Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Plop / bonsoir / bonjour à l’heure qu’il est je ne sais plus trop :p

Voila je crée ce post car je ne sais pas si cela a déjà était proposé (plein de post parle du switch d’arme absent pour les classes d’ingénieurs et d’élementaliste , que c’est aberrant que c’est nul !

Eh bien je suis entièrement d’accord c’est nul de devoir aller dans son inventaire et de changer une arme de place pour s’équiper d’un autre stuff !

Alors je vous vois venir ! je ne parle en aucun cas de switch durant le combat !
Mais plutôt d’une possibilité de switch hors combat avec le même système que l’on peut changer de compétence hors combat !

Exemple :
Je suis en combat (dans le cadre ou je suis soit un élémentaliste ou un Ingénieur)
Ma touche de changement d’arme est inactive .

Hop j’ai tuer le mob ou le joueur ou des fleurs … papillon ce que vous voulais
Je passe donc hors combat ma vie se regen !
Et je peux changer d’arme !

Vous me direz cela revient au même que de changer d’arme en ouvrant l’inventaire , ben biensur que non !
Car de un on l’équiperait comme les autres profession (deux set d’armes) et :

- Ce qui prendrait moins de place dans l’inventaire …
- Ce qui rajouterais un peu d’ergonomie (car bon j’ouvre mon inventaire … je repère mes sets… je les change … c’est lourd).

Voila tout cela dans le but d’améliorer le quotidien de ces classes sans pour autant les avantagé !

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Tout à fait d’accord.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: NOTHAN.3160

NOTHAN.3160

Pour ma part, vous n’avez surtout pas compris l’étendu des possibilités d’armes de l’ingénieur… Et vous ne savez pas non plus utiliser la fonction de recherche intégré au forum.

Joueur ayant plusieurs personnages de niveau quatre vingt sur le serveur Fort Ranik

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: chemise.1086

chemise.1086

Pour des serveurs européens en Europe et non pas à Phoenix.

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

rebonsoir :p

Donc voila avant de crier au mec qui ne sait pas chercher sur un forum !
Ou de poster sans réfléchir ^^

Sachez par exemple que la totalité des liens posté par Chemise par exemple :
Ne concerne que le changement d’arme en COMBAT !
Il y a aussi le second lien (celui du milieu) qui ne concerne en rien le changement d’arme …. voila pour la petite parenthèse .

pour répondre à Nothan :
Donc la fonction recherche je sais faire (et même quand on le fait pour moi comme tu le vois ce n’est pas fructueux :/
Ensuite je pense bien savoir jouer Ingé (du moins je me débrouille)
Ce que je demande c’est une amélioration de fonctionnalité !
Car on est d’accord par exemple en Donjon , je play au fusil si je veux changer d’arme je peux , je sors du combat je vais dans l’inventaire et je change …
Eh bien la il faudrait aussi sortir du combat (prendre un café) et appuyer sur le changement d’arme !

Comme sa la finalité est la même (sortir du combat, contrairement aux autres classes)
Et changer d’arme comme on peut quand même le faire !

Cela serait donc juste l’ajout d’un élément pratique qui éviterais d’encombrer l’inventaire des joueurs

ps : prenez le temps de lire mes post jusqu’au bout pour pouvoir a votre tour en poster une réponse avec un rapport

ps1: J’accepte tout avis (positif/négatif) du moment que c’est construit et que cela peut faire avancer le débat (je pense que à l’heure ou dans les mmo ils y a plein de truc pratique , un proposition du genre à sa place)

Sur ce bonne soirée

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Tout à fait d’accord avec cette fonction. En revanche, pour ce qui est de la touche de swap d’arme, je l’utilise pour passer d’un kit a l’arme principale, je trouve ca plus pratique que d’appuyer a nouveau sur la touche du kit…mais c’est peut etre du a ma configuration de touches.

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: Scarlet Devil.9180

Scarlet Devil.9180

tu fait H tu trouve ton arme en haut a gauche et tu doubleclic

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Après la configuration chacun fait ce qu’il veut .
Mais je verrais bien la double flèche à côtés de la barre de compétences d’arme avec un cadenas en transparence ; et sans le cadenas en mode hors combat avec le changement de stuff autorisé .

Après il est vrai que Scarlet Devil a raison
Un petit coup de H et on change !
Seulement cela ne change en rien le côtés pratique que je veux faire gagner :

- Un objet en “H” se trouve dans l’inventaire donc il prend quand même de la place
(et on a le risque de le vendre par inadvertance :p)

Et puis je trouve que cela fait un peu brouillon … D’avoir des raccourci pour tout et que ces deux classes on leur supprime un truc aussi élémentaire !

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

tu fait H tu trouve ton arme en haut a gauche et tu doubleclic

Ce n’est pas ce que l’on pourra appeler une fonction “pratique”.

Étant donné que rien n’empêche les Elem et Ing de changer d’armes autant que ce soit avec le bouton de switch.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Non Non Non pas de switch d’armes. Même pas a discuter la dessus.
Ingé/elem =25comp
Toutes les autres classes=15comp

Rien que pour ça je vous trouve déjà bien trop abusé.

La voie du Gardien.

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Non Non Non pas de switch d’armes. Même pas a discuter la dessus.
Ingé/elem =25comp
Toutes les autres classes=15comp

Rien que pour ça je vous trouve déjà bien trop abusé.

Vous devriez prendre le temps de lire avant de poster n’importe quoi… On parle de changer d’arme HORS COMBAT ! Ceci est faisable aujourd’hui, sauf que c’est pas pratique (perso je switche sur l’élem entre baton et deux dagues donc passer d’une arme à deux armes ou de deux armes à une seule, c’est pas super pratique).

Bref, l’idée c’est de simplifier une chose qui est faisable manuellement aujourd’hui en passant par l’inventaire. Même si je ne connais rien de l’ingénieur, pour l’élem ça me semble une bonne idée

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Demander un switch dispo seulement hors combat est déjà plus légitime que les autres propositions.

Les points positifs:
- Aucun impact sur les combats
- Place en plus dans le sac
- Pas de vente par erreur
- Moins de temps à chercher (quand ton sac est vide c’est sur que c’est facile, et encore plus si tu n’as qu’une arme à switch, mais avec des équipements divers, deux armes à remplacer dont une équipable dans les deux mains (dague) où un double clic ne suffit pas… ça devient vite compliqué)

Pour ma part ça n’est pas indispensable mais je n’y vois pas d’inconvénient

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Merci a ceux qui on lu ma suggestion en entier !
Tout les posts ne se résume pas dans le titre ^^

Gillou j’espère que les réponses qui suivent t’éclaire un peu plus sur ma proposition , sinon prend le temps de relire celle-ci , je ne parle pas d’avantager nos classes mais plutôt de donner un côtés pratique a une action qui n’entraîne aucun souci d’équilibrage de classe .

Si tu préfère c’est un simple ajout d’emplacement d’arme pour ces deux classes en aucun cas je veux pouvoir switch d’arme en plein combat pour changer radicalement de gameplay ma proposition amènerais simplement un confort !

Je pense que cette proposition est tout a fait légitime !
Je connais bien l’ingénieur un peu moins l’élem je sais bien qu’on peut se diversifier sans le switch et que celui-ci serais cheat sur ces 2 classes mais là n’est pas la question ^^ car cela ne concernerait pas le combat !

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

sujet deja debattu et clos me semble t il ^^

et donc non pas de switch arme sur ingé et elem

donc resumé l ingé a des kit d armes qui remplace le fait d avoir une autre arme ( je suis pas contre ^^ donnez moi un swith et je suis immortel fusil/pistolet boubou intouchable intuable :p )

pour l elem …ba il a deja 4 elem par arme donc 20 sort dispo uniquement sur l arme… ok on va multiplier ca par deux XD il aura acces a 40 sorts …c est nimp non ?

et pour les problemes de sac y a les invisible …parfait pour un second stuff ou pour ranger nos armes en plus

un swith hors combat …mouais en meme temps pour l ingé qui n a que 3 arme dispo je vois pas l interet ( fusil pistolet boubou )

Don’t feed me …Troll inside.

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

On va dire que je plaide ma cause , c’est normal vu que la suggestion m’arrangerais , et plus d’un autre je pense aussi .
J’ai bien chercher le sujet n’a pas été débattu avec la précision hors combat !
(en combat je pense aussi que c’est inconcevable).

Après l’intérêt c’est que cela fasse moins brouillon de farfouiller dans l’inventaire …
Dans gw1 on avait droit a 3 ou 4 set d’armes si mes souvenir sont bon et une simple pression de F1 F2 F3 …. suffise a changer d’arme que se soit en combat ou pas !

Pour ce qui est de l’elem : cela fait 5 set d’armes différent possible (D/D S/D S/F D/F et bâton)
Pour l’ingé qui a seulement 3 arme cela fait 3 set ( P/P P/B et fusil)
3 set c’est donc déjà plus qu’un seul ^^

DAHOSET pour te citer :
“pour l elem …ba il a deja 4 elem par arme donc 20 sort dispo uniquement sur l arme… ok on va multiplier ca par deux XD il aura acces a 40 sorts …c est nimp non ?”

Bah non … aucun rapport sachant que si je en hors combat je change d’arme (ce qui est possible) cela revient à changer d’arme dont le même nombre de sorts)

Je pense que les gens ne comprenne pas bien la signification de combat/hors combat ou alors n’ont pas saisie le gameplay de GW2 ^^

Quand les gens change leur utilitaire en HORS COMBAT on dit pas que c’est overcheat ! ou corrigez moi :p

Enfin voila des avis d’ingé ou d’élem sont les bienvenus car je pense que pas mal d g ens poste ici sans avoir joué une des deux classes (ou que très peu) pour réellement comprendre ma demande ^^

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Bon, tant que les nouveaux intervenant n’apprendront pas a lire attentivement au moins le premier post, on passera notre temps a leur faire lire en suivant le doigt et en tirant l’oreille…
On ne parle pas d’un switch d’arme en combat mais simplement d’un raccourci pour passer d’une arme à une autre hors combat (dans la mesure ou ces deux classes peuvent etre ammenées à mixer les sets selon les situations)

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: EroticAndHeretic.7398

EroticAndHeretic.7398

Effectivement, je suis ingénieur, conscient du déséquilibre que cela entrainerais en combat, mais a 100 % POUR HORS COMBAT!

C’est juste une question de confort, mais c’est clair que par exemple, jouant au pistolet/bouclier, c’est assez embêtant de devoir fouiner dans son inventaire pour mettre le fusil juste pour UN saut.

Donc je suis pour le switch d’arme hors combat.

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Cette idée est d’ailleurs applicable à toutes les professions, et pas seulement à l’Ingé et l’Ele.

Par contre, si effectivement les gens pouvaient LIRE AVANT D’ECRIRE, ce serait mieux.

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

J’aurais peut être du précisé dans le titre …
C’est rageant car je pense que comme le sujet a était plus que traité par des plaignants du no switch en combat , les gens ne lisent même plus le post …

Enfin passons

Iwe pour ce qui est des autres classes c’est déjà disponible la seule chose qui nous désavantage (en gros) c’est le manque d’un emplacement d’arme supplémentaire comme les autres classes dans la fenêtre “H” . Et ainsi rajouter la fonction switch HORS COMBAT pour les classes Ingé et Elem .

En plus je pense pas que cela soit bien du à apporter comme modification .

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

ba ca a deja été dit et redit ok pour un changement d arme hors combat

mais dans ce cas le post qui demandait d avoir " une ceinture" → en gros 4-5 raccourcis pour ses armes popo et autre item ( sur F5 a F8 par ex) serait plus approprier

ca permettrait a ceux qui veulent switch hors combat de le faire a ceux qui veulent utiliser des items comme la popo d invisiblite ou le sifflet a pet :à)

donc juste le swith ba bof par contre avoir la possibilites d avoir 4-5 raccourcis libre ca arrangerait tout le monde

ps : et oui au bout de l enieme post parlant du meme sujet on lit plus trop et on repond ce qu on a deja mis dans tous les autres sujets ^^

Don’t feed me …Troll inside.

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Deja disponible, pas vraiment, car mettons, je suis guerrier espadon / hache bouclier (je prends un exemple “classique”), en SPvP. Je souhaite bénéficier de mon bonus de rapidité grâce au Cor de Guerre, mais passer par l’écran de personnage ou pire, l’inventaire, voit mes risque de me faire engager en combat par un adversaire durant mon changement d’arme augmenter.
Dans ce cas, le cas de la ceinture proposé juste au dessus est effectivement très intéressante : 3-4 slots disponibles au dessus de la barre d’action pour les changements d’objets en mode Hors-combat de manière plus lisible et plus rapide serait, je pense, accueilli avec joie par l’ensemble de la communauté.

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: Scarlet Devil.9180

Scarlet Devil.9180

de toute façon faudrait programmer une fonction tout à fait differentre de ce qui existe déjà avec tous les risque d’exploit possible, donc je pense pas qu’ils le fassent

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Ah, tu crois ? Pourtant, ca peut simplement etre implémenté en tant que bind de touches, de sorte qu’aucun exploit ne serait possible a part switcher d’armes très rapidement…et ca, on le fait déja plus ou moins hors combat
Non franchement, je ne vois décidemment aucun inconvénient a cette suggestion pertinente (tant celle du switch hors combat ingé/ele que la ceinture F5-F8) et que des avantages. Pour moi, ce serait un set mobilité (pour quand je me balade dans la pampa), un raccourci vers mon stuff MF (pour m’éviter 25 clics entre mes phases de farm et de vrai jeu) et un raccourci vers mes buff MF/PvP.

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Je suis ravi que la discussion soit enfin pertinante :p

“ps : et oui au bout de l enieme post parlant du meme sujet on lit plus trop et on repond ce qu on a deja mis dans tous les autres sujets ^^”

Je ne pense pas non … chaque post fait de manière lisible et correcte mérite qu’on lise au moins les quelques lignes qui le présente , car non il n’y a pas 36 post sur le sujet “HORS COMBAT” toujours et si il y en a il sont pollué par des remarques de ce genre … c’est dommage !

Enfin bon je n’avais pas vu cette demande de ceinture !
Mais il est vrai que si on regarde toujours le “HORS COMBAT” les classes Elé et Ingé sont quand même désavantagé de par leur seul et unique slot !

Car bon sans on est pas overcheat loin de la et avec cela ne change rien car on reste sur de l’hors combat !

Voila Et je ne pense pas quel bug peu être exploitable avec un ajout de touche a bind (ceinture) ou un vérouille/dévérouille switch d’arme … sauf si c’est mal fait bien entendu ce qui je pense ne serais pas le cas !

Eh puis qui ne demande rien n’a rien après tout :p

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Personnellement je suis contre un switch d’arme classique comme sur les autres classes.

Par contre pour simplifier la vie de ces classes, je pense qu’il est tout à fais envisageable de rajouter le switch d’arme mais qu’ils puissent n’être effectuer que lorsque ces classes sont hors combats.
Cela permet de simplifier la vie des joueurs tout en ne modifiant pas la façon dont sontpapillonues ces classes.

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Personnellement je suis contre un switch d’arme classique comme sur les autres classes.

Par contre pour simplifier la vie de ces classes, je pense qu’il est tout à fais envisageable de rajouter le switch d’arme mais qu’ils puissent n’être effectuer que lorsque ces classes sont hors combats.
Cela permet de simplifier la vie des joueurs tout en ne modifiant pas la façon dont sontpapillonues ces classes.

Mec qu’a pas lut le topic spotted.

C’est, à deux trois vaches près, ce qui se dit depuis le début : le switch d’arme proposé ne serait disponible qu’Hors combat, étant donné qu’Elem et Ingé disposent déjà d’assez de compétences, faits qui sont connus et accepté par 99.9% des joueurs (et vu qu’on s’en tape du 0.1% restant, c’est bien parti pour rester comme ça).

(Modéré par Iwe.4657)

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: heaster.8275

heaster.8275

finalement, je trouve que ça ne changerais rien d’autoriser le changement d’arme hors combats, je suis pour, ç aiderais effectivement mon elem a avoir 1 place de plus dans l’inventaire, et puis, il faut bien avoué que vendre ses 2 dagues a cause d’une inattention c’est vraiment le papillon.

+1 pour la suggestion ^^

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Mec qu’a pas lut le topic spotted.

Je n’ai pas pris la peine de tout relire certes, mais on n’a pas le droit à un +1 donc j’ai redéveloppé c’est tout.
Redire la même chose avec des mots différents ne veut pas dire que l’on n’a rien lu, le jour où les +1 seront valorisés, cela évitera les réponses comme les miennes.

Il a tout dis, j’ai tout redis maintenant si personne ne donnent les arguments qui sont les siens quitte à redonner celui des autres les topics couleront.

Toutefois même si cela reste mon point de vue, c’est ce qu’on retrouve dans 90% des topics.

(Modéré par ryugan.4087)

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: SpartanLuCker.7586

SpartanLuCker.7586

l’ingénieur a des switch d’arme comme les autre avec ses competence.. mais bon apres si on sais pas joue avec un ingénieur ou un élem ou prend un guerrier ou autre…

Le changement d'armes Elémentaliste/Ingénieur

in Suggestions

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Rien à voir avec le sujet ^^