Actuellement, nous savons que la “stratégie” la plus payante est de former le plus gros bus et de rouler sur tout.
Le plus gros bus détruit le bus moins gros.
Le plus gros bus prend un point le plus rapidement.
Imaginons que je sois un joueur random lambda. Je rentre en mcm. Si je veux augmenter les chances de victoire de mon serveur je dois faire preuve d’1 SEUL et UNIQUE “talent” :
avoir pour seul objectif de m’agglutiner toujours au bus en rajoutant mon insignifiant dps spam skill 1 à celui du bus, pour faire en sorte de faire 1 gros machin bus tapant plus fort.
Quelle que soient les conditions, si je veux faire gagner mon serveur, je dois me lobotomiser à suivre cet unique objectif : coller le bus et spam skill 1. Il y aura bien quelques guerriers pour sauter au premiers rangs et stun de zone en claquant leur invincibilité de 4 sec. Très skillé aussi.
Il est actuellement possible de constituer des stratégies plus efficaces, notamment en formant de nombreux roams mobiles un peu partout. Leur nombre et leur mobilité devrait prendre des points plus rapidement qu’1 monobus.
Mais pour cette stratégie, cela nécessite une coordination générale un peu poussée. Hors on sait que cela est quasi impossible lorsque sont réunis de nombreux randoms, comme on l’a vu avec Tequatl. Ces grands événements rassemblent plein de joueurs solo et les objectifs doivent rester simples et peu nombreuses pour être efficaces. Donc le monobus reste la solution la plus efficace pour gagner en réunissant des randoms.
———————————————————————————————————————————————————————
Afin de briser la “stratégie” du monobus vainqueur et inciter les joueurs à envisager d’autres possibilités plus variées et efficaces, il me semble nécessaire de trouver un (des) contre(s) au monobus.
Je pense que les solutions peuvent être nombreuses mais j’ai en tête celle-ci, qui va prêter à rire au premier abord :
La bombe atomique (enfin on va l’appeller différemment). Une bombe style technologie azura qui peut se lancer à courte distance sous certaines conditions (cd, temps d’activation etc…) et qui explose littéralement dans une assez grosse aoe tous les pécores ennemis présents dans son aire d’effet. Pas de mise à terre, boum tout le monde couché. car on sait que si un petit bus arrive difficilement à faire tomber qqs joueurs du gros bus, il va être relevé aussi sec par 15 joueurs collés à lui. D’où les difficultés à briser le monogrosbus.
Ca pourrait être un piège : si plus de 20 joueurs ennemis rentrent dans la zone de détection du piège, celui-ci explose et boum les 20 joueurs.
Ainsi ce simple contre serait une parade assez efficace face à la “stratégie” papillon du monobus.
Autre solution : donner un buff au petits groupes lorsqu’il n’y a pas d’autres alliés dans un certains rayon.
Aussi : 1 joueur seul qui n’est pas entouré d’alliés dans un certain rayon aurait 1 plus gros buff.
———————————————————————————————————————————————————————
Je pense que ce topic pourrait réunir les idées à ce sujet et comment contrer la stratégie du monobus vainqueur pour ouvrir d’autres manières de joueur en mcm.
(Modéré par Delweyn.1309)