SoloQ et changements à apporter

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Avec l’introduction du soloQ, je pense qu’il y a quelques points à changer par rapport aux système de fonctionnement des tournois actuels (qui ont été pensé par rapport aux teams).

Le temps d’attente avant de pouvoir commencer.
On entre assez rapidement dans une partie une fois inscrit. Mais ensuite il y a plus d’1 minute de préparation laissé aux joueurs. Pour lancer immédiatement la partie, il faut que tous cliquent sur “je suis prêt”, ce qui n’arrive rarement en soloQ. Ce temps de préparation se justifie pour les équipes qui veulent effectivement se préparer et être opti mais en soloQ, où chacun s’est inscrit pour jouer selon ses envies, ce temps d’attente est souvent une pure perte de temps et de l’agacement.
Il faudrait donc le raccourcir ou le supprimer.

Récompense finale (coffre et rank) lié au résultat de son équipe.
Là encore, c’est tout à fait justifié pour le cas des équipes qui travaillent de concert. En soloQ, c’est la réunion de joueurs qui ne se connaissent pas et qui veulent jouer à leur sauce. Alors pourquoi chacun devrait être soumis au résultat produit par la somme des autres inconnus ?
Il faudrait une récompense individuelle en rapport avec ses résultats propres (nombre de kills, dégats et soins totaux, nombre de fois où on est mort etc…).

Il n’y a qu’un unique mode de jeu : la capture de point.
C’est là encore optimisé pour un style de jeu en équipe où chacun à son rôle défini. En soloQ, où chaque joueur joue selon ses propres objectifs, la capture de points est bcp moins pertinente.
Il faudrait prendre en compte d’autres modes de jeu valorisant le pvp combat, joueur qui combat d’autres joueurs.

Le score d’écran final qui pop.
Là encore son fonctionnement (pop en plein milieu de l’écran et en plein combat) suggère que la lutte est finie entre les joueurs qui ont rempli leur boulot. Plus rien à gagner en groupe. Mais en soloQ, pas mal de joueurs se sont inscrit en pvp pour faire du pvp combat joueur contre joueur. Un écran de score en feu de l’action c’est absurde.
Il faudrait qu’il pop dans un coin et qu’on puisse le consulter plus tard, même une fois dans les brumes pour se satisfaire ou se lamenter de ses performances.

Le score final pas assez détaillé pour des joueurs soloQ qui cherchent à connaître leurs performance et les comparer avec les autres.
Pourquoi ne pas mettre la liste des 10 joueurs superposé à gauche et qu’il y ait des colonnes selon certaines stats (nombre de kills, dégats, nombre de morts etc…).
C’est exactement le système BG à la wow mais qui permet d’apprécier ses performances.
Cela donne aussi une motivation. Avec un ami dans wow, on jouait chaque jour à se mettre 1 défis différent : aujourd’hui c’est à celui qui va porter le + de coups fatals, auj. c’est celui qui va le moins mourir en ayant dps un minimum, auj. c’est celui qui mettra le plus de flag etc…
Cela donne un objectif tout en s’amusant.

Joueur qui leave non remplacé.
Ce n’est pas pénalisant en tournois où l’on sait qu’aucun mate ne va leave. Mais en soloQ on sait comment ça se passe.
Il faudrait donc qu’un joueur déco puisse être remplacé immédiatement. Le joueur qui a été déco aura juste à relancer une autre recherche.

le format 5 joueurs
Ce format a été réfléchi pour les équipes. Mais en soloQ c’est assez souvent chacun pour sa poire, il ne faut pas se cacher. On essaie de relever un pote quand on peut mais bon, cela ne va pas bien loin.
Pour le soloQ qui est moins contraignant en terme de stratégie, ce serait bien d’autres formats comme du 3v3 ou du 10v10 (sur des maps plus ou moins grandes bien sûr).

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Xaqq.7562

Xaqq.7562

Alors, mon avis sur tes differents points:

1. Le temps est limite trop cours. Parfois il faut change de perso, et avec les temps de chargement interminable de Guild Wars 2, du temps il en faut. De plus, histoire d’eviter que le SoloQueue soit equivalent a du HotJoin debile, c’est plutot bien de prendre un de temps et de discuter d’une strategie, et des differents roles de tes mates.

2. Ici pareil, c’est un combat d’equipe a equipe, c’est normal que le bonus de fin soit dependant du resultat de toute la team. Je suis pas sur que le mec qui a ete super utile (par exemple en occupant 3 adversaire pendant un bout de temps) mais qui n’a pu scorer que 20pts apprecie de ne pas avoir de bonus de fin.

3. La je suis d’accord, differents modes de jeu pourrait apporter plus de variete et de fun au jeu.

4. Pas vraiment d’avis la dessus, mais un changement tel que tu le proposes ne me derangerait pas.

5. Le remplacement de joueur, hum… c’est complique. Apprecierais-tu de rentrer dans un tournois deja en cours?

Je rajoute juste un truc: Ca serait bien que les bugs reccurents soient FINALEMENT corriges, je pense par example au fait d’etre bloque dans les murs 1 match sur 10 -_-". Ca fait un peu trop serveur prive ecrit par des fans, et c’est assez lamentable que ce genre de bug persiste apres tout ce temps.

(Modéré par Xaqq.7562)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Il y a team et team.
- Team de premade qui sont aux micro, ont besoin de temps et qui s’organisent.
- Il y a aussi “team” de gens qui ne se connaissent pas, n’ont pas forcément envie de connaître les autres ou de se prendre la tête (s’ils se sont inscrit en soloQ c’est qu’il y a une raison). Ces gens sont en team car regroupés par la force des choses.

Au constat de ceci, tout ce qui tourne dans l’optimisation de team premade n’a pas forcément de raison (ou du moins autant) pour des soloQ. C’est ce que j’essaie de soulever dans ce post.

D’ailleurs je crois que ceux ayant lancé bcp de soloQ ont pu constater que dans la majorité des cas :
- Personne ne change de perso au début (0.5% ?)
- Pas bcp saluent ou même ne parlent (10-15% ptet)

De ce constat sont sorties mes analyses.

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Nina.4317

Nina.4317

Parlons du classement, regardez les 5/6 premiers casiment les memes stats à 1 joueurs près…

Moi je dis: pour etre classé faute faire 100 matchs de tournoi!!

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Delweyn quand tu dis que les gens sont regroupés par la force des choses… si tu ne veux pas grouper tu vas en BG…

Pourquoi aller en soloQ si c’est pour ne pas parler, ne pas suivre une strat, ne pas reroll si vous êtes 3 gardiens? Va en BG et personne te fera papillon si y’a aucune communication!

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: nonola.6217

nonola.6217

Bien dit Richy ! Le nombre de fois ou on voit une team avec 3 même classes ou plus…
Les gens ne savent pas qu’on peut reroll ? Ou ne savent jouer qu’une seule classe ? xD

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Richy tu réponds encore sans avoir lu (ou compris).

Tu n’as pas remarqué qu’en Bg on est aussi groupé ?
Tu n’as pas lu la différence entre team premade et team soloQ ?
Tu n’as pas lu ce qui se passe la plupart du temps en soloQ question organisation et coopération ?
As tu déjà mis les pieds en soloQ ?
Ne vois-tu pas que le sujet parle de soloQ et non de tournois teams ?

@nonola : le problème n’est pas ce que les joueurs ont le droit de faire et ce qu’ils devraient faire. Mais c’est ce que FONT les joueurs en soloQ = constat. Il y a une raison à cela, faut essayer de comprendre.

Tous ceux qui interviennent dans ce post ont leur références tournois premade. Vous êtes hors sujets.

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: nonola.6217

nonola.6217

Richy, il n’est pas question de groupe, mais de soloQ il me semble.
Généralement en soloQ, tu es groupé avec des personnes du même rang, ou approximatif… contre des personnes similaires.
Après… Anet fait de son mieux, hein

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

le truc, c’est que le système est tout récent, les classement varient trop vite.
Le problème majeur actuellement est le problème de synchro et les chargements très long notamment sur “héritage du feu”…

Tout le reste reste mineur à mon sens. Le seul point qui est à la limite intéressant est d’avoir un tableau de stats un peu plus complet et d’avoir un autre type de jeu, mais celà n’est pas à l’ordre du jour.

Le temps d’avant match il en faut nécessairement pour préparer une strat.

La récompense pour les vainqueurs je ne vois pas où est le problème. On rejoins ici une équipe et on gagne ou perd en équipe.

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

le truc c que premade et soloQ ont la même forme mais la facon de fonctionner des joueurs est différente. C’est une question d’analyse des comportements et attentes des joueurs qu’il faut prendre en considération.

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: nonola.6217

nonola.6217

A ça, on ne pourra rien changer…. c’est clair que certains, on se demandent s’ils réfléchissent quand ils jouent.

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

a mon avis ce n’est pas tant une question de réflexion. c’est qu’il y a bcp de joueurs qui font en tournois pour leur quoti, par curiosité, ou ont pas envie de trouver une team. Les raisons sont diverses et valables/autorisé.

Le problème vient donc du fonctionnement des tournois qui sont fait pour 1 catégorie de joueurs spécialement, alors que c’est ouvert à tout le monde. D’où le couac.

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Starlight.2458

Starlight.2458

Et moi qui trouvait que le temps d’attente était limite trop court :s .

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

poste relativement intéressant. En tout cas je suis content qu’il existe désormais du TN SoloQ pour les joueurs comme moi qui n’ont pas de structure dédié au sPvP Tn.

1 – Tu parle du temps d’attente. Je suis pas forcement d’accord. C’est pas parce que l’ont est en SoloQ Tn qu’on met la stratégie à la poubelle.

Même si c’est de la soloQ Tn, les gens qui y jouent, sont des gens totalement différents de la SoloQ normal non Tn. Personnellement défois je me sens petit avec mon level 30+, quand y’a que des 40+ ou 50+ avec moi.

Autre point, la SoloQ permet aussi aux joueurs possédant une structure TN, de jouer en tournoi même si leur partenaire de guilde ne sont pas là. Et ces joueurs restent de bon élements, et vont dynamiser le groupe.

Après pour revenir au sujet, souvent y’a des personnes qui énonce leur stratégie. “I go Far”, “I go mid”, “Everyone mid, I go Close” etc…. Y’a quand même plus d’organisation sur le /team.

Si l’attente t’embête rien ne t’empêche de faire quelques minutes dans un match soloQ normal, en attendant le proc. Et si tu te fou de la stratégie, tu laisse le jeu te faire rentrer automatiquement lorsque le match va débuter.

2 – Pour le score d’écran final j’adhére. Même si je rappel, en Tn c’est pas parce que tu fais 200 pts que tu es bon. Y’a des parties ou je défends un point, personne vient. Dans ce cas j’ai 10 pts, mais j’ai fais mon job, j’ai tenu ma position comme le souhaité l’équipe.

3 – Pour la récompense tu n’a pas tort. Même si y’a plus d’organisation, tu reste dans un système ou la victoire est aléatoire et dépend beaucoup de tes coéquipiés, que tu ne connait pas.

On peut faire un système tel qu’il existé avant avec les tournoi à 3 manches : Coffre d’or, coffre d’argent.

4 – Des autres formats ? Bof non. 3 v 3 je vois pas l’intérêt personnellement. Chacun va faire son duel sur son spot. Du 10 v10 ? Autant aller en soloQ normale. Le format 5v5 impose un minimum d’organisation, et évite de voir débarquer un blob de 10 joueurs sur un point.

Ce que j’aimerai parcontre c’est optimiser l’équilibrage. Comment je sais pas, mais puisque l’ont joue avec des joueurs que l’ont ne connait pas, se serait déjà bien de mettre sur un pied d’égalité les compositions d’équipe. Je dis pas non plus d’imposé des équipes “types”. Mais, d’intégrer par exemple une variable pour éviter d’avoir 3 fois la même classe dans un groupe par exemple.

D’équilibrer aussi le potentiel dps/soutient de la team. Cela nécessite des stats sur le joueurs lui même, et de pouvoir l’attribuer dans une équipe ou son gameplay serait complémentaire des autres joueurs.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

L’un des intérêts du soloQ est justement de laisser une totale liberté aux joueurs, contrairement aux tournois équipe ou chacun doit avoir sa classe,son rôle, son build spécifique pensée en fonction des autres.

Cette liberté inhérente au soloQ entraîne la possibilité d’avoir plusieurs classes ou builds identiques (par ex 3 gardiens tank). Si on commence à imposer des restrictions, je pense que cela ne collerait pas avec l’idée soloQ et rejoindrait plus le tournois.

Le soloQ a sa propre manière de fonctionner, avec ses règles (ou justement l’absence de règles) et c’est pour ça que, je pense, il est nécessaire d’adapter le type de jeu en fonction.

Je le répète, on est une team par la force des choses, 5 joueurs qui ne se connaissent pas, n’ont pas forcément envie de se connaître, à qui on propose un système de jeu pour team organisée. Ca ne va pas.

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Stode.7803

Stode.7803

C’est ça que tu ne comprends pas. Le soloQ c’est un tournoi. Un tournoi sans équipes qui se connaissent.
C’est un tournoi, que tu le veuilles ou non.

Et ça serait bien de limiter les équipes à une personne de chaque profession. Les triples nécromants ou rôdeurs ça commence sérieusement à m’énerver.

Illusionniste en quête de prestige
Parangon @ PvP NoX
Chasseur de Mer de Jade

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

@delweyn Si c’est pour laisser une liberté totale, pourquoi ne pas aller tout simplement en soloQ normale ? Où là c’est l’amusement total et aucune restriction et règles.

La différente soloQ normale et soloQ tn c’est bien ça. Tu va en tournoi pour avoir un minimum de réglè et de rigeur. Sinon tu reste en normal et tu t’amuse sans restriction.

Sachant que la mensuelle ou je journa n’impose pas de faire de tournoi !

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Still Brain.1267

Still Brain.1267

Le premier changement à faire c’est de mettre en évidence le rating des joueurs dans le classement et dans l’écran des scores.

Parce que la on ne sait même pas combien de points il nous faut pour monter de place dans le classement. De même on ne connais pas le niveau de nos adversaires/allié durant nos parties.

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Cela avait été signalé auparavant, le format 5 joueurs 1 manche porte très mal le nom de tournois.

En spvp 8 joueurs sur ces maps c’est trop et cela fait du fouilli au milieu pour des type de jeu qui ne sont pas adaptés.
C’est comme ceux qui me disent d’aller pvp en mcm. Ils n’ont pas compris ce que je recherche en pvp.
Pour moi l’intérêt de lancer des aoe à 1200 est très limité.

J’aime le format 5 joueurs car je peux plus souvent faire du pvp où je peux prouver ma valeur individuelle, tout en jouant la strat puisque c’est requis. De plus le niveau des adversaires est meilleur, surtout en montant de côte. C’est donc plus intéressant que de faire du 1v3 contre des gens qui semblent totalement perdus comme cela m’est arrivé en spvp.

De plus j’aime le côté aléatoire et libre du soloQ où il faut donc s’adapter et faire avec tout ce qui peut se présenter. Ce que je déteste, c’est tout ce qui est formaté : duel propres, tournois teams. J’aime avoir à gérer le chaos et l’imprévu. je trouve ça plus riche que le pvp réglé. Ensuite c’est mes goûts ok mais je rappelle que le système de fonctionnement soloQ ressemble davantage à cela que le tournois équipe.

(Modéré par Delweyn.1309)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Delwyn → Ton raisonnement (si je comprends bien) c’est “Les joueurs ne sont pas bons, et ne veulent pas respecter le format. Simplifions le”.

La Solo-Q est prévue pour permettre aux joueurs qui aiment le jeu compétitif (un minimum en tous cas) de s’amuser sans avoir une team de 5 personnes. Cela implique de communiquer, de se mettre d’accord sur une strat, des rôles (même si on ne veut pas reroll, ne serait-ce que de savoir qui va proxy/mid/contest,…).
Si les joueurs ne sont pas assez bons pour ça on ne va pas le changer (ce serait ridicule^^). Et si on met un système de récompense “individuelle”, ça ne peut se faire qu’au point. Et on se retrouvera, comme en bg, avec des mecs qui mettent un ennemi à terre et s’en vont en laissant les autres stomp (perte de temps), personne qui voudra rester sur les points,…

Quand à l’idée selon laquelle “les 1mn ça sert à une team, pas à du random”… Perso, quand je pars à 5 (et je parle de 5 joueurs plutôt moyens en PvP, pas des bêtes de guerre surentrainées qui connaissent toutes les strats), au moment ou on rentre dans l’arene on connait tous la strat parce qu’on l’a décidée sur TS (voire sur le chat si pas de vocal). En team on peut virer l’attente à la limite (on se met d’accord avant). Mais en PU??? On se met d’accord quand?

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

tu as pas compris, si les joueurs s’inscrivent en soloQ c’est parce qu’il n’ont pas envie de jouer en team qui impose plus de rigueur et de contrainte. Soit ils veulent pas s’embeter à chercher, soit il veulent jouer librement à leur maniere sans prise de tête. Cela est leur droit absolu.

2 systèmes pour 2 publics différents tu vois ?

Donc si le public est différent, la manière de jouer aussi. C’est pour ça que mettre un mode de jeu adapté pour des équipes est moins pertinent pour des soloQ. C’est aussi simple que cela.

Ensuite tu ne dois pas avoir fait bcp de soloQ je pense. Le nombre de fois ou qqun va parler et vouloir établir un semblant de strat tu peux le compter sur les doigts d’1 main tous les 50 match. Cela prouve bien qu’en soloQ les gens s’inscrivent en soloQ pour pas se prendre la tête. Et, là encore, c’est leur droit.

Ce sont les gens team qui croient que tout le monde devrait jouer comme eux qui se trompent. Vous avez deja votre mode tournois si vous voulez appliquer tous les élements de team. Les joueurs soloQ pour la plupart veulent pvp sans s’embeter à se plier à tous les éléments de teams justement.

(Modéré par Delweyn.1309)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

je pense que c’est toi Delweyn qui n’a pas fait assez de tournoi, ou qui sans doute ne comprend pas ce mode de jeu… Tu as l’air perdu en PVP en cherchant simplement à vouloir jouer tout seul dans ton coin en espérant que seule ta prestation pourrait compter et te faire briller. Les tournois sont des modes de jeux en équipe! Que l’on veuille ou non, une stratégie d’équipe sera toujours plus bénéfique pour la team.

Personnellement, je suis toujours à faire des strats en début, quitte à reroll et à faire reroll.

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

non richy tu n’as pas encore compris ou bien lu ce que je disais. Justement le mode de jeu actuel ne permet pas comme tu dis de briller individuellement et c’est pour cela que je voudrai un autre mode de jeu plus adapté au soloQ. Tu vois ? Contrairement à toi j’essaie d’avoir une vue du mode soloQ plus large en ne faisant pas passer mes sentiments mais partir de constat argumenté.

Ensuite c sur que si c’est toi qui parle et fait une strat à chaque fois tu a l’impression que c animé en soloQ. essaie de ne rien dire et tu verras le nombre de fois que des gens vont faire des strat ou changer de classe.

D’ailleur faire des strat est un bien grand mot sachant que SI CA PARLE : ca se passe Toujours de la sorte et il n’y a jamais d’autre alternatives :
- début de jeu : distribution des endroits ou aller
- Mid/fin de jeu : soit on gagne : “GG” “WP”
- Mid/fin de jeu : soit on perd “multiplication des insultes et autres”

C’est ça le soloQ à 99,99 % C’est du constat pur et simple.

C’est pour cela que : voir 1er post

(Modéré par Delweyn.1309)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

je crois que tu est un éternel insatisfait. Tu voudrais une zone ou la règle serait du “chacun pour soit”? Dans ce cas là, t’auras beau multiplier tes posts sur le forum FR, tu n’arrivera à rien! Va poser la même chose sur le forum En et tu verras si un dev écoute tes propos.

Dans tous les cas, ce n’est pas un problème de partir sur un sentiment. Y’a un mode de tournoi, il me plait alors je joue avec les règles en question. S’il ne te convient pas, libre à toi d’aller faire un autre type de PVP (PVE?) type McM ou organise toi un tournoi sur une arène. Ce n’est pas ce qui manque (surtout sur le forum En). La tu pourras surement t’épanouir et nous montrer tes exploits indivs.

Pour revenir à la strat… Oui généralement c’est moi qui lance les directives… Là plupart j’ai personne qui me répond… et après? Même si généralement personne ne parle, ils suivent… En cours de jeu il en est de même, tu peux aisément appeler de l’aide, demander à quelqu’un d’aller à un point ou autre…. Donc si toi dans tes matchs c’est du hotjoin, tant pis pour toi!! Dans les miens ca se passe “généralement” correctement, sauf quand le match making est à l’ouest… mais ca c’est une autre histoire!

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

tu as pas compris, si les joueurs s’inscrivent en soloQ c’est parce qu’il n’ont pas envie de jouer en team qui impose plus de rigueur et de contrainte. Soit ils veulent pas s’embeter à chercher, soit il veulent jouer librement à leur maniere sans prise de tête. Cela est leur droit absolu.

C’est la description du mcm ou des bgs pas du spvp (qui comme le dit le nom c’est du pvp STRUCTURÉ et pas chacun fait sa vis de son coté)

J’aime le format 5 joueurs car je peux plus souvent faire du pvp où je peux prouver ma valeur individuelle, tout en jouant la strat puisque c’est requis. De plus le niveau des adversaires est meilleur, surtout en montant de côte. C’est donc plus intéressant que de faire du 1v3 contre des gens qui semblent totalement perdus comme cela m’est arrivé en spvp.

“individuelle” “1v3” Pour toi soloQ veut dire que tu jous tout seul alors que sa signifie en réalité rentrer dans une team tout seul.
Tu cherche “des adversaires meilleur” mais en faite tous se que tu veux c’est faire du 1v1 alors que tuas toi même dit “Ce que je déteste, c’est tout ce qui est formaté : duel propres, tournois teams” Pourquoi alors tu vas en tournoi si tu n’aime pas sa ???? Attend qu’ils mettent un mode duel et n’embête pas les autres (Il y a de nombreux serveur privatisé qui propose des duels)

a mon avis ce n’est pas tant une question de réflexion. c’est qu’il y a bcp de joueurs qui font en tournois pour leur quoti, par curiosité, ou ont pas envie de trouver une team. Les raisons sont diverses et valables/autorisé.

Non la seul raison de chercher une team, car je le répète la soloQ indique que tu cherche une team, est de vouloir jouer en team. Gw2 c’est du 5v5 en se moment donc si tu veux pvp tu accepte le 5v5.

(Modéré par Playmobill.8150)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Delweyn → Ce n’est pas moi, mais toi qui ne comprend pas. Je te dis que la Solo-Q c’est fait pour les gens qui veulent jouer en PvP STRUCTURE (comme dans S-PvP), sans avoir de groupe (soit parce qu’ils débutent dans le jeu et n’en ont pas encore, soit parce qu’elles sont déco, soit simplement pour le plaisir de laisser un peu d’imprévu dans la compo).

Ce que tu exposes, ce n’est pas la Solo-Q. C’est le mode de jeu que TU veux. Et qui n’existe PAS dans gw2. Tu demandes donc qu’on transforme un mode de jeu qui satisfait de nombreux joueurs par quelque chose qui te convient plus. Ce qui est hors de question (tu peux aller poster sur le fofo EN, il n’empêche que la solo-Q ne deviendra jamais ce que TU veux qu’elle devienne).

Ce qu’il te faut faire si ce mode de jeu t’intéresse, c’est proposer un NOUVEAU mode de jeu, qui ne supprime pas la Solo-Q qui, elle, permet de s’entrainer à du jeu compétitif, avec des stratégies, un classement,…

Les joueurs qui font du TN pour la quoti, la curiosité,… il y en a. Mais ils viennent faire du tournoi, pas du bg. Et ils découvrent un tournoi, avec des strats,… (enfin, ça c’est l’idéal, évidemment on a plein de gens qui s’en foutent, mais c’est pas pour eux qu’on va changer le mode… A la limite on peut leur en rajouter un^^)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je vais expliquer quelque chose pour bcp qui n’ont rien compris au but du post :

Ce post a été créé pour les personnes qui aiment le pvp soit en 1v1 soit en petit comités (pas spvp, pas bus mcm) et qui n’aiment pas forcément les objectifs de groupe. (lisez bien, ça regroupe plusieurs conditions)

Actuellement il n’y a aucun format qui leur corresponde et celui qui s’en rapproche le plus c’est le soloQ.

D’où la réflexion que j’ai ouverte proposant l’idée d’autres modes et en expliquant pourquoi.

Donc eux qui ne se reconnaissent pas et qui trouvent le mode unique de pvp actuel très bien, je ne vois pas pourquoi est-ce qu’ils interviennent ? Vous avez déjà ce qui vous correspond (tournois team).

C’est donc une forme d’égoïsme et d’étroitesse d’esprit/intolérance de vouloir imposer votre vision du jeu pour des joueurs qui, eux, cherchent autre chose. Comme je le disait, il ne s’agit pas de toucher au mode tournois team mais de créer un autre mode pour contenter tout le monde. En quoi cela vous gênerait les égoïstes ?

Je reformule pour que cela rentre même pour les plus obtus : contrairement à vous, je ne cherche pas à supprimer ou changer le mode tournois actuel (qui donc vous priverait de votre satisfaction). Mais je porte une réflexion pour savoir comment un autre mode pourrait être mis en place pour contenter d’autres types de joueurs.

D’ailleurs personne, vous ou d’autres, ne pourront imposer la façon de jouer aux autres. Si par exemple j’ai envie (et d’autres joueurs aussi je le sais) d’entrer pvp pour chercher le 1v1 en délaissant les objectifs alors c’est mon droit, ma liberté. Vous crierez au scandale gna gna gna que je ne joue pas le jeu bla bla. Dans ce cas cela veut dire qu’actuellement il manque qqch au pvp de GW2 non ?

Je rappelle encore que le mcm c’est quasi impossible de pvp en 1v1 : soit il y a personne, soit ce sont des groupes, soit c’est un bus !

Donc qu’est-ce qui existe qui regroupe des joueurs dans une zone pour se taper sans qu’ils soient trop nombreux ? le soloQ. Mais jouer solo juste pour pvp cela handicape les mates qui eux veulent la victoire finale. S’il existait un mode ou une zone de free pvp sans objectifs, j’irai sans embêter ceux qui veulent de l’objectif en soloQ ou tournois.

C’est pour ça que j’ai ouvert la réflexion, ce que vous n’avez pas compris : le soloQ actuellement regroupe des joueurs qui ne jouent pas le jeu et cela n’est pas top pour tout le monde. Peut-être que cela vous parlera peut-être, non ?

Edit : je disais aussi que le soloQ est de fondamentalement incohérent par rapport aux fait que ca impose des objectifs de groupe à des joueurs individuels.

A la rigueur qu’on laisse le mode tournois team et le mode soloQ, mais il manque alors 1 mode juste pvp. Là je pense que tout les profils de joueurs seraient pris en compte.

(Modéré par Delweyn.1309)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Tu poses encore ton point de vue comme universel.

RAJOUTER un mode de PvP (PvP libre, 5v5 en death match, bg 5v5 au lieu de 8v8,…) je suis pour. Ca permettra à plein de monde de se fight sans objectif/prise de tête.

Par contre, MODIFIER al solo-Q parce que TU as décidé que le jeu organisé se faisait forcément en team… Si ce n’est pas de l’étroitesse d’esprit. Regardes un des jeux PvP qui marche très bien en ce moment: LoL. Le mode de jeu principal, et celui sur lequel on se base pour connaitre la valeur d’un joueur, c’est… La Solo-Q. Elle est organisée, on choisit ses persos en accord avec la team, et si on ne veut pas se prendre la tête il y a un mode non classé (qui manque à GW2 peut être, même si plein de bg ne sont pas pleins et le proposent donc de fait, et que les arènes perso le permettent…).

Ce que je vois surtout, c’est que tu essaie d’imposer TA vision du soloQ (solo = pas de strat et montrer sa valeur perso), alors que pour plein de joueurs l’intérêt est d’être capable de créer une stratégie avec des inconnus, de s’adapter à leur style, à leurs forces et faiblesses,…
Dans un teamVteam on voit la force d’une team, sa structure, sa cohérence, sa stratégie,… Dans un 5v5 soloQ chaque joueur peut faire la différence. Soit en étant capable d’organiser un peu son équipe, soit en arrivant à fournir ce qui manque à la team (même s’il doit jouer de manière atypique et être moins performant pour remplir deux rôles par ex.).

Jouer en structuré en team et en solo ce n’est pas pareil. Et jouer perso ce n’est pas pareil non plus. Donc arrête de vouloir modifier la SoloQ parce que tu es incapable de concevoir qu’on puisse vouloir jouer sans team ET structuré, et essaie plutôt d’obtenir un ajout de mode de jeu (comme ton topic sur le freePvP, qui, est beaucoup plus intéressant parce qu’il n’enlève réellement rien à personne…)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: chriswho.8605

chriswho.8605

Delweyn, je crois que tu es un peu à côté de la plaque avec ce que tu recherches..

Tu veux que ta valeur personnelle soit prise en compte, ou en tout cas beaucoup plus qu’en tpvp. En soit, je veux bien comprendre, mais il y a une donnée que tu ellipses.

Guild Wars 2 n’est PAS conçu pour le 1v1, et ce n’est pas parce que tu bats une personne que tu es plus fort qu’elle.

Tu veux 1v1 ? Prends le build OP du moment (nécro nuclear ou R spirits, au choix) et tu gagneras 90% de tes combats si t’es pas trop mauvais.
Prends un voleur burst (25/30/0/0/15 ou 10/30/0/0/30), et tu gagneras 50% de tes combats au mieux, si t’es pas trop mauvais.

Alors oui, tu vas te sentir fort si tu bats un r60 avec ton build OP, mais le mec sera sans doute bien plus skill que toi.

La valeur d’un joueur, c’est aussi pouvoir jouer en groupe, prendre les décisions qui s’imposent, aller au bon endroit, tuer les bonnes personnes au bon moment, bref, prendre en compte son équipe et l’équipe adverse (sans compter les particularités de chaque map).

Viens faire du soloQ dans le top 300, tu verras si la valeur d’un seul joueur ne compte pas suffisamment..

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ercana tu réponds sans avoir lu mon post : J’y dis pourtant bien, à la fin, que la meilleure solution serait finalement de rajouter un autre mode juste pour se taper, en laissant le soloQ tel quel (même si je persiste à dire que le fonctionnement du soloQ est pas bon du tout et je le précise juste après)
——————————————————————————————————————————————————————-
Apparemment certains ne voient pas le problème que je veux mettre en avant dans mon post :

- Le soloQ réunit toutes sortes de personnes dont le seul point commune est de ne pas team.

- Parmi ces personnes certains jouent en suivant l’objectif (build/soutien etc…)
- Parmi ces personnes d’autres jouent sans suivre l’objectif (1v1/fuite etc…)

- Ce constat fait que le soloQ actuel est bancal car :
Les gens qui jouent à leur manière pénalisent ceux qui veulent jouer l’objectif.
MAIS, les gens qui jouent à leur manière peuvent s’inscrire et le soloQ est le seul mode où ils peuvent trouver des sensations de 1v1 dans une zone avec quand même plusieurs ennemis, sans combats fouillis du spvp ou du mcm.

On ne peut pas leur reprocher de ne pas suivre l’objectif du groupe.
On ne peut pas leur reprocher de jouer à leur manière. Ils sont libres.

- Donc le fait que le soloQ donne 1 même objectif à des personnes qui ont des objectifs personnels différents ça ne colle pas !

Est-ce que vous voyez le problème ?

D’où ma conclusion : le soloQ actuel, comme mode unique pour certains types de joueurs, est pas bon et à revoir. Autre alternative je le répète : 1 autre mode.

(Modéré par Delweyn.1309)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: chriswho.8605

chriswho.8605

Tu peux très bien rencontrer du 1v1 en soloQ, suffit de garder ton proxi ou de jouer roamer, et là tu pourras jouer à ta manière (rechercher le 1v1) tout en étant utile à ton équipe.

Et je suis désolé, mais ceux qui ne jouent que pour eux dans un soloQ, ce sont des égoïstes et on peut leur reprocher leur comportement.

Si je veux la jouer perso et juste faire du frag 1v1, je vais en hot join et je m’éclate là.

Je ne pense pas qu’un mode jeu du type deathmatch soit possible du fait que le jeu n’est pas conçu pour le 1v1. Il te faudra toujours des alliés pour faire en sorte que ça fonctionne.

Comme je l’ai dit, certaines professions sont très avantagées pour le 1v1. Si c’était implémenté, le 1v1 serait formaté à mort, tu n’aurais que quelques professions et builds possibles car les autres ne sont pas viables.

A moins que tu aies une proposition de mode de jeu qui pourrait convenir en 1v1 ?

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

D’où ma conclusion : le soloQ actuel, comme mode unique pour certains types de joueurs, est pas bon et à revoir. Autre alternative je le répète : 1 autre mode.

Il y a des serveur privé !!!!! dessus tu peux faire se que tu veux du 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 vs 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

RAJOUTER un mode de PvP (PvP libre, 5v5 en death match, bg 5v5 au lieu de 8v8,…) je suis pour. Ca permettra à plein de monde de se fight sans objectif/prise de tête.

Sa existe déjà tous sa, c’est juste que se n’est pas compétitif car toutes les classes et toutes les spécialisations ne conviendrait pas.

Je dit pour ceux qui ne savent pas que la taille de l’équipe ce n’est pas se qui est entouré en rouge mais en bleu, ce qui est entouré en rouge signifie qu’il y aura des spectateurs.
http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/19/130819081913196531.jpg

(Modéré par Playmobill.8150)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Sur Guild Wars il n’y avait pas autant de personne qui recherchait du 1v1 /:
Personnellement si cela permet a une grande partie de la communauté de GW2 a retrouver du plaisir a jouer en PvP, pourquoi pas néanmoins je trouve que ce mode de jeu ne correspond absolument pas au PvP actuel de GW2 (c’est pas pour autant que je suis égoïste et étroite d’esprit).

Les 1v1 servent principalement a tester des builds et projeter une situation d’affrontement qui se déroule généralement en tournoi en cas de 1v1 keep point etc.
La solo Q n’est pas mal faite, c’est du random, exactement comme les arènes aléatoires sur GW. Tu pourras avoir la chance de tomber avec 4 joueurs bien organisés mais tu peux aussi tomber sur des joueurs qui pensent qu’a leur gameplay et pas a celui de l’équipe. Comme dans GW ou tu pouvais tomber sur des moines 55hp ou encore des assassin, rodeur qui run autour de la map pendant la durée totale du match.

Si tu recherches vraiment des 1v1 passionnés je te conseille de former une équipe et de faire des tournois avec celle-ci, tu seras sur d’être avec de bons partenaires tout en faisant des bons matchs et surement des 1v1.

edit nostalgique: Il faut vraiment profiter du fait de pouvoir former sa propre team pour tournoi, sait-on jamais s’ils suppriment ce mode de jeu comme la TA sur gw, laissant uniquement la RA, entre autre la Solo Q dans notre cas :/

(Modéré par cyn.6748)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Nous sommes d’accords que le 1v1 n’est pas du tout équilibré. Mais dans un format avec 5 joueurs, il y a toujours moyen de s’en sortir : il suffit d’attraper l’adversaire lorsqu’il est en difficulté, on peut fuir quand ça ne va pas, juger les situations etc… C’est ce que les amateurs de combats apprécient je pense.

Un mode deathmatch multi ne me semble pas incompatible puisque ce n’est pas du 1v1.
—————————————————————————————————————————————————————-
Edit :

J’ai pas du être clair.

Je ne cherche pas uniquement le duel 1v1 (que je sais pas équilibré). Mais des situations de combat où ma maîtrise du perso saura être valorisée pour tuer des adversaires et moi survivre. Cela implique aussi gérer des combats de petits groupes où il faut finir les adversaires et nous survivre, dans une zone de combat qui ne soit pas une simple arène.

Ce que je décris est un peu le free pvp où on doit assurer un minimum seul mais savoir gérer les situations de groupe (sans que ca soit le fouilli du spvp ou du mcm).

Personnellement, en tournois mon plus grand plaisir et d’attraper et finir un fuyard / fuir un acharné sur moi. Alors eux comme moi on ne joue pas la strat tournois mais c’est la forme de pvp que j’apprécie le plus. Et pour des joueurs comme nous, le mode unique capture de point ne convient pas.

Ensuite changer le soloQ actuel est peut-être une erreur car certains doivent chercher le côté team avec des joueurs qu’ils ne connaissent pas. Mais d’expérience (au vu du comportement de certains joueurs qui ne jouent pas la strat) il y a du monde qui veut pvp pour combattre, pas se sacrifier sur un point.

(Modéré par Delweyn.1309)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je donne juste un exemple.
Une fois sur la bataille de kilo avec les trébuchets. Je jouais envout à ce moment là.

Je m’occupais du tréb. Un autre mesmer s’est ramené 2 fois de suite. 2 fois je l’ai poutré. Ha ha
Au final j’ai laché le tréb et le mesmer s’est ramené encore sur moi à un moment où je sortais de fight, sans cd et mi life. J’ai fui et on a fait littéralement 2 fois le tour entier de la map. Manque de bol je n’ai pas eu d’alliés et j’ai du fuir encore d’autres ennemis.
J’ai claqué tous mes fufu mais le rageux ne me lâchait pas.
Au final mon équipe a gagné de façon écrasante (500 à 200) mais…. j’ai perdu car le mesmer m’a finalement eu tout à la fin. Mon ressenti a été la défaite mais je me serai bien amusé.

C’est clair que lui comme moi on a pas joué le jeu objectif mais cette chasse poursuite à celui qui allait avoir le dernier mot et avoir la plus grosse au final, dans une map en milieu hostile (car on a des mates) ça a été vraiment fun.

C’est cet aspect du pvp qui, à mon avis, pourrait (conditionnel = je ne l’impose pas) être mis en avant. Même si certains peuvent trouver ça puéril ou inutile, ce que j’admets totalement, il y a des amateurs de cette forme de pvp.

D’où mon post pour réfléchir au manque du pvp actuel de GW2 et je pense qu’introduire un mode juste combat devrait marcher car quand on parle pvp, bcp de joueurs pensent : combat entre joueurs, pas objectifs machin bidule forcément.

Si je l’évoque dans le soloQ, c’est que ce format est actuellement celui qui correspond le mieux à cette forme de pvp. Mais comme je le disais, bcp de joueurs ne jouent pas l’objectif et le fait d’inscrire en solo des joueurs (comme moi) qui sont juste là pour combattre, ça handicape les autres et fausse donc le mode. D’où inadéquation soloQ/objectifs.

J’espère avoir été assez clair.

(Modéré par Delweyn.1309)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

hébé, je l’absente un peu et je récupère un roman à lire. Cela dit j’aimerai réagir sur deux points :

si les joueurs s’inscrivent en soloQ c’est parce qu’il n’ont pas envie de jouer en team qui impose plus de rigueur et de contrainte.

Oui et non. Tu as vraiment comme tu dis le joueur “electron libre”, pour vraiment pas se prendre le chignon.

Tu as aussi le joueur sPvP comme moi. J’ai une structure essentiellement dédiée McM, et j’ai pas forcement envie de retrouver d’autres structures pour m’y intégrer et investir pleinement en SPvP, et ca reste un choix personnel je le conviens.

J’ai pas envie non plus de rejoindre une structure de tournoi pour garder un minimum l’aspect “je joue sans contrainte”, et je veut pas m’enfermer dans une guilde sPvP qui va tout m’imposer. Néanmoins, j’aime le bon jeu sPvP, et j’aime avoir de la stratégie en sPvP.

Je veut juste m’affranchir d’avoir une structure, donc je vais en soloQ. Ne pas faire partie d’une team de tournoi ne m’empêche pas d’apprécier le côté tactique du sPvP.

Y’a un peu cette amalgame : soloQ = joueur en mode freestyle. Et pas du tout, y’a aussi des joueurs très sérieux en SoloQ, mais qui n’ont tout simplement pas envie de trouver de structures dédiées.

Le deuxième point c’est le 1v1. Certes le sPvp n’est pas designé pour le 1v1. Cependant, si tu jouer de manière sérieuse en tournoi solo ou team, tu fais assez souvent du 1v1.

Si tu veut du 1v1 sympathique tu va défendre le “close”, et bien souvient c’est du 1v1 sur le “close” ou le “far”. Le blob ce bat généralement sur le point centrale, laissant libre cours au combat originaux sur les deux autres points.

J’ai déjà eut des 1v1 très sympathique en défendant le “temple”. Tout en faisant des points à mon équipe bien sur.

En bref tu peut défendre ton équipe tout en t’amusant. Suffit de sortir du blob centrale, et tu peut te faire plaisir.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Bah je ne me plains pas du format 5v5 tournois pour avoir des combats qui m’intéressent sauf que :

- ca me dérange de savoir que je peux frustrer mes mates qui eux veulent jouer la victoire et donc la strat
- le mode capture de point fait que : je sais que je tomberais tot ou tard un pauvre bunk qui fait son job à tenir jusqu’à la mort son point qu’il va rarement quitter.
Si c’est moi qui suis à un point, je le lache et je peux souvent shooter tranquillement jusqu’à la mort celui qui est venu capturer le point.
C’est pas terrible comme 1v1

donc si on avait aussi une forme de pvp où les joueurs n’étaient pas conditionnés par ces prises de point, je pense que les rencontres seraient plus intéressantes.

la prise de point incite des joueurs à se faire maltraiter jusqu’à la mort sur un point, pour gagner un peu de score au final.

Mais heureusement en soloQ on rencontre des joueurs qui veulent taper du joueur et veulent survivre. C’est cette mentalité qui me plaît et qui cependant colle moyen avec le mode unique de capture de point qui nécessite de développer une rigueur de groupe plus approfondi, qui ne colle pas avec la réunion avec des joueurs solo qui cherchent juste le fight.

D’où la réflexion : est-ce que le soloQ actuel donnant le même objectif que les teams tournois est totalement pertinent ?

Personnellement, si il y avait un mode 5v5 deathmatch ou traque/survie j’irai en arrêtant d’embêter les joueurs jouant la strat capture point. Il en irait de même pour les autres joueurs qui cherchent le combat, comme moi.

(Modéré par Delweyn.1309)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

donc si on avait aussi une forme de pvp où les joueurs n’étaient pas conditionnés par ces prises de point, je pense que les rencontres seraient plus intéressantes.

moi j’aime bien me défendre corps et âme pour défendre mon point.

j’aime d’autant plus maîtriser un combat sur un petite surface. C’est assez tactique de remporter un 1v1 avec comme contrainte l’espace de combat. Après on aime ou aime pas ^^

enfaite t’a plus l’âme d’un shooter. rester 10min sur un point c’est pas tellement bien pour toi.

Dans ce cas prend le rôle de celui qui va en “far”, sa t’élimine la contrainte de décence du point.

faut de tout en SoloQ et tounoi. Des pro de la défense obstinée, des shooters qui aime apprécier le terrain pour tuer, et des personnes mixtes qui aident à la défense et se font plaisir à FFA aussi

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

Personnellement, si il y avait un mode 5v5 deathmatch ou traque/survie j’irai en arrêtant d’embêter les joueurs jouant la strat capture point. Il en irait de même pour les autres joueurs qui cherchent le combat, comme moi.

je comprend ton point de vue, et d’ailleur les gens qui jouent ffa en soloC c’est insupportable. Faire quelques kill quand on maitrise 2 points je veux bien mais jouer les kill alors qu’on a pas les points ça fait perdre l’équipe.

Mais si t’aime le combat, tu devrais trouver une guilde PVP et faire des arènes en équipe, les team fight y sont bien plus intéressant.

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

@Yuki :
Lorsque je prends une classe distance (mesmer par exemple), je sais que je vais tomber à coup sûr le bunker, aussi puissant soit-il, tôt ou tard. Cela à cause de son build spé prise de point et du fait qu’il doit rester enfermé dans son point pour jouer son rôle. Lors de 1v1 comme ça je ne trouve pas le combat passionnant car je sais que le joueur en face se sacrifie littéralement pour son rôle et ne me met pas du tout la pression.

Ensuite effectivement j’aime me déplacer, comme dans une traque de chasse/survie ou l’objectif c’est de tuer au maximum en mourant le minimum. J’avoue que c’est très basique mais c’est pourtant une forme de pvp qui est apprécié par nombre de joueurs.
D’ailleurs les comportements ne trompent pas. Lorsqu’on voit des joueurs qui nous chassent sur toute la map ou qui fuient dès que ça chauffe. C’est le type de joueurs dont je parle. Et on en croise quand même pas mal.

@Gibsou :
Le problème des joueurs “comme moi” c’est qu’on aime le pvp mais en étant déliés de toutes formes de contraintes au maximum, cela comprend de jouer dans une équipe.

Certains vont voir ça comme de l’individualisme mais je trouve intéressant de jouer en se reposant uniquement sur soit-même et nos propres compétences, sans jouer par rapport aux mates. Savoir qu’on a un soutien heal/spe revive à côté de nous (par exemple) nous fait pas nous dépasser car on sait que si on fait des erreurs, on peut être rattrapé par le coéquipier.

Donc pour résumer : La capture de point actuel est très bien. Le jeu en équipe est très bien.
Mais cela ne coûterait pas grand chose de rajouter 1 mode pur pvp combat ou une zone free pvp comme je l’ai suggéré ailleurs.
Cela m’échappe totalement le fait que les dév. ne le fasse pas.
Vu le nombre de maps spvp vides, on pourrait facilement en supprimer la moitié pour en faire des zones deathmatch avec des règles combat pur.

Juste ceci à faire : réutiliser les maps actuelles et changer la règle : point gagnés par “point” occupé divisé par 2. points gagnés en tuant un adversaire X 2.

(Modéré par Delweyn.1309)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: La French.1978

La French.1978

Bon j’ai décidé de faire mes Quoti. pvp en tournoi, en même temps pour avoir le titre “illusionniste champion” en SoloQ.
Alors le SoloQ c’est 5 parties.
La première : c’est du 3v5, deux quitte avant la fin du warmup.. résultats : Défaites.
La deuxième : ça peut aller hors mit le rank lvl1 et les autres moins de 10… contre du 15+ mini résultats : Défaite.
La troisième : du 4v5 pndt 3min et encore un lvl1. résultat : Défaite
La quatrième : sont 2 sur un même points de capture en début de partie, et moi solo sur l’orbe à 1v3. résultat : Défaite.
La cinquième : J’avais un groupe de zerg avec moi, 4 pour une capture en début de parti puis uniquement des “tués” et plus aucune capture. Résultat : Défaite.

Je pourrais en cité plein des comme ça mais au final le SoloQ, c’est comme les coffres du lions noir c’est du “random luck” a ceux qui auront les boulets/leavers les plus gros qui perdrons. et le truc qui m’échappe c’est pourquoi un joueur qui est Lvl1 Jcj peut faire du classés?
M’enfin on va me dire "monte toi une team et va en “TeamQ”.
Donc le premier dans la ladders c’est soit le type le plus chanceux, soit il joue pour 5 personnes, soit il sync… je vote pour la dernière solution..

Déjà je le reconnais c’est bien d’avoir divisé le Solo et Team. mais reste encore un effort au niveau des matchmaking et des accessibilités à ce types d’arène… comment un Lvl1 peux faire du classé je comprend vraiment pas… Après cela ne changera pas grand chose la limitation vue que personne va leurs apprendre les bases en tournois…
donc au final j’ai aucune solutions viable mais en attendant sur 20 match en soloQ 8 de gagnés, plus de la moitié sont uniquement dut à l’équipe d’en face qui ne savais pas tournoi… sans parlé des aberrations que je vois dans mon équipe….

- Guild Wars :
“L’ennemi de mon ennemi est mon ami… sauf quand l’ennemi
se trouve être une armée de démons que rien ne peut arrêter.”

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: teomoun flo.9307

teomoun flo.9307

tout a fait d’accord avec La French. Comment peut on avoir un classement solo avec un soloQ 5v5 où seul la victoire d’une team compte?? bref, pour être classé va falloir aussi que je me mette au sync

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Hmm c’est quoi la sync ?

On s’est tous aperçu je pense que la récompense finale (victoire) est dû en forte partie à la chance d’être avec les moins mauvais on va dire.
C’est pour ça que des jours on va gagner 8 matchs sur 10 et que le lendemain on va en perdre 8 sur 10.
Ce constat et ce fonctionnement sont très loin de donner une image positive du pvp de GW2, en plus de frustrer certains joueurs qui jouent avant tout pour eux (d’où leur inscription soloQ).

Pour un début de solution il faudrait donc peut-être prendre en compte :
1. – mode de jeu qui fasse moins intervenir la synergie de groupe
2. – mode de jeu ou chaque joueur serait récompensé en fonction de ses propres efforts
3. – un mode de jeu qui pénalise moins un joueur si il se retrouve en infériorité numérique (leavers et afk)

En début de solution :
1. – s’orienter vers le deathmatch (apparemment les dév. penchent la dessus), en tous cas qqch qui ne donne pas des objectifs autre que le pur pvp.
2. – Up ou down dans classement et récompense karma en fonction de son classement personnel par rapport à tous les joueurs présents dans le match (ennemis et amis confondus).
3-1. – Faire des modes + de 5 joueurs ou l’absence d’1 se fera moins sentir ou/et intégrer un système où des joueurs peuvent intégrer un match en cours.
3-2. – Si on intègre un mode où peuvent rejoindre des joueurs en cours de partie il faut des modes de jeu qui puissent durer plus longtemps

Enfin, il y a des pistes à explorer mais il faut vraiment faire qqch pour le pvp là, c’est catastrophique.

Personnellement, un des exemples de pvp les plus réussis pour les amateurs de pvp (même si il y a un objectif), bien balancé c’est le goulet de chanteguerre de wow. Ca dure assez longtemps pour qu’on puisse profiter du pvp, l’objectif n’empêche pas de se taper entre nous, la map est suffisamment grande…

(Modéré par Delweyn.1309)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Il faudrait surtout qu’une défaite entraine un malus de 50% des points de rank gagnés lors du TN. Là on arrêterait de voir des meccs qui vont cap à 4 le close (parce que ça fait 10 pts), puis qui font du kill (toujours du point) sans jouer l’objectif.

Tant que le fait de jouer l’objectif fera perdre des points (ou gagner moins) on aura ce genre de boulets.
Après on aura toujours des boulets, des mecs qui savent pas jouer, des trolls,… Mais (à part pour les derniers) ils essaieront au moins de gagner la partie

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je pense que tu prends le probleme dans le mauvais sens ercana. Le mode tournois actuel demande une stratégie, qui est donc mieux compatible avec une team ou des joueurs communiquant. Hors le soloQ par définition regroupe des gens individuels, de tout type avec leur propre façon de jouer. C’est donc clairement à l’opposé avec le mode tournois à strat.

C’est pour ça que j"ai créé ce post pour soulever cette incohérence et qu’ils faudrait trouver 1 autre mode pour le soloQ, tout en gardant le tournois actuel pour les teams oui.

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

là ou tu te trompe delweyn c’est que les tournois ne demandent pas de strat mais plutot de l’inteligence dans le jeu ainsi que de la réactivité.

Si tu mets que des bons joueurs en soloQ ils seront capable de jouer sans strats juste en observant les mooves des enemis

Apres l’idée de faire d’autre modes de jeu je suis d’accord avec toi, le problème c’est de trouver un mode qui permet de trouver un équilibre dans les classes.

c’est le que le deatchmatch pur pèche car tu trouvera que des voleurs et des envout fufu qui seront intuable car trop de capacité de fuite (un peu comme en bg au final).

Donc une grande carte en plus de 5v5 c’est impossible, à la limite en arène réduite ce qui implique des gros team fight qui nécessite du travail d’équipe avant tout.

Si je comprend bien, tu veux jouer en team sans avoir a faire de travail d’équipe.. c’est une base bancal pour réfléchir à un nouveau mode de jeu !

Si j’étais toi j’essaierais de jouer en team avec des gens que tu connais et qui ont ton niveau et tu verras que le pvp est pas si mauvais.

(Modéré par Gibsou.9675)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Pour un mode tournois le problème c’est que c’est ouvert à tous. Il y a donc des joueurs qui auront du mal à improviser pour jouer dans le sens de la réussite du groupe et il y a aussi les joueurs qui sont juste là pour taper et la strat c’est secondaire. Tous les joueurs ont le droit de jouer.
Comme le tournois favorise le teamfight il manque un vrai mode soloQ pour façons de jouer différentes.

Oui, je veux jouer pvp de mon côté mais dans un groupe. Car j’aime bien à la fois exploiter des situations d’avantages numérique que d’éviter de me retrouver dans l’autre situation. Ca rajouter du piment et de l’aléatoire.

Aucune classe n’est intuable, ou alors elle ne tue pas bcp. Dans un deathmatch on gagne si on tue et si on survie. Il faut des deux. Un vieux rogue qui va essayer de porter des coups en douce et fuir dès que ca ira mal ça ne gagnera pas bcp.

Donc je me répète, un mode aux normes d’un goulet style wow est très bien pensé. Je suis sûr que qqch de similaire pourrait être adapté à GW et pourrait fonctionner.

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Delwyn => Je ne parle pas de joueurs qui veulent se taper. Le bg est là pour ça (je sais, TU trouves que 8v8 c’est trop… Prends le dernier serveur de la liste et ce sera pas du 8v8 parce qu’il est jamais plein. Par contre dessus les gens jouent en bus et ça t’énerve de pas pouvoir 1v1… On en revient à ma solution. On divise par 2 le gain des perdants, voire on le supprime, et ils joueront plus en bus).
Je parle de joueurs qui vont faire un TN et qui se disent “ça me fera plus de points de rester 10 secondes pour décap/cap que d’aller passer 30 secondes à contest un autre point”. Parce que au final, le mec qui passera 30s à contest, sa team va gagner et donc il aura un vrai bonus. Donc il va essayer de le faire. Alors qu’actuellement il a bien plus à gagner à rester sur le point qu’un autre mec décap/cap déjà.

De même, actuellement tu joue bunker t’es super utile à ta team, donc ton winrate est (normalement) plus important (vu que t’as toujours des teams de fighter, les fighter ont rarement des bunkers et toi t’as toujours des fighters, donc tes teams sont plus équilibrées). Mais le bunker gagne moins de points, donc au final il a un meilleur win rate mais moins de points… Donc il va abandonner sa spé, devenir fighter, et gagner des points. Maintenant, si tu lui dit que sa spé lui permettra de gagner plein de points sur ses wins, il restera bunker et jouera pour sa team (parce que on aura jouer pour la team = jouer pour moi, au lieu du contraire ce qui est un non sens…).

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Il est pas difficile de se respe pour s’adapter au fonction du mode de jeu. C’est juste pénible et on a toujours pas cette chose si simple à mettre en place, pourtant si utile et pratique, qu’on attend depuis si longtemps et qui me semble donc bien plus prioritaire que de rajouter un certain contenu provisoire, qu’est la sauvegarde et le switch de builds… Il y a parfois des choses qui me dépassent.

Fin bon, tpour dire que si on avait un mode valorisant plus le pvp combat, tout en gardant le mode tournois actuel, il suffirait juste d’adapter son build en fonction du type de jeu qu’on veut faire. C’est pas du tout un problème.

Si tu aimes faire que du bunk et faire gagner ton groupe, alors le tournois actuel est très bien pour toi.
Si on aime plus taper alors un mode plus pvp combat et pensé pour le soloQ serait mieux.

Je pense que si les joueurs avaient le choix cela satisferait un panel bien plus grand de joueurs. Et on ne demande pas de faire 30 modes de jeu. Juste 2 voire ou 3.

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: syl.4957

syl.4957

bonjour, vive mon fournisseur d’accès, Orange pour ne pas le citer… et le règlement pas vraiment sympa même si compréhensible…
Je viens de rentrer dans un tournoi jcj, orange qui me crée des lags pas possible, déconnexion…
Je reviens je m’excuse auprès de mon groupe, relag et redéco….
Je perds, je fais perdre 4 gars qui espéraient sûrement gagner, et je me prends je pense 2 malus pour avoir “quitté” la partie… A combien sommes nous bannis du jcj ?
Pas grave je jouerai ou plutôt je relancerai à 02h00 du matin, avec de la chance je pourrai attaquer une partie vers 10h00….
Ne serait-il pas possible de créer des parties comptant en succès Tournois en 1v1, au moins si on se prend une déco on ne pénaliserait personne…
Don’t worry be happy….