Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Ce que j’essayais de dire, c’est que même si tu dois diviser ton équipe,sur lol c’est le cas avant de ce regroupe pour tf en 5v5,cela n’empêche pas le teamplay et la strat je me trompe pas?
Ici,c’est la même chose,sauf que cela sera du 4v4 voir 3v3 même si ta plusieurs objectif,tu verras jamais ou vraiment rarement du 5v5,cependant un tf 4v4 nécessite autant de teamplay qu’un autre jeux.Tu peux voir beaucoup de jolie move dans les teamfight 4v4,autant sur la survie d’un joueur,le buff,le rez,stomp ect
Voila ou je voulais en venir.
J’ai déjà fait pas mal de partie de LoL et j’ai vraiment un niveau médiocre(autant être franc),cependant je ne pense pas que les teamfight de 5v5 soit tellement différent,qu’on puisse dire que les teamfight 4v4 ne demande rien.
J’aime autant le 5v5 que le 4v4.

Sinon en effet,il y a pas mal de pavé et je renvoie la pareil pour ton remerciement Mizuira.

Guardian Team champignon

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je vois ce que tu veux dire, mais je trouve que pour un MMO ce n’est passez poussé à mon gout. Le mode de jeu empêche une vraie synergie, il n’est pas du tout basé la dessus. C’est beaucoup trop ponctuel cet utilité de combattre ensemble. Non pas qu’un 4v4 n’arrive jamais, mais ce n’est absolument pas l’objectif du mode de jeu.

C’est en cela que j’aimerai que Anet fasse plaisir à tous les joueurs qui ne se sentent pas jouer en équipe sur le mode capture. De mon point de vue et par l’état du JcJ, je pense qu’ils auraient du au moins contenter un peu ces joueurs avant de se lancer dans leur projet d’Esport.

Un 5v5 c’est pas différent d’un 4v4 fondamentalement, le soucis c’est surtout que pour un MMO (et donc pas un jeu type LoL) il manque pour ma part le jeu d’équipe (sans rapport avec la stratégie). Il n’y a pas de mode qui confronte la synergie entre les membres des différentes équipes comme ça pouvait être le cas en GvG ou HoH sur GW1 où c’était intense car chronométré à la seconde. Là on avait l’équipe qui jouait le mieux ensemble qui gagnait dans la majorité des cas, c’est ce que j’aimerai retrouver dans GW2.

Après le mode capture fait la belle part au skill individuel à haut niveau, mais pour un MMO c’est pas la première chose que je demande d’où le désir qu’Anet commence par faire plaisir au joueurs moyen avant de satisfaire “l’élite”.

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Audiogasm.7643

Audiogasm.7643

Pour moi une des choses qui doit être absolument amélioré concernant les tournois (et vite s’il vous plaît) c’est le matchmaking en tournoi
Parce que quand tu vois une team de la même guilde avec des rang 30+ dont tout les membres sont au moins à 90 % sur les leaderboards et en plus on venait d’enchainer 3 victoires tomber sur des gens qui viennent de commencer le sPvP …

Attachments:

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Nukha.8631

Nukha.8631

Je me demande parfois si d’avoir enlevée cette “trinité” (Heal/tank/Dps) et en ayant permis aux joueur de choisir son Dps et sa Tankiness c’était raisonnable …

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Mino.2970

Mino.2970

Pour moi une des choses qui doit être absolument amélioré concernant les tournois (et vite s’il vous plaît) c’est le matchmaking en tournoi
Parce que quand tu vois une team de la même guilde avec des rang 30+ dont tout les membres sont au moins à 90 % sur les leaderboards et en plus on venait d’enchainer 3 victoires tomber sur des gens qui viennent de commencer le sPvP …

Alors là parfaite illustration de ce qu’il faut améliorer en priorité…

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

Un petit rappel : les forums Guild Wars 2 sont un lieu où le JcJ est actuellement interdit ! Entre d’autres termes, pas d’attaques ou d’agressions entre joueurs ici. Merci de garder un ton civil, respectueux, poli et généralement convivial les uns envers les autres.

Le débat d’opinion n’est pas une dispute, l’échange doit se faire dans l’esprit de partage. Merci donc de garder ceci en tête !

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: rettopyrra.9467

rettopyrra.9467

Sans agression aucune : si vous lisiez un tant soi peu nos postes, vous y verrez de nombreuses idées pour le JcJ IG, d’échanges d’idées, de débats, et tout cela avec un ton civil, respectueux, poli et enfin relativement convivial.

PS : je vous accorde un certain sarcasme dans mon poste, ou tout du moins, une pointe d’ironie
Enfin après tout, c’est de bonne guerre !

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: rettopyrra.9467

rettopyrra.9467

Le premier poste a été édité. Je vous invite tous à le lire et, pour ceux qui le souhaitent, à y contribuer !

(ça gueule sévère chez les anglophones : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/pvp/pvp/May-14th-2013-update . Je n’ai pas le temps de traduire mon poste, mais si quelqu’un est motivé, qu’il ne se gène pas ! ^^)

(Modéré par rettopyrra.9467)

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Salut,merci d’avoir éditer le sujet qui est très bien fait,donc avant de parler des améliorations j’aimerais dire que le post ouin-ouin des anglais est inutiles.
La mise a jour d’hier n’avait aucun but pour le PvP si ce n’est des corrections de bug.Or ils s’attendaient à du contenu supplémentaire en PvP alors que la dernière maj , importante en PvP ,date de 15 jours. Bref….

1)Séparation des team premades contre des team Pu.
la plupart ne l’aime pas et c’est compréhensible.En partie ranked,il devrait y avoir une branche pour les joueurs solo ou jouant à deux,et une autre pour les joueurs premades.

2)Amélioration du ladder.
Faire un ladder des team contre team,et un autre pour la soloq.(mais ceci n’est vraiment pas la priorité.)

3) ajouter une fonction sur les serveur privée permettant de supprimer les points de capture.Améliorer les serveurs privées,y ajouté des options supplémentaire.

4) Améliorer le mode spec.
Ex.mettre des touches qui permettent de switch de joueur(1,2,3,4,5,6…)

5)ajouter des objectifs supplémentaire en PvP,des gemmes ou de l’or par exemple.

6)Mettre en place des parties non classé.
Aujourd’hui si on part en tn,il y aura forcément un impact sur le classement,or tout le monde n’en a pas spécialement envie.Un tn sans prise de tête serrait pratique pour les joueurs nouveau par exemple.

7)De nouveau mode de jeux pour la diversité.

Voici pour moi,les choses à améliorer au cour des prochains mois.

Guardian Team champignon

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Toad sur tes points :
1) Tout a fait d’accord, la priorité ultime a mon gout.
2) ca va avec le point 1 en fait, pas vraiment une question de priorité : si tu sépares les types de matchs, tu sépares les classements (comme l’elo aux echecs qui dépend du type de partie jouée)
3) Je prefererai voir ce qui existe en gratuit (jeu deja payé, etc etc on en a parlé longuement) les options actuelles sont esthétiques, mais suffisantes pour faire différents types de matchs/entrainements. Ou alors si c’est payant : avoir un fichier d’install pour faire des LAN.
4) Y’a un thread pour toutes les idées a coté. Dtf c’est en beta, donc il va forcement changer. Un mode spectateur (en replay) pour les tournois impliquant des joueurs haut rank (qui a ditcomme GW1) serait ultime.
5) Si il y a ce genre d’ajout, ok pour les arenes payantes. Sinon non, le PvP est le jeu du pauvre, changer cela serait une bonne idée, s’il y a de choses a acheter pour dépenser les gains.
6) inutile a mon avis, des arenes avec une répartition manuelle dans les teams bleu/rouge marcherait tout aussi bien.
7) Difficile a voir quoi faire sans casser la mecanique actuelle, mais pourquoi pas

Je rajouterai un 8) : un puzzle jump au coeur des brumes pour quand on se fait papillon ^^ (ouai complètement superflu donc indispensable ^^)

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: rettopyrra.9467

rettopyrra.9467

Merci à vous deux pour ces précisions et ces apports, je viens d’éditer le poste, si jamais j’ai oublié quelque chose ou qu’il faut modifier, n’hésitez vraiment pas, même si c’est pour un accent oublié !

Merci plus spécifiquement à Toad pour le compliment ^^

En ce qui concerne le poste en anglais, je te rejoins totalement. Je trouvais juste ça pas mal que les gens en parlent, qu’ils montrent qu’ils attendent un changement en JcJ, qu’on le considère un peu plus, qu’il ne soit plus aussi délaissé.

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Pour tes suggestions de 1v1, une solution simple qui pourrait satisfaire bcp de monde :
la provocation en duel au coeur des brumes. Un post a ce sujet est ouvert ici :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Provocation-en-duel/first#post148199

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: rettopyrra.9467

rettopyrra.9467

Parfait merci, je vais faire un petit résumé avec le lien vers ce sujet pour plus de précision. C’est vrai qu’au niveau du 1v1, l’arène n’est absolument pas importante, une commande duel suffirait amplement.

En plus cette demande est exigée depuis la beta. Je me souviens très bien lorsque le JcJ bugué (et lors de la beta c’était relativement souvent), de nombreuses personnes se plaignaient de ne pas avoir de commande “duel” pour patienter.

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Jirel.1540

Jirel.1540

Pour Noël on a eut un mode pvp assez sympa, que j’ai adoré, c’était drôle et ça changeait du pvp standard.
Des maps et des mods qui devraient rester,
Les devs ont passés pas mal de temps dessus et au final, ça ne sert qu’un mois : sacré perte à mon avis.

Pourquoi en pas garder ces mods ?

Un pvp basé sur le contrôle pourrait être sympas,
Imaginez ça :
On doit prendre un orbe ou peut importe quoi et le ramener chez nous ou à un autre point central.
Les armes ? Oubliez les armes habituelles : pensons contrôle, blocages, ralentissement, renversement, murs, trou, pièges, perte de l’objet porté, etc…

Est ce obligatoire qu’on saute sur un gars pour le finir ?

Pourquoi ne pas reprendre ce qui marche dans certains fps ?

Match à mort ou Assaut en deux manches, une en défense et l’autre en attaque ?
Les mods Onslaught et Jail Break que j’ai découvert sur Unreal Tournament pourraient tout aussi plaire.

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Les matchs a controle sont tres frustrants.
passer des combats a regarder son perso se faire décharger pendant qu’il est bloqué et qu’on ne peut plus rien faire est tres vite chiant (SWTOR en a fait les frais par exemple)

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

pour le duel ce n’est pas pareil qu’un 1v1 compétitif avec classement.

Si le jeu se targue d’être équilibré, l’existence d’un 1v1 ne devrait pas poser de problème ?

Au pire, le 1v1 se déroulerait en 2 matchs gagnants, avec la possiblité de switch de build à chaque fois.

Allo, quoi ? On me souffle dans l’oreillette que la sauvegarde de build/équipement pvp n’est pas implémenté alors que c’est demandé depuis des mois et que cela n’est pas compliqué à programmer et que cela faciliterait la vie des joueurs ?

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Autres amélioration possible.

La mise à terre.

Pour ma part,j’aime bien ce système,seulement un truc m’ennuie vraiment et détruit le PvP.

Le fait de pouvoir ce relever si un adversaire est stomp.

En teamfight par exemple il arrive souvent que,quand un adversaire tombe,il remet en combat ses alliés a terre.
Ces dommages car cela affecte énormément la team qui avait pris en avantage mais l’enfonce encore plus dans la difficulté.
Cela affecte la durée d’un teamfight,et le rend moins attrayant à jouer.
Tandis que si le stomp ne pouvait qu’a achever l’adversaire rien ne serait encore jouer.
Car le mec à terre pourrait encore être stomp et cela amènerait à une égaliser des joueurs entres les deux team,cela serrait plus amusant à regarder et à jouer et moins frustrant.

Guardian Team champignon

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Le système de mise a terre a été pensé pour le pve et le teamfight, pour développer des strats la dessus. Le problème, c’est que c’est pas du tout adapté au soloQ.

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’avoue ne pas avoir tout lu, mais je tiens à donner l’avis un peu plus naïf d’un joueur qui ne pratique pas le pvp de GW2… Et pour cause:
Je trouve que les cartes sont trop grande pour faire des combats de groupes, et trop petites pour que les objectifs de capture soient pertinent.

Pour moi, outre la conservation du système actuel, il devrait se crééer deux nouveaux type de jeu:
_ Retour des arènes (en 4v4 ou 5v5) avec pour unique but l’anéantissement de l’équipe adverse,
_ Le GVG, ou équivalent en aléatoire, avec des cartes grandes et plus ou moins ouvertes, en 10 vs 10 ou 15vs15

Ce sont des systèmes qui ont largement fait leurs preuves, et parfois ou c’est bon de faire du neuf avec du vieux, le joueur y est familiarisé, et trouve ses repères
Le format couloirs qui s’entrecroisent personnellement je n’accroche pas du tout

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: rettopyrra.9467

rettopyrra.9467

Le système de mise a terre a été pensé pour le pve et le teamfight, pour développer des strats la dessus. Le problème, c’est que c’est pas du tout adapté au soloQ.

Je ne sais pas. Le système est intéressant, c’est juste mal pensé en PvP je trouve. Le plus gros problème je trouve c’est les sorts empêchant le stomp (fear du Necro, téléportation du thief etc.). Si on se retrouve en 1v2, il est quasiment impossible d’achever un adversaire. Les sorts d’immobilisation de ton allié sont suffisant pour tenter de te remettre sur pieds. Pas besoin de rajouter un élément supplémentaire au mec à terre pour contrôler l’adversaire. S’ils veulent laisser ça, qu’ils rajoutent au moins un sort de stabilité pour toutes les classes ou au moins un égide pour le contrer (et modifier le “contrôle” du thief, de l’envoûteur).
Après sur ce point là, on a trop d’avis divergent pour s’accorder sur un système équilibré plaisant à la majorité. On devra s’en remettre aux développeurs. Après voilà, en l’état actuel des choses, je trouve pas que ça soit une réelle priorité.
Bien entendu si je vois que ça réapparaît dans le sujet ou ailleurs, et si vous le souhaitez, je rajouterai cet élément à la liste.

@oiseau, les éléments que tu cites on tous été -je crois- mis dans la liste (premier poste). Si jamais j’ai mal compris, n’hésite pas à reposter
Après c’est toujours bien de poster ton avis, ça ne fait que confirmer et donner de l’ampleur aux idées énoncées !

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je l’avais déjà proposé il y a longtemps : supprimer purement et simplement la mise à terre en pvp + rajouter des pv aux joueurs. Au moins, il y aurait plus de combat, de mouvement etc… Du pvp quoi.

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je sais que je ne dis rien de nouveau par rapport a ce qui à été dit!
Faire du neuf, super, mais il y a du bon dans ce qui existe depuis longtemps!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: chriswho.8605

chriswho.8605

J’avoue ne pas avoir tout lu, mais je tiens à donner l’avis un peu plus naïf d’un joueur qui ne pratique pas le pvp de GW2… Et pour cause:
Je trouve que les cartes sont trop grande pour faire des combats de groupes, et trop petites pour que les objectifs de capture soient pertinent.

Pour moi, outre la conservation du système actuel, il devrait se crééer deux nouveaux type de jeu:
_ Retour des arènes (en 4v4 ou 5v5) avec pour unique but l’anéantissement de l’équipe adverse,
_ Le GVG, ou équivalent en aléatoire, avec des cartes grandes et plus ou moins ouvertes, en 10 vs 10 ou 15vs15

Ce sont des systèmes qui ont largement fait leurs preuves, et parfois ou c’est bon de faire du neuf avec du vieux, le joueur y est familiarisé, et trouve ses repères
Le format couloirs qui s’entrecroisent personnellement je n’accroche pas du tout

Ces systèmes seraient très mauvais ici..
Les arènes 4v4 ou 5v5 seraient pliés en 1 minute (sans exagérer).

Le GvG a 10v10 ou 15v15, laisse tomber, c’est du zerg, il n’y a aucun intérêt pour ça. Le McM est là pour ce type de match, et c’est plutôt pas amusant (déjà les zerg de 8v8 te donnent envie de leave tellement ça n’a aucun intérêt)

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: rettopyrra.9467

rettopyrra.9467

Je sais que je ne dis rien de nouveau par rapport a ce qui à été dit!
Faire du neuf, super, mais il y a du bon dans ce qui existe depuis longtemps!

Oh ne t’inquiète pas, ce n’était absolument pas un reproche, bien au contraire. La participation même si c’est de la répétition (et ici ce n’était pas le cas) c’est bénéfique pour tous les joueurs JcJ !

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

15 v 15 si les points de captures sont assez espacés, ça n’est jamais que du 3v3 selon le type de capture
je pensais plus au type de bg de wow que de GW1

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: ChronociDe.3950

ChronociDe.3950

Entièrement d’accord avec le premier post.

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: legendftw.4021

legendftw.4021

Personnellement je pense avoir retourné de fond en comble le tpvp (r41 quasiment depuis début novembre) et je dois dire que j’en ai vite fait le tour de ce PvP (J’ai d’ailleurs stop le tpvp début novembre par lassitude)contrairement a GW premier du nom ou j’ai passé plusieurs années à faire du GvG !

Je trouve le PvP simplement inintéressant à l’heure actuel. Pour ma part la disparition de la sainte trinité semblait être une bonne idée au départ mais on se rend vite fait compte que finalement c’est un pilier essentiel de la stratégie et de l’équilibre d’un MMO surtout en PvP ou j’adore jouer healer par la même ocas …

Je suis déçu car après avoir vécu ma meilleur expérience de PvP sur GW1 je m’attendais a la même chose voir mieux … Mais force est de constater que le PvP est un échec pour le moment à moins qu’ils commencent à se bouger et mettre ce que les joueurs réclament depuis la sortie du jeu (GvG) et pourquoi pas réinstaurer la sainte trinité rien ne leur en empêche.

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ces systèmes seraient très mauvais ici..
Les arènes 4v4 ou 5v5 seraient pliés en 1 minute (sans exagérer).

Le GvG a 10v10 ou 15v15, laisse tomber, c’est du zerg, il n’y a aucun intérêt pour ça. Le McM est là pour ce type de match, et c’est plutôt pas amusant (déjà les zerg de 8v8 te donnent envie de leave tellement ça n’a aucun intérêt)

Les arènes 4v5 ou 5v5 pliés en 1min c’est possible, mais où est le problème? Le but de ce type d’arène c’est de faire plaisirs aux joueurs qui pourront enfin mettre leur teamplay à l’épreuve face à une autre équipe. Les arènes aléatoires de GW1 étaient toujours pleines quand bien même c’était à 0% du compétitif (et les combats des que t’avais pas de moine ça durait pas spécialement longtemps).

GW2 a déjà choisit son mode compétitif, donc les idées proposées sont très bien pour les joueurs PvP qui ne cherchent pas que le classement.

Le GvG n’aurait à mon avis rien à voir avec le 8v8 papillonique du mode capture. Même à 10v10 je suis sur qu’il y a moyen de faire quelque chose de bien strategique. De mettre en jeu du split, des 10v10 en “plaine”. Des joueurs essayent déjà de reproduire cette idée en McM. Proposer un nouveau mode de jeu de ce genre avec un classement de guilde je pense que c’est une idée qui intéresse vu le nombre de post réclamant le retour du GvG.

A la limite pour faire durer les combats, il suffit d’augmenter l’efficacité des supports (et non healer) qui peuvent heal/regen/prot en sPvP.

Puis tant que rien n’est essayé par Anet, on peut pas savoir si ça bidera ou pas.

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Autre problème – manque

Actuellement, le seul mode capture fait que en soloQ ta victoire est ENTIEREMENT dépendante du seule fait d’être avec les meilleurs joueurs. (ou les moins mauvais). ca je crois que tous les joueurs soloQ l’ont remarqué.

J’ai fais des tournois où sur toute la durée du match, j’ai passé mon temps à prendre des bases, tuer les boss, faire du 1v2 ou v3. Je me suis démené comme un diable et j’ai littéralement écrasé tous les joueurs adverses (pourtant je ne suis surement pas le dieu du pvp).

Au final je perds le match. Je finis 1er avec +200 points en défaite, le second de mon groupe vient avec 85 points.

Actuellement, c’est ça, que ça, le pvp de gw2, si tu as envie de jouer soloQ. Il n’y a aucun moyen d’exprimer ses capacités. (et d’être récompensé en conséquence).

Je pense donc que le pvp de GW2 a une grosse lacune/manque sur ce point.

(Modéré par Delweyn.1309)

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Egas Luigi.1805

Egas Luigi.1805

Bonjours à vous,

J’ai récemment arrêté le pvp car je le trouvais lassant et répétitifs avec des récompenses ne poussant pas à le continuer.
Je vais probablement mettre des éléments qui ont déjà été mentionnés mais voila à mon avis les principales choses à changer ou ajouter au pvp:

1) La mise en place d’arènes 2v2, 3v3

2) Des récompenses qui ne soient pas uniquement utilisables pour le pvp ( du style gemmes, ou stuff)

3)Un changement pour la mise à terre qui est superbe en pve (les CPU ne risquent forcément de rager) mais qui pose quelques problèmes en pvp.
-En effet je pense que beaucoup ont été frustré de voir un joueur se relever à cause du fait qu’un ennemi qu’il aura frappé depuis 10 min se soit fait achevé.
- Cela pose aussi un problème au niveau de 1v2 ou 1v3 qui sont extrêmement difficiles à gagner sachant que les adversaires peuvent facilement se rez si ils ne se débrouillent pas trop mal.

4) La mise en place d’un GvG bien que ça ne soit pas pour moi le plus important.

5)La possibilité de ne jouer qu’avec et contre des randoms lorsque l’on s’inscrit seul pour un tournoi. C’est assez énervant de tomber en random contre une team et la team n’y trouve d’ailleurs que peu d’intérêts si ce n’est une victoire et des points faciles qui ne leur aura pas permis de progresser

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: aero.4718

aero.4718

Je ne comprendrais jamais la décision d’anet de ne pas mettre de gvg dans GW2. Des que j’ai entendu parle du développement de GW2 , j’ai tout de suite imaginé ce que pourrait devenir le gvg et voir qu’au final cela n’a pas été mis en place, m’a fortement déçut.
C’était l’une des forces de gw et je trouve que ce mode de jeu reste pour moi la référence pvp pour un jeu online. J’ai passe la grande majorité de mon temps sur GW à gvg , à regarder des matchs…
Gw sans gvg c’est pas vraiment gw alors j’espère vraiment que les développeurs vont intégrer sa rapidement et offrir un vrai pvp, une vraie compétitivité et stimuler la communauté par des événements pvp ( championnat du monde sur gw1 ).
Bien sur , je ne parle pas du hoh , des arènes…ce qui montre la pauvreté du pvp de GW2.
Sinon moi personnellement je risque de me lasser, le jcj actuel est inutile et apporte rien au jeu, heureusement qu’il y a le mcm mais pareil je m’en lasse car son intérêt est limité.
Il est encore temps d’améliorer cela, mais pour l’instant rien n’a l’air de bouger….

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Deux choses que j’ai relevé des critiques faites au pvp me chiffonnent.

- La Disparition de la trinité :
Bon faudrait savoir les mecs, d’un coté il y en a qui pleurent à cause de la régen abusée des Gardiens et de l’autre il y a des gens qui pensent qu’on ne heal pas en tpvp.
Avis à la population : je joue généralement en binome en pvp en tant qu’Elem full Eau/Arcane. Et je passe mon temps à Heal/Dispell mon mate et devinez quoi ? Ben on est rarement tombable en 2v2/2v3 2v4 avec une bonne coordination.

Comme quoi la disparition de la sainte trinité c’est surtout sa disparition dans les textes.

- L’absence de carotte exportable en PVE.
“Moi si je fais du PvP c’est pour avoir des récompenses” Oui moi si je fais du Pvp, c’est parce que j’aime le PvP, rien à faire des récompenses, surtout si elle sont exportables en PVE, ça aurait trois conséquences.
- un déséquilibrage possible entre ceux qui ont une activité mixte PVE/PVP au niveau de l’opbtention du stuff, qui serait alors dommageable pour les purs PVE.
- l’arrivée de la réciproque (Stuff PVE en PvP) ce qui ruinerait l’idée d’égalité de base voulue par les devs/
- l’arrives en BG de farmers PVE venus uniquement pour la carotte et venant ainsi papilloner les quelques niches de joueurs fair play qui restent.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: rettopyrra.9467

rettopyrra.9467

- un déséquilibrage possible entre ceux qui ont une activité mixte PVE/PVP au niveau de l’opbtention du stuff, qui serait alors dommageable pour les purs PVE.
- l’arrivée de la réciproque (Stuff PVE en PvP) ce qui ruinerait l’idée d’égalité de base voulue par les devs/
- l’arrives en BG de farmers PVE venus uniquement pour la carotte et venant ainsi papilloner les quelques niches de joueurs fair play qui restent.

- Faudra me ré-expliquer le premier point. On parle de stuff au niveau McM et non Pve/PvP. On respecte bel et bien la distinction PvP/Pve. Mais il n’est absolument pas normal de gagner du stuff uniquement en Pve pour le McM qui se veut quand même plus orienté PvP que Pve.
- Donc non, puisque tu as mal compris l’idée de base.
- Je vois pas pourquoi ? Il serait plus difficile d’obtenir du stuff convenable pour le McM en PvP qu’en Pve, pourquoi viendraient-ils ?

J’aime les critiques, qu’elles soient positives comme négatives. Seulement, il faut que celles ci soient un minimum fondées. On s’ennuie à détailler au maximum les idées sans pour autant supprimer toute liberté aux développeurs, le minimum, c’est de les lire de fond en comble avant de poster. Cela dit, un très bon point pour toi, c’est que les idées exprimées n’étaient pas assez claires, du coup je vais voir ce que je peux faire ^^

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Egas Luigi.1805 Parlait bien de récompenses utilisables ailleurs que sur le plan pvp, notamment du stuff.

Et je réitère, c’est le meilleur moyen de pourrir le pvp.
Qui dit augmentation de Carotte dit augmentation du farm, et donc de l’anti jeu.
Je ne suis pas contre l’idée d’un stuff différent pour un niveau de joueur différent, mais uniquement esthétique et aucunement exportable ailleurs qu’en PvP strict. (c’est à dire Hors MCM)

Sinon pour ma part deux critique majeures.
- La présence des capacités à terre ne sont pas en soit un problème, elles rajoutent une seconde couche de gameplay. Certes ça devient relativement ingérable en 1vx, même en XvX (ou X>3) mais plutôt que de supprimer purement et simplement ce contenu en PvP, on peut l’adapter (pas de Relève si adversaire mort, impossibilité de soin par allié autrement que par les capacités/sorts de soin)

Concernant la Sainte Trinité, certain déplorent leur perte, sûrement au travers d’un manque de visibilité (du fait qu’on fait assez rapidement du zerg/Bus/gank)
Il suffirait de proposer un gameplay basée du de groupe restreint/duel, ne serait ce que pour se familiariser à la lecture du teamplay.

Puis en bonus, la possibilité de Faire du GvG

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: rettopyrra.9467

rettopyrra.9467

Autant pour moi, je croyais que tu parlais du premier poste. Effectivement je te rejoins sur le fait que nuise au PvP. Et puis, je ne vois pas pourquoi le stuff PvP serait exportable en Pve. Si on veut faire du Pve on le commence par le début. En revanche, oui, il serait souhaitable qu’un stuff gagnable en PvP puisse être exporté en McM. Je ne sais pas si c’est assez clair dans le first post ? Tu penses qu’il faut que je modifie ?

Concernant tes autres remarques je ne peux que te plussoyer. Enfin les critiques concernant la mis à terre et la trinité, c’est l’une des bases du jeu donc je ne vois pas trop comment formuler ça dans le first post.

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Dace.1405

Dace.1405

J’adore le PvP, j’aime bien lancer une petite partie après avoir terminé le travail pour me détendre, mais dans GW2 j’en sorts le plus souvent très frustré, la raison, les capacités de lutte a terre, pour moi elle détruise le PvP…

Avec ceci c’est IMPOSSIBLE de gagner en infériorité numérique, même si tu tombes un enemie tu peux jamais l achever, le mec peut temporisé tellement facilement pendant que ses copains te free dps…
La solution simple serait de les supprimés en sPvP (certains y sont attachés je comprend personnellement vraiment pas pourquoi)
La seconde solution serait d’accéléré l’exécution du gars que tu restes pas 5s avec le bras en l’air, mais genre 2s pour le finir.

Car en ce moment un 2vs3 c’est égal a du 2vs4 car pour tuer un gars faut lui descendre deux barres de vie…

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Abazigal.3679

Abazigal.3679

Je suis d’accord, mais d’un autre côté, le fait de tenir en infériorité numérique sur un autel devrait donner l’avantage à ton équipe sur les 2 autres autels et te faire gagner la partie..
C’est d’ailleurs pour ça qu’en tournoi tu verras beaucoup de groupes jouer avec un perso qui camp sur chaque autel..

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: stephane.9218

stephane.9218

A quand la possibilité de faire un tournois solo avec des joueurs solo
Les joueurs groupés ne peuvent pas s’inscrivent.

Et un tournoi équipe ou seuls les joueurs en équipe peuvent s’inscrire.

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: rettopyrra.9467

rettopyrra.9467

Le titre du sujet a été édité, je trouvais qu’il correspondait un peu plus à l’idée. Des suggestions/remarques/avis ?

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Voyage.1038

Voyage.1038

Ya qu’une chose à dire.

spvp = vomit.

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Chromosome.7498

Chromosome.7498

Bonjour,

Je ne sais pas si ma remarque à déjà était signalé dans se topic, mais je vais quand même en faire part :

- Il faut à tout prix que leurs système de solo tournoi, se face avec que des gens SOLO. En gros, lorsqu’on tagg tournoi tout seul, on se tape pas des fulls team premade en face.

Ps :

Bonsoir,

Un petit rappel : les forums Guild Wars 2 sont un lieu où le JcJ est actuellement interdit ! Entre d’autres termes, pas d’attaques ou d’agressions entre joueurs ici. Merci de garder un ton civil, respectueux, poli et généralement convivial les uns envers les autres.

Le débat d’opinion n’est pas une dispute, l’échange doit se faire dans l’esprit de partage. Merci donc de garder ceci en tête !

Vous savez dire autres choses que des remises à l’ordres ? Genre des remarques constructives, des suivis par rapport aux développeurs, ou quoi que ce soit qui face avancer le schmilblick.

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Loom.5046

Loom.5046

*Rajouter des formes de “builds” favoris, permettant un changement tactique rapide notamment lors de la courte phase de préparation en tournois. En effet, à l’heure actuel, il n’y a quasiment pas d’adaptation avant la partie par rapport à l’équipe adversaire, et un système de sauvegarde des armures/runes, armes/cachets, aptitudes/compétence, le tout en un, permettrait grandement de rajouter un aspect stratégique et d’anticipation de l’adversaire.

Recruteur des Skull Impact [iMP]
http://skull-impact.e-monsite.com/

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Oo Dibs Oo.7984

Oo Dibs Oo.7984

Je vais faire un peu le rabat joie, mais je répond aussi à tous ce que j’ai pu lire sur ces différentes réponses,

Qui développe GW2 ? NCSoft, Qui a développé GW1 ? Anet puis NCSoft qui les on rejoint dans l’aventure.

Mais sérieux quoi réveillez-vous, vous êtes l’éditeur qui pour moi à dans le passer développé le meilleur système PvP existant (GW1) vous attendez quoi pour en reprendre les idées ? je ne dis pas de reprendre tous, le jeu GW2 est un jeu bien différent j’ai mis le temps mais je l’ai bien saisi, que vous simplifiez l’accès au pvp, je comprend, plus de gestion de mana, plus de hex … Parfait dans l’absolu ca ne me dérange absolument pas.

Mais ils sont ou les modes pvp ? Le GvG ? le ladder de Guilde (pas un ladder individuel) les AT ? les MAT ? (pour ceux qui n’ont pas connu des tournois (VRAI tournoi) automatique, ou on pouvait s’inscire à heures fixe 3 fois par jours, avec parfois 20/25/50 teams… gagner des points de qualifications pour participer au MAT gros tournoi mensuel avec une vrai récompense inGame par forcement des récompenses matérielles, les Gold / Sylver / Bronz Cape sur gw1 faisait très bien l’affaire.)

Rajouter des arènes 2v2…

Rajouter un mode soloQ est premade est une très bonne idée aussi je l’ai vu précédemment, le système de spectateur pour observer des grosses team jouer…

Il y a tellement de chose EXCELLENTE en pvp que vous avez su faire, je n’arrive VRAIMENT pas à comprendre pourquoi aucune de ces idées n’est reprise sur GW2.

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: aero.4718

aero.4718

Je vais faire un peu le rabat joie, mais je répond aussi à tous ce que j’ai pu lire sur ces différentes réponses,

Qui développe GW2 ? NCSoft, Qui a développé GW1 ? Anet puis NCSoft qui les on rejoint dans l’aventure.

Mais sérieux quoi réveillez-vous, vous êtes l’éditeur qui pour moi à dans le passer développé le meilleur système PvP existant (GW1) vous attendez quoi pour en reprendre les idées ? je ne dis pas de reprendre tous, le jeu GW2 est un jeu bien différent j’ai mis le temps mais je l’ai bien saisi, que vous simplifiez l’accès au pvp, je comprend, plus de gestion de mana, plus de hex … Parfait dans l’absolu ca ne me dérange absolument pas.

Mais ils sont ou les modes pvp ? Le GvG ? le ladder de Guilde (pas un ladder individuel) les AT ? les MAT ? (pour ceux qui n’ont pas connu des tournois (VRAI tournoi) automatique, ou on pouvait s’inscire à heures fixe 3 fois par jours, avec parfois 20/25/50 teams… gagner des points de qualifications pour participer au MAT gros tournoi mensuel avec une vrai récompense inGame par forcement des récompenses matérielles, les Gold / Sylver / Bronz Cape sur gw1 faisait très bien l’affaire.)

Rajouter des arènes 2v2…

Rajouter un mode soloQ est premade est une très bonne idée aussi je l’ai vu précédemment, le système de spectateur pour observer des grosses team jouer…

Il y a tellement de chose EXCELLENTE en pvp que vous avez su faire, je n’arrive VRAIMENT pas à comprendre pourquoi aucune de ces idées n’est reprise sur GW2.

Je suis totalement d’accord avec toi, GW n’a rien à envier à GW2,
c’était mieux avant comme on dit…

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Suprah.5076

Suprah.5076

J’arrive un peu tard sur le post et je n’ai donc pas tout lu donc désolé si quelqu’un a déjà fait la remarque.

Mais franchement y a que moi que ça choque qu’on est pas de GvG dans un jeu qui s’appelle “Guild Wars” ?

Sans reprendre le débat de comparaison entre GW1 et GW2 , car comme je l’ai vu plus haut le PvP de Gw1 n’était complet des le début et je suis tout a fait d’accord.

Mais quand j’achète un jeu qui s’appelle “Guild Wars” je m’attend quand même assez à ce qu’il y est des guerres de guildes :S
Quand j’ai acheté GW1 c’était principalement pour ça et y avait du GvG des le début , au moins !

BTW les arènes personnalisé permette de se rapprocher de cet idéal , comme on le voit en ce moment avec les tournois qui se forme et peut être une approche de l’esport !

(Modéré par Suprah.5076)

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Oo Dibs Oo.7984

Oo Dibs Oo.7984

Et le pire c’est qu’AUCUNE communication n’est faite autour de ça… On ne c’est même pas ce qu’on peut espérer !

1) Soit vous avez déjà abandonné gw2 est êtes complément focus sur WildStar
2) Soit aucune communication n’est faite parce que vous ne le voulez pas et ça je ne comprend pas le but

Pour finir je voudrai (ironie) remercier notre chère Community Manager pour son travail de fou ( je parle pas du contenu, il n’y peut rien) son tact, sa délicatesse, sa disponibilité auprès des joueurs, son accessibilité pour n’importe qu’elle joueur bref un seigneur je dirai meme plus le dieu des CM!

Si disponible, si a fond dans son travail! Tellement qu’il en oublie de demander l’avis de la
Communauté et pire qu’il ne dit strictement rien sur ce qu’il fait pour essayer de faire bouger les choses bref désolé mais vivement que vous changiez de poste chère CM parce que vous êtes de loin le pire qu’il m’est était donné de voir, ayant pourtant évolué sur de nombreuses plateformes gaming ou non avec CM.

Cordialement

(Modéré par Oo Dibs Oo.7984)

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: aero.4718

aero.4718

Je ne pense pas que cela va changer dans les prochains mois malheureusement..
Les choses n’ont pas l’air de bouger, anet à délaissé sa communauté PVP. Pour moi gw n’a plus d’intérêt , j’ai acheté le jeu pour sa , 1 an plus tard depuis la beta ,on est au même point je n’ai plus envie de patienter. Je me suis trompé de jeu .

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Vous allez arrêter de regarder votre nombril?
C’est fou ça,parce que un dev chargé en communication ne répond pas personnellement,sur le fofo FR à une dizaine de perso, on arrive à la conclusion que a.net s’en fiche du PvP

Et sinon vous regardez un peut plus loin que le bout de votre nez?

Allez sur le fofo En et regarder un peut si sa bouge pas!Regarder le nombre de réponse qu’il donne en PvP!

Tous ce que je peut dire c’est que je suis satisfait de la tournure des dev envers le PvP parce que,enfin,ça bouge.
Si vous pensez le contraire cela ne m’étonnerais même pas vu l’égocentrisme de certains.

Ça ne veut pas dire que je vous comprend pas ou que je suis en désaccord avec vous,car oui j’aimerais plus de chose en PvP ou j’aimerais plus de communication,seulement ce n’est pas parce que il ne VOUS répondent pas à VOUS (les 10 de personnes qui parles régulièrement niveau PvP fofo fr)que vous devez de suite dire.

CQFD Il s’en foutent du PvP.
C’est vraiment pas une bonne mentalité même si je suis d’accord avec certains de vos propos!
Je commence à comprendre pourquoi pas mal de FR évite le fofo fr.

Guardian Team champignon

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: Chromosome.7498

Chromosome.7498

Je commence à comprendre pourquoi pas mal de FR évite le fofo fr.

C’est peut être pour t’éviter aussi que les gens ne viennent pas sur le fofo fr ? Car perso c’est mon cas. Ciao

Notre propre MAJ JcJ : faisons bouger les choses !

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Laisse moi te répondre une dernière fois sur ce hs et j’arrête ensuite.

Sur ton dernier message je ne peux que te mettre un énorme +1.

Cependant comme je te le répète ce n’est surement pas parce que il ne vous répondent pas (ce qui est bien triste d’ailleurs)que tu doit arriver à une conclusion aussi ridicule que:

“Ils on abandonnez le PvP”
Cela veux dire que 10 personnes sur un fofo fr généralise.autant certains ne répondent pas,autant ce que tu cites et d’autant plus graves…
Car tout les éléments actuelle montre justement le contraire,et vous fait passez pour des égocentriques.

Je n’ai rien contre toi,mais la c’était trop.
Sur ceux je n’ai plus rien à dire et on peut repartir sur le sujet.
Bonne journée

Guardian Team champignon