Changements en McM : association des mondes

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

ça a l’air de se calmer, 105 l’autre soir, plus que 35 aujourd’hui

Warrior on Ruins of Surmia

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Luigi Mosby.3092

Luigi Mosby.3092

Ca me fait marrer parceque à vous entendre il n’y a qu’une seule map McM vous savez les fronta sont cool quand ya du monde dessus :p

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

vous savez les fronta sont cool quand ya du monde dessus :p

Bof. Ca va faire 6 mois qu’elles sont là, je les aime toujours pas (je redétaille pas pourquoi, je l’ai déjà abondamment dit ailleurs).

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Cecile.4189

Cecile.4189

Globalement, la MAJ ne me déplait pas et jouer avec Vizu non plus. On trouve des joueurs avec qui jouer, il y a des réponses en /map sur les fronta et on croise du monde à taper. Bref, mise à part les files d’attente, j’aime bien les ajouts. L’idée des parcours de récompenses rend le MCM un peu plus attractif.

Pour les files d’attentes, vu que les serveurs ont été regroupés, serait-il possible d’envisager de mettre plus de slots sur les serveurs ? parce que regrouper c’est bien, mais, du côté de Pierre Arborea, beaucoup ont arrêté car ils n’arrivent pas à entrer sur les map.

Autre point noir: le LAG. Serait-il possible d’optimiser un peu les serveurs ? car j’ai passé ma soirée d’hier à me battre avec mes propres sorts pour qu’ils se lancent. Alors, pareil : regrouper les serveurs, c’est bien, mais rendez ce jeu un peu confortable, svp ! Mourir simplement parce que les sorts ne se lancent pas est assez frustrant et je parle même pas des déconnexions, plantages, crash et autres…

merci d’avance

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Si je peux me permettre:
Même si un serveur peut être en cause, toujours commencer pour les problèmes techniques, à contrôler l’adéquation du paramétrage du client (vidéo…)avec sa config. Puis ne pas négliger un contrôle régulier de l’intégrité de son sytème (fragmentation et nettoyage du disque, nombre de processus inutiles activés, etc…) et la qualité de la connexion internet (y compris celle de la carte réseau ou du réseau électrique en cas de connexion CPL)…

Pour ma part je joue en Windows 10 avec la version 64 bits du client et il m’arrive encore d’avoir un crash de temps à autre (plutôt sur la carte repli du dragon lors du combat final d’ailleurs) mais je n’ai aucun problème de lag même en “prime” sur le McM.

(Modéré par Anvil.9230)

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Belarion.6834

Belarion.6834

Bon, encore une idée mal faite.
L’idée des association est bonne, mais vous n’avez pas augmenté la taille des serveurs McM.
Ce qui fait que lors de ce MU, nous somme plusieurs à ne pas pouvoir accéder au McM, car trop de monde.
Merci d’avoir pourri cet aspect du jeu.

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Jinzo.4239

Jinzo.4239

Bon, encore une idée mal faite.
L’idée des association est bonne, mais vous n’avez pas augmenté la taille des serveurs McM.
Ce qui fait que lors de ce MU, nous somme plusieurs à ne pas pouvoir accéder au McM, car trop de monde.
Merci d’avoir pourri cet aspect du jeu.

C’est quoi que vous comprenez pas dans “C’EST ENCORE UNE BETA” ?

Sérieusement, arrêtez de râler, ça a été dit des centaines de fois ! Laissez leur le temps. Si d’ici quelques semaines il n’y a aucune amélioration, vous pourrez râler, mais pour le moment, c’est ENCORE UNE BETA.

Ceci-dit, je rejoins vos avis sur les laggs principalement. Et pour la population, je doute que ça reste autant actif d’ici quelques semaines, donc…

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

En même temps, Anet n’a pas dit combien de temps allait durer la beta…
Et bien avant de la lancer, ils avaient dit qu’à la différence d’une mise en prod directe, l’avantage de la beta était qu’ils pouvaient revenir en arrière du jour au lendemain s’ils estimaient qu’il y avait un trop gros problème.

Donc oui, les gens ont raison de remonter tous les soucis qu’ils voient dès maintenant.

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

On ne sait certes pas combien de temps va durée la bêta. Mais on sait, approximativement, pour l’association des mondes.
( https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Discussions-avec-l-quipe-de-d-veloppement-19-04-16 )
Il y a une différence entre remonter des problèmes, et redire la même chose chaque jour. Alors que ce n’est qu’une bêta..

Personnellement, ça devient de l’assistanat dans les changements sur les nouvelles frontalières. Plus (-) de barricades, moins de ravins, le fort de l’air qui demande moins de stratégie sur la salle du boss (4 tours à vent en moins), le fort du feu qui donne plus de chance de survie avec la lave, et 2 ponts en plus pour pouvoir y aller.
Aux environs du fort de terre, c’est une hécatombe : disparition du côté labyrinthe et de certains passages pour rejoindre des hauteurs (pour ceux possédant le fort). Et des plateformes (aux environs du fort de l’air) pour des escaliers.
Il y avait bien plus de fun avant, et je n’avais aucun mal à me déplacer d’un point A vers un point B. Surtout quand on prenait le temps de connaitre la zone et les moyens de ne pas alerter des scouts, en prenant simplement les sentinelles vitales. (Celle qui se trouve par exemple vers le camp du milieu au sud)

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Tu as raison et tes remarques me rapellent celles de plusieurs membres de ma guilde fans de mcm.

Pour moi, finalement il y a deux grandes catégories de joueurs:

Ceux qui recherchent la victoire stratégique. Cela passe par la maitrise du terrain de jeu et de ses voies de communication, l’art de la conduite d’un siege et de la défense, la lecture de la carte, la bonne utilisation des tactiques, stratageme & co.

Ceux qui recherche le fight avant tout et pour qui le score est finalement un peu secondaire tant qu’il y a beaucoup combats pendant leur cession de jeu (combat de bus facon gvg, ou de petits groupes).

Le challenge des game designers va être de trouver le juste equilibre entre ces deux besoins.

Ce topic réunira tous les retours relatifs aux changements apportés en McM vis à vis de la gestion des populations.

Sans compter qu’un autre challenge, très important s’ils veulent à terme remettre en avant le coté compétitif des matchs, va être de trouver un moyen de développer l’équité des chances entre des équipes aux typologies de population différentes (jouant sur des tranches de fuseau horaires plus ou moins inégalement étendues surtout en europe) et qui s’opposent dans des matchs de168 heures.

Pour moi si l’on garde la structure actuelle des équipes en “serveurs” (surtout en Europe) cela passe par la gestion du calcul des scores qui devrait au moment du tic tenir compte de la population d’une équipe présente en jeu à ce moment là pour lui attribuer les points des structures qu’elle contrôle.

(Modéré par Anvil.9230)

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Le challenge des game designers va être de trouver le juste equilibre entre ces deux besoins.

La communauté McM réunit de nombreux joueurs différents. Il est difficile de réussir à satisfaire tous les profils de joueurs lorsque nous améliorons le système.

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Toot.4239

Toot.4239

Patientez un peu avant de râler sur les files d’attente, vous oubliez un paramètre important : la nouveauté.
Beaucoup de gens non habitués au mcm viennent tester et ne resteront probablement pas bien longtemps pour une bonne partie d’entre eux.
On finira par retrouver les “habitués” du mcm et donc beaucoup moins de file (les serveurs regroupés sont assez peu nombreux en mcm, à part Désolation qui n’avait pas besoin de renfort…).

Comme dit plus haut aussi il n’y a pas que CBE.
Les fronta désertiques ont été nettement nettoyées, une grosse partie inutile a été supprimée et elles sont bien plus “simple”.
Beaucoup de joueurs pensent encore qu’elles sont vides et trop compliquées, mais ce n’est plus le cas, testez le un petit peu

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Il y a le serveur “d’accueil”, et le serveur “invité”. Et la première chose que le serveur invité perd, c’est… son nom. Quand on croise un joueur de son camp, on ne sait pas qu’il est du serveur invité, et pareil pour les ennemis, on ne voit que le nom du serveur d’accueil.

Pour faire suite à la discussion qui avait commencé sur le fil de discussion https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Trop-content-de-cette-mise-jour/first#post289595, il est en effet vrai que les serveurs “invités” perdent leur nom. La raison principale ayant motivé cette décision tient au fait que de ne montrer que le nom du serveur d’accueil à l’ennemi lui permet d’identifier rapidement ses ennemis. Sur une semaine donnée, ne voir le nom que des deux serveurs en face permet d’identifier rapidement à quelle couleur ils appartiennent (s’il y avait 2 groupes de 2 serveurs en face, soit 4 serveurs, le joueur sur le point de se battre devrait associer deux serveurs à chaque couleur pour savoir à qui il a affaire). Si par exemple vous aviez face à vous un blob de 60 joueurs avec les noms de 4 serveurs au dessus de leur tête, il serait difficile de rapidement identifier qui mène ou qui est de quel côté dans la mêlée.

Pour ce qui est de ne pas voir le vrai nom de serveur au dessus du personnage de vos alliés, nous voulions éviter que l’association de monde ne créé des tensions entre les joueurs. Cette décision avait pour but d’aider les joueurs à s’associer et coopérer (et d’éviter les insultes entre joueurs). De plus, il n’y a pas beaucoup d’endroits dans l’IU montrant le nom de serveur de l’allié, il s’agissait donc d’une chose facile à accomplir.

Cela étant, aider le monde invité à garder sa fierté en tant que monde et son identité est un peu plus difficile. Nous pourrions montrer pour chaque joueur le nom de leur monde dans d’autres endroits de l’IU, indépendamment de leur situation hôte/invité, mais cela pourrait créer des problèmes de communication, car certaines cartes et zones ont le même nom que certains mondes.

Nous sommes ouverts aux retours sur le sujet, sur les moyens simples que nous pourrions utiliser afin d’améliorer l’association de monde tout en permettant de garder une communication non ambiguë et en évitant un système de factions/castes entre les mondes hôtes/invités.

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Luigi Mosby.3092

Luigi Mosby.3092

C’est vrai que pour s’y retrouvé ca serai un sacré papillon..ça complique la chose..
Pour revenir au fronta..retournez faire un tour dessus et vous verrez que ya du monde a fight, des trucs a roam et a défendre en masse :p c’est vraiment agréable
RIP crypte T2 par 40 kodash pas content

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Si l’association des serveurs est un roulement il faut que chacun puisse à la fois garder son identité propre et arriver à se fondre dans une association qui dépasse ces individualismes. Pas simple en effet.

Solutions :
- associations définitives (une fois l’équilibrage fait bien sûr)
- nouveau nom ou signe pour désigner l’association des deux serveurs (tout le monde dans le même bain)
-

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Yoda.1075

Yoda.1075

Si l’objectif était de lasser les joueurs McM ce n’est pas loin d’être gagné. Joueur depuis la première heure, je ne me fais pas à l’idée de perdre mon identité de Pierre Arbo et qui plus est de me retrouver régulièrement devant une file d’attente pour jouer, et pas une petite file ! De plus on assiste finalement aussi à une absence de stratégie dans les combats (on se met en bus maxi et on suit, on tape, on ne réfléchie quasi plus, quel intérêt?)…
Bref, le principe d’équilibrage était surement un principe louable, mais pas au prix que le paie aujourd’hui le joueur. Le minimum serait de régler le problème de file d’attente

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

La file d’attente est un problème qui va se régler tout seul

Sur Vizunah (et PA du coup) en tout cas il y a toujours une map ou deux sans file d’attente ou qui ne dépasse pas quelques joueurs entre 19h et 22h. Pas de difficulté pour participer au McM par contre les maps sont assez remplies.

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Si l’association des serveurs est un roulement il faut que chacun puisse à la fois garder son identité propre et arriver à se fondre dans une association qui dépasse ces individualismes. Pas simple en effet.

Encore une fois, le nombre de serveurs francophones étant de 5, et l’association concernant surtout les mondes à faibles population McM, vous retrouverez rapidement les mêmes personnes.

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Cecile.4189

Cecile.4189

@Anvil : pour ma part, mon pc est nettoyé régulièrement et le matériel a été changé il y a 6 mois pour y mettre plus de performance. Or, pour ma part, j’ai un salaire qui me le permet. Ce n’est pas le cas de tous dont certains ont des petits revenus ou dépendent encore du bien vouloir des parents. Donc, ils ne peuvent pas se permettre d’avoir une configuration dernier cri ou plus performante que le jeu demande.

Et je ne suis pas la seule confrontée à des sorts qui ne se lançaient pas mais il s’agissait de tous mon raid. Donc, je veux bien que FREE envoie des connexions pourries mais quand c’est une trentaine de joueurs (mon raid + lead pu + autres groupes) qui sont confrontés à des lags en même temps, je doute que ça vienne du pc ou de la connexion. Et les problèmes de lag n’ont jamais été nouveaux ^^.

Il faut comprendre que pour beaucoup de joueurs qui sont sur des serveurs à faibles population, ils y sont parce qu’ils savent que, outre les ambiances posées et l’absence de files d’attente, leur matériel ne tient pas la route face à des blobs de 80+. Donc, en n’optimisant pas les serveurs, cela empêche ces joueurs là d’avoir accès au MCM. De mémoire, Anet prône le fait de rendre le jeu accessible à tous mais en pratique, c’est encore à travailler.

Et comme il s’agit d’une BETA, c’est maintenant qu’il faut remonter les infos sur les problèmes qu’on rencontre et non pas une fois que le boulot sera fait et validé. Perso, au taf, ça me soule de revenir en arrière tout le temps. Donc, là, c’est pareil.

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

En ce qui concerne les files, je pense que c’est lié au fait que les parcours de récompenses McM sont une grande nouveauté dans GW2, du coup ça attire beaucoup de monde.
Les files reviendront à la normale quand la nouveauté sera passée, ou quand le pvp ou pve sera plus attirant (nouvelle saison PvP par exemple)…

Personnellement je pense que la suppression des barricades est une bonne chose, cela permet d’attaquer plus facilement divers objectifs sans devoir faire des détours, de se planquer, ou de laisser des catapultes à l’écart des grands axes pour reprendre une tour après le passage d’un bus..

L’idée de Revelin est pas bête… Pourquoi ne pas donner de nouveaux noms aux alliances de serveurs ?
Par exemple, on pourrait dire que l’équipe “Nid du Papillon” regroupe les serveurs Roche de l’augure et Fort Ranik. Tous les objectifs capturés se feront sous le nom de “Nid du Papillon”.
A la rotation dans un trimestre, “Nid du Papillon” existe toujours, mais est désormais composé des serveurs Roche de l’augure et Pierre Arboréa.

Ainsi, chaque serveur garde son identité, mais on crée une entité supérieure qui les regroupe tous les deux plutôt que de les fusionner comme actuellement. Concrètement IG ça change strictement rien, c’est juste une histoire de nom et de sémantique…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

Et bien moi je trouve ca tres tres bien cette fussion,je suis sur vizu et voir du monde en mcm ca fait trop plaisir ca ma redonner envie d y aller de temps en temps,alors oui y a de la file sur cbe mais au moin les fronta se remplissent et ca c est plutot pas mal.
MAJ agréable coté pve et mcm +1 anet

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

@ Cecile.4189. J’ai moi aussi la chance d’avoir du bon matériel et une bonne ligne (fibre optique) ce que je n’ai pas toujours eu.

Et honnêtement s’il m’arrive une fois de ci de là d’avoir du lag, c’est rarissime.

Alors quand certains joueurs de ma guilde en font état lors d’une de nos cessions de jeu je me dis donc (peut être à tord, je ne suis pas un expert technique en la matière) que cela dois venir d’autre chose que le point commun qui nous relie: le serveur…

Pour en revenir à la file: C’est la rançon du succes sur ce type de jeu instancié.
On ne peut pas vouloir du monde à occire à la pelle et s’en plaindre…
Et puis par exemple quand je vois une file de 25 joueurs sur CBE alors que sur certaines fronta on est en infériorité numérique, je me dis qu’il y devrait quand même y avoir moyen de trouver sa place.

Et si vraiment certains début de soirée ca sature, la carte EotM est un bon moyen de passer le temps (A l’origine ça a d’ailleurs été concu comme une carte de débord du McM compétitif pour répondre à ces problèmes de file).

(Modéré par Anvil.9230)

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Le serveur peut très bien être en cause sans que la totalité des joueurs è soit impactée ^^

Roche de l’Augure

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: iit.6014

iit.6014

Après plus d’une semaine d’Associations des mondes, j’ai pu me faire un meilleur jugement sur ce changement.

Comme je l’espérais, avec plus de joueurs sur les maps (y compris sur les frontas), le McM est devenu beaucoup plus plaisant et surtout énormément plus intense. C’est vraiment plaisant de savoir quelque soit l’endroit où on se trouve il est possible d’y trouver nombre d’alliés mais aussi de nombreux adversaires. Fini les expéditions sur les frontas complètement désertes, où on pouvait enchainer les caps sans croiser personne (ce que je n’ai jamais trouvé très intéressant…). Maintenant, on va en McM pour se battre et souvent dans des batailles “épiques” et c’est très bien ainsi.

Je craignais un peu la cohabitation avec un autre serveur redoutant qu’il y ait trop d’antagonisme entre d’anciens “adversaires”… Je me suis heureusement bien trompé si je prends mon expérience personnelle car les relations avec nos nouveaux partenaires (dans mon cas les Vizunah) se déroulent très bien, c’en est même surprenant. les rapports entre les joueurs sont la plupart du temps très cordiale à tel point que j’en suis même étonné.

Quant aux files d’attentes qui m’ont fait rager le 1er soir (comme un idiot je dois l’admettre), elles ont quasiment été inexistantes au cours de la semaine sur les différents territoires frontaliers, j’ai donc pu jouer comme je le voulais… Oh bien sûr, CBE est souvent inaccessible mais ça ne me dérange pas depuis les derniers changement on s’amuse énormément sur les frontas. Je trouve juste dommage que tant de joueurs se fixent sur une seule map surtout que l’excuse disant que les autres ne sont pas bien est devenue selon caduque.

En résumé, tous les changements apportés font que le McM qui était déjà mon mode de jeu préféré est devenu beaucoup beaucoup plus excitant, je trouve ça génial!!!

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Yoda.1075

Yoda.1075

très content pour toi iit que tu y trouves ton compte, mais en ce qui me concerne je suis dans l’approche inverse : que peut on trouver comme excitation à se retrouver au milieu d’un bus de 50 bonhommes, on avance, on suit, on tape on ne sait plus trop comment ni sur qui et la stratégie est au second plan. Voire quelque fois bloqué à ne pas pouvoir sortir du spawn assiégé. très intéressant….Alors, Certes on rencontre du monde, mais bof. On verra, l’avenir nous dira ce qui en restera.

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

D’ailleurs, au niveau des files, RA + Ranik, ça donne quoi ?

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

D’ailleurs, au niveau des files, RA + Ranik, ça donne quoi ?

CBE en file tout le temps, moins en journée (évidemment).
Les frontas, aucune file en journée. En prime, parfois de la file sur certaines mais rarement sur toutes.

En ce qui me concerne, je serai totalement convaincu lorsqu’on aura enfin un MU : MdJ – Vizu+PA – RA+Ranik.

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: sharonjenny.1932

sharonjenny.1932

Pour ma part j’espère sincèrement que la fusions des serveur ne ce fera pas et que cela ne restera qu’une beta , c’est juste affreux pour les guildes qui aiment le team fight a 15/20 de ce retrouver contre des serveurs qui blob trololol .
Les gens aimant le blob n’ont qu’a simplement aller sur un gros serveur mais par pitié n’infligé pas ça a ceux qui n’aime pas ça car en faisant votre truc c’est ce que vous faites et c’est juste pas possible de poussé une communauté a aller dans un sens qu’elle n’aime pas .
De plus vos super serveur ne savent pas tenir avec masse population ce qui fait que l’on ne peut même pas jouer comme on aime /sait faire a cause de la latence monumentale et des crash a répétition des guildeux présent en soirée, a continué comme ça les gens vont partir pour de bon ce qui est dommage car franchement je pense que le mcm est l’atout majeur de guild wars mais vous le faite couler petit a petit .

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

“Les gens aimant le blob n’ont qu’a simplement aller sur un gros serveur”

MDJ est le plus gros serveur français en ce moment et les primes ne se font qu’en raid de format guilde. Gros serveur et blob ne vont pas nécessairement ensemble.

Et Yoda, je pense personnellement que la stratégie est plus importante quand il y a du monde justement, c’est simplement une stratégie à un autre niveau, il faut voir plus grand !

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: sharonjenny.1932

sharonjenny.1932

Format guilde pour mdj , effectivement si la guilde compte facile 60 mec et que le multitag est autorisé c’est ce que j’ai dut voir depuis le début du reset ….

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Luigi Mosby.3092

Luigi Mosby.3092

on raid à 20 en prime, on est 30 dans la guilde pourtant on s’amuse très bien sur mdj

Concernant le blob, c’est loin du spam 1 depose ton cervaux..la stratégie et la survie sont au premier plan si tu prend la peine d’aller sur le ts

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Pour le coup c’est de la mauvaise foi.
Soit tu ne joues que sur CBE (où ça arrive de temps en temps), soit tu ne joues plus.
Les raids guildes fonctionnent en coordo, mais il ne s’agit en aucun cas de blobs qui ne font que du one push. Quand l’entente est bonne c’est plus efficace :p
Si une guilde en face veut trouver une guilde jadienne pour fight à effectif équivalent elle n’aura aucun problème, les autres n’interviendront pas.
Bref.

A la vue des différents scores des matchs ups en cours j’ai en tout cas l’impression que l’équilibrage tend à être meilleur. Il reste des ajustements et le niveau des joueurs par serveur ne changera pas forcément mais le pari d’Anet semble être sur une bonne voie.

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

J’avoue devenir assez septique sur la cohérence des derniers changements. Si je résume.
Les gens chouinent parce qu’il n’y a plus personne que c’est trop dur. On regroupe donc les serveurs pour donner une impression (réelle) de population.
Les gens chouinent parce que les nouvelles maps sont trop grandes. On revient donc aux anciennes plus “petites” et surtout plus tassées. Ca fait un peu mal aux yeux de revenir sur des maps au design plus vieillot, mais passons.

Résultat. On a partout l’impression d’être dans les embouteillages de CBE (en pire).
Je comprends que c’est confortable d’être douillettement installé dans un blob de 40/60 à spam 1 sur le blob d’en face… Mais quel est l’intérêt du jeu ?

Y-a-t-il une cohérence, une vision, un objectif (on sent que ce n’est qu’une étape) dans tout ça ? Ou alors n’est-ce simplement qu’une tentative de satisfaire des gens qui de toutes façons ne seront jamais contents.

Petit détail supplémentaire. L’identité des serveurs devait être préservée, mais je me rends compte que vis à vis de l’extérieur, je suis “place de vizunah”, et non plus “pierre arborea”. Si on considère les historiques des deux serveurs et de leurs habitants, ça fait un peu mal.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

(Modéré par Roi Jaune.6437)

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

40 de file sur toutes les maps ce soir sur MDJ.
D’accord il y a les Alpines, mais ça commence quand même à nuire gravement à l’organisation du serveur. Les guildes sont au centre de notre rotation.
Le peu de slots sur les maps ne peut que créer des dissensions entre elles pour combler la place disponible !

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

En même temps la plupart des gens qui sont aller sur MDJ c’était pour profiter de leur première place et de leur population. Rien d’étonnant a ce qu’elle soit en file.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Black Shadow.9608

Black Shadow.9608

Pour juste “réajuster” l’information des files d’attentes de RA+FR….
de file d’attente presque constante sur CBE allant jusqu’à +de 50 et contrairement a ce qui a été dit plus haut.. puisque je lead toujours TOUS les soirs…. file d’attente sur TOUTES les fronta au moins de 19 à 22/23h de 5 à 15 minimum… ce qui implique l’impossibilité pour un groupe de 25/30 de swtich" de fronta pendant cette période.. et ce qui implique de se contenter de 3 sentinelles et 2 ravi pendant 1 ou 2 h.. et de perdre une bonne partie des joueurs Et ce fut le cas 1 jour sur 2 depuis 10 jours…
sans compter des raids off a 22h car bloqué sur des maps à ne plus avoir quoi faire !!
Donc on est loin de la vision ‘idyllique" de certain !
On reparlera de tous cela dans 3 à 6 mois pour voir si c’est un effet “dynamique” ou de mode !!

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: DArtagnan.3764

DArtagnan.3764

Bonjour, personnellement je désire parler également des problème de lags !
Comme beaucoup ce n’est pas un souci de connexion ou de config ni de puissance de bécane … Des lags ça peut arriver, mais voilà, ça devient carrément compliqué de jouer en McM car c’est quasi continuel maintenant. C’est bien dommage car les MAJ pour relancer l’intérêt du McM laissaient envisager plus d’activité sur les serveurs. La file d’attente n’est pas un problème pourvu qu’on puisse jouer convenablement après . Toutefois là c’est plus vraiment possible de s’amuser au regard des problèmes de déco , des latences folles des joueurs .
Quand un blob arrive on le sait direct aujourd’hui, mais on peut rien faire ^^car ça créée de telles latences qu’on voit des joueurs ou soit même être deco ou figés voire même devant des perso inertes! on va finir par tous faire scout à ce rythme^^.
c’est dommage on retrouve le jeu avec des blobs, des groupes de roam/raid conséquents et au final le serveur sature … c’est très bête car ça gâche tout le boulot réalisé pour améliorer une phase du jeu qu’est le McM.
A quand des améliorations svp ?
Encore une fois merci de pas me demander de nettoyer mon pc ou autres , c’est pas ça le problème et ça fera pas avancer le schmilblick

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Hum…nettoyer non…Encore que c’est la base ^^

Par contre…en m’intéressant au problème des connexions (j’ai moi même quelques soucis depuis Lundi) je commence à m’intéresser à l’influence du trafic réseau internet sur la pratique d’un jeu de type MMO.

Pour résumer les données transitent par plusieurs éléments d’infrastructure gérés par des sociétés telles que telia, level3 ou encore cogent entre ton fournisseur d’accès et les serveurs de l’éditeur du jeu. En temps normal ces acteurs sont pour un utilisateur du net transparent et l’immense majorité ignore jusqu’à leur existence.

Hors pour un jeu en ligne la qualité des interconnexions entre ces acteurs ainsi que celle de leur gestion des données a certainement un impact.

Ce qui est intéressant c’est la manière dont les différents acteurs de la chaîne coopèrent entre eux et peuvent éventuellement se mettre d’accord pour que les choses se passent plus ou moins correctement.

Après si tu parcours le net, tu pourras voir que certains amateurs de jeux en ligne cherchent à s’affranchir de ces interactions et à mettre eux même en place un contournement du problème par l’utilisation d’une solution VPN (Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel).
Grossomodo ils utilisent la technologie du VPN pour essayer de s’affranchir des routes classiques du net en se créant leur petit tunnel particulier de circulation des données.

Mais il existe plusieurs solutions VPN qui représentent des avantages et des inconvénients…et l’utilisation de ce type de technologie représente un coût plus ou moins important selon la qualité du service…Sans compter quelques effets de bord toujours possibles (confusion avec un pirate … ).

Je pense que ça serait en tout cas intéressant d’avoir un retour sur la question, ne serait-ce que de joueurs qui utilisent ce type de service.

(Modéré par Anvil.9230)

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

En fait, je dois dire que j’ai un peu de mal à comprendre Anet. Il était à prévoir que la beta sur le parcours de récompense + le retour de la map alpine allait amener du monde sur les maps. Donc pourquoi faire en même temps une beta sur l’association des mondes ?! Pourquoi ne pas avoir laissé passer un peu de temps, de manière à pouvoir tester l’impact de chaque changement de manière séparée ?

Résultat, maintenant c’est files et lags à gogo, et il n’y a même plus la possibilité d’envisager la migration sur un serveur moins peuplé où ces problèmes n’existeraient pas.

Changements en McM : association des mondes

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Ba autant sur cbe en monoblob v monoblob v monoblob 60+ je dit pas, c’est injouable, autant sur les frontas avec des raids guildes format 20+ qui se baladent des deux côté, ça reste jouable.
Bon après faut effectivement faire quelques choses pour les lags mais il y a quand même des alternatives.
Et niveau file on n’en voit quasiment plus de notre côté.