Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Mizuira, je reste persuadé que si tu remets les anciennes cartes, tu verras, les joueurs McM débarqueront à nouveau. Je ne peux te garantir qu’ils resteront ad vitam eternam, mais ils reviendront. Car les joueurs vont très vite retrouver leurs repères et leurs plaines et recommencerons leurs bonnes vieilles habitudes.

En ce qui concerne Anet, cette map “McM” est un échec. Je me moque de savoir le temps qu’il a fallu pour la concevoir, ce problème n’est pas le mien mais bel et bien celui d’Anet. Et je ne crois pas qu’une modification légère de la map ou bien l’amélioration des règles du McM changera quoique ce soit. Comme je l’ai dis juste avant, s’ils veulent impérativement utiliser cette carte, alors qu’ils fassent les changements nécessaires, mais en l’état actuel, il est hors de question que les frontas actuelles restent ainsi parce que ce sera pire. L’idéal est qu’Anet nous laisse choisir les frontas sur lesquelles nous voulons évoluer en attendant une modification significative de cette nouvelle carte.

La première réaction que j’ai eu en arpentant cette nouvelle carte frontalière, c’est avant toute chose une notion de gigantisme : On a de tout, des endroits avec des plaines, des souterrains, du relief, des structures immenses, des passages étroits, des ponts, des passerelles, des zones labyrinthiques, des pièges, des créatures et un évènement central. Ma seconde impression fut de me demander si j’étais vraiment en McM.
Cette carte est un changement radical par rapport à celle sur laquelle nous jouons depuis le début du jeu.

Je pense que l’échec de cette carte est liée à sa trop grande complexité, trop de chemins, de couloirs et de hauteur. La carte est magnifique, mais pour moi, elle n’est pas adaptée au McM. Cela peut paraître étonnant, mais ce n’est pas de la peur de vouloir s’adapter à un changement, c’est juste que je n’ai pas accroché cette carte. Elle ne m’attire pas. Dès que j’eu fini de l’arpenter, j’ai tout de suite senti que quelque chose n’allait pas, la carte est belle, mais j’accroche pas. Et après en avoir discuté avec des personnes que j’ai croisé ou autre, c’est finalement ce même constat qui ressort.

Les joueurs ne fuient pas cette carte par peur d’un changement, c’est juste qu’ils ne la trouvent pas ou peu intéressante. Dans les anciennes cartes, on pouvait voir l’ennemis de loin, on pouvait partir de sa base et courir quasiment droit devant soit pour aller à l’autre bout du monde, il y avait des chemins mais ceci étaient courts, bien placés et assez larges. On avait pas l’impression de suivre un chemin linéaire pour aller de A vers B par exemple.

C’est pour cela que je prône un retour au ancienne fronta. Je préfère récupérer la population McM d’avant Hot moins ceux qui sont partis, que poursuivre sur cette map et être le spectateur de la déchéance du McM…

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sauf que récuperer la population d’avant HoT moins ceux qui sont partie c’est la mort du McM dans les mois à venir parce qu’il n’y aura presque pas de nouveaux joueurs et Anet n’aura plus rien dans les cartons.

Il est beaucoup plus sûr pour Anet de faire adhérer les vieux joueurs à la nouvelle map et d’espérer que ce regain d’intérêt amenera des joueurs qui n’étaient pas intéressé par le McM sur les anciennes fronta (mon cas par exemple). D’ailleurs les joueurs McM n’ont pas forcément quitté le jeu et beaucoup trainent en PvP et surtout PvE. Entre laisser un mode “mort” ou passer plusieurs mois à travailler sur une solution pour récupérer une population mourante, je pense que le choix est vite fait !

La vraie question c’est en dehors de la correction des bugs et de quelques TPs supplémentaires pour le déplacement, est ce que la map McM a été réellement exploité ? Parce que les premières semaines HoT j’y suis allé sur ces maps et il y avait déjà personne (sur Vizunah). Au début personne connaissait donc difficile de juger.

S’ils remettent les vieilles fronta je n’irai jamais en McM, elles sont trop basiques et trop inintéressantes à coté des possibilités (non exploitées) de la nouvelle map. Il n’y a pas de surprise, on voit tout venir à des kilomètres et tout est collé.

La plupart des gens avec qui j’en ai discuté regrettent l’absence de monde sur cette carte et les nombreux bugs qui se sont aussi répercuté sur CBE mais la carte leur a fait très bonne impression.

S’ils remettent l’ancienne map, le McM sera mort dans 6 mois et je préfère éviter de le voir agoniser ! Soit ils arrivent à faire quelque chose de ce qu’ils ont mis tant de temps à travailler car c’est surement le seul gros ajout avant 1-2 ans, soit qu’ils laissent le McM mourir en paix :x

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Tu sais, entre faire vivre un Mcm durant 6 mois et ne pas en faire du tout, mon choix sur la question est vite tranchée. L’option que je propose n’est pas de virer totalement la nouvelle map, mais de la mettre de côté le temps que les améliorations y soient apportées. S’ils s’y mettent avec sérieux en écoutant les joueurs McM, ils peuvent très bien pondre un truc formidable pour le McM en 6 mois.

Le côté basique des anciennes cartes étaient justement leur point fort. Tu sais, en Mcm, les joueurs ne sont pas compliqués, ils veulent juste un terrain de jeu pour s’éclater sans prise de tête, c’est tout. Une grande carte, des déplacements faciles, des objectifs simples et voilà, c’est tout. Dans la nouvelle carte, c’est clairement les déplacements qui posent soucis à cause de l’architecture de la carte qui bien trop complexe, sans compter l’évent central qui n’a pas sa place ici.

Les joueurs sont comme ils sont, mais ce qui se passe aujourd’hui aurait pu être évité, car je crois que les problèmes rencontrés ont déjà été soulevés lors des tests effectués sur cette nouvelle fronta bien avant sa mise en place. Alors si le McM de GW2 meurt aujourd’hui malgré les avertissements des joueurs, j’ai envie de dire qu’Anet a juste obtenu un résultat proportionnel à sa “vision” du McM.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce qui serait pas choquant, c’est déjà le cas en PvP où leur vision du PvP a posé de nombreux soucis et où la population avait drastiquement chuté au bout de quelques mois post release. Leur nouvelle vision n’est pas mieux avec une meta bunker assez infame et des ligues à base de farm qui a dégouté de nombreux joueurs.

D’un point de vue joueur, faire vivre le McM pendant 6 mois ou rien du tout c’est sur il vaut mieux 6 mois. D’un point de vue “dev/studio” c’est pas rentable de passer beaucoup de temps sur un projet dont on sait qu’il est mort né et ne sert qu’à gagner du temps. Plutôt que passer 3 mois pour réintégrer les anciennes fronta qui sont surement pas adapté au nouveau système, ce qui va leur poser des soucis pour leur maj McM prévue en debut d’année, c’est carrément plus intéressant d’apporter des modifs sur les nouvelles maps.

Si les joueurs ne sont pas difficile, ils ont qu’à se contenter de pas exploiter 100% du potentiel de la map. Des plaines il y a en a, des couloirs beaucoup plus accessibles que d’autre aussi.

Après je dois pas avoir le profil du joueur McM de GW2, j’étais beaucoup plus intéressé par le RvR très massif sur Aion avec ses artefacts à contrôler dans les abysses et où il fallait gérer leur utilisation que par le rush porte/arme de siège du McM. Le gameplay avait beaucoup moins de subtilité mais c’était beaucoup plus organisé. J’ai toujours trouvé le McM un peu futile sur GW2 à cause de sa simplicité de fonctionnement, sa dimension trop petite et la place au blob vraiment trop importante.

Dans tous les cas, remettre les anciennes maps c’est surement pas une bonne idée. Je pense que les modifs annoncées dans ce sujet ainsi que la “grosse” maj McM prévue (avec à priori peut être des alliances de serveur et des nouvelles récompenses) sont beaucoup plus intéressantes qu’un simple retour en arrière.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Hum… Juste non, si les gens veulent du peuplement, ils changent de serveur, si j’ai choisit d’être sur un petit serveur c’est que j’ai pas envie d’avoir 3k pèlerin avec ou contre moi, donc les idées de baisser le nombre de serveur, juste non, c’est un choix personnel d’aller sur un serveur peupler ou non, si il y a encore des gens se battant pour leur petit serveur c’est bien que là est leur envie donc faire ça c’est plutôt donner envie à ces joueurs de partir.

Je ne remet pas en cause la passion qu’on peut avoir à cap des senti/camps, tuer des dolyaks ou chasser une croquette pendant 3h.

Mais à la base le McM n’est pas conçu pour du 5v5 ou moins…
(du moins c’est ce que je croyais quand j’ai pris le jeu.)

Je ne voit pas ce que tu trouve d’intéressant à avoir une carte pour soit seul pour pouvoir y faire du pve (je doute pas que l’ia des pnj soit pleine de surprise), si tu peux me détailler comment tu y joue ça m’aiderais.

Un fusion de serveur ça permet :

1) d’avoir la population minimale pour jouer ce mode.
En étant 3 sur une carte, à part cap des senti,camps et des structures vide, les possibilités ne sont pas énormes, sans parler des nombreux aller retour pour construire la moindre arme.
Je peut comprendre qu’on n’aime pas jouer dans des groupes de 30+ mais y a des limites de l’autre côté aussi, déjà que pendant longtemps les serveurs derniers tiers c’était plus du roam v roam que du McM, là on arrive presque à du duel v duel.

2) d’équilibrer un poil les différences de populations : des situations de 30v8 ne devraient pas exister.
(appel du pieds pour une mise en place de limites concernant les différences de pop via file d’attente.)
En tassant un peu le tout, ne t’inquiète pas, tu pourra toujours de promener sur une carte en évitant le monde.


J’ai eu le plaisir de croiser récemment en face de nous des joueurs avec la bannière du dragon.
Comment dire… déjà que de base le McM, c’était les plus nombreux qui gagnait, maintenant c’est en plus de ça les guildes les plus nombreuses qui gagnent …
D’ici à ce que tout le monde up son hall, de l’eau aura coulé sous les ponts

1) Compos pour up le hall quasi inexistant en McM (je vais pas dire nuls car il y a quand même des récoltes dans les structures et les insignes d’honneur qui servent mais bon.)
= un temps énorme est requis en pve, idem pour les nouvelles stats d’ailleurs.
Je me suis dit chic à HoT il y a des stats durée d’avantage et tout, j’ai vite déchanté quand j’ai vu qu’il me faudrait deux mois de farm à faire les mêmes events pour pouvoir l’essayer en McM.
Ce qui m’avait attiré sur gw2 c’était la pub : jouez le mode de jeu que vous voulez, vous ne serez pas pénalisés, ce qui est loin d’être le cas actuellement.
Quand on force les gens au farm intensif ou à passer à côté d’un tiers du jeu, comment dire :
qu’il y ait des récompenses pour quelques joueurs qui s’en donnent les moyens (genre épaulière noël, encore que ça reste du farm), pourquoi pas mais là on n’est clairement pas dans ce contexte,
il s’agit de farm du PvE
(je ne remet pas la qualité des cartes en question mais le manque de choix)
pour pouvoir faire du McM avec les nouveautés de l’extension.

2) Les up de hall = plus y a de monde, plus ça va vite.

Jusque là c’est normal, cependant quand les améliorations McM débloqués via ce même hall ont des conséquences énormes sur le McM ça n’en fait plus qu’un mode élitiste réservé à un minorité (et favorisant une fois de plus la masse.).

Vous allez sûrement me sortir les 2,3 exceptions de guilde de 5,6 joueurs qui ont déjà up autant que des guildes 30+, il n’empêche que globalement dans un 5v30, les 30 font encore plus mal qu’avant !
(Pour le coup ne voit pas l’intérêt d’encourager à se rassembler de plus en plus dans des grosses structures.)

Globalement le McM se transforme en bac à sable pour grosse guilde (pour reprendre les mots de Titan), sauf qu’on oublie tout les autres laissé-pour-compte qui le faisaient vivre, et qui n’ont/n’auront pas leur place dans un mode GvGvG exclusifs (et ça va aller s’accentuant : t’a pas de bannière dragon/up hall, tu prend un handicap énorme.).
Et j’ai des doutes sur le fait que ces laissé-pour-compte se rabattent sur du jcj/pve.


@Mizuira : je pense aussi que remettre l’ancienne fronta ne changerai rien, déjà avant HoT elle était désertée hors prime chez nous (voire même en prime souvent) et un raz-le-bol s’instaurait.

@Armaelus : comme dit ci-dessus même si avec les tp sur baie/aska, c’était plus facile de s’y déplacer (les plaines aidant aussi), le McM était déjà en train de se vider avant HoT donc je ne pense pas que ça change grand chose à part le retours de vielles habitudes.
Cependant je plussoie le fait d’avoir le plus de cartes différentes possibles en McM pour la diversité et l’observation des préférences des joueurs : cbe,alpine,désert,lisière par exemple.


bref attendons la prochaine maj pour voir les évolutions.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Oui m’enfin là, le contraste depuis Hot et la nouvelle fronta est quand même flagrante. Le Mcm d’avant Hot était peut être en déclin mais il avait le mérite d’exister sur toutes les cartes. Aujourd’hui, les frontas sont quasi vides même en prime. Les joueurs sont tellement écœurés de la situation actuelle que si Alpine revenait, cela soulagerait pas mal de monde. Même si ce n’est que pour un temps.

L’urgence c’est de remotiver les joueurs à revenir jouer et la nouvelle fronta, sans de profondes modifications, ne va absolument pas dans ce sens.

De toute façon, si je m’écoutais, je ferais un rollback total depuis le moment où ils ont modifié le mécanisme des altés et de la stab. Tout a commencé à aller de travers depuis ces moments en Mcm.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: fire luvs money.2759

fire luvs money.2759

Même si j’ai donné mon compte et donc arrêter le jeu de ce fait , le fait de remettre les anciennes maps ne changera RIEN.
90% des gens ne comprennent pas que le seul moyen de renouveler le mcm c’est d’inventer un nouveau système de points et surtout d’en récompenser serveur et joueurs personnellement.

Voilà tout est dit dans ces deux phrases.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Le fait de remettre les anciennes maps permettrait au moins d’attendre qu’ils trouvent une solution sans perdre définitivement encore plus de joueurs.

Ils pourraient le faire, mais la conséquence immédiate, c’est que les ups McM pour lesquels les guildes ont si durement farmé seraient inutilisables pendant ce temps-là.

Est-ce que les joueurs seraient prêts à l’accepter ? Je n’en ai aucune idée.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

C’est surtout qu’en l’état actuel du jeu, personne ne s’attend à voir tomber du ciel un truc de ouf dingo. Je pense qu’il faut arrêter de croire aux miracles en espérant qu’Anet va nous pondre un truc phénomale au niveau du Mcm. Franchement, soyez honnête avec vous même, si on vous propose là maintenant de faire un choix entre garder la nouvelle map ou remettre les anciennes et que c’est tout ce qu’il y aura pour les 6 prochains mois, vous choisiriez quoi?

Moi aussi j’aimerais un nouveau système de points de rang de royaume mais franchement, au vue de ce qui se passe, je n’y crois plus.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Franchement, soyez honnête avec vous même, si on vous propose là maintenant de faire un choix entre garder la nouvelle map ou remettre les anciennes et que c’est tout ce qu’il y aura pour les 6 prochains mois, vous choisiriez quoi ?

Sans hésiter, l’ancienne. Au moins, j’allais en McM à ce moment-là. La nouvelle map, je refuse d’y mettre les pieds à part pour faire des succès bidon (dolyaks, sentis, vétéran) et la récolte.

Mais je serais étonnée qu’Anet ait enfin appris du passé, et soit prêt à reconnaitre publiquement une erreur aussi importante.

Ce qui a de grandes chances de se passer, c’est des petites corrections qui mettent un temps fou à arriver (comme celles qu’on nous a présentées en début de topic), des grands discours ronflants en nous disant qu’ils travaillent sur un truc super bien, mais qu’ils ne sont pas encore prêts à nous en parler, et des bugs papillons (genre les murs à 0%) qui vont rester là pendant des mois. Rendez-vous début juillet, et vous verrez que ma prévision pessimiste était en fait la réalité

De toute façon, l’alternative est pire : les grosses modifs qu’ils ont faites sur le McM (la lisière, et la maj de HoT) étaient des catastrophes, et à mon avis, la prochaine sera du même ordre.

Bandini, qui a perdu toute confiance en Anet

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

Au risque de me faire lapider moi je choisirais les nouvelles, je m’y suis déjà habitué. Effectivement elles sont grande mais si sur ces maps les TP des forts étaient mérités et donc rendus accessibles (quelque soit le fort et la map) après un certains temps comme c’était le cas avant il serait effectivement plus simple de se déplacer sur ces maps.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

Ahahah c’est dingue j’en étais sur… Oui je les aime bien ça n’engage que moi. Je suis contre les ups automatique, contre les TP dès la capture d’un fort, contre l’événement de l’oasis Mais je ne pense pas que le problème vienne des maps en elle même oui elles sont grandes. Mais admettons qu’on puisse se TP sur Crypte, Palais et Rempart parce qu’on a défendu la map, dans ce cas l’ensemble de la map est accessible assez rapidement parce qu’on a fourni un effort.

Je ne dit pas que tout est parfait, juste que le retour des anciennes fronts ne changerait absolument RIEN.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

L’idéel serait encore de faire le test !

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: dyl.9687

dyl.9687

Moi au contraire ce qui me dérange sur ces map c’est la verticalité de la map. A titre personnelle sur une map je vais d’un point A à un point B, et le problème de la nouvelle map c’est que le déplacement entre ces deux point est un peut trop tortueux, devient long et compliquer et par conséquent je m’ennuis à perdre du temps sur les déplacements. Je ne suis pas sûr que les tp sur les fort changent cela mais il faudrait faire un test

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Reaqs.9356

Reaqs.9356

Juste un buff McM +50% d’xp McM de temps en temps ces trop demander ?

Roi du Bôjeu

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Moi au contraire ce qui me dérange sur ces map c’est la verticalité de la map. A titre personnelle sur une map je vais d’un point A à un point B, et le problème de la nouvelle map c’est que le déplacement entre ces deux point est un peut trop tortueux, devient long et compliquer et par conséquent je m’ennuis à perdre du temps sur les déplacements. Je ne suis pas sûr que les tp sur les fort changent cela mais il faudrait faire un test

C’est juste une connaissance de la map qu’il faut acquérir. Cette carte va surement rester toute la vie de GW2, si les cartes étaient actives, tout le monde connaitrait tous les chemins au bout de quelques semaines (même les trucs ultra tortueux).

Si le McM était en plein essor avant HoT, le retour des maps alpines aurait pu être un bon plan. En l’occurrence, le McM agonisait déjà lentement… Donc passer du temps à retravailler les maps alpines (parce qu’il y a eu des modifs du moteur pour HoT, des systèmes modifiés, des nouveaux bugs pas reglé sur les anciennes maps) sur plusieurs mois pour les ressortir, c’est le plan foireux !

Améliorer la nouvelle map sur quelques points (comme des TP pour le déplacement ou les trucs annoncés ici), proposer un tournoi et une refonte du système de rang/récompense ce sera déjà un bon début. Si après réelle exploitation de la map par les joueurs, ça s’arrête parce que rien ne va, autant qu’ils lâchent le McM ^^

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

En ce qui me concerne, s’ils gardent la map actuelle et les nouveaux mécanismes, ils peuvent tout aussi bien arrêter le McM de suite.

C’est même pas que je ne veux pas apprendre cette map, c’est que je ne la supporte pas. Je ne vais pas en McM pour faire de l’explo, et le fait même qu’il faille acquérir une connaissance de la map ne serait-ce que pour rejoindre le lead me parait en totale contradiction avec leur volonté de rendre le McM accueillant pour les nouveaux.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ai jamais supporté CBE et ça les a pas empêché de continuer à travailler sur le McM

Le McM pour les nouveaux c’était bien les deux premières années du jeu ou au passage F2P, c’est derrière maintenant. HoT n’est pas accueillant pour un nouveau joueur, pas plus que cette nouvelle map McM. C’est pas pour rien que de nombreux joueurs demandent à ce que l’accès soit qu’à partir du lvl 80 pour éviter les no stuff et les gens paumés !

Là dessus on a une approche tout à fait différente, une map où j’ai besoin d’aucune connaissance pour la traverser c’est une map avec game design pauvre qui ne suscite aucun intérêt chez moi. Autant faire une arène plate de 5000m² avec quelques murs où les guildes se foutent sur la gueule, ce serait limite plus intéressant…

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

Mëme la nuit était plus active avant HoT mdr

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

@Mizuira : il y a quelques jours, tu avais dit que tu n’étais pas intéressé par le McM avant les nouvelles frontas. Et visiblement, la seule chose qui te gêne vraiment dans les nouvelles, c’est l’absence de joueurs

Donc, sans que ça ne retire rien à ton avis, on peut dire que tu fais partie d’une minorité. La plus grande partie de ma FL (essentiellement des joueurs McM) est d’un avis totalement inverse : la moitié ne se connecte plus qu’épisodiquement, un quart est parti sur CBE, le reste va sur les frontas, mais beaucoup moins qu’avant.

Je comprends bien que tes goûts te poussent plutôt vers la nouvelle fronta que vers l’ancienne, et je dirais tant mieux pour toi, tu fais partie des rares contents (ou moins mécontents). Mais la plupart de ceux qui se sont éclaté en McM pendant 3 ans ont des goûts différents, et ce n’est pas juste en disant “il faut apprendre les maps” que cela fera changer leurs goûts.

Je ne sais pas ce qui est arrivé aux équipes d’Anet entre la sortie du jeu et celle de HoT, je me dis qu’il est impossible que les mêmes personnes aient pondu un McM qui a enthousiasmé un paquet de joueurs (même si j’ai bien compris que tu n’en faisais pas partie) et ce McM nouveau qui provoque globalement un mouvement de rejet de la part des anciens joueurs McM, sans que cela soit compensé par une horde de personnes trouvant enfin le McM à leur goût.

Donc désolée de te dire les choses aussi crument que tu les as dites : si en effet, on a toutes les chances que les anciennes maps ne soient pas remises, tu as aussi toutes les chances de ne jamais pouvoir jouer au McM à plein régime, faute de joueurs.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

Entièrement d’accord avec Bandini, les 3/4 de mes amis McM ne jouent plus depuis HoT.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Eh bien ça changera pas de d’habitude, j’ai toujours fais partie d’une minorité sur GW2. Comme j’ai un gros passif sur GW1, 90% des choses proposées par Anet m’ont deçues (si je suis toujours sur le jeu depuis tout ce temps c’est pour le lore) et j’ai été un des premiers à m’en plaindre (hv moisi, ajout de l’élevé, légendaire non épique et j’en passe). Les gens laissaient passer trop de chose sous tout un tas d’excuse et au final c’était souvent la déception.

Mais tu as entièrement raison, mes gouts sont différents et je le dis dans tous mes post ou presque sur ce sujet. Je n’apprécie pas du tout CBE, je n’aimais pas du tout les anciennes fronta non plus et je préfère les nouvelles. Sauf que je suis réaliste, avant HoT la population McM était franchement faible sur les anciennes maps déjà. Les remettre c’est du suicide car la lassitude était bien présente et que ça va demander un travail non négligeable pour presque du vent.

Après pour être tout à fait honnête, je n’en ai pas grand chose à faire personnellement. Je trouve seulement que les joueurs n’ont laissé aucune chance à la map et que l’arrivée d’un gros contenu PvE n’a pas aidé niveau fréquentation. J’ai aussi vu dans ma fl un mouvement de recul dû à la simple “difficulté” apparente de la map. Genre “olala y’a 3 chemins pour aller au même endroit et avec des falaises, c’est impraticable!”.

Ce qui m’a fait beaucoup rire aussi c’est que pendant plus de 2 ans des joueurs se sont plains que les maps étaient trop petites, que les forts/tours étaient trop rapproché, que le decor était trop plat et trop orienté blob…

Là ils te font une grande map, avec de la verticalité pour la stratégie, une map qui demande plusieurs fronts pour éviter les blobs, une map où tu peux plus tirer d’une tour sur l’autre au treb… et les joueurs rejettent cette carte

D’ailleurs même si beaucoup de nouveaux joueurs étaient motivé par ces nouvelles frontas, ce sont des joueurs qui avaient le PvE en parallèle à faire et les anciens joueurs rejetant comme tu dis la map… pas assez nombreux/fréquent pour faire vivre des maps 2 fois plus grandes qu’avant.

Dans tous les cas, je pense que certains rêvent un peu en pensant à un gros retour en arrière d’Anet et une remise en cause. C’est jamais arrivé en 3 ans et demi et c’est pas le genre de la maison. Pour les joueurs McM il faudra faire avec, comme les joueurs PvE ont fait avec l’histoire vivante ou les joueurs PvP avec l’unique capture de point…

Je compatis pour vous qui êtes tous déçus mais je trouve que le jugement de la nouvelle fronta a été trop rapide avec un sacré effet mouton, c’est tout

(Modéré par Mizuira.8245)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Effet mouton, joueurs McM habitués à suivre… Ça se tient!

(Part en courant)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Dire que la map “Alpine” est une map plate, c’est pousser quand même assez loin le propos. Il y a du relief sur “Alpine”. C’est juste que comparé à la nouvelle map, les chemin à prendre sont trop pénibles. Je pense que lorsque les joueurs demandaient une nouvelle fronta, c’était pour avoir une carte avec une architecture similaire à “Alpine”, un peu plus grande.

Faut pas croire mais il n’y a pas que du blob en continue en McM. Lors du prime, il y en a forcément mais après le prime, les blob ont tendance à se réduire et pour avoir fait partie de guildes prônant les groupes de roaming, on s’éclatait parfaitement jusqu’à 2h ou 3h du matin, pour la bonne et simple raison que la configuration de la map “Alpine” permettait de retrouver rapidement des adversaires.

Or pour les groupes de roaming, cette nouvelle carte c’est la croix et la bannière tellement on a l’impression d’y être noyé. Je ne pense pas que ce soit un effet “mouton”, car même au sein de ma FL et parmi les joueurs avec qui je groupe, il ressort vraiment que les joueurs ne parviennent pas à accrocher cette carte. Les joueurs se sont habitués depuis le début du jeu à ce style de map, sur laquelle se trouvent les karma trains, les bus qui veulent s’affronter, les joueurs qui veulent soloter, faire du roaming, au final, sur “Alpine”, en fonction du serveur sur lequel on se trouve, on arrive à trouver ce que l’on cherche en McM.

Bien souvent, sur un jeu comme dans la réalité, le premier jugement que l’on porte est le bon. Fan de McM, je me suis forcé à jouer sur cette carte durant les premières semaines et je n’ai pas du tout accroché (Quand bien même j’ai eu des combats sympas). Déjà, à partir du moment où on se force à jouer, c’est que déjà il y a un soucis. De plus, comme il y a peu de joueurs sur cette nouvelle carte, j’ai pu expérimenter la galère de trouver des adversaires en dehors des heures de primes.

Après on peut effectivement rêver sur un potentiel retour des anciennes frontas, mais de toute évidence, comme je l’ai déjà dit dans un post précédent, à moins d’une profonde modification de la nouvelle carte, je ne vois pas d’issue de secours pour mettre fin à la lente agonie du McM. Les 4 changements en McM prévues pour le prochain patch ne mettrons pas fin à l’hémorragie de joueurs. Ce qui me fait le plus peur, c’est qu’ils vont probablement procéder à des changements sur l’architecture de la carte mais que cela risque de prendre encore du temps et qu’on va devoir patienter.

Globalement, c’était un mauvais calcul d’avoir mis en place l’extension et le changement de la map McM en même temps. Je pense que cela n’a pas aidé non plus.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Charlotte.6125

Charlotte.6125

Depuis le début du jeu, 90% de mon temps de jeu est orienté McM et je ne joue que sur les fronta (CBE n’étant vraiment pas ma passe de thé). Effectivement je suis un peu nostalgique des anciennes et du jeu qu’elles ont pu me procurer pendant 3 ans. Malgré tout je n’ai pas de préférence entre les anciennes et les nouvelles. J’ai eu quelques difficultés à m’orienter sur les nouvelles certes, mais une fois qu’on connait les chemins directs, c’est pas si long que ça (excepter ces fichus barricades ultra useless franchement).

Je pense que le problème d’attrait des fronta vient de plusieurs éléments et pas uniquement de la structure de celles-ci :
- La lassitude du McM qui avait commencé bien avant l’arrivée de Hot, et dont Hot n’a pas su apporté la solution,
- Leur structure qui effectivement dans un 1er temps n’est pas facile à lire, il faut faire le tour pour connaitre la carte,
- Les NOUVEAUX MÉCANISMES du McM apportés par Hot.

J’insiste d’avantage sur ce dernier point parce que selon moi je pense que c’est l’essentiel du problème. Avant il était inadmissible d’avoir la garni de sa propre home T3 pour un autre serveur. S’il fallait on se cassait les dents dessus plusieurs heures pour la reset. Maintenant, les up se font tellement vite que T0-T2-T3, on s’en fiche. Quand tu allais en McM, tu savais quelles structures étaient T3 sur l’ensemble des map (CBE compris) parce qu’un T3 c’était important et ça se défendait (Aujourd’hui, les seuls T3 pour lesquels on se saigne c’est le fort de CBE et peut être rempart home map). Qui, aujourd’hui va déplacer CBE parce qu’une TDS T3 de la home est attaqué ? On s’en tape grave.
Avec ce système de jeu, on a plus de scout, plus de up, plus de fight procurés par la cap/def d’un fort/tour (Rappelez-vous des fight de plusieurs heures dans une garni T3, cap ou def, ça n’existe plus). Bon c’est pas non plus tout a fait exact, on a pas “plus rien” mais c’est très amoindri par rapport à avant.
Le mécanisme du McM ne s’organise pas uniquement autour de la vitesse des up auto, il y a bien d’autres choses qui ne marchent pas mais j’ai des courses à faire pour manger une bien bonne raclette ce soir (chacun ces priorités).

A noter aussi qu’il n’y a pas que les fronta qui sont vides, CBE est bien plus difficile à remplir qu’avant. Le problème ne vient pas uniquement des fronta.

Oya, fronta lover !

(Modéré par Charlotte.6125)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

Perso quand je run sur les fronta du désert pendant 1h30 et qu je ne trouve absolument personne j’ai envi d’me pendre.

CBE est effectivement beaucoup plus vide qu’avant ( la journée c’est pas top du tout pour n’importe quel server ), mais nous pouvons quand même voir de la file surCBE en prime. Bien que de voir d’la file en prime ça rassure un peu, ça n’empeche pas que le McM reste mort hors prime, on peut le voir à la population des server dans la fenetre de selection des perso. et les population continueront de baisser.

Comme il a été dit, avec le nouveau system d’upgrade ect, je dirait que ça retire un intêret aux gens de jouer sur les fronta, tout le monde s’en fiche de ces map, les commandant sur mon serveur refusent d’aller kt là bas, du coup chez nous tout se fait sur eb. Quand des gens appellent eb pour aider à def un fort sur la home, tout le monde s’en tappe. Et j’doit avouer, que je n’accroche pas du tout à ces map.
Sans oublier que je ne voit plus aucun raid guilde.
Alors on peut dire ce qu’on veux, mais même si avant HoT quelque personnes délaissaient le McM, on avait quand même de quoi fight en journée, on avait des raid guilde, on avait des roamers, y’en avait pour tout le monde et pour tout les gouts. de la file sur les frontas ect, Alors que maintenant on a quoi? 10 mecs ( façon de parlé ) qui fight sur eb, un peu de file en prime, et après ?

(Modéré par LordAdre.8174)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Charlotte.6125

Charlotte.6125

Je run souvent solo sur les fronta, mais j’appelle a l’aide. Je fini toujours par pull 3-4 joueurs et on fini par chopper des objectifs !

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: fire luvs money.2759

fire luvs money.2759

Si seulement le problème venait QUE de la carte..
https://www.youtube.com/watch?v=Pf1buQklDrQ

(Modéré par fire luvs money.2759)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ai pas trop compris le soucis de la vidéo d’au dessus, il y a un gros lag et tous les joueurs ont le même… comme ça a toujours été le cas dès qu’il y avait un gros teamfight sur la map en CBE ou même fronta.

Toute la carte se mettait à lag et ça devenait injouable même si t’étais à 5km du combat. Cela a duré plusieurs années et arrive même encore parfois sur CBE lors des McMcM au même endroit.

Ils ont jamais réussi à totalement régler le problème et comme cette map est beaucoup plus chargée, les problèmes de lag ont tendance à survenir plus facilement. Comme pour l’ancienne map, ça prendra surement plusieurs mois voir plus pour Anet pour régler ces soucis petit à petit ^^

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: fire luvs money.2759

fire luvs money.2759

As tu déjà joué au McM lors de l’event du middl avant de parler? On ne parle plus de lag on parle de rollback.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Je ne suis pas un expert de la technique mais je remarque qu’avec une config plutôt solide (y compris au niveau de ma carte réseau, élément qui bride le débit si elle est sous calibrée…) et un accès à la fibre, je ne connais quasiment aucun problème de lag….Même en cas de gros fight, et toutes options graphiques activées au max ou presque.

Alors, bien sûr tout le monde n’a pas accès aux mêmes facilités techniques que moi, mais il est clair que la config du poste client et la qualité d’accès au réseau ont leur importance…Ainsi que son entretien (limitation du nombre de processus d’arrière plan à ce qui est utile, défragmentation et entretien du disque etc.)…

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tu sais quand aucune compétence ne voulait partir sur CBE pendant 10-15 minutes dès que y’avait un combat au centre… c’est pas tellement mieux que le roll back ^^

Je ne suis pas un expert de la technique mais je remarque qu’avec une config plutôt solide (y compris au niveau de ma carte réseau, élément qui bride le débit si elle est sous calibrée…) et un accès à la fibre, je ne connais quasiment aucun problème de lag….Même en cas de gros fight, et toutes options graphique activée au max ou presque.

Ici c’est surtout un problème qui fait penser à une surcharge des serveurs, tout le monde lag en même temps parce qu’un évenement particulier a lieu.

Je pense que même avec une connexion extraordinaire et un pc bien entretenu, tu ne peux pas échapper au lag ! Le réduire peut être un peu surement mais ça va s’arrêter là, t’as juste eu de la chance je pense

(Modéré par Mizuira.8245)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Une défaillance d’un serveur est effectivement toujours possible, tu as raison.

C’est pour y pallier que le nombre de joueur humain est limité par carte sur ce type de jeu.

Le seul jeu que je connaisse qui ce soit affranchi du problème du nombre de joueurs en combat simultané est Eve Online, mais il le fait d’une manière très particulière.
Tout d’abord, les joueurs ne dirigent pas leur avatar comme nous le faisons, mais lui donne des ordres de déplacement (s’approcher d’un vaisseau, orbiter à x km, etc…) ce qui fait que les trajectoires réelles sont calculées par le système et donc moins “imprévisibles” que les nôtres.
Puis quand le nombre de joueur est vraiment très important sur une map (plusieurs milliers en combat) alors que ce n’était pas prévisible (il y a plus de 8000 maps…), le temps de l’action est ralenti….un peu comme dans matrix. L’avatar du joueur etant un vaisseau spatial et non un personnage, ca ne choque pas les joueurs.

Reste que ces solutions techniques sont très propres a cet autre jeu et adaptée à son gameplay très particulier.

Mais en dehors de cela, il faut au moins veiller à l’entretien de son système et ne pas negliger la qualité du réseau (carte réseau elle même, car elle peut faire goulet d’etranglement des données si elle trop bas de gamme). Ca peut changer pas mal de choses.

(Modéré par Anvil.9230)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: jug.8392

jug.8392

c’est plutôt positif comme première petite mise à jour, le fait de pouvoir stopper les dolyaks pour éviter le up des structures, le coup de ravitaillement pour les catapultes et autres. Sa donne en effet une importance au petit groupe de joueurs notamment pour le roaming et aussi dans un état général pour le McM, chose qui ne se faisait plus depuis la MAJ HOT.

Cependant je pense qu’il est nécessaire d’avoir plus d’informations sur les MAJ que vous allez faire par la suite, notamment des dates si cela est possible ou du moins des estimations pas trop vaste, mais aussi encore fois si cela est possible un calendrier avec toutes les MAJ possible sur les mois à venir.

Je trouve que nous manquons cruellement d’informations de ce genre, car à ce jour je sais simplement que cette année sera importante pour le McM mais c’est tous. Étant donné la situation du McM en ce moment plus d’informations de ce genre auprès des joueurs nous ferais le plus grand bien.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Chimerah.5371

Chimerah.5371

fire luvs money.2759:
Manque plus qu’un classement GvG en 15v15? / 20v20?

enorance.7894
Ce sont les joueurs qui ont créé cette notion de GvG dans Guilds Wars 2, pourquoi ils n’ont pas eux même créer de classements ? (C’est une réelle question, au cas où)

@enorance.7894 : Ce jeu se nomme Guild Wars et il n’y a pas de GvG? Pour moi c’est un problème.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: fire luvs money.2759

fire luvs money.2759

De toute façon Fire il dit que des bétises. Faut pas faire de GvG organiser par le jeu lui même , c’est au joueurs avec un forum extérieur de le faire ! C’est évident ! Avec un classement mondial fait par les joueurs avec un arbitrage rigoureux !

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Shivva.6952

Shivva.6952

bon ça y est nous sommes en mars et toujours aucun gros changement en mcm, rien, le vide.
Ah si on a eu une modification sur les timers pour le cap > ils n’ont plus 1 min de battement.
Grosse année du mcm.

anet bosse sur sa refonte du mcm depuis maintenant 1an et demi …
Avec la sortie de black desert online encore plus de gens arrêtent le jeu, pas parce que BDO est une tuerie mais simplement parce qu’ils se font papillon sur gw2.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Khaine.9017

Khaine.9017

Nan mais faut arrêter d’espérer quelque chose avant 2-3 mois maintenant, et encore ça seras comme d’habitude un post très évasif mais bien graissé d’autosatisfaction sur ce qu’ils ont prévu de faire.
Le McM est géré de façon catastrophique depuis 2 ans parce qu’il est considéré comme un défouloir. C’est repenser le mode qui est à refaire et Anet ne va certainement pas dépenser énormément de ressources là dedans, la plupart des amoureux du McM l’ayant déjà déserté de toute manière.

Dans le meilleur des cas, ils vont sortir des modifications faites dans l’ombre, sans prendre en compte les retours des guildes et joueurs qui ont saigné le mode depuis le départ.

Obarra Sand (war)

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/channel/UCah2ejPadlpzVxsVlhu5Y8Q

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Sur ce point, je suis qu’à moitié d’accord, ils ont annoncé que les “gros patch”, ne sortent qu’en trimestre. Le dernier patch était en janvier, le prochain sera donc en avril-mai. Donc patience ! Beaucoup ont la même perte de patience avec les légendaires qui ne sortent pas, les raids toujours à un chemin, etc…

Mais ça fait bientôt 4mois+ que l’avis sur les fronta a été énoncés, écroués, critiqués et pourtant, le “clic” pour remettre les anciennes n’a toujours pas été fais.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sur ce point, je suis qu’à moitié d’accord, ils ont annoncé que les “gros patch”, ne sortent qu’en trimestre. Le dernier patch était en janvier, le prochain sera donc en avril-mai. Donc patience ! Beaucoup ont la même perte de patience avec les légendaires qui ne sortent pas, les raids toujours à un chemin, etc…

Mais ça fait bientôt 4mois+ que l’avis sur les fronta a été énoncés, écroués, critiqués et pourtant, le “clic” pour remettre les anciennes n’a toujours pas été fais.

Vu comment ils galèrent à remettre la SAB à cause de quelques modifs de moteur imperceptible pour les joueurs, à mon avis c’est pas un “clic” qu’il suffit de faire !

Remettre les vieilles journa c’est à mon avis un travail sur plusieurs mois pour des devs qui ont déjà un planning bouclé. En plus avec toutes les modifications sur le fonctionnement du McM, les fronta alpines doivent totalement “has been” par rapport à la situation actuelle.

Mais après on est habitué avec Anet à attendre, 3 légendaires par trimestre, un chemin de raid avec 3 boss tous les 4 mois, 2 ans et demi avec les mêmes fractales, 3 ans pour des halls de guilde…

Je pense que le McM n’aura pas survécu à HoT pour 80% des serveurs s’ils changent pas le système de serveur. Seul les 20% restants qui concentrent la population des joueurs les plus motivés ont une chance de pouvoir de nouveau un peu profiter du McM.

Sauf si Anet débarque avec un système d’alliance des serveurs (ou équivalent) et un gros up des récompenses en McM, ce que je vois venir bien plus facilement que la remise en place des vieilles fronta !

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Et quel serait l’intérêt de ce système d’alliance ? Avec la baisse de population actuelle, tous les serveurs ont diminué de population, et les coûts de transfert sont devenus plus faibles. On peut penser que dans l’ensemble, ceux qui n’ont pas migré vers des serveurs à population plus forte n’avaient pas envie de quitter leur serveur. Par exemple parce qu’ils y étaient attachés.

Supprimer la notion de serveurs pour la remplacer par des alliances, c’est supprimer ce qui fait la spécificité du McM par rapport à la lisière. J’ai pas l’impression que dans l’ensemble, ce soit ce que les joueurs McM demandent.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Depuis quand Anet fait ce que les joueurs demandent?

Personnellement que ce soit le McM ou le PvP, j’ai toujours trouvé qu’ils avaient l’art pour pondre des mises à jours capable d’aller en total contresens avec l’avis général du moment. Principalement parce qu’ils mettent 6-8 mois à sortir un truc qui n’est du coup plus valable au moment où il sort…

Un système d’alliance me surprendrait donc pas du tout parce que c’est la solution avec le plus grand taux de réussite pour repeupler les cartes, en plus de pouvoir faire un peu de com sur le McM pour faire revenir les joueurs.

Si tu mets une alliance de 4 “petits” serveurs contre une alliance de 2 serveurs assez actifs, tu redonnes un coup de jus au McM qui a de nouvelles fronta plus spacieuses qu’avant. Quelques récompenses exclusives, le retour d’une ligue… Et ça roule ! Comme il s’agit juste d’une énième refonte d’un système déjà existant (c’est leur spécialité, cf PvP et PvE) ça ne me semble pas aberrant.

Mais une chose est sûre pour moi, remettre les anciennes fronta est très difficile pour eux. Si cela se fait, ça expliquerait pourquoi la mise à jour McM en préparation depuis un an n’est toujours pas arrivée et qu’Anet ne se soit jamais prononcé sur ce sujet ^^

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Un système d’alliance me surprendrait donc pas du tout parce que c’est la solution avec le plus grand taux de réussite pour repeupler les cartes, en plus de pouvoir faire un peu de com sur le McM pour faire revenir les joueurs.

Je pense que dans l’ensemble, un système d’alliance signerait la mort du McM, pas son repeuplement. La seule chose qui tient encore dans le McM, c’est l’esprit de communauté. Tu enlèves ça, et vu la situation actuelle, il ne reste plus rien.

Je pense également que sur les serveurs EU, ça créerait des problèmes de langue sans fin. Sans parler des problèmes de TS.

Bref, s’ils ont décidé de définitivement casser le jouet, alors oui, c’est ce qu’ils doivent faire (partant de là, c’est ce qu’ils feront, vu qu’Anet a depuis le début pris absolument toutes les mauvaises décisions en ce qui concernait le McM, malgré les avertissements préalables des joueurs).

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Eh bien c’est pas confirmé directement mais un système proche du concept des alliances que j’ai évoqué va surement arriver en Avril/Mai.

Le directeur d’Anet vient d’intervenir la dessus sur reddit : “The WvW team’s current top priority is fixing population imbalance. It’s a really hard technical problem. It has taken us a long time to ship a solution, so it’s been a long time since we’ve shipped significant updates, and of course that hurts.”

Problème numéro 1 : régler le soucis d’équilibre de population

Ils ont eu besoin de travailler sur les serveurs apparemment pour trouver une solution (vu qu’ils parlent de “technical problems”).

A mon avis si c’est pas une fusion des serveurs, ce sera un système d’alliance ou autre qui va rassembler plusieurs population de serveur.

Après ça ne me générait pas personnellement, je trouve que le McM est pratiqué activement par trop peu de serveurs et de joueurs pour que l’aspect communautaire ait une réelle importance.

Au point où on en est, je préfère un bon coup d’électrochoc qui tente le tout pour le tout plutôt que le laisser agoniser… Parce que le problème de population existait avant HoT et même avec toutes les majs de modifications du McM, il ne se serait jamais réglé faute de joueurs devenus trop peu nombreux.

edit : Tiens d’ailleurs quand je disais que c’était surement beaucoup de travail pour remettre les anciennes fronta et qu’il y avait peu de chance qu’ils fassent ça rapidement : “We still intend to eventually bring back the Alpine Borderlands map, but it’s not as simple as just toggling it back on. We don’t have the tech for rotating between the two borderlands built yet, and the map itself required a significant amount of content updates to support all of the features that were added to WvW as part of the HoT update.”

(Modéré par Mizuira.8245)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Concernant le retour de l’ancienne map, ça fait au moins 2 mois que j’ai dit que ce serait compliqué, justement à cause des nouveaux mécanismes qui sont apparus avec HoT

Je ne suis pas d’accord concernant l’aspect communautaire, mais c’est peut-être parce que je fais partie d’un serveur (MdJ) où malgré la baisse de population générale depuis HoT, il reste du monde.

Mais j’ai quand même souvenir d’avoir vu sur ce forum des gens de PA dire il y a moins d’un mois qu’ils étaient attachés à leur serveur, et que c’est volontairement qu’ils n’avaient pas migré.

Par ailleurs, je ne suis pas d’accord avec Mike O’Brien quand il dit que ça fait un bout de temps qu’ils n’ont pas fait de maj significative en McM. La dernière énorme MaJ (nouvelle map, nouveaux mécanismes, améliorations dépendant du hall de guilde) date d’octobre, donc de 5 mois, avec la grosse modif du PPK entretemps.

Malheureusement, on dirait qu’il ne se rend pas compte que le déséquilibre, certes existait avant HoT, mais qu’il a été plus qu’amplifié par cette maj. Donc se focaliser sur l’équilibrage, c’est prendre ama le problème par le mauvais bout.

Enfin, il dit vouloir associer les joueurs aux développements, j’espère que si les betas tests concernant l’équilibrage sont négatifs il en tiendra compte…

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Rajout après coup, parce que je lis au fur et à mesure le topic sur Reddit.

On apprend quand même une chose importante. Ils étaient partis sur l’idée de faire une énorme refonte du McM (c’est ce qui nous avait été annoncé en début d’année je crois), et finalement, ils ont décidé de faire autrement, et de procéder par étapes successives avec des maj de plus petite ampleur, mais qui pourront être sorties au fur et à mesure qu’elles seront prêtes.

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/48zlyd/im_mike_obrien_here_with_gw2_dev_team_ama/d0o2gam

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

McM

  • La priorité actuelle de l’équipe McM est de corriger les problèmes de déséquilibre de populations en McM. Il s’agit d’un problème difficile à régler sur le plan technique. Il a fallu longtemps pour trouver une solution et la fréquence des mises à jour en la matière s’en est ressentie. A l’heure actuelle, nous sommes en train de faire en sorte de pouvoir mettre en ligne de façon plus fréquente des mises à jour du serveur.
  • Nous allons commencer à mettre en ligne des mises à jour du système par plus petits morceaux. La construction initiale du McM avait pris 3 ans. Nous allons maintenant nous concentrer sur son évolution de façon à ce que vous puissiez voir du progrès et que vous puissiez nous donner vos retours au fur et à mesure.
  • Le McM est un système très compliqué. Nous changeons certains composants de l’architecture au cœur du système. Cela nous permettra d’implémenter des changements plus rapidement mais également d’avoir une fondation plus flexible pour le futur.
  • L’équipe McM beta-testera les changements à venir après la mise en ligne de la mise à jour d’avril. A l’heure actuelle nos priorités vis-à-vis du McM sont le déséquilibre des populations et l’augmentation des récompenses.
  • Nous travaillons à l’heure actuelle sur des améliorations du design des cartes des territoires frontaliers désertiques. Nous étudions en particulier des possibles changements relatifs à la simplification de déplacements, la réduction d’obstacles dans le champ de vision, etc. Nous prévoyons toujours de ramener un jour les territoires frontaliers alpins, mais ce n’est pas aussi simple que de les réactiver. Nous n’avons pour le moment la technologie pour mettre ces deux modèles en rotation et la carte elle-même nécessite une quantité de travail/mise à jour vis-à-vis des fonctionnalités ajoutés avec HoT.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Comme indiqué ailleurs, il est à noter que ces betas pour le McM ne se feront pas sur des serveurs à part, mais bien sur les serveurs de jeu. Tout le monde y participera donc. La différence avec une mise en production définitive, c’est qu’ils pourront désactiver rapidement le changement en test s’il a un impact négatif. En fonction de ce qu’ils voudront tester, la durée de ces betas sera variable.

Il y a donc une différence majeure avec les betas qui avaient eu lieu en McM avant la sortie de HoT, où la question de la représentativité des beta testeurs s’était posée. Il faut donc également se préparer à une période d’instabilité en McM, au fur et à mesure qu’ils testeront les modifs.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Ouais, mais ces beta arriveront après la mise à jour d’avril…

Donc traduction (source : expérience de la communication d’Anet) :

  • “Grosse Mise à jour PvE en Avril.” = fin avril, je dirais entre le 20 et le 30.
  • “Début des beta live après la mise à jour d’Avril” = Fin mai / début juin, le temps de régler les bugs de la mise à jour.
  • J’imagine qu’on aura des implémentations de béta tous les 15 jours, comme c’est le rythme habituel. Pour toutes les fonctionnalités, il faudra au moins 2 mois ou plus, si tout se passe bien..
  • Du coup début Septembre on aura notre “Grande mise à jour McM”.

Voilà comment gagner du temps pour une mise à jour annoncée pour le “premier trimestre”

Et sinon, je suis assez étonné par ces paragraphes :

  • Previously we were working on a mega update to WvW which would incorporate every fix we ever wanted to make. One risk, besides the fact it turned out to be too big for us, is that concerns like yours would get lost in the big update.
  • Previously we were making a big monolithic update and you’re right – it really limited our ability to get feedback, especially as the design iterates and changes, but nothing ships

Une chose me saute aux yeux : c’est un aveu d’échec, non ? En gros il dis que la politique de grosse mise à jour semestrielle, qui a été utilisée sur GW2 depsuis le début, est un échec car inadapté aux problème de feedback ?
Je pense que c’est en lien direct avec l’échec des nouvelles frontas : ils nous ont pondu une MaJ immense, sans consultations ni retour possibles de la part de la communauté, puis ils se sont rendu compte qu’elle ne plaisait pas aux joueurs….

Enfin, une autre question me taraude. Au final, 3 ans pour construire le McM c’est peu je trouve. Cela veut dire que, depuis que le jeu est sorti, ils auraient eu le temps de re-construire un McM ex-nihilo.
Mais du coup, qu’est-ce qu’ils ont fait pendant ce temps ? Je m’interroge…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Indomptable.2671

Indomptable.2671

La communauté mcm se vide, HoT un fiasco pour nous, gens du mcm.
Je doute que les gens attendent l’année pour un hypothétique nouveau mcm, et qu’il soit adapté aux envies de tout le monde. Le vieu McM était très bien, les gens n’attendent pas des maps en 3d et des monstres à tuer, des motos et autre type de contenu qu’on rien a faire sur cbe, mais des combats équilibrés entre serveur pour se faire un classement (et avoir des récompenses.). Un joueur type mcm comme moi ne vont que très rarement en pve et jcj après s’être stuffer.

Si on tient jusque octobre, déjà ce sera bien, la ou les maj arrivent trop tard, y’aura pu grand monde sur GW2 avec ce genre de politique. De nouveaux jeux sont arrivés ou arrivent, effet boule de neige déjà enclencher.

Les serveurs se vident, pour ma part, je fais mon enième tranfer en vue d’un serveur actif de nuit, je pense ce sera le dernier. A moins qu’un admin d’Anet a une hallucination et vis ce que nous vivons durant 24h de jeu sur cbe ou fronta, pour lui permettre de faire une mise à jour réaliste, je lui conseillerais des antidouleurs car le réveil et retour à la réalité sera dur !

J’ai encore de l’espoir mais très peu, donc comme beaucoup de mes contacts, on attends et ce sera quit ou double