Bonjour à la base ça devait être une réponse de post et puis je me suis dis que ça allait être très H.S par rapport au sujet initial, comprenez bien que je ne propose pas de solutions miracles et que ce sujet a été moult fois débattu mais je pense qu’il est toujours aussi important de le mettre en avant.
Le fléau du bandwagonning
Aujourd’hui la majorité des joueurs qui ont un impact de part leur nombre et temps de jeu sont les joueurs qui participent à la création d’une hype sur un serveur donné en suivant tels des assoiffés de win les leads/guildes/associations du moment.
Un mec qui jouait sur DAOC m’avait expliqué que ton perso était lié à un serveur, si tu souhaitais changer de serveur il fallait donc recréer un personnage (refaire l’xp, comp tout ça) , ça avait l’avantage de fixer les communautés.
[pour lvl up c’était beaucoup beaucoup plus dur)
Car le problème c’est que l’on est des humains et que l’on a pas tous la même façon de voir l’amusement , certains voient l’amusement en McM à travers le gain direct (bananes, sac), d’autre à travers la compétition (score MU), d’autre dans le travail commun pour un objectif (up, ppt) biensûr il y en a d’autres et on ne peut pas limiter les personnes dans des cases, mais c’est impossible de contenter tout le monde.
Le jeu a des années, avec un mode RvR où souvent les gens impliqués dans leurs serveurs sont des anciens qui ont connus les heures de gloire du McM dans leur serveur ou sur un autre, comment voulez-vous recréer cette hype?
Aujourd’hui il n’y a pas un seul serveur qui a réussi à garder un réél “esprit serveur”, c’est à dire l’accomplissement d’un objectif commun, on a réussi simplement à garder des communautés et encore c’est très limite.
Donc moi c’est plutôt sur ce principe que je verrai les évolutions ou améliorations. Comment recréer ceci?
Il est certain qu’une destruction des mondes actuels et obligatoire mais il faut que ça s’accompagne d’autre chose.
Vous le savez dès lors que l’on va avoir cette annonce, les “réseaux” vont faire que tout les farmers vont essayer de se papillon ensemble sur un serveur pour annihiler les autres , donc bon niveau utilité zéro.
une gestion par les guildes?
C’est prendre le problème à l’envers, déjà ça ne serait pas gérer par les guildes mais par certaines guildes , en McM on peut voir l’implication de tout le monde or tout le monde ce n’est pas certaines guildes (Mr Obvious bonjour).
Pour moi si destruction il y a , il doit y avoir un verrouillage du transfert de compte à partir d’un certain temps, imaginons quelqu’un switch sur un serveur, il ne pourra plus y bouger durant 6 mois.
Les 3 premiers serveurs plein en gros là où les retards veulent leech ne pourront jouer qu’entre eux durant les 9 mois suivant la destruction, pour éviter le côté je switch sur un serveur pour être sûr de farmer l’autre, histoire que les communautés de joueurs puissent apprendre à jouer ensemble dans les meilleurs conditions (création de forum, ts….).
J’ai d’autre “propositions” mais je souhaiterai déjà avoir votre avis sur celles-ci voir si je m’égard ^^.