Elementaliste Spvp Post patch

Elementaliste Spvp Post patch

in JcJ

Posted by: Macmoarning.3208

Macmoarning.3208

Bien le bonjour,

Je fais ce post aujourd’hui car la dernière maj en date était la goutte de trop dans le vase..
J’en vient à un me poser une question :
> Le pvp est il délaissé de manière VOLONTAIRE, au profit des joueurs pve ( dans le seul et unique but de faire des sous, et indirectement donc, de nous prendre pour des idiot en nous faisant espérer quelque chose qui n’arrivera jamais )
> Ou alors, seconde option : les devs spvp ne connaissent tout simplement pas leur jeux ( cette hypothèse me semble bien plus probable au vue du dernier patch, des nouvelles fonctionnalités ( comme par exemple la disparition des joyaux que l’on pouvais mixer aux amulettes, et bien d’autre immondice de ce genre.. )

Vous avez pu voir que oui en effet, j’ai la rage, que je vois des truc pareil c’est normal me direz vous, mais bref passons, je rentre donc dans le sujet : celui qui probablement vous intéresse , le devenir de l’elem en Spvp.

Depuis un bon moment déjà l’elementaliste est “contraint” de jouer en berserk ( aux vue des limitations imposées par notre arbre de talent, j’utilise ici le mot “contraint” dans le sens ou la plupart des build potentiellement jouable ne sont pour l’instant pas viable en compétitif : je m’appuis là bien sur sur des faits concret, comme par exemple le pourcentage d’elementaliste que l’on peut croiser en tournoi, qui est vraiment dérisoire.

Arenanet, votre manie systématique de vouloir lier l’univers JCE / McM au Spvp concours à la destruction pur et simple de votre univers PVP, je donnerai ici l’exemple de la refonte du dégât critique en férocité : qui à pour conséquence direct de détériorer encore un peu plus la condition de l’elementaliste en PVP en réduisant un peu plus le seul avantage qu’il restait à l’elem : son burst. ou encore l’ajout de trait inutilisable ( en pvp biensur ) de part la non viabilité des builds que sont proposés. C’est dommage me direz vous, car ces traits en question ne sont pas mauvais, mais ce n’est tout simplement pas ce dont l’elementaliste à besoin, et ce n’est pourtant ( je pense ) pas dure de comprendre cela, spécialement quand les forums vous apportent autant de matière sur les questions que vous vous posez..

Je vais reprendre entièrement le patch elem, et vous en parler afin d’essayer de vous faire comprendre que vous ne réfléchissez pas dans le bon sens, dans le but bien évidemment d’apporter ma ( modeste ) contribution à ce jeux, que j’apprécie.
__________________________________________________________________

On va parler dans un 1er temps, des nouveaux traits :

> Cendres aveuglantes : intéressant, non vraiment ! le seul problème c’est que depuis la création de votre jeux l’elem condition est nul…. nulllll…. en effet, l’obligation de prendre 30 points ( 6, pardon ) en feu détruit toute possibilité de faire un build efficace, car l’elem est DEPENDANT de la reduction du cooldown sur ses changement de stance ( air feu terre eau ), d’autre part le pull HP de l’elem est tellement faible qu’il est impossible d’envisager un build sans mettre un minimum de point dans la branche vitalité. Dernier point : la branche terre est intimement liée à l’amélioration d’un build condition ( plus de dégat par altération, amélioration de la duré des conditions, .. ) Bref impossibilité de faire un compromis entre la branche feu / terre / eau / et arcane, vous l’aurez surement compris…

> Paratonnerre : ……donnez nous des interrupt déjà, que ce soit par trait, utilitaire, je ne vais même pas m’embêter à énumérer le peu d’interrupt que l’elem a tellement ce talent est inutile, et vous le savez déjà tous : il ne sera pas joué ( FRESH AIR <3 WHAT ELSE)

> Cœur de pierre : c’est un des seul trait que je trouve “potable”, potable dans le sens ou l’aptitude est intéressante en effet, mais encore une fois les limitations dans l’arbre de talent ne permettent pas de mettre en valeur ce trait, d’autre part la diminution du pull HP de l’elem ( suite impossibilité de mixer amulette et joyaux ) me rend vraiment retissant à partir vers une spé tank : et oui, avec 12800 hp tu peux avoir toute la robu du monde ( jusqu’à 2900 en channeling avec approximativement 4000 armure ) cela ne changera rien à ton indubitable mort… Bref ! un talent qui à du potentiel, à voir par la suite.

Elementaliste Spvp Post patch

in JcJ

Posted by: Macmoarning.3208

Macmoarning.3208

> Bienveillance aquatique : Intéressant aussi, l’on voit bien ici que vous souhaitez orienter l’elem vers un rôle de “support”, et en effet la aussi le talent à du potentiel mais les meilleur build support ou tank ne se jouent pas avec 30 points en eau, mais plutôt en terre, avec un minimum de 20 point en arcane ( de part encore une fois la dépendance de l’elem à cette branche, 10 point étant trop peu : ce qui représente 11 sec de cooldown sur un changement de stance : c’est ENORME :O ). En définitive 30 point en eau ne sont pour moi pas viable, ou moins intéressant dirons nous.

> Imprévu élémentaire : Honnêtement, qui prendrait ce trait à la place de notre “arcane d’esquive” … c’est tellement… comment dire… évident. Bref, inutile ( en pvp bien évidement ).

Voilà pour les nouveaux traits, passons maintenant aux modifications de classe.
__________________________________________________________________

> Vélocité incandescente : une invulnérabilité de 3/4 de seconde, quand je me dis ça dans ma tête ça me fais un peu rire.. 3/4 de seconde, bref je prend ce qu’on me donne hein, même si j’en ai pas vraiment besoin, spécialement au vue de la condition du double dague.

> Explosion glaciale : un blast explosion, je n’ai qu’une seule zone de combo en elem que ce soit en DD / SD /SF ( oui le baton n’existe pas en pvp… ), bref j’ai gagné un stack de might, là encore je prend ce que l’on me donne même si je n’en ai pas vraiment besoin.

> Trident marin : un extra heal sur le heal direct, c’est bien pensé. Pas indispensable, mais utile.

> Bouclier des arcanes / Signe de restauration : correction de bug, après deux ans… que dire… merci.

> Armure de la terre : 90 sec à 75 sec. Cela doit être la seule chose que vous avez assimilé sur les forums.

> Eaux purificatrices : plus de cooldown interne, enfin une bonne chose, l’elem n’a jamais vraiment eu de problème pour dispel ses conditions ( vu que l’on joue quasiment tous le renouvellement de l’ether, on en est même dépendant je dirais ) à moins de jouer le signe de restauration. Bref, une bonne chose de faite.

> Dent du dragon : ………………………………………………………………………………………………………. I MEAN? SRLY ??? Est- ce une blague ? Vous savez pourtant que l’elem est dépendant des "Crowd Control ( CC dans le jargon ) dont il dispose pour mettre sa dent du dragon à coup sur, qui dans 75 % des cas ne touchera pas ses ennemis, bref la meilleur des blagues du patch, mais le simple fait de fix ce sort me conforte dans l’idée que vous ne comprenez pas vraiment le fonctionnement de cette classe en pvp. ( PS : si cela ne tenais qu’à moi, j’aurais mis 20 ligne de “3pti points” tellement je suis déconcerté )

> le reste n’est que correction de bug, modification des sort baton, ou armes conjurés ( qui après 2 ans n’ont pas été joués une seule fois ) , donc en définitive inutile à aborder dans toute réflexion pvp qui se respecte.
__________________________________________________________________

En conclusion : Un gros patch, avec beaucoup de lecture, mais très peu de concret, d’utile.
> La plupart des modifications que vous avez apporté ne permettent pas la viabilité de l’elem tank
> l’elem berserk fais moins de dégât, et n’a plus grand chose d’attractif à mon goût ( si ce n’est l’extrême plaisir à jouer la classe, qui est super fun )
> La disparition des joyaux, qui impacte l’elem probablement plus que vous ne le pensez.
> Toujours cette branche arcane, qui nous pourris : vous devriez tout simplement changer le bonus qu’apporte cette branche, et mettre un cooldown unique de 10 sec sur le changement de stance : cela réglerai bien des problèmes : pour vous, comme pour nous. Je trouve cela INCROYABLE, qui vous n’y ayez pas pensé avant…. bref.
> Beaucoup de trait / utilitaire qui sont totalement inutile, plutôt que d’apporter de nouvelles corde à notre arc, mettez une corde dessus déjà : pour qu’on puisse tirer proprement.

Et voilà, le tours des nouveautés est fais, vous l’aurez compris en me lisant ( si vous avez réussi à lire jusque là.. bravo à toi ) que je suis cynique, dans une certaine limite mais toutefois avertie du respect de tout un chacun. Mon seul est unique but est de mettre en évidence les problèmes de la classe, d’aider, de proposer, afin d’améliorer.

Bien cordialement, Bbx X Master.

Elementaliste Spvp Post patch

in JcJ

Posted by: melwindu.6245

melwindu.6245

Yop a toi. Ton topic est intéressant car tu nous livre ton opinions sur l’élémentaliste, ses traits etc…
Je risque de paraître dur mais, connais tu le forum anglais ?
Je t’invite a prendre connaissance du topic suivant:
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/pvp/pvp/Elementalists-are-OP-and-need-nerf-ASAp
L’élémentaliste et l ingénieur sont devenus hyper OP! On voit de plus en plus d EL en TeamQ et soloQ.
La futur méta tournera certainement autour de ces professions.
Bonne lecture

Fondateur des [To]
Roche de l’Augure
Stream FR/EU : http://www.twitch.tv/melwindu

Elementaliste Spvp Post patch

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Heu melwindu le topic que tu link, c’est un topic troll ^^

Mais sinon, avec la MAJ, ma spé 0/0/20/20/30 DD que je jouais déjà depuis un moment sans me sentir trop underpowered (tant que y avait pas une spé alté kikou lol), je la toruve désormais totalement cheatée. Je n’ai pas encore testé en pvp, uniquement en mcm, certes il y a eu le nerf durée d’avantage (qui en pvp est en fait un up puisque les rune durée d’avantage ne donnaient déjà que 20% pré-patch), mais la rune d’eau est abusée avec un stuff céleste. Bon je me fais toujours déboite par les spé altées dopée à la pizza (pizza OP nous diront les tortue ninja) mais il me suffirait de prendre la soupe citronnelle (nos parents nous le disent qu’il faut manger de la soupe pour etre fort!) pour totalement inverser la tendance. J’ai no match 3gardien médit différent alors que d’ordinaire c’était la croix et la bannière. Les war burst full zerk stance, c’est une joke, j’ai presque failli en battre 2 en meme temps.

Le truc, c’est que la plupart des truc pété ont été nerf (rune de lyssa, polissage du hambow, etc.) et ce dont avait besoin l’elem pour revenir sur le devant dela scène, mais la en plus il a eu des up assez fumé, le combo explo sur le 3 eau de la dague, je me demande si ils vont le laisser, je monte solo a perma 25 stack power avec un cachet de combat.

Pour moi le duo gardien/elem était déjà ultra fort, mais la entre le heal abusé que peut envoyer l’elem avec la rune d’eau en stuff céleste, le dps de groupe grace à la might, le cleanse et le soutient du guard, le duo va devenir méta pour tenir le mid en jcj.

Je ne dis pas elem OP, mais je suis satisfait avec la maj, meme si les trait sont nul a papillon (ou en tout cas pour certains non utilisable). Ce qu’on perdu les spé dps, elles peuvent globalement le récup avec le déblocage des cachet (feu-air FTW).
Et au passage, le dégat crit n’es pas censé avoir été modifié en jcj …

PS:
je vais pas tarder a record mon nouveau tuto elem qui comprendra certainement un balayage des nouveaux trait et un commentaire meta.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Elementaliste Spvp Post patch

in JcJ

Posted by: Macmoarning.3208

Macmoarning.3208

j’ai check le link, c’est un troll clairement, et si les mec postent ça c’est probablement parce qu’il ont réagi comme moi à la vue du patch, et c’est aussi ce qui me motive aujourd’hui à faire ce post

Elementaliste Spvp Post patch

in JcJ

Posted by: Macmoarning.3208

Macmoarning.3208

et mattmatt merci de ton post, je jouai une spé similaire avec diamond skin en 0/0/30/20/20 diamond skin, avec +40 % damage qd full life ( amulette valkyrie + joyaux berserk ) , cétait une tuerie juste avant le patch, j’ai fais genre un 40/1 en solo Q : juste épic. Mais vue le nerf qui vient d’arriver c’est plus aussi powa, d’autre part McM et pvp, il y a un monde en terme de différence, l’optimisation en mcm est beaucoup plus permissive, et je me doute que ton build dans ce contexte la doit être super sympa, mais en pvp elem 0/0/20/20/30 :sssss
j’ai tout test, je passe le plus clair de mon temps à buildmake quand un patch arrive, et je te garantie que c’est pas viable, malheureusement…

Elementaliste Spvp Post patch

in JcJ

Posted by: Moderator.7502

Moderator.7502

Bonjour

Petit rappel d’ordre général : nous lisons et apprécions tous les retours (même les retours négatifs), tant que ceux-ci sont formulés de façon respectueuse et amènent à une discussion entre les joueurs (afin d’échanger).
Merci de ne pas adresser de sujet directement à nos équipes.

Cette discussion possède des retours très intéressants et nous aimerions pouvoir continuer à la suivre sans avoir à la modérer.
Merci à vous

Elementaliste Spvp Post patch

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

J’ai fais un peu de BG avec, je tenais 2-3mec, mais bon, en BG tout est possible ^^
Je maintiens qu’un duo elem guard est proche de l’indélogeable

Le soloQ, tant que le matchmacking est pas modifié, j’y fous plus les pieds, je suis traumatisé

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Elementaliste Spvp Post patch

in JcJ

Posted by: Macmoarning.3208

Macmoarning.3208

“Je maintiens qu’un duo elem guard est proche de l’indélogeable "
Je te rejoins sur ce point là, cependant je parle de la condition de l’elementaliste seul, et notamment des situation 1v1 qui peuvent parfois être traumatisante ( pistol whip / shatter interrup qui te quasi one shot / warrior qui te tank juste avec leur passif heal / .. )
En bref l’utilité de l’elem à lui seul, son rôle, ses possibilités

“Cette discussion possède des retours très intéressants et nous aimerions pouvoir continuer à la suivre sans avoir à la modérer.
> Chef oui chef

Elementaliste Spvp Post patch

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bah avant toute ces nerf, je tenais déjà en 1V1 dans un combat infini (jusqu’au méga évicerate a 9K que je n’ai pas su esquiver ^^) un des meilleur guerrier européen qui avait pris pour l’occasion le build pété marteau hache-épée. Avec les nerf du war et les up de l’elem, je pens emaintenant que je peux le tuer.

Honnetement, à part les spé alté où c’est vraiment la misère, un elem peut win en 1V1

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Elementaliste Spvp Post patch

in JcJ

Posted by: Macmoarning.3208

Macmoarning.3208

“Honnetement, à part les spé alté où c’est vraiment la misère”

La meta est clairement condition, avec la perte de degats générée via ferocité le berserking est plus vraiment au goût du jours.

J’ai fais une session d’une vingtaine de game en Team Q hier, que des condition, obligé de run un elem tank avec diamond skin pour esperer avoir une change de survivre. Et c’est bien ça qui m’embête : je suis contraint à un seul choix, alors qu’un arbre de talent et sensé pouvoir ouvrir différentes possibilités : Condition / berserk / support / tank / …
Je sens bien Mattmatt à travers ce que tu me dis que tu dois pas être un gros joueur de Spvp, parce qu’ un elem en TN qui win un war hambow ( qui sait jouer ) j’y crois peu, et pourtant je suis elem main, j’étais shark avant le patch donc j’ai joué un minimum, dumoins assez pour savoir que elem en tournament actuellement : il n’a sa place qu’en full bunker.

Elementaliste Spvp Post patch

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Non clairement j’en fais plus (je l’ai dit en plus ^^).
Hambow en 1V1, ca se gère, mais hambow + n’importe quoi c’est auto lose. (hambow + nécro = /quit ^^)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)