Xispeo, ton avis est completement subjectif (et borné) et conviens a ta maniere de jouer (celle d’autres personne a ma connaissance, mais ils n’ont pas la prétention de généraliser), c’est a dire pas celle de tout le monde….
Certaines personnes jouent leurs persos de manière completement différente selon les envie (mon envout, je le joue heal/shatter/confu/illu selon la compo du groupe/mon humeur/tester des trucs/le fun, ce qui fait que je rebuild quasiment toutes les semaines (si ce n’est pas plus) et a coté, j ai d’autres persos que j’utilise plus que régulierement car ils completent mon gameplay et ma connaissance des méchaniques de jeu)
Bref, passons sur ton post inconstructif… (qui a eu le mérite de m’enerver en le lisant) et donc voila ma sugestion:
Créer une option partage d’XP sur chaque perso.
Le but de ce méchanisme étant de contenter tout le monde, l’XpM est partagée (ou non) sur tous les personnages ayant cette option activée.
Exemples:
Joueur sur 1 seul perso:
XpM partagée désactivée -> chaque perso a l’XpM qu’il gagne
comme actuellement: XpM = 100%
Joueur avec tous ses persos:
XPM activée sur chaque perso -> chaque fois qu’un perso gagne de l’XpM, elle est partagée entre tous les persos du compte (ce qui fait une progression plus lente, mais aussi équitable pour chacun des persos)
-> tu gagne sur chaque perso XpM/nb de persos
Joueur jouant quelques persos pour le mcm et ayant des mules/reroll farm/reroll-pur-pve-que-t’as-pas-envie-d’envoyer-en-mcm:
(admettons comme constante 2 persos mcm sur 5 persos totals)
2 persos avec l’XpM activée, 3 avec l’XpM désactivée
-> Quand tu joue un des 2 persos mcm, l’XpM est partagée entre les 2
—>XpM gagnée/perso = 50% XpM (=XpM/2 pour chaque perso)
-> si tu vas jouer avec un autre perso non XpM partagé
—> même systeme que l’actuel, pas d’XpM partagée
L’avantage de ce systeme est de pouvoir jouer sur n’importe lequel de ses persos en améliorant aussi les autres SANS pénaliser les joueurs mono-persos
Bref, je me suis inspiré du Panthéon des Héros d’un certain jeu dont la suite nous plais à tous ou les statues étaient débloquable au compte (ce qui a grandement augmenté mon nombre d’armures élites :p)
(un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas http://hom.guildwars2.com/fr/#page=welcome)