L'avenir des CaC en McM ?

L'avenir des CaC en McM ?

in McM

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

Coucou !
Je ne viens pas ici pour rager ou quoi que ce soit d’autres, mais pour parler des CaC en McM (particulièrement dans un Bus) et de leur état actuel, et voir ce qu’on pourrait trouver ensemble pour les aider.

Alors les CaC sont toujours utiles oui, mais notre intérêt à beaucoup diminué depuis la nouvelle méta et il est beaucoup moins fun de jouer un CaC aujourd’hui dans un bus.

Pourquoi ? C’est le changement de méta. La nouvelle stab, le up du jeu distance, notamment les puits nécro.

En résumé en bus vs bus, les bus se font face et le but est de placer son bombing/zonning sur celui adverse. En soit cela ne me contrarie pas. Cependant les CaC en subissent des conséquences.
Aujourd’hui les impacts des CaC sont globalement très cours (trop) et trop peu nombreux, le changement de stab n’aide pas non plus. Le bus le plus gros va pouvoir mettre plus de contrôle et donc vider plus rapidement les stack de stab adverse et donc pouvoir les garder dans le bombing (et les tuer). De plus ce bombing actuel fait très mal, ce qui oblige les papillon claquer relativement rapidement leur immu et sortir vite de là.
Tout ceci favorise donc des impacts cours pour les CaC, le mode de jeu distance est donc privilégié.

Je ne dis pas que c’est mal, attention, mais il serait bien d’arriver à un certain équilibre ou chaque mode de jeu soit utile, et puisse aussi se faire plaisir en combat.

Concernant les stab, en fonction de ce que les joueurs pratiquent, certains y voient des avantages d’autres non. Mais de toute façon Anet ne reviendra pas sur ce changement.
En revanche la stab peut être encore perfectionnée.
En ce qui la concerne je pense qu’une augmentation des stack et une diminution du temps de recharge pourrait déjà être un plus pour les CaC et les aider.

Concernant le bombing, bon personnellement j’ai toujours trouvé que les sorts de zones étaient un peu trop puissants sur GW2. Mais bon, je pense qu’il serait nécessaire de légèrement diminuer certains, tel que les puits nécro.
Alors oui ça s’apparante à un nerf, mais je ne demande pas de les diminuer drastiquement, mais légèrement. Tout ceci afin de rendre le zonning/bombing moins puissant et laisser aux impacts CaC un peu plus de liberté d’action.
Et ce n’est pas parce que le zonning devient moins puissant que le jeu distance serait délesté voir inutile.

Bon après on va certainement me dire qu’il n’y a pas que les bus dans le McM etc… Mais on ne peut nier que s’en est une composante importante. Et oui j’avoue que personnellement c’est quelque chose qui me plait. J’aime les combats de masse, épic etc.. et c’est une des choses qui m’attire dans le McM (et je ne pense pas être le seul ? :x )

L'avenir des CaC en McM ?

in McM

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

On en revient toujours au même : équilibrage inter mode. Tu réduis l’efficacité des puits : en PVE ça disparaît (déjà que le nécro en PVE…).

Un CaC qui n’est pas un peu tanki n’a pas lieu d’être en première ligne, un CaC n’a pas pour seul but d’être au front mais il a la faculté de faire “peur”.
Par exemple une grosse cellule CaC divisée en plusieurs cellules avec des impacts sur chaque flanc peut faire très mal.

Et cette mise à jour amène à ce genre de changement de “stratégies”. Franchement je trouve ça quand même mieux que “tous dans le lard et les mieux buff gagnent”. Bref c’est juste mon avis

L'avenir des CaC en McM ?

in McM

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

Tu n’as pas tord, néanmoins en bus PU c’est relativement compliqué de diviser en plusieurs cellules cac et au lead de gérer tout ça ^^.
Après oui avec les guildes, il y a parfaitement moyen, d’ailleurs même si je n’ai pas la possibilité de jouer en guilde, je ne pense pas que les cac guilde se plaignent de trop.

On va dire que je parle plutôt du mode PU !
Oui la cellule cac peut faire peur, après, le truc je n’ai pas envie de juste faire peur, je veux aussi occasionner des dommages (c’est pour ça que j’ai pris cac, bourrin dans l’âme que je suis ^^). Les cac sont devenus plus passifs, et c’est moins fun
Et le problème c’est que quand la cellule cac veut impacter, la plupart du temps elle se prend le bombing sur la gueule ( en bus vs bus a peu prêt équilibrer) et il faut qu’elle back vite pour ne pas tomber. Du coup c’est plus sur la retenue et on doit patienter tandis que les distants derrière se font plaiz ^^.

Après c’est vrai, tu as raison j’avoue ne pas avoir pensé au coté PVE !
Néanmoins les build PvP et PvE restent différents, du coup ça ne ferait “que” faire en sorte que certaines zones pourraient être moins efficaces en PvE mais il y aura toujours d’autres choses à coté ? Mais oui, ça pourrait être handicapant pour certaines classes.

Mais ça serait bien de trouver des solutions pour permettre un peu plus de liberté d’actions aux cac en bus vs bus, car maintenant on est quand même vachement limité et sur la retenue :/. Et je pense que la plupart des cac n’avaient pas créé leur perso de base pour rester si passif dans ce genre de combats ^^’.

L'avenir des CaC en McM ?

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

C’est ce qu’on appelle un changement de méta.
En gros, tu proposes des idées pour revenir au système d’avant, où les CaC étaient rois dans les bus McM.

Je ne vois pas en quoi le fait d’attendre est un problème.. C’est plutôt stratégique, non ? ça renforce l’intérêt du positionnement (terrain en hauteur, etc.), du focus et du timing.
En plus c’est plus RP : à l’époque des châteaux on arrosait d’abord l’ennemi de flèches et de carreaux d’arbalètes, PUIS on faisait intervenir les soldats à pieds pour finir le travail. Bref comme en ce moment.

Pour l’intérêt des CaC : adaptez vous. Les gardiens et les War disposent de plusieurs mécaniques de renvoi de projectiles. Et les War ont un arc, non ?
Bien sûr, le temps où on impactait dans le tas avec son joli marteau en criant “HAMMERSTUN” est fini, c’est plus possible ça..

Je finirai en disant que le McM ne se résume pas au bus. Dans le passé, les CaC ont été très avantagé par rapport à d’autres classes en bus (je pense par exemple aux envout, qui ne sont là que pour les voiles et les tp grosso modo). Et pourtant on a pas vu de messages fleurir sur “l’avenir de l’envout en McM”.
En fait, je constate que de plus en plus de personnes se mettent à jouer war en roaming..

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

L'avenir des CaC en McM ?

in McM

Posted by: Rom Vallah.4835

Rom Vallah.4835

euh dire que les CaC avec hammer sont finis x D
ah ah, là on a une méta orienté range ça c’est sur mais ce qui est surtout a noté c’est que le LEAD doit changer ça façon de faire, oui rush tête baissé ne fonctionne plus, mais oh que tu peux toujours faire du hammer stun dans le bus adverse ^^, surtout avec un F1 hammer war qui peut faire tomber des stacks de stab très rapidement.
Que le bombing soit beaucoup plus important aujourd’hui, oui, mais c’est pas une fatalité, il suffit de jouer avec ça, de jouer avec le bus (le pull, le bouger)et c’est bon.

L'avenir des CaC en McM ?

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

@Rom : oui, je voulais dire rusher et impacter en premier au marteau

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

L'avenir des CaC en McM ?

in McM

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

Markus, tu n’as pas vraiment lu ce que j’ai marqué, ou en diagonale ?
Bien sur que c’est un changement de méta, sinon je ne viendrais pas en parler.

Et tu te trompes, je ne proposes pas des idées pour revenir à un ancien système mais pour permettre aux cac d’avoir plus de liberté d’action dans ce type de combat, ils sont clairement limité.
Il y a eu un temps ou en effet les cac dominaient, mais ce n’est pas ce que je veux, simplement arriver à un équilibre, permettre aux cac et au distant de jouer en s’amusant.

Concernant le coté RP, on repassera hein ^^‘. Alors oui avant la mélée il y avait des attaques à distances si c’était possible, mais ou as tu vu que la mélée durait entre 5 et 10s pour pouvoir se retaper à distance dans l’histoire ?

Je sais qu’il y a des possibilités de jeu à distance pour un war et un guard mais si je te dis que ça ne m’interesse pas et que je ne suis pas le seul ? Chacun à le droit d’avoir son type de gameplay, distance, semi-distant, par intervalle, ou cac. J’ai choisi mon war pour être uniquement au corps à corps car c’est que qui m’a toujours plus, dans n’importe quel autres RPG/MMORPG/MOBA ou autres.

Concernant ta dernière remarque sur : il n’y a pas que le bus en McM, j’y répond déjà dans mon premier post.

Rom et Markus, globalement ce changement de tactique ne me gêne pas. Bien sur qu’il faut mieux se placer etc… et ça ne me gêne pas. Je ne souhaite pas un simple rush tête baissée sur le bus adverse.

Je souhaite juste pouvoir donné un peu de mobilité et liberté d’actions aux cac dans cette nouvelle meta. Je ne souhaite pas changer de méta ou revenir à l’ancienne, j’espère que je me fais bien comprendre ? Peut être que ce que je propose n’est pas forcément bon, mais ce n’est pas parce qu’il y a eu un changement de méta, qu’on ne peut rien y faire et qu’elle n’a aucun défaut ?

(Modéré par Seulrack.7456)

L'avenir des CaC en McM ?

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Et tu te trompes, je ne proposes pas des idées pour revenir à un ancien système mais pour permettre aux cac d’avoir plus de liberté d’action dans ce type de combat, ils sont clairement limité.
Il y a eu un temps ou en effet les cac dominaient, mais ce n’est pas ce que je veux, simplement arriver à un équilibre, permettre aux cac et au distant de jouer en s’amusant.

Si, tu veux nerf les puits, et buff la stab pour rendre les CaC de nouveau puissant. En gros ça ne changera strictement rien à ton “problème” : même avec plus de stack de stab, les gros blobs les casseront toujours. Tu tiendras à tout casser 15s au lieu de 5s, mais tu mourras quand même..

Mais t’en fais pas les devs sont au courant de ces problèmes, mais d’après les retours des joueurs, le seul endroit où ça coince c’est pour les bus PU. Pour le reste (PvE, JcJ, Bus guilde opti, roaming, etc..) le changement n’est pas si néfaste.

Je sais qu’il y a des possibilités de jeu à distance pour un war et un guard mais si je te dis que ça ne m’interesse pas et que je ne suis pas le seul ? Chacun à le droit d’avoir son type de gameplay, distance, semi-distant, par intervalle, ou cac. J’ai choisi mon war pour être uniquement au corps à corps car c’est que qui m’a toujours plus, dans n’importe quel autres RPG/MMORPG/MOBA ou autres.

Tu rend compte à quel point c’est égoïste comme remarque ?
“J’ai choisi mon perso pour ça, donc je doit pouvoir jouer comme je veux…”
Et si je disais que j’ai choisi mon voleur pour assassiner des gens et disparaître, et que c’est ce qui m’intéresse dans cette classe. D’ailleurs je joue des trucs furtifs dans n’importe quel autre RPG/MMORPG/MOBA.
Voilà. Maintenant, comme toi, j’affirme que j’ai le droit de jouer en bus McM en voleur (autre que venom share). Après tout, le voleur est un CaC non ?
Tu vois où ton raisonnement te mène ?

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

L'avenir des CaC en McM ?

in McM

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

Je fais juste des propositions, je ne dis pas que ce sont les bonnes, j’essai c’est tout !
Concernant la stab, au moins augmenter les stack de stab permettrait à la cellule cac du plus petit bus d’avoir plus de chance de sortir du bombing.
Et comme je l’ai dis, oui c’est pour les bus PU que je parle, pour tout le reste ça passe bien

Egoïste ? Non a vrai dire je ne me rend pas vraiment compte !
Pour la simple et bonne raison que dans tous les jeux du genre, en terme de gameplay on a globalement le droit pour les perso à du distance, semi distance (alternation entre les deux) ou corps à corps. Et le jeu ce doit, dans tous les modes que ce soit d’essayer de garder à peu prêt un équilibre, que leur utilité ne soit pas lésée dans un certain domaine.

Aujourd’hui là ou ça coince c’est pour les cac lourds tel qu’un war et un guard (non un voleur ^^) en bus PU. Et non je ne demande pas de les rendre hyper puissants comme tu dis. Après ok on abandonne l’idée de diminuer la puissance du bombing, mais alors offrons la possibilité aux cac lourds d’avoir plus de chance de se sortir du bombing et d’être plus au cac.

Concernant la remarque du voleur, je ne vois pas trop le rapport ? Les war et guard sont des personnages équipés d’armures lourdes, qui vont donc être en première ligne, ce prendre (logiquement) une grosse partie des dégâts et aussi être au cac de la cellule cac adverse.
Le voleur peut très bien être au cac en effet, cependant ce n’est pas une classe de première ligne. En bus vs bus, un voleur peut très bien se fufu et aller kill des arrières ou certains de la cellules cac qui arriverait à sortir du bombing mais qui forcément auront perdu de la vie et se re fufu pour fuir ! A l’heure actuelle c’est tout à fait possible, j’en ai vu pas mal le faire ^^. Pour autant ça reste du cac ?

Ce que j’ai voulu dire (peu être me suis-je mal exprimé), c’est qu’une classe tel que le war ou le guard a pour but pour la majorité d’être au cac en première ligne et qu’actuellement en bus vs bus PU, un cac lourd se retrouve fortement limité dans ses actions et je trouve ça dommage pour tous ces joueurs.
En quoi est-ce moins égoïste de leur dire que c’est comme ça, aujourd’hui t’es obligé de jouer distance et puis c’est tout, tu ne peux plus être au cac ou plus beaucoup même si c’est le gameplay que tu aimes et ce pour quoi tu as créé ce perso.

(Modéré par Seulrack.7456)

L'avenir des CaC en McM ?

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Egoïste ? Non a vrai dire je ne me rend pas vraiment compte !
Pour la simple et bonne raison que dans tous les jeux du genre, en terme de gameplay on a globalement le droit pour les perso à du distance, semi distance (alternation entre les deux) ou corps à corps. Et le jeu ce doit, dans tous les modes que ce soit d’essayer de garder à peu prêt un équilibre, que leur utilité ne soit pas lésée dans un certain domaine.

Sauf que GW2 n’est pas comme “tous les jeux du genre”. Ce que tu veux c’est une espèce de trinité : les CaC, les distants, et les “semi-distant”. Or ça n’existe pas sur GW2 : le war peut très bien jouer à distance (cf le post ouin ouin dans cette section), et l’elem peut également jouer au CaC par exemple.
Toutes les classes peut remplir tous les rôles, il n’y a pas d’ utilité propre à une classe comme tu dis..

Concernant la remarque du voleur, je ne vois pas trop le rapport ? Les war et guard sont des personnages équipés d’armures lourdes, qui vont donc être en première ligne, ce prendre (logiquement) une grosse partie des dégâts et aussi être au cac de la cellule cac adverse.

Le rapport c’est que je te propose de changer ton gameplay et ton build pour t’adapter à la méta. Ta réponse était du Non, moi je veux pas changer mon build, je veux jouer CaC parce que j’aime ça.
Et bien moi je te montre qu’on ne peut pas toujours avoir ce que l’on aime ; j’aimerai jouer voleur CaC, mais dans cette méta ce n’est pas possible, du coup je m’adapte, je change de build, et je joue venom share..

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

L'avenir des CaC en McM ?

in McM

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

Après ça doit dépendre des points de vues, certes il n’y a pas de trinité dans GW2, mais le fait d’avoir des cac/ des distants etc… pour moi ne représente pas la trinité ! Pour moi la trinité c’est le fait que DPS/TANK/HEAL soient bien séparés.

Certes GW2 est assez permissif au niveau des possibilités, mais globalement les schemas de classes habituels sont là. Tu peux effectivement jouer cac/distant avec toutes les classes, mais si tu veux tanker dans un bus McM, le voleur n’est clairement pas conçu pour cela à la différence d’une classe en armure lourde avec des immu tel qu’un guard ou un war ^^.

Je précise aussi que le cac (ou tout autre type de gameplay) ne représente pas un build, mais bien un mode de jeu (un gameplay quoi).
Et donc actuellement un certains type de gameplay (le cac particulièrement pour les lourds) dans un mode de jeu, le McM en bus vs bus, se voit fortement contraint et limité.
Moi je te dis que je veux continuer de jouer cac. Pourquoi te dis-je cela ? Loin de moi l’idée d’être égoïste, non. Pour moi le cac représente un type de gameplay, conçu et créé dans le jeu, et il se retrouve lésé ici. Or ce type de gameplay à de base et depuis la sortie du jeu la possibilité d’être jouer par tout le monde, et ne devrait pas se retrouvé contraint ainsi.

Toi tu me réponds, tu dois changer ton gameplay, tu dois passer distance c’est comme ça. En quoi est ce moins égoïste ?
Changer ma manière de jouer mon war au cac, mon build (armes compe et tout…), etc… tout cela ne me pose aucun problème, tant que je peux continuer à pratiquer le gameplay qui me plait dans ce jeu. Toi tu me dis juste de changer de gameplay sinon rien ?

Ce que je veux dire par là, pour résumé un peu, c’est qu’une méta qui impose un changement de build n’est en soit pas dérangeant, c’est juste une évolution.
Mais là où ça pose problème c’est quand cela te force à changer ton type de jeu (c’est à dire cac ou distant, et non le type de jeu du genre zerg/tank/heal/…)

Alors je sais que tout cela peut porter à confusion étant donné que dans GW2, un changement de gameplay (ex passer papillon distant) passe par un changement de build. Il n’en est pas moins que c’est un changement de gameplay ^^.

Concernant le voleur, alors je ne suis pas un expert dans cette classe et tu dois bien la connaitre vu que tu dois en avoir un ^^. Cependant jouer cac avec un voleur dans un bus McM est tout à fait faisable (j’en ai vu plein le faire) cependant il faut savoir que ce n’est pas le même type de cac que va pratiquer un war ou un guard, et c’est tout à fait logique.

Aujourd’hui c’est le cac pratiqué par le war et le guard qui se retrouve en peine en bus PU.

EDIT : Pour te prendre un exemple qui peut être te parlera un peu plus, toujours sur GW2. C’est comme si on disait un jour, voilà, les rodeurs n’utilisez surtout plus vos arcs ça ne sert strictement à rien, tous en cac ! Et pourtant une partie non négligeable des joueurs qui auront choisi la classe rodeur, à la base c’est parce qu’ils voulaient pratiquer un mode de jeu distant de cette manière là, comme un archer et qu’ils aiment ça.
Et là encore si ça arrivait je ne trouverais pas ça normal, car c’est un certain type de gameplay qui se retrouverait fortement contraint !

(Modéré par Seulrack.7456)

L'avenir des CaC en McM ?

in McM

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Je vais sûrement encore dire une bêtise, mais ça ne serait pas mieux de booster la"vigueur" des CaC. Au moins le dodge dépend des compétences du joueur dans avoir à nerf de partout.

Bon je sais que cette idée est contraire à la mode chez ANET qui veut limiter encore plus le dodge pour HoT.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

L'avenir des CaC en McM ?

in McM

Posted by: feae.7582

feae.7582

Disons que les cachets peuvent aider pour cela. Le bouclier aussi.

En fait, le souci en méta actuel, c’est la sanction qui a énormément augmenté. Avant et encore maintenant, il y a des mouvement plus ou moins heureux. Avec le nouveau système, ca n’a pas changé, mais par contre, la sanction elle est beaucoup plus sévère et le wipe attend au tournant bien plus souvent qu’avant les CàC. Bref, le jeu reste le même, les erreurs aussi, mais la prise de risque est devenu disproportionné entre le distance bomber et l’impact CàC. Le joueurs cherchant l’efficacité a vite fait le compte, ce qui creuse d’avantage l’écart entre deux extrêmes.

Et puis il y a un autre souci : le guerrie rn’a pas de demi mesure dans sa survie. Soit il est en mode invulnérable lorsque son couple robu:regen est supérieur au DpS ambiant, soit il craque et sa vie font comme neige au soleil une fois le seuil de +7% atteint. Avec la disparition du beau pack et d’une partie des CàC, l’impacte et encore plus risqué avec les normes d’armure et de regen en vigueur. (800 hp/sec avec 3000 d’armure à la louche)

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

L'avenir des CaC en McM ?

in McM

Posted by: antidote.7201

antidote.7201

J’pense que c’est surtout le style de jeu des cacs qui tend à évoluer :

Avant, on assistait de plus en plus à la mode des cacs ultras tankys, capable de passer 2 vagues de cc aisément avec l’excès de durée de stabilité et d’accéder directement aux distants. Un repack zone d’eau bien explosé et c’est comme si les 10 premières secondes de fight avaient été épongées par les cacs. Les distants finissant en satellite, entrain de checker leur vita et leurs cooldowns pour les plus chanceux, ou morts pour ceux attrapés par le rouleau compresseur cac. Les puits nécros n’ont pas été uppés comme écrit dans le post, ils ont été nerfés (le nombre d’avantages convertis en altérations par le puit de corruption a été nerfé il y a pas si longtemps de ça).

Avant on assistait souvent à des cacs cachets de feu, cachet d’air, perma stab. En mode yolo. Ben oui, là faut un peu plus esquiver, parfois mettre un cachet d’énergie ça fait pas de mal, jouer également avec la représaille, l’invisibilité qui prends facilement de cours des distants mal positionnés. 3 mesmers sur TeamSpeak dans un bus, c’est du caviar. Je pense qu’au lieu de dire qu’il faut nerf les distants et donner un coup de pouce aux cacs, il faut plutôt se dire qu’une mélée doit toujours anticiper le burst adverse et jouer sur l’effet de surprise. Et le cachet d’énergie à la place du cachet de feu/air. Des builds de cacs plus versatiles et moins standardisés comme avant.

L'avenir des CaC en McM ?

in McM

Posted by: Kogami.5043

Kogami.5043

Il y a deux sujets abordés sur le premier post : le bombing distant et le nerf de la stabilité sur les combats de bus en McM (non GvG).

1) Le bombing distant

Pas grand chose à dire, il me parait difficile de faire des modifications efficaces. Si tu le nerf légèrement, tu n’enlèveras pas l’effet bombing et si tu le nerf beaucoup ça impactera les combats en petit comité. Personnellement je ne changerai rien, un precast peux se contourner ou être bluffé. Le vrai souci viendrait plutôt de la stabilité.

2) Le nerf de la stabilité

On ne va pas se mentrir, les CaC McM jouaient avec les lois de la gravité depuis pas mal de temps . La stabilité godmode apportait une marge d’erreurs très importante pour les joueurs. Elle permettait aussi de faire avec les lead des manœuvres très hard, jouissifs et épiques.
J’applaudi des deux mains le principe du nerf : “mettre les distants sur le devant de la scène à la place des CaC”. Je ne parle pas des affrontements GvG même effectif, ça serait trop long. La stabilité n’affecte pas non plus le PvE ni le sPvP (bien que le Saccage en équipe du rôdeur me parait fort).
Mais lorsqu’un nerf impact sur le plaisir de jeu des joueurs McM, il y a de quoi se poser des questions.

Avant de rentrer dans les propositions, il faut voir si les équipes d’Arenanet font le même constat, à moins qu’ils nous réservent quelques surprise à l’extension. Il faut reconnaître qu’on ne connait pas encore toutes les nouveautés à venir.

(Modéré par Kogami.5043)

L'avenir des CaC en McM ?

in McM

Posted by: Bastien.5147

Bastien.5147

Pour ma part, étant guerrier de profession principale, je doit dire que je me fais papillon mais d’une force en McM maintenant… Bon après c’est vrai qu’avant, les guerriers étaient de vrais rouleau compresseur et qu’il fallait un peu remédier à ça. (bien que je suis un fervent partisan qu’un guerrier se doit d’être une classe “rouleau-compresseur”) Ici c’est un avis purement personnel: Un guerrier, c’est au corps à corps, pas a distance! Un guerrier a distance c’est un lâche qui ne mérite que de se faire émasculé… (mode Bourrin/Barbarre éteint)

Plus sérieusement, Markus, je trouve que tu es bien égoïste toi aussi… Dire “adapte-toi” (en gros c’est ce que tu dis) reviens a imposer un style de jeu a quelqu’un qui n’a pas envie de jouer dans ce style la… Et si TOI tu t’es “écraser” face aux autres qui te disait “joues ça et pas ça!” c’est ton problème… Il ne tenait qu’a toi de refuser de jouer comme les autres le voulaient/veulent et de sortir des sentiers battus.

Une des règles que Anet voulait pour son jeu et c’était même un élément clé dans le marketing de leur jeu ==> Le joueur est totalement libre de jouer comme il lui plait sans contraintes. (de temps, de build, de spé, de coéquipier etc…) Hors, dés lors que tu dis un truc comme “adaptes-toi!” cela signifie que le joueur a qui tu le dis va devoir jouer comme il ne lui plait pas en prenait en compte des contraintes. (de build, spé, coéquipiers).

Et juste un petit truc, tu dis a un moment: déjà que les nécro en PvE… (suivi d’un silence lourd de sens…) Je ne peux pas laisser passer ça. ^^ (désolé d’avance si la prochaine phrase te vexes toi ou tes équipiers). C’est que tu joues mal ton nécro ou que tu as des équipiers qui le joue mal… Car en PvE j’ai aucun soucis avec ma nécro… Que ce soit en leveling, exploration cartographique, donjon mode histoire ou mode exploration, le nécro est certainement une des classe les plus utile et les plus efficace… (et j’ai pas énormément d’heure de jeu avec ==> et je joue le même build/spé en PvE/McM/sPvP). Voila, ce dernier paragraphe n’avait rien a voir avec le sujet de base mais il fallait que j’en parle. ^^

L'avenir des CaC en McM ?

in McM

Posted by: feae.7582

feae.7582

l’ambition d’A.net a des limites conceptuelles. Mais oui, le contrat tacite avec le joueur est que quelque soit le gus avec toi, il ne t’handicapera pas.

La CàC, c’est une grand part du combat de GW². Il suffit simplement de voir la part des armes de CàC dans chacune des professions !

Bref, le problème est délicat et le souci de la cellule CàC, c’est qu’elle n’a pas les moyens d’être tactiquement autonome actuellement. Ca ne veut pas dire que chaque càc peut être invisible, mais ca veut dire qu’il puissent avoir les armes nécessaires pour faire des mouvement tactique.

Sinon, la mise a jours de la stab a l’aisé certaines profession dont les breackstun sont aussi a papillon .

Bref, GW2 a essayer de normaliser certains mécanisme, et les rendres disponible de façon redondante. Le problème c’est qu’il n’ont pas poussé cela jusqu’au bout et qu’il y a des lacunes. Lacunes qui sont importante maintenant que la méta qu’ils avaient créé avant est morte. On peut cité l’invisibilité, mais aussi l’égide et le blink.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

L'avenir des CaC en McM ?

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Le coup du nécro c’était pas moi….

Une des règles que Anet voulait pour son jeu et c’était même un élément clé dans le marketing de leur jeu ==> Le joueur est totalement libre de jouer comme il lui plait sans contraintes. (de temps, de build, de spé, de coéquipier etc…) Hors, dés lors que tu dis un truc comme “adaptes-toi!” cela signifie que le joueur a qui tu le dis va devoir jouer comme il ne lui plait pas en prenait en compte des contraintes. (de build, spé, coéquipiers).

ça c’est vrai dans le monde des bisounours, pas dans le jeu actuel.
Par exemple, 90 % des annonces de donjons recherchent du zerk only. Je peux aussi parler des serveurs McM qui conseillent du stuff à leurs Pu (par exemple, au début du jeu on a fortement incité les CaC Pu à utiliser du PRV, stuff efficace et pas cher).

Si on suit ta logique, je peux m’équiper en stuff Nomade (Robu/Vita/Guérison), puis demander à des gens de me prendre en donjon ? Après tout, je suis libre de jouer comme je veux..

En fait, tu as raison. Les joueurs sont libres de jouer n’importe quel build. Mais cette liberté ne garantie pas l’efficacité. En d’autre termes, je peux jouer Nomade en roaming par exemple… simplement mon build sera ultra nul, et je vais mourir souvent.

Concernant le statut des CaC, j’ai toujours trouvé que la position de certains joueurs était assez ambigüe..
Certains disent : “Je suis War/Gardien, donc je dois être le plus fort au corps à corps”. Mais en même temps, d’autres disent : “Je dois pouvoir toucher mon ennemi et arriver au cac, sinon je sert à rien” (en gros c’est cette deuxième phrase que dit OP).

Du coup, en mélangeant les deux : “Je vais défoncer mon ennemi au cac car je suis une classe lourde faite pour ça MAIS en même temps Anet doit me donner les moyens d’arriver coûte que coûte au cac. Donc dans tous les cas j’ai gagné GG.”.
C’est la mentalité qui a régné pendant 2 ans sur Gw2 dans les bus. Un bus à 80% de distants se faisait écraser par un bus à 80% de lourds.

Maintenant la deuxième affirmation n’est plus toujours vrai : dans certains cas il n’est pas possible d’arriver au Cac. Du coup oui, il faut réfléchir un peu et se creuser la tête. Et impacter lorsque l’approche au cac est possible.

Mais honnêtement, si c’était si injouable que ça, pourquoi on voit encore plein de War dans les bus ?

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

L'avenir des CaC en McM ?

in McM

Posted by: Bastien.5147

Bastien.5147

En effet, cette liberté ne garantie pas l’efficacité… Mais la n’est pas le problème… Quand tu dis que 90% des groupes cherches du zerk only, c’est vrai… Mais rien ne t’oblige a te mettre en zerk pour faire plaisir aux autres… Moi autant le dire, quand je tombe sur ce type d’annonce, soit je les ignore et crée mon propre groupe. (et encore plus quand ces groupes demandent de payer pour être dans le groupe et se faire speedrun le donjon). Soit j’ai un stuff zerk dans ma besace (même apparence que mon stuff “tanky”) que je “link” si on me le demande en début de partie, puis une fois rentrer et les premiers mobs abattus, je switch tout mon stuff ==> c’est pas des annonces et les envies égoïstes des autres qui me fera changer mon propre égoïsme… Egoïsme qui n’empêche pas les autres de jouer ce qu’ils veulent contrairement a leur égoïsme a eux ^^. ==> oui, c’est pas quelques “papillons” (passez-moi l’expression) qui vont m’empêcher de jouer comme JE veux. ^^

Le full zerk c’est bien pour le speedrun uniquement… ET SEULEMENT si les joueurs du groupe savent jouer (rigole en pensant au niveau de la moitié des joueurs de GW2 [j’en fais sûrement partie]), sans quoi ton groupe est voué a “chain die” et “chain fail”… Et au final le “speedrun” prend plus de temps que si on y va en groupe qui se “balade” sans intention de speedrun le donjon… (bah oui, a force de tomber a terre et de réquisitionner un ou plusieurs membres du groupe pour se faire soigner, ou die et fail… Au final ça prend plus de temps de DPS un Boss en zerk qu’avec une autre composition de stuff…)

D’autant plus que vouloir que du zerk, ça passe a la trappe un sacré paquet d’autres classe et spécialisations forte bien utile.

Pour ma part sur mon Guerrier, au tout début j’étais full zerk (Set, Hors-Set, Armes, Runes et Cachet boostant mes dégâts en priorité). Je suis passé au PRV (complet encore une fois). et finalement maintenant j’ai fait le mixte. (Set PRV, Hors-Set Zerk, Armes Zerk, Rune pour de la survie, et cachets pour dégâts). Et je vais peut-être passer au chevaleresque pour tester.

Au final, ce que je dit, c’est que plutôt que de suivre bêtement la masse comme un mouton et se faire marcher dessus par les autres, mieux vaut expérimenter soi-même ==> c’est comme ça qu’on apprend le mieux. (en plus en ne suivant pas les autres, tu peux très bien “découvrir” un nouveau style de jeu avec ta/tes classes que personne n’aura eu l’idée de faire ==> bon, ici sur GW2, c’est un peu mort cette idée =P On a nettement moins la possibilité de créer quelque chose de nouveau que sur GW1 =P GW1 était beaucoup plus “éclectique” voir “permissif” dans la fabrication et le choix d’un build et/ou d’une spé ^^)

Si on suit ma logique, OUI tu en as tout a fait le droit. Et je serait même le premier a t’accepter dans un groupe. Maintenant j’ose penser que si tu décides de prendre un tel stuff, c’est parce que ta spécialisation te le demande. (ou que tu as plus facile de jouer avec ce stuff la). Dans ce cas la, je vois vraiment pas ou est le problème. Et même… Te faire changer de stuff et donc te faire avoir a jouer une spé que tu connais pas bien (voir pas du tout) pour t’adapter au stuff demandé, ou avoir plus dur a jouer, justement nuirait encore plus a l’efficacité (selon moi)

Pour ce qui est des CaC, que tu parle de l’ambiguité qu’il y a en citant le Gardien/Guerrier, je suppose que c’est en référence a mon prémier paragraphe. (paragraphe qui se voulait dans l’esprit bourrin ^^ et pas 100% sérieux ^^).

Le sujet parle des CaC en général et pas que du Gardien et Guerrier. L’élémentalite, le Nécromant, le Voleur et le Rodeur peuvent aussi jouer au CaC. (Envouteur et Ingénieur je sais pas). Et même si pour le Guerrier et le Gardien c’est une bonne chose que de leur compliquer la tâche d’aller au CaC (bien que ça me fait papillon XD), pour les joueurs qui jouent les autres classes cité, dans une spé CaC et qui avait déjà du mal avant d’y aller, bah maintenant c’est un peu l’enfer pour eux. ^^ (pas l’élém double dague a ce que j’ai compris ==> ça a été dit sur notre TS il y a 2-3 jours ==> et vu que je fait assez peu attention aux élémentalistes dans le jeu, allié comme ennemis… Je crois sur parole ce qu’il s’y est dit ^^ Faut dire que quand je les croise, je vois généralement que leur dos… Ou empaler… xD [en plus c’est vrai, c’est pas un troll]).

Et donc pour répondre a la question de l’avenir des CaC en McM… Jouer la nuit. ^^ Je joue désormais de nuit, il n’y a aucun soucis durant ces heures-la. =P D’ailleurs c’est vers ces heures la que je croise le plus d’autres CaC (que ce soit Guerrier, Gardien, Voleur double dague, Nécromant spé MM double dague, Elementaliste double dague, rodeur espadon ou épée/hache ==> ces derniers sont assez rares tout de même =P).

(Modéré par Bastien.5147)

L'avenir des CaC en McM ?

in McM

Posted by: feae.7582

feae.7582

Disons que le rodeur a perdu sa stabilité, et ne possèdent pas vraiment de breackstun adapté. Par contre il a toujours son excellent contre esquive:regen couplé par exemple au esquive qui purge le poison.

Pour ce qui est du CàC guerrier/gardien, est ce que certain ont testé le sentinelle (genre, réutiliser un vieux set qui trainé à l"époque de cette mode) basé sur les CC contre les distance justement ? histoire de jouer au ping pong avec eux ?

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande