Mizuira, je reste persuadé que si tu remets les anciennes cartes, tu verras, les joueurs McM débarqueront à nouveau. Je ne peux te garantir qu’ils resteront ad vitam eternam, mais ils reviendront. Car les joueurs vont très vite retrouver leurs repères et leurs plaines et recommencerons leurs bonnes vieilles habitudes.
En ce qui concerne Anet, cette map “McM” est un échec. Je me moque de savoir le temps qu’il a fallu pour la concevoir, ce problème n’est pas le mien mais bel et bien celui d’Anet. Et je ne crois pas qu’une modification légère de la map ou bien l’amélioration des règles du McM changera quoique ce soit. Comme je l’ai dis juste avant, s’ils veulent impérativement utiliser cette carte, alors qu’ils fassent les changements nécessaires, mais en l’état actuel, il est hors de question que les frontas actuelles restent ainsi parce que ce sera pire. L’idéal est qu’Anet nous laisse choisir les frontas sur lesquelles nous voulons évoluer en attendant une modification significative de cette nouvelle carte.
La première réaction que j’ai eu en arpentant cette nouvelle carte frontalière, c’est avant toute chose une notion de gigantisme : On a de tout, des endroits avec des plaines, des souterrains, du relief, des structures immenses, des passages étroits, des ponts, des passerelles, des zones labyrinthiques, des pièges, des créatures et un évènement central. Ma seconde impression fut de me demander si j’étais vraiment en McM.
Cette carte est un changement radical par rapport à celle sur laquelle nous jouons depuis le début du jeu.
Je pense que l’échec de cette carte est liée à sa trop grande complexité, trop de chemins, de couloirs et de hauteur. La carte est magnifique, mais pour moi, elle n’est pas adaptée au McM. Cela peut paraître étonnant, mais ce n’est pas de la peur de vouloir s’adapter à un changement, c’est juste que je n’ai pas accroché cette carte. Elle ne m’attire pas. Dès que j’eu fini de l’arpenter, j’ai tout de suite senti que quelque chose n’allait pas, la carte est belle, mais j’accroche pas. Et après en avoir discuté avec des personnes que j’ai croisé ou autre, c’est finalement ce même constat qui ressort.
Les joueurs ne fuient pas cette carte par peur d’un changement, c’est juste qu’ils ne la trouvent pas ou peu intéressante. Dans les anciennes cartes, on pouvait voir l’ennemis de loin, on pouvait partir de sa base et courir quasiment droit devant soit pour aller à l’autre bout du monde, il y avait des chemins mais ceci étaient courts, bien placés et assez larges. On avait pas l’impression de suivre un chemin linéaire pour aller de A vers B par exemple.
C’est pour cela que je prône un retour au ancienne fronta. Je préfère récupérer la population McM d’avant Hot moins ceux qui sont partis, que poursuivre sur cette map et être le spectateur de la déchéance du McM…