PvP,les problèmes du PvP gw2.

PvP,les problèmes du PvP gw2.

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Bonjours,avant toutes choses ceci est un post qui est la pour être objectif(le plus possible!) et pour apporter des idées concrètes sur le PvP actuelle de gw2,ce qui manque,ce qui doit être améliorer.

je vais essayer de dire les défauts dans l’ordre si possible.

n°1.Le PvP pour les nouveaux joueurs.

L’un des problèmes de gw2 niveau PvP,c’est l’apprentissage et la vision,l’impression que va donner gw2 au nouveau joueurs.Quand vous arrivez dans le cœur des brumes vous n’avez vu, juste avant, qu’un mini didacticiel qui ne sert pas à grand chose.
Il n’apprend pas vraiment les bases du jeux d’équipe.Ainsi les nouveaux joueurs décident d’aller en BG,certains aiment d’autres sont dégoûtés car ils ne voient aucun aspect stratégique,ou compétitif.Et donc vont lancer des tn en soloq causant ainsi le drame de ces coéquipiers.
Je suis d’accord que pour apprendre à jouer il faut faire du Tn,mais essayer de faire en sorte que les petit rank puissent jouer entre eux,il ne ce ferons pas roulez dessus et il commencerons à apprendre.En plus de cela il faut un didacticiel pour leur donnez des strat de bases ainsi que des conseils de départ pour aller dans la bonne direction.

n°2.Le problème du conquest.

Ce mode de jeux que j’apprécie a pour moi un défauts énorme que je vais développer mais pour faire simple les cartes sont trop petites.
Il y a 3 points sur la map,A,B et C.ces trois points on souvent un périmètre assez faible.et c’est la le pépin car cela entraîne une réaction enchaîne.Le but et de captures les points par conséquent,l’un des coéquipier va aller sur le point du mid par exemple,et ces copains vont ce battre,seulement vu que le point est petit il vont ce battre à proximité du point.Ces points sont généralement "clôturer’ ou sont dans un décors,dans le quelle on peut jouer avec la map, avec seulement quelques entrer.Par conséquent y’a 2 choix,ce battre près du points ce qui arrive très souvent ou essayer de ce split,back.Il est tout à fait possible de ce split dans le 1er cas mais cela est risquer.Car ce split,back ou autre c’est laisser à la team adverse votre mec sur le point free.Donc vous allez revenir est vous battre proche du point ou sur le point.Vu qu’on ce bat dans des périmètres serré avec masse d’AOE et de flash d’animation,c’est ce qui nuis à la lisibilité des teamfight,n’ont pas qu’il n’est pas impossible de comprendre ce qui ce passe(pour ma part j’ai pas vraiment de soucis)mais certains n’aimerons pas les teamfight et d’autres n’aimerons pas cet aspect car il serra difficile pour eux de lire l’action.
La solution. Agrandir le périmètre du point comme sur héritage par exemple ou l’on peut vraiment avoir des teamfight de toute beauté,et bien plus lisible.
La réduction d’effet et un pas dans la bonne direction et qui sais si la solution n’est pas dans l’amélioration visuelle tout en gardant l’aspect des map et des point actuelles.Mais je pense qu’il y a des améliorations à faire de ce coté.
C’est pour moi le principal problème.

N°3.Ajout de nouveau mode PvP.

Il faut d’autre mode PvP, non pas compétitif(pas de GvG,en disant sa je sens que je vais me faire des amis…)mais des modes de jeux fun sans prise de tête comme des death match ou autres.

n°4.Ajout de compétitions,de récompenses.

On part de tournois gratuit à 3 manche à tournois en une manche pour finit en match classé.On avait des Tn payant qui son supprimer.On a des match pour soloq et team premade.Ce que je retiens,c’est que avant d’avoir commencer a aller dans le bon chemin,vous vous êtes perdu.Cependant, maintenant,il faut continuer à aller de l’avant et faire en sorte d’avoir des match plus important que le ladder,comme des tn mensuelle par exemple,vous avez l’esl qui démarre est c’est super mais il faut maintenant aller plus loin.
Il faut des récompenses valorisantes,ou un système de skin qui nous permette de reconnaître des bon joueur.Un exemple qui m’est passer par la tête.
Le système de cape.Pourquoi ne pas mettre un système de skin(les capes)qui permettrait de différencier le niveau des joueurs(une cape bronze,une en argent ect ect)qui s’obtiendrait grâce à des victoire en Tn mensuelle ou une ligue organiser par a.net (ce n’est qu’une idée,sans vraiment de détails ,mais qui peut inciter ,un objectif supplémentaire qui valorisent, la victoire.
Un peut des rang à la LoL mais avec en plus des skins qui permettrait d’identifier tel joueur.

Pour le reste méta,équilibrage par exemple ce sont des discutions qui ne serons jamais résolu car elle ne serons jamais parfaites,je n’en parlerais donc pas dans ce topic.
Si vous avez des choses à dire qui sont constructives et qui peuvent apporter au débat n’hésiter pas.En espérant que ce message sera transmis ou lus par des dev

Guardian Team champignon

PvP,les problèmes du PvP gw2.

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

je vais répondre point par point

1) Tu parles de tournois. C’est le rôle des mates d’aider et conseiller les nouveaux. C’est la base du jeu en équipe, la communication. Ca semble évident quand même.

2) Si les périmètres des points étaient plus grands, les super bunker seraient les rois et pour prendre le point ce serait super long ou devrait mobiliser 3 joueurs.

3) Tout nouveaux mode est le bienvenu. Cela comprend le gvg qui est tout à fait légitime. Ce n’est pas parce que tu aimes pas que cela ne doit pas exister.
Et pourquoi pas de nouveaux modes compétitif ? La compétition est une source éternelle de motivation pour beaucoup.

4) Se valoriser pour récompenser quoi en fait ? Le rank ? Les premiers dans le ladder ? Que les équipes ? C’est flou.
De plus ton idée est déjà en place. Certains skins, comme les raciaux, ne sont accessibles qu’aux plus hauts rank.

Edit : dans ton titre tu aurais du rajouter “a mon avis”. On sait que tout le monde perçoit les choses différemment.

(Modéré par Delweyn.1309)

PvP,les problèmes du PvP gw2.

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

je vais te répondre point pas point aussi.

1)Oui les joueurs doivent aider les nouveaux mais à la base tu joue pas pour sa.Ta autre chose en faire en game que de dire à un nouveau comment jouer. Si faut stomp ce split, rez ect ,Tu dois déjà de t’occuper de toi même alors si en plus tu dois t’occuper du nouveau..
sans compter qu’il va pas forcément t’écouter en plus…,ce que tu dis est vrais mais il faut en plus un didacticiel pour faciliter la chose.

2)Un bunker en 1v3 peut importe la taille du point, un spyke sur un bunker, sa tombes mais c’est vrais que trop agrandir les points n’est peut Etre pas la solution cependant les faits sont la,les map sont trop petite et par conséquent sa un impact sur les tf.
Il faut améliorer sa.

3)La tu ne ma pas compris,et tu as tirer des conclusion hatives. Pourquoi pas de GvG? Parce-que je n’aime pas?bien sur que non, ce n’est pas une remarque égoïste mais objective.Le GvG n’est pas vraiment fait pour être un esport(du moins il faudrait d’énorme modification,certains n’y verrait même plus du GvG,je préciserais pourquois si tu veux).De plus,l’autre raison principale,et qu’ajouter d’autre mode de jeux compétitif ne faire que séparer les joueurs, quand tu veux un esport tu fais pas sa,et tout les jeux esport le montre bien,tu n’as qu’un mode de jeux compétitif(sc2 le 1v1,LoL le 5v5,shoutmania le 3v3,cod4,2 ou cs c’est le SD ect ect)

4) Je parle d’un système de récompense qui serrait plus gratifiant que ce qu’on à actuellement,en étant basé sur le skin,mais pas forcément sur le rank,sur des performances telle que des tn organiser par a.net ou bien un ladder. Certes je n’ais pas préciser mais c’est fait exprès pour laisser place au débat et au idée, d’ou le principe de ce topic, car il y a plusieurs possibilité. Tu remarqueras que je dis justement que c’est un exemple.

Ensuite je n’ais pas vraiment à modifier le sujet pour la simple et bonne raison que ce que je cite est un fait et non une penser,contrairement à mes solutions qui elles ne sont qu’un avis,des propositions et non une vérité .bien entendu certains pense le contraire,mais le fait que le mode de jeux à des défauts est un fait,que le problème des nouveau joueurs en PvP est un problème et aussi un fait,ainsi que le système de récompense.C’est aussi pour sa que je n’ai pas parler de l’équilibrage ou la méta.

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

PvP,les problèmes du PvP gw2.

in JcJ

Posted by: Arkana.7583

Arkana.7583

Je comprend tout à fait ce qu’il veut dire, ajouter du contenu et un peu de challenge qui donne un peu de prestige à l’ensemble du jeu, tout en donnant plus ou moins envie aux nouveaux joueurs de s’investir un peu.
C’est vrai que venant de gw1, j’attends toujours un système de tournoi mensuel un peu comme ce que l’on avait sur le premier gw, avec les capes gold, argent, bronze. On avait également des récompenses au niveau des skins, notamment certains qui étaient uniques par rapport au PvE (même si pas assez à mon gout :o ).
J’aurais beaucoup aimé voir d’autres modes que la capture de point où l’équipe entière ne combat quasiment jamais ensemble. (même si 5vs5 ça serait un peu brouillon avec le système de combat dynamique de gw2)
Bref :p je veux le successeur de gw1 (oui je sais il y a du travail :/ ce ne sont pas du tout les mêmes mécaniques de jeu )

PvP,les problèmes du PvP gw2.

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

alors sans reprendre chacun des points, je vais donner mon avis sur ce qui est de mon point de vue améliorable:

1. amélioration du méta (les conditions ont aujourd’hui une place trop importante et l’équilibre est cassé… ils en sont conscient et l’équipe en question attends la fin du PAX pour intervenir.

2. amélioration du MM. Même si il est déjà un peu meilleur qu’au début, il est pas normal qu’un R40+ tombe avec des ranks inférieur à 10 et ce quelque soit la position au ladder. Il faudrait cadrer le MM pour que les débutants restent ensemble pour ne pas être découragé et pour progresser ensemble sans se faire écraser ou écraser leurs adversaires.

3. Un tuto PVP plus aboutit: ne pas capper à plusieurs, savoir se placer sur un point de contrôle, savoir rez à plusieurs…

4. en plus des tn actuels, un système de tn journalier à plusieurs maps. Le même système que GW1. Un vrai tournoi à plusieurs map, qui chaque jour se décalerait de 1h (pour que tout le monde puisse y avoir accès selon les heures). Ce tournoi permettrait d’avoir des QP qui permettront de participer à un tournoi mensuel pour élire l’équipe du mois.

5. Une gestion des récompenses plus équitables… Aujourd’hui, pour les joueurs PVP on entasse des coffres sans même les ouvrir.

6. Avoir une possibilité d’échanger la gloire contre des gemmes et vice versa. Avoir accès aux armes légendaires.

7. Ouvrir d’autres modes de jeu de type deathmatch (je suis d’accord que le GVG n’a pas sa place avec le type de jeu actuel, sans trinité on a pas de réel GVG… Et ceux qui vont me montrer les vidéos en McM, j’appelle pas ça en GVG…

8. Une communication bien plus efficace. Un truc comme un bandeau sur la page d’accueil pour annoncer un évènement important ou bien un personnage dans les brumes qui récapitulerait l’ensemble des évènements importants.

Voilà de tête ce que j’ai trouvé, si j’ai autre chose je les rajouterai…

PvP,les problèmes du PvP gw2.

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Salut !!!

Bon on va faire numéro par numéro

1) je trouve que ce serait pas mal d’instaurer un didacticiel pour les débutant, bien entendu il serait passable, mais permettrait d’être re visionné si nécessaire !

2) Mmh, en effet, agrandir les points ne serait pas utile, car pour les ingénieur (par exemple) lorsque leurs rôles sont de push far si le point est trop grand ça va être très compliqué…
Donc, au pire, agrandir un petit peu la zone du milieu mais seulement la zone du milieu, mais pour moi, ce n’est pas nécessaire !

3)tout ça est publié dans le sous forum suggestion
Mais il est vrai que le GvG est vraiment sympa, tu n’as pas du jouer ou testé sur Gw, car c’est vraiment sympa, mais tant qu’à faire, pourquoi. Pas ne pas augmenter les modes de jeu, ce que j’ai peur après est le manque de monde, si tout le monde se dirige sur un mode, un autre sera abandonné et vice versa

4)une cape, ça a déjà été proposé mais malheureusement refusé ou d moins mis en attente, car problème de codage, car voir un charr qui a la cape qui rentre dans son corps quand il cours ou autre chose, c’est pas génial.
Mais pourquoi pas de nouveaux titre ? Qu’en penses tu ?

Voilà voilà

PvP,les problèmes du PvP gw2.

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

1) Pour ce qui est de l’apprentissage il faudrait créer un système de tournoi mais qui n’interfère pas avec le classement et où les débutants ce combattrait entre eux (débutant dans le sens n’ayant jamais fait de tournoi) et il faudrait qu’un nouveau joueur est fait un certain nombre de match gagné dans ce mode pour débloquer les tournois normal.

2) Pour la remarque sur la taille des points le véritable problème se trouve plutôt dans la gestion des hauteurs, le fort dans Forêt de Niflhel est si petit c’est par ce qu’il y a des escaliers et que ce sont des zones où on ne peut pas se battre c’est pareil pour la chute d’eau dans l’héritage du feu belligérant mais par contre la carrière ça va car il y a une zone au même niveau. Il faudrait créer une zone comme la carrière pour régler le problème sur la chute d’eau et augmenter la distance escalier-point pour le fort.

4) Pour se qui est de la remarque sur les rangs ou titres : dans Wow Lol Sc2 par exemple il y a quelque chose qui existe et qui permet de savoir si la personne est forte. C’est la possibilité de voir le profil du joueur, de l’inspecter. La tous ce que l’on a c’est son rang qui n’a quasiment aucune valeur.

PvP,les problèmes du PvP gw2.

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Alors moi aussi je vais répondre :

1 – Selon moi, un joueur intelligent qui ne veut pas tout tout de suite, ne va pas débuter dans un mode compétitif destiné “exclusivement” à des joueurs ayant de l’expérience sur le SPvP. (C’est comme vouloir commencer à faire de la formule 1, sans avoir commencer le karting !). Je suis d’accord, c’est aux “vieux de former les nouveaux” … mais dans un tournois … en compétition non ! Il y a les Bgs aléatoires, qui rapportent moins d’XP peut être mais permet de se familiariser avec les modes de jeux, le jeux en groupe, et apprendre à prendre des initiatives sans avoir besoin qu’on vous les /w sur un canal.

En effet, le didacticiel est vraiment peu utile … mais je pense qu’il a été fait dans le but de familiariser les nouveaux joueurs ne voulant pas faire de Pve (comme moua), afin de faire une formation de base sur les techniques de jeux les plus basiques, mais je suis d’accord il aurait le mérite d’être revu ! Mais google apporte son lot de contenu aussi , aux newbies de se renseigner sur le net afin de construire un personnage plus ou moins optimum, mais en se basant sur des structures stables comme les builds des classes de compétition.

—> http://www.guildwars2guru.com/topic/82862-list-of-tournament-builds-and-comps-from-the-recent-scrims/
—> http://intothemists.com/

Bref ! les nouveaux ont un mode alternatif hors tournois, cela s’appelle les bgs aléatoires. La mise à jour SPvP a apporté son lot de "newbie"s, ceux ci ce lancent directement dans des tournois et se frottent à la dure réalité des “PGMs” expérimentés, optimums et propre sur eux … sa fait mal et ça énerve ! Compréhensif ! que fait un rang 1-10 en tournois ? Il aime se faire battre, je ne vois que ça …

Solution: Tournois de Rang 1-20, Rang 21+

1) Pour ce qui est de l’apprentissage il faudrait créer un système de tournoi mais qui n’interfère pas avec le classement et où les débutants ce combattrait entre eux (débutant dans le sens n’ayant jamais fait de tournoi) et il faudrait qu’un nouveau joueur est fait un certain nombre de match gagné dans ce mode pour débloquer les tournois normal.

Oui aussi !


2- 3 – les points ne peuvent pas être agrandi pour les raisons expliqués au dessus, Viré un bunker d’un point large c’est quand même pas facile … alors 2 … 3 … 4 … quoi 5 ??? o_O

Un nouveau mode hors conquête. Plus facile à dire qu’a faire ! Vu que les cartes ont été faite et construite autour de ce mode de jeux. Seule solution, demander à A.net de faire d’autre map pour de nouveaux modes ! Vu à la vitesse ou ils vont dans 10 ans ils … (je m’arrête là !)

Mais oui ils faut de nouveaux modes ! mais lesquels ?


4- Pour ma part, je trouve les récompenses peut intéressante, seules les skins R50-80 (faut déjà y arriver) m’attirent et permet de valoriser les joueurs investis sur le SPvP. Mais hormis les skins, le Spvp influe peut sur la progression du jeux. Oui les journalières apportent des lauriers qui transformé en compos de métiers apportent un peu de po ! Quelques teintures par ci et par là, quelques succès, quelques titres, des sacs de plus en plus grand au fil des rangs ! Voilà … pas plus ni moins ! On se contente du mode conquête, et d’un cœur de brume vraiment brumeux.

PS: Pas de CAPE, c’est horrible d’avoir des dos uniformes et plat ! Ok … mais comme sur Rift, je veux avoir la possibilité de la cacher ^^

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)