File d'attente McM [fusionné]

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Hey.1859

Hey.1859

Deux précisions importantes :

  • merci de ne pas mélanger discussion et suggestions (j’avoue sur ce coup que j’ai pu induire en erreur en mettant une suggestion dans un de mes exemples; Mea Culpa !); vous devriez créer une discussion dans le sous-forum Suggestions (car elle n’a pas encore été créée);
  • gardez toujours à l’esprit que ce problème n’est pas quelque chose qui peut fondamentalement être résolu (c’est-à-dire qu’il y a une solution permanente); le problème est au fond social et causé par le fait que nos mondes ne peuvent pas comprendre un nombre illimité de joueurs; de plus ces joueurs pouvant être dans l’un des 3 modes de jeu (JcE, McM, JcJ) et bouger de l’un à l’autre, ce phénomène est extrêmement dynamique ;
  • les transferts payants entre mondes sont maintenant effectifs et le coût des transferts dépend du niveau de population du monde de destination; moins il y a de monde, moins c’est cher; bien que ceci n’est pas une solution directe, elle contribue.

C’est quel forum pour dire que vous commencez à nous les casser à nous prendre pour des jambons et à vendre des patchs de solutions inexistants? Nan car je demande au cas ou.

Visiblement, vous voulez pas de suggestions, mais comme visiblement vous avez pas de solutions non plus, ça fait rêver.

Le top étant * gardez toujours à l’esprit que ce problème n’est pas quelque chose qui peut fondamentalement être résolu (c’est-à-dire qu’il y a une solution permanente) . Merci de nous dire qu’en gros vous avez pas de solutions et d’aller voir ailleurs, ça fait plaisir à entendre pour une fois.

Sinon, pour la com, vous avez embauché Paul Barnett depuis qu’il a planté warhammer online ou vous avez trouvé un autre guignol?

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: thoorne.6125

thoorne.6125

Monsieur Lo Presti,

Les files, nous les assumons avec nos choix de serveurs peuplés.

Ce que nous nous trouvons irrecevable de votre part, c’est :

- Que votre système devant gérer 166v166v166 par map soit défaillant et ne gère actuellement pas plus de 50v50v50, et ce de façon récurrente, augmentant de façon démesurée des files, déjà buggées. (joueurs taggant et rentrant en McM en quelques minutes alors que d’autres sont en file depuis plus de 2h)

- Que vous ne soyez pas fichus, en tant que professionnels, d’avoir une communication claire sur le sujet. (Exemple : oui nous sommes toujours conscients de ce problème, mais nous n’avons pas pu affecter des ressources à la résolution de ce problème)

- Que vous osiez remettre en jeu le système de gestion de culling que vos joueurs ont massivement repoussé lors des tests. Ceci est vraiment honteux, l’avis de vos joueurs ne compte pas, nous sommes totalement dans le respect.

Vous n’avez apparemment toujours pas compris que le McM est l’élément moteur de votre jeu, et que les joueurs ont déjà commencé leur exode vers autre chose.

Il est temps de réagir, et de communiquer.

Merci.

(Modéré par thoorne.6125)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Edennae.8642

Edennae.8642

Ce dernier patch est tout simplement une catastrophe pour les files d’attentes et le clipping.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Kurushimi.9724

Kurushimi.9724

J’avoue maintenant on ne voit même plus les alliés ou pire le CM ! ><

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Et dire qu’on ferme chaque conversation qu’on crée pour faire un update sur le topic pour avoir des nouvelles depuis 5 mois rapellons le sur la file d’attente.

Au pire des cas, auriez vous un lien pour nous redirigé sur un topic répondu par un de vos compatriotes anglais sur des nouvelles un peu plus fraiche que 5 mois pour les files d’attente?

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Polonium.4725

Polonium.4725

Sur MDJ, il y a quelques semaines, on n’avait pas assez de monde en MCM, surtout hors du prime time. On était en division 5-6 et on avait très peu de files d’attente.
Ces dernières semaines, suite aux migrations, on a beaucoup de monde, des files d’attente et on devrait être en division 2 la semaine prochaine.

On voit que les serveurs en faible division ont des problèmes d’absence de joueurs alors que ceux en haut du classement ont des problèmes de file d’attente.

Une solution pour corriger ces problèmes est d’ajouter des cartes MCM mais que pour les hautes divisions. En gros, Anet crée une nouvelle carte symétrique (comme CBE, mais sans le chateau), de la même taille que les frontaliers.
Les divisions 5 à 9 jouent sur 4 cartes comme maintenant. Les divisions 3 et 4 sont sur 5 cartes, les 4 anciennes + cette nouvelle et les divisions 1 et 2 sont sur 6 cartes, avec 2 fois cette nouvelle.

Plus de personnes qui jouent, une nouvelle carte, que du bonheur !

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Et pendant ce temps là, sur d’autres jeux, il y a des batailles gigantesques : http://www.pcinpact.com/news/77073-eve-online-bataille-opposant-2-700-joueurs-cause-30-000-pertes.htm
C’est pas (trop) du troll, c’est juste que j’aimerais avoir (toutes proportions gardées) ce genre de combats épique au sein de Guild Wars 2.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: MrJesper.7632

MrJesper.7632

Et pendant ce temps là, sur d’autres jeux, il y a des batailles gigantesques : http://www.pcinpact.com/news/77073-eve-online-bataille-opposant-2-700-joueurs-cause-30-000-pertes.htm
C’est pas (trop) du troll, c’est juste que j’aimerais avoir (toutes proportions gardées) ce genre de combats épique au sein de Guild Wars 2.

Heu … c’est pas que je veuilles défendre Anet, mais la c’est carrément hors sujet. EVE Online n’a pas les même graphisme, n’a pas le même système de jeu ni les même mode etc …

GW2 et EVE Online sont deux jeux pas vraiment comparable, tu m’aurais sortis Lineage 2, la je t’aurais dis OK, mais EVE Online, désolé c’est pas possible.

A bon entendeur,
MrJesper.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Kurushimi.9724

Kurushimi.9724

Comme il a été demandé j’ai créé un topic dans la partie suggestion pour ceux que ça intéresse :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Suggestions-r-duction-des-files-McM

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Chimaera.2836

Chimaera.2836

Enfin on en revient toujours au même constat … des problèmes relevé depuis la release " 5mois déjà ".

File d’attente très obscure dans sont fonctionnement … des gens qui tag après vous et qui rentre avant vous , des maps qui semble non pleine mais avec file d’attente ????

- On demande pas la lune … juste un système rigoureux, on entre en file d’attente = Un temps de file d’attente approximatif ( un positionnement )

( histoire de prévoir ça soirée, exemple 2h de file d’attente et bien je part en donjon … 30min de file d’attente , je part faire un puzzle ou un coeur rapide etc… ) Actuellement on lance la file d’attente et on reste comme des C O N à attendre ou on lance un donjon et le truc pop en plein milieu du donjon et on relance la file …. Apres le fait d’être dépasser dans la file ??? par des gens qui tague après nous j’en parle même pas…. une hérésie !!

Depuis le début on aurait aimer au pire des serveurs de débordement comme existent en pve mais en mcm… des maps qui ne compte pas pour le ranking serveur mais juste patienter en mcm fun.

- Aprés en effet bravo enfin des transfert payant …

mais trop tard le mal et fait les serveurs vide sont vide et le resteront car maintenant il faut payer pour migré dessus … ( même pas cher … ce devrait être gratuit de bouger sur les serveur vide et en effet cher sur les serveurs plein ).

- Dernier point qui aiderais grandement les gens à bouger sans ce posé de question sur des serveurs vide … un système de recherche de groupe efficace " à l’image de celui de gw1 qui était au top pourquoi à t’il disparu ??? grande question.

Les gens qui font de tout pve / mcm et qui arrive sur un serveur vide … ne trouve que difficilement du monde pour faire leur donjon / fractal etc… donc en effet ce phénomène poussent encore plus de monde sur les serveurs plein.

Heureusement qu’il existe des sites comme http://gw2lfg.com/
S’il vous plait ncsoft faite nous au minimum une recherche de groupe équivalente à ce que propose ceux site .. merci

(Modéré par Chimaera.2836)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Et pendant ce temps là, sur d’autres jeux, il y a des batailles gigantesques : http://www.pcinpact.com/news/77073-eve-online-bataille-opposant-2-700-joueurs-cause-30-000-pertes.htm
C’est pas (trop) du troll, c’est juste que j’aimerais avoir (toutes proportions gardées) ce genre de combats épique au sein de Guild Wars 2.

Heu … c’est pas que je veuilles défendre Anet, mais la c’est carrément hors sujet. EVE Online n’a pas les même graphisme, n’a pas le même système de jeu ni les même mode etc …

GW2 et EVE Online sont deux jeux pas vraiment comparable, tu m’aurais sortis Lineage 2, la je t’aurais dis OK, mais EVE Online, désolé c’est pas possible.

A bon entendeur,
MrJesper.

T’emballes pas, je plaisantais.

Je sais que c’est des jeux différents.

Ceci dit, même si je ne connais que très peu EvE Online :

  • le jeu doit gérer des coordonnées de joueurs à 720° et non pas 360°
  • même si les graphismes sont moins beaux, il y a tout de même beaucoup d’effets de lumière
  • malgré tout, 2700 joueurs au même endroit, ça fait tout de même beaucoup, comparé aux affrontements de bus invisibles sur Guild Wars 2

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit : j’adore Guild Wars 2, j’aimerais juste pouvoir mieux profiter du côté épique de gros affrontements comme ont du le vivre les joueurs de EvE dans cette bataille.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: MrJesper.7632

MrJesper.7632

Je comprends Androctonus,

à ce moment là, et la par contre c’est moins plaisantin, mais Lineage 2 avait des combats plus massifs que GW2 (par au meme niveau que eve online parce que se sera vraiment trop dur) mais plus que du 50vs50 sur les bataille de castle, sans compter les NPC !

Et pourtant Lineage 2 est un jeu extremement vieux et la seule différence avec GW2 c’est qu’il n’y a pas de mode JcJ et qu’il se joue au clique plutot qu’en ZQSD au niveau des mouvements.

A bon entendeur,
MrJesper.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Clic ou clavier, je ne sais pas si ça change grand chose.

Un autre exemple de jeu où il y avait masse (peut être pas autant que Lineage, je ne connais pas du tout) : Aion. D’accord il fallait une bonne machine, il y avait aussi parfois des soucis d’invisibilité, mais lors des gros combats, on avait au pire des persos gris tout moche, mais au moins on les voyait.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Trimsic.4392

Trimsic.4392

Le titre très accrocheur parce que bien entendu provocateur ne cache pas pour autant une analyse que je crois objective et constructive sur les problèmes que les joueurs rencontrent en McM depuis près de 6 mois. Alors avant de le censurer, merci de le lire jusqu’au bout

1) De la conséquence du système de comptage des points en matchs McM
Etant donné que les points marqués par les serveurs ont la même valeur à toute heure de la journée, et ont la même valeur qu’il y ait 200 personnes présentes en McM ou qu’il y en ait 2000, seuls les serveurs ayant une activité importante en McM 24h/24 peuvent prétendre aux premières places du classement.

Avec un tel système, les serveurs à forte population ont plus de facilité à couvrir l’ensemble des fuseaux horaires, et donc à occuper les premières places.

Mais le nombre de joueurs ne fait pas tout: il faut aussi de l’organisation. Les grandes structures peuvent faciliter cette organisation, en apportant des squad leaders, ainsi que des effectifs structurés et nombreux. Quand un squad est composé d’une ossature de 15-20 joueurs ayant l’habitude de jouer ensembles, auxquels s’ajoutent de nombreux autres joueurs plus occasionnels, il est plus à même à être efficace au combat. Ce qui fait, que les serveurs en tête du classement ont très souvent à la fois une population élevée et quelques grandes structures.

Mais voilà, cela en fait des serveurs avec beaucoup de joueurs désirant entrer en McM, avec des structures qui peuvent difficilement faire entrer tous leurs membres, et des files d’attente interminables.

2) De la conséquence des transferts payant
Si nous nous mettions à la place d’un joueur qui souhaite pouvoir en découdre avec les meilleures formations européennes, nous choisirions d’intégrer une guilde réputée pour ses résultats et se battant sur les meilleurs serveurs d’Europe. Car, après 6 mois de jeu, j’ai pu observer que le niveau des formations évoluant en McM était bien meilleur sur les serveurs occupant les premières places.

A l’annonce de l’imminence des transferts payant, un tel joueur aura à faire un choix: s’il souhaite vraiment vouloir en découdre avec les meilleures formations européennes, il s’orientera vraisemblablement vers un serveur qui occupe les premières places, et donc vers un serveur sur lequel les files d’attente sont déjà très importantes.

Cela a deux conséquences directes: d’une part, l’écart entre les serveurs très peuplés et les autres moins peuplés se creuse, et d’autre part, les files d’attentes des serveurs très peuplés augmentent considérablement.

Conclusion
Le système de points en McM, ainsi que la mise en place des transferts payant a eu pour effet d’accroître les problèmes de files d’attente qui malheureusement existent depuis près de 6 mois. Ce qui m’interpelle particulièrement, c’est d’avoir installé les transferts payant avant d’avoir corriger les problèmes qui sont à la source de ces files d’attente. Une stratégie que je trouve bien peu responsable…

En effet, 6 mois après la sortie du jeu, un joueur n’a toujours pas la possibilité de savoir où il en est dans une file d’attente McM, de sorte qu’il ne sait pas s’il va devoir attendre 10 min ou bien 3 heures.

6 mois après la sortie du jeu, aucune nouvelle zone McM n’est apparue, ce qui aurait permis ainsi d’augmenter la capacité totale en McM et donc de diminuer les files d’attente.

Certes, construire une nouvelle zone McM prend beaucoup de temps. Mais peut-être qu’une solution intermédiaire et consistant à instancier les zones frontalières, avec par exemple 2 zones bleues, 2 zones vertes, 2 zones rouges, aurait pu apporter un grand bol d’oxygène à cette solution d’engorgement qui ne fait plus rire personne.

Déjà, dès le départ, pourquoi sortir un jeu avec une telle limitation de capacité en McM, alors que dans le même temps tout le monde savait que de nombreux joueurs attendaient avec impatience cette sorte de DAoC 2 ? On s’est retrouvé dès la sortie du jeu avec des serveurs avec une population de joueurs plus de 20 fois supérieure à la capacité McM.

Bref, toute une succession de choix qui sont sincèrement regrettables ont conduit à cette situation terrible que doivent subir tant de joueurs.

Impacts sur les joueurs

  • Près de 30% des joueurs de ma guilde ont arrêté GW2 pour la seule raison des files d’attente interminable.
  • Ce chiffre est plus ou moins le même dans la plupart de nos guildes alliées ou des guildes que nous connaissons.
  • De plus en plus de soirées guilde sont purement et simplement annulées en McM
  • De plus en plus de joueurs annoncent faire une pause GW2 de plusieurs semaines en attendant que ces problèmes soient réglés.

Il serait peut-être temps, je le pense, à donner une priorité plus forte à ce problème. A moins que de perdre autant de joueurs à cause des files ne soit pas considéré comme une motivation suffisante par Anet pour réagir ?

Trimsic
Leader Millenium Old School
http://mos.millenium.org

(Modéré par Trimsic.4392)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

Il fallait prévoir le problème des files d’attentes et migrer sur un serveur ou vous pouviez tous jouer en même temps avec peu de file quand c’était encore gratuit, quitte à ne pas être sur le serveur qui autowin grâce aux 3 fois 2h ou vous aurez réussit à contribuer à cette victoire en vous connectant dans la semaine.

Une astuce pour les gens sur serveur full, connectez vous à heures creuses et mettez vous afk heal toute la journée jusqu’à ce que vous ayez envie de jouer ! xD (cadeau empoisonné)

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

(Modéré par Truebanana.5936)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Djeff.9782

Djeff.9782

Ouais mais non sa c’est pas la solution. Excuse moi d’être né sur mer de jade, et d’avoir connu son succès actuel.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Borkum.3691

Borkum.3691

Je partage l’analyse fait au début. Des choix surprenants qui semblent indiquer un manque de considération pour le joueur basique qui travaille le jour et souhaite se changer les idées le soir.
J’ai pas vu venir le coup, tout allait bien sur mer de jade, maintenant y’a le feu , mais pas de soucis ils ont fermé la porte !
Conclusion, on reste devant son écran sur une liste d’attente opaque (de nos jours, le plus simple des rayons de boucherie t’offre un ticket, certes pas high tech mais bon), en attendant un patch , ou bien on mise sur un départ massif de joueurs, ou on va voir ailleurs.
Je sais pas trop pourquoi , cela me rappelle un sketch des années 90 ’c’est vous qui voyez’

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

3h d attente ce soir pour cbe vizunah en commençant a 19h, c est moyen, et j y suis toujours pas

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: WHEREWOLF.8714

WHEREWOLF.8714

Je suis furieux et déçu
Depuis que certaines guildes ont décidé de migrer sur vizunah surement pour sa renommée, le MCM est devenu inaccessible.
Auparavant il y avait déjà de l’attente mais là ca frise le ridicule… certaines personnes disent qu’il faut soit jouer la nuit, soit lancer la demande à 7h du matin…. Bref quand tu bosses et que tu veux jouer avec ta guilde en rentrant de ton taf… c’est mission IMPOSSIBLE
Réagissez Arénanet, vous avez vendu ce jeux en mettant en avant le PVP et en particulier le MCM… mais si celui-ci est inaccessible, les joueurs partiront et ca commence déjà a râler très fortement.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: peeweek.7582

peeweek.7582

Je me permets d’intervenir également pour soulever un problème de taille concernant l’accès au Monde contre monde avec une approche différente.

Joueur PvE principalement, je m’étais mis ce mois ci à tenter la quête mensuelle. Problème : en journée je bosse et à la courte pause de midi je peux parfois jouer et venir en McM mais il n’y a quasiment personne. Autre problème : le soir le temps de rentrer à la maison, de m’occuper sainement de ma vie puis de lancer GW2, impossible de rejoindre le McM.
Bref: ma quête mensuelle reste bloquée à cause du McM que je ne peux pas faire, et même si beaucoup du succès a été fait en allant de soi ce mois ci, j’ai investi du temps à terminer les trois autres…. pour rien finalement.

Ma question est la suivante: ne serait il pas judicieux de retirer le challenge de kills McM de la quête mensuelle? du moins le temps que les problèmes de file d’attente soient réglés? Ce succès ne devrait il pas faire partie du JcJ mensuel? ou plutôt d’un challenge McM mensuel?

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Thorgeir.8360

Thorgeir.8360

bonjour à tous,
“Guildwars " —> guerre de guilde tout est dans le nom
Question: comment faire “cette guerre” quand les 3/4 de notre guilde prend entre 3 et 5 heures de file d’attente???perso je lance la file à 17h30 en rentrant du boulot et je rentre à 23h c’est à dire à l’heure de déco !!!

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Squall.9215

Squall.9215

Il y a un énorme problème avec les files d’attente WvW depuis Lundi. Les files sont 3/4 fois plus longues et il y a 2 fois moins de monde sur les map WvW. Il y a donc un gros problème qui nous empêche de jouer en full guilde avant 23h. Après concertation avec d’autres lead, le problème est rencontré sur toutes les map (beaucoup de file pour peu de monde en WvW).

J’espère que ce problème sera analysé et résolut rapidement.

Squall – cooldown.fr

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Vinz.8734

Vinz.8734

Et pendant ce temps ArenaNet fait l’autruche …

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Toumai.4812

Toumai.4812

Le problème dans tout ça, c’est qu’on nous annonce un patch McM pour février (donc pour très bientôt …) et que nous n’avons aucunes informations si ces problèmes sont pris au sérieux par Arena et si des modifications vont arriver prochainement. Quid d’une augmentation de capacité des joueurs par map (qui sont très très loin d’être blindées), ajouts de nouvelles cartes ? Information sur l’état de la file d’attente ? Résolution du bug de la file d’attente ?

Pourquoi ce manque d’information à moins d’un mois du patch ? Chaque jour les effectifs McM des guildes se réduisent et de moins en moins de joueurs tentent de se connecter (ce qui n’empêche des files d’attente toujours astronomique). Il est plus que temps qu’Arena communique sérieusement sur le sujet afin de rassurer sa communauté et de montrer que nos demandes (légitimes) soient prises en compte.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: fearn.7619

fearn.7619

vous vouliez une solution pour le culling “voila la réponse : moins de personnes”
Sinon Anet pourrais communiquer officiellement sur le nombre de personnes max par carte, si le nombre est équilibré entre les factions et s’ils vont régler le système des files d’attente aléatoire. ? depuis le temps que l’on demande, ce serait la moindre des choses.

Je te rejoins trimsic : ma guilde est en pause et est parti sur TSW le temps que ces problèmes soient réglés.

février sera le test pour la mort ou non du MCM

Fearn
Dark Sentence
Place of Vizunah

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

En même temps plutot que de demander des annonces officiel, faut les lire aussi,

un modo c’est déjà exprimer et clairement dit que cetait le serveur qui ce mobilisait le plus qui avait le plus de place en McM donc quand y a une file d’attente ça ne veux pas dire que vous êtes aussi nombreux que vos ennemis, vos ennemis peuvent tres bien etre 2 à 3 fois plus nombreux que vous même pdt les file d’attente.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/pvp/wuvwuv/Serveurs-en-sous-effectif/first#post113098

(Modéré par Sacapuces.1674)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Toumai.4812

Toumai.4812

En même temps plutot que de demander des annonces officiel, faut les lire aussi,

un modo c’est déjà exprimer et clairement dit que cetait le serveur qui ce mobilisait le plus qui avait le plus de place en McM donc quand y a une file d’attente ça ne veux pas dire que vous êtes aussi nombreux que vos ennemis, vos ennemis peuvent tres bien etre 2 à 3 fois plus nombreux que vous même pdt les file d’attente.

Tu as lu les posts avant le tiens ? Tu as lu les questions posées ? Tu as les réponses à ces questions ? Tu sais combien il y a de joueurs par map ? Tu connais ta position dans la file d’attente ? Tu sais comment est géré l’équilibre de population ?
Je ne ne pense pas. Laisse donc Arena nous formuler des réponses concrètes sur la situation actuelle et sur les améliorations éventuelles a venir.

Edit : ton lien est complètement hors sujet il parle de serveurs en sous effectifs par rapport à d’autres et pas de la question des files d’attentes …

(Modéré par Toumai.4812)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Wanna.7153

Wanna.7153

Gros problème sur les file d’attente depuis le patch, vous testez au moins avant de déployer en prod ?
Depuis le patch pas plus de 50 personne par map et par camp, déjà qu’on a jamais été a 166, c’est quoi la suite, 30 gars par map ?

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Chimaera.2836

Chimaera.2836

Nan mais c’est la nouvelle politique cacher
limite passer à 50 personnes sans rien dire pour faire bouger les masses encore plus vite sur les serveur vide … et surtout faire passer la pilule du clipping forcement bus moins gros = moins de clipping.

ils se disent finalement 1h-2h de files d’attente les gens résistent et reste sur leurs serveur et même en rentrent du taff il arrive à jouer vers 22h… Maintenant 4-5h de file d’attente les gens vont pètent des câbles " ce qui ce passe actuellement " et donc vont bouger sur les serveur vide ou arrêter le jeu et donc stopper de flood du mécontentement…

La solution n’est pas dans le jeu les amis … il faut lancer une révolution pour décaler le rythme de vie par tiers de population et mettre en place les trois fois 8h …

on auras donc trois prime time… on retrouvera nos 1-2h de file d’attente … lol

(Modéré par Chimaera.2836)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: blutch.9283

blutch.9283

une petite réponse d’Arenanet serai bienvenue depuis que nous avons signalés, date de la majeur

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Rhud.2360

Rhud.2360

Pourquoi ne pas créer un serveur de débordement?
Comme il existe à l’Arche du Lion le serveur de débordement n’aurait pas d’influence sur le scores du serveur.

Mostuk – Guilde [HD], Serveur Place de Vizunah [Fr]

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

Hier soir 4h30 de file d’attente, j’ai fini par aller me coucher, ma guilde raidait pendant que je poireautais, merci ANet.

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Shevek.4251

Shevek.4251

Ctrl + clic droit sur un sort de soin pour ne pas vous faire déconnecter. Lancez vos jeux le matin à l’avance avant de partir pour pouvoir jouer le soir !

C’est le contraire d’une solution. Tu rajoutes des problèmes aux problèmes que nous avons déjà.

Explication :

1- Au lieu de tag le soir et de peut-être prendre une place en MCM pour 3 heures que tu vas jouer, tu prends une place pendant 15h. Place que tu ne joues réellement qu’environ 4h. Donc la place que tu prends est totalement inutile pendant environ 11h, et même elle est nuisible car tu empêches quelqu’un de prendre cette place pour faire des actions qui rapportent des points.

2- C’est du bug exploit car il est prévu que tu sois déco si tu n’es pas devant ton écran, hors tu n’es pas devant ton écran.

3- En faisant la publicité d’une telle pratique, et si les gens te suivent, c’est tout ton serveur qui ne fera pas de point durant toute la journée et donc tu vas lui faire perdre ses matchs.

4- En rétrogadant ton serveur de divisions, tu rends le jeu moins intéressant car tu tomberas sur des équipes moins bonnes. Comme de plus tu auras ruiné le jeu de jour, il ne restera plus que des salariés et l’équipe de nuit qui risque fort d’être elle aussi découragée de voir son travail ruiné dès le petit matin. Tu vas encore descendre de division.

5- Au final, les grosses structures vont être écœurées et changer de serveur, ce qui va encore pourrir l’ambiance sur le pauvre serveur qui va se ramasser tout le monde.

Merci de ne pas faire du AFK auto-heal pour se garder une place au chaud pendant des heures.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Nerow.7349

Nerow.7349

Bonsoir,

Personnellement je commence a en avoir vraiment marre du manque de communication… Il devait y avoir des améliorations sur le mcm et finalement c’est de pire en pire j’ai encore plus de problème d’affichage qu’avant cette MAJ et toujours aucun message d’Anet sur le problème c’est juste pas normal de la part d’un établissement serieux

Ca fait 6mois que le jeux est sorti faudrait vraiment faire quelque chose chaque patch amène de nouveaux problèmes qui gâche complétement mon expérience de jeux en mcm cf lag au heures de pointe, clipping/culling et maintenant files d’attente interminable.

Je pense que c’est complètement bugé et franchement y a aucun message de dev qui pourrai me rassuré sur l’état de ce jeux

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

Pour ma part j’essaie d’estimer la durée de la file d’attente pour pouvoir jouer en soirée sans manger un slot pour rien. Hier soir je n’ai carrément pas pu accéder au McM, si je finis un peu tard le boulot un soir c’est mort. Ce soir 1h30 d’attente pour CBE en me connectant à..

18h..

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Rhud.2360

Rhud.2360

Ctrl + clic droit sur un sort de soin pour ne pas vous faire déconnecter. Lancez vos jeux le matin à l’avance avant de partir pour pouvoir jouer le soir !

Merci de ne pas faire du AFK auto-heal pour se garder une place au chaud pendant des heures.

Pourtant toute styles de joueurs que ce soit de très grosses structure au plus petites utilisent se genre “d’anti-jeu”. Pour moi cette fonction devrait tout simplement être retiré du mode McM.

Mostuk – Guilde [HD], Serveur Place de Vizunah [Fr]

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: freed.4690

freed.4690

Ctrl + clic droit sur un sort de soin pour ne pas vous faire déconnecter. Lancez vos jeux le matin à l’avance avant de partir pour pouvoir jouer le soir !

Merci de ne pas faire du AFK auto-heal pour se garder une place au chaud pendant des heures.

Pourtant toute styles de joueurs que ce soit de très grosses structure au plus petites utilisent se genre “d’anti-jeu”. Pour moi cette fonction devrait tout simplement être retiré du mode McM.

Tu auras juste plus de monde qui va se plaindre ici si cette alternative disparaît puisque les solutions ne semblent pas pondre le bout de leur nez en + de 6 mois d’existence du jeu.

Tu peu appeler cela “Anti jeu” mais en définitif cela reste une solution que certains utilisent déjà.

Alors, c’est très noble de se dire que ça n’est pas correct mais ceux qui la pratique jouent contrairement à ceux qui s’offusquent de cela et n’ont pas d’état d’âmes à profiter du jeu à leur place.

Le fond du problème reste la file en elle même, l’afk auto heal est une solution aussi “contestable” soit-elle face à l’impasse actuelle.
Plus de file==> plus d’afk

Après c’est une question de position.
Soit tu acceptes d’être quelqu’un à l’esprit noble qui ne joue pas en MCM ou soit tu te laisses la possibilité de profiter du jeu au même titre que certains quitte à te faire une peu violence en attendant une véritable solution.

D’autant plus qu’il n’y à pas de prise de position des modérateurs sur cette pratique. Donc considérer qu’elle est contestable n’est qu’un avis personnel qui lui même peut être sujet à contestation.

(Modéré par freed.4690)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Shevek.4251

Shevek.4251

Ctrl + clic droit sur un sort de soin pour ne pas vous faire déconnecter. Lancez vos jeux le matin à l’avance avant de partir pour pouvoir jouer le soir !

Merci de ne pas faire du AFK auto-heal pour se garder une place au chaud pendant des heures.

Pourtant toute styles de joueurs que ce soit de très grosses structure au plus petites utilisent se genre “d’anti-jeu”. Pour moi cette fonction devrait tout simplement être retiré du mode McM.

Tu auras juste plus de monde qui va se plaindre ici si cette alternative disparaît puisque les solutions ne semblent pas pondre le bout de leur nez en + de 6 mois d’existence du jeu.
../..
D’autant plus qu’il n’y à pas de prise de position des modérateurs sur cette pratique. Donc considérer qu’elle est contestable n’est qu’un avis personnel qui lui même peut être sujet à contestation.

Je ne pense pas que tu réalises ce que tu dis ; ce n’est pas une opinion personnelle, c’est un fait très objectif : il suffit qu’il y ait seulement 17 joueurs qui fassent de l’AFK auto-heal en même temps pour que tu perdes environ 10% de ton effectif de la map (vu qu’une map peut contenir environ 166 joueurs au maximum par faction).

Ou pour le dire autrement :
17 joueurs en AFK auto heal sur un spawn, c’est 10% des places qui sont prises sur la map.

(Modéré par Shevek.4251)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Chimaera.2836

Chimaera.2836

les Afk en auto-heal ou en fléche droit+gauche " je tourne en rond" bloqué ou en macro " divers action " etc… existe depuis la sortie du jeu. Donc rien de nouveau….

Au début on avait les même files d’attente que nous connaissons aujourd’hui avec autant ou plus de personne qui Afk le temps de manger ou de finir leur aprem boulot etc …

Après il faut ce dire que cela est pareil pour les serveurs ennemie qui eux aussi on leurs flopée d’Afk.

Donc oui c’est moche mais voila pour la personne qui veut vraiment jouer à l’heur qui lui convient bah actuellement il n’a pas beaucoup de solution… après il faut savoir que les personnes qui sont le plus sujet à avoir ce genre de pratique sont dans des guildes " grosse structure etc " pour évidement pas loupé la soirée raid …

Pour réglé les Afk guilde – Pu etc …
la seul solution serait une question simple qui pop dans un coin de l’écran toute les X Heurs variable entre 1h et 2h de jeu façon QCM simple par exemple " quel et le fruit du pommier = banane – pomme – orange " avec un délais de 10min avec décompte pour répondre ( histoire de finir sont fight ou wc ) et pas avoir non plus une pollution ingame trop gênante…

si pas de réponse op déco… si mauvaise réponse op autre qcm et re 10min ( si on à répondu dans la précipitation du combat ou autre … ) réponse obligatoire à la souris.

(Modéré par Chimaera.2836)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: freed.4690

freed.4690

Ctrl + clic droit sur un sort de soin pour ne pas vous faire déconnecter. Lancez vos jeux le matin à l’avance avant de partir pour pouvoir jouer le soir !

Merci de ne pas faire du AFK auto-heal pour se garder une place au chaud pendant des heures.

Pourtant toute styles de joueurs que ce soit de très grosses structure au plus petites utilisent se genre “d’anti-jeu”. Pour moi cette fonction devrait tout simplement être retiré du mode McM.

Tu auras juste plus de monde qui va se plaindre ici si cette alternative disparaît puisque les solutions ne semblent pas pondre le bout de leur nez en + de 6 mois d’existence du jeu.
../..
D’autant plus qu’il n’y à pas de prise de position des modérateurs sur cette pratique. Donc considérer qu’elle est contestable n’est qu’un avis personnel qui lui même peut être sujet à contestation.

Je ne pense pas que tu réalises ce que tu dis ; ce n’est pas une opinion personnelle, c’est un fait très objectif : il suffit qu’il y ait seulement 17 joueurs qui fassent de l’AFK auto-heal en même temps pour que tu perdes environ 10% de ton effectif de la map (vu qu’une map peut contenir environ 166 joueurs au maximum par faction).

Ou pour le dire autrement :
17 joueurs en AFK auto heal sur un spawn, c’est 10% des places qui sont prises sur la map.

Dans la mesure ou c’est une mécanique du jeu dire si c’est bien ou mal c’est un avis personnel et cela n’engage que toi.
C’est comme dire si les transfert gratuit c’est bien ou c’est mal.
Après tu as ton propre point de vue la dessus mais en définitif quand il n’y à pas de limitation les gens ne se posent pas ce genre de question.
Alors toi ou un autre qui dois attendre 2-3 heures dans la file tu auras vite fais ton choix.

(Modéré par freed.4690)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Shevek.4251

Shevek.4251

Ctrl + clic droit sur un sort de soin pour ne pas vous faire déconnecter. Lancez vos jeux le matin à l’avance avant de partir pour pouvoir jouer le soir !

Merci de ne pas faire du AFK auto-heal pour se garder une place au chaud pendant des heures.

Pourtant toute styles de joueurs que ce soit de très grosses structure au plus petites utilisent se genre “d’anti-jeu”. Pour moi cette fonction devrait tout simplement être retiré du mode McM.

Tu auras juste plus de monde qui va se plaindre ici si cette alternative disparaît puisque les solutions ne semblent pas pondre le bout de leur nez en + de 6 mois d’existence du jeu.
../..
D’autant plus qu’il n’y à pas de prise de position des modérateurs sur cette pratique. Donc considérer qu’elle est contestable n’est qu’un avis personnel qui lui même peut être sujet à contestation.

Je ne pense pas que tu réalises ce que tu dis ; ce n’est pas une opinion personnelle, c’est un fait très objectif : il suffit qu’il y ait seulement 17 joueurs qui fassent de l’AFK auto-heal en même temps pour que tu perdes environ 10% de ton effectif de la map (vu qu’une map peut contenir environ 166 joueurs au maximum par faction).

Ou pour le dire autrement :
17 joueurs en AFK auto heal sur un spawn, c’est 10% des places qui sont prises sur la map.

Dans la mesure ou c’est une mécanique du jeu dire si c’est bien ou mal c’est un avis personnel et cela n’engage que toi.
C’est comme dire si les transfert gratuit c’est bien ou c’est mal.
Après tu as ton propre point de vue la dessus mais en définitif quand il n’y à pas de limitation les gens ne se posent pas ce genre de question.
Alors toi ou un autre qui dois attendre 2-3 heures dans la file tu auras vite fais ton choix.

Tu fais erreur, ce n’est pas une mécanique du jeu : la mécanique du jeu c’est de te kick du MCM si tu es AFK.

Une raison de plus : les mécaniques du jeu affectent les personnages, là en faisant du AFK auto-heal, tu restreins l’accès du MCM aux joueurs. Et tu sais comme moi que certains joueurs, dont je fais parti, ne font quasiment que du MCM. Le résultat c’est que certains soirs je ne rentre pas du tout et j’ai perdu ma soirée.

Si tu veux une analogie, c’est comme faire une attaque de déni de service sur un site web en le spammant de requêtes inutiles. Si trop de gens font du AFK auto-heal, c’est ce qui se passe. Dire que c’est une histoire d’opinion et que le fonctionnement le permet c’est ne pas voir les conséquences de ses actes.

Ceci étant dit, je ne rage pas contre toi, le fond du problème c’est d’avoir 664 places en MCM pour des dizaines de milliers de joueurs sur un serveur assez rempli.

Mais tant qu’à gérer une pénurie, essayons de le faire le mieux possible, non ?

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: lafouine.1049

lafouine.1049

La file d’attente est la même pour les serveurs américains ?

Élémentaliste 80

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Zap.6459

Zap.6459

Je confirme et condamne les files d’attentes interminables actuellement.
Sur vizunah elles sont en cours même l’après midi sur les maps alors que le taux de présence n’est pas exubérant.
J’ai vraiment l’impression que la capacité d’accueil en McM s’est fortement réduite depuis le patch impliquant des files d’attentes anormalement longues.
Il me semble que c’est LE point noir du jeux à traiter en priorité si je me fie au mécontentement global des joueurs .
Cela créée en plus certaines tensions, les grosses structures n’arrivant pas à faire jouer tous leurs adhérents doivent en laisser sur le côté ( elles perdent une partie de leurs membres de ce fait), les joueurs “solo” reprochent de leur côté à ces guildes de remplir les serveurs McM.
Pour le bien du jeu et de sa communauté, il va falloir réagir … et vite !

Zap ingénieur [MOS]

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: fanzen.2746

fanzen.2746

Bonjour à tous, amis joueurs McM!
Une petite remarque qui n’est pas un troll contre quiconque.
Concernant cette histoire de file d’attente, tout le monde met en cause ce patch, qui est peut être en cause, nous ne le saurons que lorsqu’Anet nous le dira (ou pas).

Mais la semaine précedent le patch il ne faut pas oublier que la majorité des joueurs McM étaient répartis sur plusieurs serveurs, et à l’annonce du patch (transfert de serveurs payants en gemmes) une très forte population de joueurs et autres guildes McM de divers serveurs, se sont regroupés sur des serveurs du haut du classement.
Alors peut etre y a-t-il une relation de cause à effet quand même non?

Les files étaient bien présentes sur VS avant le patch mais le sont beaucoup plus depuis le patch suite à l’augmentation de la population.
Donc c’est un peu la faute de tout le monde…

Anet va dire que c’est le problème des transferts, et nous les joueurs on va dire que c’est le patch, ils n’ont qu’à augmenter la capacité des serveurs…

En fait, la communication de ce patch avec transfert payant a été un peu mal faite, Anet aurait pu annoncé avant le patch que la semaine d’après le ladder allait être remis à 0 avec une nouvelle saison McM et les joueurs et représentants des grandes guildes McM auraient peut être pu prévoir et réflechir ensemble comment se répartir sur les serveurs…

Quant à la capacité des maps, et les bugs de file d’attente, nous attendons une réponse d’Anet….
Mais augmenter la capacité des maps voudra surement dire des nouvelles maps plus grandes également…Il nous restera à redecouvrir de nouvelles mécaniques de groupe pour gérer ces nouveaux objectifs.

Essayons aussi d’etre un mimum intelligents et evitons de se mettre en afk McM avant de dire à Anet de corriger ce problème, c’est déjà un mauvais comportement de la part des joueurs qui font çà et qui ne respectent pas les autres.

Hâte de commencer la nouvelle saison !!! Continuons comme nous l’avons toujours fait!
Et je tiens à préciser que perso je suis ravi que notre serveur ait attiré un grand nombre de joueurs, même si les slots ne sont pas extensibles lol.
Ravi de constater l’organisation de certaines guildes ou groupe de potes qui jouent ensemble.

A bientot à tous en plein fight :!!!!!

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Tu as certainement raison Fanzen, l’augmentation de la population ne peut pas aider. Mais, cela n’explique pas pourquoi certains qui sont dans la file d’attente depuis plus d’une heure passent après certains qui sont rentrés en 5 minutes (faits observé par plusieurs joueurs de ce que j’ai pu lire).

Et patch ou non, il serait tant d’un peu de communication à ce sujet !!!

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: fanzen.2746

fanzen.2746

Je suis également tout à fait d’accord avec toi: une file d’attente doit être bien faite avec chacun sa place dans la file et le premier en file rentre avant le dernier.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Kenea.2073

Kenea.2073

Anet n’a plus rien à prouver, le McM n’est pas vraiment leur priorité première et ne le sera surement jamais. Ce genre de problème aurait été réglé bien plsu rapidement que 6 mois, même plus puisque rien n’est réglé..

Anet, ncsoft et toute ces papillon sont des entreprises, leur première priorité c’est de se faire de la maille. WoW a prouvé que c’était le pve qui faisait couler les dolars. Daoc a prouver qu’une bonne communauté pouvait se rassembler pour du beau jeu en rvr, mais qui est loin d’atteindre celle du PvE.

La stratégie est alors simple, amadouer ces joueurs avec de belles promesses qui ne seront jamais tenu @politique, et bien développer le pve pour faire venir et tenir le plus de joueurs sur leurs jeux. Pas compliqué tu regardes l’historique des patch et tout devient plus clair.

En ce qui concerne cet espèce de bug de file d’attentes et du peu de monde dans les cartes McM, soit c’est en effet un bug, mais qui aurait du être réglé très rapidement.

Ce qui m’amène à penser que c’est peut être encore là une stratégie pour rééquilibrer la population de tous leurs serveurs, tout en zappant le plaisir qu’a envie un joueur lorsqu’il rentre du boulot. Oui ce n’est que pure spéculation mais vue la communication qu’Anet s’emploie à faire depuis le début, je ne me gêne pas pour utiliser mon imagination..

Enfin bref, Torkaal a bien résumé la situation ^^

(Modéré par Kenea.2073)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Jeremthedevil.4793

Jeremthedevil.4793

bon je crois que des gens n’ont pas compris que les files des 3 serveurs étaient synchronisées…. Les adversaires de vizunah ont stop de mcm, je crois que vous vous en souvenez ? et bien stopper de faire du McM = ne plus avoir de personne sur les maps. C’est essentiel comme point et vous l’avez oublié. EN bref, la file d’attente est lié aux 2 autres files d’attentes des 2 autres serveurs adverses pour pas tombé dans le ridicule niveau rapport d’effectif

Ex: 4vs 100 vs 90……

Après, l’infériorité numérique s’enclenche à partir d’un certain rapport. Si l’infériorité numérique s’active, bah……. => plus personne des serveurs adverses ne peuvent rentrer en mcm pour ne pas déséquilibrer encore plus.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

Hier à 22h sur SFR on avait aucune queue sur toutes les cartes et le buff sous nombre partout sauf sur CBE. A 21h il y avait 2 minutes d’attente pour CBE.
Lorsque l’on ne fait pas grève du McM (Bief aussi joue le jeu, donc ça arrange pas vos queues), on a au grand maximum 30min de queue sur une carte, même CBE, mais la plupart du temps il y a au moins une carte sans file d’attente en prime time, avec des queue de quelques minutes, voir 15 max sur les autres.

La population de SFR est bien répartie (Europe occidentale, centrale et de l’est), donc on ne se connecte pas tous en même temps, ce qui nous permet de nous déconnecter pour afk, sans avoir à se soucier d’avoir à trouver une place en revenant.
Sur les serveurs surpeuplés, même si il n’y avait personne pour afk heal, avec tout le monde qui fait la queue, il y aurait toujours de la file.
Je rappel que la semaine dernière à 5h du matin Vizunah a réussit à avoir 30min de queue sur CBE, avec en prime un monobus de 50 joueurs sur SFR, car c’était le seul autre endroit à part CBE ou il restait un truc à capturer.

Ce qui pourrait vraiment forcer les gens à équilibrer les serveurs et donc réduire les files d’attente, c’est de vraies récompenses McM, disponibles qu’en jouant régulièrement en McM, du genre insignes (Pour acheter le meilleur équipement McM) contre joueurs et pnj zone McM, pas en puzzle + rang avec bonus actif qu’en McM.

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

(Modéré par Truebanana.5936)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Kenea.2073

Kenea.2073

Truebanana ton serveur se bat pour la 4ieme place, ne t’etonnes pas..

D’ailleurs ça me fait penser que n’est peut être pas un bug mais une conséquence de l’annonce du reset. Si la population s’adapte en fonction de la présence adverse, c’edt peut-être normal…