Développement collaboratif : choisissez un sujet.

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous et à toutes ! La semaine dernière, nous avons partagé avec vous un message de Chris Whiteside, Directeur du département de conception, qui présentait le concept de développement collaboratif. Ce message posait les bases d’un ensemble d’initiatives que nous aimerions mettre en place au niveau de la communication y compris pour un dialogue plus direct avec les développeurs. Vos commentaires sont importants pour nous et nous voulons optimiser les canaux de communication entre la communauté et l’équipe. Dans cette optique, vous trouverez le nouveau message de Chris Whiteside ci-dessous :

Chris Whiteside

Bonjour à tous,

Récemment nous avons discuté du concept de développement collaboratif avec les joueurs de la communauté. Le topic peut être lu en anglais sur : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Collaborative-Development/first et en français sur : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/D-veloppement-collaboratif/first

Nous avons parlé de mettre un marche un nouveau processus avec lequel, sur une période donnée, nous pourrons discuter de notre philosophie en terme de design sur les composants principaux de Guild Wars 2.

La première étape du plan consiste à vous demander quels sont les trois thèmes les plus importants que vous souhaiteriez aborder pour chaque section :

Par exemple, pour le JcJ votre liste pourrait être :

1. L’équilibrage
2. Les récompenses et la progression
3. Les modes de jeu

Après quelques jours, nous choisirons le sujet numéro 1 dans chaque domaine et créerons un topic dans les espaces appropriés afin de discuter ensemble, d’avoir une réflexion et de partager nos opinions à ce sujet.

Chris W
Directeur du Département de Conception

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

1. Les modes de jeu

Roche de l’Augure

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: Chromosome.7498

Chromosome.7498

1. Modes de jeu

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: Aoleon.1386

Aoleon.1386

1. Modes de jeu

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: Starlight.2458

Starlight.2458

1. Modes de jeu
2. Equilibrage
3. Recompenses et progression

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

1 Les récompenses et progression
2 modes de jeux
3 équilibrage

Guardian Team champignon

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: Laodynos.7509

Laodynos.7509

1. Les modes de jeu.
2. Récompenses et progression.
3. Équilibrage.

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: Nicou.5840

Nicou.5840

1) De nouveaux modes de jeu inédits, par exemple un jeu de balle en équipe !
2) Récompenses et progressions
3) Équilibrage de diverses classes suites aux retours

Merci d’être toujours à l’écoute des joueurs

Nicou
Responsable de la section Guild Wars 2 : gw2-game-guide.fr

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: Sayana.9016

Sayana.9016

Pvp: -Plus de mode de jeux, deathmatch, Capture de drapeaux, Survie. (Tuer tout les joueurs adverses)
-Un mode de duels, peut importe le lieu, sur simple demande et acceptation.
-Un meilleur équilibrage.

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

1 – Inclure la possibilité de trouver la sensation de pvp sauvage manquant à GW2.
Cela pourrait être une grande zone free pvp, remplie de quêtes journalières à récompenses pour inciter le maximum de joueurs à y aller.
Cette zone serait entre le mcm et le spvp.
Ex : Tol Barad dans WOW. Mais en plus grand et plus durable, avec des quêtes journalières et succès.

2 – Revoir certains mécanismes de jeu :
- Lancer les skills en fonction de la caméra et non de la position du joueur
- Réduire le temps que met les skills avant de se lancer pour donner une sensation de pvp plus vive et réactive (notemment les skills de défenses tels ceux qui repoussent).
- Supprimer la mise à terre en pvp
etc…
- Possiblité de duel

3 – Intégrer des map tournois pour 10v10, plus grandes donc en superficie, et qui durent plus longtemps. On aimerait parfois affronter certains adversaires plus longtemps.
Ex. de mode de jeu à succès : le goulet de chanteguerre dans WOW.

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

1-Modes de Jeux
2-Equilibrage
3-Mode Duel

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

1. correction des bugs
2. équilibrage des races (j’en peux plus des azuras fumés en jcj …)
3. modes de jeu

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: Retrolove.6045

Retrolove.6045

équilibrage des classe

Mode de jeu PVP

problème liés a la caméra.

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: goda.3572

goda.3572

1. L’équilibrage
2. Les récompenses et la progression
3. Les nouvelles compétences

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: Saeko.2657

Saeko.2657

1. Mode de jeu
2. Les récompenses et la progression
3. Equilibrage

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour le JcJ ça va être simple :

1. Les modes de jeu
– deathmatch,
– capture the flag
– défense/attaque d’un petit fort
– autres modes innovant qui ne sont pas basés sur la simple capture d’objectif

2. Les récompenses et la progression
- offrir de l’xp pour son personnage
- des skins uniques
- des rangs avec une meilleur signification que le farm glory au marteau céleste

3. L’équilibrage
- petit nerf de certaines spé du necro
- up du rodeur pour le rendre plus viable en équipe avec une meilleur synergie
- up du dps de l’elementaliste baton pour en faire autre chose que du pur support

(Modéré par Mizuira.8245)

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: Abazigal.3679

Abazigal.3679

1- Les récompenses et la progression :
- de meilleurs récompenses pour les tournois, voir des succès ( ou similaires) basé sur le classement plus explicites

2- L’équilibrage :
- moins de builds " bunkers " qui sont en plus capables de tuer( dernier en date : un TA il y a 10 minutes contre 3 guerriers( tous le même build) + 1 gardien + 1 rodeur esprits)
- soit prendre un système de cap comme dans GW1 ( le plus sur un autel = l’équipe le contrôle), ce qui éliminera le problème de bunkrs

3- Les modes de jeu( pas utile à mon sens..)

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

C’est dingue mais je trouve que ce genre de question devraient être posées aux VRAIS joueurs pratiquant le pvp, la on retrouve la plupart des pvers qui ont fuit le pvp ou qui font tout simplement leur quoti pvp pour avoir le succès, cherchant du “nouveau mode de jeu” Quand je vois des gens au dessus de moi chercher du 10v10 j’ai juste envie de rire !

1- Récompense et progression
Le truc le plus important qui est complètement a revoir, c’est les récompenses et progression en jcj, j’ai l’impression que personne le voit sa.
Au niveau des récompenses, le pvp est complètement pauvre, il n’y a aucun moyen de se faire de l’argent en pvp contrairement a Guild Wars avec l’instauration des clés zaishen (même si celles-ci sont arrivées bien après). Au final durant les events et les skin au gemstore, on ne peut que voir avec nos yeux n’ayant pas les po nécessaire pour pouvoir les acheter.
Il serait judicieux de faire quelque chose avec la gloire qui s’accumule et ne porte aucun intêret pour les joueurs “high rank”. Pareil pour ces brainless de gloryfarmer sur skyhammer, les mecs qui sont passés du 51 au 60 ont du accumulé énormément de gloire (en espérant ne pas voir arriver les légendaires échangeable contre une quantité colossale de gloire sinon encore une fois les farmers sont récompensés sa n’aura aucun sens).
Par rapport aux tournois et au ladder, il faudrait peut etre faire quelque chose pour le top 100 soloq et teamq, il y a moyen de rendre le ladder intéréssant, pareil pour les récompenses de tournoi qui seraient, je pense a revoir. Les joueurs pratiquant quasiment que des tn ont accumulé pour la plupart des stacks de coffres car ils ont tout débloqué dans le coffre.

Pour ce qui est de la progression du titre, on en revient encore au gloryfarm dans la map skyhammer, il faudrait vraiment faire quelque chose contre ce farm parce qu’on voit carrément des r-10 pratiquer ce genre de farm ça devient juste grotesque.

2- Mode de jeu
J’aimerais voir un gvg prochainement mais je pense pas qu’un 8v8 serait intéressant, il faudrait voir pour un gameplay avec moins de joueurs ou alors sur une plus grande map
Un mode de jeu sans capture de point serait bien aussi (en rapport avec le mode gvg par exemple)

3- Equilibrage
Je vois pas trop ce qu’il y a a équilibrer donc bon

(Modéré par cyn.6748)

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: rettopyrra.9467

rettopyrra.9467

Exactement d’accord avec Cyn.

1. Les récompenses et la progression
2. Mode de jeu
3. Equilibrage

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

Cyn a tout dit ^^. A partir du moment ou l’on s’appuie sur les casual player, on a un jeu de casu donc complètement inintéressant pour ceux vraiment concernés par le PvP.
J’ai bientôt un r60, 3000 TN play et ça me donne quoi de + que le casu qui vient faire sa quoti?
A part l’emote (qui de plus est buguée lors du /rank qu’il serait bien de fixer : la bannière nous traverse et est a 1m du sol^^).

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: Milarepa.5741

Milarepa.5741

Bonjour

Le PVP est pour le moment inintéressant et pas du tout attractif. Moi je suis un joueur PVE/MCM assidu, mais le PVP est trop difficile pour moi. Je ne suis pas très bon dans ce domaine et pourtant j’aimerais essayer de progresser. L’ENORME souci dans GW2, c’est que vous lâcher des gens comme moi contre des pros. La seule chose qui se produit ce sont :
1 – Le dégout pour ce mode de jeu pour des gens comme moi
2 – Le sentiment de perte de temps pour les pros qui se retrouvent face à moi, où pire dans mon équipe et qui finissent par m’insulter car ne sachant pas jouer à leur convenance.

Donc, voici mes propositions pour le PVP :

1 – La progression. Vous devez mettre un système en place (basé sur la gloire ou le rang d’expérience PVP, à vous de voir), pour mettre en corrélation des joueurs de même niveau. Ne pas lâcher des brebis face à des loups. C’est inopportun et cela provoque les effets indésirables cités plus haut. Du coup, moi je vais en PVP à la saint glinglin.

2 – Les récompenses. Franchement c’est complètement démotivant les récompenses en PVP. Elles sont inutiles, inutilisables et invendables. Bref tout pour faire fuir les joueurs.

3 – Un système d’apprentissage pour les casuels. Le PVP est un mode de jeu très difficile, ce qui fait que peu le pratique et encore moins à haut niveau. Trouver le moyen de former vos joueurs à ce mode de jeu.

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Equilibrage.
Et c’est tellement important (car tellement absent) que je mets rien d’autre (considérer que c’est mon 1, mon 2 et mon 3)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: viny.1748

viny.1748

1. Modes de jeu
2. Equilibrage
3. Récompenses et la progression

Les Veilleurs de Mondes : http://forum.veilleurs.org/
guilde multi-jeux depuis 13 ans.

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: ManaSama.2641

ManaSama.2641

1. modes de jeu
2. récompenses/progression
3. caméra/bug de jeu

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: Yayan.8612

Yayan.8612

1.Récompenses et progression
2.Modes de jeu
3.Equilibrage

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: Abimes.9726

Abimes.9726

Salut à Toute l’équipe GW2,
Je pense personnellement que le pvp à besoin:

.1 de Mise à jour plus fréquentes dans un premier temps

.2 Ensuite viens la correction des bugs connus et existants (illisibilité de la caméra dans certains décors , compétence esquivables par des saut (Au moins le mentionner sur les compétences)

.3 Mode de jeux ( La balance doit être faite en fonctions DES différents modes de jeux et non pas que le Spvp actuel.)

.4 Les récompenses / Outils pvp plus élaborés (à quand le ladder ingame ?)/balance
(le tout au même niveaux , avoir une balance parfaite mais ne pas avoir de récompense valables est aussi frustrant que de jouer une classe à la traine et ne pas profité des récompenses )

(Modéré par Abimes.9726)

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour à tous et à toutes !

Merci à tous pour vos retours. Je vais maintenant fermer ce topic afin que nous puissions analyser vos commentaires.