En temps normal j’aurais “Chouette ! PA va enfin peut être avoir une population qui va croitre !”, mais en fait non. Disons que je dis que c’est cool pour eux, même si je sais qu’au sein de PA c’est une nouvelle qui doit être accueillie en demie teinte pour des raisons évoquées plus haut.
Etant à la base originaire de PA, ça m’aurait fait plaisir d’apprendre la nouvelle AVANT de changer de serveur et de débourser autant d’argent pour se faire. Non sérieusement à vrai dire je suis même assez en colère par rapport à ce qui se passe. Depuis la MAJ des archétypes, j’ai été dégoutée du McM puisqu’elle a signé la mort des petits serveurs, et me faire déboiter non stop par d’énormes bus ennemis alors qu’avant nous les tenions si bien, ça a été le point décisif pour migrer de serveur.
Du coup j’ai pris la décision de migrer sur MDJ seule, puis 2 de ma guilde m’ont suivi, puis finalement la décision générale a été que l’ensemble de la guilde y migre également. Sauf qu’une migration de guilde ça coûte cher, tout le monde ne peut pas farmer h24 pour faire ça rapidement ou bien débourser 20€. On a aidé quelques personnes mais nous ne pouvions pas tous les aider à passer sans compter que notre GM était en vacances jusqu’il y a quelques jours. Honnêtement, je ne regrette pas d’être allée sur MDJ, c’est loin d’être un serveur aussi froid et impersonnel que ce que les gens disent. A vrai dire, je ne me suis jamais sentie aussi bien accueillie par des personnes que je ne connaissais pas et qui ne me connaissaient pas non plus. Donc bon, c’est plutôt facile de critiquer ce que l’on ne connait pas pour tenter de décourager les personnes de petits serveurs qui souhaitent migrer.
Ceci dit, j’ai tout de même un bon coup de gueule à passer. Cette décision de passer les serveurs élevés en “Complet” du jour au lendemain sans aucune communication à ce sujet n’est rien d’autre qu’un coup dans le dos, et encore je reste polie car j’ai bien une autre expression qui me traine dans la tête. Sur un effectif de 17 membres, 4 d’entre eux sont à présent bloqués sur PA, dont notre GM, et n’ont en quelques sortent aucun espoir de nous rejoindre. Comment dire que nous sommes plutôt en colère après avoir presque tous dépensé 1800 gemmes ? … Si nous avions au moins été au courant qu’un projet comme celui ci allait prendre forme, nous aurions fait des prêts partout pour les faire migrer au plus vite, mais non, on constate la belle entourloupe signée Anet. Du coup qu’est ce qu’on va faire ? On en sait rien. Abandonner notre GM et continuer sans lui ? Payer de nouveau une migration sur un serveur qui n’est pas complet ? Non franchement c’est du beau n’importe quoi.
Et puis dernière chose : avant de créer encore plus de bazar avec ces histoires de serveur, pensez à mettre le nombre de places restantes dans vos serveurs dits “Très élevés”, histoire que si des guildes migrent également elles puissent le faire dans leur intégralité.