Armée de golems : une barrière au jeu

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: BibiLeMoine.2709

BibiLeMoine.2709

Bonjour à tous,

Je sens déjà que je vais me prendre les foudres de la plupart des personnes représentant les serveurs de D1/D2/D3 en règle générale mais autant se lancer et mettre les pieds dans le plat.

A mon humble avis, les armées de golems sont un frein au beau jeu et à la compétitivité tant chérie par Arenat.net dans son jeu, même si cela a été évoqué pour le côté JcJ structuré et non pour le McM.
Où est l’intérêt de voir débarquer 10 golems avec 50 joueurs d’un serveur, déjà en supériorité numérique sur une carte, qui repeignent tout en moins de temps qu’il faut pour le dire uniquement parce qu’ils sont plus nombreux ? Même une porte renforcée tombe en 20 secondes montre en main avec une petite célérité pour aider le travail des golems. Et ce ne sont pas 20 secondes qui vont permettre de les faire tomber à moins d’avoir 10 chariots à flèches, ce qui amène à un autre souci.

Une limitation du nombre de golems par faction et par carte pourrait être mise en place. 3 me parait être un bon nombre, assez pour offrir une force de frappe efficace mais pas trop pour que cela reste gérable même en situation d’infériorité numérique. Cela rendrait l’utilisation des golems plus tactiques à mon sens, comme pour appuyer un assaut au bélier qui s’avèrerait être limite pour enfoncer la porte par exemple.

Parlons maintenant de l’autre côté du problème : la disparition des armes posées ET construites. Merci Anet encore une fois pour cette magnifique avancée ! Comme l’a dit un autre joueur sur un autre post : on loue des armes pour 30 minutes à un prix défiant toute concurrence ! Ah, on me dit dans l’oreillette qu’il n’y en a pas ! On se fout ouvertement de la tête des joueurs avec ce mécanisme et on veut nous faire passer la pilule en nous disant que “c’est pour ne pas prendre trop de place sur nos pauvres petits serveurs” (ironie inside). Il est déjà difficile de contrer une masse de joueurs en étant en infériorité numérique mais là… ça devient impossible. En gros, si nous sommes 8 sur une carte frontalière, même en ayant juste le Nord, ça fait 3 endroits à surveiller pour le reset des armes, donc 3 personnes qui font ça toutes les 30 minutes, nous ne sommes donc plus que 5 à réellement être concentré sur le jeu en permanence… Qui a dit “renforcement de l’infériorité par un mécanisme stupide et dépassé” ?

La capture de nuit reste également trop pénalisante pour les serveurs ne possédant pas ou peu de joueurs la nuit. Un petit mécanisme nouveau pour ça ? Une division par deux des points obtenus à partir du moment ou un serveur est 2 (3?) fois plus nombreux que les deux autres sur toutes les cartes McM réunies ?
Exemple : nous jouons cette semaine contre Baie de Baruch, serveur espagnol avec une population mexicaine et sud-américaine. De jour, ils offrent juste la résistance requise pour ne pas perdre trop de points sur leurs concurrents sachant que, de nuit, ils n’auront aucune résistance, pourront repeindre les cartes sans problème et remonter plus de points qu’ils n’en auront perdu pendant la journée. Encore une fois, quel est l’intérêt ? Où est la compétitivité tant chérie par Anet depuis GW1 ? Le but ici n’étant pas de couper complètement le McM la nuit mais juste d’empêcher UN serveur de profiter de ce mécanisme pour remonter les deux autres de façon exagérée. Nuit, 6h. Journée, 18h. Et c’est la nuit qui a presque le plus d’impact sur l’issue d’une semaine de match… Comme si le Front National avec 33% des voix pouvait imposer ses vues au PS ou à l’UMP avec 66% des voix (oui je sais, c’est gros, mais c’est voulu pour montrer la bêtise du mécanisme).

Voilà. Des foudres tomberont, d’autres seront d’accord avec moi. Peu importe, l’avis de tous est à prendre en considération

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: blackveine.1526

blackveine.1526

Tout a fait d’accord sur les rush golems
Avec les armes de défense qui dépopent en 30 minutes, impossible de placer sur un fort et sur toutes les portes une défense qui permette de les repousser.
L’huile qui pourrait être une solution est tellement mal placée que c’est un suicide d’essayer de l’utiliser.
Il faudrait trouver un ajustement et je pense qu’il y a plusieurs solutions.

  • Qu’ils fassent moins de dégâts sur les portes.
    *Qu’ils ne puissent plus utiliser les TP des envouteurs pour pouvoir les contrer.
    *Mettre une protection sur l’huile pour qu’on puisse l’utiliser sans mourir en 5 secondes
    Etc…. Il y a de quoi faire…

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

La capture de nuit reste également trop pénalisante pour les serveurs ne possédant pas ou peu de joueurs la nuit. Un petit mécanisme nouveau pour ça ? Une division par deux des points obtenus à partir du moment ou un serveur est 2 (3?) fois plus nombreux que les deux autres sur toutes les cartes McM réunies ?
Exemple : nous jouons cette semaine contre Baie de Baruch, serveur espagnol avec une population mexicaine et sud-américaine. De jour, ils offrent juste la résistance requise pour ne pas perdre trop de points sur leurs concurrents sachant que, de nuit, ils n’auront aucune résistance, pourront repeindre les cartes sans problème et remonter plus de points qu’ils n’en auront perdu pendant la journée.

T’es au courant que c’est un jeu international? Et que par conséquent quand c’est la nuit pour toi, ba c’est le jour pour d’autres? Pourquoi faudrait-il se caser sur ton prime-time et pas le leur?
Il y a toujours des moments où vous serez désavantagé en nombre et à d’autres moments, ça sera l’inverse!

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: fox.8930

fox.8930

Le McM est une guerre de serveurs, comme si c’était une guerre de 3 pays telle que la chine de l’ancien temps et ses 3 dynastie.
Dans une guerre, il y a un facteur qui surpasse tout le reste, " l’argent ".

Le McM de guild wars 2 n’échappe pas à cette règle.
Un golem coute 1 PO, cela fait énormément d’argent par rush que tu le veuille ou non, 10 golem = 10 PO, je te laisse imaginer le nombre de chariot à fléches supérieurs que tu peux mettre sur chaque fort avec ce prix.

étant un bon connaisseurs des défenses de chaque fort, de chaque map, je peux te dire que 4 chariots a fléches supérieurs sur le rempart d’une porte ou derriere, stop totalement un rush de 5-10-20 golem, en 15 secondes chrono les golem sont mort.
a vous de laisser des scouts, des joueurs dans un fort 3-4 suffisent pour tenir les chariots.

Et les rush golems ce voient arriver, une team afk plus de 10-15 minutes prépare quelque chose, mais bon les serveurs n’ayant pas l’habitude de jouer contre des gros serveurs n’ont sans doute pas l’expérience de ce type de jeu et donc whine.

fin de la discutions, les golem coute cher, et sont prévu pour justement réussir a percer les défense d’un fort trop bien défendu.

Actuellement, sans golems, certains fort comme belvedere sont juste impossible a take aux belier cata, même les trébuchets ne passent pas sur la p2 du fait du supply infini donné aux PNJ sur les maps vides.

les beliers sur un fort défendu avec une porte " fermé " celle ou on peut pas voir par dessus et donc poser un chariot de contre aux chariot derriere une porte, tu peux oublier les belier la dessus.

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: BibiLeMoine.2709

BibiLeMoine.2709

Le jeu est international, le classement des serveurs européen quant à lui. Alors certes sur les serveurs francophones il y a des canadiens, des guadeloupéens, etc. etc.; sur les serveurs espagnols des mexicains ou des sud-américains, nous sommes bien d’accord. Dire que “parce que des serveurs ont une grosse équipe de nuit, forcément à un autre moment ils ont beaucoup moins de monde et se retrouvent dans la même situation que les serveurs n’en ayant pas”, c’est se voiler la face. Prends deux serveurs francophones, l’un avec une équipe de nuit, l’autre pas. Ils auront les mêmes horaires de prime, les mêmes forces en présence à peu de choses près tout au long de la journée et, à niveau égal, elles se tiendront en terme de points. Par contre, la nuit, celui possédant une grosse équipe prendra inexorablement l’avantage sur l’autre. C’est inévitable et c’est… dommage à mon humble avis.

Quant aux golems… 1PO ce n’est rien pour de grosses guildes, de grosses structures qui, parfois voire souvent, bénéficient d’un soutien de leur serveur pour palier à ce prix. Et moi aussi je connais bien les défenses de fort, avec un rush de 10 golems, même en les voyant arriver, s’ils coordonnent bien leur compétence 3 avec des compétences de protection des classes présentes, tu ne les tombes pas en 15 secondes comme tu le dis. 10 golems, 10 bulles, chaque bulle dure 3 secondes (si je ne dis pas de bêtise), ça fait 30 secondes de protection et en 30 secondes… la porte est ouverte sous célérité, sans aucun problème.
Dire que Belvédère ne se prend pas sans un rush golem… hum… c’est tout à fait faisable avec un peu de patience. Il existe des positions qui permettent de canarder à la fois la P1 et la P2, en même temps et défendables “facilement”. La solution “golem” est plus facile, tout simplement.

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: Psykoyul.9147

Psykoyul.9147

Un golem coute 1 PO, cela fait énormément d’argent par rush que tu le veuille ou non, 10 golem = 10 PO, je te laisse imaginer le nombre de chariot à fléches supérieurs que tu peux mettre sur chaque fort avec ce prix.

Ce n’est malheureusement pas vrai du tout.
Déjà les golems de guilde. Toutes les grosses guildes en arrivent à un point où elles n’ont rien d’autre à faire de leurs points d’influence que de racheter en chaine des golems de guilde. Les poser ne leur coute en pratique plus rien.
Et les grosses guildes bien orgas peuvent sans problèmes entretenir en parallèlle 3 structures leur permettant de poser ces golems. Une grosse guilde=3 golems toutes les 10 minutes.

Ensuite, en beaucoup moins legit, un bug multi reporté et non corrigé la dernière fois que j’ai vérifié permet de poser 10,20,30,500 golems en dépensant un plan de chariot à fleche.

Bref, que ce soit en legit ou non, poser 10 golems ne coute vraiment pas grand chose.

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

C est net ca coute rien soit des token,soit 1 po,soit tu les loot.
Je suis un peut du meme avis que le posteur les golem c est bien mais y en faut pas trop,voir 8 golem exploser une porte le temps de tp ca fait mal, c est imparable et ca peut se faire en petit groupe, la seule solution c est des scout,des chariots derrière les portes mais voila arena a bousiiler le mcm en mettant des CD de 30 min sur les engins du coup suffit d un long fight ailleurs sur la map,des scout qui dorment ou meme l inferiorité numerique pour que tout disparaisse et la l armee de golem arrive et tu perd tout.

De plus je trouve le renvoit des dégats complement papillon sur les armes de sieges aller op une bulle sur le bus et op tu perd tes chariot ,tes cata et meme ton treb qui est a 100m derriere la porte…..mais bon je jeu ne s ameliore pas je voit des cheat qui n existait pas avant de plus en plus de joueurs triche en mcm ca devient penible.
Sans parler du lag qu on a l impression d etre les seul francais a en etre victime:
hier on etait un bon bus on impact pour def notre fort(normalement on a l avantage du cliping plus l impact) arrivé sur zone le drame j ai lancé une technique qui a mis 7 s a se lancer full vie 1 s apres dead,je regarde derriere moi tout notre bus etait mort et chez les ennmi aucun….. alors non on est pas nul j ai demander a ma guilde tout le monde n a rien pu faire tandis que les ennemi eux on apparement pas eu de probleme pour nous tuer….

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: elanoara.7584

elanoara.7584

Renvoi de dégâts sur un treb ? Euuuuuh :o

Rédactrice Fureur

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

bah oui j ai aussi halluciner mais qd un treb posé devant l entree du lord(etheron) se fait depop alors qu il tape la porte P2 je voit pas comment il peut tomber autre que renvoit des dégats.

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Ensuite, en beaucoup moins legit, un bug multi reporté et non corrigé la dernière fois que j’ai vérifié permet de poser 10,20,30,500 golems en dépensant un plan de chariot à fleche.

Peux-tu me donner plus d’informations en message privé sur ce bug stp ?

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: Mugen.3526

Mugen.3526

Les bugs exploit je suis d’accord, mais là ou je pense que vous avez tort c’est qu’un golem est relativement coûteux.
Non pas en terme de token ou de PO, donc à l’achat, mais il est très coûteux à la fabrication.
Construire 10 golems nécessite 1000 de ravit, ça demande des heures de préparations.
C’est un objectif stratégique qui nécessite d’en sacrifier d’autres (comme l’attaque / la défense). Ce post est clairement du rage, sous prétexte qu’un fort a été perdu comme ça. Il en reste pas moins vrai que c’est malheureux que cela vous soit arriver quand vous étiez 4 sur votre map, mais bon ! Vous ne voulez pas non plus que les serveurs d’en face ait pitié ? si ?

D’un point de vu strictement objectif, tout les serveurs peuvent faire un rush golem, c’est donc clairement une feature qui ne déséquilibre pas le jeu. Il faut juste apprendre à s’en servir. Et ne pas troll à tout va les features du jeu.

Sur ce, bon jeu à tous

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

Ensuite, en beaucoup moins legit, un bug multi reporté et non corrigé la dernière fois que j’ai vérifié permet de poser 10,20,30,500 golems en dépensant un plan de chariot à fleche.

Peux-tu me donner plus d’informations en message privé sur ce bug stp ?

C’est report en détail depuis au moins le 16 Novembre sur ce forum ;

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs/Bug-Arme-de-siege-infini/first#post91053 et bien avant sur les forum anglais ainsi que par report IG, mais ça n’avait pas l’air d’intéresser beaucoup Anet..

(Modéré par Wothan.4673)

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: BibiLeMoine.2709

BibiLeMoine.2709

@Mugen : Où tu m’as vu rager ? Je parle juste de faits vérifiés et vérifiables, notamment le mécanisme de disparition des armes qui est, je le répète, stupide, inconcevable et… indéfendable
Construire 10 golems demande 1000 ravitaillement ? Décompte déjà 4-5 golems de guilde, voire les 10. Certaines grosses structures ont des multi-guildes uniquement pour avoir accès à des golems supplémentaires rapidement. 3 structures, 2 smurfs par structure = 9 golems de guilde. Et ça ne fait que 450 ravitaillement à ce moment-là. Ca fait 45 joueurs mais généralement ils reprennent tous les camps d’une autre carte avant ou bougent sur la leur, passent les camps de ravitaillements en 15 et les vident comme ça. 450/15 = 30. 30 joueurs, ça se trouve et pas trop difficilement.
Le post n’est pas une plainte QUE contre les golems mais sur les mécanismes qui, l’un entrainant l’autre, font aussi que ces armées de golems sont très (trop ?) puissantes.
Je ne demande pas la suppression des golems mais je réfute les arguments du style “C’est le seul moyen de prendre certains points” ou “Trololol vous zaites même pô capab d’fair dé zarmées de golems tellement vous zêtes tro nuls !”. Les moyens existent, le rush à 10
golems est l’option de facilité et Anet a souvent misé sur la compétitivité en premier lieu : “Les compétences du joueur importent plus que son équipement ou son niveau”, ça vous rappelle pas un truc ?
Et pour ta simple information : Kodash nous a fait 3 rush golems d’affilée (12 puis 8 puis 6) sur Belvédère où, heureusement (!), les défenses en P2 n’avaient pas disparu et ces assauts ont été repoussé donc ce n’est pas un souci de “lolilol ton serveur il é pourri”, juste de mécanisme à faire disparaitre. Si pas la limitation des golems, le dépop sauvage des armes ou autre.

Au final, tu arrives sur ce post, tu nous traites nous de rageux et de trolls alors qu’on cherche à exprimer nos avis sur une situation qui nous dépasse et qui ne nous parait ni normale, ni équitable. Belle mentalité

(Modéré par BibiLeMoine.2709)

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Sur le nombre de golem l’idée d’en limiter à 3 par serveurs me semble parfaite, cela rajoute un gros burst de dégats aux assauts mais donne leur chance aux défenseurs.

La disparition des armes je suis d’avis a éliminer ce système la limitation du nombre d’arme dans un certains périmètre suffit largement.

Quant à la capture de nuit pour le coup je suis d’accord que c’est la guerre 24/24 et que de toute façon y’aura toujours des heures qui avantagent certains serveurs donc rien a faire de ce côté.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

Non je ne suis pas d’accord avec ce que vous avez dis, vous n’avez juste pas compris le fonctionnement de tous sa.

Les golem c’est un moyen efficace pour percé et pénétré dans les fort ennemie surtout pour contré les fort T3 allemand qui son imprenable si bien défendu, les golem nous évite de tapé trop de boie et nous amènent directement au fight, c’est pas très marrant de passé 1h30+ pour essayé de prendre un T3.

Les ninja golem peuvent ce faire de chaque coté a vous de vous organisé, j’ai entendu dire que les épee orange qui s’affiché sur la carte n’allé plus s’activé si il n y a que 20 ou 25 joueurs, tous sa c est pour évitez d’avoir trop de joueur caché dans leur fort en mode bunker et s’eu qui monobus comme des cochon comme les allemand.
Maintenant s’eu qui monobuss vont ce prendre des ninja de fort parce qu’il n’auront pas fais d’équipe de def sa va encouragé les joueurs a plus joué au format 20 a 40 et avoir plus de fight en plaine et des scoot un peut partout.

Le seul point ou je suis d’accord c’est le dépop des arme de siège a 30 min c’est pas terrible c’est vraiment trop court 1h sa serais parfait.

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: Maewen Von Sternberg.4657

Maewen Von Sternberg.4657

Les golem c’est un moyen efficace pour percé et pénétré dans les fort ennemie surtout pour contré les fort T3 allemand qui son imprenable si bien défendu

Tout es dit, même si c’est fait dans un français qui pique fortement les yeux.

Une grosse partie du problème provient du fait que d’après ma modeste expérience sur deux serveurs français, nous ne savons pas défendre.
Aller crêper le chignon en plaine, ça oui on sait faire, et pas si mal que cela même contre les allemands^^
Mais pour protéger les structures ? Bah personne “par ceu queue cé trau chiant”.

[PS] Non les allemands ne sont pas des porcs, ils sont juste un peu plus joueurs collectifs que nous ^^

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Perso, les golems, je trouve pas son existence terrible en McM, je trouve que ça tue un peu le côté PvP mais pourquoi pas.

Par contre, ce qui me choque ici, c’est de voir qu’on est obligé d’utiliser des Golems pour pénétrer les défenses allemandes… S’ils jouent mieux et défendent mieux que nous, en quoi est ce plus légitime d’avoir des Golems pour arriver à pénétrer un fort qu’on est incapable de pénétrer nous ? En gros, on joue moins organisé donc moins bien mais on arrive à compenser notre manque de jeu par une autre arme ?

Je pense que ça comble plus des lacunes qu’autres chose mais malheureusement ils sont la donc je comprends très bien que les gens ne s’en privent pas. Après, le point de vue d’Anet la dessus, à voir mais je vois mal comment ils vont pouvoir réduire voir virer cet aspect la du jeu.

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: Mugen.3526

Mugen.3526

@MajorX: voilà qui est sensé ! Se plaindre des golems c’est juste ne pas être capable d’anticiper, il y a du counter et ça se fait bien. Il faut être réactif. Et puis les golems c’est pas si fort que ça. Ça fait mal aux portes. au même titre que 10 cata feraient mal à un mur (alors quoi vous voulez qu’ArenaNet vire les cata), mais d’un c’est super lent, et surtout avec deux chariots à flêches les dix golems font 20 secondes maximum.

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: blackveine.1526

blackveine.1526

Salut
J’aime bien scout les forts ( je sais je suis bizarre…)
Selon mes observations:
1: Les golems ne sont pas lents, ils arrivent sous TP Envout. multiples, on sait qu’ils vont venir sur le dernier TP. donc au dernier moment sauf coup de bol roaming.
2: Avec 8 golems j’ai vu une porte simple tomber en 7 secondes / une porte renforcée en moins de 20 secondes.
3: Qui dit 6 a 10 golems, dit gros bus avec, et toutes les compétences qui vont bien pour les protéger.
Donc un fort même si il est scout ne peut pas contrer une attaque bien préparée.
A moins qu’un Bus soit déjà dedans.
Pour anecdote ( je joue sur MdJ ) la semaine dernière on a repoussé de justesse un inc. de 6 golems + bus de 25 sur Garni porte renforcée car on les a aperçu à temps.
On avait 5 chariots et une cata, ils ont quand même tombé la porte avant de tous mourir.
Donc 2 chariots qui dépopent 10 golems, je voudrais voir.
Les golems sont chers et demandent pas mal de ravit, mais une défense de fort costaud coute encore plus cher et plus de ravit.

En résumé, je ne suis pas contre l’utilisation de golems, je suis juste contre leur utilisation a outrance.

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: Marry Malone.8279

Marry Malone.8279

Le golem est l’avenir de la guerre sur McM, le McM change tout le temps, on oublie ce qui rate, et on retiens ce qui est efficace, rapide, et si ca peut mettre un coup au moral adverse, c’est parfait ! Le golem fait tout ca !
1 Golem = 100 supplys = 1 camps de ravi sans améliorations full.
tu fais ton golem, tu le TP au spawn, un refresh toute les 25 minutes, et en 1 heure, tu as 30 golems et les bases ennemis sont vidé de supply.
TP mesmer avec 3 ou 4 mesmers et tu fais un rush golem en 10 minutes.

voilà pour l’oppération Golem et je comprends ton point de vu

Mais, mais il y a un mais !

ton attaque golem ne servira à rien si tu as des bons scouts dans tes tours/ forts car si il préviens les bus/roams rappliquent, font de l’anti tag, et depop les golems !

Le golem ce n’est qu’un “bélier transportable” mais parfaitement useless en combat !
ok ca a de la vie a gogo, etc… mais 3 chariots et une baliste avec le “2” dans la salle du lord et tu dis adieux aux golems !

Donc, avant tout, il faut penser à mettre des défenses pour protéger ses tours.

(Je me souviens d’un rush WL/MN qui a échoué sur Vallée car les Iron nous on fait de l’anti tag le temps que le bus arrive, nous avions pourtant 30 golems, et vallée n’a pas été reset…)

<3 [MN] Vizunah Troll <3 //————→/Supplyinfo
0-Moly Malone 0-Mlle Malone 0-Marry Malone
0 élément de ravitaillement pour 3 joueurs

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

ton attaque golem ne servira à rien si tu as des bons scouts dans tes tours/ forts car si il préviens les bus/roams rappliquent, font de l’anti tag, et depop les golems !

Le golem ce n’est qu’un “bélier transportable” mais parfaitement useless en combat !
ok ca a de la vie a gogo, etc… mais 3 chariots et une baliste avec le “2” dans la salle du lord et tu dis adieux aux golems !

Tu peut avoir de très bon scout si il y a 10 golems ( ce qui incluent un bus capable de les construire, escorter et d’attaquer avec donc un bus imposant) le temps d’arriver sur place le fort peu très bien avoir été pris si l’ennemis se débrouille normalement.
Partant de ce constat le golem n’a pas a aller en combat, et si le rush golem est arriver au lord la très grande majorité des rush si c’est un important rush golems comme c’est courants d’en voir en D2/D1 a déjà pris le fort et ainsi pas de baliste/charios pour down les golems.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: Aldo.1965

Aldo.1965

Un golem coute 1 PO, cela fait énormément d’argent par rush que tu le veuille ou non, 10 golem = 10 PO, je te laisse imaginer le nombre de chariot à fléches supérieurs que tu peux mettre sur chaque fort avec ce prix.

Ce n’est malheureusement pas vrai du tout.
Déjà les golems de guilde. Toutes les grosses guildes en arrivent à un point où elles n’ont rien d’autre à faire de leurs points d’influence que de racheter en chaine des golems de guilde. Les poser ne leur coute en pratique plus rien.
Et les grosses guildes bien orgas peuvent sans problèmes entretenir en parallèlle 3 structures leur permettant de poser ces golems. Une grosse guilde=3 golems toutes les 10 minutes.

Ensuite, en beaucoup moins legit, un bug multi reporté et non corrigé la dernière fois que j’ai vérifié permet de poser 10,20,30,500 golems en dépensant un plan de chariot à fleche.

Bref, que ce soit en legit ou non, poser 10 golems ne coute vraiment pas grand chose.

Je viens de lire ton message et d’aller faire un tour en mcm pour tester ce bug, je ne sais pas si il a été corrigé avec cette mise à jour mais en tout cas il ne fonctionne plus. Lorsque tu utilises une arme de siège pendant que tu en construis une en parallèle plus aucun plan n’est lâché tu te contente de tirer avec l’arme utilisée pendant que tu construis l’autre en parallèle.

Bon jeu à toi

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: Mugen.3526

Mugen.3526

Tu peut avoir de très bon scout si il y a 10 golems ( ce qui incluent un bus capable de les construire, escorter et d’attaquer avec donc un bus imposant) le temps d’arriver sur place le fort peu très bien avoir été pris si l’ennemis se débrouille normalement.

C’est parceque tu pars du principe qu’un scoot est une personne qui campe une tour en attendant l’inc pour prévenir de ce dernier.
Un vrai scoot, un bon scoot c’est pas ça ! selon moi un bon scoot est quelqu’un qui est capable de pister un bus, il le suit furtivement et connait tous ces déplacements, un rush golem est dans ce cas counter dès le build des golems ! au pire des cas il le sera dans les plaines !! Faut juste apprendre à s’adapter ! et le scooting contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, c’est un travail difficile, très risqué et qui demande du savoir faire. Le campeur de tour n’est selon moi pas un scoot mais un guet

J’en reviens donc à ce que je disais ! se plaindre du rush golem c’est se plaindre de ton incapacité à anticiper ! Et ça ArenaNet n’y peut absolument rien

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: Hwestdinen.8913

Hwestdinen.8913

@Mugen : Où tu m’as vu rager ? Je parle juste de faits vérifiés et vérifiables, notamment le mécanisme de disparition des armes qui est, je le répète, stupide, inconcevable et… indéfendable

Indéfendable? Un serveur de D1/D2 est souvent confronté à l’un des gros problème du McM: le spy. Il suffit que celui-ci construise quelques béliers dans tes tours ou tes forts , aux spots de construction de trébuchets, et tu ne peux plus ni défendre tes structures, ni pilloner celles des adversaires.

Si le depop des Armes de sièges et supprimé, le nombre de spy va augmenter pour en profiter et on se retrouvera avec des serveurs handicapés et du McM limité au combat de plaine.

Augmenter le temps de depop? Oui. Le supprimer? Jamais!

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: viorange.7428

viorange.7428

faudrait surtout que les béliers depop plus vite et le reste moins vite, car les spy nous construisent surtout des beliers, si ils font des chariot a fleches c’est pas très grave^^

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

Faudrait surtout qu’un ensemble de joueur puisse depop les armes de siège
avoir cette fonction, et ressuply la tour/fort/BP le plus proche

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: viorange.7428

viorange.7428

trop dangereux? comment tu nommes ceux qui ont ce droit ? le plus dangereux spy qui nous construit des tas de beliers dans nos forts sur vizu est un ancien commandant de vizu, bon il s’est peut etre fait hacker son compte mais c’est par quelqu’un qui écrit très bien le français.

Armée de golems : une barrière au jeu

in McM

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

Un ensemble de joueur.
Les hack sont trop dangereux on le sait très bien
et je laisserais pas une seule personne avoir ce pouvoir
il suffit de voir la famille de bélier que nous avons encore a BT

A croire que deso / bief ou encore SFR on besoin de cela pour jouer contre nous
quoiqu’il en soit il faut bien les virer si l’on veut défendre convenablement les cartes

Le report restant notre suel solution pour virer ce genre de compte foireux
Et si un ensemble de joueur ( dizaine ) pourri notre serveur, ce n’est pas un spy qui se trouve chez nous mais une sacré ribambelle
Autant dire que j’arrêtais le jeu immédiatement si on en viens a ce niveau la