Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je trouve ces idées plutôt bonnes à première vue.
Sans croix, ce n’est plus le système de masse qui déterminera le vainqueur, mais l’organisation du serveur et l’importance des scouts sera un réel atout, sans non plus révolutionner le mode.

Concernant le “test”, je ne suis pas contre le fait d’effectuer ce test en grandeur nature. C’est simple à paramétrer et facile à déparamétrer en cas de refus de la communauté (pas comme le mégaserveur qui est d’une lourdeur absolue, rempli de contrainte et de bugs).
C’est vrai que cette gestion de la population est très difficile à anticiper et créer un serveur de test ne serait pas forcément représentatif de la réalité.

Concernant les points par mort, ça va renforcer les bus alors que le but était de les diviser… donc sur ce point je suis contre… Le McM va devenir encore plus indigeste qu’il ne l’était.

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Growlfy.5738

Growlfy.5738

Bonjour à Tous,

Après avoir lu rapidement les post précédent je pense comme qu’ils serait bon pour le mcm de privilégier les combats pour la prise et la defense de fort et non pas les combats de blob ce qui permettrai, à mon sens, de faire participer plus facilement les différentes classes au mcm et non pas que les gros tank prv opti pour le combat de bus. A ce titre je souhaiterai vous soumettre 2 idées pour lesquelles j’attends avec impatiences vos avis :
1 – Assujettir les points de kill à la population qui entour le joueur. C’est à dire si je tue un joueur à l’aide de 50 personnes mon kill aura moi de valeur que si je le fais avec 5 de mes camarades.
2 – Assujettir les points que chaque fort rapporte à la durée pendant laquelle celui-ci est conservé. C’est à dire plus le fort est gardé longtemps plus il rapporte de points, donc plus il est précieux.

Ces 2 idées devraient inciter à ne plus combattre en blob (sauf peut-être pour les forts stratégiques) et inciter à défendre les forts qui rapportent des points.

Merci.

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Marie De Magdalene.7134

Marie De Magdalene.7134

J’allais poster un commentaire quand j’ai lu celui de Growfly et je suis globalement daccord avec lui.

Je pense aussi que retirer les croix de contestation est une bonne idée tant que l’event de contestation n’est pas retiré:
-cet event est parfois une des rare source de récompense du scout donc pas toucher svp
-il permet également de savoir qu’un fort est contest malgré que l’on soit à l’autre bout de la structure (pas très grave pour une tour mais pour BP ou même un fort c pratique)

[Way] Siam Gil Sayan
Serveur : Roche de L’augure
La guilde Way recrute : way.fr.cr

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Je ne crois pas que ces événements de défense soient retirés car ils font partis d’un succès ^^

Roche de l’Augure

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Aegon.4972

Aegon.4972

Suggestion" à peut-être développer" : Et si pour limiter le problème du blob contre blob et du farm de point qui en découlerai, un système tel que celui-ci était mis en place :

- Un joueur vaut 5 points à sa mort
- Un joueur touché par 2 joueurs vaut 2.5 points (on est pas gentil et on arrondie à 2)
- Un joueur tué par 50 personnes vaut 5/50 = 0.1 point

Du coup du blob contre blob devient beaucoup moins intéressant 1 point tous les 10 morts …
Alors qu’un 10 vs 10 rapporte au max (si tous le demande focus bien entendu !) : (5/10) x 10 = 5 points

On peut imaginer un bonus pour les achèvements “à la main” (doublement de la valeur du joueur par exemple)

On peut imaginer un timer par exemple, le gars que j’ai touché il y a 1mn et bien je ne suis plus pris en compte dans le calcul.

Ceci n’est qu’une proposition à débattre !!!!

Gaffe is Back
Vizunien de coeur !
FoW : http://fusionwar-fow.guilde-gw2.fr/fr/accueil

(Modéré par Aegon.4972)

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Et tu fais quoi des joueurs qui aiment le blob vs blob ?

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

On les envoie à la lisière ?

Plus sérieusement pour ce qui est de la croix blanches, certains sont pour sa suppression car “sans organisation (aka scout), on ne saura jamais si on est attaqué!”
Vrai, mais ce n’est pas le reproche fait à cette idée. Le reproche est que cela va ENCORE donner lavantage aux serveurs à forte population. Car etre organisé c’est cool, mais avoir les scouts à fournir pour cette organisation, c’est tout autre chose. Les petits serveurs n’ont bien souvent pas le luxe de s’offrir des scout, sans quoi ils seraient max 10 dans leurs bus

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Charlotte.6125

Charlotte.6125

D’accord avec Mattmatt, mais je pense qu’il est bon de tester quand même, on verra bien.

Perso, j’ai une toute autre question : on nous a parlé du mois de décembre pour le test. On a du nouveau ? Décembre est toujours d’actualité ou est ce que ça sera plus tard ?

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

J’ai personnellement changé mon fusil d’épaulle. Pour avoir fait énormement de roaming a 3-4 ninja, les croix blanche n’ont aidé que le masto blob unbrained de désolation (sur cbe en tout cas).
Par contre je pense qu’il est impératif de coupler cette modification avec une solution pour le problème du manque cruel de population sur certain serveur (un topic parlant de la pop de ranik vient de pop et qui expose le problème).

Si la solution voit le jour comme telle, ca sera encore un truc qui améliore le jeu de la majorité et qui délaisse une minorité de joueur … jamais très bon pour l’image ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Bubblegom.9753

Bubblegom.9753

Pour tout les fans de roaming, la disparition de la croix de contest c’est juste un rêve. C’est vrai, pourquoi s’embêter à ne pas faire la senti, à ne pas camp le camp à côté pour arriver furtivement sur une tour et placer discrètement une cata puisque de toute façon, au bout de 30 sec il y aura cette magnifique croix blanche qui va pop et dans la majortié des cas tout le blob ennemie va rappliquer.

J’avais déjà proposer une idée qui m’était venue il y a un petit moment déjà (https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/La-catapulte-Ninja/first#post216319). Enlever la croix de contest c’est bien, mais c’est un poil trop “fort”. IL faudrait, pour compenser cela, rajouter un up aux tour. Un up qui coute X ravit et qui buff la tour pendant par exemple 1 h, et pendant cette heure, la croix de contest apparaitrai au bout de 30 sec (comme c’est le cas actuellement).

Sa serait peut-être une alternative à toutes ces tours full up qui regorge de ravit (je pense nottament aux tours arrières sur CBE, Veloka 700 / 700 est quelque chose de courant). Comme ça, si tu n’as pas de scoot, tu lance le up, sa sera toujours moins efficace qu’un scoot mais sa permettrai quand même d’avoir un avertisseur en cas d’attaque.

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

John Corpening :

Bonjour à tous,

Je voulais vous donner quelques nouvelles à propos de changements faisant partiellement suite à des retours collectés dans le cadre du programme Adoptez-un-développeur.

Le rayon des neutraliseurs d’engins de siège se verra réduit de 450 à 300unités. Le temps de rechargement sur ceux-ci augmentera de 5 à 45 secondes et la durée de désactivation de l’engin de siège sera diminuée de 45 à 35 secondes.

Le premier de ces changements rendra plus difficile pour les neutralisateurs d’engins de s’attaquer à des armes suffisamment étalées. Les deux autres garantiront une fenêtre pendant laquelle l’attaquant aura la possibilité d’utiliser l’engin de siège s’il n’y a qu’une personne essayant de les neutraliser.

Ces changements seront mis en ligne avec la prochaine mise à jour. Merci à tous pour tous vos retours,

John

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

On nous avait promis en décembre un test sur la suppression des croix de contest, et l’introduction des points par kill (PPK). On vient d’avoir l’annonce que cela aura lieu du 16 décembre à la première maj de janvier (dont on ne connait pas encore la date)

Source : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/December-temporary-rule-changes-dates/4607207

Pour l’instant, nous n’avons pas non plus davantage de précision sur :
- est-ce que les TP continueront à être immédiatement contest sur les forts ?
- comment fonctionnera le PPK et s’il modifiera le mécanisme de soif de sang

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Merci pour l’info. La réponse à ta deuxième question m’intéresse aussi.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Si on en croit https://www.guildwars2.com/fr/news/season-2-returns-on-january-13/ il y aura 1 point par kill, +1 point en cas de finish sous soif de sang