Plusieurs choses m’interpellent depuis les maj et l’annonces des spécialisations :
1. Les spé du rodeur : Plus que 3/5 de viables, pourquoi ?? Les spirit ont étés tellement patch que plus personne ne les joue… Les cris sont devenus useless car maintenant que les alté se stack et que tu prends du 1k à 2k de brûlures les 250 de regen par seconde que te fournissent les cris sont dérisoires… d’autant plus que comme la regen ne se stack pas si tu joues cri tu vas cumuler 2 minutes de regen : complètement inutile… Résultat : aucun rodeur dans la méta depuis celle des rodeur spirit alors que certain(s) joueurs comme Rom par exemple s’acharne à trouver un build viable…
2. Les elem, il y a eut une grosse maj et la méta a beaucoup changé : plus de shoutbow devenu war zerk, plus d’ingé celeste devenu ingé soldier, plus de gardien medit devenu bunker, les mesmer et necro entre dans la méta, etc… Pourquoi les elem en plus de ne subir aucun patch ont eu un up?? Pourquoi ? On a bien vu au WTS que les elem n’étaient pas du tout balanced …. C’est le seul build avec le thief qui n’a subit aucun changement et n’en subit pas depuis longtemps. Alors que le thief exempté lors de la dernière maj avait quand même subit un peu avant le patch du s/d et le up de la dague rendant d/p la seul manière viable de jouer son voleur…
3. Le mesmer n’a que l’épée en tout et pour tout pour attaquer au corps à corps, pourquoi ???? Par exemple le war cumul épée, hache, masse, marteau, et espadon pour le cac et fusil, arc long pour la distance. On peut de la même façon si l’on considère toute les classes (sauf ingé pour l’instant excepté si il a le marteau) et leurs armes (avec celles de la spé élite) trouver 2 armes pour attaquer au cac (ou faible portée genre les dagues de l’elem) et 2 armes de distance. Le mesmer se retrouve réduit en PvE par exemple de jouer épée sur ses 2 sets d’arme… ridicule non? Alors pourquoi lui ajouter un bouclier à projectile ??? (Quand je dit 2 armes je parle pour les classes qui ont un switch d’arme, mais si on ajoute les kits et armes conjurés ça le fait)
4. Pourquoi la protection ne fonctionne pas sur les alté ? La vulné fonctionne donc pourquoi pas la protection? Surtout que si tu convertis : protection donne vulné et vice versa ….
5. Pourquoi la régénération ne se stack pas? Maintenant que la brûlure se stack et que tu peux perdre des vies très rapidement en condi ce qui est un peu paradoxal car qui dit condi dit dégat sur la durée (mais je n’ai rien contre les innovations) c’est un peu dommage que la regen ne se stack pas… Je veux dire si tu peux burst condi pourquoi tu peux pas heal beaucoup en regen??? C’est le même principe normalement (dégâts brutes -> heal brute, condi -> regen). Surtout que ça rendrait les cris du rodeur viablent… Il existe des classes pouvant cumuler les regen comme le war avec son signe de heal, sa regen d’adré et la régen normal ou les différents heal qui soigne par pulsation alors que la source curative du rodeur soigne en régen (encore)… Pourquoi réserver uniquement à certaines classes la possibilité d’avoir plusieurs regen? Théoriquement dans GW2 les classes sont sensées être capables de tout jouer non?
Voilà il y a des choses comme ça qui me paraisse totalement illogique …