Bonjour à tous,
Je sens déjà que je vais me prendre les foudres de la plupart des personnes représentant les serveurs de D1/D2/D3 en règle générale mais autant se lancer et mettre les pieds dans le plat.
A mon humble avis, les armées de golems sont un frein au beau jeu et à la compétitivité tant chérie par Arenat.net dans son jeu, même si cela a été évoqué pour le côté JcJ structuré et non pour le McM.
Où est l’intérêt de voir débarquer 10 golems avec 50 joueurs d’un serveur, déjà en supériorité numérique sur une carte, qui repeignent tout en moins de temps qu’il faut pour le dire uniquement parce qu’ils sont plus nombreux ? Même une porte renforcée tombe en 20 secondes montre en main avec une petite célérité pour aider le travail des golems. Et ce ne sont pas 20 secondes qui vont permettre de les faire tomber à moins d’avoir 10 chariots à flèches, ce qui amène à un autre souci.
Une limitation du nombre de golems par faction et par carte pourrait être mise en place. 3 me parait être un bon nombre, assez pour offrir une force de frappe efficace mais pas trop pour que cela reste gérable même en situation d’infériorité numérique. Cela rendrait l’utilisation des golems plus tactiques à mon sens, comme pour appuyer un assaut au bélier qui s’avèrerait être limite pour enfoncer la porte par exemple.
Parlons maintenant de l’autre côté du problème : la disparition des armes posées ET construites. Merci Anet encore une fois pour cette magnifique avancée ! Comme l’a dit un autre joueur sur un autre post : on loue des armes pour 30 minutes à un prix défiant toute concurrence ! Ah, on me dit dans l’oreillette qu’il n’y en a pas ! On se fout ouvertement de la tête des joueurs avec ce mécanisme et on veut nous faire passer la pilule en nous disant que “c’est pour ne pas prendre trop de place sur nos pauvres petits serveurs” (ironie inside). Il est déjà difficile de contrer une masse de joueurs en étant en infériorité numérique mais là… ça devient impossible. En gros, si nous sommes 8 sur une carte frontalière, même en ayant juste le Nord, ça fait 3 endroits à surveiller pour le reset des armes, donc 3 personnes qui font ça toutes les 30 minutes, nous ne sommes donc plus que 5 à réellement être concentré sur le jeu en permanence… Qui a dit “renforcement de l’infériorité par un mécanisme stupide et dépassé” ?
La capture de nuit reste également trop pénalisante pour les serveurs ne possédant pas ou peu de joueurs la nuit. Un petit mécanisme nouveau pour ça ? Une division par deux des points obtenus à partir du moment ou un serveur est 2 (3?) fois plus nombreux que les deux autres sur toutes les cartes McM réunies ?
Exemple : nous jouons cette semaine contre Baie de Baruch, serveur espagnol avec une population mexicaine et sud-américaine. De jour, ils offrent juste la résistance requise pour ne pas perdre trop de points sur leurs concurrents sachant que, de nuit, ils n’auront aucune résistance, pourront repeindre les cartes sans problème et remonter plus de points qu’ils n’en auront perdu pendant la journée. Encore une fois, quel est l’intérêt ? Où est la compétitivité tant chérie par Anet depuis GW1 ? Le but ici n’étant pas de couper complètement le McM la nuit mais juste d’empêcher UN serveur de profiter de ce mécanisme pour remonter les deux autres de façon exagérée. Nuit, 6h. Journée, 18h. Et c’est la nuit qui a presque le plus d’impact sur l’issue d’une semaine de match… Comme si le Front National avec 33% des voix pouvait imposer ses vues au PS ou à l’UMP avec 66% des voix (oui je sais, c’est gros, mais c’est voulu pour montrer la bêtise du mécanisme).
Voilà. Des foudres tomberont, d’autres seront d’accord avec moi. Peu importe, l’avis de tous est à prendre en considération