Et les lags?

Et les lags?

in McM

Posted by: Bidjou.1608

Bidjou.1608

Bonjour à tous,

N’ayant pas eu d’informations récemment sur ce sujet, je me demandais où en était le fameux sujet des lags en McM? On n’a plus de culling, c’est déjà ça, mais on fait quoi pour les lags immenses quand on joue en guilde et qu’il y a un fight tri-faction en cours sur la map? Une prise de BP? Quand on joue contre blobbadon?

Ça devient réellement insupportable pour des guildes qui jouent en format 25 de ne pas pouvoir appliquer correctement leur gameplay à cause d’immenses ralentissements du serveur et des accélérations qui s’en suivent…

Et les lags?

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Pour les lags , si tu veut en parler c’est ici:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici-2/page/14#post158622

Après je suis d’accord que sa ne correspond pas au sujet dont tu parle mais c’est vers là que on nous renvoie.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Et les lags?

in McM

Posted by: Bidjou.1608

Bidjou.1608

Merci pour le liens mais mon sujet n’a aucun rapport avec les lags Orange, les VPN et tout le tralala mais avec les soucis de combats de masse en McM et du fait que le problème ne vient pas de chez nous mais de chez ArenaNet sachant que tout le monde, touts fournisseurs confondus, a le même soucis.

Il serait temps que tout les modes de jeux soient jouables correctement!

Et les lags?

in McM

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

Quelque chose qui ne sera certainement jamais resolu car personne a la reponse a ca, les lags en McM sont present depuis le debut et y seront jusqu’a la mort du jeu.
entre les lags et les competences qui partent pas , les freezes du jeu qui te claque un code erreur et j’en passe.
Meme avec le dernier alienware t’arrive au meme resultat qu’un vieux PC

Et les lags?

in McM

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Le soucis provient du fait que le moteur graphique de gw2 est celui de gw1 pousser au max :p (selon mes recherches, à confirmer :p)

Donc les affrontements ne pourront jamais être stabilisé (où il faudrait recoder avec un nouveau moteur graphique ^^")

Ce qui explique aussi que le monde ouvert est en fait de grosses instances !

Donc le lag ne sera jamais vraiment régler ! On a fait des pavés sans aucune réponse du staff de gw2 donc wala ….

L’idée qui résoudrait le tout serait de mettre des barrières stratégiques pour forcer les joueurs à jouer sous format 25 / 30 max et rendre le zerg inutile….

Mais comme avec un Zerg tu fais et la défense et l’attaque… voilà quoi : /

Mais oui c’est embêtant quand tu veux jouer à 25 joueurs de ne pas pouvoir appliqué ton gameplay car ce mode de jeu pourrait devenir un super mode de jeu E-Sport, si seulement il serait équilibré ^^"

Mais bon !

Sur RA on en a aussi un peu marre, car comme notre serveur s’intérresse à la qualité du jeu (on est passé sous format 25 / 30 depuis assez longtemps dans les guildes) et du gameplay, lorsqu’on tombe contre des joueurs gros zerg, bah je trouve ça dommage… On se fait wipe juste parce qu’ils sont 60 / 80 et que nous on peut pas lancer de skills ^^"

Enfin bon ! :p

C’est comme ça !

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Et les lags?

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

voici une réponse officielle plus complète sur les lags et la façon dont ils sont considérés par le staff, faite il y a trois jours par Stéphanne.

Je l’ai prise ici.
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Num-ricable-et-guild-wars-2

Bonsoir,
Veuillez noter que ce que les joueurs perçoivent comme du “lag” (latence en français dans le texte) peut venir de plusieurs facteurs dont les suivants :
→; lorsque votre ordinateur n’est pas assez puissant pour afficher une scène, ou aussi que les pilotes de cartes graphiques ne sont pas à jour

→; il existe des situations où les compétences provoquent des ralentissements (et nous travaillons déjà sur des optimisations de ceci)

→; il y a les latences, qui peuvent être occasionnelles (ce qui est normal à cause de la nature des réseaux Internet) et récurrentes

→→;les latences récurrentes sont souvent (tout le temps ?) celles que les joueurs discutent sur les forums ; sans vouloir discuter de ce vaste sujet (qui va bien au-delà de Guild Wars 2), nous avons pris une seule et unique approche à ce sujet : rentrez en contact avec le service clientèle en suivant ces instructions j’ai déjà exposé les raisons pour ceci et je vous encourage à lire mes messages sur cette discussion

Notez enfin que latences et déconnections ne sont pas les mêmes choses. Ce sont des sujets liés mais pas équivalent, merci donc de bien faire la différence.

Autant être clair sur un point qui est une “légende urbaine” : le problème ne provient que très, très rarement de nos serveurs de jeu (lorsque c’est le cas, tous les joueurs sont affectés et nous agissons rapidement, ce n’est arrivé que très peu souvent depuis le lancement du jeu). Quand il s’agit du routage des paquets, c’est quelque chose que nous gérons dans la limite de nos systèmes mais il y a une limite aux actions que nous pouvons prendre. Une de ces limites est que nous ne pouvons pas parler de réseaux FAI en général car c’est techniquement impossible et il nous faut examiner les données que les joueurs nous envoient pour pouvoir “faire le tri” (est-ce un problème de pilote de carte graphique ? de routeur du joueur ?).

Les forums Guild Wars 2 ne sont pas le lieu pour avoir une discussion technique, il vous faut pour cela envoyer un ticket d’assistance au service clientèle et le département technique examinera votre requête dès que possible. Je ferme donc cette discussion en vous encourageant à suivre nos instructions et discuter avec le service clientèle.

Cordialement.

voila voila.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Et les lags?

in McM

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

Salut oiseau,

A ceci : lorsque votre ordinateur n’est pas assez puissant pour afficher une scène, ou aussi que les pilotes de cartes graphiques ne sont pas à jour,

Je répondrais que les 50 joueurs de McM groupés qui rencontrent 2 groupes ennemis soit environ 120 joueurs sur la zone sans compter les PNJ ne peuvent pas lancer de sorts 1 de l’arme. A s’avoir le sort automatique.

Une fois le combat fini, tout redevient normal, les sorts se lancent,… Certes tout le monde n’a pas le même ordinateur, le même FAI et surtout toutes ces personnes ne sont pas située dans la même pièce. Qu’il y est des PC plus ou moins puissants, c’est aussi normal.

Là ou je suis pas d’accord avec ce qui est énoncé, c’est que le soucis ne vient pas de nos ordinateurs. Le soucis est dû à une augmentation/réception des données entre les serveurs et les FAI.

Pour ma part, j’ai pu observer la bande passante en réseau lorsque je joue, et lors de gros combat, cette dernière ne bouge pas ou très peu même pas 5% de la bande passante maxi supportée par la carte réseau. L’unité centrale est utilisé à même pas 50% et la mémoire à 30% à peine. Le jeu tourne à 25/30 IPS constant même dans la masse. Cela ne vient pas du PC, mais de réseau (FAI ou Serveurs, qui sait).

Et les lags?

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Cette discussion n’a pas sa place dans le forum Mondes contre Mondes, même si c’est la partie du jeu à laquelle vous jouez le plus. Comme certains l’ont indiqué, il y a déjà une discussion sur ce sujet dans le forum Assistance Technique où j’ai posté une mise à jour.

Cordialement.