Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: shlurf.9276

shlurf.9276

Comment ce fait-il ? jamais le mcm n’a été aussi vide ! surtout pour les territoires frontaliers

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Attend un peu, ne t’inquiète pas tout de suite. Les gens testent aussi tout le contenu de l’extension, il faut leur laisser le temps de revenir.
Tu es sur quel serveur ?

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: jug.8392

jug.8392

L’extension est récente ne t’inquiète pas, comme le dit Galaxias les gens testent le contenu ce qui est normal ! il faudra attendre plusieurs jours pour que le peuple reviens :p

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

laisse le temps aux gens de débloquer leurs nouvelles spé ^^

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Cecile.4189

Cecile.4189

Je partage exactement le même ressenti que toi shlurf. Sur PA, même en prime, le mcm est aussi désert que les fronta. Heureusement qu’en face, ils ont la même situation et qu’on se tape pas les gros bus Gunnar ou Dzago 60+ . Pour avoir discuté avec un Crête, ils ne sont que 2-3 guildes à tenir leur serveur aussi et il y en a une qui tape plutôt bien.

J’espère qu’au prochain MU, on sera plus de 4 guildes et quelques pu à faire du point et qu’on viendra pas nous dire qu’on ne joue pas serveur alors que nous irons découvrir HoT à notre tour. Navré pour le défaitisme mais voir le serveur descendre me gave un peu ^^.

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: shlurf.9276

shlurf.9276

Bon, je suis sur Roche de l’Augure, n’ayant pas encore acquis l’extension cela veut peut-être dire que son contenue est conséquent pour le pve, mais tout-de-même un tel vide en prime et ce pendant les vacances !!!
Je vais patienter

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: salut.5604

salut.5604

ayant été sur RA jte rassure c’est vide tout le temps /ridicule

bon allez c’étais un gentil troll :p

mais sinon oui patiente un peu ou alors va sur cbe ^^

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Cecile.4189

Cecile.4189

Oui, shlurf, ayant l’extension, le contenu pve est vraiment riche. C’est pas juste une map qui a été ajouté mais une région complète et des mécaniques un peu nouvelle. Il faut admettre qu’Anet a plutôt bien bossé à ce niveau là. Même la carte MCM est magnifique. Il y a moyen de bien s’amuser dedans. J’ai pas encore test le Bastion en JCJ, donc, je peux pas donner un avis.

Patiente un peu. On a eu quelques guildes supplémentaires aujourd’hui même chez nos adversaires

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Il y a aussi les gens comme moi qui, bien que n’ayant pas l’extension, ont été faire un tour sur la nouvelle map McM, l’ont détestée, ont été faire un tour sur cbe, ont constaté que les nouveaux mécanismes liés à la suppression de la gestion de supply appauvrissaient le jeu, et ont donc cessé d’aller en McM…

Je pense qu’une fois qu’Halloween sera terminé (donc d’ici une dizaine de jours), donc d’ici une dizaine de jours, on devrait commencer à y voir un peu plus clair entre ceux qui ont effectivement déserté le McM, et ceux qui étaient en train de farmer Halloween, de découvrir HoT ou de monter le hall de guilde.

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Toumai.4812

Toumai.4812

Même impression que toi Bandini, j’espère qu’il va y avoir des ajustements côté Anet. Car là c’est la fin des scouts/uper/roamer …

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Cecile.4189

Cecile.4189

Pour la fin du scout et uper, je suis d’accord, on en voit la fin. Quoi que, un voleur ou un envout qui aime se mettre fufu peut se faire plaisir en grimpant sur les falaises pour indiquer le passage des troupes ou pour depop la queue d’un bus ou les brebis égarées d’un groupe.

Pour la fin du roaming, je ne suis pas d’accord. La carte est grande et je pense qu’il y a pleins de petites nouvelles strat qui peuvent être mise en place par des groupes de roaming. Je pense qu’un raid ou un lead map aura tout intérêt à avoir son petit groupe de roaming qui anticipe la prise de camp, la prise ou la défense du canon central par exemple. Ca peut être intéressant de voir des doubles focus, par exemple: le lead cbe pousse sur un tiers et un groupe de roaming va sur la home du même serveur pour aller prendre le canon central. Il y a plein de spots à chercher, à redécouvrir.

Je pense pas que le MCM soit mort, c’est juste qu’il faut le réinventer et retrouver de nouvelles strat…

Question fight dans les nouvelles fronta, c’est que du bonheur. Comme les espaces sont grands, ça demande encore plus de rigueur en matière de stick. Tu t’éloignes = t’es mort et tu peux difficilement revenir car les tp sont loin, donc, t’as pas le choix que d’apprendre à maitriser davantage ta survie et d’être plus précis à l’impact.

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Toumai.4812

Toumai.4812

Certes mais il y a beaucoup de choses anti roaming mis en place par Anet, notamment :

- Up des pv des murs/portes
- Up automatique des structures (donc svt des structures up en face si on est sur le serveur dominé)
- Up du nombre de pnj + repop plus important
- Fin des sape pour les roaming 5+
- Fin du + 5 ravi (ça fait mal ça pour build des armes en petit groupe)
-Taille des map (moins de proba de croiser des roamers adverses hors prime)

etc …

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Cecile.4189

Cecile.4189

Je comprends où tu veux en venir. Pour la cas de mon serveur (PA), le fait que les structures soient rapidement up ne nous changera pas de d’habitude parce que quand les karma trains adverses viennent sur notre home, ils n’oublient pas de up Baie ou Etheron. Nous sommes en infériorité numérique depuis le début de l’année par rapport aux autres serveurs qu’on affrontait (Vizunah, Drakkar, Gunnar, Clairière de l’Aurore…) où les karma train arrivent à 40-50+ lors des pauses dej pour raser les map en 15 min top chrono. Dans ces moments là, nous sommes 10 toutes maps confondues à regarder 1 journée foutue en l’air. On en est à un point que c’est devenu une boutade avec des propos du type “sur PA, l’icône d’infériorité numérique est mis par défaut” . On uppait (oui, du verbe “upper” ^^) même plus les structures parce que ras-le-bol de savoir qu’on ne pourrait pas défendre faute d’effectif. Et c’est particulièrement mal venu d’aller reprocher à un joueur d’aller manger ou dormir parce qu’il bosse de nuit ^^. Mais lead dans ces moments là est juste un enfer et crois-moi que je ne compte plus mes prises de lead dans ces heures critiques où on def juste pour l’honneur et c’est pas vraiment drôle en fait. Ca ruine l’envie de lead aussi. Autant dire que le MCM a juste ruiné financièrement et émotionnellement nos joueurs. Parce qu’à 40 ou 50+, t’as pas besoin de poser de béliers pour ouvrir une porte même t3. Outre les soucis relationnels sur le serveur qui commencent à s’estomper, ces situations ont joué un rôle important dans la désertification du serveur. Donc, au moins, les petits serveurs ne se ruineront plus.

Je regrette aussi la fin du +5 ravit parce que c’est franchement utile. Après, il faut voir quelles améliorations te seront proposées avec le hall de guilde.

Pour ce qui est de croiser des roamer, j’en croise tout le temps , donc, c’est pas un soucis ^^

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: kop.8724

kop.8724

Bonjour,

Etant un joueur de roaming MCM, je parcours les nouvelles maps et il ne se passe strictement rien.

Il n’y a pas d’action… Ce soir j’ai fait toutes le maps et j’ai rien à y faire. Seul CBE est remplie.
Cependant elle lag à mort et c’est donc injouable.

Peut-on revenir aux maps d’avant l’extension? Car ca sert à rien de laissé des maps vide et une map CBE surpeuplée injouable.

J’espère avoir été dans la charte de respect forumistique. Sinon 1000 excuses d’avance.

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Soft.4725

Soft.4725

Suis je le seul à trouver que le MCM maintenant en journée particulièrement se résume à tourner a 5 sur une map, à tomber contre des T4 full ravit sans def full ravit sans scout (et des BP T4 TP) face à aucun ennemie ou à des joueurs random ou spé pvp FFA ?

Et le soir pendant les primes, vous aussi vous allez brûler un cierge quand vous croisez un raid guilde en face ? et que Cap une “garni” T4 peut se faire avec un belier simple par porte vu que personne ne vient défendre ?

PS : Je suis sur un server de L1, on peut pas faire mieux au niveau de notre population et celle des adversaires (hors w-e)

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

A mon avis, c’est du aux divers bug arrivé avec l’extension qui provoque des crach et autre joyeuseté.
Il devrait être corrigé d’ici fin 2015.

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Mannheit.9164

Mannheit.9164

Un petit coucou de Vizu (L1 aussi :P )

Simplement le McM est casi vide pour plusieurs raisons:
-> Les guildes font leurs Hall et les Crafts pour les amélio
->Certaines guildes McM sont partie voir un peu l’extension (bah ouai, on a le droit d’aller faire un peu de sousous ou de découverte)
->Certaines guildes sont en R.I.P de membres là... (*SicK :’( * )
-> Enormement de monde font du crash sur crash...

Et surtout: Les nouvelles fronta sont BOUDEES (pour le moment) , y’a que CBE où y’a du monde en file le soir.....

Bref sur-ce ,j’suis repartie en PvE

“Ce qui ne me tue pas me fait courir plus vite !”
Slick’Them’All !

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

L’extension a été lancée il y a à peine plus d’une semaine il est très probable que si vous leur laissez un peu de temps, vos adversaire reviendront vous affronter dès qu’ils auront fini d’explorer la jungle.

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Mannheit.9164

Mannheit.9164

dès qu’ils auront fini d’explorer la jungle.

Dès qu’ils auront trouver comment en sortir surtout !! X_x

*C’était un appel désespéré du Sha qui ne sait plus ou donner du museau sur ces immenses cartes magnifiques.. et peuplées d’innombrables choses qui veulent sa peau !*

Prenez votre mal en patience les McM Girls&Boys sans l’extension, we will be back !! Mwhahahahhaha

“Ce qui ne me tue pas me fait courir plus vite !”
Slick’Them’All !

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Cecile.4189

Cecile.4189

@Mannheit : Dynna tapote le dos de son ancienne camarade Sha pour la soutenir

Et oui, sur le petit caillou que toi et ta bande de strings à paillettes avez lâchement abandonnés (lâcheurs :p), on se sent seuls aussi. On entend même l’echo des joueurs perdus résonné à travers les falaises mais on se marre bien. Et d’ailleurs, avec ces nouvelles map, on peut vérifier si un Charr retombe toujours sur ses pattes , on peut jouer à Charr perché. Bref, ya plein de petits jeux drôle à faire en raid guilde ^^. C’est le paradis du troll et du golf aussi

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

L’extension a été lancée il y a à peine plus d’une semaine il est très probable que si vous leur laissez un peu de temps, vos adversaire reviendront vous affronter dès qu’ils auront fini d’explorer la jungle.

Une certaine partie, sans doute.
Mais un bon paquet des joueurs McM que je connais n’aiment pas du tout les nouvelles maps.
Personnellement, je n’ai pas l’extension, et je ne mets plus les pieds en McM que pour accéder à ma banque et mon coffre de guilde.
J’attends de retrouver un PC qui supportera la charge pour pouvoir aller sur cbe.

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Cecile.4189

Cecile.4189

Je trouve cette attitude un peu triste dans le sens où ça fait 3 ans qu’il n’y a pas eu de réel changement en MCM. Tout le monde a rigolé quand le dernier changement a été le nom des sites remarquables. Là, on a pleins de nouvelles choses à imaginer, penser… Bref, ça prend un peu de temps pour se réadapter et tout le monde fuit. Comme quoi, les joueurs ne sont jamais content et c’est ça que je trouve désespérant sur ce jeu. Finalement, ne venez pas vous plaindre que le jeu n’évolue pas si vous voulez stagner sur cbe.

Bon jeu à vous ^^.

PS: l’Asura Miller a une meilleure prise d’air que l’Asura Surmia. Ca vole mieux et plus loin depuis le haut des falaises. Nos guard marteaux adorent les nouvelles fronta

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: palduno.9372

palduno.9372

Le mcm a bien perdu tout intérêt, Mouaif! cartes trop grandes on dirait 3 lisières, y aura-t-il 3 blobs j’en doute carrement donc on va se retrouver avec du tri factions chaque semaines, guildes absentes, up des petites guildes quasi inabordables donc revendications impossibles, up automatique qui pourrait remotivés les déçus/ des petits serveurs, à voir? châteaux tellement grands que la chasse aux envout et autres habitués du perma fufu devient inutile voire impossible, ils resteront planquer pour recap solo car en + les boss en dehors de n’être que des sacs à points de vie ne sont même plus accompagnés de pnj, 11 serveurs saturés —> même plus la possibilité de bouger histoire de retrouver un peu de motivation, la seule solution reste CBE et là aussi ça devient lassant de défendre à 1 vs 5 de se faire farmer et autres joyeusetés. Non pour le moment le volet McM de l’extension rend cette forme de JcJ inutile.

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

Là, on a pleins de nouvelles choses à imaginer, penser… Bref, ça prend un peu de temps pour se réadapter et tout le monde fuit.

Tout à fait d’accord

Comme je dis, qui dit nouvelle carte dit nouvelles stratégies. Certes on peut peut-être y trouver quelques défauts, mais personne n’y n’a envie de réfléchir pour chercher de nouvelles choses ou changer sa façon de jouer. Dommage ^^

PS : c’est vrai que ça risque d’être plus dur de farmer
PS2 : par contre ceux qui n’aiment plus le McM à cause de l’amélioration automatique, c’est une autre histoire, et je les comprends parfaitement. J’en fais d’ailleurs partie, car c’est une perte énorme niveau stratégie et tactique.

(Modéré par calad.1276)

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

concernant les envout et autres fufu il y a un magnifique buff pistage qui dure 5 min au cap d’une structure et qui palie à ce genre de chose, on voit ceux qui ont essayer la map avant de se plaindre….

Concernant les up auto, je ne sais pas pour vous mais de une c’était souvent les même qui dépensaient leur pognon, de deux ces mêmes personnes en ayant marre on avait des map quasiment full bois.

Je suis aussi d’avis de laisser une chance à la nouvelle carte.

Par contre le must de mon point de vue serais d’avoir toutes les map différentes, un cbe, une ancienne map, une désert, une troisième.

(Modéré par viquing.8254)

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je trouve cette attitude un peu triste dans le sens où ça fait 3 ans qu’il n’y a pas eu de réel changement en MCM. Tout le monde a rigolé quand le dernier changement a été le nom des sites remarquables. Là, on a pleins de nouvelles choses à imaginer, penser… Bref, ça prend un peu de temps pour se réadapter et tout le monde fuit. Comme quoi, les joueurs ne sont jamais content et c’est ça que je trouve désespérant sur ce jeu. Finalement, ne venez pas vous plaindre que le jeu n’évolue pas si vous voulez stagner sur cbe.

C’est un peu facile de dire que c’est de la faute des joueurs qui ne sont jamais contents. Ce n’est pas parce qu’on voulait du changement que n’importe quel changement est bon à prendre…

Par exemple, il avait été demandé de réduire le PvE en McM. La réponse : un bon gros event PvE en plein milieu de la map…

Autre plainte qu’avaient les joueurs : les amélios en McM coûtent cher, surtout que le McM n’est pas super rentable. La réponse : ups gratuits. Et automatiques (QUI a demandé ça ?!). Avec le TP activé dès qu’on prend l’objectif. Du coup, quel est l’intérêt de défendre ? Il suffit de recap derrière. Au pire de défendre jusqu’au tic, et reprendre ensuite. Puisque de toute façon, un T3 ne coûte plus rien, et qu’on n’a même pas la carotte du TP.

Le souci, c’est qu’Anet n’a pas de vision globale du McM. Ils changent un truc et un autre, sans se rendre compte que les 2 combinés n’ont pas du tout le même effet que séparés. J’en déduis donc qu’il n’y a pas chez eux de gens qui jouent de manière approfondie en McM.

En soi, ce n’est pas un souci. C’est leur travail, ça n’a pas à être leur loisir en plus. Mais dans ce cas, qu’ils écoutent ceux qui le pratiquent intensivement. Sur le forum FR, nos messages, c’est de la rigolade à côté des propositions extrêmement bien pensées qui sont faites sur le forum EN, et des critiques très argumentées sur le nouveau McM.

Tous les reproches qui sont faits aujourd’hui à grande échelle sur cette nouvelle map et les nouveaux mécanismes l’ont été faits dès la première béta. Crois-tu que cela a changé quelque chose ? Absolument pas. Ils ont bien repoussé les raids et certains aspects des fractales de quelques semaines, quel était l’intérêt de sortir le nouveau McM sans prendre en compte aucun des retours ? Ils auraient tout à fait pu attendre, sachant que les joueurs McM sont plus ou moins obligés s’ils veulent jouer les nouvelles spé, ou retrouver les amélios de guilde qu’ils avaient avant, de s’absenter du McM au moins partiellement pendant un certain temps.

La réponse d’Anet à toutes ces critiques est claire : il n’y a pas de réponse d’une quelconque sorte de leur part. Si on regarde ce que ça veut dire au vu des expériences passées, c’est qu’ils ont décidé de persister, en faisant le dos rond, et en se disant qu’on serait obligés d’en passer par là où ils voulaient (puisque dans leur idée ils savent mieux que nous).

Donc je suppose qu’ils doivent regarder les chiffres de temps en temps, et se dire que c’est tout à fait normal vue la sortie de HoT (et jusqu’à aujourd’hui l’event d’Halloween) qu’il n’y ait pas grand monde sur les maps.

Ce que les chiffres ne leur diront pas, c’est pourquoi tel joueur McM est aujourd’hui en PvE. Est-ce parce qu’il le choisit ou est-ce parce que le McM actuel ne lui plait plus ? Ca pour le savoir, il faudrait le demander aux joueurs, ou au minimum, prendre en compte ce qu’ils disent sur les forums.

Or là, ce qui se dégage sur les forums, c’est : pour le moment, rendez-nous nos anciennes maps, avec les anciens mécanismes, avec juste une baisse du prix des ups (je pense même que la gratuité est une mauvaise chose).

Et ceux qui veulent une map genre lisière peuvent toujours aller… en lisière (parce que si on regarde, en ce qui concerne les mécanismes, la map désertique reprend tous ceux de la lisière, y compris les barricades).

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

L’extension a été lancée il y a à peine plus d’une semaine il est très probable que si vous leur laissez un peu de temps, vos adversaire reviendront vous affronter dès qu’ils auront fini d’explorer la jungle.

Oui, ils reviendront.
Une fois qu’ils auront fini de farmer et d’explorer tous les points d’intérêts de la jungle.
Une fois qu’ils auront fini d’améliorer leur hall (au moins Arène + War room pour les guildes McM, plus d’améliorations pour les autres.)
Une fois que les joueurs auront fini leurs légendaires ou bien seront découragés par les compo de craft.

Bref, on les revoit d’ici 1 an, 1 an et demi ?

D’accord avec mon VDD, A-net a écouter seulement en partie les joueurs.
Par exemple, qui a demandé des maps aussi GIGANTESQUES ? Sérieusement, je pense que c’est le point le plus rebutant. Marcher 10 min arriver à un fort, ne pas trouver d’ennemis, continuer à marcher, etc, etc …
Pour moi la map devrait être 30% plus petite, au moins.

Et puis Anet n’as toujours pas trouvé une solution pour les scouts… malgré le nombre de sujet dessus…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

concernant les envout et autres fufu il y a un magnifique buff pistage qui dure 5 min au cap d’une structure et qui palie à ce genre de chose, on voit ceux qui ont essayer la map avant de se plaindre….

Concernant les up auto, je ne sais pas pour vous mais de une c’était souvent les même qui dépensaient leur pognon, de deux ces mêmes personnes en ayant marre on avait des map quasiment full bois.

Je suis aussi d’avis de laisser une chance à la nouvelle carte.

Par contre le must de mon point de vue serais d’avoir toutes les map différentes, un cbe, une ancienne map, une désert, une troisième.

Je rejoins un peu viquing pour le coup. On est rarement d’accord, mais pour une fois je trouve qu’il a pas tord ^^.

Sauf pour le dernier point, les fronta doivent être identique sinon les premier posts qu’on va retrouver seront “ouin ouin la fronta A est plus avantageuse que la fornta B”.

Après je suis aussi contre les up automatiques, même si oui j’en avais vraiment marre d’en être toujours de ma poche là dedans. De vois que les gens étaient pas fichus de lancer un double ravit après avoir cap un camp sur leur propre home. Malgré tous ces points, je trouve que les up automatiques sont une grande perte stratégique pour le McM.

Pour le moment les fronta sont trop grande je suis d’accord, mais c’est dû au fait que personne ne leur laisse une chance et que les indétronables CBEistes restent sur CBE comme avec les anciennes fronta "valait mieux défendre une tour en bois sur CBE qu’un baie FULL UP sur la home ^^)

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

Personellement, certain disent que les joueurs McM reviendront, moi je pense le contraire. à la sortie de l’extension, bon c’était pas la folie mais étant un roamer il m’était quand même possible d’avoir quelque fights, hier apres midi, j’ai run les map pendant 2 heures. DEUX HEURES SANS TROUVER PERSONNE !!! & je suis contre déso & kodash( suis sur vizu ). après ces deux heures de perdues j’ai alors ragequit mcm. et le soir de 20h à 23h deux amies a moi sur déso m’ont appelé car elle s’ennuyait, on a groupe et on s’est dit go tué du kodash! les kodash étaient introuvable!! en 3 heures on a trouver aucun kodash, on a croiser 3-4 vizu pr mes potes & 2 déso pour moi en 3 heures… on a campé middle map pendant l’event esperant que quelques personnes viennent le faire, et personne est venu!
tout ça pour dire : le McM s’empire de jour en jour, des nouvelles maps non apprécié d’énormément de personnes, et honnêtement, les anciennes maps me manque déjà beaucoup.

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Des maps trop vaste est complexe à explorer. Trop de gens encore dans le PvE qui prend énormément de temps. Pas assez de récompenses en MvM lié à HoT.

Ainsi les gens qui souhaitent certaines maitrises sont obligés de faire des choses qui ne leurs plaisent pas du tout=Risque d’abandon de jeu=Manque à gagner sur la boutique au gemme.

La voie du Gardien.

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

Je pense qu’a la limite, si on compare PvE et McM dans le farm de point de héro, le PvE est largement plus rapide pr farm les point de héro. Et pour garder nos joueur McM il aurait peut être fallu faire en sorte que le farm de point de héro sois aussi rapide qu’en pve. Car nous gagnons entre 2 et 4 tokens par rangs. c’est vraiment pas beaucoup, donc forcément les gens se repli sur le PvE, ceux qui veulent faire du mcm trouvent des maps vide alors partent faire autre choses ect. ( sans oublier les nouvelles map qui aident pas )

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

@Bandini : les 3/4 des posts sur le forum anglais sont les mêmes qu’ici sauf que vu qu’il y en a plus, proportionnellement oui y a des bonnes choses de temps en temps.


Ne remettez pas que l’ancienne carte, les spots/strats en mode automate après 3 ans dessus non merci, de la nouveauté fait du bien.

Maintenant que ce soit ancienne carte ou nouvelle, le problème pour la grande majorité des serveurs c’est l’effectif et ils auront beau pondre la meilleur carte au monde, si y a personne dessus ça servira à rien.

Hors pré HoT la moitié des serveurs étaient “vides” depuis un moment (en gros un multi de 10~20 en journée, divisez par 4 cartes et vous allez chercher de l’action longtemps, certains arrivaient à avoir un prime “remplit” mais ça reste peu folichon.).
ou ont des différences de population énorme : regardez les sauts de rating par exemple entre 17/18, 15/16, ce qui donne du ratio 1 pour 3 lors de la majorité des combats et le 10 v 30 se passe généralement assez mal.

HoT arrive, les gens font le pve etc Ok, le McM est vide mais je doute fortement que la population arrivante à HoT arrive à remplir 13 serveurs.

Donc de mon point de vue le problème n’est pas tant la carte que des problèmes déjà existant avant qui ne seront pas réglés avec la nouvelle fronta.


@Markus, ils ont ajouté des synthétiseurs de récolte dans les structures svp.^^
C’est cheap mais c’est mieux que rien, ça reste dur de trouver un truc et ce malgré les bonnes propositions qui sont apparue sur le forum, sans tomber ou dans de l’ajout pve, ou dans des abus.


@Sasso

Sauf pour le dernier point, les fronta doivent être identique sinon les premier posts qu’on va retrouver seront “ouin ouin la fronta A est plus avantageuse que la fornta B”.

C’est déjà le cas avec les tiers cbe et à part moi qui ai ouin ouin une fois, je n’ai pas vu beaucoup de gens se plaindre.
De toute façon les couleurs changent et l’aléatoire de ce côté là éviterais pas mal de critique, et dans le cas où il y aurait vraiment des déséquilibres, on pourrait arbitrairement s’en servir pour filer le plus dur au serveur le plus haut par exemple histoire qu’il y ait du challenge.

De plus l’avantage d’avoir 4 frontas différente permet à anet de voir laquelle attire le plus de monde, laquelle est la plus utilisée d’une certaine façon etc, le retour de donnée serait bien plus important en plus d’offrir aux joueurs de la diversité.

(Bon par contre 4 frontas c’est trop pour la moitié des serveurs encore une fois il reste le problème de fond.)


Après le McM garde ses avantages que les autres modes de jeu n’ont pas :

-Il y avait une microgestion structurelle sur l’approvisionnement et les ups(il ne reste plus que la pose d’armes.), cependant force est de constater qu’elle n’intéressait plus grand monde avant HoT pour des raisons diverses et variées.
-Pouvoir taper sur des joueurs (ce qu’on n’a pas en pve.).
-Pouvoir faire des mixtes d’équipement/stats + nourriture (ce qu’on a pas en jcj.).
Car excusez moi si des fan jcj passent ici mais du peu que j’y suis allé c’est monobuild ou presque et j’ai même reçu des messages d’insultes quand j’ai essayé de sortir des sentiers battus, il y a quand même un peu plus de diversité en McM.
-Pouvoir faire des affrontements plus important qu’en jcj.
(oui oui dans la mesure où il y a des joueurs à affronter on est bien d’accord et où les effectifs n’ont pas un déséquilibre 10v30 .)


Problème suivant : si les raids et les halls de guilde permettent de faire les deux derniers points, le tout en offrant probablement de bien meilleurs récompenses, on perd des monopoles majeurs McM (je dit pas que c’est mal hein, je dit que ça va surement influer.), ce qui risque de faire changer d’orientation beaucoup de joueurs, ppt vers les raids et fight vers les Halls, d’où ce que j’avais mis sur l’autre post : je ne voit absolument par vers où on se dirige en McM.

(Modéré par viquing.8254)

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

etant un joueur mcm,effectivement je up en pve en ce moment et apres je reviendrai plus souvent mcm mais et oui il y a un mais je n aime pas du tout voir deteste les nouvelles fronta donc pour moi ce sera CBE only.
Les fronta sont trop grande bcp trop grande,la map est un vrai labyrinthe ,les map sont devenu des map PVE,ou tu passe ton temps a courir a chercher des joueurs amis ou ennemi et si tu meurt ne compte pas sur un rez vu que personne passe retour en haut de la map et la t decouragé de rejoindre le com en bas de map.

Quelle idée d avori fait des map si grande? si mal foutue??? et pourtant elle sont trés jolie niveau graphique ca en jette mais c est tout!!!

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: jug.8392

jug.8392

Aemy.5360, tu a choisis de te rendre uniquement sur CBE très bien c’est ton choix, cependant je tiens à dire que oui les maps sont un peu plus grandes oui c’est un peu labyrinthe comme tu le dis mais avez vous au moins essayé de comprendre la map de faire du solo dessus pour la découverte des chemins raccourcis et autres ? j’ai un doute …

Qui dit nouvelles maps dit également nouvelle stratégie nouveau mode de jeu et donc des changements à apportés, la aussi je pense que les joueurs ne ce sont pas encore assez intéressé sur ce niveau.

Map PVE ? mise à part l’event au milieu je sais pas de quoi vous parler rien ne me choque d’autant que l’event du milieu qui est PVE à un gros avantage stratégique une fois remporté.

Je pense que la plupart des gens restent sur leurs idées de départ comme moi à la sortie des fronta ou j’étais dégoûté j’avais les mêmes avis que vous mais avec du recul j’ai vus les choses autrements.

Personnellement je suis entièrement satisfait du travail que ANET nous a apporté.

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Tassin.6059

Tassin.6059

Moi je serai à la place d’Anet j’adopterais les même principes que planete side 2 parce que le porte vs porte (ça va un peu) même avec les territoire frontaliers qui ont changé,ça pas changé grand chose pour la population. supprimer les mini forts et remplacé ça par des tours hostiles avec des pnj hostile comme une sorte de MOBA mais dans une guerre ouverte, il faut faire en sorte que les trois serveurs se rencontre sur un point stratégique (souvent le mid) et la je pense que c’est un pas pour l’homme si c’est pour innover autant ne pas faire les chose à moitié. aujourd’hui les joueurs qui font du pvp pur et sauvage ont besoin de sensation.

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: palduno.9372

palduno.9372

Hier soir, vendredi donc il suffisait d’être 10/15 pour reprendre la map en entier avec 0 résistance, heureusement qu’il y a le ts pour raconter des blagues…. no comment.
Attendre que les gens obtiennent leurs points de héros pour la spécialisation, mais quelle blague! le personnage principal d’un joueur de gw2 a fait depuis longtemps tous les points de héros possibles ou a utilisé les tutos disponibles, en 1 semaine c’est baché, mais il est pas prêt de revenir, car maintenant il faut upgrader les halls de guilde, et là on y est pas encore. Vu tous les matériaux et autres richesses qu’il faut fournir, le déséquilibre ne va aller que croissant et le mcm va s’épuiser, il ne restera que Cbe et la lisière.
Le reste n’est que graphiques magnifiques et serveurs inutilisés (les 3 bl), peut-être faut-il fermer la lisière pour que les bus qui y tournent, aillent sur ces trop grandes cartes vides.
Ps: à 95% je ne retourne sur le mcm que pour la quoti, et je me couche tôt car je ne participe plus aux sorties guildes en frontières..
Ps2: (troll) La capture de nuit….

(Modéré par palduno.9372)

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Tassin.6059

Tassin.6059

La capture de nuit sur gw2 vs une porte lel.mouai et ça apporte quoi au jeux mise a part affronter une porte sans avoir besoin de son cerveau -_-

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

J’avoue que même moi qui est sur Vizunah la nouvelle map McM, bien qu’elle soit belle, me donne plus vraiment envie d’en faire. J’ai l’impression que les maps se sont vraiment vider à profit de CBE. J’attends encore voir si il y a du monde mais bon, c’est pas motivant ^^’

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Tassin.6059

Tassin.6059

Et puis c’est surtout pour l’avenir de ce jeu qui m’inquiète(l’empereur Blizzard qui annonce légion+le film Warcraft qui sort au ciné).

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Impossible de jouer sur les Frontalières, y’a pas un rat quelque soit l’heure….

Les maps sont superbes mais elles sont bien trop grandes pour du mvm, on la traverse à pied de haut en bas sans rencontrer personne ni amis ni ennemis.

A repenser d’urgence sauf pour jug.8392

Personnellement je suis entièrement satisfait du travail que ANET nous a apporté.

apparemment !

(Modéré par LuJa.7509)

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: VydoLL.8714

VydoLL.8714

Je considère les map fronta trop grandes également. Pas tant un problème de population mais rien que rejoindre un groupe ou un lead peut prendre 5 à 10 minutes… Il faudrait plus de points de passage (quite à les rendre disputable > nouvel objectif tactique ! ) pour rendre plus simple l’exploration.

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Shivva.6952

Shivva.6952

une idée simple pour rendre le mcm attractif: des skins unique basé sur un système de token >
ton serveur finit premier du matchup tu gagnes x token, au bout de x token tu peux t’acheter un skin unique et exclusif au mcm qui claque un peu.

voila un exemple parmi tant d’autres cela ne prend pas masse de temps a coder et ça ramènerai un intérêt évident a ce mode de jeu.

après si la communauté mcm souhaite que les choses changent faut qu’elle se bouge le papillon et qu’elle geule un peu sur un souhait commun.

(Modéré par Shivva.6952)

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Tassin.6059

Tassin.6059

La communauté MCM souhaite que les choses changent mais malheureusement beaucoup d’ancien joueur ont gueulé avant moi et ils sont partie à la recherche de la perle pour retrouvé leur sensation. je vais pas tarder à les rejoindre en attendant mon Charr vieilli, il fume des feuilles de sylvaris, il a soif de MCM et il va bientôt partir au paradis accompagné de winnie l’ourson.

Charr never forget!!!!

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: antidote.7201

antidote.7201

On attendait une mise à jour du mcm pour avoir un renouveau du côté compétitif, mais beaucoup constatent navrés que c’est tout sauf celà.

- Les améliorations automatiques des structures : probablement le plus néfaste des mécanismes car il nuit au sentiment que l’on avait en mcm de s’investir pour le serveur, pour sa communauté. On a plus aucun contrôle sur les avancements des structures (t1,t2 ou t3 ? Peu importe, car plutôt que de défendre pendant 30 minutes, ça sera toujours plus facile de recapturer derrière. Une heure après la structure sera à nouveau full upgrade. Pour moi, ce mécanisme aurait dû être testé bien en amont de Hots, car c’était semble t’il celui qui était le plus sujet à discussion sur son impact.

- La nouvelle map : très jolie, de ce côté il n’y a rien à dire, les reliefs donnent de jolis fights lorsqu’il s’en produit. Et c’est bien là le problème. 5-10 minutes pour rejoindre un lead sur une map, c’est beaucoup trop. Alors imaginer que deux bus se rencontrent, ça se produira moins souvent. Là où avant, avec Garnison, Baie et Ethéron, on pouvait se déplacer d’un endroit à l’autre en 2 minutes chronos ; il faut maintenant définir un itinéraire, éviter les sentinelles qui se sont mises à scouter (car sinon on est repéré), et tout ça sans deltaplane malgré la verticalité de la map. Impossible de gérer correctement une map dans ces conditions pour les leads, qui préfèrent désormais aller sur CBE. Sans compter les nostalgiques de l’ancienne map.

Une idée simple pour cette map serait de mettre un buff speed permanent de +40% (similaire à celui des shrines déjà présentes sur la map) dès lors que l’on est pas en combat et de donner accès au gliders. Faciliter les déplacement et mettre du fun, car le mcm c’est avant tout un bac à sable où il ne devrait pas y avoir de sentiment de contrainte.

- La population des serveurs : il faudrait corriger les écarts de population entre mêmes tiers. Beaucoup de gens ont 2 voir 3 comptes différents, sur différent serveurs (en tout cas du côté Nord Américain, aucune idée du côté EU). De ce fait, certains serveurs sont fulls, mais avec une population active réelle bien inférieure (de moitié voir +). Impossible d’inviter des amis à jouer en mcm sur le même serveur alors que le l’attraitdu mcm c’est aussi de rapprocher les affinités et d’attirer un nouveau public. Les matchups sont tout le temps les mêmes, 9 mois d’affillés le même matchup en Tier 1 NA, les vétérans mcm font de plus en plus de pause, voir arrêtent totalement. Il faudrait un mécanisme qui puisse faciliter l’accès tout en limitant les abus. Et également, pourquoi pas fusionner certains serveurs car ça serait un moyen efficace pour corriger les écarts de populations.

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: carythanis.7940

carythanis.7940

Bonjour

Je suis sur Mer de Jade, et depuis plusieurs soirs, il est très difficile de rejoindre une carte McM tellement qu’elles sont pleines.
Les nouvelles cartes frontalières? pas encore pu y jouer en groupe. J’ai tenté l’excursion solo… mais je n’aime PAS DU TOUT! c’est immense, totalement déroutant, et le côté 3 étages comme sur HoT aurait eu à mon sens plus d’intérêt si l’on avait pu utiliser le deltaplane (j’y ai cru… lorsque j’ai vu des marches avec de l’air sur lesquelles il fallait sauter pour atterrir sur la marche supérieur, ça me faisait penser aux champignons HoT… bah non.). En plus, gare aux chutes fatales… pour ça il y a avait les brumes (qui perdent un peu d’intérêt vu le nerf des coffres….) .Niveau déco, petit pincement au cœur, ces plateformes en bambou…me font penser à Cantha :’( (mais la nostalgie ne me fait pas pour autant aimer ces cartes). Je regrette les anciennes maps fronta. Pourquoi ne pas en mettre une disponible, en parallèle de CBE? Une autre carte-phare en somme, vu que le McM plait, cette carte ne serait pas désertée…

Pour le moment je ne me retrouve (et me sens à l’aise) que sur CBE, le côté “plat” me rassure. L’idée des générateurs, c’est sympa. Une carte qui a toujours autant de succès! Difficile d’y entrer en début et même milieu de soirée!

[ADM] Azalo Deus Magnificat (ça ne veut rien dire)
Serveur: Mer De Jade
Vikas Malevik (élé boulet, artiste pyrotechnique)

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Alabios.5978

Alabios.5978

Elles sont très bien ces nouvelles frontalières, moi j’aime bien, faut juste se faire violence pour passer la difficulté de la première découverte.

Quand je lis qu’il faut 5 minutes pour rejoindre le lead, qu’il faut marcher longtemps pour aller sur chaque fort, que les golems omégas sont plus difficiles à utiliser… j’applaudis bien fort ArenaNet.
Fini le gros zerg karma train appelé modestement multi map qui va t’exploser toute ta home en 10 minutes! On en a tellement bavé à l’époque ou l’on était contre Vizu ou Drakkar, je regrette juste que ce ne soit pas arrivé plus tôt.

Fini également les ups lancés par une poignée de joueurs investis qui voient souvent leurs efforts réduits à néant par le multi map justement.
Le scout existe toujours mais son rôle est devenu plus dynamique avec la vision des ennemis grâce aux sentinelles par exemple et la prise des sanctuaires.

ANet donne enfin des moyens pour avantager la défense à l’attaque et a choisi la solution radicale pour forcer à diviser le bus (peut être la seule d’ailleurs?): agrandir les maps.
Et le résultat est à la hauteur: les joueurs refusent ce changement et s’empilent sur CBE.

Ok, la nouvelle map n’est pas sans défaut. Trop de verticalité à mon gout au Palais, event oasis qui favorise beaucoup trop le serveur en surnombre (et qui revient à donner les clefs de la map sur la tranche horaire redoutée entre 19 et 21h).
Mais pas de quoi faire un tel procès.
C’est là que l’on a vraiment l’impression que le mal fait au McM ne vient pas de ANet mais de la communauté qui veut toujours plus de farm, toujours moins de difficulté, du gros 50vs50 (gagné bien sûr, sinon, y en a la moitié qui déco)…

Après avoir été pendant 3 ans sur les mêmes frontalières, on a enfin de la nouveauté. Tiens hier soir, découverte d’une poterne traître: on sort de la crypte en l’empuntant et paf, ravin deux mètres plus loin. C’est excellent, fou rire garanti.

Après, je pense également qu’il va falloir envisager sérieusement de fusionner certains serveurs, cela devient vraiment vide en bas du classement, même sur CBE.
Mais bon, c’est un autre sujet.

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: antidote.7201

antidote.7201

Sur les anciennes frontas, tu pouvais capturer une tour ou un fort à 5 (modèle groupe de roaming). Tu capturais un camps, tu mettais un +5 ravitaillement (amélioration qui coute désormais 700po et 50jours d’epherium) et tu posais généralement des catas, pour économiser le ravit. Là, sur la nouvelle map voici le topo : structures souvent renforcées, pas de +5 ravitaillement et les camps sont plus éloignés, idem pour la distance entre p1 et p2. Là où avant tu pouvais taper p1 puis p2, c’est impossible maintenant. Donc je te laisse imaginer le nombre d’aller retours à 5 pour construire 3 béliers ou catas sups pour taper sur du renforcé (pour la p1 puis pour la p2) et faire le calcul du temps que ça va prendre. Si un scout arrive, 99% de chance que vous repartiez bredouille : il aura unestructure full supply, les canons, les huiles en 1 heure tout est up. Mais bon, imaginons qu’il n’y a personne. Ensuite, gérer le lord dont les aoe, bien que scalés sur le nombre, bumpent, retirent les buffs et mettent mid life. Moi je fais juste un constat : avant à 5, tu pouvais prendre un fort , maintenant sans +5 ravitaillement, sans siège supérieur et pas stuffé mcm, bonne chance et surtout tu en auras pour minimum 20 minutes. Et pendant ce laps de temps, si quelqu’un arrive, en 10 secondes les sièges seront dépopés par canons,huile etc. Un bus prend un fort en 5 minutes (plus de ravit, capable de depop les canons/huiles, et gérer le lord. Le système favorise le blob plus qu’avant, et de nombreux retours de différents serveurs en font le constat. J’suis dans une guilde format 20, et on constate une chose : le blob multimap c’est le format qui prédomine actuellement car c’est le plus efficace, rapide et rentable : car les gens farment leurs compos pour les halls de guiles ou l’xp pour les masteries. Après j’fais juste un constat, moi perso en attendant j’vais en pvp. Là je ressort de deux semaines où chaque soir c’est blob partout, aucun gvg et le roaming est devenu inutile car tout le taf est fait automatiquement. Si on en rediscute dans deux mois, tu verras que le mcm sera devenu une lisière bis si rien est fait

(Modéré par antidote.7201)

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Mannheit.9164

Mannheit.9164

Je confirme.

La mort du +5 ravit, de cata de guilde a 25 de ravit, des P1 accolés au P2, c’est la mort du roaming.

Si t’es moins de 10-> go faire les events au centre (et encore, suffit d’un bus et au revoir), et les sanctuaires. What a wonderfull game -_-"

Sur cela, je blâme anet, ça favorise *encore une fois* le blobb....

Le must sur une nouvelle map ?
-> Un blobb, et 2 groupes de 5 qui vont chercher les sanctu/camps en boucle, pendant que le blobb ouvre les structures...

Vas sur un serveur tel que Ranik ou Pierre Arborea (on va encore me taper sur les doigts ? x) ), vas mettre un blobb.... cela nécessite plus d’organisation car moins de personnes, donc plus de boulot, et ça paye a quoi ? Rien, ils sont toujours aussi bas dans le classement.

Bref, magnifiques map avec de jolies décors, des beaux buffs, des belles structures impossibles a prendre, mais qui resteront désertiques car elles demandent un jeu *organisé* , ce que 3/4 des serveurs ne font/peuvent pas faire.

“Ce qui ne me tue pas me fait courir plus vite !”
Slick’Them’All !

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: fire luvs money.2759

fire luvs money.2759

Je propose une idée de map :

Une nouvelle map qui peut accueillir 20 joueurs max sur 3 portions différentes (des arènes modifiées en gros de 20v20)(60 joueurs sur map en tout de la même faction).

Les Arènes feraient 1/10 max d’une map mcm actuelle en superficie .

Match up en exemple : Serveur A/Serveur B/Serveur C

1er map: Serveur A/Serveur B
2eme map : Serveur B/Serveur C
3eme map : Serveur C/Serveur A
4eme map : CBE (Tri faction)

Match d’arène qui démarre quand il y a 20 joueurs de chaque côté.
Spawn de map limité à 65 joueurs.(pour les maps 1/2/3)

20 de supply pour ceux qui rentrent dans l’arène.
1 Tour par faction par arène.
Murs et portes cassables également à la main ou à l’arme de siège.
Temps de respawn immédiat dans les arènes.
Nombre de respawn limité à 5 dans les arènes.
2 points par mort. Timer arène à 20 minutes max.
A la fin du timer , celui qui a le plus de points gagne.
Si un voire plusieurs décos d’un côté, quelqu’un à l’entrée peut rentrer immédiatement dans l’arène.
La personne qui a déco ne peut renter en WvW pendant 5 minutes.
TP des membres gagnants /perdant hors de l’arène à la fin de la game. Arène inutilisable pendant 2 minutes.(le temps de recast CD)
En tous : ~200 slots en tous entre toutes les maps. (par faction)
Récompenses : sac/t6/etc : l’égal des farms actuels PVE (SW chest, etc…) pour le gagnant histoire d’attirer tout genre de gens en WvW, en plus des sacs droppés sur les ennemis.

Chaque match gagné rapporte 100 points à l’équipe gagnante.

Bref CBE reste CBE. En tri faction. Slots rabaissés à 50 joueurs Max sur map par faction.(moins de lag , plus de fight sur les autres Borders)

Cela apporterai moins de lag (60 joueurs max par faction par maps) , du fight en petit comité. Beaucoup de fight hors ou en structure.. une possibilité de splitter les groupes , ou pas.

Ca résout 3 problèmes :
le PPT (CBE sera inévitable mais aurait une bonne raison de s’appeler CBE)
Le blob v blob inégal récurrent
Le lag avec les grandes maps vides actuelles frontalières ou il faut 10 minutes pour rejoindre un point(en trouvant personne dedans à 70% du temps).

Si on veut pousser le vice jusqu’au bout , Anet pourrait nous créer une carte de taille très petite (1/10 de ce qu’il font en général) ou une 100ene voir un peu plus de joueurs pourraient venir. Discuter WvW, échanger. Map dédié au serveur, avec récompenses gagnées chaque semaine :
Exemple :
1er : 3 fois : 1 totem
1er : 10 fois : une bannière en or.
1er pendant Noel : Sapin + guirlandes

Etc..

Achat de récompenses en tous genres (individuellement, en rapport du nombre de manches gagnées , etc…)
Dorsale avec le blason de guilde avec contour bronze/argent/or comme dans GW1 , reset à chaque fin de mois (exemple).

Je pense que ce concept serait le meilleur mais bon , comme l’on dit certains de mes compatriotes français , je fais une commande au père noël qui ne sera jamais exaucé.

(Modéré par fire luvs money.2759)

Frontalières désespérément désèrtes (sujets fusionnés)

in McM

Posted by: Ouroboros.1583

Ouroboros.1583

L’extension a été lancée il y a à peine plus d’une semaine il est très probable que si vous leur laissez un peu de temps, vos adversaire reviendront vous affronter dès qu’ils auront fini d’explorer la jungle.

Et ba ça envoie du rêve. Surtout quand on sait que les joueurs de McM purs et durs ne sont pas particulièrement intéressés par le PvE, et que ce sont les mêmes qui râlent à cause des éléments PvE sur les maps dudit McM.

Une nouvelle map qui peut accueillir 20 joueurs max sur 3 portions différentes (des arènes modifiées en gros de 20v20)(60 joueurs sur map en tout de la même faction).

Ouais, du GvG, pas du McM. Je t’invite à lire la description qu’Anet fait du McM : https://www.guildwars2.com/en/the-game/competitive-play/, on y voit les adjectifs “huge” et “massive” (je parle ici des maps et de la taille des équipes au cas où j’aurais perdu quelqu’un), c’est ce qu’on a acheté en plus du GvG qu’on a pas encore vu.

Bref CBE reste CBE. En tri faction. Slots rabaissés à 50 joueurs Max sur map par faction.(moins de lag , plus de fight sur les autres Borders)

On ne règle pas le lag en mettant moins de joueurs, c’est un peu facile, on est en 2015 pas dans les années 90 où le matériel (et les codeurs) coûtait les yeux de la tête.

Discuter WvW, échanger.

Les gens s’en foutent, les serveurs vocaux du type TS sont fait pour ça et les gens qui afk spawn continueront à afk spawn de toute façon. Il suffirait de mettre quelque chose pour les en dissuader, genre un buff “dishonnored” avec impossibilité d’entrée en McM 3 jours pour faire les pieds. Aux grands maux les grands moyens, c’est tout.

Après, pour ce qui est des récompenses, il faudrait en effet que ce soit un peu plus intéressant. On a eu un début de réponse avec les tokens de fin de tournois, mais ça ne va pas assez loin, et en plus les tournois sont tellement rare que ça reste une vaste blague en forme de pied de nez vis à vis de la communauté McM.

Pour les frontalières, il faut tout refaire : des maps plus petites ça me parait évident, peut-être même plus petites que les anciennes frontas. CBE a un certains succès, ce n’est pas uniquement du flan : la map a un format carré et est petite, on ne passe pas 3 plombes à chercher le bus adverse, ni à aller défendre une tour. Après, il ne faut pas tomber dans la facilité et nous mettre 3 CBE car je parle bien de format… je doute que mes camarades veuillent 3 maps avec un grand château au milieu.

En ce qui concerne les améliorations de tour, le système précédent était très bien, sauf que les gens ne voulaient plus dépenser de pièces d’argent ou d’or : il suffisait de les faire payer en token McM en ajustant le taux de drop.

Pour ce qui est du ravitaillement, clairement, aujourd’hui il ne sert à rien (à part construire des béliers évidemment), en plus de détruire le potentiel de roaming. Le dolyak doit amener le ravitaillement à la tour, l’auto-upgrade c’est n’importe quoi.
D’ailleurs, pour ce qui est des dépôts de ravitaillement dans les tours, il aurait été judicieux de mettre 2 stocks : un qui serait réservé au up de la tour, un autre dans lequel les joueurs peuvent puiser leurs unités de ravitaillement (avec pour unique but de détruire le potentiel de nuisibilité des trolls qui autrefois s’adonner au plaisir intense de vider les tours).

L’idée de rendre le dolyak plus résistant lorsqu’un joueur le défend est bonne, ainsi que le fait que les sentinelles leur fassent plus de dégâts. Comme quoi tout n’est pas mauvais.

Enfin, le problème de population, c’en est un, là il aurait été de bon ton d’expérimenter quelques trucs, quitte à nous ennuyer un peu : buffer certaines stats des joueurs de la plus petite équipe proportionnellement à la taille des équipes adverses (sans faire un truc complètement péter évidemment…), ou bien buffer les structures temporairement, de manière à éviter un PPT no-brain des tours par les ennemis.

Ce sont des pistes à explorer. Je n’ai pas spécialement réfléchi à ce que je viens d’écrire, je ne suis pas payé pour ça contrairement à d’autres, qui, semble-t-il, n’ont pas spécialement envie de faire quoi que ce soit, tout en nous expliquant d’une manière assez peu élégante d’aller nous faire voir. Gageons que j’aurais une réponse du style : “Cause toujours, tu m’intéresses”, m’enfin j’aurais tenté xD

PS : Spéciale cacedédit à Max l’États-Unien amateur de flatulences et autres contrepèteries qui se reconnaîtra.