Bien le bonjour,
Je fais ce post aujourd’hui car la dernière maj en date était la goutte de trop dans le vase..
J’en vient à un me poser une question :
> Le pvp est il délaissé de manière VOLONTAIRE, au profit des joueurs pve ( dans le seul et unique but de faire des sous, et indirectement donc, de nous prendre pour des idiot en nous faisant espérer quelque chose qui n’arrivera jamais )
> Ou alors, seconde option : les devs spvp ne connaissent tout simplement pas leur jeux ( cette hypothèse me semble bien plus probable au vue du dernier patch, des nouvelles fonctionnalités ( comme par exemple la disparition des joyaux que l’on pouvais mixer aux amulettes, et bien d’autre immondice de ce genre.. )
Vous avez pu voir que oui en effet, j’ai la rage, que je vois des truc pareil c’est normal me direz vous, mais bref passons, je rentre donc dans le sujet : celui qui probablement vous intéresse , le devenir de l’elem en Spvp.
Depuis un bon moment déjà l’elementaliste est “contraint” de jouer en berserk ( aux vue des limitations imposées par notre arbre de talent, j’utilise ici le mot “contraint” dans le sens ou la plupart des build potentiellement jouable ne sont pour l’instant pas viable en compétitif : je m’appuis là bien sur sur des faits concret, comme par exemple le pourcentage d’elementaliste que l’on peut croiser en tournoi, qui est vraiment dérisoire.
Arenanet, votre manie systématique de vouloir lier l’univers JCE / McM au Spvp concours à la destruction pur et simple de votre univers PVP, je donnerai ici l’exemple de la refonte du dégât critique en férocité : qui à pour conséquence direct de détériorer encore un peu plus la condition de l’elementaliste en PVP en réduisant un peu plus le seul avantage qu’il restait à l’elem : son burst. ou encore l’ajout de trait inutilisable ( en pvp biensur ) de part la non viabilité des builds que sont proposés. C’est dommage me direz vous, car ces traits en question ne sont pas mauvais, mais ce n’est tout simplement pas ce dont l’elementaliste à besoin, et ce n’est pourtant ( je pense ) pas dure de comprendre cela, spécialement quand les forums vous apportent autant de matière sur les questions que vous vous posez..
Je vais reprendre entièrement le patch elem, et vous en parler afin d’essayer de vous faire comprendre que vous ne réfléchissez pas dans le bon sens, dans le but bien évidemment d’apporter ma ( modeste ) contribution à ce jeux, que j’apprécie.
__________________________________________________________________
On va parler dans un 1er temps, des nouveaux traits :
> Cendres aveuglantes : intéressant, non vraiment ! le seul problème c’est que depuis la création de votre jeux l’elem condition est nul…. nulllll…. en effet, l’obligation de prendre 30 points ( 6, pardon ) en feu détruit toute possibilité de faire un build efficace, car l’elem est DEPENDANT de la reduction du cooldown sur ses changement de stance ( air feu terre eau ), d’autre part le pull HP de l’elem est tellement faible qu’il est impossible d’envisager un build sans mettre un minimum de point dans la branche vitalité. Dernier point : la branche terre est intimement liée à l’amélioration d’un build condition ( plus de dégat par altération, amélioration de la duré des conditions, .. ) Bref impossibilité de faire un compromis entre la branche feu / terre / eau / et arcane, vous l’aurez surement compris…
> Paratonnerre : ……donnez nous des interrupt déjà, que ce soit par trait, utilitaire, je ne vais même pas m’embêter à énumérer le peu d’interrupt que l’elem a tellement ce talent est inutile, et vous le savez déjà tous : il ne sera pas joué ( FRESH AIR <3 WHAT ELSE)
> Cœur de pierre : c’est un des seul trait que je trouve “potable”, potable dans le sens ou l’aptitude est intéressante en effet, mais encore une fois les limitations dans l’arbre de talent ne permettent pas de mettre en valeur ce trait, d’autre part la diminution du pull HP de l’elem ( suite impossibilité de mixer amulette et joyaux ) me rend vraiment retissant à partir vers une spé tank : et oui, avec 12800 hp tu peux avoir toute la robu du monde ( jusqu’à 2900 en channeling avec approximativement 4000 armure ) cela ne changera rien à ton indubitable mort… Bref ! un talent qui à du potentiel, à voir par la suite.