Coucou !
Je ne viens pas ici pour rager ou quoi que ce soit d’autres, mais pour parler des CaC en McM (particulièrement dans un Bus) et de leur état actuel, et voir ce qu’on pourrait trouver ensemble pour les aider.
Alors les CaC sont toujours utiles oui, mais notre intérêt à beaucoup diminué depuis la nouvelle méta et il est beaucoup moins fun de jouer un CaC aujourd’hui dans un bus.
Pourquoi ? C’est le changement de méta. La nouvelle stab, le up du jeu distance, notamment les puits nécro.
En résumé en bus vs bus, les bus se font face et le but est de placer son bombing/zonning sur celui adverse. En soit cela ne me contrarie pas. Cependant les CaC en subissent des conséquences.
Aujourd’hui les impacts des CaC sont globalement très cours (trop) et trop peu nombreux, le changement de stab n’aide pas non plus. Le bus le plus gros va pouvoir mettre plus de contrôle et donc vider plus rapidement les stack de stab adverse et donc pouvoir les garder dans le bombing (et les tuer). De plus ce bombing actuel fait très mal, ce qui oblige les papillon claquer relativement rapidement leur immu et sortir vite de là.
Tout ceci favorise donc des impacts cours pour les CaC, le mode de jeu distance est donc privilégié.
Je ne dis pas que c’est mal, attention, mais il serait bien d’arriver à un certain équilibre ou chaque mode de jeu soit utile, et puisse aussi se faire plaisir en combat.
Concernant les stab, en fonction de ce que les joueurs pratiquent, certains y voient des avantages d’autres non. Mais de toute façon Anet ne reviendra pas sur ce changement.
En revanche la stab peut être encore perfectionnée.
En ce qui la concerne je pense qu’une augmentation des stack et une diminution du temps de recharge pourrait déjà être un plus pour les CaC et les aider.
Concernant le bombing, bon personnellement j’ai toujours trouvé que les sorts de zones étaient un peu trop puissants sur GW2. Mais bon, je pense qu’il serait nécessaire de légèrement diminuer certains, tel que les puits nécro.
Alors oui ça s’apparante à un nerf, mais je ne demande pas de les diminuer drastiquement, mais légèrement. Tout ceci afin de rendre le zonning/bombing moins puissant et laisser aux impacts CaC un peu plus de liberté d’action.
Et ce n’est pas parce que le zonning devient moins puissant que le jeu distance serait délesté voir inutile.
Bon après on va certainement me dire qu’il n’y a pas que les bus dans le McM etc… Mais on ne peut nier que s’en est une composante importante. Et oui j’avoue que personnellement c’est quelque chose qui me plait. J’aime les combats de masse, épic etc.. et c’est une des choses qui m’attire dans le McM (et je ne pense pas être le seul ? :x )