter notre personnage. Dans le vestiaire JcE nous devons retrouver toutes les stat différentes de chaque armure (berserk, soldat, ect…). L’armure ou arme peut être retirée à tous moment.

Imaginons que nous avons dans notre inventaire un skin JcE spécifique avec ces aptitudes propres. Si nous déplaçons cette armure dans ce vestiaire nous le transférons automatiquement dans le vestiaire JcJ.

Imaginons à présent que nous avons une armure ou arme JcJ obtenue via achat, craft ou tout autre moyen et que nous la déposons dans le vestiaire JcJ. L’apparance est ainsi automatiquement déplacée dans le vestiaire JcE après avoir choisi les caractéristiques souhaitées comme nous le faisons actuellement sur les armes légendaires.

Un défaut apparaît cependant dans cette méthode. Il faut pouvoir différentier un nouveau skin obtenu par rapport à un skin déjà présent dans le vestiaire, et là je n’ai pas de solutions à vous proposer…

(Modéré par Melwann.1587)

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Non mais cherchez pas, ça sert à rien de montrer que le pvp est en train de moisir.
Voici leur vision du pvp actuel, attention aux yeux:

A la préoccupation de savoir quand GW2 deviendra un véritable eSport,Johanon indique qu’ArenaNet n’essaye pas de pousser fortement dans ce sens. ArenaNet cherche à classer la Chine et le PvP a besoin de league et de classements pour catégoriser les joueurs en plus de modes de jeu.
Néanmoins depuis l’ajout de récompenses, le mode PvP a connu une croissance “spectaculaire” (+40% environ),qui reste stable.

A noter la “croissance spectaculaire” mais cela ne change rien au fait que le pvp est creux mais ils restent satisfaits de l’état actuel de celui-ci, lol.

sources: http://www.eurogamer.net/articles/2014-01-14-you-thought-that-was-it-for-guild-wars-2

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Rivebise.2354

Rivebise.2354

Cela ne laisse rien présager de bon pour la suite au niveau pvp sachant que l’équilibrage du 10 décembre n’était pas orienté uniquement pour le pvp, il va falloir attendre 4 mois pour du contenu (nous avions déjà attendu 4 mois auparavant) … ce qu’il ne dit pas dans l’interview c’est que les shoutcasters disparaissent, les teams nationale se désengagent du jeu et qu’au final le potentiel de GW2 en pvp ne sera jamais exploité et ne pourra plus l’être sans un réel investissement de la part d’ANET (ce qui pour moi me semble de moins en moins probable).

Je reconnais leur volonté pour l’histoire vivante, mais lorsqu’il dit qu’il faut une extension payante pour les autres jeux pour ce genre de contenu (pas toujours en fait exemple Lineage 2) et bien le contenu précédent reste. L’historie vivante elle est éphémère et n’apporte pas de contenu sur la durée. C’est une fuite en avant.

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Ruah.3206

Ruah.3206

Je joue à GW2 depuis la release en spvp et de manière casuale (r43) :

- J’aimerais qu’autre chose que les titres différencie les joueurs avec de l’expérience des débutants. Depuis la maj de décembre, il n’y a plus que des fish en stuff tournoi qui se tuent eux même par confusion et représaille. Pourquoi ne pas développer des “emotes” à niveau (de plus en plus voyante) pour les compétences ? Dans tout les cas, qqch qui demandera du travail pour être accessible (pas 200 frags en tournoi).

- J’aimerais aussi une ladder qui ne soit pas basée sur le tournois. Je n’ai pas de team et ne souhaite pas en avoir faute de temps à investir. Par contre, j’ai systématiquement 2-3 meilleures stats (points capturés, neutralisés, resurections, etc.) mais n’en suis pas récompensé pour autant.
Pourquoi ne pas créer une ladder basée sur l’efficacité du joueur ? Match gagnés pondérés par le nombre de meilleures stats obtenues et le rôle du joueur (un tank defendra et un thief prendra d’assaut p.ex.) ou qqch du genre.

Sinon, j’aimerais également qu’en hot join les équipes soient aléatoires et qu’on ne puisse pas en changer en cours de partie. Pourquoi ne pas également mettre un buff déserteur (ou lâche – moins sevère qu’en tournoi) pour les hot join également ? ça s’est déjà vu.

Voilà pour ma contribution. Personnellement, je m’amuse encore… Me manque juste un truc entre le MCM et le SVPV. Un altérac des débuts chez la concurence. 50 vs 50, match de 4-5 heures et objectifs pve moins ambitieux qu’en MCM. La ça serait vraiment cool.

Rouah – Place de Visunah/ I-7 2700K @ 4.5ghz – Maximus V extreme
GTX680 4 gb SLI, 16GB G.Skill RipjawsX 1600 @ 1894 ,
OCZ SSD Vertex 3 + Samsung SSD 840 Pro – Corsair H60 – Corsair 1050W

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Gecko tokay.4035

Gecko tokay.4035

Il serait appréciable de voir les réparations êtres ajoutée pour le JcJ. Actuellement il est possible d’engranger beaucoup de pièces d’or en très peu de temps sans réelle contrepartie. Il est anormal de voir un tel écart de considération entre le JcJ et le McM / JcE.

Certains vont rager, perso j’estime que tous les modes de jeu doivent êtres logés à la même enseigne pour ne pas favoriser certains joueurs.

Binary Lifestyle – Envoûteuse

Pierre Arborea [FR]

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ok, toi t’es clairement pas un joueur jcj et ca se voit …
Meme maintenant, le jcj rapporte infiniment moins que le pve.

Tu sais faire 1po en 10min en jcj ? tu m’interesses.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

en pve tu fais 2 po en 15 min facile et environ 8-10 po en 1 heure alors qu’en pvp une partie de tn en équipe gagné te rapporte 30 pa (si tu gagnes) sachant que ça dure environ 15 min. Donc en pvp tu gagnes environ 8 fois moins qu’en pve et puis des réparations en jcj ?? tu veux réparer quoi à part l’amulette ? car le stuff ne donne aucune stats donc même brisé, tu n’as aucun malus =).

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Arkana.7583

Arkana.7583

Certains vont rager, perso j’estime que tous les modes de jeu doivent êtres logés à la même enseigne pour ne pas favoriser certains joueurs.

J’aimerais avoir tous les skins d’armes PvE dispo en PvP, rien que ça cela me ferait plaisir.

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

A savoir qu’il manque tous ces skin ci en pvp:

Adam, Larme de Grenth, Faucheuse des brumes, Lamesoupir, Ilya, Sceptre abyssal, Essence du Feu belligérant, Mjolnir, Puissance du Feu belligérant, Vision des Brumes, Volcanus, Flamme d’azur, Ether, Moraine, Mur des Brumes, Ecaille de Brill, L’Anomalie, Liens spirituels, Matrice de flux, Le Destin de Menzies, Immobulus, Oeil de Rodgort, Oeil sans paupière

Et encore je n’ai pas tout cité mais c’est déja énorme.
Même s’il faut se concentrer sur un nouveau mode sans capture de point, ça serait bien d’implanté ces skin dans le casier

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

J’aimerai quand meme qu’on évite les skin d’arme conjurées. Juste pour éviter l’amalgame en début de combat ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Développement collaboratif - Les récompenses en JcJ

in JcJ

Posted by: Scellenia.4952

Scellenia.4952

Personnellement, j’étais satisfait du système de points de gloire – coffre.
J’étais relativement déçu de l’apparition du pnj vendeur “je te file l’armure contre xxxx points de gloire + po” qui m’avait beaucoup attristé ( c’est un but à long terme tué en 30 secondes).
La suppression des points de gloire et des coffres d’équipements aléatoire c’est 50 % de ma motivation à jouer en jcj qui s’envole.
Les tournoi j’en fait parfois, mais quand j’ai envie et que je suis motivé à jouer sérieusement , donc 2 fois par mois max.

Je m’amusait beaucoup plus sans enjeu en mode libre à tester des builds tout en sachant que ce temps n’étais dans tous les cas pas perdu car derrière je pourrais ouvrir mon oeuf Kinder (Et c’est franchement pas 10 pa qui vont remplacer cette partie amusante de la récompense Jcj).

J’ai passé des heures à la forge mystique avec les compos JcJ tentant de compléter ma collection, faisant des tableaux excell de toute les armures liés à tel ou tel rang, notant en passant les quelques erreurs de traductions et autres “noms” étranges.

Franchement réduire le nombre de monnaie c’est une mauvaise idée , vraiment mauvaise selon moi (en plus ça donne a moitié l’impression de ne pas avoir été écouté vu qu’on conserve les rangs mais pas la gloire )

Je comprends pas l’intérêt de supprimer des choses, y’en a beaucoup à régler et pas mal de chose qu’on peut ajouter.

Si le but d’un Guild Wars II version 2.0 c’est de donner la même chose quelle que soit ton activité , à mon humble avis, c’est une énorme erreur qui va juste supprimer une partie de l ’intérêt des récompenses.

J’ai volontairement abordé que l’aspect récompense de la chose (c’est le sujet) car pour moi les tournoi y’en avais déjà , du compétitif y’en avais déjà, on pouvait l’améliorer , en rajouter … Aucun rapport avec cette suppression (que je qualifierais d’arbitraire) d’une partie du fun des récompense en pvp pour une partie des joueurs.

J’ai juste le sentiment qu’on veux choisir à ma place ou je dois me diriger en supprimant des possibilités qui ne font de mal à personne , et c’est encore plus renforcé avec cet aspect “on te dis pas ce qui remplace tu verras plus tard, peut-être, on verra ahah on est enthousiastes mais on peut pas dire ahah en attendant ton fun on le supprime”.

Désolé par ailleurs du ton un peu aigri de ce message :/ , j’aime pas être comme ça et j’aime pas les gens qui le sont constamment car y’a pleins de choses sympa sur ce jeu mais la vraiment ma “réflexion” sur ces récompenses “à venir” c’est juste …. laissez ces bons dieu de coffres que tous les joueurs pvp aient l’opportunité d’avoir du fun pas juste “en jeu” mais aussi en récompense , tous, pas juste le match gagnant …

C’est très démotivant .