Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Arda.2490

Arda.2490

Voici en résumé ce qui ce dit sur le forum anglais :

Le gros problème de déséquilibre de cette ligue serait causé par une variable : la MMR.
Cette variable dit, en gros, si vous êtes un bon ou un mauvais joueur jcj. Lorsque vous ne jouez pas en jcj, cette variable baisse. Si vous perdez un match, elle baisse aussi.

Le matchmaking actuel fait que si vous avez une MMR basse (vous êtes donc considérés comme un joueur “nul”), vous tomberez obligatoirement dans une équipe qui a une MMR basse aussi. Si vous avez une MMR haute, vous tomberez avec 4 joueurs “très bons”. Ce qui fait donc des équipes soit très nulles, soit très fortes.
Cet algo sert à éviter, selon arena, que des joueurs “mauvais” tombent dans de bonnes équipes et montent au classement grace aux autres joueurs de son équipe.
Sauf que dans les faits, les premiers matchs de la ligue sont décisifs pour faire monter ou descendre la MMR. Si un joueur “mauvais” gagne les 2 premiers matchs de la ligue, il aura une MMR haute et continuera la ligue avec 4 autres joueurs de haut niveau dans son équipe. Et il pourra donc quand même gravir le classement grace à ça. Par contre si vous êtes un bon joueur et qui vous avez perdu les premiers matchs de la ligue, vous ne tomberez qu’avec des joueurs considérés par le jeu comme “nuls”. Le seul moyen conseillé pour faire remonter sa MMR, c’est de grouper avec 4 joueurs qui ont une MMR haute pour gagner et faire remonter votre MMR.

Donc pour résumé :
Perdre fait baisser votre MMR, plus votre MMR baisse et plus vous êtes dans des équipes faibles, donc plus vous perdrez, et donc votre MMR baisse…..
Et le contraire si votre MMR est haute.
C’est vraiment le serpent qui se mort la queue.

Ca explique donc l’énorme problème de déséquilibre. Les joueurs qui enchainent 10 défaites de suite, ou au contraire ceux qui enchainent 10 victoires de suite, que ce soit de bons joueur ou des mauvais (un joueur a même enchainé 24 victoires de suite, screen à l’appui…). La pré ligue et les deux premiers matchs de la ligue sont décisifs.

Un joueur anglais a fait un test : son compte principal avait une MMR haute, et avec ce compte, il enchaine les victoires (du genre 90%…)
Avec son deuxième compte, il a perdu les premiers matchs de la ligue. Il a donc une MMR basse. Avec les mêmes classes et les mêmes builds, il fait des séries de 10 défaites. Alors que c’est le même joueur ! Et quand on parle de statistiques atteignant les 90%, on ne peut pas dire que ce soit du hasard….

Alors évidemment tout ceci est “normal” et “prévu” selon arena. C’est le système qu’ils ont mis en place pour faire monter les “bons” joueurs rapidement au classement. (Même si le terme “bons” ne s’inspire que d’une aléatoire pas très fiable…). Et donc les joueurs avec une MMR basse ne sont là que pour permettre aux bons joueurs de monter en ligues.
Sauf que je doute que d’enchainer 10 à 15 défaites par soir, motive les joueurs à continuer le jcj. Personnellement, j’ai déjà beaucoup de mes contacts, totalement blasés, qui ont abandonné cette ligue. Alors qu’ils l’attendaient avec impatience.
Si c’est pour dégouter 50% des joueurs du jcj, en se servant d’eux comme marche-pied aux 50 autres pourcents, le système de la saison 1 était quand même beaucoup mieux pensé…

(Modéré par Arda.2490)

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Pour le problème du gars avec un double compte, la solution est quelques lignes + haut : il faut grouper.

La difficile progression du MMR en soloQ n’est pas nouveau, et était déjà présent en saison 1 : quand tu es en soloQ le jeu te fais proc avec des MMR équivalent. Sinon les joueurs ralent d’etre avec des + mauvais. Il n’y a pas de solution miracle.

En fait, en soloQ si ton MMR est inférieur a ton niveau, tu ne peux pas le faire remonter. Jusqu’a la saison 1, l’inverse etait faux : A 10 joueurs, celui qui est surestimé devenait un handicap et diminuait son MMR.

Au début de la saison 2, c’est faux : avoir un haut MMR te fait proc avec des bons, et donc te donne + de chance d’etre carry face au random en face. Ca sera très vite a novueau faux quand tu motneras et que l’équilibre sera fait selon les divisions.

En conclusion : les problemes actuels viennent du fait que tout le monde est dans le même pot de départ, mais ca laisse aussi des chances a tout le monde de faire ses preuves et d’être avec des bons en haute division.
La situation actuelle répond aux problemes de la saison 1, mais ces cas la me paraissent pas hors norme

Attention, il faut mettre a part les divisions inférieurs a rubis, qui avec leurs planchers ne sont que des divisions de farm.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Zdaive.9302

Zdaive.9302

C’est génial de prévoir un système aussi merdik en terme d’expérience de jeu, dans 1 semaine y aura plus personne dans les premières ligues à cause de la désertion massive et les ‘bons’ pourront enfin jouer tranquilles ensemble !
Pour l’instant, c’est la fête du déséquilibre avec 10% de matchs corrects et le reste de trash-farming.
J’en viendrais presque à préférer la Saison1

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Pour le problème du gars avec un double compte, la solution est quelques lignes + haut : il faut grouper.

La difficile progression du MMR en soloQ n’est pas nouveau, et était déjà présent en saison 1 : quand tu es en soloQ le jeu te fais proc avec des MMR équivalent. Sinon les joueurs ralent d’etre avec des + mauvais. Il n’y a pas de solution miracle.

En fait, en soloQ si ton MMR est inférieur a ton niveau, tu ne peux pas le faire remonter. Jusqu’a la saison 1, l’inverse etait faux : A 10 joueurs, celui qui est surestimé devenait un handicap et diminuait son MMR.

Au début de la saison 2, c’est faux : avoir un haut MMR te fait proc avec des bons, et donc te donne + de chance d’etre carry face au random en face. Ca sera très vite a novueau faux quand tu motneras et que l’équilibre sera fait selon les divisions.

En conclusion : les problemes actuels viennent du fait que tout le monde est dans le même pot de départ, mais ca laisse aussi des chances a tout le monde de faire ses preuves et d’être avec des bons en haute division.
La situation actuelle répond aux problemes de la saison 1, mais ces cas la me paraissent pas hors norme

Attention, il faut mettre a part les divisions inférieurs a rubis, qui avec leurs planchers ne sont que des divisions de farm.

N’importe quoi ! Je doute que tout le monde soit bloqué niveau 1 Emeraude depuis 2 jours comme moi ! Alors qu’à la première ligue je suis monté facilement vers ligue 4 !

Donc non, l’équilibrage n’est pas présent, il est même totalement absent ! Sans parler des classes en elle même, tout le monde joue Nécro faucheur ou gardien draco trap, c’est quoi ça ????

Il est loin le GW2 de 2012, très loin.

Cette ligue est juste nulle, pour ces deux points déséquilibrés, c’est tout.

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

N’importe quoi ! Je doute que tout le monde soit bloqué niveau 1 Emeraude depuis 2 jours comme moi ! Alors qu’à la première ligue je suis monté facilement vers ligue 4 !

Donc non, l’équilibrage n’est pas présent, il est même totalement absent !

Cette ligue est juste nulle, pour ces deux points déséquilibrés, c’est tout.

Si tu ne montes pas, c’est que tu perds des matchs. Si tu perds des matchs, ça veut dire que d’autres en gagnent. Si ils en gagnent, ils sont meilleurs que toi et montent en ligue. CQFD #OhWait

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Sparsat.1695

Sparsat.1695

Deavild.8530 : Cette ligue est juste nulle, pour ces deux points déséquilibrés, c’est tout.

C’est a cause de joueurs comme toi, ( désoler d’être un peut radical ) que les développer sont perdu et que les jeux video deviennent nulles … je m’explique :

- Tu perd tout tes matchs, et comme dirais l’autre " Si tu perds des matchs, ça veut dire que d’autres en gagnent. Si ils en gagnent, ils sont meilleurs que toi "
mais au lieu de faire comme les autres C.A.D faire le point sur ton gamePlay / t’améliorer etoussa tu viens pleurer et remettre en question carrément le jeu.

Mais bon sang quoi, OUI ON A TOUS NOS MAMAN QUI NOUS ON DIT QU’ONT ETAIT LES MEILLEURS MAIS NON C’EST PAS VRAIS ! SI TU PERD C’EST QUE TU EST MOINS FORT,

C’est la meme logique que le parents qui engeule un prof a cause de ses mauvaise note, au lieu de lui faire reviser ses devoirs.

Aller peace, et la prochaine foi que quelqu’un parlera en mal d’un jeu qui deviens trop simple, oublie pas que c’est a cause de joueur /cry comme toi.

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

C’est compliqué de dire qu’on ne monte pas parce qu’on est nul dans le sens ou le pvp de gw2, même avec le meilleur joueur du monde, s’il part en solo et qu’il tombe avec des débutants contre des joueurs expérimentés, ça va être compliqué. Même certaines parties que tu arrives à gagner en infério numérique ne rapporte pas de point donc tu restes coincé (je rage trop sur ça XD). Tout ça pour dire que quand tu tag solo, tes chances de gagner sont extrêmement aléatoire. Déjà tu arrives, et il y a la compo des équipes, à toi de voir si tu reroll ou pas ou si tes coéquipiers le veulent aussi ou pas car des fois 3 thiefs et 2 wars dans une team, pour gagner, c’est possible mais compliqué.

Ensuite dans les équipes tu as des fois, un boulet qui meurt en 2 sec, qui rez et revient dans le TF et remeurt avant les autres et rally les ennemis à chaque fois car il a un placement pourri sur les fights…

Conclusion : tout ça pour dire que si tu veux jouer dans des meilleurs conditions, il faut que tu te trouves une équipe et partez pvp ensemble. Si par la suite vous essuyez encore 10-15 défaites d’affilées, effectivement le problème vient de vous ou alors, vous avez vraiment pas de chance et vous avez jouer que contre la même équipe qui était meilleur ou contre des équipes de proleagues, et connaissant la chance de certains, c’est possible^^

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Wes.6019

Wes.6019

Durant la premiere ligue tous se passait a merveille et la le drame 38 défaites d’affilés je tombe qu’avec des noobs une vraie catastrophe donc je stop ici le JCJ.
Pourquoi dans ce cas ne pas se retrouver entre “nuls” a 100% c’est a dire 5 mmr basse contre 5mmr basse sa laisserait des chances de gagner pour les 2 équipes ?

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Durant la premiere ligue tous se passait a merveille et la le drame 38 défaites d’affilés je tombe qu’avec des noobs une vraie catastrophe donc je stop ici le JCJ.
Pourquoi dans ce cas ne pas se retrouver entre “nuls” a 100% c’est a dire 5 mmr basse contre 5mmr basse sa laisserait des chances de gagner pour les 2 équipes ?

Beh si, c’est possible. En unranked. Et ça le sera en ranked quand les joueurs seront tous à la bonne ligue. Le ranked ne marche pas comme ça parce que ce système serait anti-compétitif…

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

N’importe quoi ! Je doute que tout le monde soit bloqué niveau 1 Emeraude depuis 2 jours comme moi ! Alors qu’à la première ligue je suis monté facilement vers ligue 4 !

Donc non, l’équilibrage n’est pas présent, il est même totalement absent !

Cette ligue est juste nulle, pour ces deux points déséquilibrés, c’est tout.

Si tu ne montes pas, c’est que tu perds des matchs. Si tu perds des matchs, ça veut dire que d’autres en gagnent. Si ils en gagnent, ils sont meilleurs que toi et montent en ligue. CQFD #OhWait

Alors comme raisonnement simpliste j’ai jamais vu… Si ça dépendrai que de moi se serait du 1v1 et je monterai, quand tu tombes en équipe avec des branques qui font que de crever en chaine et n’ont aucune survivabilité, IL Y A UN PROBLEME NON ??

Je perds à cause de l’équipe et pas de “moi tout seul”.

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Deavild.8530 : Cette ligue est juste nulle, pour ces deux points déséquilibrés, c’est tout.

C’est a cause de joueurs comme toi, ( désoler d’être un peut radical ) que les développer sont perdu et que les jeux video deviennent nulles … je m’explique :

- Tu perd tout tes matchs, et comme dirais l’autre " Si tu perds des matchs, ça veut dire que d’autres en gagnent. Si ils en gagnent, ils sont meilleurs que toi "
mais au lieu de faire comme les autres C.A.D faire le point sur ton gamePlay / t’améliorer etoussa tu viens pleurer et remettre en question carrément le jeu.

Mais bon sang quoi, OUI ON A TOUS NOS MAMAN QUI NOUS ON DIT QU’ONT ETAIT LES MEILLEURS MAIS NON C’EST PAS VRAIS ! SI TU PERD C’EST QUE TU EST MOINS FORT,

C’est la meme logique que le parents qui engeule un prof a cause de ses mauvaise note, au lieu de lui faire reviser ses devoirs.

Aller peace, et la prochaine foi que quelqu’un parlera en mal d’un jeu qui deviens trop simple, oublie pas que c’est a cause de joueur /cry comme toi.

Je te répond la même chose qu’à l’autre personne, je perds en dépit des élèements composant les équipes où je tombe et non moi tout seul.

Je ne fais que de tomber avec des mecs qui crevent aussi vite qu’ils arrivent, c’est pas normal.

bref, vous ne pouvez pas comprendre vous êtes déjà en ligue III ou IV vous avec la bonne MMR.

C’est pas pour rien que GW2 ne sera jamais un jeu esport officiel

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Beh c’est à dire que Static et moi, on est dans la même guilde où en effet, on est tous ligue 3 ou 4 (Pour ma part, je suis en vacances, j’ai fait la ligue 3 le mercredi avant de partir, presque en full win avec 1 ou 2 PU de temps à autre).

Le reste du temps, on groupe de la FL avec un bon niveau et des guildeux et ça passe tout seul. Rien ne t’empêche de faire pareil. J’ai soloQ quelques matchs pour finir mon ambre au début, c’était la même chose : du free win.

C’est compétitif et un jeu qui se joue en équipe, donc logiquement, c’est plus difficile en soloQ.

Après, je vois des gens râler sur 38 looses sans une seule win. 38 quoi. Ça veut dire que le mec est mauvais quand même, faut pas se papillon de la gueule du monde.

C’est même pas une question de MMR d’ailleurs, même si ça aide, je me souviens d’une game où on avait duoQ avec un de mes mates, on avait 3 PU affreux et on a win en tenant le far en elem + ingé en 4 vs 2 pendant les 2/3 de la game, avec des mates qui se touchaient sur les autres points. Y a un moment, si tu veux carry, c’est possible.

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Beh c’est à dire que Static et moi, on est dans la même guilde où en effet, on est tous ligue 3 ou 4 (Pour ma part, je suis en vacances, j’ai fait la ligue 3 le mercredi avant de partir, presque en full win avec 1 ou 2 PU de temps à autre).

Le reste du temps, on groupe de la FL avec un bon niveau et des guildeux et ça passe tout seul. Rien ne t’empêche de faire pareil. J’ai soloQ quelques matchs pour finir mon ambre au début, c’était la même chose : du free win.

C’est compétitif et un jeu qui se joue en équipe, donc logiquement, c’est plus difficile en soloQ.

Après, je vois des gens râler sur 38 looses sans une seule win. 38 quoi. Ça veut dire que le mec est mauvais quand même, faut pas se papillon de la gueule du monde.

C’est même pas une question de MMR d’ailleurs, même si ça aide, je me souviens d’une game où on avait duoQ avec un de mes mates, on avait 3 PU affreux et on a win en tenant le far en elem + ingé en 4 vs 2 pendant les 2/3 de la game, avec des mates qui se touchaient sur les autres points. Y a un moment, si tu veux carry, c’est possible.

Bah voila ! Et tu dis que c’est pas du MMR ? Bah là dans ton exemple, “ambre free win” c’est que tu tombais que contre des mecs en face qui étaient nuls. Donc le problème provient bien des équipes en elle-mêmes qui ne sont pas du tout équilibrée en VS

T’as une équipe bonne VS un équipe avec un ratio pourri… c’est pas logique du tout, les nuls devraient être contre les nuls et les bons contre les bons, c’est pas du tout le cas et tout le monde dit la même chose dans plusieurs langues ^^" donc je n’avance pas juste ma propre personne.

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Nuls vs Nuls et Bons vs Bons, c’est des matchs cools à jouer et voir, mais ce n’est pas compétitif, et donc pas classés. C’est un système ou les joueurs les plus médiocres montent beaucoup plus facilement que les plus talentueux, car il est plus facile de faire mentir le pronostic dans leur cas.

Là, on est sur un système compétitif avec l’équivalent du reset d’un classement. Suffit d’attendre si tu veux des matchs plus faciles, mais ne t’attends pas à monter facilement diamant.

Ensuite, pour le fait que je croise que des mecs nuls… Beh non. Juste des gens plus mauvais que ma team. Je dis pas qu’on est bons, juste qu’on est au dessus de la moyenne. Donc logiquement, on gagne nos matchs, on va monter au moins diamant et on va croiser des teams à notre level. C’est juste une question de temps pour que les ligues s’équilibrent et représentent le niveau réel des joueurs.

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

Juste :
- c’est un forum, donc tout le monde a le droit de s’exprimer, merci de rester un minimum respectueux même si ce qui est dit ne vous plait pas.

Et clairement, y’a un vrai soucis :
- premier match classé : défaite contre un groupe de guilde de 4.
- second match classé : défaite contre un groupe de guilde de 4.
- c’est “totalement logique”. Je ne râle pas sur la défaite, je râle sur le fait qu’à partir du moment où tu es en groupe d’au moins 3 que tu tombes sur la même possibilité (mais pas sur un groupe full solo). Les duos ne me dérangent pas.

Je reconnais être mauvais, je reconnais que mon build et mes mécaniques peuvent être améliorable. Mais il y a bien une chose que je supporte pas : râler sur les équipiers (ce qui a au moins 50% de chance d’avoir l’effet inverse que de remonter le moral), et balancer des /carte où tu insultes ton équipe ou l’équipe ennemie car ils sont au fond du gouffre. (je me croirais sur LoL à une époque)

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Même si évidemment il y moyen de le dire plus calmement, je suis d’accord avec oméga, quand je regarde ma FL (assez conséquente) les bons joueurs sont en haut et les mauvais en bas…
Je pars la plupart du temps en duoQ et franchement on a galeré à sortir de saphir à cause de pugs mais pourtant on a réussi en faisant en sorte de carry genre rush un lord au dernier moment seulement à deux, faire la bonne de rotateurs de holder oU autre et pourtant on joue pas les classes op méta (je joue guard) résultat, on est bientôt diamant et tombe que sur des pro presque (du genre purple noise, TCG, more Guns etc) maintenant, quand on mérite la victoire on la… Oui c’est vrai il y a des parties en full pu ingagnable mais jamais 38 d’affilés, dans ce cas ça veut dire certaines choses…

Pour le problème des team en face, ce n’est pas un problème en faite, en duoQ on tombe souvent sur 3 pu avec nous et 4-5 en face, mais on a jamais perdu car dans ce cas de figure l’algorithmes d’Anet prévoit que l’équipe en face à de base individuellement moins de chance de win pour équilibre le fait qu’ils soient 5 groupés et sûrement ts

Cette ligue est très bien, le problème c’est que les pugs se rendent enfin compte de leur niveau, ce qui n’était pas le cas en saison 1 vu qu’ils tombaient sur et contre des pugs aussi, maintenant ils se retrouvent avec leur propre level et là, c’est le drame, rendez-vous juste compte que les 5 membres de votre équipe de “noob” disent la même chose, mon équipe est nulle moi je suis trop fort c’est à cause d’eux, mais à un moment faut être réaliste…

Je suis tombé sur une équipe 2 mesmer, 1 thief, moi en guard et un war en ruby, je pensais la game perdu de base contre des rev/nec/scrapper/ele et en faite le skill l’a emporté donc… (Après ca marche pas avec les pro mais m’étonnerait que tous les pugs arrivent là haut.. parce que j’avoue que les équipes double rev, nec, scrapper, ele de try hard avec de gros joueurs ça fait mal xD)

Tout ça pour dire que quelques soit votre classe, vos mates ou autre, si vous êtes bons, vous ne pouvez pas enchaîner autant de défaites sans être vous même dans le même panier, alors arrêter de tous vous plaindre, go train, go apprendre les rotate, et ça avancera plus vite que de demander à Anet de vous donner un free legendary, gardez en tête que 70% des joueurs se pensent bons et veulent qi’Anet rehaussent leur mmr, ça marche pas comme ça

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

(Modéré par Le Protecteur Chef.4803)

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

Bonjour, déja je fais un appel pour ignorer les bétises d’Omegaoufzor qui déblatère des “choses profondément stupides sans savoir de quoi il parle”
Le principe d’un matchmaking, c’est de te faire tomber avec des gens de ton niveau, et si tu gagne, ben t’es un peu meilleur que ce que le jeu pensait, et tu monte. etc, etc…
Il y a toujours 2 choses à prendre en compte dans un matchmaking, ton niveau actuel (division), et ton niveau potentiel (mmr). LES 2 doivent être prit en compte

Wes.6019:
Durant la premiere ligue tous se passait a merveille et la le drame 38 défaites d’affilés je tombe qu’avec des noobs une vraie catastrophe donc je stop ici le JCJ.
Pourquoi dans ce cas ne pas se retrouver entre “nuls” a 100% c’est a dire 5 mmr basse contre 5mmr basse sa laisserait des chances de gagner pour les 2 équipes ?

#Omegaoufzor: Beh si, c’est possible. En unranked. Et ça le sera en ranked quand les joueurs seront tous à la bonne ligue. Le ranked ne marche pas comme ça parce que ce système serait anti-compétitif…

Le principe de la ranked, c’est de jouer à ton niveau. Les joueurs ne seront jamais tous à la bonne ligue, parce que les saisons sont trop courtes, parce que le matchmaking actuel est développé par des mecs un peu trop drunks, parce que en saison 2, des anciens divisions 2 jouent contre des anciens divisions légendaires. Le système ne prends pas en compte ton ancien classement le moins du monde, c’est un véritable melting pot ! et comme l’explique le créateur du topic, dans ce cas la, par exemple:
Le hasard a décidé de mettre un ancien division 4 avec des anciens division 2, contre 1 ancien division légendaire, 2 diams et 2 division 2. (Puisque ici tout le monde est ambre, donc le niveau est le même en saison 2, n’est ce pas ANET ?)
le division 4 va perdre, son mmr descend, et c’est la descente aux enfers, et voila…

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je te remercie, mais les stats et les systèmes Elo & Cie, c’est mon boulot, donc je sais un peu de quoi je parle…

Pars du principe qu’ils ne veulent pas afficher le MMR pour que les joueurs ne puissent pas le calculer et le faire varier de manière artificielle. Ils ne peuvent donc pas nous placer avec le MMR.

Ensuite, la saison 1 n’est pas une base fiable puisque basée sur une algorithme qui te faisait justement proc’ pour avoir 50% de victoire. C’était donc du farm et le bit était de faire mentir ton MMR.

Partant de ces 2 postulats, on comprend qu’il n’y a qu’une seule solution, c’est à dire baser le matchmaking de la ligue sur la position dans celle ci et remettre tout le monde à 0.Normalement, tu vas progresser jusqu’à avoir un ratio de 50%, ce qui voudra dire que tu as atteint ta position finale et qu’à partir de là, il faut faire de la perf’.

Je suis d’accord avec toi, Deathtim : le principe d’un matchmaking est de te faire tomber contre des gens de ton classement, et de te faire évoluer dans le classement. Le souci étant qu’ils ont réinitialisé ce classement, ils ont un nombre important de joueurs qui est, pour le matchmaking, au même niveau. Utiliser une variable exogène comme le MMR pour déterminer tes adversaires était d’une bêtise crasse et ils ont corrigé cela, et je suis prêt à parier qu’ils ne feront pas machine arrière.

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

“Bonjour, déja je fais un appel pour ignorer les bétises d’Omegaoufzor qui déblatère des “choses profondément stupides sans savoir de quoi il parle”

Oue je lance une pétition en ligne si tu veux !

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: karaknor.4275

karaknor.4275

Je vais expliquer mon cas, aujourd’hui j’arrive enfin à progresser dans la ligue, peut être que d’autres pourront faire pareil.
La ligue précédente j’ai terminé diamant.
Cette fois je n’ai pas joué en PvP avant la ligue et au début de la ligue je suis me suis jeté dessus en soloQ comme probablement beaucoup de monde. J’ai eu beaucoup de défaites en division 1 parce que je tombais contre des gens avec le titre de la division légendaire et dans mon équipe c’était toujours des gens avec des titres PvE bidons genre sombre voyageur ou alpha et omega, ca ne laissait rien présager de bon.
Arrivé division 2 je suis resté bloqué à cause de gens très nuls avec qui je tombais, j’avais seulement 1 victoire sur 3 ou 4 parties.
Blasé j’ai moins joué les 2 derniers jours, aujourd’hui je relance des classées pour voir si c’est toujours pareil et voila que je fais une série de victoires et je monte tranquillement avec des scores genre 500/100, surement que les meilleurs sont tous montés.
Je pense que grâce à ça je vais pouvoir faire remonter mon MMR et tomber avec de meilleurs joueurs dans les divisions supérieures.

Contributeur et relecteur sur le wiki officiel FR

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Eh bien voilà un avis rassurant Le système a l’air de fonctionner On devrait voir la grogne diminuer dans les prochains jours!

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Elineda.9720

Elineda.9720

Personnellement je pense qu’il y a de gros problème sur l’équilibrage depuis le début de cette saison. Je m’explique.

Je suis un jeune joueur débutant le jeu depuis deux mois. En clair je suis nul. J’ai level up mes niveau avec le PVP car c’est un mode de jeu qui m’intéresse en jouant la même classe élémentaliste. Quand j’ai eu le niveau nécessaire j’ai testé quelques ranked (fin de la saison 1). Le niveau était certes plus élévé que le mode de jeu classique mais pas insurmontable. La majorité de mes match étaient équilibrés. Je tombais contre et avec des gens de mon niveau (rank 20 à 35). J’ai fini à la moitié d’éméraude et j’étais plutôt fier de ma prestation.
Du coup quand il y a eu le retour des ranked, j’ai voulu tenter ma chance. J’ai laissé passer deux jours pour pas tomber dans le rush des PGM. Résultat, j’y suis passé deux après midi à faire des match. Outre une arme élevée gratos, j’ai atteint le même rang que j’avais en fin de saison precedente. Vous me dites là mais tout va bien pourquoi tu l’ouvres ?
Certes j’ai atteint plus rapidement ce palier, mais cette fois-ci je n’en suis pas spécialement fier. La majorité de mes matchs sont soit des victoires écrasantes soit des défaites du même calibre. Si je devais sortir une stat, je dirais que 75% de mes match finissent à un écart d’au moins 300 points. Je ne peux donc pas apprécier ma prestation et mon impact dans la game dans ce genre de match.
De plus, je me retrouve contre et avec des rangs dragon et phénix. Là où ces rangs étaient exceptionnel pour moi en S1 ils sont majoritaires en S2. C’est très grisant quand j’arrive à les tuer, mais au final celà nuit à mon expérience de jeu ainsi qu’à la leur. Je ne crois pas que ce soit par manque de joueur de bas niveau car mon temps d’attente entre chaque match était identique en S1.

Voilà ma petite expérience qui symbolise je crois les frustration des jouers vis à vis du matchmaking qui je pense est à revoir.

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Eh bien en fait, Elineda, tu dois avoir un meilleur niveau qu’une partie des joueurs qui jouent depuis un moment

Le matchmaking est en phase de réglage, il devrait fonctionner correctement mardi 8 mars à mon humble avis, ne le jetons pas tout de suite!

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

Je suis très agréablement surpris de ta réponse Omegaoufzor, sache le.
Pour la suite des commentaires, alors ça voudrait dire que plus on progresse dans le ladder plus les matchs sont équilibrés, ce qui parait logique. Mais le système n’en reste pas moins extrèmement approximatif.
Pour corriger ça, ils devraient s’inspirer d’un système qui a fait ses preuves (/!\ et oui je le pense vraiment /!\), celui de lol et tout particulièrement les matchs de placement. Afin de déterminer approximativement une base des qualités du joueur, et lui permettre dde progresser dans un environnement pvp qui lui ressemble assez

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Les matchs de placements sont une très bonne idée qui devrait être implémentée en saison 3

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: DWALLAMANA.5719

DWALLAMANA.5719

Dans mon cas, cette saison est bien différente de la précédente, je fais du pvp depuis un moment, je considère mon niveau comme moyen. Mais j’avoue que la ça doit pas venir que de mon jeu “moyen” parce que je vois pas comment c’est possible de wipe 10/15 match d’affilé avec des écarts de folie. Alors au final on va dire que tu retrouves avec des gens de ton niveau, allez pourquoi pas. Ce que je ne comprends pas on devrait aussi affronter le même genre d’adversaire, mais faut croire que c’est pas du tout le cas. Parce que je vois pas bien l’intérêt de passer son temps à crever. Je passe les personnes qui font du suicide vs 2/3 personnes et d’autres papillon s dans le genre, c’est sur ca n’aide pas. J’ai un ami qui fait aussi du pvp sur les 17 premiers match 16 de win d’affilé …
je trouve ces stats hallucinantes est vraiment hors normes. Au final d’un coté un gros pourcentage de wipe et de l’autre des wins, mais j’ai l’impression pas trop de régularité.

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Pour ma part, juste pour mon exemple en expérience :
J’ai terminé, Solo q sans forcer ( je joue tranquillement quelques matchs journaliers en moyenne. ), Diamant la saison précédente.

Pour celle ci, j’ai eu une défaite au premier match, puis que des victoires. Je viens de passer Emeraude, une défaite, puis j’ai enchainé 4 victoires de plus.

Au niveau des matchs, je n’ai connu qu’un seul qui fut serrer et où mon choix fut décisif ( rush le Lord solo et le tuer juste à temps pour nous faire gagner. ), le reste n’a été que des victoires écrasantes ( et deux défaites écrasantes ).

La nouvelle saison étant récente, je doute qu’on puisse se faire une idée encore du matchmaking, même si je m’étonne beaucoup de ce taux de victoire énorme qui m’a fait monté si vite d’une division déjà.

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

en fait aucune r égularité… il n’u en a tout siplement pas ! j’ai réussit à maitriser mes nerfs un temps, mais sur la cinquantaine de games faites aujourd’hui, ça se termine sur une série de 10 loses. Statistiquement, une variance pareille est juste impossible avec des victoires/défaites de joueurs, ce-n’est-pas-possible, à moins d’une influence extérieure.
On a expliqué en détail auparavant les problèmes du systèmes et les points à améliorer, sauf que c’est plus qu’urgent (pas que je fais que perdre et je rage, j’ai fait des séries de 10 wins aussi, et en AUCUN cas ce n’est normal non plus). Maintenant ce que je me demande, c’est quand anet va faire quelque chose. Je ne compte plus les gens qui crachent sur le système de matchmaking à chaque game, ceux qui sont complètement gavés et qui quittent le pvp etc.
Et pour couronner le tout la légendaire réputation d’anet de régler rapidement les problèmes du jeu et durablement (il faut sentir ici une ironie appuyée par un sentiment d’amertume assez développé). Ce qui me ferait plaisir, ce serait un message de l’équipe qui dise quelque chose, mai bon ça dépend des devs avant tout -_-’

(Modéré par Deathtim.7842)

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: darkill.9078

darkill.9078

Un jeu basé sur une méta n’a même pas besoin d’équilibrage, allez bye !
Oh j’allais oublier, il n’y a que sur gw2 qu’il y a des métas.

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Un jeu basé sur une méta n’a même pas besoin d’équilibrage, allez bye !
Oh j’allais oublier, il n’y a que sur gw2 qu’il y a des métas.

Ceci n’est donc pas la meta de LoL

Ceci ne montre pas la meta de SC2

La meta existe dans tous les jeux… C’est généralement pour casser la meta et en changer qu’il y a un équilibrage…

Pour les autres commentaires sur le matchmaking : laissez lui une chance, attendez la semaine prochaine, un reset du classement oblige le système à vous placer par rapport aux autres, et celui ci est conçu pour vous placer rapidement, puisqu’il a déjà une bonne idée de votre niveau.

On pourra commencer à critiquer la saison vers le 8 mars, quand on sera placés et qu’on essaiera de monter

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Therido.9680

Therido.9680

en attendant, on se retrouve avec ce genre de match :

je ne vois vraiment pas ou est l’équilibre

Attachments:

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Je vais expliquer mon cas, aujourd’hui j’arrive enfin à progresser dans la ligue, peut être que d’autres pourront faire pareil.
La ligue précédente j’ai terminé diamant.
Cette fois je n’ai pas joué en PvP avant la ligue et au début de la ligue je suis me suis jeté dessus en soloQ comme probablement beaucoup de monde. J’ai eu beaucoup de défaites en division 1 parce que je tombais contre des gens avec le titre de la division légendaire et dans mon équipe c’était toujours des gens avec des titres PvE bidons genre sombre voyageur ou alpha et omega, ca ne laissait rien présager de bon.
Arrivé division 2 je suis resté bloqué à cause de gens très nuls avec qui je tombais, j’avais seulement 1 victoire sur 3 ou 4 parties.
Blasé j’ai moins joué les 2 derniers jours, aujourd’hui je relance des classées pour voir si c’est toujours pareil et voila que je fais une série de victoires et je monte tranquillement avec des scores genre 500/100, surement que les meilleurs sont tous montés.
Je pense que grâce à ça je vais pouvoir faire remonter mon MMR et tomber avec de meilleurs joueurs dans les divisions supérieures.

Je retire en partie ce que j’ai dis les jours précédent, je commence à monter, mais quand même 42 matches perdus, là il y a un SOUCIS ?

Les ligues suivantes devraient reprendre le niveau (MMR) de la précédente pour éviter un tel massacre à chaque début de ligue…

Bon déjà je sais que bah certains succès ne sont plus accessibles du coup…

J’aime pas les jeu où on ne peut pas tout faire, c’est frustrant… “Retourne jouer à tetris”

Bon bref là ça commence à s’équilibrer mais ça a mis trop de temps, faut quand même revoir le matchmaking…

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Pour la saison 3, ce sera probablement mieux au début, vu que le placement dans les ligues devrait refléter ton niveau durant la saison 2, ce qui n’était pas le cas en saison 1. Ils pourront donc éventuellement utiliser ce placement pour éviter le foutoir du début de cette saison. Encore 2-3 jours minimum de matchs inégaux et ce sera bon!

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

C’est terrible que les gens ne veuillent pas comprendre, les explications ont été donné :

Pourquoi cela ne sert à rien d’affronter des gens avec sa mmr ??

Parce que ce sont des parties classées qui sont censées refléter un niveau, il faut donc trouver sa place dans la ligue et non donner la possibilité à tout le monde de monter legendary

Pourquoi les matchs ne sont pas équilibrés ??

Parce que la précédente saison, le système était complètement faussé et permettait à une majorité de monter en legendary, aujourd’hui, le système ne permet plus cela mais plutôt de trouver sa véritable place dans la ligue, ils ont donc reset la mmr pour que chacun monte en fonction de son niveau, en effet, cela fait que les matchs ne seront pas équilibrés tout de suite mais la mmr sera sûrement, cette fois, sauvegardée à la saison prochaine, alors patience !

@Therido : je ne vois pas le soucis, vous tombez sur des rubis no name, ça veut juste dire que les rubis ont moins de 15 pips d’écart, cà serai full pro je dirai pas

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

J’avais pas vu ton screen Therido, permet moi de l’analyser rapidement :

Pour le système, d’un côté, on a :

(En rouge)
5 saphirs à moins de 14 pips du rubis

(en bleu)
2 saphirs proches du rubis (- de 15 pips)
3 rubis proches du saphir (- de 15 pips)

Au final, il a trouvé tout le monde dans une portée de 15 pips (ça veut dire qu’entre le mieux placé et le moins bien placé, il y a maximum 14 pips), le système est content, pas de souci, pour lui, c’est équilibré.

Ce qui s’est réellement passé :

Eardrai a groupé ses 2 potes qui étaient à des ligues inférieures. Le système leur a donc attribué le niveau de ligue le plus haut du groupe à tous les 3 et les a mis dans la file. Vous vous retrouvez donc avec un ambre et un émeraude contre du rubis. C’est en fait la faute de Eardrai, qui a dû estimer (à tort ou à raison) que ses 2 co-équipiers avaient le niveau suffisant pour résister à du saphir à la fin de leur division ou à du rubis au début de la leur. Voilà voilà

Pas de souci de MatchMaking dans ce match, ce n’est pas un bug, c’est le résultat souhaité!

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Elineda.9720

Elineda.9720

Mouais meilleur je ne crois pas quand je vois des premade voleur necro 2v5 notre équipe. Je pense loin d’être du niveau de mes ennemis. Le truc c’est certes il n’y aura pas une majorité de joueur en légendaire. Mais la frustration de gagner ses match avec un point d’avance et de prendre 5 raclées à la suite découragera beaucoup de joueur.

!http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/28/160228045433221057.png!

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Therido.9680

Therido.9680

J’avais pas vu ton screen Therido, permet moi de l’analyser rapidement :

Pour le système, d’un côté, on a :

(En rouge)
5 saphirs à moins de 14 pips du rubis

(en bleu)
2 saphirs proches du rubis (- de 15 pips)
3 rubis proches du saphir (- de 15 pips)

Au final, il a trouvé tout le monde dans une portée de 15 pips (ça veut dire qu’entre le mieux placé et le moins bien placé, il y a maximum 14 pips), le système est content, pas de souci, pour lui, c’est équilibré.

Ce qui s’est réellement passé :

Eardrai a groupé ses 2 potes qui étaient à des ligues inférieures. Le système leur a donc attribué le niveau de ligue le plus haut du groupe à tous les 3 et les a mis dans la file. Vous vous retrouvez donc avec un ambre et un émeraude contre du rubis. C’est en fait la faute de Eardrai, qui a dû estimer (à tort ou à raison) que ses 2 co-équipiers avaient le niveau suffisant pour résister à du saphir à la fin de leur division ou à du rubis au début de la leur. Voilà voilà

Pas de souci de MatchMaking dans ce match, ce n’est pas un bug, c’est le résultat souhaité!

D’accord que ce n’est pas un soucis du système, mais l’équilibre n’est pas au mieux
Il aurait été plus intelligent de mettre les I / II / III avec les deux IV et laisser l’équipe adverse avec que des III et un IV
ça te laisse le même système mais groupé différement avec un peu plus de chance
Inutile que sur ce match la, on s’est fait rouler dessus car évidement, les trois groupés ont très très vite morflé et les deux autres… ils ne peuvent pas faire grand chose

C’est cohérent dans le système, mais pas en terme d’équilibrage de match

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

En fait, je ne t’ai fait que la partie “équilibrage des teams”.

Si tu veux le détail, le système se débrouille d’abord pour former une équipe de 5, pour cela, il cherche parmi les joueurs les plus proches possible en terme de ligue (ou de MMR, ça a l’air de rien, mais l’ordre est important et je ne sais pas comment ils l’ont tourné), puis une fois que c’est fait, prend les plus proches en terme de MMR (ou de ligue suivant l’ordre). Il faut faire quelques calculs pour trouver la variance qu’ils utilisent (l’écart maximal toléré entre les joueurs en foncttuon du temps) mais c’est possible.

Et après, ils vous apparie en tant que team et cherche des joueurs qui ont le même niveau de ligue que vous. Voilà

EDIT : en fait, tu es un dommage collatéral du système anti-PL, des joueurs en groupent d’autres qui n’ont pas le niveau suffisant et se font retamer. Et le pauvre PU avec ^^

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: yannstout.3015

yannstout.3015

C’est en effet la tendance avec les groupes. Le niveau est tiré vers le haut et ça laisse du monde sur le carreau.
Le vrai problème est à mon avis d’avantage sur les joueurs. Pas de com en début de match, quand ça passe très vite ça cherche le far (le rush l’ennemie de la secu) et après 5 mins à perdre ça reste semi AFK en espérant mieux au prochain match.
C’est finalement proche du PvE, car partir en PU c’est 30 à 40% de fail en plus.

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

meta => metagame => stratégie dominante employée par les joueurs.

L’équilibrage c’est ce qui fait changer la meta, ou qui permet une dynamique de pierre feuille ciseau (déséquilibre parfait toussa toussa)

Bref

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

(Modéré par Enoreth.6742)

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

De toute façon, ne soyez pas pressés, à l’heure où je vous parle, je suis diamant et il faut 45min pour trouver une game tellement il y en a peu, alors monter tranquillement même si c’est pas toujours facile !

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Ouep, on s’est pris des files de 7 à 10 minutes toute la soirée en Rubis hier ^^ Time to break for a week!

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

C’est terrible que les gens ne veuillent pas comprendre, les explications ont été donné :

Pourquoi cela ne sert à rien d’affronter des gens avec sa mmr ??

Parce que ce sont des parties classées qui sont censées refléter un niveau, il faut donc trouver sa place dans la ligue et non donner la possibilité à tout le monde de monter legendary

Pourquoi les matchs ne sont pas équilibrés ??

Parce que la précédente saison, le système était complètement faussé et permettait à une majorité de monter en legendary, aujourd’hui, le système ne permet plus cela mais plutôt de trouver sa véritable place dans la ligue, ils ont donc reset la mmr pour que chacun monte en fonction de son niveau, en effet, cela fait que les matchs ne seront pas équilibrés tout de suite mais la mmr sera sûrement, cette fois, sauvegardée à la saison prochaine, alors patience !

@Therido : je ne vois pas le soucis, vous tombez sur des rubis no name, ça veut juste dire que les rubis ont moins de 15 pips d’écart, cà serai full pro je dirai pas

Ouais enfin je suis pas super doué en JcJ mais faut pas déconner non plus. Se faire rouler dessus durant 15 matchs après avoir gagné 10 matchs d’affilé c’est tout simplement ridicule. Je sais me remettre en question, y’a pas de soucis la dessus. J’ai changé mon build, j’essaie de l’adapter, changer de classe aussi. Mais être un petit nouveau, grouper avec des personnes de même niveaux que moi (via le MMR) et tomber contre des personnes qui ont un MMR bien plus haut que le mien c’est illogique.
Un matchmaking est sensé te faire tomber contre des gens d’à peu près ton niveau. Quand je perds à 500 contre 100 voir moins le niveau n’est pas identique. Si je joue contre des gens de mon niveau et que je gagne à 50 points près c’est plus compétitif que de gagner et d’écraser l’équipe adverse.
Sachant aussi que bien qu’étant une ligue et compétitif ça reste un jeu, un plaisir, un passe temps. Je peux prendre du plaisir à jouer une partie que je perds mais je n’en prend pas du tout quand je me fais rouler dessus tout comme je ne prends pas de plaisir à rouler sur les autres. Et ça peut importe que je sois un gros nul ou un mec super balaise.

Roche de l’Augure

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Je crois que vous avez pas bien compris le concept d’une compétition c’est à dire RECOMPENSER les meilleurs joueurs, pas donner à tous les pugs de l’univers le droit de monter leg, si tu veux t’amuser, tu vas en unranked ou en BG, compétition =/= amusement, si tu veux tomber que sur des gens de ton niveau, tu attends encore une semaine pour que ces gens soient monter en div’ !
Franchement je vois pas votre truc, le but de la compétition, dans aucun jeu qui existe n’a jamais été de donner la possibilité à tout le monde d’arriver au sommet bien au contraire, c’est le concept d’une ligue, il faut des gens dans toutes les divisions comme dans LoL ! Elles sont pas là pour que tout le monde puisse les passer hein ni pour faire joli !

C’est bien pour ça qu’il y a de l’unranked, une partie compétition, je joue ma vie, les meilleurs sont récompensés et de l’autre des parties normales avec des gens normaux, dans les autres jeux, je savais que j’avais pas le niveau donc je faisais pas de ranked, j’allai pas dire “Non mais vas y j’arrive pas à monter parce que je tombe sur des gens cro cro fort, go me faire monter wesh”, à un moment va falloir arrêter ça quoi… La prochaine étape c’est quoi ?? Des compétition pro de pugs ?? pour qu’ils gagnent aussi des gemmes ??

A l’heure actuelle, quoi qu’on en dise, le système est bien foutu, je sais pas si je monterai leg mais si j’y arrive pas je vais pas /cry je vais juste train et voilà !

Je sais que se faire rouler dessus n’est pas drôle mais il faut bien que les bons joueurs montent, et vu que la saison précédente c’était nawak ils pouvaient pas reprendre les mêmes div… Du coup il faut juste espérer qu’ils sauvegardent cette saison le classement pour faire des match de placement la prochaine saison mais il faut bien comprendre que pour ce genre de chose il faut bien une saison où tout le monde commence à zéro ! de plus ça fait une semaine donc les 3/4 des gros poissons sont sortis déjà des petites div’, du coup…

Après pour cette histoire de victoire/défaite, l’équilibrage fait comme il peut hein, il peut pas inventer des joueurs de votre niveau non plus, exemple, cette nuit, on était quelques diamant/fin rubis mais sans plus ce qui faisait qu’on était 5 pour une team et il galérait pour trouver nos adversaires, du coup on est tombé sur une team vachement moins HL et on leur a roulé dessus plusieurs fois mais c’est pas un problème d’équilibrage c’est juste qu’il y avait pas de joueurs intermédiaire, et je préfère jouer que d’attendre 3h qu’un joueur inter’ se co !

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

(Modéré par Le Protecteur Chef.4803)

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: RascaliZe.1264

RascaliZe.1264

MERCI !!!
enfin quelqu’un qui voit juste !
stop pleurnicher =) tjs la faute de l’autre, du matchmaking etc et arrêter avec votre mot “papillon” c’est tellement bidon . . .

effectivement les différentes divisions ne sont pas la pr rien ! tout le monde ne se sera pas légendaire.
d’ailleurs anet est sympa (trop) de permettre de ne pas perdre de pips et de conserver son pallier dans les divisions ambre, émeraude et saphir.
se serai bien de revoir ça pr la prochaine saison svp ! =)

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Je crois que tu n’as pas bien compris. Je ne cherche pas à avoir de récompense. Je cherche juste à faire mes preuves dans la compétition. J’accepte de perdre. Pas de me faire rouler dessus 10 parties d’affilées. Ce n’est pas amusant. C’est démotivant. Je ne pleure pas non pas parce que je n’arrive pas à gagner mais parce que je me fais rouler dessus à longueur de partie.

Exemple : je joue contre des joueurs de mon niveau. Je réussis à gagner. Je monte d’un cran et je retombe contre des joueurs de mon niveau. Je gagne encore, etc. Sauf qu’à un moment je vais tomber contre des joueurs qui me vaincront et je descendrait d’un cran. Sauf que je ne me ferait pas tout le temps rouler dessus. A un moment j’atteindrais mon niveau en ayant pris du plaisir à participer. A un moment je ne monterai plus.
Je suis certes le premier à dire que je ne suis pas quelqu’un de doué en PvP mais je pense quand même que mon niveau est plus élevé que Ambre et surtout que c’est illogique de me faire rouler dessus en permanence après une série d’une dizaine de victoire (entre 8 et 10 je ne sais plus exactement)

Roche de l’Augure

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Yep, +1 avec Rascal (et avec Protecteur du coup). En fait, ce qui serait cool, ce serait quelques matchs de placement ou une conservation du niveau de la ligue précédente, un matchmaking basé uniquement sur les ligues (y compris pour votre propre team, une fois que vous serez à vôtre niveau de toute façon…), et tous les paliers en ruby-like, c’est à dire 30 pips, perte de pallier, perte de pips. Et plutôt que de nous récompenser à chaque pallier, une grosse récompense à chaque changement de division et les pa et xp gagnés en fin de match qui augmentent suivant le niveau de ligue.

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Elineda.9720

Elineda.9720

@Le Protecteur Chef.4803

Aujourd’hui 1st match on finit à 500/0 aucun afk dans notre team on s’est fait juste rouler dessus. On a finit par papoter entre les deux équipes. En moyenne dans mon équipe 400 parties jouées, moyenne de l’équipe ennemis 3000 parties jouées.
Je veux pas être reconnu comme le meilleur au monde, je ne le suis pas. Mais au moins pouvoir jouer contre des gens de mon niveau.

Edit : second match

Attachments:

(Modéré par Elineda.9720)

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Zdaive.9302

Zdaive.9302

Ce post vire au dialogue de sourds ! à croire que les sirènes du eSport tant vanté par ArenaNet vous ont grillé les tympans…
Le Ranked n’est pas un système de jeu UNIQUEMENT dédié aux futures stars de l’ESL League mais propose un challenge compétitif et progressif via son système de classement par ligues.
Les joueurs de tout niveau (débutant, confirmé, expert, pro) peuvent y participer et doivent cohabiter.
Le gros soucis de cette S2, c’est la façon dont sont répartis les joueurs qui produit des matchs non équilibrés.
C’est comme mettre toutes les divisions de foot ensemble en début de saison, ça interesse qui de voir un PSG / équipe espoir de Mufflins finir à 712-0 ?
C’est du temps perdu et ça ne motive en rien la compétition.
Maintenant si Anet veut assainir ses matchs en corrigeant le MatchMaking et donner un vrai sens aux ligues, OUI, on doit tous pouvoir perdre des pips/paliers/ligues dès le début et tout du long de la saison.
Mais leur brillante idée d’en faire une sorte de parcours de récompense à farm ne va pas dans ce sens.
Dans l’état actuel des ligues Ambre/Emeraude/Saphir, la distinction par ligue se fait par le découragement : les forts montent en écrasant les mauvais qui resteront à leur palier en arrêtant de jouer.
Les plus persévérants s’acharneront un peu et quelques semaines et matchs favorables après, quelle qu’en soit la qualité, finiront par rejoindre la ligue Rubis.
Dans un mois, on aura donc un tas de joueurs Rubis de tout niveau et le même problème qu’en début de saison.
Ce que veulent les joueurs, c’est un système qui reflète au mieux leur capacité de jeu (MMR ?) tout au long de la saison en proposant une qualité de jeu adaptée.

Pour faire simple, les nuls/débutants on aussi le droit à leur classement, même si ils doivent rester en première ligue.

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

ce jeu commence a me tapé sur le systeme.
Necro et ingenieur bien trop au dessus du lot ca gagne tout et t en rencontre mini 2 voir 3 ds les team,il n est pas question de savoir jouer c est juste la classe.

J ai un necro je gagne 85% de mes match,je change de perso car ces …… d anet m oblige a jouer d autre classe pour les succes….. et la c est le drame je perd 80% de mes match je tombe qu avec des nuls et en face il y a que des necro ingé…

Comment expliquer rencontrer 3 necro 2 ingé 1 game sur 2?
Comment expliquer tombé contre des full team alors quenous sommes en pu?
Comment expliquer voir 5 mec rang 2 se taper une team de full rang 3?
Comment expliquer la rage ambiante a cause de ce MM?

Aucun equilibrage de classe de MM et de team(me suis retrouver avec 5 guard par ex dans la mm team)
J attendai la ligue mais la je crois que le jeu a eu raison de moi.

(Modéré par Aemy.5360)