Des changements de Population des Mondes sont à venir

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Samuel Loretan.8601

Samuel Loretan.8601

Chers Combattant/e/s des Brumes,

La population d’un Monde est visible sur l’écran de sélection et de transfert de Monde. Elle détermine s’il est possible ou non de rejoindre ce Monde, ainsi que, si disponible, le prix d’un transfert. Cette mesure a historiquement été basée sur une valeur agrégée de population dans l’ensemble des modes de jeu. Puisque le Monde contre Monde est maintenant le seul mode de jeu pour lequel les Mondes sont utilisés, nous avons développé un meilleur modèle qui utilise exclusivement des données collectées en Monde contre Monde pour déterminer le niveau de population et le coût d’un transfert.

Nous allons prochainement mettre en place ce nouveau modèle. En conséquence, des changements dans les niveaux de population affichés sont à prévoir. Nous allons continuer de surveiller ces niveaux, et procéderons aux ajustements nécessaires pour améliorer l’expérience de jeu en McM. Comme toujours, vos retours sur ces changements sont les bienvenus.

A bientôt dans les Brumes,
— Samuel

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Une bonne décision, dommage qu’elle ne soit pas arrivé dès le débarquement des méga-serveur. Après il reste à espérer que ça ne videra pas les serveurs moyenne population pour les serveurs haut population. Nous pourrons en savoir plus sur les critères d’évaluations?

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Voila une bonne nouvelle ! Bizarre qu’il y ait si peu de réactions, alors qu’on peut penser que ça va aider les serveurs dont la population McM est vraiment faible. J’espère que les coûts de transfert vers ces serveurs seront vraiment baissés, histoire de faciliter le rééquilibrage.

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

+1 à mes deux VDD ^^

Se serait cool d’en savoir plus sur les critères d’évaluations.

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

Perso je trouve ca vraiment cool, mais reste à voir les nouveaux prix de transfert…

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Je pense quand même que même un changement gratuit à destination de Fort Ranik ou Pierre Arborea ne changerait rien.

Maintenant attendons de voir leurs critères d’évaluation et les nouveaux tarifs.

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Haru.1089

Haru.1089

Pour ma part j’espère que plutôt que d’augmenter les coûts pour aller sur un serveur déjà très (trop ?) peuplé ils devraient tout simplement en bloquer l’accès à des joueurs voulant les rejoindre jusqu’à ce que les populations se rééquilibrent.
Afin de renflouer les serveurs basse population McM, pourquoi ne pas attribuer un bonus aux nouveaux joueurs tel qu’une augmentation de découverte de magie, et un bonus de points McM afin de les attirer vers ces serveurs peu peuplés ?
Il est vrai qu’un rééquilibrage des populations en McM va contribuer à augmenter la compétitivité à travers ce mode de jeu, les match-up seront plus poignants et on pourra s’attendre à de nombreuses surprises.

Une autre possibilité serait classer les serveurs par population plutôt que par matchs gagnés. Par exemple dans la ligue 1 s’affronteraient tous les serveurs ayant 2000 personnes et+ en McM (les chiffres évoqués sont juste là pour démontrer ^^), dans la ligue 2 s’affronteraient les personnes avec 1500 à 1999 personnes, la ligue 3 1000 à 1499, la ligue 4 500 à 999, la ligue 5 -500. Cela permettrait un meilleur équilibrage lors des match-up, la différence lors des guerres en McM ne se ferait plus par le nombre (lorsque chez toi le plus gros bus est de 10 personnes, que tu n’as même pas assez de gens pour placer des scouts et qu’en face tu tombes contre des bus 50+, tu n’as pas la foi d’up tes structures dont tu sais que dans les 10mins suivantes elles seront reprises..), mais bien par la capacité des leads, des guildes, et des joueurs.

Voilà ce qui m’est passé par la tête, à vos réactions ^^

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Warrioff.6495

Warrioff.6495

Ne rêvez pas pour les prix, ils ne changeront pas, la seule chose qu’ils vont changer c’est la manière dont est calculé les différents niveaux de population .

source développeur : " There is no plan to change the price per population tier at the moment. We’ll be looking closely at how players are moving/joining World, however. The goal is a better balance, but not a too sudden disruption either."

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Afin de renflouer les serveurs basse population McM, pourquoi ne pas attribuer un bonus aux nouveaux joueurs tel qu’une augmentation de découverte de magie, et un bonus de points McM afin de les attirer vers ces serveurs peu peuplés ?

Ca me semble plutôt une mauvaise idée. Un nouveau joueur a besoin d’encadrement pour apprendre le McM dans de bonnes conditions, et c’est sur un serveur assez peuplé qu’il le trouvera plus facilement.

Par contre, la migration de guildes McM (donc de joueurs plus expérimentés et/ou mieux encadrés) a un impact plus important pour un serveur peu peuplé. Or les guildes sont surtout sensibles à l’absence de files en prime et à la possibilité de rencontrer des adversaires différents.

Pour ce qui est de ta proposition de tier basés sur la population plutôt qu’au classement, je pense qu’une fois qu’on aura les nouveaux chiffres, on s’apercevra que c’est plus ou moins déjà ce qui existe, les deux étant quand même très liés.

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Afin de renflouer les serveurs basse population McM, pourquoi ne pas attribuer un bonus aux nouveaux joueurs tel qu’une augmentation de découverte de magie, et un bonus de points McM afin de les attirer vers ces serveurs peu peuplés ?

Ca me semble plutôt une mauvaise idée. Un nouveau joueur a besoin d’encadrement pour apprendre le McM dans de bonnes conditions, et c’est sur un serveur assez peuplé qu’il le trouvera plus facilement.

C’est vrai que débarquer au sein d’un blob est très formateur : 1-1-1-1-1-1.
Quelques minutes plus tard : “Oula non les gars cette fois ci ils sont aussi nombreux que nous TP : [Point de Passage de Vallée]”.
Un joueur qui arrive dans un serveur qui joue en sous effectif sera meilleur, il aura appris à jouer intelligemment avec toutes ses compétences.

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Ca me semble plutôt une mauvaise idée. Un nouveau joueur a besoin d’encadrement pour apprendre le McM dans de bonnes conditions, et c’est sur un serveur assez peuplé qu’il le trouvera plus facilement.

C’est vrai que débarquer au sein d’un blob est très formateur : 1-1-1-1-1-1.
Quelques minutes plus tard : “Oula non les gars cette fois ci ils sont aussi nombreux que nous TP : [Point de Passage de Vallée]”.
Un joueur qui arrive dans un serveur qui joue en sous effectif sera meilleur, il aura appris à jouer intelligemment avec toutes ses compétences.

A lire de tels clichés, je me croirais sur jol… Donc non, un serveur assez peuplé ne veut pas dire un serveur qui blob partout et tout le temps.

Et je maintiens : un nouveau joueur qui débarque en McM a à la fois besoin d’apprendre le McM en tant que tel (les structures, les points, le supply etc) et d’apprendre à jouer sa classe en McM. Certains sont très doués, peuvent faire les deux en même temps, et en toute autonomie. La plupart auront besoin d’être encadrés, et l’apprentissage sera progressif.

Si les serveurs de bas de classement recevaient brutalement des arrivées massives de nouveaux joueurs, les vétérans seraient noyés dans la masse, et à supposer qu’il existe déjà une organisation solide sur ces serveurs, elle n’arriverait tout simplement pas à faire face à un tel afflux.

Par contre, un serveur de ligue bronze serait sans doute renforcé par l’arrivée de guildes attirées par l’absence de files en prime et les coûts de transfert bas.

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Mais n’importe quoi après une après-midi à suivre un commandant PU sur TS tu as déjà toutes les bases du McM. Le reste il va le découvrir au fur et à mesure en jouant avec les autres. En tu sais en Bronze ils jouent comme nous ils manquent juste d’effectif. Ils sont pas arriéré. Pour avoir vu des joueurs venant de ligue bronze arrivé sur mon serveur je peux te dire qu’ils sont bien plus débrouillard. En Or les joueurs ont tendance à trop compter sur les autres.

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

ça me parait bizarre votre nouveau truc franchement… Voir des serveur en pop “très élevé” comme Gunnar ou Drakkar par exemple .. ?

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

J’ai aussi envie de rajouter quelque chose.
On a 8 serveurs full en EU ce qui est énorme. Pourtant il est évident que par exemple Riverside/MDJ/gandara sont loins d’avoir la pop de Deso et encore moins celle de SFR

Hors impossible de migrer sur ces serveurs, le haut de classement va se figer de plus en plus. SFR restera indétrônable puisque leur pop McM surpasse absolument tous les autres serveurs.

Il serait bien d’avoir enfin des vraies indications, chiffrés, claires et précises, pour tout le monde. Notamment pour les serveurs en pop “très élevés” connaitre précisément le nombre de slots restant serait judicieux, surtout pour les guildes qui souhaitent migrer mais ne peuvent prendre le risque dès fois que le serveurs passe full à tout moment.

(Modéré par Seulrack.7456)

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Illyria.6178

Illyria.6178

Très bonne mesure mais qui arrive avec au moins une bonne année de retard, certains serveurs ayant déjà depuis longtemps une population McM démesurée par rapport à la concurrence. Mais ça reste un début et ça évitera les mouvements massifs vers le haut du classement. Et au passage c’est le genre de mise à jour qui devrait être faite régulièrement.

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Alabios.5978

Alabios.5978

ça me parait bizarre votre nouveau truc franchement… Voir des serveur en pop “très élevé” comme Gunnar ou Drakkar par exemple .. ?

Pour les avoir joués avec Clairière de l’Aurore y a quelques semaines, ça me paraît logique… ils étaient bien plus nombreux que CA qui était lui même nettement supérieur en nombre à PA.

En tout cas, pour nous autres en ligue bois, ça risque de changer pas mal de choses. MdJ full, Vizu qui devrait pas tarder… on devrait recevoir de nouveaux joueurs, notamment pour l’extension.
Et surtout, exit les guildes qui passent deux semaines en D36 pour recruter avant de repartir puisque là ce sera plus possible de retourner vers le top ladder xD

Très sceptique pour SFR qui va vraiment devenir sans rival.

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Ces serveurs TOP classement, les guildes vont devoir bouger à un moment où un autre, des joueurs vont vouloir voir du nouveau, des serveurs élevée risque de monté au classement, bref petit à petit leur population va diminuer migrant ailleurs. Cette mise à jour était inévitable même si le mal est déjà fait depuis bien longtemps. A favorisé le jeu de masse les joueurs ont déserté les serveurs à faible/moyenne population pour tous ce concentré sur une poignée de serveur. D’ici une ou deux semaine il risque d’il y avoir des migrations, des surprises au classement avec des serveurs montant. Et puis sinon on attendra l’arrivé de HOT.

Bref d’ici peu le McM en ligue Argent (et peut être Bronze) seront à nouveau dynamique. Les serveurs à fortes populations ne vont plus engloutir les effectifs des serveurs survivants jusqu’ici, merci .

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Zoxea.9564

Zoxea.9564

En tout cas, pour nous autres en ligue bois on devrait recevoir de nouveaux joueurs, notamment pour l’extension.

J’ai du mal à voir où est l’avantage de recevoir des masses de nouveaux joueurs flèches vertes PvE à l’extention pour du McM… La plupart viennent faire du PvE, ne seront même pas à quoi correspondent les serveurs full/pas full, seront en McM en mode Yolo et repartiront après quelques mois pour la grande majorité vu que cette population est frivole…

V

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

En effet, sur PA nous avons vu la très grosse différence existante entre la 17 et 16è place !

Pour ce qui est d’apprendre mieux en ligue Or, non, haut du classement ne veut pas dire skill, les bases du McM ça s’apprend rapidement en suivant un lead (et oui on a des lead en D36) et vu le nombre de vidéo/forum sur le net… puis on a un fofo/ts du serveur aussi m’enfin bon, pour beaucoup la ligue or c’est le gratin du skill et nous des paysans perdus…

Sinon la MàJ est sympa, je suis pas persuadé que ça nous amène plus de monde, mais d’un côté, si les gens de PA y sont depuis longtemps c’est peut être qu’ils ont pas envie d’aller en or, moi perso, la ligue or ne m’intéresse pas du tout, je suis très bien là où est PA pour ça que j’y reste^^

Sinon Zoxea, je ne suis pas persuadé que la population venant ou revenant avec HoT va partir au bout de 2 mois, c’est un peu tiré par les cheveux, wait and see

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Cecile.4189

Cecile.4189

L’équilibrage de population ne pourra faire que du bien aux “petits” serveurs. J’entends “petits” serveurs par la taille. Je suis issue de Roche de l’Augure et j’ai migré sur PA il y a un an maintenant en raison des files d’attente sur RA et la “surpopulation” faisait ramer mon pc. MCM injouable.

Après un an passé sur PA, je ne quitterai pas ce cailloux même s’il devait tomber au fond du trou. Je préfère 100 fois rester sur PA qui, certes, galère parce qu’on est en sous-effectif, que de partir sur un serveur en ligue or où on privilégie les blob 30-40+. Je ne vois ce qu’il y a d’excitant à faire du spam 1 en MCM en continue. Et les joueurs et lead sont juste adorable et assez respectueux. Les joueurs prennent le temps de jouer sans trop se prendre la tête. Oui, il y a une organisation sur PA et sur les serveurs en ligue bronze. On est pas arriéré non plus et on sait se servir des outils de communication mis à disposition (TS, forum…). On est aussi des geek.

La force des “petits” serveurs, c’est que les joueurs et les guildes se connaissent tous et on repère très rapidement les petits nouveaux qu’on aime bien taquiner un peu . Par contre, pour une guilde ou un joueur qui cherche la compétition H24 et des joueurs sans vie irl et qui demandent des comptes à la mort de chaque joueur vont avoir du mal à trouver leur bonheur avec le mode de vie du serveur. Parce qu’on a nos habitudes. On ne rentre pas au sein d’une famille en imposant ses idées ni en hurlant comme un veau, Sur PA, c’est pareil .

Pour le niveau de jeu, ça fait toujours du bien de poutrer des blob plus gros que nous ^^. Vu que nous jouons en sous-effectif, nous devons apprendre à jouer nos classes et à jouer en synergie et à être un peu plus malin que nos adversaires. Oui, on aime aussi les sacs sur PA, les croix de 25 et les tapis rouges.

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Asheralia.1429

Asheralia.1429

En temps normal j’aurais “Chouette ! PA va enfin peut être avoir une population qui va croitre !”, mais en fait non. Disons que je dis que c’est cool pour eux, même si je sais qu’au sein de PA c’est une nouvelle qui doit être accueillie en demie teinte pour des raisons évoquées plus haut.

Etant à la base originaire de PA, ça m’aurait fait plaisir d’apprendre la nouvelle AVANT de changer de serveur et de débourser autant d’argent pour se faire. Non sérieusement à vrai dire je suis même assez en colère par rapport à ce qui se passe. Depuis la MAJ des archétypes, j’ai été dégoutée du McM puisqu’elle a signé la mort des petits serveurs, et me faire déboiter non stop par d’énormes bus ennemis alors qu’avant nous les tenions si bien, ça a été le point décisif pour migrer de serveur.

Du coup j’ai pris la décision de migrer sur MDJ seule, puis 2 de ma guilde m’ont suivi, puis finalement la décision générale a été que l’ensemble de la guilde y migre également. Sauf qu’une migration de guilde ça coûte cher, tout le monde ne peut pas farmer h24 pour faire ça rapidement ou bien débourser 20€. On a aidé quelques personnes mais nous ne pouvions pas tous les aider à passer sans compter que notre GM était en vacances jusqu’il y a quelques jours. Honnêtement, je ne regrette pas d’être allée sur MDJ, c’est loin d’être un serveur aussi froid et impersonnel que ce que les gens disent. A vrai dire, je ne me suis jamais sentie aussi bien accueillie par des personnes que je ne connaissais pas et qui ne me connaissaient pas non plus. Donc bon, c’est plutôt facile de critiquer ce que l’on ne connait pas pour tenter de décourager les personnes de petits serveurs qui souhaitent migrer.

Ceci dit, j’ai tout de même un bon coup de gueule à passer. Cette décision de passer les serveurs élevés en “Complet” du jour au lendemain sans aucune communication à ce sujet n’est rien d’autre qu’un coup dans le dos, et encore je reste polie car j’ai bien une autre expression qui me traine dans la tête. Sur un effectif de 17 membres, 4 d’entre eux sont à présent bloqués sur PA, dont notre GM, et n’ont en quelques sortent aucun espoir de nous rejoindre. Comment dire que nous sommes plutôt en colère après avoir presque tous dépensé 1800 gemmes ? … Si nous avions au moins été au courant qu’un projet comme celui ci allait prendre forme, nous aurions fait des prêts partout pour les faire migrer au plus vite, mais non, on constate la belle entourloupe signée Anet. Du coup qu’est ce qu’on va faire ? On en sait rien. Abandonner notre GM et continuer sans lui ? Payer de nouveau une migration sur un serveur qui n’est pas complet ? Non franchement c’est du beau n’importe quoi.

Et puis dernière chose : avant de créer encore plus de bazar avec ces histoires de serveur, pensez à mettre le nombre de places restantes dans vos serveurs dits “Très élevés”, histoire que si des guildes migrent également elles puissent le faire dans leur intégralité.

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

@Asheralia : dans la mesure où MdJ est passé en complet du jour au lendemain suite à leur nouveau système, et que vous n’avez pas pu tous migrer, je vous conseille de faire un ticket à l’assistance pour demander à repartir sur PA gratuitement, et qu’on vous rende vos gemmes, libre à vous de décider ensuite d’un nouveau serveur sur lequel vous pourriez tous vous retrouver.

Sinon il y a de grandes chances que leur nouveau système sonne la mort de votre guilde

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

Serait-il possible d’avoir au moins des info sur quand le niveau de population des serveurs est actualisé ?
Chaque moi ? semaine ? jour ? heure ? seconde ? :x

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Je préfère 100 fois rester sur PA qui, certes, galère parce qu’on est en sous-effectif, que de partir sur un serveur en ligue or où on privilégie les blob 30-40+. Je ne vois ce qu’il y a d’excitant à faire du spam 1 en MCM en continue.

Comme t’es “has been” ma pauvr, en or maintenant les blob sont de 40-60+ :p

Mais oui je suis d’accord avec tout ce que tu as dis , je préfère tout comme toi rester sur RA qui a une population nettement inférieur durant les heures creuses (heures à laquelle je joue^^) et ça me va parfaitement.

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: DiscoJacen.1590

DiscoJacen.1590

Le nouveau “systéme” qui n’est en fait qu’un changement de nom n’apporte aucunne solution et de plus favorise le maintient de la situation.

Je suis en Outremonde (EU T9) et le McM est mort. Et ce depuis plusieurs mois (plus les pbs qu’on a eu avec les hackers Noirflow n’ont rien arrangés depuis des semaines).

NON. Nous appeller “moyen” en niveau de population est faux et de plus n’encouragera personne à nous rejoindre.

La seul chose que Anet a fait c’est pretendre faire qq chose puis poser une bonne grosse fausse étiquete pour pretendre qu’il n’y a pas de problèmes.

Le McM a besoin d’une TRES GROSSE mise à jour si ce n’est une refonte totale du mode de jeu.

Mais non apparement ct super important de developper encore de nouvelles récompenses pour le sPvP….

[ZERK] [RuSh]
Underworld

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Warrioff.6495

Warrioff.6495

Oui le mcm a besoin de mises à jour malheureusement son manque d’attention est justifié par :
- le spvp rapporte beaucoup plus d’un point de vue esport
- la majeur parti des joueurs de gw2 jouent en pve
- Pas d’autres mmo concurrents sur ce mode de jeu

Des changements de Population des Mondes sont à venir

in McM

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

- Pas d’autres mmo concurrents sur ce mode de jeu

Oui, mais c’est aussi une force que le studio devrait justement utilisé.

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici