Guru State of the Game

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Je sais pas si certains d’entre vous ont écouté le guru state of the game: http://www.youtube.com/watch?v=hByqoWsnz-I

Un ami à moi qui ne viendra surement pas posté ici a analysé ce qui a été dit durant la vidéo, c’est relativement interessant. Je précise que cet ami faisait partie de la core test et qu’il était sur les serveurs en février-mars un truc du genre.

“C’est sans doute de loin la discussion la plus intéressante liée au PvP depuis bien longtemps!

L’interviewer Josh a été impeccable dans son rôle et les participants ont soulevé beaucoup de points importants assez pointus, c’est encourageant pour la prochaine discussion de ce type. Jonathan Sharp a encore montré une fois de plus qu’il connait très bien son jeu et qu’il observe très justement l’état de son jeu, il n’y a aucun sujet qui lui a échappé.

Quelques points que j’ai retenu (ce n’est pas une liste complète):

- Grâce à la prise en compte du feedback, la priorité numéro 1 est à présent le développement du système de matchmaking + rating/ranking, ce qui a poussé les Custom Arenas en numéro 2 (précédemment numéro 1)

- L’eSport motive ArenaNet et souhaite poser les outils qui lui sont liés le plus rapidement possible (Custom Arenas + Spectator Mode). Le Duelling très réclamé sur les forums viendra naturellement avec les Custom Arenas

- Le 14 Décembre donnera lieu à un skill balance comme prévu, d’ailleurs il a eu une réunion hier vendredi 30 Novembre pour s’assurer que cette update se déroule correctement

- Par rapport à la polémique qui critiquait ArenaNet d’ajouter une nouvelle map au lieu de fixer leur jeu, Jonathan Sharp répond que designer une map ne demande que 2-3 personnes (dont lui), une personne pour la scripter et une pour la réaliser. Tandis que créer un mode spectateur demande des ressources supplémentaires (designer(s) + programmeur(s) capable de créer/modifier une interface)

- Il assure qu’il écoute la communauté de joueurs aussi bien les joueurs confirmés que les débutants

- Par rapport au Guerrier, l’équilibrage est très difficile selon lui car il se fait beaucoup CC et a peu de moyens pour gérer ses conditions. On peut supposer qu’une update arrivera pour y pallier prochainement

- Absolument rien n’a été évoqué par rapport aux Rangers, ce qui est à titre personnel une déception énorme. Si on se rappelle de la polémique récente qui était un nerf masqué, un mensonge, une explication de nerf pleine de mauvaise foi, des chiffres faux, un Quickness buggé, des pets buggés, des promesses de buffs, des promesses de fun, aucune communication sur l’orientation de la classe alors qu’elle est clairement la plus faible depuis le début du jeu.
Ne rien évoquer sur une classe dont le gameplay possède 50% de son DPS sur son pet (je rappelle que les pets arrivent au contact, et si la cible bouge l’attaque miss) c’est très dommage.

- Les AoE sont trop puissantes et déséquilibrent leur duo de mécanisme Downed State + Revive Mode, vu qu’il suffit d’AoE assez puissants pour dégommer 2 types au lieu de se casser les pieds à stomp/dmg un type Downed. Je suppose que cela sous-entend un fix sur les AoE (nerf du DPS ou gameplay, rien n’a été dit)

- Par rapport aux délais de développement, il explique que les vacances vont rendre tout le processus assez compliqué. Car tout le monde prendra des congés pas aux mêmes moments et qu’il y aura des moments où ils auront un staff diminué de 70%. Donc même si les développements de leurs projets se finissent (en écartant les retards), il leur faudra tout de même une période de test pour déceler les bugs (et les corriger), donc ça pousse la prochaine update (update gameplay/UI, pas skill balance) pour Février ou Mars minimum.

- Il explique sa frustration pour les blogs post, qui peuvent lui prendre peu de temps à rédiger mais doivent se faire approuver par de nombreux responsables internes puis passer par la traduction dans toutes les langues avant d’être publié

- Un point qui ne parlera sûrement pas aux personnes qui n’étaient pas dans la CoreTest, mais il a évoqué que Karl McLain qui était au Q&A est passé Game Designer. C’est une belle évolution pour lui, surtout que de souvenir c’était un des staff les plus actifs des forums de profession notamment et tout ce qui concerne le PvP. A ma connaissance, c’est un de ceux qui ont rendu certains boosts possibles (et c’est un progrès énorme vu que plus des 3/4 des skills updates sont des nerfs), et rendu certaines classes/switchs du stade d’injouable/faible à jouable/puissant

- Il a donné beaucoup d’indices sur le développement de nombreux projets mais ne peut pas dire autre chose que “nous y réfléchissons” car il ne veut pas se faire taper sur les doigts

- Le Downed State de l’élé qui sera nerfé à coup sûr prochainement

- Il a expliqué très honnêtement de façon assez précise certains processus de travail, notamment le fait que si un programmeur travaille sur un projet précis, il est logique de le laisser seul travailler sur sa partie au lieu de mettre plusieurs personnes faisant la même chose à la fois. Je suppose donc qu’il réclame de la patience de la part des joueurs et indique qu’avoir un staff plus nombreux ne facilitera pas forcément le développement (plus de monde sur un projet = plus de risques de divergences/bugs/perte de temps selon lui).

- Des Monthly Tournaments sont prévus, sur le modèle de GW1 car il marchait bien

- Un point plus anecdotique que j’ai relevé au niveau du langage, lorsque les Custom Arenas et le Spectator Mode ont été évoqués, il a dit que c’était un élément important pour “faire revenir” les joueurs (au lieu de dire “faire venir”) les joueurs en PvP… soit c’est une maladresse, soit c’est un aveu de sa part que d’évoquer la perte de joueurs PvP (ArenaNet n’a jamais évoqué ce point), dans tous les cas les prochaines grosses updates PvP sont prévues pour printemps 2013

- Le bug du Loading Screen reste un mystère, certains parlent de classes qui posent problème, d’autres de maps, d’autres d’horaires, d’autres de FAI… dans tous les cas même si un VPN peut aider, il est à mon sens primordial pour ArenaNet de travailler avec les FAI (vu qu’ils les visent directement) pour résoudre ce problème de perte de données vu qu’à l’échelle de simple abonné Internet, on ne va pas pouvoir aller bidouiller leurs câbles pour voir pourquoi on n’arrive pas à jouer à GW2 sans déco ou sans lag.
Or cette approche n’a jamais été abordée par ArenaNet qui pousse actuellement les joueurs à se débrouiller avec leur FAI par eux-mêmes.

Il doit rester une tonne de choses à compléter pour les motivés :s


Si on prend du recul, il y a énormément de promesses… et certains d’entre nous y sont déjà trèèèèès habitués, donc je ne vais pas en rajouter!

A titre personnel ça ne me fera pas revenir sur le jeu et si je me base sur la façon de bosser chez ArenaNet et leurs délais, ça pousse jusque l’été 2013 pour avoir un PvP compétitif un peu plus sérieux et stable.

D’ici là il y aura sans doute les petits frères & soeurs des events citrouilles et events boules de neige, ainsi que des nerfs incontournables du Thief et du Mesmer (toutes les skills updates les ont systématiquement nerfés donc ça ne risque pas de rater).

Have fun à ceux qui restent! "

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

A peu près le même constat, si j’ai été ravi en premier lieu par ces belles paroles, une petite musique s’est incrustée dans ma tête :

“Des promesses, des promesses, faut qu’ça cesse….”

Donc en ce qui me concerne, je vais rester en retrait, observant les patchnotes et compagnie, et si un jour par miracle le jeu s’améliore, pourquoi pas, revenir.

En attendant je vais farmer les forums pour suivre l’avancée du jeu sans me prendre la tête personnellement.

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Bilo.2685

Bilo.2685

" Absolument rien n’a été évoqué par rapport aux Rangers, ce qui est à titre personnel une déception énorme. Si on se rappelle de la polémique récente qui était un nerf masqué, un mensonge, une explication de nerf pleine de mauvaise foi, des chiffres faux, un Quickness buggé, des pets buggés, des promesses de buffs, des promesses de fun, aucune communication sur l’orientation de la classe alors qu’elle est clairement la plus faible depuis le début du jeu.
Ne rien évoquer sur une classe dont le gameplay possède 50% de son DPS sur son pet (je rappelle que les pets arrivent au contact, et si la cible bouge l’attaque miss) c’est très dommage"

raison pour laquelle ils viennent de perdre un joueur de plus

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

la fin de beta est bien loin encore :/

et merci Vador pour cette petite traduction

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Il n’est pas dit que le ranger ne sera pas up lors de la Class Balance annoncé aux alentours du 14 décembre. Raison pour laquelle je continue de suivre avec intérêt l’avancement du jeu via le forum, même si je crains un peu pour ma classe vu que je joue mesmer. Point positif, je pourrais peut-être ressortir ma war, quand le jeu aura pris un peu de contenu et de maturité.

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

un nerf des dégats des aoe serais appréciable il est trop facile de spammer le sol d’aoe (moins en pvp qu’en Mcm ou on reste souvent bloqué devant une porte par un mur d’aoe)

Pour le ranger effectivement rien ne dis qu’ils ne serons pas up le 14…

Je n’ai pas eu le courage d’écouter 1h entière en anglais dommage qu’il n’y ai pas de sous-titres pour reposer le cerveau x)

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

“Je n’ai pas eu le courage d’écouter 1h entière en anglais dommage qu’il n’y ai pas de sous-titres pour reposer le cerveau x)”

c’est a Anet de nous faire un résumé pas à toi donc c’est déjà très bien

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

promesses

C’est la seule chose que j’ai retenu de tout ça.

J’ai commencé à jouer à Planetside 2 et je dois dire qu’en 10 jours je n’ai jamais autant joué à un FPS.

Mais surtout, PLanetside 2, c’est Planetside 2, alors que Guild Wars 2 n’est pas la suite de Guild Wars 1, qui était génial.

Tout ça pour dire que ce jeu, lui, tient ses promesses. Alors que GW2 est un canular PvP, puisque le 99% des joueurs que je connais ne jouent plus.

Edit : je ne joue plus à GW2.

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

""""- Un point plus anecdotique que j’ai relevé au niveau du langage, lorsque les Custom Arenas et le Spectator Mode ont été évoqués, il a dit que c’était un élément important pour “faire revenir” les joueurs (au lieu de dire “faire venir”) les joueurs en PvP… soit c’est une maladresse, soit c’est un aveu de sa part que d’évoquer la perte de joueurs PvP (ArenaNet n’a jamais évoqué ce point), dans tous les cas les prochaines grosses updates PvP sont prévues pour printemps 2013""""

A se que j’ai compris Arenanet compte sur le pvp pour faire de l’E-sport (serveur pour tournoi privé, mode spectateur) alors pourquoi attendre 2013 pour faire une maj pvp ? Pourquoi continuer le pve qui lui auras de toutes façon une limite alors qu’un bon jeux pvp n’a jamais de limite ?
Après il y a un truc qui me soul vraiment et la j’ai été assez content de la dernière maj grâce à sa c’est : il dispose d’un mode pvp et pve bien séparer mais ils ne s’en servent que très peux (genre up une compétence en pvp mais la laisser comme avant en pve) j’ai l’impression que c’est sa qui gène l’équilibrage, ils veulent garder les même compétence en JcJ et MvM.

(Modéré par Playmobill.8150)

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Oui Playmobil, je l’ai déjà dis dans plusieurs topic, pour moi la séparation PvE/PvP des skills est essentiel si on veut un PvP équilibré sans que les PvEistes ne se sentent délaisser….

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

“- Le Downed State de l’élé qui sera nerfé à coup sûr prochainement”

Un nerf ? pourquoi faire ?

Rien pour les rangers… Encore une déception…

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

Surement pour éviter aux élem en MvM de camper devant les bâtiments et d’être la seule classe a pouvoir se barrer tranquillou dedans une fois mort et ainsi réssuciter sans risques et sans possibilités de contrer cela

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

“- Le Downed State de l’élé qui sera nerfé à coup sûr prochainement”

Un nerf ? pourquoi faire ?

Rien pour les rangers… Encore une déception…

Rien d’ANNONCE pour le ranger, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aura rien.

Quand au nerf de la down state ele c’est tout simplement normal, il y a un souci avec ce skill, après, le nerfer en quoi (CD, vitesse de deplacement, durée de l’état…) c’est plus compliqué et je laisse Anet s’en charger. Ce qui est sans doute une erreur en soit…

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Il reste beaucoup d’ombre quant à l’avenir du ranger, un remaniement complète de la classe serait plus judicieux mais prendrait également beaucoup de temps. On verra ce qu’ils vont proposer…

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Un truc que je capte pas, il est normal de nerfer l’élem mais vous savez pas en quoi ? C’est quoi exactement le problème avec ce skill ? Je vois pas en quoi il pose plus problème que d’autres ? Enfin après j’suis ouvert mais vraiment faut m’expliquer et pas juste dire qu’il doit être nerfé parce que…

Pour le ranger, ils ont fait miroiter un remaniement et finalement, on a eu juste quelques pauvres modifications… Effectivement, peut-être qu’il faudrait le repenser et je suis conscient que ça ne se fait pas du jour au lendemain… Mais les joueurs se languissent… beaucoup sont déjà partis, certains y croient encore, à trop attendre, cela n’amène jamais rien de bons

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Un truc que je capte pas, il est normal de nerfer l’élem mais vous savez pas en quoi ? C’est quoi exactement le problème avec ce skill ? Je vois pas en quoi il pose plus problème que d’autres ? Enfin après j’suis ouvert mais vraiment faut m’expliquer et pas juste dire qu’il doit être nerfé parce que…

Pour le ranger, ils ont fait miroiter un remaniement et finalement, on a eu juste quelques pauvres modifications… Effectivement, peut-être qu’il faudrait le repenser et je suis conscient que ça ne se fait pas du jour au lendemain… Mais les joueurs se languissent… beaucoup sont déjà partis, certains y croient encore, à trop attendre, cela n’amène jamais rien de bons

Sors pas mes phrases de leur contexte : j’ai dit qu’on (nous, les joueurs, dont je fais partie, mais dont le statut de casual m’empêche d’avoir la science infuse, notamment en question d’équilibrage, car ne jouant pas toutes les professions) pense qu’effectivement la down state de l’ele est problèmatique car trop rapide a lancer, et lui permettant d’aller se réfugier tranquillement. Cette down state lui permet aussi de regagner une bonne partie de sa barre.

Il y a donc plusieurs critères qui rentrent en compte : CD de lancement, durée de l’état, vitesse de deplacement, barre de “vie” qui revient à 70%… Un de ces critères devrait pouvoir être modifié afin d’équilibrer un peu l’ele sans le rendre tout weak, mais alors lequel et dans quelle mesure, c’est une question qu’Anet est plus à même de se poser. Enfin je crois. Dans la vidéo, les HCG indiquent en quoi elle est problèmatique avec beaucoup plus de précisions, mais je ne sais plus où, et malgré l’affection que j’ai pour cette langue, je ne vais pas me retaper encore une heure d’anglais a traduire

Pour le ranger, il faudrait attendre le 14-15 décembre pour voir s’il sera up ou pas, d’ici là inutile de dire que rien n’arrivera. Mais je suis on ne peux plus d’accord : il y a beaucoup de choses à améliorer sur ce jeu, et la vitesse d’execution d’Anet, ainsi que les choix qu’ils vont faire, sont primordiaux. En ce qui me concerne, je ne joue déjà plus au jeu, faute au end-game faiblard, au PvE inégal, aux lags, au PvP mal équilibré, surtout suite aux patchnotes… bref, beaucoup trop de facette du jeu.
En prenant en compte la vitesse d’execution d’Anet et le nombre de points sur lesquels nous sommes en désaccord, je ne pense pas pouvoir revenir avant au moins fin 2013…

(Modéré par Iwe.4657)

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Je le trouve pas plus problématique que l’envouteur par exemple ou même que le gardien, le voleur ou le necro pour ne prendre que quelques exemples… En PvP, ce skill de l’élem te permet juste un gain de temps, rien de plus. Perso, si je mets un élem à Terre, ce n’est pas ça qui le sauvera, suffit de le suivre et c’est terminé. De la à aller se réfugier… ce skill ne m’a jamais sauvé la vie perso… du moins en PvP

Ta vision des choses fait peur et est malheureusement une vue d’ensembles pour beaucoup postant sur le forum. Les mauvaises langues diront qu’il n’y a que ceux qui se plaignent sur le forum, mais je peux vous garantir que certains ne se sont même pas donné la peine de venir ici tellement ils sont lassés… Le jeu n’est pas mauvais en soit mais il manque vraiment de contenu (et quand je dis contenu, pas la peine de me sortir du nouveau stuff à farmer avec les super nouvelles stats), les points que tu as évoqué Iwe sont déjà bien parlant…

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Moi j’ai trouvé ce skill problématique contre des équipes réactives et disposant d’un bon teamplay : impossible d’achever l’élémentaliste. A chaque fois que tu va pour le tamponner, un contrôle bien placé de la part des mates.
Face à ce genre de situation on pense alors à ne pas tamponner l’adversaire mais à le dps pour l’achever. Mais c’est sans compter le fait que la plupart des elementalistes jouent tanky, que cela se ressent aussi en DownState, et là, là recupération de "PV"devient problématique.

Enfin, c’est ça le souci d’être casual : on sent qu’il y a un souci, mais alors de là à mettre le doigt dessus… Et puis je pense que je ne suis pas le mieux placé pour parler de cela, dans la mesure ou je ne joue pour ainsi dire plus du tout.

Mon avis est donc à prendre avec des pincettes.

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

Le downed state envouteur est facile a brain (grosse flèche rouge au dessus du vrais, et en plus de cela ses alliés peuvent rez le mauvais sans le vouloir) .
Le bump du gardien peut être évité avec un aveuglement.
Idem pou le nécro.
Le voleur ne peut se téléporter que sur une courte distance (de toute façon c’est de la mousse donc tu le finis aux hp).

Bref les autres downed state sont gérables assez facilement avec une connaissance pas très poussée du jeu tandis que quand l’élem se barre derrière ses potes, pour peut qu’il y ai un gentil gardien (ce n’est qu’un exemple) pour sanctuaire tranquille et le rez tu as juste perdu ton temps.

Sans compter qu’il est possible d’esquiver sous cette forme et donc de courir plus vite.

Il suffirais de diviser par deux la distance à parcourir et de bloquer la vie de l’élèm pour régler le problème.

Edit: Empecher de passer les portes en McM aussi

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: otyugh.8135

otyugh.8135

Le bug de chargement devait être corrigé mais rien n’est fait…. Une fois de plus, que de paroles en l’air!

Le problème de lag n’est pas leur faute , c’est les fai etc… excusez moi mais les autres mmo avant, LoL, WOW, SWORT, GW1,AION,RIFT etc ils font cmt eux pour pas avoir ce pb? il n’y a qu’avec gw2 qu’il y a se pb, alors c’est à eux de se bouger lepapillonet pas à nous de buy 5€/mois un VPN. C’est se papillon de la gueule du monde une fois de plus.

Bravo les champions!!!!!

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

“Le downed state envouteur est facile a brain (grosse flèche rouge au dessus du vrais, et en plus de cela ses alliés peuvent rez le mauvais sans le vouloir) .”

C’est marrant ce que tu dis, t’es en train de m’expliquer en fait qu’il est super facile pour un adversaire de tuer l’envouteur parce qu’il voit direct le bon alors qu’il est difficile de rez ton allié parce que toi tu peux te tromper ? Moi perso, jamais vu la flèche mais je regarderai mieux, quoiqu’il en soit, c’est super chiant à achever de mon point de vue… Pour le reste, j’adore les “il suffit”, toutes les classes peuvent pas aveugler ou posséder des stab à foison, faut arrêter de dire qu’une seule est cheat… Moi perso l’élem c’est pas ce qui me pose le plus de problème donc je vois pas pourquoi…

Par contre la ou je suis d’accord, ce sont les portes McM, c’est pas normal qu’il puisse les passer en statut à Terre… Mais à ce moment la, pourquoi une classe comme le guerrier pourrait se relever et passer la porte lui aussi ?

Bref, pas sur que ce soit l’élem le plus cheaté mais encore une fois, on va pourrir une classe sans s’occuper de celles qui en ont vraiment besoin en laissant bien sur d’autres classes bien au dessus intactes… Pas loin de rejoindre les anciens de GW2 moi si les maj continuent dans ce sens…

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

@ Funmaster :

1) L’envouteur à terre a bel et bien une flèche sur la trogne lorsqu’il réapparait après avoir créé un clone. Si tu ne l’a jamais remarqué c’est soit que tu n’es pas assez attentif, soit que tu tamponne toujours le clone

2) Un guerrier peut effectivement se relever pour retourner se cacher derrière les portes, oui, mais ce faisant : il meurt. Donc niveau utilité on a vu mieux, car ressusciter un joueur complétement mort, ça met vraiment du temps.

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

1) Je fais rarement du 1vs1 donc c’est vite fouilli mais je regarderai mieux. Cela dit, j’avais déjà essayé mais jamais réellement vu.

2) Si t’es dans le fort, y’a toujours un gars qui peut se mettre hors combat et venir te rez, c’est très rapide dans ce cas la. Mais je reste d’accord que n’importe quelle classe a terre ne doit pas pouvoir prendre la porte… Il suffit d’empêcher cela sur l’élem, pas besoin de nerfer le skill pour ça

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

Toutes les classes peuvent aveugler ou avoir le buff stabilité (marche tout aussi bien).

Ensuite il n’est pas question de “pourrir” une classe ici juste de rééquilibrer ses effets par rapport aux autres classes.

Le guerrier peut se relever oui mais pas instantanément et en jcj structuré il n’est pas question d’utiliser cette compétence pour fuir.

Si tu fait un résumé des capacités des diverses classes au sol pour s’escape bloquer les points de vie et diminuer la distance de la course (pas forcément de moitié c’était juste un ordre d’idée) n’est pas pourrir l’élèm.

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Franchement, si l’élem arrive à vous échapper par ce skill la, c’est que vous êtes des tanches… C’est une des classes les plus rapide à finir, c’est juste un gain de temps pour l’élem ou une possibilité de se rapprocher de ses potes s’il est pas seul, je vois vraiment pas le problème, ni avec le distance ni avec quoique ce soit…

Mais bon, encore nerfer et renerfer, c’est bien, rendons toutes les classes useless, comme ça elle seront bientôt au niveau du ranger, et je pourrai venir de nouveau m’amuser…

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

C’est une des classes les plus rapide à finir

Voila le problème actuel du forum, certain vienent parler alors qu’il n’ont joué que 1 build contre 1 build.

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

Playmobill.8150
Funmaster.4316:
C’est une des classes les plus rapide à finir

Voila le problème actuel du forum, certain viennent parler alors qu’ils n’ont joué que 1 build contre 1 build.

je suis désoler mais il a raison l’elem est l’une des classes les plus rapide à finir au sol .

merci de rester courtois hein

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

C’est justement grâce a ce skill une des classes les plus longues à finir…Quand tu peut la finir!

(Modéré par shinigamith.7120)

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Ba le temps qu’on met a fini un elem en 1v1 est a peut près pareil que pratiquement toutes les classes…
Si un guard te bump le temps que tu reviennent équivaut au même temp que l’elem a passer a fuir. idem pour le mesmer avec son tp,ranger,ingé bref pratiquement toute les classes.
sauf le thief qui lui permet de se mettre en fufu mais bon sa lui sert pas a grand chose

Guardian Team champignon

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

En 1vs1 oui mais en pvp tu ne joue pas en 1vs1 (enfin en général)

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: ExaFlare.1390

ExaFlare.1390

C’est la seule classe qu’a pas de counter au sol.
Tu peux pas le safe stomp et tu peux pas juste le finir en tapant. Dans n’importe quel cas tu seras obligé d’attendre la fin de la Mist Form.
Bien sur t’as seulement à attendre pour stomp tranquille après, mais ces precieuses secondes gagnées à coup sur font la différence.

Server : Vizunah Square [FR]
Chars : Exa Flare | Exaflare | Aurora Wall | Aurora Sword | Azure Flame God

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

sa change quoi que tu soit 5 ou 1 a achever?
tu peut etre a 3 a vouloir stomp un guard sans stab,le stomp sa prendra autant de temps que 3 mec qui veulent stomp un elem il se mettre en forme vaporeuse et tempo
Tu peux dps un mec a terre( sa prend plus de temps que de stomp direct un mec tout seul) faut être a plusieurs pour aller aussi vite qu’un stomp
Bref dans le fond sa change rien.Tous les classes son pratiquement pareil a stomp il y a bon équilibre

Guardian Team champignon

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: ExaFlare.1390

ExaFlare.1390

Ca serait équilibré si la Mist Form remettait pas l’El à 50%. Là je dis pas que c’est fumé et que ca a besoin d’être changé au plus vite, je suis juste pas d’accord pour dire que c’est équilibré étant donné que ca peut pas se contrer avec une stab, un blind ou un TP. (ou une feinte pour le mesmer)

Toute les classes tu peux les taper au sol, meme si tu te prend un CC il reste low HP.
Tu peux tout simplement pas Fast Stomp un Elé.

Server : Vizunah Square [FR]
Chars : Exa Flare | Exaflare | Aurora Wall | Aurora Sword | Azure Flame God

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

sa change quoi que tu soit 5 ou 1 a achever?
tu peut etre a 3 a vouloir stomp un guard sans stab,le stomp sa prendra autant de temps que 3 mec qui veulent stomp un elem il se mettre en forme vaporeuse et tempo
Tu peux dps un mec a terre( sa prend plus de temps que de stomp direct un mec tout seul) faut être a plusieurs pour aller aussi vite qu’un stomp
Bref dans le fond sa change rien.Tous les classes son pratiquement pareil a stomp il y a bon équilibre

En 5vs5 ça change que l’élèm à 4 coéquipier. un voleur, un gardien un mesmer (d’autres peuvent mais ce sont les 3 premières qui me viennent a l’esprit) et l’élem sera safe-rez (fufu de zone, sanctuaire, bump de zone etc etc….) et que ce sort donne beaucoup plus que d’autres la possibilité de laisser ton équipe réagir.

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Je te parle du sujet qui dit que l’elem est le classe qui se fait le plus rapidement down,or je prouve le contraire, ne sort pas mes propos du sujet au quel je répond.
Sinon oui je suis d’accord avec toi sur ce que tu dit

Guardian Team champignon

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

“En 5vs5 ça change que l’élèm à 4 coéquipier. un voleur, un gardien un mesmer (d’autres peuvent mais ce sont les 3 premières qui me viennent a l’esprit) et l’élem sera safe-rez (fufu de zone, sanctuaire, bump de zone etc etc….) et que ce sort donne beaucoup plus que d’autres la possibilité de laisser ton équipe réagir.”

Et ça change quoi si c’est pas un élem mais une autre classe ? Tu penses qu’un Ranger aura moins de chance d’être rez avec une telle équipe de coéquipiers ? Faut arrêter le délire, l’élem part pas à 20 kilomètres non plus… Bref, encore un faut problème mais on va bien arriver à faire du JcJ avec des classes overcheaté c’est bien… A la limite, mettre un cd d’entrée sur le skill comme c’était avant mais merci de ne pas changer ce skill… Ou alors on nerf tout le monde !!!

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Ba a partir du moment ou tu peut te tp,sa veut donc dire te tp sur tes alliées donc ta déjà un avantage. Plus de chance de rez sa c’est sur.le pauvre ranger lui n’a qu’un interupt qui fonctionne sur un mec,suffit de le stomp a deux… meme plus besoin de stab.
Apres les autre classes sont relativement équilibrer au sol donc un up du ranger peut etre et un nerf du thief au sol je pense

Guardian Team champignon

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Je joue plutôt ranger en ce moment donc dans la série des classes pas aidées, je sais de quoi je parle… Combien de fois j’ai vu un fufu se précipiter pour rez en fufu son collègue (élem ou non d’ailleurs) ou un gardien venir bumper à tout va… Bref, Certaines classes comme le voleur sont bien plus destructrices en pvp qu’un élem… Moi aussi je vais demander à nerfer le fufu du voleur qui disparaît toutes les 3 secondes et qui m’empêche de le mettre au sol…

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

Mettre un CD sur la brume ? non surtout pas c’est ce qui la rendais inutile à la base.
De toute façon la révision a visiblement été déjà annoncée donc inutile de polémiquer nous verrons bien ce qu’il en sera (et le nombre de post/rage qu’il en découlera).

C’est un peut hors sujet mais en te lisant je pense a cela:

Pour l’anecdote quand vous étiez en train de rager sur le Heart Seeker et le backstab du voleur, c’étaient les deux capacités de la spé Glass Canon D/D les moins puissantes….comme quoi vous parliez sans savoir de quoi vous parliez (mais au final les skills cheat on été remis à niveau donc chez Anet on sais ce qu’on fait au moins).

Fait juste confiance à Anet pour faire de son jeu un jeu E-sport qui sera don équilibré.

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

Ce bug (sur l’élem) à priori faitpapillonque en McM et vous en discuter en jcj.

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

“Pour l’anecdote quand vous étiez en train de rager sur le Heart Seeker et le backstab du voleur”

Essai de ne pas faire une généralité des dires des gens, sinon je pourrai dire moi aussi un truc du genre “stop raler, t’es un voleur cheaté”. Personnelement, j’en ai un peu marre de voir des gens demander des nerfs de partout et raler à la moindre occasion pour plaider sa cause (ou du moins celle de sa classe)… Il faut penser plutôt équilibrage et non forcément à des nerfs à tout va parce que cette classe a un skill qui vous empêche d’être LA classe à abbattre… L’élem est loin d’être surpuissant ou alors il est très fragile mais à la base c’est un tissu qui a des possibilité d’escape… Pourquoi raler ? Est ce que je rale moi sur les voleur que je vois 3 secondes toutes les 10 secondes parce qu’ils sont constemment en fufu ? C’est comme un autre sujet ou j’ai vu la demande du nerf du portail pour les envouteurs mais mon dieu ça fait parti du jeu, de la classe, si on enlève les seuls skills qui montrent un peu de stratégie, ou va t-on ? Je précise, je n’ai pas d’envouteur, on sait jamais…

Par contre, en ce qui concerne la traversée des portes, la je suis pour, un élem à terre n’a pas a passer les portes des forts… Pour moi, ça fait plus partie du bug à corriger que d’un nerf à apporter.

Et Anet ne fait pas que des bons choix mais je vais faire attention à ce que je dis, les messages qui critiquent ont tendance à être rapidement modérés…

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

On peut très bien opérer un équilibrage vers le bas. S’il est généralisé tout ce passe bien.
Pour les choix d’Anet il est dans leur intérêt de faire les meilleurs possible et s’ils se trompent de toute façon ils seront obligés de corriger cela

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Erazulh.6849

Erazulh.6849

Je suis étonné que personne ne mentionne le fait que l’elem a le seul sort au sol qui n’est pas contrable. C’est à mes yeux le vrai problème.

Pour tous les autres il suffit d’une stab/blind ou d’un blink pour ne pas perdre de temps du tout.
Sauf le mesmer qui pourra toujours faire perdre un tout petit peu de temps au minimum (et moins que sa durée d’invis si on a la technique).

Pour l’elem aucun contre possible : qu’on le tape ou tente de le stomp → il utilise son sort, nous fait perdre plusieurs précieuses secondes à coup sûr, puis retombe quelque part à l’état initial.

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: ExaFlare.1390

ExaFlare.1390

Je suis étonné que personne ne mentionne le fait que l’elem a le seul sort au sol qui n’est pas contrable. C’est à mes yeux le vrai problème.

Lis mieux.

Server : Vizunah Square [FR]
Chars : Exa Flare | Exaflare | Aurora Wall | Aurora Sword | Azure Flame God

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

D’accord, donc voleur, mesmer et necro, ça ça fait pas perdre de temps à terre… On peut les controler comme on veut sans soucis… Arrêtez de vouloir absolument nerfer des classes qui sont pas du tout cheatés, même si l’élem a un meilleur skill à terre, il n’en reste pas moins une classe en tissu plus facile à tomber. Ou alors on supprime le statut à Terre et le JcJ ne s’en portera que mieux !

mode troll on
Ou alors on nerfe toutes les classes comme ça il ne restera que des gardiens, voleur et mesmer en JcJ…
mode troll off

Et ne rigolez pas sur le mode troll, c’est déjà arrivé sur d’autres jeux…

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: ExaFlare.1390

ExaFlare.1390

Jpeux t’assurer qu’un Elé décent c’est pas si simple à tomber.

Server : Vizunah Square [FR]
Chars : Exa Flare | Exaflare | Aurora Wall | Aurora Sword | Azure Flame God

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Déjà, un Ele décent ça ne se tombe pas en 1v1. Soit il te tombe, soit il fuit.

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

oui c’est clair un élém spé fuite c’est juste intombable

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Devais pas y’avoir une grosse ClassBalance aujourd’hui ?

Guru State of the Game

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

les mec sont déjà pas foutu de donner l’heure de leurs event donc bon ^^