Bientôt dans le McM

Bientôt dans le McM

in McM

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Next

Hivernel approche à grands pas et parmi les surprises que vous nous réservons, vous trouverez quelques modifications apportées au McM. Certaines font suite à des commentaires postés sur le forum, tandis que d’autres s’intègrent dans notre projet à long terme pour le McM.

Annonce de nouvelles versions
Afin de permettre à nos joueurs McM de prendre les bonnes décisions concernant, entre autres, l’emplacement des armes de siège et le moment idéal pour attaquer, nous avons ajouté une annonce avant l’intégration de toute nouvelle version, qui prendra la forme d’un message communiqué à tous les joueurs avant la fin de la version en cours. Étant donné que cette annonce est liée à l’une des phases finales de notre processus et que ces phases peuvent être plus ou moins longues, nous ne pouvons pas vous dire exactement quand la version en cours prendra fin, mais ce message vous donnera une idée du temps restant.

Mise à jour du 14/12 : Ce système est toujours prévu mais du à des difficultés techniques inattendues, le système d’annonce de nouvelles versions ne sera pas prêt pour Hivernel. Nous travaillons à la résolution des problèmes restants et nous activerons ce système d’annonce de nouvelles versions dès que possible

Alt+F4 n’est pas une échappatoire
Si un adversaire se déconnecte du combat (en appuyant sur Alt+F4 ou en arrêtant le processus du programme client), son personnage est immédiatement tué, les pénalités qui suivent une mort sont appliquées, et les XP et le butin seront gérés normalement.

Finie la construction instantanée de murs et de portails !
Les murs et portails détruits peuvent désormais être reconstruits à partir de 10 % de vie, et non plus dès la première réparation. Cela signifie que lorsque les attaquants détruisent un mur ou un portail, les défenseurs ne sont plus en mesure de les reconstruire instantanément. Les murs et portails détruits peuvent toujours être endommagés s’ils leur restent des points de vie.

Évènements Évasion
Nous avons ajouté un nouveau type d’évènement au McM, appelé Évasion, qui se déclenche lorsqu’au moins une équipe a été entièrement repoussée d’une carte. Ces évènements ont été conçus pour permettre aux joueurs de fuir un château où les ennemis sont trop nombreux et de les aider à trouver un point de repli sur chaque carte. Matt Witter nous en dit un peu plus à ce sujet :

Les évènements Évasion sont spécifiques au McM et se déclenchent lorsqu’une équipe perd le contrôle de toutes ses structures défensives, hors camps de ravitaillement. Un commandant apparaît alors dans la zone de départ de l’équipe et les joueurs sont invités à se rassembler autour de lui. Ce PNJ fait ensuite appel à son fidèle dolyak pour ravitailler entièrement tous ses alliés présents dans la zone. Puis il mène une attaque sur l’objectif le plus proche et aide les joueurs en les protégeant et en participant à la construction d’une arme de siège. Ces bonus, ajoutés à un avantage défensif que le commandant octroie à tous les alliés à proximité, transforment ce groupe de joueurs en une force redoutable. Les défenseurs ont alors du pain sur la planche, car une fois un portail ou mur détruit, le commandant se dirige vers le Seigneur de la tour en attaquant quiconque se met en travers de son chemin.

Ces changements ne représentent qu’une infime partie du travail considérable accompli par l’équipe du McM. Comme vous le savez peut-être, nous travaillons d’arrache-pied sur des mises à jour importantes que nous comptons vous proposer en février. Nous ne sommes pas encore tout à fait prêts à entrer dans les détails, mais vous en apprendrez davantage dans les prochaines semaines.

Bon Hivernel à tous et à bientôt sur le champ de bataille !

(Modéré par Modérateur)

Bientôt dans le McM

in McM

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonsoir,

Je me permet de poster en réaction à ce topic.

“Annonce de nouvelles versions”
Je n’ai pas bien compris ce point, si quelqu’un peut l’expliquer plus en détails, je serais preneur. =D

“Alt+F4 n’est pas une échappatoire”
Depuis le temps qu’on l’attendait! Les rage quits seront enfin sanctionnés comme ils se devaient de l’être et cela évitera d’avoir engagé un combat pour au final avoir perdu son temps contre un mauvais joueur.

“Finie la construction instantanée de murs et de portails !”
Bonne initiative, car bien géré ce ‘bug’ permettait de repousser les ennemis en faisant un goulot d’étranglement ce qui leur faisait perdre du temps et parfois permettait complètement de les repousser.

“Évènements Évasion”
Le must!!! Les équipes de nuit en sous-effectif disposeront maintenant d’un léger avantage pour pouvoir prendre certaines position bien plus facilement. Une fois que les tours ou les forts seront pris plus aisément grâce à cette fonctionnalité, ils seront le principal point de défense de ceux qui l’ont cap, ce qui leur permettra d’étendre légèrement leurs zones d’influence et par conséquent d’éviter de voir un serveur mener de manière écrasante sur une quelconque map. Il sera donc plus difficile pour un serveur de posséder tous les points dans une map donnée et plus aisé pour les ‘dominés’ de remonter.

Globalement, cette annonce va satisfaire pas mal de monde en MvM, que ce soit les roamers qui font face à des rage quits ou des serveurs en sous effectif en heure creuse qui vont pouvoir bénéficier d’une aide pour éviter de perdre trop de points pendant leur période d’infériorité.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Bientôt dans le McM

in McM

Posted by: Basch.1305

Basch.1305

“fini la construction instantanée de murs et de portails”

Je voudrais etre sur d’avoir bien compris ce point : lorsqu’un mur/porte est détruit, les défenseurs le réparent mais il n’apparaît que lorsqu’il a repris 10% de vie. Les armes de sièges lui font quand même des dégâts lorsqu’il est entre 0 et 10% de vie meme si le mur/porte n’est pas présent.

Arriya Alleran – élémentaliste
Roche de l’augure

Bientôt dans le McM

in McM

Posted by: Zepolak.2095

Zepolak.2095

Je pense que les annonces de versions, c’est pour éviter de préparer un assaut pendant une heure, construire 5 golems, pouf retour Arche du Lion : plus de golems.

Bientôt dans le McM

in McM

Posted by: Dreegha.7310

Dreegha.7310

Concernant les annonces de version et le Alt+F4, je rejoins les posts précédents, c’est une très bonne initiative.

Concernant la fin des constructions instantanées, ça semble également intéressant, si j’ai bien compris le principe.

Maintenant, le cas “événement évasion”. Le mieux est probablement d’attendre de voir cela en action pour juger mais j’avoue avoir très peur de ce genre de chose.

En effet, si un serveur n’est pas capable de conserver des bases sur une map McM (et quelle qu’en soit la raison, je ne reviendrai pas sur certaines discussions ouvertes sur ce forum), tant pis pour lui !
C’est le principe de base du McM en tri-faction avec classement il me semble. Et le système de division est fait pour qu’à un certain moment les serveurs en compétition soient d’un niveau + ou – équivalent.

Alors au nom de quoi le jeu devrait-il “redonner” des bases à un serveur (puisque c’est le but visiblement) sous prétexte que celui-ci n’arrive pas à mobiliser suffisamment de joueurs pour sa survie sur une map ??

J’ai l’impression que beaucoup de joueurs croient que c’est facile de “repeindre” une map dans la couleur de son serveur. Mais non, pas du tout, cela demande des efforts (temps de jeu mis à disposition pour le McM entre autres), des moyens financiers (pour les renforts notamment) et surtout une organisation/coordination performante (et je ne parle même pas de l’état d’esprit des joueurs eux-mêmes). Les serveurs qui bénéficient de tout ceci au travers de leurs guildes et de leurs joueurs méritent de dominer les autres, et si possible de les laisser croupir dans leur base inattaquable, en possédant le reste de la carte en question !

J’aimerais donc en savoir plus sur la motivation des équipes d’Arena concernant cette évolution, et surtout de comprendre quel “bug” elle est censée corriger.

Parce que si finalement il s’agit simplement de donner un coup de main avec multi bonus à des serveurs qui n’ont pas le niveau, quel est l’intérêt de faire du McM ?

Bientôt dans le McM

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

J’aurai préféré un buff +33% attaque et défense pour remplacer celui que l’on a actuellement en buff infériorité, au lieu du pnj commandant. Il y aurait surement eu un meilleur équilibrage du nombre de joueurs en heures creuse sur les serveurs avec ça

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

Bientôt dans le McM

in McM

Posted by: Basch.1305

Basch.1305

J’aimerais donc en savoir plus sur la motivation des équipes d’Arena concernant cette évolution, et surtout de comprendre quel “bug” elle est censée corriger.

Je pense qu’aucun des 4 points au dessus ne corrige un bug, il vise à “améliorer” le McM. (comme on peut le voir en ce moment avec la nouvelle version qui doit diminuer le clipping)

Tous les serveurs fr sans exception (et surement la plupart des autres) se sont plein des heures creusent où l’ennemi qui est en supériorité numérique repeint les maps à sa couleur sans résistance et sans possibilité de contre. Anet nous propose enfin une solution originale dont j’ai hâte de tester la viabilité !!!
(oui c dur de repeindre une map mais quand on y arrive, on n’a souvent rien sur une autre map où on sera content d’avoir un super boss pour nous aider)

Arriya Alleran – élémentaliste
Roche de l’augure

Bientôt dans le McM

in McM

Posted by: Evene.5796

Evene.5796

Soon la vraie update WvW est prévue en février, ça fait un moment qu’on le sait, et c’est écris à la fin du message. Donc on attendra là pour juger, puisque c’est en février qu’on devrait voir apparaitre notamment les rangs WvW, les vrais fix sur le culling, du nouveau contenu, etc… Ils poussent dans le jeu ce qui est prêt à l’être et c’est déjà ça.

News pour toi : le développement ne se fait pas instantanément par magie.

Bientôt dans le McM

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Moi qui suit un raleur invétéré, je suis assez content de ces annonces. Les évenements évasion devraient fortement limiter le night capping et éviter qu’une équipe de 10 joueurs mette en échec tout un serveur ennemis en profitant d’un fort T3 quand la map est repeinte.
La MaJ sur le Alt F4 est plus que bienvenu.

Par contre rien compris pour les 2 autres bidules

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Bientôt dans le McM

in McM

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Alt+F4 n’est pas une échappatoire
Si un adversaire se déconnecte du combat (en appuyant sur Alt+F4 ou en arrêtant le processus du programme client), son personnage est immédiatement tué, les pénalités qui suivent une mort sont appliquées, et les XP et le butin seront gérés normalement.

Je ne suis pas un partisant du alt+F4. En général, j’essaye de fuir (à pied si en combat, teleport si je suis seul, hors combat et qu’un bus fonce sur moi). par contre, il m’arrive d’être déco du jeu contre ma volontée. J’espère que cela ne signifira pas que je me fais tué ! C’est déjà assez pénible de devoir rerentrer en file d’attente après un déco, si en plus on est tués avec des réparations à faire :s

Bientôt dans le McM

in McM

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

bah je pense que si tu sera mort sinon les gens au lieu de faire un alt F4 iront débrancher leur modem ^^

en attendant de voir cette maj sur le jeux pour la juger.

Bientôt dans le McM

in McM

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

par contre, il m’arrive d’être déco du jeu contre ma volontée

Tant que tu n’es pas en combat, tu ne perdras rien. Par contre si en plein fight tu déco involontairement là je crois que y’a pas 36 solutions.

Mais bon en McM on meurt pleins de fois par soir, donc une mort de plus à de rares occasions … c’est pas la mort (enfin si ^^), si ça peut éviter des tonnes de déco sauvages. Si on tient toujours compte des (rares) cas particuliers on ne fait jamais rien, car tout changement entrainera des conséquences négatives au moins pour une minorité de gens. A partir du moment où ça règle bien plus de problèmes que ça n’en crée, c’est positif.

Par contre rien compris pour les 2 autres bidules

Pour l’histoire des murs, dès qu’un mur est à 0% il tombe, mais dès qu’on remet 2 supply dedans, le mur est reconstruit entièrement (avec la vie correspondant à 2 supply). Du coup la logique veux que dès que l’ennemi se dirige vers la 2ème porte on aille mettre quelques supply dans la porte ou le mur pour que leurs renforts ne puissent plus entrer.
Ce système est en effet assez illogique, un joueur solo avec juste 2 supply ne devrait pas pouvoir reconstruire totalement un mur si facilement alors qu’il a fallu bien plus de monde/engins pour le détruire.
Là il faudra remonter la porte ou le mur à + de 10% pour refermer la structure (soit plusieurs 10ène de supply pour un mur renforcé). L’avantage sera donc donné à l’assaillant.

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80

Bientôt dans le McM

in McM

Posted by: syal.1398

syal.1398

d’excellentes news tous ça.
bon, plus qu’à attendra ma nouvelle carte mère pour m’y remettre.

Fort Ranik – Force Unifiée

Bientôt dans le McM

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Merci bien Ziquet. C’est vrai que c’est logique ca, c’est bien. Mais que viennent faire les portails la dedans ? Problème de trad ou c’est un bidule que je ne connais pas ?

Du reste, ils comptent un jour fixer le coup des flammes, flèches et cailloux qui passe à travers les murs et les toits ou alors ca restera comme ca ad vitam ?

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Bientôt dans le McM

in McM

Posted by: Piko.8617

Piko.8617

plutot pas mal le principe d’évasion . ca permettra aux serveurs qui se font depasser en nombre, sans commandants et sans tours de pouvoir faire au moins un assaut propre pour se relancer . bonne idée

Bientôt dans le McM

in McM

Posted by: Didji.4973

Didji.4973

Merci bien Ziquet. C’est vrai que c’est logique ca, c’est bien. Mais que viennent faire les portails la dedans ? Problème de trad ou c’est un bidule que je ne connais pas ?

Du reste, ils comptent un jour fixer le coup des flammes, flèches et cailloux qui passe à travers les murs et les toits ou alors ca restera comme ca ad vitam ?

A mon avis, ils voulaient parler des portes et des murs, donc problème de trad, je dirais.

Pour ma part, toutes ces améliorations sont les bienvenues sur le principe, mais j’attends de voir comment le commandant PNJ va se débrouiller sur le terrain pour juger de son efficacité. ^^

Llane Kardin – Gardien 80
Chats Du Désert [CDD]
Fort Ranik [FR]

Bientôt dans le McM

in McM

Posted by: Folkhen.2085

Folkhen.2085

vivement des changements,1 mois sans mcm,toujours les memes serveurs ,aucun interet..je pense que,comme tout le monde on va changer de jeu..a force d attendre les changements…de demander cordialement (ou les messages sont effaces car cela souleve les reels problemes)..au moins,d autres prendront en consideration nos avis au moins

Bientôt dans le McM

in McM

Posted by: Basch.1305

Basch.1305

vivement des changements,1 mois sans mcm,toujours les memes serveurs ,aucun interet..

On affronte des serveurs en fonction du classement EU, si le classement était stable tu pourrais jouer indéfiniment face aux 2 même serveur…
Le 1er serveur EU ne va pas contre le 10eme serveur juste pour pas jouer tjrs contre les même !

Arriya Alleran – élémentaliste
Roche de l’augure

Bientôt dans le McM

in McM

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Previous

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Suite à des difficultés techniques inattendues, le système d’annonce de nouvelles versions ne sera pas prêt pour Hivernel. Nous travaillons à la résolution des problèmes restants et nous activerons ce système d’annonce de nouvelles versions dès que possible. Les autres modifications seront lancées comme annoncé dans le message initial.

Merci de votre patience pendant que nous effectuons les derniers réglages sur ce nouveau système.

Bientôt dans le McM

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Tiens, je rebondis sur ce problème de “toujours affronter les memes”. C’est quoi l’interet de faire un match à 3 si quelle que soit l’issue du combat, on ne gagne rien ? Par exemple, entre les estimations du début de semaine ou mon serveur menait et celles pendant les dernières heures ou nous étions dernier, rien n’a changé.
Que l’on finisse dernier ou premier n’a aucune incidence, ni en bien ni en mal. Finir premier ne sert qu’à monter au classement pour se faire basher par des serveurs plus costauds avant de revenir affronter les mauvais serveurs, pendant que les adversaires qui nous iraient bien font le même chemin mais en décalé…:D

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Bientôt dans le McM

in McM

Posted by: kisama.8537

kisama.8537

Le problème de la carotte n’est malheureusement pas nouveau
Que ce soit la victoire l’up d’un camp ou d’une tour on ne gagne strictement rien.
Concernant la victoire c’est assez dur de récompenser tout un serveur.

En cas de monté un bonus serait envisageable pour éviter de se faire démonter, par exemple 50 de ressource dans les tour au lieu de 0.

Si les serveurs ne bougent pas c’est plus compliqué, sauf si c’est serré, un serveur va continuer à gagner jusqu’à ce qu’il monte (et si c’est serré je pense que personne ne veut de bonus pour rompre l’équilibre).

Je pense qu’il serait intéressé de faire une banque de Guilde spécial McM.

En cas de victoire en fonction de la participation de ses membres (grâce aux events), celle-ci recevrait des récompenses (or, armes de sièges) utilisables uniquement en McM (et dc impossible de revendre les armes de sièges, et l’or ne pourrait être utilisé que sur les up pour les sites revendiqués).
Enfin en cas d’amélioration d’un site, du type de celle-ci, de la position du site (plus ou moins avancé et donc facile à défendre), et du temps tenu recevoir un retour sur investissement dans cette banque (avec un plafond).