Disons que le McM actuel manque de “défis”. On joue pour des points et un classement virtuel, et c’est tout. Voici ma contribution en idées :
1 – Le succès McM journa/mensuel
Un truc qui peut être faisable, c’est un succès McM journalier et mensuel. Tout comme le sPvP. X ennemis tués, X supplies investis pour armes/répa, X forts/tours prises, X dolyak tués, etc…
Y’a pleins de mini succès pour le McM, on peut très facilement monter des succès journa/mensuel pour le McM. Coffres qui donnerai des insignes, et des armes, mais mieux que le puzzle jump biensur, voir la possibilité d’avoir une nourriture 400 aléatoire et un kit de maintenant aléatoire.
Le journalier serai égal ou inférieur à la récompense puzzle jump, et le mensuel supérieur à la récompense puzzle jump.
exemple :
-journalier => 3 insignes, 1 engins (chariot ou bélier)
-mensuel => 20 insignes, 5 engins, 1 nourriture, 1 kit de maintenance
et les puzzles jump se situent au milieu, 5-10 insignes et 2-3 engins. donc on respecte l’équilibre.
2- Des coffres qui récompense la défense sur le long terme
Venant de Ragnarok je m’en inspire un peu. L’idée est de gratifier l’équipe en fonction de son effort de défence. Plus une position est garder longtemps, plus le coffre est gros. On introduis ici du défis de taille. Sur ragnarok, plus on garder un château longtemps, plus les coffres étaient gros.
Cette idée pourrait valoriser la défence de nos positions, et valorise le scooting, et toutes activités pour défendre un fort.
concernant le fonctionnement technique chaque samedi, donc chaque reset, les joueurs ayant participé au McM reçevrons un coffre ( comme le coffre journalier, en bas à droite ), qui reflétera l’effort du serveur à sa capacité de défence.
C’est un peu flou dans le texte, passons aux exemples. Si je garde un fort 1 semaine (garnison par exemple), j’aurai un gros coffre. Au contraire, si j’ai pas pu garder une position au minimum 1 jour, j’ai rien. J’incite donc ici à de la défence en terme de jours, et non en terme d’heures.
Le calcul serait fait pour chaque positions, et modulé selon le type de structure.
exemple :
- j’ai tenu Brumepierre 5 jours d’affilés => 0.5 pts x 5 ( pour bp )
- J’ai tenu garnison ou shada ou baie 7 jours d’affilés => 0.7 pts x 3 ( pour un fort )
- j’ai tenu Colline ou Escarpement 2 jours d’affilés => 0.2 pts x 2 ( pour une tour )
0.1 point par jour, modulé par 2,3 ou 5 selon la structure. Préserver BP 7 jours c’est plus jolie que tenir escarpement 7 jours ( à mon sens ).
A la fin j’obtiens un score globale. ce score est rapporter à une table de loot, et me donnera des coffres plus ou moins gros en fin de semaine.
Le serveur qui aura donc fait QUE du rush karma avec 0 défense, aura 0 points, ils auront rien défendu. Le serveur qui mise sur la défence des gros points stratégique, aura en revanche un jolie coffre, et ses efforts récompensés.
Le coffre dans ce type d’ordre d’évolution
Petit coffre, petit score : insignes > engins de sièges
coffre moyen, score moyen : pas mal d’engins de sièges > nourriture/kit maintenance 400
Gros coffre, gros score : loot d’objet rare > loot d’exotique > loot de précurseurs/magnétites ?
Je stop direct ceux qui me dirons : “du précurseur ? et puis quoi encore”.
dites vous que un très gros coffre signifiera d’énorme effort de défence. On se rapprocherai ici du score parfait, tout les points des 4 maps gardés 7 jours. Comme dans toutes choses faut une carotte, et moi je met du vraie défis.
*Si un serveur fait l’effort de gardée tout ses points stratégique 7 jours, il se doit d’être récompensé. *
On peut aussi mettre un coef modulateur selon le ranking, pour éviter que des divisions ou les serveurs opposés jouent presque pas, d’avoir des gros coffre pour un effort moindre.
3- des bonus proportionnels au ranking et à la place intra-division
Il paraît logique que le serveur N°1 européen puisse avoir un peu plus que le serveur n°27.
Un coef modulateur ranking, des bonus déjà existant, allant de x 1,1 à x1,5*
et un coef modulateur intra-division, allant de x 1.1 à 1.3.
Un léger coup de pousse pour motiver les gens à faire évoluer leur serveur dans le ranking. Mais sans pour autant les pénaliser si c’est pas la motivation du serveur.
L’idée n’est pas de balancer des cadeaux à tout va. Un succès journalier/mensuel va dans la lignée du succès qui existe en sPvP. C’est aussi un léger coup de pousse pour les gens qui peut être n’ont pas le temps d’aller au puzzle jump.
C’est aussi un moyen de d’inciter les joueurs à jouer dans le temps. Prendre un fort c’est bien, mais le défendre c’est tout autant gratifiant, et plus cette défence est longue, plus il est logique de récompenser l’effort.
Ca peut être également un moyen de durcir le McM, pour ceux qui aiment les grosses fight. Lâcher un fort T3 qu’on défend depuis 3 jours n’aura plus la même valeur si derrière y’a une possibilité de coffre. Les joueurs derrière ferons un effort de défense.
Il est claire que ce type d’idée est la bête noir de ceux qui court le karma et l’exp. Mais même si je l’ai pas mis, ces diverses récompenses peuvent aussi inclure karma et exp.
J’espère qu’on pourra débattre de ces idées
Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!