Nouvelles arènes sPvP

Nouvelles arènes sPvP

in JcJ

Posted by: Alois.5340

Alois.5340

Présentation des arènes sPvp :

  • Bataille de Kyhlo
    -> mode Capture de bases
    -> un trébuchet pour chaque équipe permettant de faire de grosses attaques de zones ainsi qu’un kit de réparation si votre trébuchet est détruit. (3 points par cible touché, 15 points pour réparation, 15 points points avoir détruit le trébuchet adverse)
  • Forêt de Niflhel
    -> Mode Capture de bases
    -> Svanir et Chef Utahein sont deux mini-boss qui apparaissent aux deux extrémités de la carte. Une fois tués +25 point à l’équipe.
  • Héritage du feu belligérant
    -> Mode Capture de bases
    -> Un camp chacun avec à l’intérieur un chef et quatre gardes protégés d’une porte (deux entrées). (150 points à l’équipe si l’on tue le chef adverse).
  • Assaut du Capricorne
    -> Mode Capture de bases
    -> Un canon se trouve dans un coin de la carte. Il est nécessaire pour s’en servir d’aller chercher un boulet de canon sur le bateau ce qui nous donne la possibilité de 5 tirs (3 points par cible touchées). Autre spécificité, cette carte contient une base aquatique protégée par des requins qui sont alliés ou non selon si vous possédez la base.
  • Temple de la tempête silencieuse
    -> Mode Capture de bases
    -> Quatre points sont à capturer qui donnent des avantages à l’équipe. L’obtention d’un de ces points vous rapporte +10 points.
  • Observatoire des esprits
    -> Mode Capture de bases
    -> Une orbe située au milieu de la carte. Une fois en votre possession vous marchez à 50% moins vite. Si vous la ramenée à une base en votre possession : +30 points à l’équipe, si la base n’est pas la votre : +15 points à l’équipe et la zone devient neutre.

Tout ceci n’était que pour illustrer mon point de vue. Point de vue qui paraît clair quand aux différents objectifs que nous propose le sPvp… Tous les modes de jeu se résument en un seul : Capture de bases

Mes idées d’objectifs ne sont pas révolutionnaire : Capture de drapeau, prise de fort (une fois attaquant, une fois défenseur), une arène “chacun pour soit”, …
Il y a tant de possibilités qui ne sont pas forcement originales mais qui sont pour autant pas exploités !

Qu’en pensez-vous ? Proposez les types d’arènes que vous voudriez voir naître !?

Nouvelles arènes sPvP

in JcJ

Posted by: speck.2786

speck.2786

je trouve qu’une arene chacun pour soi avec pas de possibilité de respawn pourrait etre très sympaou alors juste un combat d’équipe sans capture de point une arene comme celle des charr à la citadelle noire 2 équipes de 3 joueurs qui se rentrent dedans comme il y a pas d’obstacle ca contentera ceux qui disent qu’ils a trop de décors et ca nous remettra un coté arène

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

Nouvelles arènes sPvP

in JcJ

Posted by: Yusk.1690

Yusk.1690

Attaque/défense pourrait être un bon moyen de changer de mode tout en restent sur les même maps .
Idée : Un PNJ dans chaque camps vend des armes de siège ( arme achetable grâce au “kill” fait pendant la partie , ou point de gloire ) pour attaquer le fort adverse chaque camps doit s’attaquer et détruire les défense de l’adversaire pour pouvoir entrer, tout en récupèrent l’orbe présente chez l’ennemi , le premier à récupérer l’orbe et la mettre dans son camp , gagne la partie ( camp non-réparable ) sinon sa durerais une éternité .

Nouvelles arènes sPvP

in JcJ

Posted by: Mhu.6548

Mhu.6548

2 des meilleurs concepts que j’ai vu lors de ces dernières années sont issus de SWTOR :
Le huttball qui était tout simplement excellentissime en team. Une vrai organisation,optimisation et jeu en équipe.
L’étoile du Néant (si je me souviens bien) étant une attaque/défense classique mais plutôt bien pensée au niveau de la map.

Mais le gros problème de GW2 est la suppression de la trinité.
Comment mettre en place un CTF ou un genre de Huttball sans healer dédié.
Comment faire un CTF sans un tank…

Certes certaines classes tiennent plus ou moins bien mais il n’y a qu’à voir déjà sur l’Observatoire des Esprits….le porteur de l’orbe se fait annihiler sur un bon contrôle/focus.

C’est là tout le problème de GW2 et c’est de là que vient le manque de diversité dans les BG. Les captures de bases sont la seule alternative viable actuellement.

Introduire des vraies Arènes (et pas des BG vidé avec des maps pas adaptée) 2-2 ou 3-3 seraient très intéressant par contre.

Mais je ne pense pas voir de grand changement en pvp…Anet se préoccupe plus du bus vs bus….enfin,McM que du pvp.

C’est bien dommage :-(

Nouvelles arènes sPvP

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Mhu:
C’est pas un souci de faire sans healer, car finalement chacun a un peu la part de healer en soi (c’est poétique ^^).
Je pense que le huttball c’est un observatoire des esprits avec l’orbe qu’on peut jeter. Le probleme, c’est que SWOTOR etait enormement basé sur les controle (grenade, stun etc a foison avec un seul anti stun toutes les 90sec) et donc jeter la balle avait un sens etant donné qu’on passait la plupart des combats a regarder son perso se faire decharger sans pouvoir rien faire. Ici un tank prend la balle et la jete en haut a un elem qui fait une chevauchée jusqu’au point, ca serait trop abusé ^^

Quant aux tanks, ils sont toujours la, tu les verras d’ailleurs souvent avec une orbe a la main ^^

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Nouvelles arènes sPvP

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Je Suis tout à fait d’accord avec Mhu. Certains types de jeux ne sont pas optimisés pour le gameplay de GW2.
La nuance étant qu’ils seraient viable avec un teamplay construit, donc en Tn.
Sauf que les BG sont actuellement plus un défouloir qu’une orientation e-sport.
Attendons de voir le développement des pratiques compétitives dans GW2 et le contenu viendra, car le public sera la et bien fixé

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant