Bonjour à tous et toutes !
Je viens vers vous aujourd’hui pour partager un problème qui m’embête de plus en plus : l’exploration McM et les couleurs arbitraires.
Je viens de Roche de l’Augure et cela fait 13 semaines que nous n’avons pas été de la couleur bleue en McM… Autrement dis, depuis le 1er janvier 2014 nous n’avons été bleu une seule semaine (la semaine du 10 au 17 Janvier 2014).
GW2 étant devenu une activité secondaire en ce moment (mais c’est pas le sujet), je ne me vois pas attendre sur CBE (et ainsi prendre la place de quelqu’un d’autre) que le fort bleu soit pris par notre serveur, surtout en ce moment avec le tournois…
J’ai ce problème car début janvier j’ai eu la chance de récupérer un précurseur (lance pour les curieux) et pour le faire il me faut bien sur le don d’exploration. Et là problème !
Je comprend tout à fait que les devs veulent que l’on fasse tous les aspects du jeu pour obtenir un légendaire c’est d’ailleurs pour ça que je ne dirais rien sur le don de combat qui est une sinécure face a ce fameux don d’explo !!
Mais pourquoi rendre l’explo McM obligatoire ? Elle n’apporte rien a part embêter les joueurs PvE (comme moi) et prendre la place de gens qui veulent faire du McM.
Et quand bien même si pour ArenaNet c’est un passage obligé dans l’obtention du légendaire pourquoi ne pas le faciliter un peu ?
Je n’arrive même pas a comprendre l’algorithme derrière l’assignation des couleurs : que l’on soit classé 1, 2 ou 3 du match on obtient une couleur complètement arbitraire…
Je ne pense pas être le seul à rencontrer ce problème, je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres serveurs…
J’attend vendredi avec impatience…
Je met en pièce jointe le fichier avec le résumé des couleurs du serveur, données récupérées sur http://mos.millenium.org/eu/matchups/
Les trois dernières colonnes sont le nombre de semaine depuis que l’on a pas été de la couleur (R pour Rouge, G pour vert et B pour Bleu).