Association de mondes - 26/8/2016

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Grant Gertz

Grant Gertz

Producer: WvW, PvP, Fractals

Les mondes ont été réassociés.

Nous avons réinitialisé les valeurs de volatilité et d’écart type de Glicko pour tous les mondes, mais nous n’avons pas touché aux classifications (ceci concerne également les anciens mondes de compagnonnage devenus des mondes hôtes). Pour rappel, réinitialiser les valeurs de volatilité et d’écart type de Glicko permet plus de basculements au niveau des classifications lors des premiers matchs. Ceci donne l’opportunité à tous les mondes d’atteindre leur palier idéal beaucoup plus rapidement.

Voici les mondes pour l’Europe :

• Désolation (EN)
• Lointaines Cimefroides & Crête de Verseblanc & Fissure du Malheur (EN)
• Gandara & Outre-monde (EN)
• Mer de Jade & Pierre Arborea (FR)
• Place Piken & Noirflot (EN)
• Kodash (DE)
• Lac Drakkar & Détroit de Miller (DE)
• Provinces fluviales (DE)
• Repos du Marin & Ruines de Surmia (EN)
• Baie de Baruch (SP)
• Place de Vizunah & Roche de l’Augure & Fort Ranik (FR)
• Bief d’Elona (DE)
• Clairière de l’aurore & Cercle de feu (EN)
• Bouche d’Abaddon & Dzagonur (DE)
• Campement de Gunnar & Vabbi (EN)

Voici les mondes pour l’Amérique du Nord:
• Stigmate du dragon
• Portenoire
• Carrière de jade
• Côte ternie & Kaineng
• Maguuma & Passage de Borlis
• Fort Trembleforêt & Sanctuaire de Rall
• Mer des lamentations & Ile de Janthir
• Ile de la Falaise tumultueuse & Porte de la folie
• Courbe du Yak & Croisée de Ferguson
• Désert de cristal & Fournaise des lamentations & Rocher de l’enclume
• Cromlech de Denravi & Baie d’Ehmry & Plateau d’Eredon
• Cimefroides Nordiques & Refuge noir & Repos de Devona

(Modéré par Modérateur)

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

  • Place de Vizunah & Fels der Weissagung & Fort Ranik (FR)

Je suppose que Fels der Weissagung = Roche de l’Augure ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Ho punaise …
Heu oui mais non, c’est pas que PA et MDJ on des type de jeu encore plus différent que pa/vizu mais là juste lol quoi…
Alors oui je sais c’est le premier soir toussa mais rofl, ça commence mal.

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Du coup le fait qu’on ait dit stop à la triplette, balek ?

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Ba on a surtout dit stop à RA solo de mémoire.

Maintenant faut voir j’ai papoter un peu avec les gens des deux côté y a l’air d’avoir encore de la place sur les deux regroupements pour le moment (même si encore une fois on ne peut pas juger sur une soirée, à voir en Septembre.).

Notez que les files ne sont pas les mêmes à l’intérieur même des regroupements et que je manque de données.

Grosso modo côté Pa et Vizu, des retours que j’ai eu :
Vers 21h30.
- home en file 10+.
- cbe en file 30+.
- une fronta en file sur vizu 10+.
- aucune file fronta d’attaques sur PA.
Après ces relevés ont été pris vers 21h30 il est fortement possible qu’il y ait eu des variations avant et après.

A voir les files de mdj, ra et ranik.
Et encore les valeurs de primes sont probablement toujours celles maximum, je doute qu’il y ait plus de monde en journée.

Quoiqu’il en soit j’ai beau rester ouvert, ce que j’ai vu en carte est désespérant.(et j’y suis pas resté longtemps pourtant.)

(Modéré par viquing.8254)

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Tu t’es un peu planté dans les noms viquing mais bon … c’est MDJ et PA qui sont ensemble et il y avait de la file partout.

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Tu t’es un peu planté dans les noms viquing mais bon … c’est MDJ et PA qui sont ensemble et il y avait de la file partout.

Je confirme, même que les SanG étaient obligé de blobber.

<3

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

La capacité d’Anet a bousiller le McM m’impressionne tout de même.

Pour que les choses soient bien claires : ça ne sert à rien de payer une équipe McM pour relancer le McM si dans le même temps on fait fuir les joueurs en leur offrant de mauvaises conditions de jeu. Arrêtez de jouer aux apprentis sorciers en prenant les joueurs pour des pions que vous pouvez déplacer à votre guise en fonction de calculs savants qui ne tiennent pas compte des réalités. Comme par exemple le fait que ces calculs aient été faits en plein pendant les vacances (là où la population française est nettement plus faible, encore plus que chez nos voisins européens) et va s’appliquer aux 2 mois qui suivent la rentrée.

Apparemment, les différents serveurs étaient satisfaits de la première association (VZ + PA, RA + FR, MdJ tout seul), donc écoutez les joueurs et tenez-vous en à ça.

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Et non je me suis pas gourré dans les noms, j’ai demandé à un vizu de me donner ses files et j’ai check les miennes.

il y avait de la file partout.

C’est pour ça que ça dépend des serveurs, côté PA il n’ y avait pas de file partout à 21h30.

Et qu’en gros Mdj, Ra et Ranik et Vizu ont des files différentes au sein des regroupements

(Modéré par viquing.8254)

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Que dire d’autre si ce n’est que je suis totalement d’accord avec ce que dit Bandini. Sans grande surprise on découvre qu’Anet n’a de nouveau pas écouté ses joueurs, alors que nous avions la vague illusion que ça s’était amélioré cette année.
Vous êtes tellement nuls c’est décevant.

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

(C’est une question sérieuse)
Mais est ce réellement la faute d’Anet, ou celle des serveurs FR qui sont incapable de “cohabiter” ?

Côté Piken, je n’ai vu que des “Welcome Blacktide” … ^^’

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Pourquoi incapables de cohabiter ?

Toi, t’es allé sur Jol.

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Pourquoi incapables de cohabiter ?

Toi, t’es allé sur Jol.

Disons que JoL n’est pas la seule source d’info (et heureusement). Mais les actions sont tellement différentes entre un serveur national et un serveur EU.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Bah les premières associations étaient bien et pour avoir été sur les deux (VS+PA et FR+RA) cela semblait convenir aux quatre serveurs, mais non, Anet préfère lier un ancien serveur de D3 avec le 5e serveur EU et refaire une triplette avec toujours les mêmes soucis forum, TS et PU. C’est de là que je tire toute mon incompréhension…

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Keiko Yukimura Tsk.7650

Keiko Yukimura Tsk.7650

Une boulette de plus dans les associations que nous propose Anet.
Merci pour ce magnifique cadeau d’anniversaire pour les 4ans de Guild Wars 2…

Sinon oui les 1ère association étaient bien et avaient bien fonctionner je trouve, alors pourquoi ne pas avoir recommencé cette fois plutôt que de nous imposé ça… ?

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: kazan.6271

kazan.6271

Perso, je ne vois pas comment les serveurs peuvent se projeter dans l’avenir et établir des stratégies avec des associations qui changent tout les 36 du mois… Franchement, ça pose bcp de problèmes au niveau des Ts serveurs, pour les recrutements de guilde, etc… je serais plus partisan d’une fusion définitive de plusieurs serveurs et de les rebaptiser (pour équilibrer les pop) que d’avoir ces foutus changements tout les 2 mois.

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: GEILU.5207

GEILU.5207

Pour Anet :

Quand allez-vous stopper les changements de serveur tous les 2 mois ?


On a du faire le tour de tout les tests, et je pense que tout le monde commence a en avoir un peu marre….

Dans l’attente de vos résultats de fusion et vos propositions de fusions des serveurs…

On aura le droit à un vote ? Ou ce sera surprise surprise ? Ou ce n’est pas du tout a l’ordre du jours et le changement de serveur est devenu la norme ?

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Vous pouvez râler sur le système, mais je trouve que l’association proposée vendredi était la meilleure possible pour les serveurs FR étant donné la situation de chacun.

Vizuh seul ? lol
RA seul ? lol
PA et Ranik seuls ? lol
2 par 2 ? Méga lol

Donc au final …

Après, la cohabitation MDJ / PA sera sûrement très différente des autres étant donné l’inégalité des deux serveurs en termes de population, d’objectifs et d’organisations. Mais bon … ça se fera

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Ce que les gens se plaignent (je pense), c’est que justement, même si cette association la va être pas mal, elle ne durera que deux mois. Ensuite, retour à une autre différente…

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Blaze.9283

Blaze.9283

Je rejoins ce que disait Bandini plus haut. Les premières alliances (MDJ seul, RA + FR, PV + PA) me semblait plutôt pas mal. En espérant que nos messages soient vus ^^

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Zug.7681

Zug.7681

Je rejoins ce que disait Bandini plus haut. Les premières alliances (MDJ seul, RA + FR, PV + PA) me semblait plutôt pas mal. En espérant que nos messages soient vus ^^

Exactly !

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Vivien.8529

Vivien.8529

Malgré ce que vous pensez, l’alliance vizu+pa+fr ne plaisaient pas à tout le monde.

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: yumee.1405

yumee.1405

Ce qui me perturbe (désolé de quitter vos débat j’aime aps mes copain fr) c’est que FSP qui est loin d’être vide est regroupé avec .. 2 serveurs? Et Vabbi est lié a un autre serveur vide quoi que moins vide que Vabbi … j’appelle pas ça un équilibrage de population Oo
Après pour ce que j’ai vu sur mdj .. ça se passe moins mal que prévu non? x) malgré l’affluence e troll et d’insulte pour mettre les gens d’en l’ambiance ou faire exprès de donner une mauvaise impression de base.

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Keiko Yukimura Tsk.7650

Keiko Yukimura Tsk.7650

Question bête : ne serais-ce pas par mesure d’économie coté hébergement que vous regrouper les serveurs en mcm tout comme vous l’avez fait en pve ?

En pve, avec les megaserveurs on nous a dit que c’était parce que les serveurs étaient vide et du coup on a regroupé tout le monde. Mais ça a également permis de réduire le coût coté hébergement : le fait de rassemblé les gens ensemble réduit le nombre de carte à ouvrir et donc ça consomme moins forcément. Et au final ça coute moins cher pour la société, économie masqué…

Même objectif pour le mcm ? Regroupé les serveurs pour qu’il y en ai moins, et donc avoir moins de map à gérer coté hébergement et faire des économies ?

Comme je l’ai dis, c’est une question bête mais j’y pense de plus en plus.

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Je rejoins les allégations tenues plus haut, un changement tous les deux mois ce n’est pas possible et extrêmement frustrant, ce serait avoir une vision étriquée du McM cantonnée seulement au jeux… Je sais qu’Anet n’est responsable que de ce dernier mais on ne peut pas ignorer les problèmes qui vont suivre par rapport aux TS, fora …etc… Pour que les gens restent sur le jeu il faut quand même qu’ils apprécient mais franchement plus d’un on était découragé par le chaos et les dramas provoqués par ces changements répétitifs…

De plus, étant sur PA depuis le début, je connais un peu près tout le monde sur le serveur, j’avais déjà posé ce problème antérieurement, mais la très grande majorité des PA étaient encore PA parce qu’ils cherchaient un asile avec peu de personne et une ambiance familiale, l’affiliation à VS voire FR peut être logique, on est lié à des serveurs peu nombreux qui partageaient quand même une certaine vision de jeu commune, c’est pourquoi malgré les passifs la triple entente s’est plutôt bien passé surtout avec VS !
Mais nous mettre avec JS… C’est signé la mort de PA honnêtement, c’est l’opposé même de tout ce que les gens recherchaient… Il faudrait vraiment que quelqu’un chez Anet se dise à un moment que derrière le jeu il y a de véritables joueurs qui pensent et que ce ne sont pas seulement des probabilités ou des stats…

Personnellement je préférais la première version, la majorité avait l’air heureuse de ce que j’ai vu sur l’ensemble des fofos.

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

(Modéré par Le Protecteur Chef.4803)

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Blaze.9283

Blaze.9283

Je trouve pas terrible d’allier des serveurs qui ont pour habitude d’être en “concurrence”. Tel que RA, Vizu et MdJ ou Ranik et PA.

Déjà, c’est pas facile coté organisation (droits d’accès aux ts, etc). Mais s’ajoute à cela les vieilles rancœurs des batailles des mois precedents. J’imagine bien les serveurs se renvoyer balle mutuellement pour dire : “non, c’est de votre faute si on perd le match de cette semaine” ^^

D’où le bon choix la première fois d’avoir allié RA et FR puis Vizu et PA selon moi. ^^

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Belarion.6834

Belarion.6834

Impossibilité d’accéder au McM depuis l’association…
Pour info, je suis de PA, et depuis qu’on est alliés à MDJ, je peux même plus aller en McM le soir.

Il y a de la file à partir de 20h15/20h30, et pas des petites files.
A l’heure où j’écris, il y a 38 sur CBE, 35 sur une fronta, 11 sur l’autre, et 12 sur la Home.

COMMENT vous voulez qu’on prennent du plaisir à faire du McM avec ce genre de configuration?

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

J’ai l’impression que ça se passe plutôt bien pourtant entre MDJ et PA … j’vois pas tellement le problème en fait.

Bien sûr il y a de la file pendant deux heures chaque soir, mais on joue contre d’autres FR donc c’est prévisible. A part ça l’ambiance entre responsables est au beau fixe et les joueurs que j’ai croisés ne me semblaient pas vraiment malheureux. Dans une petite semaine vous serez habitués à venir plus tôt, les files auront diminué et tout se passera bien. D’autant qu’on a des choses à apprendre les uns des autres, vu qu’on joue pas sur le même tableau.

Essaye de voir un peu le positif, ça fait pas de mal.

ps : moi-même je n’ai pas pu aller en fronta ce soir mais on a organisé des petits duels au sanctu et on s’est bien amusés.

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

(Modéré par Revelin.9402)

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Ce n’est pas une question d’ambiance, c’est une question de format de jeu. PA et MDJ n’ont pas les mêmes styles de jeu puisque PA vient du fond du classement et MDJ est dans la D1 depuis toujours, outre les files de jeu, il y a les formats de groupe.

Ensuite, évidemment que MDJ n’a pas de soucis de condition de jeu puisque le serveur possède déjà sa propre organisation interne, une grosse base de joueur et a juste à accueillir PA. Maintenant c’est un peu plus difficile quand on allie trois serveurs moins nombreux qui n’ont pas ou plus d’organisation, donc aucune base pour accueillir les autres, là où il faut définir trois TS, là où les guildes ont beaucoup de mal à recruter et à garder leurs recrues, là où il faut s’organiser vis à vis des PU…

Le soucis c’est qu’on a eu les associations PA-VS et FR-RA qui convenaient, et ça aurait été mieux d’en rester à ça.

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: kazan.6271

kazan.6271

….mon point de vu depuis un serveur ultra peuplé….

Non mais nous abordons de VRAIS problèmes là, des sujets qui nous impacte directement. Mdj peut supporter n’importe quel MU sans aucune association avec un autre serveur (grâce aux différentes migrations qui l’ont alimenté). Vous ne vous rendez pas compte à quel point c’est la galère de faire venir le PU du serveur associé sur notre TS pour suivre les lead, les problèmes organisationnelles que cela implique… Ce n’est clairement pas une question d’ambiance en tout cas, car même si on a pas vraiment le même style de jeu (je suis sur RA), si ce n’est 2 ou 3 clashs (de mon point de vu) l’association semble bien se passer. Mais on perds 3 jours à réaliser un minimum de coordination, à démarcher non-stop pour que les gens se mobilisent un peu et ne jouent pas yolo…. Mdj ne connait pas ces problèmes, sa très nombreuse pop et sa cohésion l’en protège (pour l’instant). La politique d’Anet est beaucoup trop attentiste, nous ne sommes pas les seules à qui cela pose des soucis puisque les débats sont les mêmes sur le fofo Eng…

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Milchak.7689

Milchak.7689

Euf moi j’aime bien la triplette actuelle, ça nous permet de rivaliser avec de plus gros serveurs et ça enlève la frustration d’avoir été battus quelques mois plus tôt juste à cause du nombre.

Pour la première fois depuis de longs mois, RA peut souffler et jouer sans être en perma infério. Quand on était juste avec FR, on galérait aussi dès que c’était un peu trop nombreux en face.

Après chacun voit midi à sa porte…

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Reaqs.9356

Reaqs.9356

MDJ + Vizu <3

Roi du Bôjeu

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Rom Vallah.4835

Rom Vallah.4835

  • Attention Pavé Incoming***********************************
    Le comité des pavés s’excuse pour ceci

Je ne veux pas faire l’avocat du diable mais cette organisation de serveur me va.
Oui il y a des problèmes de files en prime c’est indéniable mais n’oublions pas que nous sommes dans un affrontement 100% FR, la totalité des communautés s’affrontent, moi ce matin avec ma guilde on a pu lancer un raid guilde pour faire des combats bien sympathiques avec des Vizu-RA-Ranick (Merci Peat Monster).
On serait dans un mu contre déso + fsp / insert n’importe quel serveur ça ne serait pas pareil, même concernant ma guilde, ce genre de MU (full FR) fait pull du monde.

Pour la différence d’organisation tout ça, je comprend le problème d’une instabilité de “pouvoir” qui fait que rien ne peut réellement se lancer.
Mais au pire ce qui peut-être fait par des motivés c’est un forum ou une base de décisions inter-serveur FR permettant à tout à chacun de s’organiser même avec les changement d’associations (système d’authentification via API pour avoir l’identité le serveur du joueur inscrit), vous avez (Vizu-Ranik-roche de l’Augure) certainement les groupements joueurs, les guildes, les individualités qui sont encore les plus dévouées à leur serveur et qui ne demandent qu’une seule chose , participer à qqch de plus grand .
Aujourd’hui l’organisation de MDJ + Pa permet de win le MU dans 3 mois ça peut être différent.
Ensuite à propos des associations je vais dire qqch de bateau mais il faut s’en accommoder pour essayer de construire tout de même quelque chose, clairement on va arriver à 2 serveurs FR, même si certains le clame haut et fort, non en haut de classement ce n’est pas que du blob, des serveurs comme piken, kodash sont en haut grâce à leur ténacité et à leurs groupes de roam. En prime oui ça blob, lorsque l’on fait un multi ou du cbe et encore contre certains serveurs c’est des raids 20+, mais en off peak toutes les tailles d’effectifs peuvent s’amuser.
On est sur du RvR, ce qui insinue combat de masses, on ne peut pas baser un jeu RvR sur des combats de 5 vs 5 20/24h où alors la communauté RvR de gw2 va s’essouffler.

Aujourd’hui la communauté FR peut réellement grandir, chaque serveur chaque guilde, chaque joueur, à apprendre des autres.
Si l’association Vizu-Roche-Ranik et MDJ-PA arrivent à monter ça ne sera que du positif.

Fin du pavé hors sujet veuillez envoyer vos cailloux

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Redz.3798

Redz.3798

L’association Vizu-Roche-Ranik et un pur cauchemar les 2 mois a venir vont être très longs.
Impossibilité d’accéder au McM depuis l’association. Vaut mieux pas crash sinon la soirée et fini.
L’ambiance et exécrable, j’avait mis cela sur le compte du premier jour mais cela continue.
Anet stop le massacre rendait nous notre MCM.

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Vivien.8529

Vivien.8529

Hors vacances, mdj a toujours été en file sur toutes les maps …
A toi de prendre tes dispositions si tu veux jouer pendant le prime.

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Aujourd’hui la communauté FR peut réellement grandir

Je ne vois pas en quoi le fait d’avoir 2 regroupements FR au lieu de 3 permet à la communauté FR de grandir, surtout si ça engendre davantage de file. Pour ceux qui ne peuvent jouer qu’en prime, de la file veut dire pas de McM.

Le fait de mélanger de force des gens qui ne veulent pas l’être ne me semble pas non plus de nature à faire grandir quoi que ce soit, à part le ressentiment envers Anet.

Et quand on voit que la conséquence directe d’avoir fait 2 regroupements FR au lieu de 3, c’est qu’ils ont ajouté 2 serveurs à FSP qui n’en avait absolument pas besoin, tout ça pour contrer la “surpopulation” des serveurs FR (cf https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/wuv/World-Linking-8-26-2016/6308545 ), je maintiens que tout ça, c’est vraiment du grand n’importe quoi tout à fait susceptible de faire baisser la population McM (et pas que la FR cette fois).

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Je pense qu’il faut quand même attendre un mois entier pour avoir un avis la dessus. (Venant de ma part qui a déjà craché un peu partout sur ces associations, ça sonne faux, je l’admet)

Mais, avec du recul, on remarque plusieurs trucs :

  • Ces surdoses d’associations ont pour but de “supprimer” un MU. Je ne sais même pas si les MU du bas de classement étaient bien, pas bien, vides, etc…
  • … j’ai oublié mon argument.

http://img11.hostingpics.net/pics/73455451mu.png

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: karaknor.4275

karaknor.4275

Je ne comprend pas vraiment de quoi les gens qui se plaignent.

Sur Mer de Jade les files n’ont pas changé, il n’y en a pas l’après midi ou la nuit. En soirée il y en a toujours eu.
Les guildes se répartissent et se connectent assez tôt pour entrer sur la map le soir.

Je pense que les PA sont considérés comme faisant partie du serveur pourtant je vois toujours les mêmes leads qu’avant et je n’ai jamais vu beaucoup de PA connectés sur TS.

Contributeur et relecteur sur le wiki officiel FR

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Cecile.4189

Cecile.4189

Je ne comprend pas vraiment de quoi les gens qui se plaignent.

Sur Mer de Jade les files n’ont pas changé, il n’y en a pas l’après midi ou la nuit. En soirée il y en a toujours eu.
Les guildes se répartissent et se connectent assez tôt pour entrer sur la map le soir.

Je pense que les PA sont considérés comme faisant partie du serveur pourtant je vois toujours les mêmes leads qu’avant et je n’ai jamais vu beaucoup de PA connectés sur TS.

Si si, je t’assure que les arboréens sont présents sur TS, en très petit nombre certes car on est déjà pas nombreux sur PA. Mais les plus fidèles au MCM sont tous là (en escouade et sur TS). Voici les guildes que tu verras sur le TS: FS, SanG, LEGO, pu, AA et quelques joueurs sans guilde d’arborea. J’en oublie surement d’autres. Certains sont très discrets. Tu entendras que les moulins à vannes moisies sur TS dont je fais partie . Tu devrais pas nous rater ou alors, tu ne joues pas aux mêmes horaires que nous . Je t’assure j’ai jamais vu le TS de PA aussi vide ^^ . Un lead de PA a déjà pris un lead map (The Brayan). Pour les autres, on est encore un peu timide mais t’inquiète pas, ça ne saurait tardé. Et pour ceux qui allument un peu leur tag, on évite de venir en mode “on va vous montrer comment on joue”. Je trouve ça très mal venu. Les files d’attente sont nouvelles pour les joueurs de PA. On est pas habitué à attendre 1h avant d’entrer sur cbe. Il faut qu’on organise nos pauses miam-time ^^

On rigole bien (pas méchant, hein) quand on entend les leads MdJ se plaindre qu’ils ont pas beaucoup de monde sur pose et TS vers 19h alors qu’on est une petite 20aine. Ca fait rire ceux de PA car, c’est seul sur TS et 5 sur pose à 19h chez nous quand t’as de la chance . Nous, à 20 sur pose, on croit qu’on est en raid guilde ^^

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: karaknor.4275

karaknor.4275

pour ceux qui allument un peu leur tag, on évite de venir en mode “on va vous montrer comment on joue”. Je trouve ça très mal venu.

Je ne fais pas de différence entre les leads, quand je ne connais pas je suis une dizaine de minutes, si je m’ennuie je préfère aller ailleurs, si on s’amuse je peux rester des heures.
Il y a toujours eu des gens qui voulaient montrer aux autres comment on joue.

On rigole bien (pas méchant, hein) quand on entend les leads MdJ se plaindre qu’ils ont pas beaucoup de monde sur pose et TS vers 19h alors qu’on est une petite 20aine. Ca fait rire ceux de PA car, c’est seul sur TS et 5 sur pose à 19h chez nous quand t’as de la chance . Nous, à 20 sur pose, on croit qu’on est en raid guilde ^^

C’est que parfois contre les Piken, Barush, Déso, SFR ou FSP on a 20 personnes alors qu’en face ils ont 2 blobs de 50+ sur 2 maps qui rasent tout. Donc oui c’est peu 20 personnes.
Je ne comprend d’ailleurs pas la triplette avec FSP, celui qui a décidé ça a dû faire une erreur.

Contributeur et relecteur sur le wiki officiel FR

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je ne comprend d’ailleurs pas la triplette avec FSP, celui qui a décidé ça a dû faire une erreur.

Comme je l’ai dit plus haut, la triplette pour FSP est là pour compenser la population des 2 regroupements FR restants :

“Far Shiverpeaks was linked with two worlds because we needed a third world that would have similar population to the French worlds, specifically Jade Sea and Vizunah Square so that the matchup could be competitive.”
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/wuv/World-Linking-8-26-2016/6308545

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Cecile.4189

Cecile.4189

[quote
C’est que parfois contre les Piken, Barush, Déso, SFR ou FSP on a 20 personnes alors qu’en face ils ont 2 blobs de 50+ sur 2 maps qui rasent tout. Donc oui c’est peu 20 personnes.
[/quote]

En effet, face à des bus du top classement, 20, c’est très peu. A ce MU, on a du monde parce qu’on tape sur des français et que ça semble facile. Mais quand on va tomber contre Piken (serveur que j’aime beaucoup soit dit en passant pour le peu que j’en ai vu car plus optimisé et plus organisé/coordonné), on aura moins de monde car le MU sera plus difficile. On a le même phénomène en queue de classement. Aux MU face à Outre-Monde, on tickait à 650, yavait du monde parce que c’était facile. Perso, je trouve ça très ennuyant. Mais contre Dzago ou Gunnar ou Drakkar, les joueurs disparaissaient vite. Donc, le 10 vs 30, c’était légion et on avait pas d’autre choix que capituler ou sortir des strats à base de chariots et de pièges anti-ravit ou anti-fufu.

Laisse le temps se faire et les joueurs se mélanger. On en a pour 2 ou 3 mois à cohabiter ensemble, et, on a tous à apprendre des uns et des autres

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Cecile.4189

Cecile.4189

C’est que parfois contre les Piken, Barush, Déso, SFR ou FSP on a 20 personnes alors qu’en face ils ont 2 blobs de 50+ sur 2 maps qui rasent tout. Donc oui c’est peu 20 personnes.

En effet, face à des bus du top classement, 20, c’est très peu. A ce MU, on a du monde parce qu’on tape sur des français et que ça semble facile. Mais quand on va tomber contre Piken (serveur que j’aime beaucoup soit dit en passant pour le peu que j’en ai vu car plus optimisé et plus organisé/coordonné), on aura moins de monde car le MU sera plus difficile. On a le même phénomène en queue de classement. Aux MU face à Outre-Monde, on tickait à 650, yavait du monde parce que c’était facile. Perso, je trouve ça très ennuyant. Mais contre Dzago ou Gunnar ou Drakkar, les joueurs disparaissaient vite. Donc, le 10 vs 30, c’était légion et on avait pas d’autre choix que capituler ou sortir des strats à base de chariots et de pièges anti-ravit ou anti-fufu.

Laisse le temps se faire et les joueurs se mélanger. On en a pour 2 ou 3 mois à cohabiter ensemble, et, on a tous à apprendre des uns et des autres

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Je pense que la seule solution viable à long terme c’est “suppression” des serveurs et la création de “nouveaux” ==> Dixit la Fusion “J’écrase et je remplace” et ce AVEC 1 changement gratuit de serveur

Genre 4 serveur fusionnés en => 2 nouveaux, la communauté se met d’accord sur le serveur avec volonté d’aller dans le top et celui qui reste modeste et voila…

- Plus de problèmes de population
- Plus de problème de communautés qui arrivent pas à s’organiser / s’entendre (1 seul ts, une seule organisation à bâtir en fonction des objectifs)

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: astaros.1956

astaros.1956

Merci Anet pour votre mépris envers vos joueurs…
Associer PA et MDJ quelle brillante idée. Mettre un serveur entier en pause, c’est pas mal de votre part (à moins que ce ne soit pour forcer les migrations?). Je ne sais pas comment vous faites vos calculs mais j’aimerai bien savoir comment vous avez pu pondre un truc aussi aberrant que ça.

Cela fait des mois que les joueurs vous disent de remettre les 1ere associations qui allaient à tous le monde, mais non c’est plus fort que vous, vous vous moquez de votre communauté et vous ne l’écoutez pas.

Sur ce, je me casse sur un autre jeu et je reviendrai peut-être dans 2 mois pour voir le massacre que vous aurez réalisé.

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Associer PA et MDJ quelle brillante idée. Mettre un serveur entier en pause, c’est pas mal de votre part (à moins que ce ne soit pour forcer les migrations?).

Alors ça doit être moi … mais j’ai absolument rien pigé à ce que tu as écrit.
Pourquoi tu dis qu’un serveur (lequel ?) a été mis en pause ?

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: astaros.1956

astaros.1956

Ouais quand je l’ai écrit ça en jetait grave… dans ma tête. En clair ça devient quasiment impossible de jouer avec tout ces joueurs réunis (en prime bien sur), MDJ avait suffisament de joueurs pour occuper toutes ces maps du coup PA ne sert à rien à part rajouter de la file supplémentaire (un genre de pause puisqu’on vient s’ajouter à la file déjà existante de MDJ).

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: MadGus.6301

MadGus.6301

Merci Anet pour votre mépris envers vos joueurs…
Associer PA et MDJ quelle brillante idée. Mettre un serveur entier en pause, c’est pas mal de votre part (à moins que ce ne soit pour forcer les migrations?). Je ne sais pas comment vous faites vos calculs mais j’aimerai bien savoir comment vous avez pu pondre un truc aussi aberrant que ça.

Cela fait des mois que les joueurs vous disent de remettre les 1ere associations qui allaient à tous le monde, mais non c’est plus fort que vous, vous vous moquez de votre communauté et vous ne l’écoutez pas.

Sur ce, je me casse sur un autre jeu et je reviendrai peut-être dans 2 mois pour voir le massacre que vous aurez réalisé.

Kiwi recrute

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Z’avez pas l’impression que le McM est vraiment mort ce mois-ci ?

Le ressenti que j’ai en étant sur MDJ actuellement c’est qu’il y a deux serveurs européens qui tiennent la route, sans aucune personnalité, avec les mêmes joueurs qui passent de l’un à l’autre. Et tout le reste est en chute libre, sans aucun intérêt.

MDJ est/était un serveur intermédiaire, pouvant lutter contre les plus gros serveurs sans jamais les dépasser. Un certain nombre d’autres serveurs étaient dans le même cas, comme SFR, Kodash ou même éventuellement PF et Barush dans une moindre mesure. Des serveurs qui aiment jouer qui ont des bonnes guildes. Des serveurs qui ne sont actuellement plus que l’ombre d’eux mêmes, sans personne en prime, personne à fight, pas de points …

L’alliance Vizuh/RA/Ranik qui semble défoncer ses adversaires est assez symptomatique. Et fait un peu peur …

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Nan mais l’alliance des trois serveurs français est 4e et sfr 11e … Pour le coup Anet, le mcm semble être définitivement enterré.

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi