Le système de la saison 5

Le système de la saison 5

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Salut à tous !

La saison 5 a débuté depuis maintenant près d’un mois. La plupart des joueurs PvP réguliers, ou qui se définissent comme tels, ont presque tous une centaine de parties jouées à minima. Le fait est que le classement est pas mal réaliste, selon moi, et qu’aucun joueur de ma connaissance n’est bloqué sous son level. Voici quelques pensées sur le système de fonctionnement, que je souhaitais partager avec vous, et sur lesquelles je voulais avoir votre ressenti.

2 points me semblent primordiaux à aborder pour commencer : la composition des équipes en terme de classe, et la composition des équipes en terme de level.

Actuellement, quand on se met en file d’attente, le matchmaking ne bloque pas la classe que l’on joue. Anet a expliqué pourquoi ce n’était pas le cas : cela permet de faire des activités avec d’autres persos le temps que la file se termine, et permet le reroll en début de match pour counterpick. Ce système est à double tranchant : il ne permet pas de doter le matchmaking d’un système de composition d’équipes viables et/ou équilibrées. L’un des dev’ a d’ailleurs annoncé sur le forum EN que la communauté était très divisée à cet égard, et qu’ils (Anet) préféraient ne pas trancher pour le moment.

Maintenant, sur le niveau de jeu. Tout le monde sait que le niveau de chaque joueur, cette saison ci, est représenté par une valeur qui s’affiche régulièrement. Je reviendrai plus tard sur ce point.

En ce qui concerne la façon dont le matchmaking utilise cette valeur, je suis assez critique. En effet, hors heures de pointe, il n’y a pas assez de joueurs à tous les niveaux. Dès que l’on joue hors de ces horaires là, (c’est à dire 20h30-22h30), le système tâche d’équilibrer les équipes et fait au mieux. C’est ainsi que des joueurs extrêmement bien cotés (Rom, Helseth, Sindrener, Zan, Misha, Obindo, etc…) se retrouvent avec des joueurs à 1600-1700 de Elo, soit entre 300 et 600 points d’écart. C’est une folie que de vouloir équilibrer ça selon moi. On se retrouve donc avec des games de ce type :

Rouge : 2200, 2200, 1700, 1670, 1650 (Moyenne algorithmique : 1884)
Bleu : 1900, 1890, 1880, 1870, 1860 (Moyenne algorithmique : 1880)

La partie a l’air parfaitement équilibrée du point de vue du système. Mais en jeu, qu’est ce qu’on va voir? Que les 2 joueurs à 2200 vont s’efforcer de carry, et que leurs mates vont se faire déchirer. En cas de défaite, les joueurs à 2200 subiront une forte baisse de points de classement, et ceux de leur équipe une baisse plutôt faible. En cas de victoire, forte hausse pour ceux de plus bas niveau, et légère hausse dans ceux de plus haut niveau.

Pour moi, ce système n’est pas sain et se répercute à tous les niveaux. Il est intrinsèquement lié et à la population, et au système. Il oblige des joueurs de haut niveau à carry des joueurs de niveau plus faible, tout en leur mettant des joueurs d’un niveau intermédiaire en face. Il provoque des tensions, des “go back to PvE”, etc, et ce à tous les niveaux. Il serait, selon moi, beaucoup moins anxiogène pour tous les joueurs de jouer EXCLUSIVEMENT avec des joueurs de leur niveau à toute heure.

Ce n’est évidemment pas possible. Ce que je propose, c’est que le système prévienne des joueurs qu’ils vont jouer avec ou contre des joueurs d’un niveau bien plus faible, ou bien plus élevé, et leur donne la possibilité de refuser le match. Actuellement, on peut, sans le savoir, se retrouver dans des parties très équilibrées, ou très déséquilibrées, sans aucun avertissement. Cela occasionne de grosses variations dans le classement, sur des matchs injouables pour les joueurs de l’une des 2 équipes la plupart du temps.

Maintenant, la valeur du Elo. Je trouvais le système extrêmement beau, de par sa simplicité quand il est sorti, j’en suis un peu revenu. En effet, il se propose de classer les joueurs selon une valeur qu’il ajuste en fonction des résultats de chacun. Le système elo est l’un, si ce n’est le meilleur système de classement de joueurs solo du monde. L’énorme souci de ce système, c’est qu’il est d’ordinaire utilisé pour produire un classement entre des joueurs solo, ou des entités, comme des teams fixes. L’associer à la performance collective et adapter le gain et la perte en fonction de chaque joueur est une idée audacieuse, et qui peut fonctionner avec une forte population.

Actuellement, si on prend le top 100-250 EU (les joueurs entre le 100ème et le 250ème), on se rend compte que 60 poins les séparent. Les gains et pertes vont entre +30 et -30 (je n’ai pas encore fait plus pour ma part). Donc en 2 games perdues, on peut passer de top 250 à top 100. Et vice versa. Je suis peut-être le seul, mais je trouve la volatilité trop haute. Même si généralement, pour être honnête, la moyenne est à 10, cela reste trop important. Tous les joueurs qui sont dans ces valeurs là font le yoyo entre 100 et 250. Tout simplement parce qu’une mauvaise série arrive à tout le monde, et que l’écart est trop faible.

Ça, c’était le problème. Je propose de mettre un gain et une perte COLLECTIVE de points. Que tout le monde ait la même valeur. Je ne vois pas en quoi un joueur à 1870 est plus responsable d’une défaite COLLECTIVE qu’un joueur à 1750 qui était dans la même team. Ce que l’on dit avec le système actuel c’est “Ah, tu t’es retrouvé dans une game où tu n’avais pas le niveau pour être? Pas grave, -5” au joueur à 1750, et “Ah, tu n’as pas réussi à carry des joueurs à 1750? Tu es mal placé, -25” au joueur à 1870. C’est incohérent, ils ont perdu en tant que team, pas individuellement.

Avec une perte et un gain collectif, on limite le sentiment de punition des joueurs mieux rankés, et on permet au classement de s’élargir. Je suis prêt à parier que personne n’arrivera légendaire 3. Pourquoi? Parce qu’on donne aux joueurs du top (sous entendu des joueurs ESL, comme Sindrener, Zan ou Misha) des joueurs de plus en plus mauvais à carry contre des joueurs de plus en plus bons. Et qu’ils font +8 à chaque victoire, et -25 à chaque. Donc il leur faut plus de 3 wins pour chaque loose. Et ils les font, mais tout juste. Donc ils ne grimpent pas, et ne grimperont pas.

Ensuite, le Elo Sit. Si ce n’est pas un souci pour le ladder EU, ou marginalement, côté NA, on assiste à ça de manière explosive. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ça consiste à faire une game tous les 3 jours pour éviter de perdre des points automatiquement, et de ne plus toucher au compte pendant 3 jours. Ca biaise totalement le système, crée des ladders faussés et limite la population. Pour cela, je propose une manière simple et radicale. Tous les joueurs de moins de 60 games n’apparaissent pas dans le ladder, et n’ont pas de badge à côté de leur pseudo en fin de saison. Je dis 60, parce que ça représente une game par jour toute la saison, ce que la majorité des joueurs du top 250 est capable de le faire, et largement. Et que 60 games suffisent pour sortir les joueurs d’une place où ils n’ont rien à faire.

Je pense que ces quelques modifications suffiraient à améliorer le système, mais LA modification majeure à apporter est la suppression de la duoQ, qui permet le carry, et qui biaise le système, et l’ajout d’une teamQ. Pour moi, le teamQ devrait être le mode principal, et la soloQ pallier à l’absence d’une équipe. Les teams devraient être fixes, composées de 5 à 7 membres, le changement d’un membre devrait occasionner une perte de 20% du elo de la team. Actuellement, la soloQ empêche cela. Alors, certes, on a un classement des joueurs. Mais un classement individuel de l’impact qu’ils ont dans des équipes où ils tombent de manière semi aléatoire. Et ce n’est pas suffisant selon moi. On avance, mais il reste beaucoup de chemin.

J’aimerais vraiment avoir l’avis de beaucoup de joueurs, de Elo très variables (de + de 1900 à – de 700), pour me faire une idée de la façon dont vous ressentez le système. Merci d’avance du temps que vous prendrez

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

Le système de la saison 5

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Salut,
Pour ma part j’ai été extrêmement déçu quand j’ai commencé cette saison autour du 20 décembre. J’ai croisé en argent/or beaucoup de joueur qui n’avait rien à faire ici -> aucun plaisir a joué. Quand tu te donnes à fond et qu’en fin de partie tu as un -30 pts… Ces parties étaient complètement binaire. Soit j’avais la “chance” d’être avec 5 joueurs “expérimenté” soit la “malchance” d’être avec des joueurs “inexpérimenté”. Un très mauvais passage, des parties loin d’être amusante. Maintenant depuis disons une semaine déjà j’enchaîne mes séries de victoires mais surtout je joue avec des joueurs que je ressens bien plus à mon niveau. C’est bien plus intéressant de jouer avec des co équipier et des adversaires qui ont une idée de ce qu’ils font. Honnêtement perdre ne me dérange absolument pas si la partie à été intéressante. Le plaisir de jouer ces aussi de ce casser les dents, chercher à comprendre pourquoi ça n’a pas marcher et ne pas reproduire les mêmes erreurs. Or en début de saison c’était impossible des joueurs n’étaient absolument pas à leur place. Un match qui termine à 500/498 c’est un match où il y a eu un revirement de situation ou qui a été très serré tout le long et ça c’est top. Mais c’est rare.
Ensuite concernant les horaires comme je l’avais dis sur l’autre poste c’est un gros problème.
Pour résumé j’attends un système qui sélectionnera bien mieux les joueurs la saison prochaine histoire de ne pas revivre une division “émeraude” le temps que tout le monde soit à peu prêt sa place.

(Modéré par Mat.9526)

Le système de la saison 5

in JcJ

Posted by: Tenebro.2638

Tenebro.2638

En commençant la ligue, j’ai eu un rang de placement 1654. J’étais assez fier, je ne pensais pas que j’arriverai, même tout juste, en platine. Après quelques matchs, j’étais monté à 1725 (et mes gains se stabilisaient à 12 ou 13).
J’ai fait une chute à 1530 en une quinzaine de matchs. Je suis remonté à 1679, et je suis retombé à 1533. Bref, mes performances sont en dents de scie, et j’accuse 10 défaites de plus que mes victoires à l’heure actuelle.
Je suppose que j’ai été carry auparavant et que mon placement naturel était plus bas.

J’ai pu constater que plus je tombe en rank, plus les insultes/trashtalks/afk de mon équipe étaient nombreux. Parallèlement, les équipes adverses se permettent plus de piques et d’humiliations quand le niveau baisse.
Bref, l’esprit était bien meilleur entre 1600 et 1700. Par ailleurs, les joueurs se donnaient plus à fond.

J’ai effectivement pu constater l’effet horaire : alors que j’avis un placement d’environ 1650, je me suis retrouvé avec Rayzen.

De manière générale, je pense que cette ligue sanctionne plus le niveau des joueurs et est bien meilleure que celles précédentes, c’est l’évidence même.
Après, personnellement je ressens une certaine lassitude, qui tient peut-être au fait que je perde beaucoup de matchs en ce moment…

(Modéré par Tenebro.2638)

Le système de la saison 5

in JcJ

Posted by: Cobaye.3059

Cobaye.3059

Le plus serré c’est 499/500, j’ai déjà eu 2 fois mat. :P

Le système de la saison 5

in JcJ

Posted by: Madarao.7391

Madarao.7391

" Ce que je propose, c’est que le système prévienne des joueurs qu’ils vont jouer avec ou contre des joueurs d’un niveau bien plus faible, ou bien plus élevé, et leur donne la possibilité de refuser le match. Actuellement, on peut, sans le savoir, se retrouver dans des parties très équilibrées, ou très déséquilibrées, sans aucun avertissement. Cela occasionne de grosses variations dans le classement, sur des matchs injouables pour les joueurs de l’une des 2 équipes la plupart du temps."

Et du coup Sindrener, Rom, Zan et compagnie ils font comment ? Déjà qu’ils attendent genre 8 minutes entre chaque games si en plus ils ont des parties annulés ils risquent de pas jouer beaucoup ou contre les mêmes à chaque fois. C’est pas réaliste comme solution. Le problème c’est le peu de joueur qu’il y a (et le peu de leur niveau) mais ça je vois pas comment on peut y remédier, le jeu à 4 ans et le pvp n’est pas le mode de jeu le plus apprécié.

Le système de la saison 5

in JcJ

Posted by: Gottwald.5410

Gottwald.5410

J’aime bien leur système actuellement, le seul gros problème pour moi est que sur une mauvaise journée il est possible de passé du top 20 à sortir carrément des 250 et meme si t’as un nombre de game conséquent tu peux ruiner en 4-5 games perdues tout ce que t’as fais en quelques semaines.

Le système de la saison 5

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

J’aime bien leur système actuellement, le seul gros problème pour moi est que sur une mauvaise journée il est possible de passé du top 20 à sortir carrément des 250 et meme si t’as un nombre de game conséquent tu peux ruiner en 4-5 games perdues tout ce que t’as fais en quelques semaines.

Yep, il faudrait soit augmenter l’écart en terme de points entre les joueurs (hier, 7 points et 32 places d’écart avec un mate), soit diminuer la volatilité (donc la perte/le gain) en fonction du nombre de parties jouées.

Et je trouve qu’on perd trop facilement des paliers/des divisions, un Bo3 pour passer un pallier dans un sens ou dans l’autre, et un Bo5 pour passer une division serait auqsi une bonne chose. Je suis passé de légendaire à plat 2 en une seule série de 5 looses il y a une semaine (30 points par game…), remonté plat 3 à 1900 avant-hier, redescendu plat 2 hier, puis remonté plat 3… Je fais le yoyo quoi. Ce serait bien de stabiliser tout ça je trouve, quitte à lock un peu le système.

Et je sais pas ce que vous en pensez, mais ajouter un signe distinctif pour différencier un plat 1 d’un plat 3 en jeu me semble un must have.

Le système de la saison 5

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

nan mais le problème de fond réside dans le manque de joueurs surtout.

Il y a des soirs ou je peux faire 15 games, je vais croiser les 6/7 mêmes joueurs, le pire étant en semaine le soir pas forcément tard hein, tu proc en gold 3 vs le top 3 => pas normal et surtout tu perds -7, une aberration.

Il y a un moment ou il devrait ajuster le gain en fonction des ratings, je veux dire perdre vs Sind misha et kol alors que tu es or3 ben tu devrais perdre 1 ou 2 car mathématiquement tu n’as aucune chance. Et non dans ma team il n’y avait pas de grande figure du pvp.

Pareil, attribué un rating qui se base sur une performance collective alors qu’on proc en solo/duo => c’est limite au final, il n’y a pas de vrais skill rating je trouve.

le Décay aussi n’est pas assez important du coup des mecs passent or 2 ou 1 et aprés font un match ou 2 par soir, tu proc avec alors qu’ils devraient être argent => pas normal
Tomber avec des mecs qui font leur placement aussi => pas normal.

Au vu des mes games je dirais que pour des joueurs standards c’est très chaud d’avoir des games intéressantes.

Leur système me semble pas mal mais le manque de joueurs le rend juste bcp bcp bcp moins intéressant.

Le système de la saison 5

in JcJ

Posted by: DFABC.9032

DFABC.9032

Bonjour, bonsoir,

La compositions des équipes bon ok c’est pour pouvoir faire du pve avec une autre classe, les counterpick parcontre c’est le pire argument qui existe ^^
Pour ceux qui sont partisans de ça quelques exemple:
– Lol tu pic l’un a la file de l’autre si tu es first pick tu as 90% de chance de prendre un counterpick en face mais ça ne conditionne en rien ta victoire/defaite.
– Aion TOUTES les classes peuvent réussir à gagner un 2v1 si bien joué quand je dis gagner c’est pas survivre sur un point dans un match pvp, c’est les deux ennemis couché et mort ! (et y’a des counterpick basiquement dans cette ordre intermédiaire >Légers >lourds>intermédiaires).
Dans gw2 c’est la foire car les tissu tank les tank dps …(attention je ne dit pas qu’il n’y a pas de counterpick)

Je ne prend que des exemple de jeux sur lesquels j’ai passé du temps pour pas trop dire de papillon s =p

En gros des team sans doublons … c’est loin d’etre impossible mais avant de vouloir faire un matchmacking ou mieux équilibrer les parties faudrai deja équilibrer les classes si deja on passe ce cap les classes en doublon n’auront plus du tout le même impact…

Donc plutôt d’accord sur ce point même si “mes solutions” sont totalement différentes.

Pour le reste (sur l’elo en général)SUPER, la perte de point normalisé à tout le monde, les 60 parties (le principal pour moi)…
Seul point ou je ne suis pas d’accord la suppression DuoQ si un système fonctionne on ne l’oublie pas surtout si il est amélioré pour supprimer la “volatilité” ça évitera le PL car par exemple un Bronze sera extrêmement inférieur à un silver/début gold.

Mais arrêtes moi si je me trompe le plus gros probleme de gw actuellement c’est le manque de joueurs surtout pour ce qui est du classement.

Sur ce bonne journée/soirée.

Le système de la saison 5

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Le manque de joueurs est le principal problème, on est d’accord.

J’ai retrouvé la citation du dev’ en question Slawn : “I don’t imagine we’d ever lock builds, just your profession. You could even swap to another character of the same profession since they’re share the same MMR.
There have been some threads on the past about it, but the community always seemed split. Some liked being able to counter pick after they got into a match, or to better fill out their team comp. Others wanted the accuracy.
I do agree with the players that said profession-based matchmaking needs to be better before locking classes.”

(Désolé, c’est en anglais, mais je crois que ça ne te pose pas de souci).

La duoQ, pour moi, ne fonctionne pas. Suffit de foir ROM et Obindo monter le ladder la nuit, ou Sizer et Vanns, ou plein d’autres… Ils dodgent les bons joueurs (le peu qui jouent à 4h du mat’), se mettent en file en duo, proc ’ en 6-8 minutes, et win facilement. Ils ne pourraient pas le faire sans la duoQ.

Ca permet de PL des joueurs, tout comme le tag en team. Donc pour moi, il faut la supprimer.

Le système de la saison 5

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Personnellement je fais 50/50 entre soloQ et duoQ. Je n’ai pas trouvé de relation de cause à effet entre la présence d’un duo dans une équipe et sa victoire. C’est extrêmement rare d’avoir une équipe contenant 2 duo et l’autre rien, et quand il y un duo d’un coté et non de l’autre ça change peu le résultat (en tout cas de mon expérience personnelle).

Après qu’il y ait quelques rares joueurs qui exploitent ça ne justifie pas pour moi de retirer complètement la possibilité de duoQ. J’ai rencontré d’autres joueurs en PvP qui suite à des matchs ajoutent en friend list pour faire du duoQ à d’autres moments. Des joueurs qui n’ont aucune envie de jouer en full team pour la plupart. Si on me retire complètement la possibilité de jouer avec un pote ou quelqu’un d’autre facilement (car monter une équipe de 5 équilibré n’est pas simple, surtout vu le peu de joueurs) je ne ferai tout simplement plus la ligue. Une ligue 100% solo tag n’a aucun intérêt à mes yeux, ce n’est pas amusant dans un MMO. Et il n’y a pas assez de joueurs je pense pour avoir à la fois une soloQ et une teamQ sans que cette dernière n’ait de gros problèmes sur le temps pour trouver un match et le temps pour monter un groupe au commun des mortels. Si un contenu pour groupe complet doit être proposé, que ce soit sous forme de tournoi IG avec un système automatisé parce que pour une ligue qui tourne H24 ça risque de ne pas marcher du tout.

Si les gens jouent en horaire décalé et qu’il y a un gros manque de joueur on aura toujours le problème des joueurs qui ont des niveaux trop éloignés mais qui sont réunis car il n’y a que ça. C’est comme la manipulation de match, à part voir au cas par cas c’est difficile de mettre en place un système global pour réduire les effets sans affecter une majorité de joueurs à cause d’une toute petite minorité.

Par contre je suis d’accord qu’il faudrait un nombre de parties mini pour valider son classement à la fin de la ligue. 60 me semble un bon compromis pour éviter d’avoir des joueurs en plat avec 20 matchs à leur actif en 6 semaines.

Pour moi LA grosse amélioration de la ligue ce serait une plus grande efficacité des reports. Au niveau gold3/plat1 c’est la foire aux afks et aux insultes. Il parait que ça s’arrange pas du tout en plat2/3, voir même que c’est pire. Il y a trop de joueurs qui pour des raisons personnelles et absurdes déséquilibres volontairement le match. Environ 1/3 des matchs fini en trash talk avec de l’afk ou des joueurs qui vont se suicider pour finir rapidement le match.

Dernier point, un message en début de partie incitant à reroll en cas de composition extrêmes (genre 3 necro, 2 envouteurs ou 3 thief/2 war) pour rappeler aux gens que ça joue sur les chances de victoire. C’est aux joueurs de faire preuve d’un peu de bonne volonté là dessus pour peu qu’on leur rappelle régulièrement.

La ligue est assez bien foutu globalement mais y’a une vraie toxicité qui empêche d’en profiter (et ça comprend tous les exploits de la communauté : manipulation de match, horaires décalés volontairement, elo sit).

-> ressenti d’un joueur qui tourne entre 1580 et 1700 depuis le début en faisant le yoyo

(Modéré par Mizuira.8245)

Le système de la saison 5

in JcJ

Posted by: BABAR.5023

BABAR.5023

Mon avis c’est qu’au début si tu joues soloQ t’as pas les mêmes chances que ceux qui duoQ donc c’est super fair.

Et si tu commences assez bas silver/bronze (si t’as pas de bol) tu te retrouves dans le peloton et la route est longue vu que tu fais du 10/15 /victoires par contre au dessus c’est plus étiré d’où le yoyo.

Mais c’est normal il n’y a que peu de joueurs à ce niveau donc faut juste faire un truc moins linéaire

Ensuite jouer en double compte, tu trouves ça normal toi? moi pas.
Du coup je me demande si c’est si bien foutu que ça…

Pour moi c’est Si le score final est serré que c’est équilibré

Le système de la saison 5

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Le plus serré c’est 499/500, j’ai déjà eu 2 fois mat. :P

perso j ai déjà perdu un 500/500 et un 500/501 :P

Le système de la saison 5

in JcJ

Posted by: Calabriaaaa.9803

Calabriaaaa.9803

Moi j’aimerais bien comprendre pourquoi quand j’arrive à 1800 je tombe avec des teams de 3 teefs contre une team parfaite en fasse et je perds genre 5-6 games d’affiler pour ensuite regagner 5-6 games d’affilée ? Serais-ce car j’ai proc à 1300 et que je peux pas monter plus haut ? La j’oscille entre 1700-1800 et j’ai l’impression de perdre mon temps d’essayer d’être >1800! Vu que je fais le yoyo autant jouer une game tous les 3 jours ?? Bref j’ai pas perdu de skill en 1 jours donc je comprends pas trop surtout que c’est du 80-500 en win ou en loose

Le système de la saison 5

in JcJ

Posted by: cheyenne.3291

cheyenne.3291

Bonjour,
Je trouve le classement de la saison précédente beaucoup plus equitable que celui-là. J’ai pas la prétention d’être un excellent joueur, mais après plus de 400 matchs joués impossible de sortir du niveau bronze du fait de cette perte de point. hors les autres saisons en bronze on ne perdait pas de point et pas de niveau qui nous permettait d’évoluer dans le classement. Hors ici c’est impossible entre les joueurs qui viennent juste pour faire leur quotidienne avec des profs qu’ils ne maitrisent pas, des teams pourris contre des teams pas du tout équilibré. On a beau donner le meilleur de soit malheureusement on est pas seul à jouer. Je ne suis pas le seul à faire ce constat. De plus ce système ne favorise pas du tout celui qui fait beaucoup de jcj au risque d’une fois sur deux de tomber sur un mauvais groupe donc aucune possibilité d’évoluer. Je préfère largement l’ancien système qui permettait au moins au joueur moyen et assidu de pouvoir évoluer et de trouver une motivation au jcj. Le seul point positif c’est les récompenses de coffre, et encore dommage que l’on ne puisse pas avoir après une première séries fini d’éclat de gloire élevé pour pouvoir avoir les boites de coffre élevés et les stuff complets d’armures ou boite d’arme. Très déçu de cette saison. Mais je persiste malgré tout. j’aimerais quand même arriver à finir au titre de légendaire même si je ne me fais plus du tout d’espoir pour cette saison.

Le système de la saison 5

in JcJ

Posted by: Deetphiter.3486

Deetphiter.3486

le systeme de classement et completement bidon commencer la saison avec 10 games ..et etre juger sur cela Oo MERCI LA CHANCE du groupe perso de mi platine redescendu a gold 3+ car play avec des joueurs n’ayant aucune rotation in game non merci!!! certain sont a leur 1er saison ont juste ete bien porter en debut de saison et arreter de jouer ! quand certain on 10 games et sont devant alors que certain on 400 games pour 300 defaites et etre devancer part 10w2lose mdrrrr .. vivement le retour dun ranked team car jouer avec des salades pas mure pas pour moi !!!!!

Le système de la saison 5

in JcJ

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Pas de surprises concernant cette saison. Le PvP a touché le fond depuis longtemps.
Au début j’ai cru que le nouveau système changerait peut-être quelque chose mais non.
Les parties réellement équilibrées sont rares (quoique j’en ai eu un peu plus qu’avant) que ce soit au niveau du classement ou des classes.
Au lieu d’essayer de jouer sur les deux tableaux je crois qu’ils devraient se contenter d’un partage équitable des classes entre les deux équipes car là ça devient ridicule. Quand en face tu as 2 gardiens, 2 nécros et 1 guerrier et que dans ton équipe tu as 2 voleurs, 1 revenant, 1 envouteur et 1 élé y’a comme qui dirait un problème.
Enfin de toute façon le problème reste l’équilibrage déplorable des classes depuis plusieurs années et le fait qu’Anet force les gens à jouer un type de build en particulier.

Le seul point positif de cette saison reste les nouveaux coffres. Plus on joue et plus on gagne, plus on atteint les récompenses ultimes rapidement.

Ah et sinon concernant le fait que l’on ne marque plus de points à proprement parler mais des “meilleures stats”, c’est pas inintéressant en soit mais c’est mal calibré et c’est bizarre.
Avant je raflais quasiment toutes les meilleures stats et maintenant les trois quart du temps je n’en ai strictement aucune.
D’ailleurs ça pousse les gens à ne plus faire de finish mais à continuer de taper pour augmenter la stat dégats.
Donc voilà je ne sais pas trop quoi en penser du coup. Surtout que je n’ai pas encore trop compris l’intérêt, à part quand il y a le quotidien “meilleure stat”. Il me semble avoir vu que ça ne donnait que peu de points de rang au final.

Rang qui a d’ailleurs été débloqué il y a peu j’ai vu. J’ai bien ri quand j’ai vu le mien. Je me demande si ça va monter aussi haut qu’en McM. ^^

Donc en résumé la Saison PvP ressemble encore une fois plus à un laboratoire de tests peu concluants qu’à du véritable e-sport.

(Modéré par Matt De Shadow.4698)